Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42690218
squale22
Posté le 23-07-2015 à 22:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

dites, j'ai un étrier qui frotte un peu sur le disque avant, rien trouvé pour le faire s'éloigner un peu. C'est du Shimano SLX.

Des trucs et astuces ?

t'as essayé de desserrer l'étrier et de le recentrer

moi je m'arrange pour avoir une source lumineuse derrière l'étrier et je vérifie ainsi l'espace entre le disque et les plaquettes
quand c'est équilibré je resserre en tenant l'étrier pour ne pas qu'il bouge surtout en fin de serrage

Message édité par squale22 le 23-07-2015 à 22:54:28
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 22:51:49  profilanswer

n°42690219
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-07-2015 à 22:52:06  profilanswer

Kristoff a écrit :

Justement, je viens lire le comparatif de 3 enduro pour 2500€ le Capra est bien noté et il fait plus envie que le Kona.  :o  

Dommage, y avait pas le Canyon.  [:calimefrog:1]  

J'ai énormément hésité avec le Canyon, j'me suis lancé chez YT ind pour jouer la carte de la différence et sur des test basés sur le net, je sais déjà qu'il est théoriquement un peu pataud en montée (une base de 13.9kg sans pédales...ça aide pas), j'espère avoir fait le bon choix car j'ai clairement un usage enduro avec de la rando biensur

ergt a écrit :

Quel test ça peux m'intéresser.

Le Capra me fait de l’œil mais en mono plateau j'ai un peu peur d'avoir du mal à monter. Après avec un plateau de 30 ovale ça pourrait peux être passer (faut aussi que je compte qu'il est plus lourd que mon vélo actuel).
Et il est peux être un peux trop enduro pour ma pratique :/

Je pense que tester serait la meilleur des choses à faire, si tu veux t'attends mon CR fin septembre  :D  :D  :D  

xtof_83 a écrit :

Tu comptes grimper quoi ? Franchement en mono normal 30 dents, je monte tout dans le sud ! pépére !

Voila après ça depends du niveau de chacun, perso je suis pas un gros grimpeur mais je suis pas mauvais en explosif sur courte distance, j'arrive à etre constant avec du 24/34 la ou certains avec des niveau sympa sont en 36 à l'arrière...bon j'en chie un peu plus sur la fin :D  

ergt a écrit :

T'es déjà en 27,5 ou t'e sen 26 actuellement ?
Parce que ça a aussi un impact. Avec la même transmission, plus la roue et grande, plus faut forcer. (sur terrain plat, sans tenir compte de l'effet lissage des roue).

Actuellement sur mon RR 8.1 (26" ) je suis en 44/32/22 et cassette 9v 11-32
Si je prend les vitesse utilisable sans que ça frotte j'ai en fonction de plateau une plage de :

• plateau de 44 : 104 - 63,5
  • plateau de 32 : 59,4 - 34,6
  • plateau de 22 : 31,8 - 27,2 - 23,8 - 20,4 - 17,9 (je détail les 5 rapport utilisable sur ce plateau, c'est eux qui sont intéréssant)

Si on compare au Capra AL 1 (qui sait erreur et le vélo que t'a commandé)

• plateau de 32 (celui de base) : 88 - 73,3 - ... - 31,4 - 27,5 - 24,4 - 21
  • plateau de 30 : 82,5 - 68,8 - ... - 29,5 - 25,8 - 22,9 - 19,6
  • plateau de 28 : 77 - 64,1 - ... - 27,5 - 24,1 - 21,4 - 18,3

Donc on vois que le plateau de 30 permet de mouliner plus que ce que j'ai sur le RR si j'utilise pas le pignon de 36.

Après pour avoir une meilleur idée le plus simple c'est de tester (ce que j'ai fait ce soir sur une sortie).
Tu fait toute la sorte sans utiliser certain rapport, par exemple ce soir j'ai pas utilisé le pignon de 36 et le plateau de 44, ce qui au final me limite entre 59,4 et 20,4 donc sur une plage qui est couverte par les plateau de 30 et 28.

Les chiffre que je donne corresponde à taille de roue en pouce * dent du plateau / dent du pignon (j'ai supposé que les manivelle faisait la même longueur sur les 2 vélos.

Le doc que j'ai fait pour les calcul : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Bilan de la sortie test, j'avais plus de jambe après la moitié de ce que je comptais faire. Mais d'un autre coté ça faisait 1 mois que j'avais pas refait de VTT.

Très intéressant [:implosion du tibia]  
Je suis en 26 sur mon actuel effectivement, j'arrive vraiment pas à me projeter du fait de n'avoir jamais pu tester un mono sur une vraie rando...mais je pense que c'est une question d'habitude, si il faut forcer un peu plus au début quit à remettre en cause la condition physique  :D  
En tout cas merci pour ton tableau , joli boulot :jap:

---------------
Viendez faire du VTT
n°42690234
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-07-2015 à 22:53:31  profilanswer

n°42690238
ergt
Posté le 23-07-2015 à 22:54:00  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Tu comptes grimper quoi ? Franchement en mono normal 30 dents, je monte tout dans le sud ! pépére !

Je disais que je fait des monté impossible, c'est juste que j'ai du mal à monté en "force". Quand je roule avec un ami, et que je suis derrière lui, je me rend compte que je pédale toujours plus vite.
Mais bon avec de l'entrainement je pense effectivement que c'est possible.

De mémoire tu connais Grenoble (à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre). Dans mais circuit habituel il y a le fort de Comboire, la tour sans venin (là c'est pas vraiment raide).
Sinon dans la camp de Poisat il y a une bonne monté à 300m (de distance) avec une pente à plus de 20%, mais bon déjà ça j'arrive pas à la monter avec mon vélo actuel. Si y avais que ça a faire j'y arriverai peux être, mais pas au milieu d'une sortie.
Idem la monté à Penatière (1km à 11%) j'ai pas réussi à la faire sur le vélo (c'est de la piste, donc pas de problème d’adhérence). Mais après les 400 qu'on avais monté avant (6km à 6,6%) j'avais plus assez de jus dans les jambes.

Après je pense qu'il faut que je m'entraine et ça devrais finir par passer.

n°42690275
ergt
Posté le 23-07-2015 à 22:58:01  profilanswer

Kristoff a écrit :

Dans le Big Bike.  [:salutat1ons]

C'est déjà ce que m'avait dit Gnomo, mais quand je regarde sur leur site, je trouve rien.
J'ai regardé les sommaires des 4-5 derniers numéros, j'ai rien vu.

C'est dans quel numéro ?

:jap:

n°42690408
squale22
Posté le 23-07-2015 à 23:15:10  profilanswer

ergt a écrit :

Je disais que je fait des monté impossible, c'est juste que j'ai du mal à monté en "force". Quand je roule avec un ami, et que je suis derrière lui, je me rend compte que je pédale toujours plus vite.

De mémoire tu connais Grenoble (à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre). Dans mais circuit habituel il y a le fort de Comboire, la tour sans venin (là c'est pas vraiment raide).
Sinon dans la camp de Poisat il y a une bonne monté à 300m (de distance) avec une pente à plus de 20%, mais bon déjà ça j'arrive pas à la monter avec mon vélo actuel. Si y avais que ça a faire j'y arriverai peux être, mais pas au milieu d'une sortie.
Idem la monté à Penatière (1km à 11%) j'ai pas réussi à la faire sur le vélo (c'est de la piste, donc pas de problème d’adhérence). Mais après les 400 qu'on avais monté avant (6km à 6,6%) j'avais plus assez de jus dans les jambes.

moi c'est pareil dès que ca monte dure et longtemps je m' essouffle et j'ai le palpitant ds le rouge  début avril lors de la cotissoise  je me suit tapé la montée de la rue du petit fort jusqu’à la porte du jerzual  soit 600m de rue pavée à 12 13%
j'ai du faire une halte à mi-chemin à bout de souffle mais c'était la 2eme sortie de la saison

n°42690412
Jupap7
MéWé
Posté le 23-07-2015 à 23:15:31  profilanswer

toto408 a écrit :

Dommage :( vraiment pas étonnant, je me demande comment ils ont tenu depuis 2012 (ils ont plus de suspension en première monte depuis cette date là en gros...)...
Pas bon pour la concurrence sur les fourches non plus,mais y'a suntour / dvo / bos qui ont une carte à jouer...

Y a aussi X-Fusion comme nouvelle marque.
Je ne connaissais pas il y a encore 2 mois. Avant que je monte une Sweep RL2 sur mon nouveau vélo sur les conseils d'un ami. Niveau prix c'est top et la qualité est là de ce que j'en ai lu. A mon niveau, je n'ai pas de reproche à faire à l'usage pour le moment.

Question monoplateau, merci pour le calcul. Ça illustre ce que je ressentais. Avec le 30, j'ai la sensation de ne pas avoir la dernière Vitesse, comparé à un triple avec une cassette standard.
Mais c'est loin d'être bloquant, même dans les montées assez rudes. Faut juste un poil plus de physique.

---------------
GT : Jupap7
n°42690423
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-07-2015 à 23:17:31  profilanswer

ergt a écrit :

Ouais 30 ça passera ;) Apres c'est comme tout, si tu decides de prendre du 28 ce sera légérement plus facile mais tu te feras grave chier sur le plat et la descente, ce qui est presque mon cas en 30...  

Tester c'est le mieux, mais c'est compliqué de trouver les vélos avec avec des plateaux différent !  

n°42690424
Pentier
Posté le 23-07-2015 à 23:17:31  profilanswer

j'ai eu. Pas mal mais ça abime un poil la carrosserie...

n°42690522
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-07-2015 à 23:29:59  profilanswer

Pentier a écrit :

les retours sont mitigés sur le thule, pour la carosserie en effet, mais aussi pour la stabilité des vélos...  

j'ai vu ça chez norauto, ça m'a l'air pas trop mal aussi: http://www.norauto.fr/produit/port [...] 51986.html

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 23:29:59  profilanswer

n°42690591
Korana
Posté le 23-07-2015 à 23:40:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon frère a failli mourrir a cause de sa Marzo (plongeur pété tous le T, plantés dans le visage ...). 60 pts, cicatrice a vie. Il aurait pu y passer.

Jamais un geste de la marque alors que la fragilité de La Fourche était connue ..

Je suis bien content qu'ils disparaissent ;o

:sweat:  :ouch:  :ouch:  

Ouah chaud ! ça c'est passé comment ?

---------------
Flick' R  
n°42690596
Pentier
Posté le 23-07-2015 à 23:41:24  profilanswer

VydoLL a écrit :

les retours sont mitigés sur le thule, pour la carosserie en effet, mais aussi pour la stabilité des vélos...

j'ai vu ça chez norauto, ça m'a l'air pas trop mal aussi: http://www.norauto.fr/produit/port [...] 51986.html

perso je suis passé à barres de toit Thule et Thule Proride 591 x3...

Là c'est bon, c'est stable et pas de dégâts à la carrosserie. Après ce n'est plus le même budget :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 23-07-2015 à 23:41:54
n°42690652
ilyama999
Posté le 23-07-2015 à 23:52:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon frère a failli mourrir a cause de sa Marzo (plongeur pété tous le T, plantés dans le visage ...). 60 pts, cicatrice a vie. Il aurait pu y passer.

Jamais un geste de la marque alors que la fragilité de La Fourche était connue ..

Je suis bien content qu'ils disparaissent ;o

:ouch: Ah ouais quand même, 60 points...  

Message édité par ilyama999 le 23-07-2015 à 23:53:36

---------------
Feedback
n°42690981
grao
The visitor
Posté le 24-07-2015 à 01:43:44  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

Je suis allé inaugurer mon nouveau VTT à Fontainebleau. 50 km de trucs divers et variés pour réaliser que le gap avec feu mon RR 5XC est énorme : dès que ça devient un peu bourrin (typiquement, une descente prononcée avec des grosses pierres partout), le vélo encaisse tout et tient le cap comme si de rien n'était, c'est impressionnant :love:

http://i.imgur.com/zQAc5PP.jpg

http://easycaptures.com/fs/uploaded/904/2865738860.png
http://easycaptures.com/fs/uploaded/904/9164508225.jpg

On refait le même parcours ce week end?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°42691021
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-07-2015 à 02:11:55  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai énormément hésité avec le Canyon, j'me suis lancé chez YT ind pour jouer la carte de la différence et sur des test basés sur le net, je sais déjà qu'il est théoriquement un peu pataud en montée (une base de 13.9kg sans pédales...ça aide pas), j'espère avoir fait le bon choix car j'ai clairement un usage enduro avec de la rando biensur

Il est surtout pénalisé par la section de pneu et lourd sur le plat.  :o

Pentier a écrit :

perso je suis passé à barres de toit Thule et Thule Proride 591 x3...

Là c'est bon, c'est stable et pas de dégâts à la carrosserie. Après ce n'est plus le même budget :o

Quand j'ai fait les recherches, j'avais aussi vu le Norauto.  :o  

J'aurais pas trop confiance au barres de toit, trop peur de la hauteur.  :D :o

Pentier a écrit :

+1
Les sangles abiment la carrosserie à moins d'avoir une rougne.  :o

[:didier frogba:2] Sur la boule  [:sei7h]

ergt a écrit :

C'est déjà ce que m'avait dit Gnomo, mais quand je regarde sur leur site, je trouve rien.

C'est dans quel numéro ?

Je t'ai MP.

Message édité par Kristoff le 24-07-2015 à 02:25:18
n°42691344
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 24-07-2015 à 06:53:10  profilanswer

grao a écrit :

On refait le même parcours ce week end?

C'eut été avec plaisir mais ce WE je ne peux pas. Le WE d'après why not :)

n°42691640
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-07-2015 à 08:42:34  profilanswer

ergt a écrit :

squale22 a écrit :

moi c'est pareil dès que ca monte dure et longtemps je m' essouffle et j'ai le palpitant ds le rouge  début avril lors de la cotissoise  je me suit tapé la montée de la rue du petit fort jusqu’à la porte du jerzual  soit 600m de rue pavée à 12 13%
j'ai du faire une halte à mi-chemin à bout de souffle mais c'était la 2eme sortie de la saison

Je pense que vous devriez faire un peu plus de "plat" en rythme en allongeant les distances avant de vous lancer dans les côtes "impossibles".
Vous devriez faire travailler le cardio (un peu comme de l'EF en cap pour ceux qui courent).
Avec un petit travail de fractionné pour vous habituer à travailler l'effort en lactique (toujours utile pour les fins de montées).
Vous verrez rapidement les progrès sur les côtes ou les passages engagés, et vous aurez plus de fun sur vos sorties.
'fin, c'est ce que je fais à chaque fois que je reprends après une pause plus ou moins longue, et ça me fait retrouver une forme correcte plus rapidement.  ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42691660
golfix
Posté le 24-07-2015 à 08:45:28  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

Oups, j'avais loupé ce post !
Nan, j'ai contourné les gorges de Franchard et tout ça, j'avais envie de rouler ajd, pas de m'embarquer dans des petits sentiers compliqués au milieu des rochers :)

Ca me rassure, je ne me souvenait pas d'une forêt aussi plate  :D  

D'ailleurs, j'envisage de retourner rouler une fois ou deux à Bleau, mais il me faut un parcours de 50 km et 800 à 100 D+ et pas que sur chemins carrossables.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42691699
GnomoVTT
Posté le 24-07-2015 à 08:53:16  profilanswer

ergt a écrit :

C'est dans quel numéro ?

Si tu veux tester le mono plateau, tu poeux louer le même vélo que moi en version monoplateau 11v ça peut te permettre de te rendre compte de ce que ça donne :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°42691831
Jay Kay
Posté le 24-07-2015 à 09:14:46  profilanswer

Je viens de me payer le thule 9104 pour un C3 picasso.

Niveau stabilité, c'est mieux que du D4 à sangle.

Niveau carrosserie, c'est kiff-kiff (les patins caoutchoucs qui rippent au premier usage ^^' )

Bref, CR carrosserie dans 10 jours, j'aurais fais 2K bornes avec.

(après, niveau solidité/rapidité de montage, il est plutôt pas mal (une fois passé le premier montage).

Côté toit, pas envie de me restreindre niveau parking et autres, et côté boule, j'en ai pas ( :o ) (mais a priori, c'est le mieux... )

ps : le thule est à 99€ en ce moment chez D4

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-07-2015 à 09:18:25
n°42691860
ergt
Posté le 24-07-2015 à 09:17:43  profilanswer

Je vais essayer d'améliorer mes perfs en monté quand ça sera correcte je ferai peux être un essaye en condition réel (pour le mono).

n°42692087
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-07-2015 à 09:36:36  profilanswer

golfix a écrit :

Je pense que vous devriez faire un peu plus de "plat" en rythme en allongeant les distances avant de vous lancer dans les côtes "impossibles".
Vous devriez faire travailler le cardio (un peu comme de l'EF en cap pour ceux qui courent).
Avec un petit travail de fractionné pour vous habituer à travailler l'effort en lactique (toujours utile pour les fins de montées).
Vous verrez rapidement les progrès sur les côtes ou les passages engagés, et vous aurez plus de fun sur vos sorties.
'fin, c'est ce que je fais à chaque fois que je reprends après une pause plus ou moins longue, et ça me fait retrouver une forme correcte plus rapidement.  ;)  

Ça m’intéresse ça, Golfix, tu saurais donner quelques infos en plus?  

- quelle fréquence (minimum) pour que cela soit efficace?
- quelle durée pour une séance?
- faut rester sur un truc très roulant (type route) ou pas forcément?

Je lis des trucs assez contradictoires sur les capteurs cardio, il en faut un ou pas pour s'entrainer efficacement?

Y en a sur le fofo qui font du fractionné régulièrement? ca paye? Vous avez déja fait un test d'effort?

n°42692118
squale22
Posté le 24-07-2015 à 09:39:53  profilanswer

golfix a écrit :

j'y ai pensé au fractionné mais lors des 1eres sorties il me fallait presque la semaine pour récupérer :p
maintenant la récup est plus rapide 2j mais il y a un pb j'ai toujours eu horreur de faire mes devoirs  :whistle:
on verra lors de la pause hivernal j'ai une patate près de chez moi  pour du fractionné et 2 étangs à coté pour l'échauffement

carbon38 a écrit :

Je lis des trucs assez contradictoires sur les capteurs cardio, il en faut un ou pas pour s'entrainer efficacement?

Y en a sur le fofo qui font du fractionné régulièrement? ca paye? Vous avez déja fait un test d'effort?

http://www.sport-passion.fr/consei [...] tionne.php

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 24-07-2015 à 09:57:25
n°42692350
Yann_421
Posté le 24-07-2015 à 09:59:50  profilanswer

C'est super pénible les exercices de fractionné en VTT, surtout si tu roules pour t'amuser. Faut trouver un terrain qui s'y prète, ce qui implique souvent de faire des A/R sur une même portion.  
Si tu veux vraiment choper un peu de caisse, je te conseille plutôt de faire un peu de course à pieds en plus du VTT.
Mais la meilleure solution est de rouler plus souvent, sans te soucier de tous ces exercices. Il y a déjà moyen d'avoir une bonne forme en se contentant de rouler sans se poser de question.

---------------
Flick r
n°42692457
squale22
Posté le 24-07-2015 à 10:07:32  profilanswer

oui c'est surement plus ludique comme ca après tout les sorties VTT faut que ca reste du plaisir

et puis en 1 an j'ai doublé ma distance max de rando (25 à 50km) l'année prochaine on essaiera de stabiliser cette distance et d'augmenter la vitesse moyenne

chouette pas de devoir :bounce:

n°42692625
GnomoVTT
Posté le 24-07-2015 à 10:19:20  profilanswer

ergt a écrit :

Je vais essayer d'améliorer mes perfs en monté quand ça sera correcte je ferai peux être un essaye en condition réel (pour le mono).

Bof, faut pas être si sérieux ça reste du d'un le VTT, tu le prends et tu roules :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°42692645
Yann_421
Posté le 24-07-2015 à 10:20:27  profilanswer

Tu penses à respirer correctement et à pleins poumons quand tu montes? Souvent, en se concentrant sur sa respiration (la contrôler pour faire des inspirations complètes sans haleter comme un petit chien) et en évitant de trop se coucher sur le cintre, on gagne pas mal.
Car d'après ce que tu dis, on a l'impression que t'as beaucoup de mal alors que tu roules régulièrement. :sweat:

---------------
Flick r
n°42692695
ToFiC
Posté le 24-07-2015 à 10:23:17  profilanswer

Perso je me suis beaucoup amélioré depuis que je roule avec un cardio. Certes ce n'est pas possible de rester strictement dans les zones en VTT mais c'est quand même un très bon indicateur. Je me suis vite rendu compte que je ne forçais pas assez dans le roulant et que je forçais beaucoup trop dans le montant.
En fait si tu roules en dessous de ta zone de travail cardio tu peux faire beaucoup de km mais ne jamais t'améliorer. Et tu peux aussi très vite te cramer si tu roules au dessus de tes moyens.

n°42692838
golfix
Posté le 24-07-2015 à 10:31:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est très intuitif et basé sur ce qui se fait en cap.

Pour l'endurance/cardio, je dirais qu'il faut rouler régulier en cadence, l'idéal en VTT "serait" de 80 t/m mais perso, je ne mesure pas, j'essaie simplement de me fixer par ex : 24 km/h, régulier, sur chemin plat pendant plusieurs km (je ralenti pour traverser les routes  :o ), et je ne fais que ça, sur 40 ou 50 km, plus, je sature :D .
Cardio à 130 environ. (en gros, du vélo d'épilé mais dans les bois  [:zebra33] ) Quand je vois le bénéfice de la route sur mes potes, ça me donnerait presque envie de m'y mettre  :fou: J'allonge les distances / augmente la vitesse au fur et à mesure et en fonction de ma condition, mais je ne dépasse pas les 130bpm.

Pour le fractionné, je fais du type fartlek, soit en mode hamster dans un petit dénivelé près de chez moi, soit sur une sortie classique, mais avec des objectifs : jusqu'au prochain croisement, jusqu'à la prochaine côté, jusqu'au prochain parking, (j'ai essayé jusqu'à la prochaine prostipute mais les intervalles sont trop courts  :pfff: ).

Maintenant, sur un parcours que je connais et que je fais souvent (36km; 550 D+, tout en relance), je fais certaines portions intenses, d'autres plus "recup active", et j'allonge les phases.

C'est purement tiré de mon xp (je suis vieux), et j'en vois les bénéfices, mais il faudrait peut-être penser un peu plus le truc. (et il doit bien exister des programmes sur le net). je m'astreins à faire ça parce que :
- Je fais souvent des pauses VTT / sport pour diverses raisons
- En reprenant trop fort, je me lasse dès la première sortie
- je n'ai pas un gros foncier
- je ne sais pas me faire mal sur effort
- je me crame très vite

En ce moment, je le fais avec un pote qui se remet à rouler après une pause d'un an, il a un gros foncier, ça va plus vite que pour moi :ouch: .
Et je prépare quelques parcours sur le même genre pour emmener mes potes qui préparent le Roc d'Azur.

squale22 a écrit :

j'y ai pensé au fractionné mais lors des 1eres sorties il me fallait presque la semaine pour récupérer :p
maintenant la récup est plus rapide 2j mais il y a un pb j'ai toujours eu horreur de faire mes devoirs  
on verra lors de la pause hivernal j'ai eu patate près de chez moi  pour du fractionné et 2 étangs à coté pour l'échauffement

C'est clair que ça peut devenir une "corvée", mais après en avoir vu les bénéfices une fois, ça passe mieux.
Et ça n'empêche pas de se faire une sortie fun quand même, mais sans se focaliser sur les difficultés rencontrées, ni sur le chrono.

Encore une fois, je ne prétends pas qu'il s'agit de LA méthode, mais chez moi, ça me donne ce que j'en attends.  

---------------
n°42692848
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-07-2015 à 10:32:09  profilanswer

ergt a écrit :

Pour être sur qu'on parle de la même chose : http://www.velovert.com/informatio [...] %99est-pas
En gros c'est une suspension arrière 10-20mm qui se fait sans amortisseur et sans pivot.
Il se contente de travailler dans la zone élastique du triangle arrière.

Juste sans pivot, y'a parfois des amorto sur des softail.
Pour le plaisir des yeux :love:
http://storage.canalblog.com/77/16/116602/62415903.jpg
http://reviews.mtbr.com/wp-content/uploads/2012/03/img_0286015.jpg
http://www.greybicycle.com/photos/softail.jpg
http://www.ibiscycles.com/images/uploads/wygwam/SilkTiSide.jpg

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42692861
ergt
Posté le 24-07-2015 à 10:32:55  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Tu penses à respirer correctement et à pleins poumons quand tu montes? Souvent, en se concentrant sur sa respiration (la contrôler pour faire des inspirations complètes sans haleter comme un petit chien) et en évitant de trop se coucher sur le cintre, on gagne pas mal.
Car d'après ce que tu dis, on a l'impression que t'as beaucoup de mal alors que tu roules régulièrement. :sweat:

Niveau respiration ça allait à peux près. Mais c'est surtout 1 mois sans VTT je crois que j'ai un peu perdu au niveau des jambes. Ça devrais aller mieux sur les prochaines sortie.
Faut que j'arrive à faire une sortie par semaine mini, c'est juste qu'avec les températures qu'on a depuis 1 mois c'est dur de rouler.

Oui en faisant plus de sortie ça devrais s'améliorer. D'un autre coté si je perdait 10kg ça ferais pas de mal et ça aiderai aussi.

n°42692884
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-07-2015 à 10:34:20  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je rebondis sur ce que tu dis, mon futur spad :D  sera équipé en mono 32/42, je roule avec un gars assez bon qui est passé en 28/42 et qui m'a dis que pour la Corse c'était parfait, j'hésite à simplement passer en 30 au lieu de 28 que je trouve en théorie ultra court ! Surtout que je suis actuellement en 24/34 seulement car 9v !

Je suis en 32/42, c'est bien quand je suis en forme.
Parfois je serai pas contre du 30/42 :D
Et c'est pas si court que ça, c'est finalement assez rare que j'utilise le bas de la cassette.

Quelques courbes pour comparer les braquets en fonction des plateaux : http://vttstuff.fr/quelles-solutio [...] o-plateau/

Message édité par calimeropierro le 24-07-2015 à 10:38:10

---------------
n°42692948
Yann_421
Posté le 24-07-2015 à 10:38:30  profilanswer

Ce JRD est une magnifique pièce d'artisanat mais ces haubans qui remontent si haut, qu'est-ce que c'est moche.
Le second sympa aussi!

Y'avait aussi eu un prototype de All-mountain chez Home avec des bases flexibles grâce à une petite partie en titane mais j'ai l'impression que c'est mort. :(

---------------
Flick r
n°42692975
squale22
Posté le 24-07-2015 à 10:40:34  profilanswer

le pb du cardio il faut connaitre ca FCmax

http://www.kalenji-running.com/fr- [...] ximale-fcm

220-46=174  mais ça ne tient pas compte de ma condition physique

je suis passé d'une FC au repos de  70-80 à moins de 60 ppm ça doit avoir une influence sur ma FCmax

n°42692986
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-07-2015 à 10:41:40  profilanswer

Mon préféré c'est un cadre sur mesure en acier (français), mais pour un vélo de route :
http://p4.storage.canalblog.com/40/24/116602/88695744_p.jpg
http://julieracingdesig.canalblog. [...] 48911.html

Message édité par calimeropierro le 24-07-2015 à 10:46:11

---------------
n°42693210
Yann_421
Posté le 24-07-2015 à 10:55:46  profilanswer

squale22 a écrit :

je suis passé d'une FC au repos de  70-80 à moins de 60 ppm ça doit avoir une influence sur ma FCmax

Le meilleur moyen pour la connaître et pour savoir si ton cœur est en état pour faire des efforts violents reste le test d'effort. J'en ai passé un il y a 3-4 ans, conseillé par mon médecin traitant.  
Si on joue le jeu et qu'on pousse à fond, c'est super violent comme effort, bien pire que ce qu'on peut se mettre en sortie.  :ouch:  
On m'a conseillé d'en faire un tous les 5 ans à partir de 30 ans si on fait un sport intense.  
L'échéance approche donc et je ne suis pas trop motivé pour retourner me faire mal sur ce vélo de torture.  :D

---------------
Flick r
n°42693250
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2015 à 10:57:23  profilanswer

squale22 a écrit :

La formule est bidon :o (203 de FCMax pour moi a 33 ans)

La baisse de ta FC de repos n'a pas d'incidence sur ta FCMax, tu élargis juste ta plage de travail (65 -> 52 après un an de CAP)

---------------
More GG, more skill
n°42693434
Jay Kay
Posté le 24-07-2015 à 11:06:45  profilanswer

Sympa les productions JRD, cette peinture :love:  

J'imagine même pas le prix d'un vélo ...

n°42693835
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-07-2015 à 11:31:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sympa les productions JRD, cette peinture :love:

J'imagine même pas le prix d'un vélo ...

Dernier update de son blog en 2013 :(

Sinon, y'a des mecs qui se sont penchés spécialement sur ton cas :o
http://vttstuff.fr/pedales-auto-a-aimant-maglock/

Message édité par calimeropierro le 24-07-2015 à 11:31:15

---------------
n°42693902
Jay Kay
Posté le 24-07-2015 à 11:34:09  profilanswer

Yep, comme l'EZride en moins bien...

Mais trop tard, je me viande avec mes SPD et je sers les dents, stou :o

Dommage pour JRD, faudrait que je me trouve un gars local pour refaire une peinture époxy sur mon futur PF, ce serait coouul :love:

n°42694404
sirius25
Posté le 24-07-2015 à 12:10:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens de me payer le thule 9104 pour un C3 picasso.

Niveau stabilité, c'est mieux que du D4 à sangle.

Niveau carrosserie, c'est kiff-kiff (les patins caoutchoucs qui rippent au premier usage ^^' )

Bref, CR carrosserie dans 10 jours, j'aurais fais 2K bornes avec.

(après, niveau solidité/rapidité de montage, il est plutôt pas mal (une fois passé le premier montage).

Côté toit, pas envie de me restreindre niveau parking et autres, et côté boule, j'en ai pas ( :o ) (mais a priori, c'est le mieux... )

ps : le thule est à 99€ en ce moment chez D4

Jay, pourquoi ne pas coller des pads mousses sur la carrosserie ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)