Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3980  3981  3982  ..  9361  9362  9363  9364  9365  9366
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43013399
cartemere
Posté le 25-08-2015 à 21:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

xtof_83 a écrit :

Non mais c'est normal en passant d'un semi rigide a un TS de perdre en performance ... Sinon en XC ils auraient pas mis 10 ans en compétition pour passer à des full suspendu !

A toi de te trouver des parcours de bonhommes pour appréhender de nouveaux plaisirs, celui de lâcher les freins dans le cassant ! Celui de danser dans les virages serrés ! Etc...

Après comme ça a été dit ! C'est ton premier TS touche à toutes les options et tests les sur 1-2 kilomètres et trouve ton bon compromis, compression, retour etc...

Et surtout fait pas l'erreur de sur gonfler tes amortos ! C'est débiles d'avoir un TS et de n'utiliser que 40% de ses capacités ! Sinon fallait rester en SR ;)

Aller gogogogo et trouve toi un autre parcours... La ça ressemble pas mal a la randonné que je ferais avec mon gamin de 5 ans ;)

aujourd'hui, des TS gagnent régulièrement des manches de coupe du monde  [:cosmoschtroumpf]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 21:56:28  profilanswer

n°43013500
Pentier
Posté le 25-08-2015 à 22:03:29  profilanswer

Un peu d'histoire : https://www.youtube.com/watch?v=HSrBH7po57c
Putain on vient de loin quand je vois les VTT d'aujourd'hui :D

n°43013536
Pentier
Posté le 25-08-2015 à 22:06:05  profilanswer

n°43013640
squale22
Posté le 25-08-2015 à 22:13:46  profilanswer

Pentier a écrit :

même en mode Climb, l'amorto du Nerve pompe. Pas beaucoup mais ça pompe. Maintenant ça pompe à raison sur un terrain où ça doit pomper. Sur le plat, ça pompe quasi pas, en tous cas imperceptible en sensations et je n'ai pas l'impression de perdre en efficacité. Il faut que je regarde l'amorto de visu sur asphalte pour noter qu'il pompe très légèrement mais ça apporte aussi un certain confort que mon dos apprécie :D

tu gonfles à combien l'amorto ?

moi avec 170 psi le mode Climb est très raide  en Trail ça amorti bien  en Descent c'est du velours

t'as vu le nerve aussi ?

http://www.bigbike-magazine.com/vt [...] rve-al-6-0

nerve AL 6.0 cadre carbon   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 25-08-2015 à 22:39:07
n°43013715
Pentier
Posté le 25-08-2015 à 22:17:22  profilanswer

squale22 a écrit :

tu gonfles à combien l'amorto ?

moi avec 170 psi le mode Climb est très raide  en Trail ça amorti bien  en Descent c'est du velours  

je règle la règle des 15-20 % indiqué chez Fox : http://www.ridefox.fr/help.php?m=b [...] mortisseur
combien de PSI je ne sais plus. Je vérifierai à l'occasion.

n°43013754
Sangel
Posté le 25-08-2015 à 22:19:52  profilanswer

xtof_83 a écrit :

1-2 par sortie ? Tu appuies sur ton frein avant  avec 2 mains ? :D

0,5 par sortir, faut pas abuser :o. Souvent c'est sur des erreurs de pilotage à la con, genre je rentre dans une souche.  

julien1h a écrit :

Merci pour tous les conseils d'alimentation  :jap:  

Autre sujet :D. Qqn sait si y'a une variante de triathlon qui propose le VTT a la place du vélo de route ?

Il y a les raids multisport. C'est un peu différent d'un triathlon car tu as pas un enchaînement bien défini natation/vélo/càp. Les deux épreuves principales sont le trail et le VTT, et à côté tu as quelques épreuves supplémentaire comme du canoë, de l'escalade, des via ferrata, etc... T'as toujours une partie qui est en orientation, ça peut aller d'une petite CO de 20-30 minutes à la totalité de la course sans balisage.
Il y a différent format, ça va d'une journée à des trucs sur 3-4-5 jours. Par contre c'est pas individuel, c'est par équipe de 2 à 4.

Si tu veux plus d'info, MP, je m'entraîne dans cette optique, et j'en ai déjà organisé.

n°43013755
Pentier
Posté le 25-08-2015 à 22:20:16  profilanswer

squale22 a écrit :

t'as vu le nerve aussi ?

http://www.bigbike-magazine.com/vt [...] rve-al-6-0

nerve AL 6.0 cadre carbon   :pt1cable:

c'est un 29 pouces ça non ? Et la fiche technique n'est pas la bonne je pense parce que 1300 euros pour le matos, je prends tout de suite :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 25-08-2015 à 22:20:35
n°43013799
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2015 à 22:22:53  profilanswer

Ca a quand même sacrément de la gueule le standard flat mount  :love:  

http://cdn.mos.bikeradar.imdserve.com/images/news/2015/08/25/1440485382945-9af3153nprp6-700-80.jpg

Ca permet des formes bien épurées  :love:

n°43013807
Yann_421
Posté le 25-08-2015 à 22:23:12  profilanswer

Allé, petit CR de ma sortie du jour.  :D  
Grace à la fonction flyby de Strava, j'ai repéré un passage emprunté par un trailer à la montée dans le coin d'une via ferrata.
Etant donné qu'avec mon pote on recherche des sentiers T5 ou T5+ pour progresser et être à l'aise en montagne, nous avons sauté sur l'occasion pour aller voir cela de plus près.  [:montgomery burns:3]  

Le début est le sentier d'approche de la via ferrata, c'est ludique, ça monte, descend, quelques petits passages techniques en dévers, rien d'insurmontable, nous sommes plutôt satisfaits. Puis la pente se fait plus sévère, de nombreuses épingles ultra-serrées et exposées s'enchainent. On ne les passe pas toutes mais après quelques essais, ça devrait le faire. A ce moment là, on commence à se dire que l'on vient de faire la découverte de l'année même si un passage équipé d'un câble commence à nous faire douter.
Puis le sentier arrive au début de la via ferrata, là ce n'est même plus la peine d'essayer de passer sur le vélo, c'est une falaise avec des marches métalliques. Heureusement le sentier continue sur la gauche mais ne va pas rester roulable longtemps... il traverse des pierriers très raide et instables, enjambe des troncs emportés par un glissement de terrain. Il faut desescalader des blocs de roche et on se fait attaquer par des dizaines de mouches. Heureusement que nous sommes deux pour faire passer les vélos sinon ça serait mission impossible. Bref, nous voilà à longer une paroi rocheuse avec un petit rebord de 25cm et quelques mètres de vide en dessous. :lol:  
Le festival de n'importe quoi continue comme ça pendant une bonne demi-heure et nous arrivons enfin en bas, avec à nouveau une portion roulable sous les yeux interrogateurs de grimpeurs qui montaient rejoindre le départ via un autre sentier encore plus raide.  [:nikaia]  
Bref, j'y retournerai jamais et on a gâché une sortie.

---------------
Flick r
n°43013888
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-08-2015 à 22:26:24  profilanswer

Sangel a écrit :

0,5 par sortir, faut pas abuser :o. Souvent c'est sur des erreurs de pilotage à la con, genre je rentre dans une souche.  

Sangel a écrit :

Il y a les raids multisport. C'est un peu différent d'un triathlon car tu as pas un enchaînement bien défini natation/vélo/càp. Les deux épreuves principales sont le trail et le VTT, et à côté tu as quelques épreuves supplémentaire comme du canoë, de l'escalade, des via ferrata, etc... T'as toujours une partie qui est en orientation, ça peut aller d'une petite CO de 20-30 minutes à la totalité de la course sans balisage.
Il y a différent format, ça va d'une journée à des trucs sur 3-4-5 jours. Par contre c'est pas individuel, c'est par équipe de 2 à 4.

Si tu veux plus d'info, MP, je m'entraîne dans cette optique, et j'en ai déjà organisé.

Ouais pareil ayant fait 10 ans d'orientation à bon niveau j'ai fait plusieurs courses :

Course orientation ! Kayak ! Et vtt orientation ou normal !

Souvent par équipe de 2. C'est pas super à la mode mais en cherchant un peu il y en aura sans doute quelques uns organisé dans le coin recherché.

Mot clé : raid multisport !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 22:26:24  profilanswer

n°43013971
squale22
Posté le 25-08-2015 à 22:32:01  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est un 29 pouces ça non ? Et la fiche technique n'est pas la bonne je pense parce que 1300 euros pour le matos, je prends tout de suite :D

ah le prix j'ai remarqué aussi 1399 le carbon le même prix que mon al  :lol:  m'en fou mon mien est plus bo  :na:

Message édité par squale22 le 25-08-2015 à 22:39:51
n°43014010
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-08-2015 à 22:34:06  profilanswer

Pentier a écrit :

1300€ : c'est le prix du cadre.  :o

n°43014035
Korana
Posté le 25-08-2015 à 22:35:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca a quand même sacrément de la gueule le standard flat mount  :love:  

http://cdn.mos.bikeradar.imdserve. [...] 700-80.jpg

Ca permet des formes bien épurées  :love:

J'ai du direct mount sur le mien, ben faut pas foirer le serrage :) la clef dyna est obligatoire, sinon tu fais le cadre  :D

---------------
Flick' R  
n°43014065
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2015 à 22:36:36  profilanswer

Korana a écrit :

J'ai du direct mount sur le mien, ben faut pas foirer le serrage :) la clef dyna est obligatoire, sinon tu fais le cadre  :D

qui n'a pas du direct mount aujourd'hui?

n°43014234
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-08-2015 à 22:48:52  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Grace à la fonction flyby de Strava, j'ai repéré un passage emprunté par un trailer à la montée dans le coin d'une via ferrata.
Etant donné qu'avec mon pote on recherche des sentiers T5 ou T5+ pour progresser et être à l'aise en montagne, nous avons sauté sur l'occasion pour aller voir cela de plus près.  [:montgomery burns:3]  

Le début est le sentier d'approche de la via ferrata, c'est ludique, ça monte, descend, quelques petits passages techniques en dévers, rien d'insurmontable, nous sommes plutôt satisfaits. Puis la pente se fait plus sévère, de nombreuses épingles ultra-serrées et exposées s'enchainent. On ne les passe pas toutes mais après quelques essais, ça devrait le faire. A ce moment là, on commence à se dire que l'on vient de faire la découverte de l'année même si un passage équipé d'un câble commence à nous faire douter.
Puis le sentier arrive au début de la via ferrata, là ce n'est même plus la peine d'essayer de passer sur le vélo, c'est une falaise avec des marches métalliques. Heureusement le sentier continue sur la gauche mais ne va pas rester roulable longtemps... il traverse des pierriers très raide et instables, enjambe des troncs emportés par un glissement de terrain. Il faut desescalader des blocs de roche et on se fait attaquer par des dizaines de mouches. Heureusement que nous sommes deux pour faire passer les vélos sinon ça serait mission impossible. Bref, nous voilà à longer une paroi rocheuse avec un petit rebord de 25cm et quelques mètres de vide en dessous. :lol:  
Le festival de n'importe quoi continue comme ça pendant une bonne demi-heure et nous arrivons enfin en bas, avec à nouveau une portion roulable sous les yeux interrogateurs de grimpeurs qui montaient rejoindre le départ via un autre sentier encore plus raide.  [:nikaia]  

Ahahaha énorme ! Les bonnes sorties de merde qu'on regrette sur le coup , mais qu'après on raconte pendant des années ! Tant qu'il n'y a pas de casse humaine !  

Dommage on aura pas de super vidéo :p

n°43014264
chin jo
Posté le 25-08-2015 à 22:51:34  profilanswer

On en est où du 26 - 27.5 - 29 ?
J'ai l'impression qu'en 2016 le 26 est de plus en plus cantonné aux activités engagées, et le 29 tient face au 27.5 (dommage à mon avis, j'aime pas le 29).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43014300
Korana
Posté le 25-08-2015 à 22:54:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

qui n'a pas du direct mount aujourd'hui?

[:flor27:1]  

moi Sur mon cannondale de 2013

---------------
Flick' R  
n°43014369
cartemere
Posté le 25-08-2015 à 23:00:15  profilanswer

après la "déco rétro", cannondale se lance dans la "techno rétro".
Ils vont bientôt nous mettre des freins cantilever sur les versions haut de gamme :o

---------------
n°43014454
Korana
Posté le 25-08-2015 à 23:09:38  profilanswer

Vous rigolez :sweat:  
Y'a encore plein de velo avec des  PM -> Cadre IS ? l'etrier se fixe directement sur le cadre pour tout les velo ?

---------------
Flick' R  
n°43014772
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-08-2015 à 23:49:09  profilanswer

Pentier a écrit :

Un peu d'histoire : https://www.youtube.com/watch?v=HSrBH7po57c
Putain on vient de loin quand je vois les VTT d'aujourd'hui :D

Pas de Go Pro à l'époque man, la galère!
ni possible de poster sur facebook :  
https://www.youtube.com/watch?v=uyrlEE9AV58

:o  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°43015575
ilyama999
Posté le 26-08-2015 à 06:30:49  profilanswer

Bon ben direction le médecin pour moi, j'arrive presque plus à m'appuyer sur mon pied et j'ai bien bien mal à l'épaule... :(

---------------
Feedback
n°43015613
thoms89
Posté le 26-08-2015 à 07:15:26  profilanswer

chin jo a écrit :

On en est où du 26 - 27.5 - 29 ?
J'ai l'impression qu'en 2016 le 26 est de plus en plus cantonné aux activités engagées, et le 29 tient face au 27.5 (dommage à mon avis, j'aime pas le 29).

C'est plus ou moins ça. Et encore, pas mal de DH passent en 27.5".

n°43015614
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-08-2015 à 07:16:02  profilanswer

julien1h a écrit :

Merci pour tous les conseils d'alimentation  :jap:  

Autre sujet :D. Qqn sait si y'a une variante de triathlon qui propose le VTT a la place du vélo de route ?

les xterra  

n°43015678
cartemere
Posté le 26-08-2015 à 07:48:23  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Bon ben direction le médecin pour moi, j'arrive presque plus à m'appuyer sur mon pied et j'ai bien bien mal à l'épaule... :(

Bon rétablissement, j'espère que c'est pas trop grave et que tu pourras bientôt remonter sur ton spad :(

---------------
n°43015695
Pentier
Posté le 26-08-2015 à 07:56:57  profilanswer

courage Ilyama, c'est ma plus grosse crainte depuis que je fais du VTT, mal tomber :/

n°43015706
ilyama999
Posté le 26-08-2015 à 08:01:13  profilanswer

J'espère être dessus la semaine prochaine, j'en sais trop rien, j'ai pas réussi à y aller en voiture, j'attends que mon frère vienne me chercher... :pfff:  

Je savais bien que ça allait arriver un jour, je dirais même que ça devait arriver mais vu comment ça s'est passé, j'ai même pas pu tenter une quelconque réception :sarcastic:  

Chute à la con, même pas en mode attaque, c'est ça qui fait chier :D  
Avec le réflexe de merde de me dire, "j'espère que le vélo a rien..."  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 26-08-2015 à 08:03:25

---------------
Feedback
n°43015730
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-08-2015 à 08:10:41  profilanswer

ilyama999 a écrit :

C'est les risques du métier... Navré pour toi, ca sent la radio de cheville/ pied et si douleur persistante épaule écho/IRM :o
Tiens nous au jus
Si ca peut te rassurer, l'année dernière je me suis fait une entorse grave ...à l'arrêt. 6 semaines d'arrêt sans personne pour m'aider et 3 mois pour reprendre le sport. De très bons souvenirs

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 26-08-2015 à 08:14:37

---------------
Viendez faire du VTT
n°43015743
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 26-08-2015 à 08:13:54  profilanswer

ilyama999 a écrit :

J'espère être dessus la semaine prochaine, j'en sais trop rien, j'ai pas réussi à y aller en voiture, j'attends que mon frère vienne me chercher... :pfff:  

Je savais bien que ça allait arriver un jour, je dirais même que ça devait arriver mais vu comment ça s'est passé, j'ai même pas pu tenter une quelconque réception :sarcastic:  

Chute à la con, même pas en mode attaque, c'est ça qui fait chier :D  
Avec le réflexe de merde de me dire, "j'espère que le vélo a rien..."  :D

Ah merde ! Ca c'est toujours le temps que l'adrénaline quitte ton corps complètement ! Après bonjour les courbatures !!!

Tant qu'il n'y a rien de cassé : repos et tu reprends tranquillement des que possible ;)  

GnomoVTT > je crois que je t'avais dis une connerie la course c'est dimanche 30 ! Même si ça ne changera sans doute rien ;)
Hehe un pote est chaud : "1100 D+ sur 26km, on pourra se le faire tranquille le jour d'avant :p"

Aie aie aie je sens que ça va être un gros WE !!!!

n°43015779
ilyama999
Posté le 26-08-2015 à 08:24:43  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je me suis fait une entorse grave ...à l'arrêt. 6 semaines d'arrêt sans personne pour m'aider et 3 mois pour reprendre le sport. De très bons souvenirs

J'étais en mode relance "tout va bien", d'où ma pédale en bas, je pensais que c'était elle qui avait tout pris mais vu la douleur et le fait que ma pédale a rien, on en tire vite des conclusions...  :sweat: A l'arrêt, c'est chaud aussi tiens  :D  

6 semaines, ça me ferait mal... 3 mois, je...  :cry:  En mode optimiste: dimanche, on roule  :o

Message édité par ilyama999 le 26-08-2015 à 08:25:16

---------------
Feedback
n°43015831
Gnomovtt
Posté le 26-08-2015 à 08:36:46  profilanswer

xtof_83 a écrit :

GnomoVTT > je crois que je t'avais dis une connerie la course c'est dimanche 30 ! Même si ça ne changera sans doute rien ;)
Hehe un pote est chaud : "1100 D+ sur 26km, on pourra se le faire tranquille le jour d'avant :p"

Deux jours de suite, chaud :love:
Après, pourquoi ne pas profiter pour aller faire untour dans le diois, ca variera les singles :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°43015858
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 26-08-2015 à 08:42:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Deux jours de suite, chaud :love:
Après, pourquoi ne pas profiter pour aller faire untour dans le diois, ca variera les singles :D

Ahahah mais ça c'était sans compter que mes potes sont 10000 fois plus malade que moi !
Vendredi on veut se faire le "pas de sagatte" à côté  de Die ! Tu connais ? Quelqu un a déjà roulé dans le coin ?  

J'ai regardé une vidéo ! Ça m'a l'air bien bien fun !

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 26-08-2015 à 08:45:20
n°43015885
Gnomovtt
Posté le 26-08-2015 à 08:46:10  profilanswer

Yann_421 a écrit :

:love: :love:

Comme dirais un grand philosophe: "Ca arrive" :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°43015887
Pentier
Posté le 26-08-2015 à 08:46:16  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ah merde ! Ca c'est toujours le temps que l'adrénaline quitte ton corps complètement ! Après bonjour les courbatures !!!

Tant qu'il n'y a rien de cassé : repos et tu reprends tranquillement des que possible ;)  

Aie aie aie je sens que ça va être un gros WE !!!!

grave. J'ai fait une chute du temps du décathlon en mars, tombé dans un champ 3 mètres en contrebas. Je me suis retourné un doigt salement. Sur le moment, premier réflexe, je regarde mon vélo, je dis ok puis j'essaie de plier mon doigt : ok, je peux le plier donc rien cassé. RIDE !!! [:hurle] J'ai continué 50 km comme ça mais le soir, le doigt avait triplé de volume.

verdict : arrachement osseux, ligaments déchirés, et grave entorse du doigt. 6 mois après, il est toujours gonflé. J'ai consulté un éminent spécialiste de la main qui m'a dit que je m'en sortais très bien car j'avais encore toute la mobilité du doigt, que je pouvais le plier and co. Certains ne peuvent même plus le plier. Par chance mes ligaments se sont "réparés". Mais le doigt ne sera plus jamais pareil et restera un peu tordu et plus gros que les autres. Il m'a dit que certains tentaient l'opération mais il déconseille, les risques sont trop grands pour trop peu de bénéfices. La main, c'est hyper complexe en fait  :o

n°43015895
Sangel
Posté le 26-08-2015 à 08:47:12  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Bon rétablissement, le vélo c'est un sport dangereux :/

n°43015905
Gnomovtt
Posté le 26-08-2015 à 08:48:39  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ahahah mais ça c'était sans compter que mes potes sont 10000 fois plus malade que moi !
Vendredi on veut se faire le "pas de sagatte" à côté  de Die ! Tu connais ? Quelqu un a déjà roulé dans le coin ?  

J'ai regardé une vidéo ! Ça m'a l'air bien bien fun !

Tu as été voir singletrack.fr ca doit pas mal être renseigné sur le secteur :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43015914
ilyama999
Posté le 26-08-2015 à 08:49:52  profilanswer

Je vais même zapper le passage chez le médecin là, en plus je sais pas poser le pied gauche et j'ai mal à l'épaule droite, sale combinaison pour se déplacer :whistle:

---------------
Feedback
n°43015919
Pentier
Posté le 26-08-2015 à 08:50:54  profilanswer

va aux urgences, tu gagneras du temps...

n°43015934
Pentier
Posté le 26-08-2015 à 08:53:31  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, je me suis fait un fichier Excel avec toutes les specs de mon vélo. But : pas devoir chercher les refs des pièces qui le composent si besoin de remplacer quelque chose. J'en avais marre de sortir de la maison pour chaque fois aller voir dans l'atelier :o

Ca m'a permis aussi d'apprendre le nom des pièces et d'en savoir plus sur mon vélo, comme on me l'a reproché ici [:dawa]

je partage, si ça peut servir à quelques-uns : https://mega.nz/#!hNcUwLTQ!oH2hSwL6 [...] jEOllbgukA

Si vous avez des pistes d'améliorations, dites-le ! [:hurle]

n°43016026
Gnomovtt
Posté le 26-08-2015 à 09:05:41  profilanswer

Pentier a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, je me suis fait un fichier Excel avec toutes les specs de mon vélo. But : pas devoir chercher les refs des pièces qui le composent si besoin de remplacer quelque chose. J'en avais marre de sortir de la maison pour chaque fois aller voir dans l'atelier :o

Ca m'a permis aussi d'apprendre le nom des pièces et d'en savoir plus sur mon vélo, comme on me l'a reproché ici [:dawa]

je partage, si ça peut servir à quelques-uns : https://mega.nz/#!hNcUwLTQ!oH2hSwL6 [...] jEOllbgukA

Si vous avez des pistes d'améliorations, dites-le ! [:hurle]

Sympa la démarche :d
Je pense pas que tu l'ai fait, mais je pense qu'il peut être bien de noter les infos sur la géométrie du vélo, ca aidera lorsque dans 5 ans tu changeras :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43016053
Yann_421
Posté le 26-08-2015 à 09:08:48  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Je vais même zapper le passage chez le médecin là, en plus je sais pas poser le pied gauche et j'ai mal à l'épaule droite, sale combinaison pour se déplacer :whistle:

Bon courage et bon rétablissement. :/
Perso, après une chute, le matos je m'en tape tant que je suis entier. Ceci dit, je me suis toujours fait mal sans que le matériel n'ait la moindre égratignure en dehors d'un pneu voilé.

---------------
Flick r
n°43016070
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-08-2015 à 09:10:10  profilanswer

Pentier a écrit :

grave. J'ai fait une chute du temps du décathlon en mars, tombé dans un champ 3 mètres en contrebas. Je me suis retourné un doigt salement. Sur le moment, premier réflexe, je regarde mon vélo, je dis ok puis j'essaie de plier mon doigt : ok, je peux le plier donc rien cassé. RIDE !!! [:hurle] J'ai continué 50 km comme ça mais le soir, le doigt avait triplé de volume.

verdict : arrachement osseux, ligaments déchirés, et grave entorse du doigt. 6 mois après, il est toujours gonflé. J'ai consulté un éminent spécialiste de la main qui m'a dit que je m'en sortais très bien car j'avais encore toute la mobilité du doigt, que je pouvais le plier and co. Certains ne peuvent même plus le plier. Par chance mes ligaments se sont "réparés". Mais le doigt ne sera plus jamais pareil et restera un peu tordu et plus gros que les autres. Il m'a dit que certains tentaient l'opération mais il déconseille, les risques sont trop grands pour trop peu de bénéfices. La main, c'est hyper complexe en fait  :o

Alors j'ai un ami qui s'est retourné un doigt en voulant jeter une buche de bois, un seul a pris appui dans le mouvement :D
Retournement du doigt, remis en place, mais les ligaments se sont en partie déchirés, pas "vu" sur le moment (il avait été voir un pharmacien).  
Ensuite ils se régénérés en chaos, son doigt s'est immobilisé.  
Il a été voir un spécialiste, qui lui a fait un "ça va la femme les enfants le chien ?" pendant qu'il regardait sa main, puis il lui a repété les ligaments fonçon kiné qui rompt une baguette de pain, donc [:elcap]
C'était ça ou il perdait son doigt. Il a dû re-craquer son doigt tous les soirs pendant 2-3 mois pour éviter que les ligaments se re-génèrent en travers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3980  3981  3982  ..  9361  9362  9363  9364  9365  9366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)