Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3971  3972  3973  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42980355
squale22
Posté le 23-08-2015 à 14:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :


Plus que la pente, c'est surtout l'altitude qui fait mal. Jusqu'à 2200m ça va, au dessus le souffle devient court et l'effort pénible. Avec plus de 20kg sur le dos, c'est rude.
Les 13 premiers km, jusqu'au petit col des encombres ne présentent pas de difficulté. C'est roulant et mis à par 2-3 raidars qu'il vaut mieux passer à pieds pour en garder sous le pied, tout se monte tranquillement en discutant.
 
On a pris notre temps pour profité du paysage et de l'ambiance là haut. Les 2h20 de route sont largement méritées.
Et ce matin, j'ai des belles traces de bronzages aux emplacements des sangles de mon casque.  [:psychoduck:5]


 
je n'ai jamais dépassé les 2000m et encore monté en télésiège et descente à ski :p
 
mais le souffle court et l’effort pénible je connais même en plaine merci à ma bronchite :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 14:07:46  profilanswer
 

n°42980400
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-08-2015 à 14:11:07  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Zavez des conseils pour un cintre carbone trail/enduro en 720/750 de large?  :D

 

Le Renthal fatbar lite carbon me tente pas mal esthétiquement. Des avis ? :)

 

Enve? Esaton? Ritchey? autre?

 

je voudrais rester sous les 150€  :o

 


Je partirai sur le Renthal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 23-08-2015 à 14:12:01
n°42980462
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 23-08-2015 à 14:15:50  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
 
 
Ou alors, c'est juste un délire de ses potes qui ont mis "en vente" le vélo sans lui dire, histoire qu'il se fasse pourrir sa boite mail...  :D


 

carbon38 a écrit :

Zavez des conseils pour un cintre carbone trail/enduro en 720/750 de large?  :D  
aussi :D  
Le Renthal fatbar lite carbon me tente pas mal esthétiquement. Des avis ? :)  
 
Enve? Esaton? Ritchey? autre?
 
je voudrais rester sous les 150€  :o


j'ai un pote qui a celui la mais en 710, il en est content et on est sous les 100 euros :http://www.probikeshop.fr/cintre-r [...] 85154.html


---------------
Viendez faire du VTT
n°42980522
Korana
Posté le 23-08-2015 à 14:21:46  profilanswer
 
n°42980570
Pentier
Posté le 23-08-2015 à 14:25:56  profilanswer
 

Yann ce CR :love:

n°42980580
Hellzed
Posté le 23-08-2015 à 14:26:52  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Zavez des conseils pour un cintre carbone trail/enduro en 720/750 de large?  :D

 

Le Renthal fatbar lite carbon me tente pas mal esthétiquement. Des avis ? :)

 

Enve? Esaton? Ritchey? autre?

 

je voudrais rester sous les 150€  :o

 

Les cintres carbone.. Mettre 150€ c'est complètement démentiel.
Ca c'est très bien: http://www.probikeshop.fr/cintre-f [...] 99073.html
Sinon un Race Face Next en promo. Mais tous les autres (Renthal, Enve, Easton) se touchent vraiment sur les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 23-08-2015 à 14:27:40

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°42980586
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 23-08-2015 à 14:27:06  profilanswer
 


y'a l'athlé aussi, dur de tout suivre :D


---------------
Viendez faire du VTT
n°42980932
Pentier
Posté le 23-08-2015 à 14:48:44  profilanswer
 

Sortie du jour : 55 km, 850 m de D+ (780m corrigé par IGN) et moins de 3h (18,2 de moyenne)
Pas grand chose ce dimanche à se mettre sous la dent mais je ne veux pas voir ma femme ce matin, donc faut que je roule :o

 

Je vais faire une rando à 50 bornes de chez moi avec comme distance max 55 km. La lensoise ça s'appelle mais rien à voir avec les Ch'tis, c'est à Lens St rémy en province de liège.

 

Les premiers kilomètres, c'est plat et roulant, ils avaient prévenus. C'est idéal, ça me permet de me chauffer. Pas l'impression cette fois de pas avoir de jambes. Quelques raides se succèdent mais ça passe sans soucis sauf dans une où un con s'arrête pile devant moi, pas le temps de déchausser, bim, par terre. C'est une ascension où j'aurais pu tout faire sur le vélo mais à cause des "jeanettes" qui sont tous à pied, obligé de descendre du vélo. D'ailleurs ce type au dernier ravito est parti refaire la boucle des 55 alors que on devait partir dans l'autre sens. J'ai failli lui dire mais merde, il m'avait fait chié plusieurs fois sur le parcours en speedant comme un débile en descente et en me ralentissant ou en faisant à pied des montées faciles. Constat sur cette rando : beaucoup de lents (ou c'est moi qui devient rapide mais je ne pense pas). Je ne me suis fait dépassé qu'une seule fois.

 

Les ravitos sont ok, le fléchage aussi. Il reste 16 km et je suis à peine fatigué. Je décide d'envoyer du lourd sur la fin et j'y vais franco. J'ai dépassé tout le monde que ce soit en côte, en descente, sur le plat, j'ai speedé. J'avais une de ces patates sur la fin, ça passait à fond partout. J'ai même fait le 2eme meilleurs temps de l'année sur un segment Strava !

 

Bref, randonnée sympa mais trop roulante, pas assez de bois, trop de chemins de campagne ou dans les champs. Mais je me suis éclaté quand-même. la semaine prochaine, on rigolera moins, 90 km et 1750m de D+. Quoique un tel dénivelé sur 90 bornes ça ira :o

 

Mais au final, rando ennuyeuse en majeure partie. pas assez de bois, ni de descente technique. Il y a une seule descente couillue et une jeune fille de max 14 ans a fait un OTB de dingue, et je m'en veux un peu, elle a dû m'entendre arriver comme une fusée et a paniqué. Son père s'en est voulu aussi parce qu'il est passé avant, a vu que c'était chaud mais il a pas prévenu sa fille  [:tinostar]  La pauvre, grosse gamelle à plat mais respect parce qu'elle faisait les 45 km ! [:implosion du tibia]

 

La trace Strava : https://www.strava.com/activities/375463238/overview


Message édité par Pentier le 23-08-2015 à 15:02:47
n°42981240
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-08-2015 à 15:13:19  profilanswer
 

C'est normal de pas aimer la boue?
 
y'avait 200 metres de boue ce matin et ca m'a fait chier, je crisais déjà genre si je creve maintenant je vais me salir les mains je prefere 100 fois rouler sur du dur :sweat:

n°42981318
Pentier
Posté le 23-08-2015 à 15:17:57  profilanswer
 

non ce n'est pas normal ! Va faire de la route :o
Faire du VTT, c'est se dire qu'on est des labrador !

 

Lors de ma rando, on a roulé dans une rivière, un chemin inondé avec le l'eau qui coulait non stop venant de je ne sais où. C'était un chemin de terre, du coup, j'ai pris ma dose de boue à fond la caisse dedans ! [:jeremie von toch]


Message édité par Pentier le 23-08-2015 à 15:18:16
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 15:17:57  profilanswer
 

n°42981476
marcoluni
RAS
Posté le 23-08-2015 à 15:27:22  profilanswer
 

niku a écrit :

C'est normal de pas aimer la boue?
 
y'avait 200 metres de boue ce matin et ca m'a fait chier, je crisais déjà genre si je creve maintenant je vais me salir les mains je prefere 100 fois rouler sur du dur :sweat:


 
Tu es un routeux dans ce cas, c'est pas grave hein.  :lol:  
 
 
Mini sortie de ce matin gâchée par la pluie ...  :cry:
15 km seulement et un peu plus que 300m de D+, ça tombait trop, j'ai raccourci.  
 
http://reho.st/preview/www.openbzh.fr/gallery/hfr/sortie-230815-vuegachee.jpg
 
http://reho.st/www.openbzh.fr/gallery/hfr/sortie-230815-denivelle.png
 
Ca grimpe sec, je vais peut être la faire a l'envers la prochaine fois  :whistle:

n°42981619
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2015 à 15:34:44  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


Je partirai sur le Renthal  :o


 :jap:  
 

homme des bois a écrit :


j'ai un pote qui a celui la mais en 710, il en est content et on est sous les 100 euros :http://www.probikeshop.fr/cintre-r [...] 85154.html


Pas mal ton lien, par contre, il y a un upsweep ou pas? c'est pas clair (et pas plus détaillé sur le site de ritchey :/)  :jap:  
 
ca semble être le premier...bien que la description du 2nd correspond aussi..
http://ritcheylogic.com/mountain/b [...] n-bar.html
http://ritcheylogic.com/mountain/b [...] te-ud.html
 

Hellzed a écrit :


Les cintres carbone.. Mettre 150€ c'est complètement démentiel.
Ca c'est très bien: http://www.probikeshop.fr/cintre-f [...] 99073.html
Sinon un Race Face Next en promo. Mais tous les autres (Renthal, Enve, Easton) se touchent vraiment sur les prix.


 
Outre l'esthétique du funn que je trouve absolument horrible, je préfère mettre un peu plus cher et pas avoir un cintre qui se pète. C'est pour ca que j'ai plutot tendance à faire confiances aux grandes marques (genre renthal, ça fait quelques années qu'ils font des trucs pour les 2 roues  :D )
 
edit : pas mal aussi le race face next : http://www.alltricks.fr/vtt/cintre [...] 84272.html
avec le code promo du moment (RENT5P, qui marche) ca me le fait à 95€

Message cité 3 fois
Message édité par carbon38 le 23-08-2015 à 15:39:01
n°42981814
Sangel
Posté le 23-08-2015 à 15:53:20  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
 
 
Ou alors, c'est juste un délire de ses potes qui ont mis "en vente" le vélo sans lui dire, histoire qu'il se fasse pourrir sa boite mail...  :D


 
Il suffit de lire la description :o
 

Citation :

Magnifique Vtt Scrapper vendu séparément des roues et de ces quelques individus insortables et peu fréquentables.  
Freins à disque hydrauliques, suspensions 130mm de déboîtement +
Option Bugnot ( système d'assistance aux personnes à deficience mentale). Vtt double Tandem ( 4 places) a l'arret uniquement.  
Prix à debattre, si Bubu n'est pas enervé.
800€ Vtt seul.
950€ avec les roues  
Réduction de 50% si vendu avec l'équipe présente sur les photos soit 400€.  
Contact uniquement par téléphone.

n°42981888
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-08-2015 à 15:58:57  profilanswer
 


 

carbon38 a écrit :


Pas mal ton lien, par contre, il y a un upsweep ou pas? c'est pas clair (et pas plus détaillé sur le site de ritchey :/)  :jap:  
 
ca semble être le premier...bien que la description du 2nd correspond aussi..
http://ritcheylogic.com/mountain/b [...] n-bar.html
http://ritcheylogic.com/mountain/b [...] te-ud.html
 


 

carbon38 a écrit :


 
Outre l'esthétique du funn que je trouve absolument horrible, je préfère mettre un peu plus cher et pas avoir un cintre qui se pète. C'est pour ca que j'ai plutot tendance à faire confiances aux grandes marques (genre renthal, ça fait quelques années qu'ils font des trucs pour les 2 roues  :D )
 
edit : pas mal aussi le race face next : http://www.alltricks.fr/vtt/cintre [...] 84272.html
avec le code promo du moment (RENT5P, qui marche) ca me le fait à 95€


 
 
 
Tu veux quoi comme rise ?  

n°42981903
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2015 à 16:00:11  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
Tu veux quoi comme rise ?  


 
15 ou 20mm et un peu d'upsweep et de backseep vu que c'est que j'ai actuellement et que je n'ai pas mal aux poignets/bras.  :jap:

n°42981930
ilyama999
Posté le 23-08-2015 à 16:03:38  profilanswer
 

Comment vous déterminez ce qu'il vous faudrait comme potence/cintre ?
 
La potence à la limite mais le cintre, le choix est énorme, je me demande  comment choisir un cintre sans le tester avant sur son vélo :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 23-08-2015 à 16:03:53

---------------
Feedback
n°42981965
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 23-08-2015 à 16:06:22  profilanswer
 


 

carbon38 a écrit :


Pas mal ton lien, par contre, il y a un upsweep ou pas? c'est pas clair (et pas plus détaillé sur le site de ritchey :/)  :jap:  
 
ca semble être le premier...bien que la description du 2nd correspond aussi..
http://ritcheylogic.com/mountain/b [...] n-bar.html
http://ritcheylogic.com/mountain/b [...] te-ud.html
 


Je ne sais pas, on dirait que oui, mais l'angle je ne sais pas bonne question :??:  

carbon38 a écrit :


 
Outre l'esthétique du funn que je trouve absolument horrible, je préfère mettre un peu plus cher et pas avoir un cintre qui se pète. C'est pour ca que j'ai plutot tendance à faire confiances aux grandes marques (genre renthal, ça fait quelques années qu'ils font des trucs pour les 2 roues  :D )
 
edit : pas mal aussi le race face next : http://www.alltricks.fr/vtt/cintre [...] 84272.html
avec le code promo du moment (RENT5P, qui marche) ca me le fait à 95€



---------------
Viendez faire du VTT
n°42982000
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2015 à 16:12:24  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Comment vous déterminez ce qu'il vous faudrait comme potence/cintre ?
 
La potence à la limite mais le cintre, le choix est énorme, je me demande  comment choisir un cintre sans le tester avant sur son vélo :??:


 
C'est pas trop compliqué de choisir un cintre:  
 
1) déterminer la largeur dont tu as besoin : plus tu fais une pratique engagée (xc<enduro<dh), plus il te faut un cintre large pour pas en prendre plein les bras. Mais, plus il est large, plus c'est chiant à faire passer entre les branches et plus on a les bras écartés ce qui n'est pas forcément super confortable.  
2) déterminer le rise : c'est pareil que pour une potence, ca dépend de si tu veux être plutôt haut ou bas. D'ailleurs c'est à coupler avec la potence comme choix.
3) back et upsweep : ben là, ils ont quasiment tous un peu des deux, faut tester, ca dépend de chaque morphologie.

n°42982112
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-08-2015 à 16:24:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
15 ou 20mm et un peu d'upsweep et de backseep vu que c'est que j'ai actuellement et que je n'ai pas mal aux poignets/bras.  :jap:


 
 
Les deux sont bien mais encore une fois, avec ton budget je prendrais le Renthal beaucoup plus joli/ finit que le Race Face qui est gris (mais 150 boules, wouachh..).  
740 mm pour le premier et 725 pour le second, peu de différence (même si j'ai ressentit un changement de comportement sur le mien en passant de 740 à 725), idem pour le poids, 6 gr d'écart à l'avantage du renth., rise de 20 pour les deux et du up/ backsweep aussi.

n°42982219
Yann_421
Posté le 23-08-2015 à 16:40:12  profilanswer
 

no-m4d a écrit :

Allez je laisse mon CR aussi


:hello:  
Sympa comme sortie!  
T'y as quand même bien gagné au change avec ton déménagement.  :love:


---------------
Flick r
n°42982270
Hellzed
Posté le 23-08-2015 à 16:46:57  profilanswer
 


carbon38 a écrit :

 

Outre l'esthétique du funn que je trouve absolument horrible, je préfère mettre un peu plus cher et pas avoir un cintre qui se pète. C'est pour ca que j'ai plutot tendance à faire confiances aux grandes marques (genre renthal, ça fait quelques années qu'ils font des trucs pour les 2 roues  :D )

 

edit : pas mal aussi le race face next : http://www.alltricks.fr/vtt/cintre [...] 84272.html
avec le code promo du moment (RENT5P, qui marche) ca me le fait à 95€

 

Funn fait des cintres depuis un bail et ils sont excellents aussi costauds si ce n'est plus que les autres et un prix pas trop fumé.
Après oui le style... Mais les Renthal à 160€ c'est le Funn peint en marron hein. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 23-08-2015 à 16:47:16

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°42982444
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 23-08-2015 à 17:13:51  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
Funn fait des cintres depuis un bail et ils sont excellents aussi costauds si ce n'est plus que les autres et un prix pas trop fumé.
Après oui le style... Mais les Renthal à 160€ c'est le Funn peint en marron hein. :)


+1
2eme cintre Funn, c'est de la bonne cam [:fougnasse des bois:2]


---------------
Viendez faire du VTT
n°42982480
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-08-2015 à 17:18:30  profilanswer
 

niku a écrit :

C'est normal de pas aimer la boue?
 
y'avait 200 metres de boue ce matin et ca m'a fait chier, je crisais déjà genre si je creve maintenant je vais me salir les mains je prefere 100 fois rouler sur du dur :sweat:


 [:pascopain] j'aime pas la boue, c'est pour les gonzesses qui veulent avoir le teint soyeux :o


---------------
ras
n°42982556
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-08-2015 à 17:30:40  profilanswer
 

Moi j'adore rouler dans la boue :love:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42982636
no-m4d
nomad
Posté le 23-08-2015 à 17:41:04  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


:hello:  
Sympa comme sortie!  
T'y as quand même bien gagné au change avec ton déménagement.  :love:


 :jap:  
 
Je peux me faire des sorties sympas sans aller loin, mais j'ai personne avec qui rouler pour le moment, l'ambiance et les sorties CC me manquent un peu...
 
Quand j'aurais un peu plus la caisse je tenterais de m'incruster à vos sorties montagne ;)


---------------

n°42982797
Pentier
Posté le 23-08-2015 à 18:07:18  profilanswer
 

Besoin de vos lumières chers experts.

 

1.Mon vélo ne faisait pas de bruit avant la rando. je démonte la roue avant, je mets dans le coffre et je pars. Je remonte la roue et là dès les premiers mètres, bruit de frottement entre le frein et le disque. Ca l'a fait tout le long, parfois fort, parfois moins avec même parfois un grincement aigu que je faisais disparaitre en freinant par à coup plusieurs fois d'affilée. J'ai redémonté la roue en me disant que j'avais foiré le remontage mais non.

 

2. la course du la poignée de frein avant est de plus en plus longue pour que ça freine et il freine de moins en moins bien. le vélo a 1700 km. Que faire ? Purge ? Changer patins ? Disque ?

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 23-08-2015 à 18:07:47
n°42982844
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-08-2015 à 18:14:43  profilanswer
 


 

VydoLL a écrit :


 
Merci pour tout tes conseils.  
Bon je ne te cacherai pas que j'ai fais le quart de la moitié de ce que tu as écrit tant je suis un bricoleur du dimanche.  
J'ai récupérer un peu de mordant même si c'est pas top. La course de frein sur la poignet me paraît un peu longue.  
Et maintenant j'ai un bruit de Klaxon quand je freine.  
 
Une idée ? :)


 
Bon j'ai résolu mon pbm de frein.  
Solution : seringue d'acétone directement sur les plaquettes :o
Laisser sécher j'ai rouler ne freinant pour faire partir le bruit et j'ai retrouver mon mordant d'origine !

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 23-08-2015 à 18:16:02
n°42983009
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-08-2015 à 18:34:16  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Besoin de vos lumières chers experts.
 
1.Mon vélo ne faisait pas de bruit avant la rando. je démonte la roue avant, je mets dans le coffre et je pars. Je remonte la roue et là dès les premiers mètres, bruit de frottement entre le frein et le disque. Ca l'a fait tout le long, parfois fort, parfois moins avec même parfois un grincement aigu que je faisais disparaitre en freinant par à coup plusieurs fois d'affilée. J'ai redémonté la roue en me disant que j'avais foiré le remontage mais non.
 
2. la course du la poignée de frein avant est de plus en plus longue pour que ça freine et il freine de moins en moins bien. le vélo a 1700 km. Que faire ? Purge ? Changer patins ? Disque ?
 
Merci d'avance :jap:


 
 
Le disque est sans doute légèrement voilé, mais ça n'expliquerai pas la course du frein.

n°42983038
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-08-2015 à 18:38:29  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


 
Bon j'ai résolu mon pbm de frein.  
Solution : seringue d'acétone directement sur les plaquettes :o
Laisser sécher j'ai rouler ne freinant pour faire partir le bruit et j'ai retrouver mon mordant d'origine !


 
 
 
 [:jpm1:4]  t'aurais du passer un p'tit coup de papier de verre pour les déglacer, ça cassait pas trois pattes à un caneton. C'est quoi comme plaquettes ? orga, semi-orga, métal ?

n°42983217
thoms89
Posté le 23-08-2015 à 18:59:16  profilanswer
 

Dimanche pluie => Toujours dans l'idée de gagner temps à la fin des sorties boueuses en nettoyage, donc aujourd'hui j'ai testé de protéger le sac.
 
J'ai pris une veste coupe vent/pluie assez large pour pouvoir la mettre par dessus le sac. Super efficace ! Avec un look tortue en bonus.  [:am73]  
 
Juste le tuyau de la poche à eau qui n'est pas à l'extérieur donc obligé d'ouvrir un peu pour boire. C'est pas super gênant mais à optimiser. [:geert]

n°42983369
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2015 à 19:13:45  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Besoin de vos lumières chers experts.
 
1.Mon vélo ne faisait pas de bruit avant la rando. je démonte la roue avant, je mets dans le coffre et je pars. Je remonte la roue et là dès les premiers mètres, bruit de frottement entre le frein et le disque. Ca l'a fait tout le long, parfois fort, parfois moins avec même parfois un grincement aigu que je faisais disparaitre en freinant par à coup plusieurs fois d'affilée. J'ai redémonté la roue en me disant que j'avais foiré le remontage mais non.
 
2. la course du la poignée de frein avant est de plus en plus longue pour que ça freine et il freine de moins en moins bien. le vélo a 1700 km. Que faire ? Purge ? Changer patins ? Disque ?
 
Merci d'avance :jap:


 
Tu es en axe de 9 ou axe de 15 à l'avant? soit tu as mal remonté ta roue (très probable), soit tu as voilé le disque dans le transport.
 
Pour la course du frein, c'est tout simplement la plaquette qui s'use, regarde sur internet comment on fait pour ton modèle de frein en particulier mais ca se règle sur quasiment tous ;) Vérifie de temps en temps qu'il reste de la garniture sur les plaquettes, si c'est des organiques, avec la boue ca s'use assez vite.

n°42983431
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-08-2015 à 19:19:40  profilanswer
 

Salut Topic  :bounce:  
 
Après moult années en vélo de course, dont mes plus jeunes en compète, me voici en VTT (en Lapierre ca va de soi [:silicone])
 
Ca me travaillait depuis pas mal de temps, mais mon déménagement dans une région où les sentiers sont rois (frontière départements 13-84-04-83), j'ai craqué.
 
J'aurai très certainement plein de questions mais je prefere lurker pour voir l'ambiance de ce rade.
 

n°42983653
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-08-2015 à 19:44:26  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Salut Topic  :bounce:  
 
Après moult années en vélo de course, dont mes plus jeunes en compète, me voici en VTT (en Lapierre ca va de soi [:silicone])
 
Ca me travaillait depuis pas mal de temps, mais mon déménagement dans une région où les sentiers sont rois (frontière départements 13-84-04-83), j'ai craqué.
 
J'aurai très certainement plein de questions mais je prefere lurker pour voir l'ambiance de ce rade.
 


 
 
In before.......  :sarcastic:  
 
Bienvenu,  
Mais si tu ne fais que lurker, c'est pas drôle, tu peux aussi troller, (je vois que tu as commencé  :o ), et poster des CR, mais pour ça il te faudra rouler  :whistle:  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42983666
le_6tron
Posté le 23-08-2015 à 19:46:18  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Salut Topic  :bounce:  
 
Après moult années en vélo de course, dont mes plus jeunes en compète, me voici en VTT (en Lapierre ca va de soi [:silicone])
 
Ca me travaillait depuis pas mal de temps, mais mon déménagement dans une région où les sentiers sont rois (frontière départements 13-84-04-83), j'ai craqué.
 
J'aurai très certainement plein de questions mais je prefere lurker pour voir l'ambiance de ce rade.
 


 
Welcome frère de Lapierre :whistle: n'écoute pas les vils concernant cette marque :D
 

golfix a écrit :


 
 
In before.......  :sarcastic:  
 
Bienvenu,  
Mais si tu ne fais que lurker, c'est pas drôle, tu peux aussi troller, (je vois que tu as commencé  :o ), et poster des CR, mais pour ça il te faudra rouler  :whistle:  


 
Ah ouais, rouler, c'est une idée [:anefay:1]
 
Salut les gars :o


---------------
Gal.HFR
n°42983903
Pentier
Posté le 23-08-2015 à 20:06:01  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Le disque est sans doute légèrement voilé, mais ça n'expliquerai pas la course du frein.


 
Possible, mais fait chier, je l'ai déjà fait dévoiler une fois, autant en acheter un neuf ça me coutera moins cher.
 

carbon38 a écrit :


 
Tu es en axe de 9 ou axe de 15 à l'avant? soit tu as mal remonté ta roue (très probable), soit tu as voilé le disque dans le transport.
 
Pour la course du frein, c'est tout simplement la plaquette qui s'use, regarde sur internet comment on fait pour ton modèle de frein en particulier mais ca se règle sur quasiment tous ;) Vérifie de temps en temps qu'il reste de la garniture sur les plaquettes, si c'est des organiques, avec la boue ca s'use assez vite.


 
Le transport, ça m'étonnerait, je le transporte dans une housse renforcée de mousse au niveau de l'axe. Euh, l'axe ? je ne sais pas, c'est un Nerve avec une Fox 32 et des roues DT Swiss :D
Les freins sont des Shimano SLX, je vais regarder à ça.
 
Les freins c'est la partie la plus pénible à entretenir/réparer je trouve :/
 

n°42983969
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-08-2015 à 20:11:27  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Salut Topic  :bounce:  
 
Après moult années en vélo de course, dont mes plus jeunes en compète, me voici en VTT (en Lapierre ca va de soi [:silicone])
 
Ca me travaillait depuis pas mal de temps, mais mon déménagement dans une région où les sentiers sont rois (frontière départements 13-84-04-83), j'ai craqué.
 
J'aurai très certainement plein de questions mais je prefere lurker pour voir l'ambiance de ce rade.
 


 
 
Bienvenu, c'est quoi ton LP, le dernier Reign Advanced 0 ?  :o

n°42984030
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-08-2015 à 20:16:14  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Possible, mais fait chier, je l'ai déjà fait dévoiler une fois, autant en acheter un neuf ça me coutera moins cher.
 


 

Pentier a écrit :


 
Le transport, ça m'étonnerait, je le transporte dans une housse renforcée de mousse au niveau de l'axe. Euh, l'axe ? je ne sais pas, c'est un Nerve avec une Fox 32 et des roues DT Swiss :D
Les freins sont des Shimano SLX, je vais regarder à ça.
 
Les freins c'est la partie la plus pénible à entretenir/réparer je trouve :/
 


 
 
Il ne doit pas être vrillé ça se refait bien à la main en général  ;)  commence par vérifier en faisant tourner la roue ( t'as un trépied en plus) si tu perçois le jeu tu corriges dans l'autre sens en y allant tout doucement avec le pouce par exemple ou une clé à molette.  

n°42984069
Pentier
Posté le 23-08-2015 à 20:19:09  profilanswer
 

ok, je vais regarder ça plus tard, là je vais mater le Gp De F1 que j'ai enregistré :o
 
Y a d'ailleurs un VTT à Spa Francorchamps, j'irais bien le faire, doit y avoir de beaux dénivelés :love:
 
Merci de ton aide ;)

n°42984131
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-08-2015 à 20:24:39  profilanswer
 

no-m4d a écrit :


 
Va falloir que je me dépêche de poster le mien alors il risque de pas tenir la comparaison  :o
 
http://i.imgur.com/en9Cv9yl.jpg


le môle.  :love:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°42984182
thoms89
Posté le 23-08-2015 à 20:29:06  profilanswer
 

In the Know - Connor Fearon
 
Cette vitesse et cette violence dans les virages...  [:oovaveoo]  

n°42984236
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-08-2015 à 20:33:58  profilanswer
 

Ouais, c'est beau :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3971  3972  3973  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR