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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43387223
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 29-09-2015 à 21:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CR du Capra AL1 [:thana54:2]

 

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] furia1.jpg

 

Bon voila, 1 mois quasiment que j’ai ce Beau joujou et je me devais de faire un petit retour d’expérience (à mon niveau ) sur cet Enduro.
Je ne vais pas redire en moins bien ce que l’on peut trouver dans la presse, mais pour être objectif, c’est un excellent enduro au vu de ma pratique montagneuse actuelle.

 

La qualité d’emballage est impressionnante(je n'ai pas pris l’intérieur du carton, mais les cales en carton étaient monstrueuses [:lothiek:1] )…en même temps à 80 euros (20+60 ) de livraison on peut être exigent… [:mickay:1]
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 653HDR.jpg

 

Tout est la, entretien fourche, purge de frein, livret fourche/YT/jantes, gadget porte clé , autocollants garantie etc….
http://img15.hostingpics.net/pics/526037DSC00005.jpg

 

L’équipement et les finitions sont irréprochables pour un bike à 2780 euros livré.

 

D’entrée de jeu, je suis passé à un plateau de 28 (le 32 est vraiment too much pour ici), grip Ergon, disques HOPE (j’ai finalement équipé l’arrière aussi…esthétique toussa :o), Pédale HT component, Mashguard , protection hauban gauche et base du cadre Amygos et kit tubeless. Au final comptez 400 euros d’accessoires/modifs.

 

Pour faire court, le 27.5 je découvre en pratique courante, venant d’un 26" (Commencal Meta 6 Absalon) la différence est notable mais en positif bien sûr, le rendement…impressionnant, j’ai la nette impression d’être « plus performant » pour une rando similaire, j’ai surpris mon pote avec qui je roule souvent resté en 26, me dire que j'allais un poil plus vite avec la même fréquence de pédalage...faut croire qu’il a raison… la hauteur globale du vélo est un poil plus élevée (1cm mesuré par rapport au Meta) mais il est tellement bien étudié niveau géométrie qu’on ne s’aperçoit de presque rien une fois « à bord ».

 

D’entrée de jeu, on est bien dessus, bon feeling, partout ça passe, le franchissement est un plaisir et le vélo va…vite. L’association Pike/Monarch est juste jouissive (160/165mm), ça ne bouge pas, ça encaisse dans le cassant, ça dégueule de progressivité (j’imagine même pas du BOS), cet enduro transpire…l’enduro ! Sa reput’ de mini DH n’est pas fausse, il encaisse et les réceptions de sauts se déroulent sans encombre.
Ce Capra est clairement fait pour la Montagne et me conforte dans mon choix.
http://img15.hostingpics.net/pics/734944DSC00010.jpg
Je me suis surpris à arriver plus vite qu’avec le 26 sur des séries de S en single…déroutant car faut freiner ! Les freins donc sont puissant, ces Sram Guide R font très bien leur boulot, progressifs et même violents si nécessaire, venant de SLX 2014 , j’ai trouvé que le comportement était assez proche niveau progressivité mais avec encore plus de puissance, l’entretient lui sera plus chiant :o

 

Le combo cintre 770/potence 50 est bien, mais je me suis surpris à taper 2/3 fois dans des tronc, peut être un 750 pourrait être envisagé à voir…la potence elle pourrait être passée en 30 car le train avant du 27.5 est un peu moins vif que du 26 normal…mais en Rando je serai pénalisé donc au final…Les jantes sont assez rigides et offrent une assiste satisfaisante pour leur prix à mon sens.
La géométrie du Cadre est intéressante, j’ai retrouvé un comportement de rigidité un peu comme sur le Mondraker DUNE RR 2015, mais quand même différente, les triangles arrières sont en Carbone (-200g au passage ) y jouent ?
http://img15.hostingpics.net/pics/902075DSC00018.jpg
Niveau rando c’est très plaisant, effectivement il est un peu pataud [:arhendal] , la section en HRII se ressent mais venant d’un 26" de 15.2 kg, les 14 kg actuels (13.8 avec un pneu plus léger type DHF 2.3) passent crème comme on dit [:implosion du tibia], on sent que le rendement pourrait être amélioré, ne l’oublions pas c’est un gros Enduro et malheureusement je n’irai pas chercher la petite bête quand il faudra parler de grosse rando tant ce vélo est typé et au final moyennement polyvalent…XC pur et performance/chasse au poids à oublier donc. [:kolombin]

 

Petite photo de famille juste avant la vente du Commencal :D
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 049HDR.jpg

 

Au Final, pour 3000 euros j’ai un VTT très intéressant correspondant à un usage de montagne et que je recommanderai pour les gens comme moi qui veulent progresser, se faire plaisir, avoir un vélo « différent » apparemment on est deux ici à rouler en YT pour l'instant :D , sur 2 départements (2A/2B), sans pour autant basculer dans la DH et donc se priver de Rando XC/Enduro.
Ma réaction est plutôt à chaud, car je n’ai fait qu’une dizaines de rando avec et donc un retour sur du long terme serait intéressant, mais l’essentiel est la. J’aime ce CAPRA. [:cerveau abde]
:hello:
ps: Les photos ont été faites avant "optimisation complète" du vélo...

Message cité 5 fois
Message édité par homme des bois le 29-09-2015 à 23:46:52

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 21:18:21  profilanswer
 

n°43387797
gusano
Posté le 29-09-2015 à 21:39:36  profilanswer
 


Il paraitrait d'après les spécialistes que c'est plutôt une question d'"amortissement" des chocs et d'efficacité en danseuse.
 
http://image.slidesharecdn.com/mountain-bike-action-august-09-090625092357-phpapp01/95/mountainbikeactionaugust09-47-728.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 29-09-2015 à 21:41:24
n°43387863
Yann_421
Posté le 29-09-2015 à 21:42:41  profilanswer
 


 
Merci pour ce CR! :jap:


---------------
Flick r
n°43387940
everybodie
Posté le 29-09-2015 à 21:48:15  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Ma raison m'a donnée raison.
 
Mais bordel de merde sa maÿre...  
 
Quel changement avec le 580mm rien à voir avec l'ancien cintre qui fait 640mm.
 
Je gagne sur tout les plans, en sexualité pendant l'effort, en maitrise, précision dans les singles, relance, stabilité donc une maniabilité accrue...
 
Quel saloperie, je redécouvre un nouveau vtt. :love:  
 
Mes épaules font 48 cm de large, donc forcément avec le 640 dans les virages c'est le vélo qui penchait avec la gravité et non moi qui maitrisait, du coup je ralentissais, mais là plus du tout, c'est moi qui tiens le vtt, je gagnes en vitesse dans les virages et je mets plus le pied...  
 
:bounce:


Gazette a écrit :


 
 
56cm c'est la largeur du cintre de mon vtt cross country light de 2003 quand ça tabasse c'est pas la peine.


 
Je viens de mesurer le cintre du VTT 16" de mon fils de pas encore 5 ans à 54cm.
 
Moi qui pensait me faire un trip en le passant sur un cintre Carbone Aliexpress vous allez me faire hésiter sur les dimensions  :o  
 
 
 

homme des bois a écrit :

CR du Capra AL1 [:thana54:2]  


 
Belle présentation d'un beau vélo  :jap:  
J'ai en effet bcp lu que la cinématique du Capra était tellement progressive que cela donnait l'impression de jamais pouvoir atteindre le bout. Un profil très similaire à un vélo de DH visiblement. http://linkagedesign.blogspot.fr/2 [...] -2015.html pour ceux que ça chaufferait de le voir en chiffres ;)

n°43387995
Yann_421
Posté le 29-09-2015 à 21:52:05  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Ma raison m'a donnée raison.
 
Mais bordel de merde sa maÿre...  
 
Quel changement avec le 580mm rien à voir avec l'ancien cintre qui fait 640mm.
 
Je gagne sur tout les plans, en sexualité pendant l'effort, en maitrise, précision dans les singles, relance, stabilité donc une maniabilité accrue...
 
Quel saloperie, je redécouvre un nouveau vtt. :love:  
 
Mes épaules font 48 cm de large, donc forcément avec le 640 dans les virages c'est le vélo qui penchait avec la gravité et non moi qui maitrisait, du coup je ralentissais, mais là plus du tout, c'est moi qui tiens le vtt, je gagnes en vitesse dans les virages et je mets plus le pied...  
 
:bounce:


 
C'est dingue ton ressenti, même les crosseux pros montent des cintres de plus en plus large (bon, ils ont des vélos avec des géométries adaptées aux périphériques).
Enfin l'essentiel est que tu y trouves ton compte, même si cela va à l'encontre des tendances.


---------------
Flick r
n°43388011
ToFiC
Posté le 29-09-2015 à 21:52:34  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Je viens de mesurer le cintre du VTT 16" de mon fils de pas encore 5 ans à 54cm.

 


 

Le cintre du Spé Hotrock 20" de ma fille de 7 ans fait 63cm  :na:


Message édité par ToFiC le 29-09-2015 à 21:52:46
n°43388273
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-09-2015 à 22:05:07  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Ma raison m'a donnée raison.
 
Mais bordel de merde sa maÿre...  
 
Quel changement avec le 580mm rien à voir avec l'ancien cintre qui fait 640mm.
 
Je gagne sur tout les plans, en sexualité pendant l'effort, en maitrise, précision dans les singles, relance, stabilité donc une maniabilité accrue...
 
Quel saloperie, je redécouvre un nouveau vtt. :love:  
 
Mes épaules font 48 cm de large, donc forcément avec le 640 dans les virages c'est le vélo qui penchait avec la gravité et non moi qui maitrisait, du coup je ralentissais, mais là plus du tout, c'est moi qui tiens le vtt, je gagnes en vitesse dans les virages et je mets plus le pied...  
 
:bounce:


 
C'est marrant, je fais l'inverse :
De 580 plat à 560 rise de 20, pour justement, voir si j'y gagne en maitrise et stabilité et en position de pilotage.
Je ferai un retour aussi  :D  
J'espère pouvoir le monter pour la grosse rando prévue ce WE. (avec nouveaux grips, nouveaux pneus et plateau ovale de 23 dents   :na:  ).


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°43388334
GnomoVTT
Posté le 29-09-2015 à 22:07:50  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Ma raison m'a donnée raison.

 

Mais bordel de merde sa maÿre...

 

Quel changement avec le 580mm rien à voir avec l'ancien cintre qui fait 640mm.

 

Je gagne sur tout les plans, en sexualité pendant l'effort, en maitrise, précision dans les singles, relance, stabilité donc une maniabilité accrue...

 

Quel saloperie, je redécouvre un nouveau vtt. :love:

 

Mes épaules font 48 cm de large, donc forcément avec le 640 dans les virages c'est le vélo qui penchait avec la gravité et non moi qui maitrisait, du coup je ralentissais, mais là plus du tout, c'est moi qui tiens le vtt, je gagnes en vitesse dans les virages et je mets plus le pied...

 

:bounce:


Tu dois avoir un souci, rétrécir le cintre amené pas de précision, on en perd

 
homme des bois a écrit :

CR du Capra AL1 [:thana54:2]

 

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] furia1.jpg

 

Bon voila, 1 mois quasiment que j’ai ce Beau joujou et je me devais de faire un petit retour d’expérience (à mon niveau ) sur cet Enduro.
Je ne vais pas redire en moins bien ce que l’on peut trouver dans la presse, mais pour être objectif, c’est un excellent enduro au vu de ma pratique montagneuse actuelle.

 

La qualité d’emballage est impressionnante(je n'ai pas pris l'interrieur du carton, mais les cales en carton était monstreuses [:lothiek:1] )…en même temps à 80 euros (20+60 ) de livraison on peut être exigent… [:mickay:1]
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 653HDR.jpg

 

Tout est la, entretien fourche, purge de frein, livret fourche/YT/jantes, gadget porte clé , autocollants garantie etc….
http://img15.hostingpics.net/pics/526037DSC00005.jpg

 

L’équipement et les finitions sont irréprochables pour un bike à 2780 euros livré.

 

D’entrée de jeu, je suis passé à un plateau de 28 (le 32 est vraiment too much pour ici), grip Ergon, disques HOPE (j’ai finalement équipé l’arrière aussi…esthétique toussa :o), Pédale HT component, Mashguard , protection hauban gauche et base du cadre Amygos et kit tubeless. Au final comptez 400 euros d’accessoires/modifs.

 

Pour faire court, le 27.5 je découvre en pratique courante, venant d’un 26 (Commencal Meta 6 Absalon) la différence est notable mais en positif bien sûr, le rendement…impressionnant, j’ai la nette impression d’être « plus performant » pour une rando similaire, j’ai surpris mon pote avec qui je roule souvent resté en 26, me dire que j'allais un poil plus vite avec la même fréquence de pédalage...faut croire qu’il a raison… la hauteur globale du vélo est un poil plus élevée (1cm mesuré par rapport au Meta) mais il est tellement bien étudié niveau géométrie qu’on ne s’aperçoit de presque rien une fois « à bord ».

 

D’entrée de jeu, on est bien dessus, bon feeling, partout ça passe, le franchissement est un plaisir et le vélo va…vite. L’association Pike/Monarch est juste jouissive, ça bouge pas, ca encaisse dans le cassant, ca dégueule de progressivité (j’imagine même pas du BOS), cet enduro transpire …l’enduro ! Sa reput’ de mini DH n’est pas fausse, il encaisse et les réceptions de sauts se déroulent sans encombre. Ce Capra est clairement fait pour la Montagne et me conforte dans mon choix.
http://img15.hostingpics.net/pics/734944DSC00010.jpg
Je me suis surpris a arrivé plus vite qu’avec le 26 sur des séries de S en single…déroutant car faut freiner ! Les freins donc sont puissant, ces Sram Guide R font très bien leur boulot, progressifs et même violents si nécessaire, venant de SLX 2014 , j’ai trouvé que le comportement était assez proche niveau progressivité mais avec encore plus de puissance, l’entretient lui sera plus chiant :o

 

Le combo cintre 770/potence 50 est bien, mais je me suis surpris à taper 2/3 fois dans des tronc, peut etre un 750 pourrait etre envisagé à voir…la potence elle pourrait être passée en 30 car le train avant du 27.5 est un peu moins vif que du 26 normal…mais en Rando je serai pénalisé donc au final…les Jantes sont sont assez rigide et offre une assiste satisfaisante pour leur prix à mon sens.
La géométrie du Cadre est intéressante, j’ai retrouvé un comportement de rigidité un peu comme sur le Mondraker DUNE RR 2015, mais quand même différente, les triangles arrière sont en Carbone (-200g au passage ) y jouent ?
http://img15.hostingpics.net/pics/902075DSC00018.jpg
Niveau rando c’est très plaisant, effectivement il est un peu pataud [:arhendal] , la section en HRII se ressent mais venant d’un 26 de 15.2 kg, les 14 kg actuel (13.8 avec un pneu plus léger type DHF 2.3) passent crème comme on dit [:implosion du tibia], on sent que le rendement pourrait être amélioré, ne l’oublions pas c’est un gros Enduro et malheureusement je n’irai pas chercher la petite bête quand il faudra parler de grosse rando tant ce vélo est typé et au final moyennement polyvalent…XC pur et performance/chasse au poids à oublier donc. [:kolombin]

 

Petite photo de famille juste avant la vente du Commencal :D
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 049HDR.jpg

 

Au Final, pour 3000 euros j’ai un VTT très intéressant correspondant à un usage de montagne et que je recommanderai pour les gens comme moi qui veulent progresser, se faire plaisir, avoir un velo « différent » apparemment on est deux ici à rouler en YT pour l'instant :D , sur 2 départements (2A/2B), sans pour autant basculer dans la DH et donc se priver de Rando XC/Enduro.
Ma réaction est plutôt à chaud, car je n’ai fait qu’une dizaines de rando avec et donc un retour sur du long terme serait intéressant, mais l’essentiel est la. J’aime ce CAPRA. [:cerveau abde]
:hello:
ps: Les photos ont été faites avant "optimisation complète" du vélo...


Merci pour le CR :)

 
gusano a écrit :


Il paraitrait d'après les spécialistes que c'est plutôt une question d'"amortissement" des chocs et d'efficacité en danseuse.

 

http://image.slidesharecdn.com/mou [...] 47-728.jpg


En danseuse???????


---------------
Mon 500px & flick R

n°43388428
GnomoVTT
Posté le 29-09-2015 à 22:10:56  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

 

C'est dingue ton ressenti, même les crosseux pros montent des cintres de plus en plus large (bon, ils ont des vélos avec des géométries adaptées aux périphériques).
Enfin l'essentiel est que tu y trouves ton compte, même si cela va à l'encontre des tendances.


Je dirais même que ça va a l'encontre de la physique :o
Plus le cintre est large, plus le bras de levier est long, et du coup, il est plus facile de doser avec finesse l'angle que tu veux :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°43388493
fdbizz
Posté le 29-09-2015 à 22:14:51  profilanswer
 

Certains ont fait préparer leur pike ici ? Je trouve que la mienne manque de sensibilité en début de course  :fou:


---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 22:14:51  profilanswer
 

n°43388530
GnomoVTT
Posté le 29-09-2015 à 22:16:34  profilanswer
 

fdbizz a écrit :

Certains ont fait préparer leur pike ici ? Je trouve que la mienne manque de sensibilité en début de course :fou:


Curieux, la Pike est sensible, comme toutes les rockshox :/

 

Je poense faire préparer ma sectkor cet hiver :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°43388581
Yann_421
Posté le 29-09-2015 à 22:19:15  profilanswer
 

fdbizz a écrit :

Certains ont fait préparer leur pike ici ? Je trouve que la mienne manque de sensibilité en début de course  :fou:


Étonnant, le début de course est vraiment super sensible sur la mienne. Tu l'as depuis longtemps? Elle est bien lubrifiée? Ça joue énormément sur la sensibilité.


---------------
Flick r
n°43388633
GnomoVTT
Posté le 29-09-2015 à 22:22:53  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


. Tu l'as depuis longtemps? Elle est bien lubrifiée? Ça joue énormément sur la sensibilité.


Faut pas se planter de topic en postant ça :o

 


---------------
Mon 500px & flick R

n°43388719
ilyama999
Posté le 29-09-2015 à 22:27:04  profilanswer
 

Sympa le CR :love: , ça change des canyon :o


---------------
Feedback
n°43388769
Yann_421
Posté le 29-09-2015 à 22:29:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Faut pas se planter de topic en postant ça :o
 


Effectivement.


---------------
Flick r
n°43388795
fdbizz
Posté le 29-09-2015 à 22:31:28  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Étonnant, le début de course est vraiment super sensible sur la mienne. Tu l'as depuis longtemps? Elle est bien lubrifiée? Ça joue énormément sur la sensibilité.


6 mois, jamais ouverte. Je vais effectivement peut être commencer par ça.
 
Sinon  :pt1cable:  : http://www.26in.fr/news/35879-vtop [...] elone.html


---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
n°43388992
Hellzed
Posté le 29-09-2015 à 22:42:32  profilanswer
 

Ca vaut pas Harald Philipp et ses potes  [:fire in the hole !!!] , le fait d'avoir "juste" des extraits des passages extrêmes.
https://vimeo.com/52834929

 

D'ailleurs leur pote (de VTopo) engage encore plus je trouve, même si c'est moins vertigineux: https://vimeo.com/122798640


Message édité par Hellzed le 29-09-2015 à 22:43:18

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°43389012
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-09-2015 à 22:44:04  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je dirais même que ça va a l'encontre de la physique :o
Plus le cintre est large, plus le bras de levier est long, et du coup, il est plus facile de doser avec finesse l'angle que tu veux :)


ou peut etre que tout simplement la largeur du cintre ne convient pas a son gabarit.
petit gabarit,du coup bras beaucoup trop écartés et position plus couchée,peut etre qu une potence plus courte ou un rise un peu plus important aurait changé sa position de conduite positivement.

 

sympa le CR homme des bois,14kg(12kg le mien),ça commence a faire ,dommage qu Yt ne fasse pas de vtt avec moins de débat',vu le tarif attractif. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 29-09-2015 à 22:47:37

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°43389105
squale22
Posté le 29-09-2015 à 22:54:01  profilanswer
 

fdbizz a écrit :


6 mois, jamais ouverte. Je vais effectivement peut être commencer par ça.

 

Sinon  :pt1cable:  : http://www.26in.fr/news/35879-vtop [...] elone.html

 

j'avais le même pb sur ma reba  quand je voulais régler le SAG j'avais un manque de cohérence dans les résultats elle restait comme collée en début de course

 

avec un bonne rev c'est nickel  les mousses et fourreaux manquaient d'huile

 
ilyama999 a écrit :

Sympa le CR :love: , ça change des canyon :o

 

:kaola:  mon nerve au moins à un cadre canyon cé pas comme d'autre qui roule sur des cadres taiwanais stiquérisé pinturlurisé  spécialtruc géante  lapieure ou autre le supplément d’âme en somme :D


Message édité par squale22 le 29-09-2015 à 23:17:42
n°43389124
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 29-09-2015 à 22:55:15  profilanswer
 


 
Merci pour les retours... tu nous diras aussi sur le grosses montées, le tres technique etc...

n°43389522
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 29-09-2015 à 23:56:10  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

CR du Capra AL1 [:thana54:2]  
 


 
 
 
 [:julian33:4]

n°43389578
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 00:08:06  answer
 

gusano a écrit :


Il paraitrait d'après les spécialistes que c'est plutôt une question d'"amortissement" des chocs et d'efficacité en danseuse.
 
http://image.slidesharecdn.com/mou [...] 47-728.jpg


Bah aussi, tes bras et tes jambes sont le premier amortissement de ton vélo, les suspensions sont là "par dessus", et pas l'inverse.
 

GnomoVTT a écrit :


En danseuse???????


Debout, genoux et bras légèrement pliés, pour mettre plus de force dans le pédalage, pour amortir des chocs, pour faire des sauts, prendre de l'élan, orienter son vélo, etc.
 
Tu dois connaître ça [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2015 à 00:10:56
n°43389667
gusano
Posté le 30-09-2015 à 00:23:39  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

En danseuse???????

Le test (par des riders expérimentés, 4 vélos identiques mais largueur de cintre différentes) conclut que tu as une sensation (réelle ou ressentie ?) de puissance en danseuse > avec un cintre large (car bras de levier plus important ?)  
 
Tout à fait, et avec un cintre large, tu amortirais mieux avec les bras plus écartés. Ça se tient.
 
Après, sur la stabilité du vélo, je ne sais pas, ils n'en parlent pas dans le test et perso je n'ai pas vraiment senti de différence à ce sujet. (Et depuis 25 ans, je pense que j'ai roulé avec toutes les largeurs imaginables :D mais je suis plus un crosseux qu'un freerider).
EDIT : Ah bah si, ils en parlent un peu : "Rough trail seems smoother, as rocks and roots don't easily deflect the front wheel". Mouais.


Message édité par gusano le 30-09-2015 à 07:40:06
n°43389684
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 00:28:34  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ou peut etre que tout simplement la largeur du cintre ne convient pas a son gabarit.
petit gabarit,du coup bras beaucoup trop écartés et position plus couchée,peut etre qu une potence plus courte ou un rise un peu plus important aurait changé sa position de conduite positivement.


Avec le 640 j'avais mes coudes vers l'extérieur et donc trop éloignés de mon corps tandis qu'avec le 580 ils sont parallèle et prés du corps et donc j'ai gagné en maitrise du vélo.

 

Mais je verrais dans mes parcours habituel si y'a un vrai changement.

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-09-2015 à 00:29:31

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43389711
gusano
Posté le 30-09-2015 à 00:35:46  profilanswer
 

Il y a 20 ans, on sciait les cintres au plus court pour avoir les coudes sur les côtes. Et on était content. Y'a pas de raison, si tu es plus confortable comme ça c'est nickel.

n°43389956
GnomoVTT
Posté le 30-09-2015 à 05:50:33  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ou peut etre que tout simplement la largeur du cintre ne convient pas a son gabarit.
petit gabarit,du coup bras beaucoup trop écartés et position plus couchée,peut etre qu une potence plus courte ou un rise un peu plus important aurait changé sa position de conduite positivement.
. :/


S'il était trop coucher, fallait pas changer le cintre mais la 'potence :)

  

C'est juste qu'en VTT, je vois pas l'intérêt, hormis une grosse perte d'adhérence, mais bon, pour les sprint sur route, c'est utile c'est sur :o


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Mon 500px & flick R

n°43389989
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-09-2015 à 06:42:32  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est juste qu'en VTT, je vois pas l'intérêt, hormis une grosse perte d'adhérence, mais bon, pour les sprint sur route, c'est utile c'est sur :o


 
Pourtant les vidéos de DH sur lesquelles le topic bave, je vois en permanence des mecs qui pédalent debout sur leur vélo  :??:


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43389994
GnomoVTT
Posté le 30-09-2015 à 06:47:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Pourtant les vidéos de DH sur lesquelles le topic bave, je vois en permanence des mecs qui pédalent debout sur leur vélo :??:


Ah merde, faudrait leur dire de passer sur des cintres en 500mm :o


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Mon 500px & flick R

n°43390273
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-09-2015 à 08:24:29  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Avec le 640 j'avais mes coudes vers l'extérieur et donc trop éloignés de mon corps tandis qu'avec le 580 ils sont parallèle et prés du corps et donc j'ai gagné en maitrise du vélo.
 
Mais je verrais dans mes parcours habituel si y'a un vrai changement.


 
Vache ! Je ne savais pas qu'on avait "passe-partout" sur le topik  VTT :p
 
Ouais tiens nous au courant si tu as 0 douleurs qui apparaissent, ton ressenti dans de la descente piégeuse, de la descente très caillouteuse etc...
 

WirIpse a écrit :


 
Pourtant les vidéos de DH sur lesquelles le topic bave, je vois en permanence des mecs qui pédalent debout sur leur vélo  :??:


 
En DH et dans toutes descentes la règle d'or c'est : tu ne posera jamais le cul sur ta selle - JAMAIS !!!! :
- bien moins réactif en cas de perte d'adhérence  
- tu prends tout dans le corps ... Aucun amorti !
 
Mais tu remarquera que le plus souvent les vautres monstrueuse se font en relance ! (Clementz l'année dernière)
Donc il faut savamment dosé entre tous ces éléments.
 

n°43390300
Yann_421
Posté le 30-09-2015 à 08:28:37  profilanswer
 

Ouais, en relance tout le poids est ramené vers l'avant et en cas de pépin sur la roue avant (choc, perte d'adhérence,...) la chute est inévitable et tu te fais catapulter par dessus le cintre.
Je m'étais une très grosse frayeur à l'automne comme ça avec heureusement uniquement des grosses contusions à la hanche et un casque détruit en me prenant le vélo sur la tête après avoir chuté du single. :D


---------------
Flick r
n°43390320
GnomoVTT
Posté le 30-09-2015 à 08:32:56  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
Vache ! Je ne savais pas qu'on avait "passe-partout" sur le topik  VTT :p
 
Ouais tiens nous au courant si tu as 0 douleurs qui apparaissent, ton ressenti dans de la descente piégeuse, de la descente très caillouteuse etc...
 
 
 
En DH et dans toutes descentes la règle d'or c'est : tu ne posera jamais le cul sur ta selle - JAMAIS !!!! :
- bien moins réactif en cas de perte d'adhérence  
- tu prends tout dans le corps ... Aucun amorti !
 
Mais tu remarquera que le plus souvent les vautres monstrueuse se font en relance ! (Clementz l'année dernière)
Donc il faut savamment dosé entre tous ces éléments.
 


c'est clair qu'en DH, les mecs sont jamais sur la selle, donc ils sont tout le temps en danseuse, je l'avais jamais vu comme ca :D
 

Yann_421 a écrit :

Ouais, en relance tout le poids est ramené vers l'avant et en cas de pépin sur la roue avant (choc, perte d'adhérence,...) la chute est inévitable et tu te fais catapulter par dessus le cintre.
Je m'étais une très grosse frayeur à l'automne comme ça avec heureusement uniquement des grosses contusions à la hanche et un casque détruit en me prenant le vélo sur la tête après avoir chuté du single. :D


 
:ouch:
 
C'est bien pour ca que je relance pas en descente, ca et le fait que les pentes sont trop raides aussi :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°43390327
GnomoVTT
Posté le 30-09-2015 à 08:34:28  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Avec le 640 j'avais mes coudes vers l'extérieur et donc trop éloignés de mon corps tandis qu'avec le 580 ils sont parallèle et prés du corps et donc j'ai gagné en maitrise du vélo.
 
Mais je verrais dans mes parcours habituel si y'a un vrai changement.


Tu aurais un schéma, les coudes vers l'extérieur, j'ai mais parralèlle, je visualise pas :heink:
Tu veux dire que tu as les bras tendus?


---------------
Mon 500px & flick R

n°43390361
Yann_421
Posté le 30-09-2015 à 08:40:51  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

 

:ouch:

 

C'est bien pour ca que je relance pas en descente, ca et le fait que les pentes sont trop raides aussi :D

 

Globalement je ne relance pas, il y a suffisamment de pente, mais là c'est un léger replat entre deux zones plus pentues et je voulais rentrer vite, j'étais invité le midi. :sarcastic:   C'est un passage que je connais parfaitement, je l'empruntais quasiment à chaque sortie (maintenant, je l'évite ou j'y passe au ralenti :D ). Il me semble que j'avais raconté ça ici à l'époque, j'avais eu vraiment beaucoup de chance.

 
GnomoVTT a écrit :


Tu veux dire que tu as les bras tendus?


C'est ce que je comprends aussi. Ça doit être difficile pour amortir les chocs, se placer sur le vélo sans parler des virages où tu as le bras extérieur trop court. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Yann_421 le 30-09-2015 à 08:42:18

---------------
Flick r
n°43390379
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2015 à 08:43:21  profilanswer
 

fdbizz a écrit :


6 mois, jamais ouverte. Je vais effectivement peut être commencer par ça.

 

Sinon  :pt1cable:  : http://www.26in.fr/news/35879-vtop [...] elone.html

 
Citation :

ma philosophie est de dire « ce qui peut se rouler doit se parcourir en vélo »

 

Alors qu'on les voit monter vélo sur le dos sur un chemin tout à fait roulable [:rofl]

 

EDIT :

 

http://reho.st/self/1758ed36210b6496747d2fff72d27af24c358db6.png

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 30-09-2015 à 08:46:35

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43390396
GnomoVTT
Posté le 30-09-2015 à 08:46:53  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Globalement je ne relance pas, il y a suffisamment de pente, mais là c'est un léger replat entre deux zones plus pentues et je voulais rentrer vite, j'étais invité le midi. :sarcastic:   C'est un passage que je connais parfaitement, je l'empruntais quasiment à chaque sortie (maintenant, je l'évite ou j'y passe au ralenti :D ). Il me semble que j'avais raconté ça ici à l'époque, j'avais eu vraiment beaucoup de chance.
 


:jap:
 
Non, mais je me doute, mais c'est juste que je suis pas un acharné, en descente, je me laisse porter, alors oui, je dépasse rarement 40km/h dans les single contrairement à certains, mais bon...
 
Quand je suis invité à 13h, je pars rouler plus tot, ou j'arrive en retard, RAF :o :D

Yann_421 a écrit :


C'est ce que je comprends aussi. Ça doit être difficile pour amortir les chocs, se placer sur le vélo sans parler des virages où tu as le bras extérieur trop court. :D


Allongé sur le vélo, avec une potence de 400mm :ange:


---------------
Mon 500px & flick R

n°43390423
GnomoVTT
Posté le 30-09-2015 à 08:51:35  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 

Citation :

ma philosophie est de dire « ce qui peut se rouler doit se parcourir en vélo »


 
Alors qu'on les voit monter vélo sur le dos sur un chemin tout à fait roulable [:rofl]  
 
EDIT :  
 
http://reho.st/self/1758ed36210b64 [...] 358db6.png


Quelle bande de PB :o :D
 
Les chemins dans les alpages, avec la place pour les roues mais pas pour les pédales :love: :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°43390436
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-09-2015 à 08:54:02  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Globalement je ne relance pas, il y a suffisamment de pente, mais là c'est un léger replat entre deux zones plus pentues et je voulais rentrer vite, j'étais invité le midi. :sarcastic:   C'est un passage que je connais parfaitement, je l'empruntais quasiment à chaque sortie (maintenant, je l'évite ou j'y passe au ralenti :D ). Il me semble que j'avais raconté ça ici à l'époque, j'avais eu vraiment beaucoup de chance.
 


 
C'est le plus souvent dans l'ultra connu qu'on relache l'attention et où on chute le plus violemment.. :P  
 
 
 
Sinon pour illustrer mes propos : https://vimeo.com/urgebike/esblausasc2014#t=193s (Vous pouvez tout regarder)
 
On voit que Clementz relance, mais en se penchant beaucoup sur l'avant... ça lui permet d'avoir un maximum de poussé... malheureusement, sa roue arriere se retrouve sans aucune adhérence et décide de faire sa vie ailleur... Bam chute grave !  
J'étais passé sur le meme chemin juste après, debout sur mes pédales, position moins engagé sur l'avant... pas de problème... sauf que la différence c'est que lui roule à plus de 42km/h à ce moment... et moins à la moitié... :jap:  
 

n°43391025
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 09:50:12  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tu aurais un schéma, les coudes vers l'extérieur, j'ai mais parralèlle, je visualise pas :heink:
Tu veux dire que tu as les bras tendus?


 

Yann_421 a écrit :


 
C'est ce que je comprends aussi. Ça doit être difficile pour amortir les chocs, se placer sur le vélo sans parler des virages où tu as le bras extérieur trop court. :D


 
Quand même pas, ils sont pas tendus mes bras, j'ai les coudes vers le bas si l'on veut, auparavant ils étaient côtés extéreur comme en enduro ou DH.
 
En faite la potence j'ai l'ancien 90mm, j'ai pas pu mettre le nouveau 110mm car le pivot de la fourche fait 1-1/8 et celui de la potence 1-1/4.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43391078
GnomoVTT
Posté le 30-09-2015 à 09:54:46  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Quand même pas, ils sont pas tendus mes bras, j'ai les coudes vers le bas si l'on veut, auparavant ils étaient côtés extéreur comme en enduro ou DH.
 
En faite la potence j'ai l'ancien 90mm, j'ai pas pu mettre le nouveau 110mm car le pivot de la fourche fait 1-1/8 et celui de la potence 1-1/4.


les coudes, vers le bas? Genre cyclocross?
 
Une potence en1-1/4, t'aurais un lien?
:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 30-09-2015 à 09:55:46

---------------
Mon 500px & flick R

n°43391116
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2015 à 09:58:03  profilanswer
 

Comme ça  
 
 
http://medias.lequipe.fr/adrenaline/img-photo-jpg/uci-dh-world-cup-avec-le-team-hutchinson-ur/9138/10:153,1501:992-0-0-60/f94b1
 
Et je suis plus comme ça maintenant  
 
http://www.lesgets.com/medias/1334047543_absalon.jpg


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43391213
GnomoVTT
Posté le 30-09-2015 à 10:04:31  profilanswer
 
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