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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42815393
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2015 à 09:14:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dunkin' donuts a écrit :

Vidéo sans nul doute archi connue de ce topic, mais elle m'arrache toujours des "waaaaah" et des "oooooouuuuuh" :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Z19zFlPah-o
 
C'est plus du VTT à ce niveau-là, c'est du cirque ou de la cascade :o


 
C'est D.ieu :o
 
C'est du street/trial, ça reste du VTT :o
 
 
Depuis il a quand même sorti mieux... Way back home, best vidéo ever !
 
https://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw
 
Les suivantes me font quand même moins kiffer; notamment The Ridge dont je ne suis pas fan (oui les paysages sont beaux, mais niveau fluidité c'est pas du Danny :/ )
 


---------------
More GG, more skill
mood
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Posté le 06-08-2015 à 09:14:47  profilanswer
 

n°42815822
ilyama999
Posté le 06-08-2015 à 10:02:38  profilanswer
 

Celle avec les jouets est sympa aussi et j'avais vu aussi son entraînement sur le frontflip dans the ridge, le voir rater des choses, ça rend ça un peu plus humain :D
 
C'est juste magnifique ce que ce mec fait :love:
 
EDIT: niveau durabilité, le vélociste du coin nous dit que SRAM fait de meilleures cassettes que Shimano, vrai ou faux ?  :??:


Message édité par ilyama999 le 06-08-2015 à 10:11:09

---------------
Feedback
n°42815913
alohatifan
Posté le 06-08-2015 à 10:11:39  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Le problème du Vercors, c'est qu'il y a pleins de chemins ou t'as pas le droit de passer à VTT


 
Aïe....je n'y fait fait qu'un peu de rando l'été et du ski l'hiver, je n'avais pas fait attention au balisage VTT...
J'étudierai ça à mon prochain voyage. Il existe des guides papiers spécial vtt sur le Vercors ?
 
Merci pour la réponse,
Aloha

n°42816539
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-08-2015 à 10:59:06  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
En bas de gamme comme celui que j'ai déjà !  [:hishonss:1]  
 
C'est pas un pédalier entrée de gamme ça : http://www.probikeshop.fr/shimano- [...] 67323.html :o


Surtout que là c'est le pédalier complet. T'as besoin de remplacer que le plus grand plateau en cas d'impact. (plusieurs impact en fait, c'est franchement solide)
http://www.probikeshop.fr/shimano- [...] 65433.html
http://www.alltricks.fr/vtt/platea [...] 24987.html
 
 [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 06-08-2015 à 11:03:03

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42816993
chimm
Posté le 06-08-2015 à 11:27:44  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Surtout que là c'est le pédalier complet. T'as besoin de remplacer que le plus grand plateau en cas d'impact. (plusieurs impact en fait, c'est franchement solide)
http://www.probikeshop.fr/shimano- [...] 65433.html
http://www.alltricks.fr/vtt/platea [...] 24987.html
 
 [:grilled]


 
En effet ! :jap:

n°42817518
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-08-2015 à 12:03:43  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est D.ieu :o
 
C'est du street/trial, ça reste du VTT :o
 
 
Depuis il a quand même sorti mieux... Way back home, best vidéo ever !
 
https://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw
 
Les suivantes me font quand même moins kiffer; notamment The Ridge dont je ne suis pas fan (oui les paysages sont beaux, mais niveau fluidité c'est pas du Danny :/ )
 


 
On sort du VTT mais ces quelques vidéos montrent ce que ces gars peuvent faire avec un vélo :
 
road bike party 1
road bike party 2
quelques ratés
 
Moins drôle, mais une belle leçon :
 
Behind The Scenes Documentary
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42817619
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2015 à 12:12:58  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
On sort du VTT mais ces quelques vidéos montrent ce que ces gars peuvent faire avec un vélo :
 
road bike party 1
road bike party 2
quelques ratés
 
Moins drôle, mais une belle leçon :
 
Behind The Scenes Documentary
 


 
C'est genial à regarder mais faut pas oublier ce qui à fini par arriver à Martyn Ashton


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42817627
snoopy1012​0
Posté le 06-08-2015 à 12:14:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais avoir un peu votre avis concernant ma monture actuelle, et ma future...
 
Petite présentation rapide : 1,82m,75kg. VTT depuis.....20 ans environ.
J'habite dans l'Aube (c'est pas la haute montagne). Je fais des sorties hebdomadaires de 50-70km, avec 800-1500m de D+
Je roule depuis presque 3 ans en Cannondale Scalpel 2, 26 pouces, et je commence à penser à son successeur, en début de saison prochaine.
J'ai aussi un Cannondale Trail SL1 pour le vélotaf, tous les jours, été comme hiver.
 
Evidemment, si je change de monture, je vais forcément passer en 29 pouces, plus trop le choix actuellement vu les évolutions.
Le problème, c'est que j'adore ma position sur le Scalpel 2 26. Une position un peu à l'ancienne : assez allongé sur le vélo, cintre court, bar ends, selle 10cm plus haute que le cintre. Je vais avoir du mal à retrouver cette position sur un 29.
Déjà pour le cintre, pour en avoir testé, je trouve (mais c'est une impression tout à fait perso) que ça fait "Harley".  
 
Vu ma pratique purement XC, je pensais m'orienter vers un FSi 29 Carbon 2. (oui oui, j'adore Cannondale).  
J'ai regardé le Scalpel 29, mais il me semble que la position est beaucoup moins "sportive" que mon actuel.
 
Qu'en pensez-vous ? Quels seraient vos conseils ?
 
 
Merci

n°42817672
ilyama999
Posté le 06-08-2015 à 12:18:27  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
C'est genial à regarder mais faut pas oublier ce qui à fini par arriver à Martyn Ashton


 
Effectivement... :/
 
Après, que dire, total respect...  :heink:  
 
https://www.youtube.com/watch?list= [...] X_hn3Xf90g


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Feedback
n°42818637
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2015 à 14:00:01  profilanswer
 

Ça vaut quoi les délai en ce moment chez Canyon ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 14:00:01  profilanswer
 

n°42819220
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2015 à 14:42:14  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Ça vaut quoi les délai en ce moment chez Canyon ?


 
Ceux qui sont indiqués sur le site sont plutot fiable normalement. Cela dit, c'est la fin de la saison, tu attends 2 mois et tu auras la gamme 2016.

n°42819618
mykado
Posté le 06-08-2015 à 15:10:29  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Ceux qui sont indiqués sur le site sont plutot fiable normalement. Cela dit, c'est la fin de la saison, tu attends 2 mois et tu auras la gamme 2016.


 :ouch:  
Ne pas craquer, ne pas craquer  :bounce:  
 
Question aux experts que vous etes, qu'apporte la version EX du Spectral par rapport a la version "classique" ?
A part le full SRAM, et le mono-plateau, je n'arrive pas a determiner lequel serait le "meilleur" des deux  :??:  
 
Spectral AL 7.0 : https://www.canyon.com/fr/mtb/spect [...] l-7-0.html
Spectral AL 7.0 EX : https://www.canyon.com/fr/mtb/spect [...] -0-ex.html
 
Les deux dispo en rouge comme j'aime  :D

n°42819646
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2015 à 15:12:23  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Ceux qui sont indiqués sur le site sont plutot fiable normalement. Cela dit, c'est la fin de la saison, tu attends 2 mois et tu auras la gamme 2016.


Ah oki :jap:

n°42819964
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-08-2015 à 15:36:44  profilanswer
 

mykado a écrit :


 :ouch:  
Ne pas craquer, ne pas craquer  :bounce:  
 
Question aux experts que vous etes, qu'apporte la version EX du Spectral par rapport a la version "classique" ?
A part le full SRAM, et le mono-plateau, je n'arrive pas a determiner lequel serait le "meilleur" des deux  :??:  
 
Spectral AL 7.0 : https://www.canyon.com/fr/mtb/spect [...] l-7-0.html
Spectral AL 7.0 EX : https://www.canyon.com/fr/mtb/spect [...] -0-ex.html
 
Les deux dispo en rouge comme j'aime  :D


Je serai toi j'éviterai le système de fourche TALAS, c'est pas super pratique à utiliser et ça te fait une fourche dure et qui plonge au freinage  


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42819979
rocknroll
Posté le 06-08-2015 à 15:37:49  profilanswer
 

mykado a écrit :


 :ouch:  
Ne pas craquer, ne pas craquer  :bounce:  
 
Question aux experts que vous etes, qu'apporte la version EX du Spectral par rapport a la version "classique" ?
A part le full SRAM, et le mono-plateau, je n'arrive pas a determiner lequel serait le "meilleur" des deux  :??:  
 
Spectral AL 7.0 : https://www.canyon.com/fr/mtb/spect [...] l-7-0.html
Spectral AL 7.0 EX : https://www.canyon.com/fr/mtb/spect [...] -0-ex.html
 
Les deux dispo en rouge comme j'aime  :D


 
Le Ex est équipé en rockshox contre Fox pour les suspat, et la la fourche fait 150 au lieu de 140.
Le Ex est en 11v mono plateau contre 2*10
Il n'y a pas les mêmes roues non plus
 
Le Ex est aussi 400g plus léger.
 
Ya pas mal de différence quand même.
 
A voir les test des roues, sur lesquelles sont mieux et selon ton usage pour la transmission et le débattement de la fourche

n°42820382
mykado
Posté le 06-08-2015 à 16:10:16  profilanswer
 

A vu de nez je fais le meme constat, le EX est mieux, RockShock, Mono Plateau, plus leger.  
Mais pour qu'il n'y ait pas de difference de prix, ça m'étonnait un peu :jap:

n°42820405
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-08-2015 à 16:12:16  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ceux qui sont indiqués sur le site sont plutot fiable normalement. Cela dit, c'est la fin de la saison, tu attends 2 mois et tu auras la gamme 2016.

J'attends aussi pour me commander 1 route + 1 urban :bounce:

n°42820545
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-08-2015 à 16:22:11  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
C'est genial à regarder mais faut pas oublier ce qui à fini par arriver à Martyn Ashton


 
C'est dit dans la dernière vidéo  
 

ilyama999 a écrit :


 
Effectivement... :/
 
Après, que dire, total respect...  :heink:  
 
https://www.youtube.com/watch?list= [...] X_hn3Xf90g


 
Je ne connaissais pas cette vid, merci  :jap:  


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42820591
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-08-2015 à 16:26:28  profilanswer
 

mykado a écrit :

A vu de nez je fais le meme constat, le EX est mieux, RockShock, Mono Plateau, plus leger.  
Mais pour qu'il n'y ait pas de difference de prix, ça m'étonnait un peu :jap:


 
Le std est un peu plus adapté à notre plate région et déjà bien fun, le EX est un peu surdimensionné mais très fun sur les petits passages techniques,
(c'est celui dont j'ai déjà parlé ici), mais il faut pouvoir l'emmener sur le roulant ;)
A toi de voir la pratique, dans les 2 cas, tu auras de quoi t'amuser  :D  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42820616
Pentier
Posté le 06-08-2015 à 16:28:44  profilanswer
 

le Nerve est un bon compromis entre le roulant et le technique sinon.

n°42820815
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2015 à 16:42:25  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Je serai toi j'éviterai le système de fourche TALAS, c'est pas super pratique à utiliser et ça te fait une fourche dure et qui plonge au freinage  

En montée on ressent vraiment le bienfait du double débattement. Le vélo a moins tendance a lever la roue avant et la position est plus confortable.

n°42821212
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-08-2015 à 17:12:25  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

En montée on ressent vraiment le bienfait du double débattement. Le vélo a moins tendance a lever la roue avant et la position est plus confortable.


Franchement c'est vraiment du pignolage, ça ne sent pratiquement pas.
Comme je l'ai dit, c'est tellement peu pratique qu'au final on fini par ne plus s'en servir.
Le système fait que le volume d'air est plus petit du coup ça se ressent dans le comportement : ça ne filtre pas du tout les petits obstacle et ça plonge au freinage (bref, ça donne l'impression d'avoir une fourche dure comme du bois, surtout quand ça descend)
En tout cas jusqu'aux modèles 2014 c'était comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par calimeropierro le 06-08-2015 à 17:13:20

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42821304
squale22
Posté le 06-08-2015 à 17:20:01  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Carbon38, superbe CR :love:
 
Moi ce soir, sortie tardive mais quand-même 53 km en 2h30. 21 de moyenne :sol:
Pas gros dénivelé non plus, 600m. Le but était d'aller explorer une forêt et des sentiers pas encore empruntés que j'avais repéré lors d'une autre balade. J'ai pas été déçu, un single de folie de plusieurs kilomètres en plat et descente. Vraiment génial.
 
Sur le retour, je me suis dit merde, il est 20h30 et je suis à 25 km de la maison et dans une heure il fait noir. J'ai pas de phares, je suis habillé en noir, le VTT est quasi full black, c'est bon je devrais passer inaperçu  [:sophievvl]  
Du coup j'ai speedé partout même dans mes single tracks favoris du coup je me suis bien éclaté et à plusieurs reprises à deux doigts de faire de grosses chutes.
 
la trace : strava : https://www.strava.com/activities/362042895
 
Sinon en soirée, faut pas rouler la bouche ouverte. J'ai fait le plein de protéines en tous genres : mouches, moustiques et presque une libellule :o


 
http://imados.fr/content/0/4/2/380429/jim-carrey_s200.jpg
 :whistle:  

n°42821338
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2015 à 17:23:35  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Franchement c'est vraiment du pignolage, ça ne sent pratiquement pas.  
Comme je l'ai dit, c'est tellement peu pratique qu'au final on fini par ne plus s'en servir.  
Le système fait que le volume d'air est plus petit du coup ça se ressent dans le comportement : ça ne filtre pas du tout les petits obstacle et ça plonge au freinage (bref, ça donne l'impression d'avoir une fourche dure comme du bois, surtout quand ça descend)
En tout cas jusqu'aux modèles 2014 c'était comme ça.


 
Pour ce qui est que ca plonge au freinage et que ca filtre mal, je n'ai pas d'avis sur la question, ma précédente fourche étant une manitou qui pour le coup n'était pas géniale du tout et n'ayant pas testé assez longuement d'autres fourches.  
 
Pour ce qui est de l'efficacité du double débattement en revanche je ne suis pas d'accord. Ca m'arrive régulièrement de l'oublier et je m'en rend compte direct, le comportement du vélo change nettement. (et pourtant, je ne suis pas fan des vélos ou faut toucher à des molettes en permanence, genre système CTD, qui pour le coup est du pignolage à mon sens)
 
Je fais pas mal de sorties à profil pyramidal donc je la met pour la montée et une fois en haut je repasse en 140mm. La molette se manœuvre sans s'arrêter, y a juste 1/4 de tour à faire sur le haut du fourreau.  
 
J'envisage, dans un futur plus ou moins lointain à changer de roues pour me prendre une bonne paire d'artisanales (astérion?) et notamment une roue avant en axe de 15mm. Je pensais du coup partir sur une Pike Dual Air en 160mm. Tu as un avis sur cette fourche? (par rapport à la solo air)? Y en a sur le fofo qui en ont une? :??:  

n°42821359
mykado
Posté le 06-08-2015 à 17:25:14  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Le std est un peu plus adapté à notre plate région et déjà bien fun, le EX est un peu surdimensionné mais très fun sur les petits passages techniques,
(c'est celui dont j'ai déjà parlé ici), mais il faut pouvoir l'emmener sur le roulant ;)
A toi de voir la pratique, dans les 2 cas, tu auras de quoi t'amuser  :D  


Je vais essayer de retrouver ton post alors  :jap:  
Je pense aussi que le mono en RP ça risque de tirer un peu, et puis en cas de probleme ça coute plus cher... Dur choix, mais je me laisse jusqu'a Noel pour trancher  :D  
 
 

Pentier a écrit :

le Nerve est un bon compromis entre le roulant et le technique sinon.


J'y ai pensé, mais le but est de pouvoir l'emmener en station, a priori le Nerve est un peu leger pour les bikepark.
Le Spectral ne sera surement pas aussi bon qu'un Strive ou un DH, mais il sera suffisant vu mon niveau je pense :jap:  

n°42821397
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2015 à 17:29:29  profilanswer
 

Nerve = XC
 
En RP ca sera parfait, pas besoin de gros débattements (hein cartemere :o ), par contre, la position et le débattement seront vite insuffisant si tu veux aller en montagne...alors en bikepark, tu vas serrer les fesses  [:fabien27]  
 
Le spectral est un bon compromis amha.  :jap:

n°42821823
thoms89
Posté le 06-08-2015 à 18:21:26  profilanswer
 

Gum a écrit :

J'attends aussi pour me commander 1 route + 1 urban :bounce:


Des fois j'me fais aussi des paniers comme ça sur Canyon : VTT + Route + Urban  [:darms:1]

n°42821911
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-08-2015 à 18:34:38  profilanswer
 

mykado a écrit :


Je vais essayer de retrouver ton post alors  :jap:  
Je pense aussi que le mono en RP ça risque de tirer un peu, et puis en cas de probleme ça coute plus cher... Dur choix, mais je me laisse jusqu'a Noel pour trancher  :D  
 
 
 
J'y ai pensé, mais le but est de pouvoir l'emmener en station, a priori le Nerve est un peu leger pour les bikepark.
Le Spectral ne sera surement pas aussi bon qu'un Strive ou un DH, mais il sera suffisant vu mon niveau je pense :jap:  


 
c'est ici qu'on en a parlé ensemble :D
 
Si j'étais dans ton cas, je réfléchirais à l'usage principal que j'en ferais.
Si c'est XC, et occasionnellement bike park ou montagne, je prendrais un Nerve et louerais un vélo à l'occasion, avoir un vélo "entre deux" pour mes pratiques ne me conviendrais pas, et j'aurais un peu peur de détruire un spectral en allant au delà de ses limites dans un terrain qui n'est pas fait pour lui, et d'être limité dans chacune de mes pratiques  [:souk]  
La question serait plus 39 " ou 27,5 ?  :D  
 
Mais ce n'est que mon avis selon mon XP (pour rappel, je roule en SR D4 en RP :sarcastic: )
 
Après, selon ton usage, ta pratique, et ce que tu aimes, tu peux aussi très bien t'amuser avec un Spectral à Fontainebleau à condition de bien choisir tes spots et en connaissant les limites de ta monture  ;)  


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42821970
chimm
Posté le 06-08-2015 à 18:43:38  profilanswer
 

chimm a écrit :

Pour revenir sur les protège chaîne pour pédalier, le fabriquant du pédalier du RR520 ("Miranda", une boîte portugaise) en fabrique et les vends pour 27€ pièce + 10€ de FDP (Fedex :o )
 
Ils sont très beau, mais ce prix... :/
http://reho.st/preview/self/63f6d8727d0b38918c8763b1e522a1d008b33478.jpg
 
Le prix d'un pédalier neuf, non ? :o
 
J'hésite... :o


 
Je sens venir les [:haha] mais j'ai une question : en fait ça vient remplacer le 3ème plateau, c'est pas genre une protection qu'on ajoute en plus pour protéger le pédalier ? :whistle:

n°42822090
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 06-08-2015 à 18:58:51  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Franchement c'est vraiment du pignolage, ça ne sent pratiquement pas.
Comme je l'ai dit, c'est tellement peu pratique qu'au final on fini par ne plus s'en servir.
Le système fait que le volume d'air est plus petit du coup ça se ressent dans le comportement : ça ne filtre pas du tout les petits obstacle et ça plonge au freinage (bref, ça donne l'impression d'avoir une fourche dure comme du bois, surtout quand ça descend)
En tout cas jusqu'aux modèles 2014 c'était comme ça.


Sur des montées longues et techniques y'a une diff, le poste de pilotage est moins haut et on "décolle " moins de l'avant sur du franchissement c'est plus agréable et efficace. Je l'ai ressenti en testant sur une 36 120/140/160 par rapport à ma 160 lyric. Tu viens en corse fin de saison sinon ? :o


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Viendez faire du VTT
n°42822295
rocknroll
Posté le 06-08-2015 à 19:23:22  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

En montée on ressent vraiment le bienfait du double débattement. Le vélo a moins tendance a lever la roue avant et la position est plus confortable.


 

calimeropierro a écrit :


Franchement c'est vraiment du pignolage, ça ne sent pratiquement pas.  
Comme je l'ai dit, c'est tellement peu pratique qu'au final on fini par ne plus s'en servir.  
Le système fait que le volume d'air est plus petit du coup ça se ressent dans le comportement : ça ne filtre pas du tout les petits obstacle et ça plonge au freinage (bref, ça donne l'impression d'avoir une fourche dure comme du bois, surtout quand ça descend)
En tout cas jusqu'aux modèles 2014 c'était comme ça.


 
Effectivement, le talas change le comportement lorsque l'on baisse le débattement.
 
Pour moi c'est indispensable, je suis assez petit (1m64) et le talas me permet une bien meilleur position lors des gros D+, en général je le touche 1 ou 2 fois pas sortie, et si on l'oublie, on s'en rend compte bien vite.
 
Le seul problème, c'est la sensibilité au petit chocs, et le plongement au freinage. Je pense la faire préparer cet hiver, à voir si ils peuvent améliorer un minimum le bouzin sans faire l'ablation du talas.

n°42822348
Hellzed
Posté le 06-08-2015 à 19:28:51  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Pour ce qui est que ca plonge au freinage et que ca filtre mal, je n'ai pas d'avis sur la question, ma précédente fourche étant une manitou qui pour le coup n'était pas géniale du tout et n'ayant pas testé assez longuement d'autres fourches.

 

Pour ce qui est de l'efficacité du double débattement en revanche je ne suis pas d'accord. Ca m'arrive régulièrement de l'oublier et je m'en rend compte direct, le comportement du vélo change nettement. (et pourtant, je ne suis pas fan des vélos ou faut toucher à des molettes en permanence, genre système CTD, qui pour le coup est du pignolage à mon sens)

 

Je fais pas mal de sorties à profil pyramidal donc je la met pour la montée et une fois en haut je repasse en 140mm. La molette se manœuvre sans s'arrêter, y a juste 1/4 de tour à faire sur le haut du fourreau.

 

J'envisage, dans un futur plus ou moins lointain à changer de roues pour me prendre une bonne paire d'artisanales (astérion?) et notamment une roue avant en axe de 15mm. Je pensais du coup partir sur une Pike Dual Air en 160mm. Tu as un avis sur cette fourche? (par rapport à la solo air)? Y en a sur le fofo qui en ont une? :??:


En passant en 160mm tu transformes ton Stump en EVO, il te faudrait aussi changer la biellette (100€) pour équilibrer ton boitier de pédalier. D'autant plus que le Axle to crown des RockShox est bien plus important que chez Fox.
Donc vaut mieux une Pike Solo en 150mm avec un beau montage Duke en roues et là tu t'envoles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 06-08-2015 à 19:29:50

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Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°42822514
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 06-08-2015 à 19:52:33  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est D.ieu :o
 
C'est du street/trial, ça reste du VTT :o
 
 
Depuis il a quand même sorti mieux... Way back home, best vidéo ever !
 
https://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw
 
Les suivantes me font quand même moins kiffer; notamment The Ridge dont je ne suis pas fan (oui les paysages sont beaux, mais niveau fluidité c'est pas du Danny :/ )
 


[:siluro]
 
Comment il fait pour faire décoller son vélo aussi haut ?
Comment il fait pour amortir des chutes de 3 mètres ?
Combien de vélos ruine-t-il par semaine ? :D

n°42822551
ergt
Posté le 06-08-2015 à 19:58:39  profilanswer
 

Je comprend pas trop comment fonctionne le calculateur de taille Canyon
Il te demande plusieurs infos, mais j'ai l'impression que les seul qui utilise c'est taille et entre-jambe, je suis à la limite en 2 taille et je peux change (beaucoup) les autre valeur et il me propose toujours la même taille.
 
Taille 167, entre jambe 76, il me propose XS :ouch:  
Ça vous semble cohérent ?
Sachant que si je met 77 pour l'entre-jambe je passe à S.
Actuellement j'ai un RockRider 8.1 en M, bon il presque trop grand pour moi, mais de là passer en XS, je pensais pas être si petit que ça.

n°42822580
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2015 à 20:02:13  profilanswer
 

176cm 81cm l'entrejambe d'après mes souvenirs, il me proposait du S.

n°42822586
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2015 à 20:02:43  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


En passant en 160mm tu transformes ton Stump en EVO, il te faudrait aussi changer la biellette (100€) pour équilibrer ton boitier de pédalier. D'autant plus que le Axle to crown des RockShox est bien plus important que chez Fox.
Donc vaut mieux une Pike Solo en 150mm avec un beau montage Duke en roues et là tu t'envoles :o


 
C'est ce que j'avais en tête effectivement.  :)  
 
 
Par contre, je ne pensait pas toucher à l'arrière. Juste avoir un 160/140. Du coup, pas besoin de changer la biellette non?  
 
au passage, tu parles bien de cette pièce hein?? :  
http://fcdn.mtbr.com/attachments/specialized/700754d1359601749-post-up-your-2012-stumpjumper-fsr-bieleta.jpg
 
pour la différence d'Axle to Crown, on passe de 510 à 532 il me semble (j'ai fait une recherche vite fait), ce qui est cohérent avec le débattement supplémentaire, ca pose problème selon toi?  :??: (ca me dérange pas de modifier la géométrie pour avoir un truc un peu plus à l'aise en descente).

n°42822763
GnomoVTT
Posté le 06-08-2015 à 20:22:03  profilanswer
 

ergt a écrit :

Je comprend pas trop comment fonctionne le calculateur de taille Canyon
Il te demande plusieurs infos, mais j'ai l'impression que les seul qui utilise c'est taille et entre-jambe, je suis à la limite en 2 taille et je peux change (beaucoup) les autre valeur et il me propose toujours la même taille.

 

Taille 167, entre jambe 76, il me propose XS :ouch:
Ça vous semble cohérent ?
Sachant que si je met 77 pour l'entre-jambe je passe à S.
Actuellement j'ai un RockRider 8.1 en M, bon il presque trop grand pour moi, mais de là passer en XS, je pensais pas être si petit que ça.


Pour info, je roule en M, et je suis pas plus grand que toi.
Avoir pris un M me permet d'avoir un vélo un poil long, mais j'ai un faible pour les vélos longs, c'est très perso comme choix.

 

Prends le minimum en s, XS, ça va être extrêmement petit  


---------------
Mon 500px & flick R

n°42822821
ergt
Posté le 06-08-2015 à 20:31:04  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

176cm 81cm l'entrejambe d'après mes souvenirs, il me proposait du S.


 

GnomoVTT a écrit :


Pour info, je roule en M, et je suis pas plus grand que toi.
Avoir pris un M me permet d'avoir un vélo un poil long, mais j'ai un faible pour les vélos longs, c'est très perso comme choix.
 
Prends le minimum en s, XS, ça va être extrêmement petit  


 
Ouai, à moins que Canyon taille grand.
 
Le clan des Nerve, vous avez quelle taille de vélo pour qu'elle taille/entrejambe ?

n°42822959
Jay Kay
Posté le 06-08-2015 à 20:52:27  profilanswer
 

Yup :)
Retour au bercail :)

 

Chimini, je te vois parler pédalier, je suis deg, le mien a les rivets qui rouillent après un passage a l'eau salé (pourtant rincé)  :cry:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°42823049
Hellzed
Posté le 06-08-2015 à 21:04:06  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

C'est ce que j'avais en tête effectivement.  :)  

 


Par contre, je ne pensait pas toucher à l'arrière. Juste avoir un 160/140. Du coup, pas besoin de changer la biellette non?

 

au passage, tu parles bien de cette pièce hein?? :
http://fcdn.mtbr.com/attachments/s [...] ieleta.jpg

 

pour la différence d'Axle to Crown, on passe de 510 à 532 il me semble (j'ai fait une recherche vite fait), ce qui est cohérent avec le débattement supplémentaire, ca pose problème selon toi?  :??: (ca me dérange pas de modifier la géométrie pour avoir un truc un peu plus à l'aise en descente).

 

Ben tu vas beaucoup plus cabrer en montée sauf évidemment si tu changes le débat. Mais je suis partisan du "plus simple", donc les fourches à débattement variable..
La biellette EVO passe le débat' à quasi 150 à l'arrière (148 de mémoire), ce qui équilibre mieux l'ensemble. Après ça marche aussi très bien sans, mais techniquement c'est moins cohérent.


Message édité par Hellzed le 06-08-2015 à 21:04:26

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