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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42463468
chimm
Posté le 02-07-2015 à 10:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :


Va falloir ramener des photos en action et un CR alors! :hello:


J'ai prévu d'apporter ma petite Yi (GoPro like :o )...  [:djooool:5]

mood
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Posté le 02-07-2015 à 10:25:54  profilanswer
 

n°42463493
Jay Kay
Posté le 02-07-2015 à 10:27:43  profilanswer
 

chimm a écrit :


J'ai prévu d'apporter ma petite Yi (GoPro like :o )...  [:djooool:5]

 

Cet enfulé prévoit de publier une "jk spd best fail compil"  [:bressan08]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-07-2015 à 10:28:07

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°42463507
chimm
Posté le 02-07-2015 à 10:28:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Cet enfulé prévoit de publier une "jk spd best fail compil" [:bressan08]


 [:am72:5]

n°42463509
cartemere
Posté le 02-07-2015 à 10:29:03  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C'est géniale pour le business tout ça, le cadre alu 7 ans => crack poubelle, le cintre alu 3 ans idem, le carbone c'est mieux et plus chère, une chute => le cadre poubelle.
 


En alu c'est encore pire.
 
Un cadre carbone est plus résistant qu'un cadre alu... tous les tests en labo arrivent à cette conclusion

n°42463597
chimm
Posté le 02-07-2015 à 10:36:31  profilanswer
 


D'accord, merci ! :jap: :o

n°42463763
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2015 à 10:51:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


En alu c'est encore pire.
 
Un cadre carbone est plus résistant qu'un cadre alu... tous les tests en labo arrivent à cette conclusion


 
 
Et l'acier c'est encore mieux :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42463810
cartemere
Posté le 02-07-2015 à 10:54:14  profilanswer
 

le gros avantage de l'acier, c'est que ça se répare facilement.
le carbone, c'est chiant à réparer
l'alu... ben ça part à la benne :o

n°42463858
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-07-2015 à 10:57:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon, sinon, nouvelle feature qui devrait vous plaire sur la map.
 
Balise de sortie VTT !
 
http://i.imgur.com/isk05T6.png
 
Règles à suivre :
 
- balise étoile, à placer sur le parking de départ
- Titre de la sortie : Nom, Distance/D+
- Description de la sortie : petite description succincte + lien (strava, runtastic, singletrack ou autre)


et après tu découvres vttrack.fr

n°42463869
Jay Kay
Posté le 02-07-2015 à 10:57:47  profilanswer
 

@ cartemère : ... et ça correspond à 90% des utilisateurs de vtt : un cadre alu, en 26" :o

 

@kaillou : je connais, ainsi que singletrack, mais ici, c'est du hfro-hfrien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-07-2015 à 10:58:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°42463885
Yann_421
Posté le 02-07-2015 à 10:59:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


En alu c'est encore pire.
 
Un cadre carbone est plus résistant qu'un cadre alu... tous les tests en labo arrivent à cette conclusion


Surtout le test des Santacruz fait par Santacruz, super objectif... Il avait fait couler beaucoup d'encre à sa sortie. :D  
 
Mais c'est vrai que presque à chaque fois que j'ai vu un cadre carbone péter (Commencal, Yeti², Ibis et Spéx4), ce n'était pas le carbone proprement dit qui cassait dit mais un problème de jonction avec les inserts métalliques au niveau des fixations d'amorto, du jdd ou des dropouts.  
En général, hors les bases des Yeti 575, un décollement de l'insert qui prenait du jeu jusqu'à fissurer le peinture et le carbone dessous avant de tenter de se faire la malle.
Dans le même temps, j'ai vu 3 alus (Haibike, Orange et Sunn) et 1 acier (le mien) casser alors qu'ils sont beaucoup plus nombreux.  
 
Donc, de mon expérience sur une grosse cinquantaine de personnes en 2-3 ans avec une pratique all mountain/enduro sans gros sauts mais avec énormément de caillasse:
- Le carbone est solide, mais pas les assemblages et les cadres sont jetables dès qu'on commence à les secouer dans les cailloux.  :o  
- Les casses sur les cadres alu sont les plus soudaines et brutales.  :ouch:  
- L'acier se fissure lentement, j'ai fait quelques centaines de km en attendant le nouveau du SAV. Je suis d'ailleurs entrain de le remonter comme vélotaf.
- Le titane: seulement 2 vélos dans mon entourage, RAS.
- Le bambou/bois: j'aimerais bien essayer.   :bounce:


---------------
Flick r
mood
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Posté le 02-07-2015 à 10:59:10  profilanswer
 

n°42463985
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2015 à 11:05:54  profilanswer
 


Ca monte plus vite en CAP, large, je l'ai fait 2 ou 3 fois :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42463988
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2015 à 11:06:17  profilanswer
 

chimm a écrit :


Je dois prévoir des protections ?  [:frogaski62:5]


Je roule pas sans protecs dans les vosges, perso. Je me suis déjà gauffré en descente, y'a moyen de se faire vraiment mal. Alors en plus je roule seul, y'a moyen de darwin awardiser :D

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 02-07-2015 à 11:08:16

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n°42464031
squale22
Posté le 02-07-2015 à 11:08:30  profilanswer
 

question technique
 
d'après ce j'ai lu, sur le net et les doc technique, sur les fourches rockshox solo air on ne met plus d'huile dans la chambre positive mais de la graisse
 
on graisse les joints tout simplement ou il y a autre chose à faire ?


Message édité par squale22 le 02-07-2015 à 11:16:40
n°42464055
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-07-2015 à 11:10:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

@ cartemère : ... et ça correspond à 90% des utilisateurs de vtt : un cadre alu, en 26" :o  
 
@kaillou : je connais, ainsi que singletrack, mais ici, c'est du hfro-hfrien.


vttrack, c'est une base de données multi sites, ca regroupe singletrack, vttour, utagawa et bien d'autres, c'est vraiment top.
 
Ce que je veux dire, c'est est ce que ca vaut le coup de mettre des infos sur la cartes pour des sorties qui tu peux trouver de manière beaucoup plus complète ailleurs. Pour la cartes des gens, je comprend, puisque ca reste interne au topic...

n°42464489
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-07-2015 à 11:35:00  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Surtout le test des Santacruz fait par Santacruz, super objectif... Il avait fait couler beaucoup d'encre à sa sortie. :D  
 
Mais c'est vrai que presque à chaque fois que j'ai vu un cadre carbone péter (Commencal, Yeti², Ibis et Spéx4), ce n'était pas le carbone proprement dit qui cassait dit mais un problème de jonction avec les inserts métalliques au niveau des fixations d'amorto, du jdd ou des dropouts.  
En général, hors les bases des Yeti 575, un décollement de l'insert qui prenait du jeu jusqu'à fissurer le peinture et le carbone dessous avant de tenter de se faire la malle.
Dans le même temps, j'ai vu 3 alus (Haibike, Orange et Sunn) et 1 acier (le mien) casser alors qu'ils sont beaucoup plus nombreux.  
 
Donc, de mon expérience sur une grosse cinquantaine de personnes en 2-3 ans avec une pratique all mountain/enduro sans gros sauts mais avec énormément de caillasse:
- Le carbone est solide, mais pas les assemblages et les cadres sont jetables dès qu'on commence à les secouer dans les cailloux.  :o
- Les casses sur les cadres alu sont les plus soudaines et brutales.  :ouch:  
- L'acier se fissure lentement, j'ai fait quelques centaines de km en attendant le nouveau du SAV. Je suis d'ailleurs entrain de le remonter comme vélotaf.
- Le titane: seulement 2 vélos dans mon entourage, RAS.
- Le bambou/bois: j'aimerais bien essayer.   :bounce:


 
C'est ça qui me fait peur dans le carbone, du coup je vais repartir sur un alu je pense,d'ailleurs les stock des V4 s'épuisent de jour en jour  :cry:  
http://www.commencal-store.com/PBS [...] D=15146655


---------------
Viendez faire du VTT
n°42464600
ilyama999
Posté le 02-07-2015 à 11:42:18  profilanswer
 

Il y'a une bonne semaien, j'ai remis en état de marche un vieux bmx, je me suis bien éclaté avec mais j'ai forcé sur mes jambes à cause de la transmission et je pense que la position de conduite ne convient plus du tout à mon corps :sarcastic:  En tout cas, il y 10 ans, j'avais jamais eu la moindre douleur en utilisant ça  :whistle:  
 
Résultat des courses, mal à une jambe, mal au dos, mal à l'arrière de la cuisse...
J'avais eu quelques douleurs avec de mauvais réglages de position sur mon vtt mais ce n'était plus le cas, suis vraiment dégouté d'avoir utilisé ce bmx. :cry:  
 
De plus, j'ai voulu tenté des choses,je me suis semi torché et j'ai pris la selle du bmx bien violemment à l'arrière de ma cuisse, c'était ça ou bouffé de l'asphalte avec mes dents  :D  
 
Ai fait une sortie VTT hier, un pur calvaire, pas de soucis pour les 10 première bornes mais les 10 suivantes, soit j'étais à côté du vélo soit je devais mouliner sur une toute petite vitesse pour avancer...
 
J'en ai parlé à mon médecin, il m'a prescrit du flexagile (pas connu en France j'ai l'impression), c'est comme si le muscle de ma jambe n'avait plus la souplesse pour bien se remettre à chaque coup de pédale :cry:


Message édité par ilyama999 le 02-07-2015 à 11:55:58

---------------
Feedback
n°42464638
cartemere
Posté le 02-07-2015 à 11:44:31  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Mais c'est vrai que presque à chaque fois que j'ai vu un cadre carbone péter (Commencal, Yeti², Ibis et Spéx4), ce n'était pas le carbone proprement dit qui cassait dit mais un problème de jonction avec les inserts métalliques au niveau des fixations d'amorto, du jdd ou des dropouts.  
En général, hors les bases des Yeti 575, un décollement de l'insert qui prenait du jeu jusqu'à fissurer le peinture et le carbone dessous avant de tenter de se faire la malle.
Dans le même temps, j'ai vu 3 alus (Haibike, Orange et Sunn) et 1 acier (le mien) casser alors qu'ils sont beaucoup plus nombreux.  
 
Donc, de mon expérience sur une grosse cinquantaine de personnes en 2-3 ans avec une pratique all mountain/enduro sans gros sauts mais avec énormément de caillasse:
- Le carbone est solide, mais pas les assemblages et les cadres sont jetables dès qu'on commence à les secouer dans les cailloux.  :o  
- Les casses sur les cadres alu sont les plus soudaines et brutales.  :ouch:  
- L'acier se fissure lentement, j'ai fait quelques centaines de km en attendant le nouveau du SAV. Je suis d'ailleurs entrain de le remonter comme vélotaf.
- Le titane: seulement 2 vélos dans mon entourage, RAS.
- Le bambou/bois: j'aimerais bien essayer.   :bounce:


Les trucs qui tiennent le mieux, ça reste les cadres en alu... avec un sabot en carbone pour le protéger contre les projections :o  
 
Pour le carbone, on voit d'ailleurs que les constructeurs avancent de plus en plus vers une construction full carbone, vue dans son ensemble. Plus de tubes de carbones indépendants collés entre eux, ni d'inserts en alu pour les freins/articulations/dérailleurs

n°42465039
chimm
Posté le 02-07-2015 à 12:11:27  profilanswer
 

delantera a écrit :


Je roule pas sans protecs dans les vosges, perso. Je me suis déjà gauffré en descente, y'a moyen de se faire vraiment mal. Alors en plus je roule seul, y'a moyen de darwin awardiser :D


Je vois ! :jap:

 

Tu prends quoi comme protections ? Genouillères et coudières ? :)

n°42465235
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2015 à 12:27:26  profilanswer
 

chimm a écrit :


Je vois ! :jap:

 

Tu prends quoi comme protections ? Genouillères et coudières ? :)


Le haut: http://sixsixone.com/catalog/produ [...] tegory/95/
Le bas: https://www.troyleedesigns.com/products/52800320

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 02-07-2015 à 12:35:52

---------------
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n°42465275
mykado
Posté le 02-07-2015 à 12:32:12  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


 
C'est ça qui me fait peur dans le carbone, du coup je vais repartir sur un alu je pense,d'ailleurs les stock des V4 s'épuisent de jour en jour  :cry:  
http://www.commencal-store.com/PBS [...] D=15146655


Parfait il reste des XL !  :o  
Et puis c'est abordable en plus  :o  :whistle:

n°42465428
nicooo66
Méchante nature
Posté le 02-07-2015 à 12:47:47  profilanswer
 

chimm a écrit :

Finalement c'est pas si mal Besançon pour le VTT :o :D
 
https://www.strava.com/activities/337037169  
 
Toute petite sortie à cause de la chaleur étouffante et également du balisage foireux qui m'a fait perdre plein de temps/prendre des mauvaises directions... :/


C'est quoi ce balisage ?
 
Je suis très souvent à Besançon (Les Cras). Ma première expérience locale en VTT s'est soldée par quelques bleus et une grosse frayeur : j'ai voulu tester le freinage dans le quartier, mon pneu avant a glissé sur un trottoir (bordure à pente douce !) et je me suis retrouvé sur les rails du tram. [:fabien27]  
 
Deuxième expérience dans le bois de Chailluz à 1,5km de la maison. Énormément de petits chemins forestiers mais le secteur proche des parkings sud est difficilement praticable en VTT à moins d'avoir un équipement particulier : une sonnette (il me semble que c'est obligatoire mais bon) ! Impossible de prendre de la vitesse sereinement étant donné le nombre de vieux qui promènent leur chien ou de joggeurs.
 
On retrouve le sourire en s'éloignant un peu vers Marchaux/Novillars (Bois de Sassy...). Il y a vraiment de quoi s'amuser et cela aux portes de la ville.
 
Je n'ai pas encore fait la partie derrière l'A36. Le fort de la Dame Blanche culmine à 605m et je chausse à 319. C'est sûrement anecdotique pour certains mais pas pour d'autres :na: ! Mes jambes sont plus habituées aux forêts boueuses du sud de l'Aisne (Forêt Domaniale de Retz)...


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°42465439
Hellzed
Posté le 02-07-2015 à 12:48:37  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


 
C'est ça qui me fait peur dans le carbone, du coup je vais repartir sur un alu je pense,d'ailleurs les stock des V4 s'épuisent de jour en jour  :cry:  
http://www.commencal-store.com/PBS [...] D=15146655


Non mais faut faire gaffe à ce qu'on lit-entend. Il y a à boire et à manger sur la solidité du carbone. Personnellement je pense que là n'est pas la question, c'est solide (autant sinon plus que de l'alu) quelque soit le terrain sauf si grande malchance ou pratique extrême.
Par contre c'est surtout au niveau du ressenti et de la tolérance que la différence avec l'alu est flagrante ! Ce que tu gagnes en rendement et précision tu le perds en confort, le cadre sanctionne plus rapidement une mauvaise technique, il est moins permissif. En descente ça demande plus de concentration, mais si tu aimes chercher la moindre petite marchounette pour bondir, c'est tout indiqué :o


Message édité par Hellzed le 02-07-2015 à 12:50:04

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°42465523
Jay Kay
Posté le 02-07-2015 à 12:56:48  profilanswer
 

A ouai, du coup je comprend pourquoi tu veux pas rouler avec nous Delantera, t'as peur qu'on découvre la véritable identité de Vttman :o

 


Édit : nicooo : go t'inscrire sur le gdoc/gmap, qu'on t'embarque pour une prochaine sortie sur le plat ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-07-2015 à 12:58:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°42465593
chimm
Posté le 02-07-2015 à 13:04:09  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


C'est quoi ce balisage ?

 

Je suis très souvent à Besançon (Les Cras). Ma première expérience locale en VTT s'est soldée par quelques bleus et une grosse frayeur : j'ai voulu tester le freinage dans le quartier, mon pneu avant a glissé sur un trottoir (bordure à pente douce !) et je me suis retrouvé sur les rails du tram. [:fabien27]

 

Deuxième expérience dans le bois de Chailluz à 1,5km de la maison. Énormément de petits chemins forestiers mais le secteur proche des parkings sud est difficilement praticable en VTT à moins d'avoir un équipement particulier : une sonnette (il me semble que c'est obligatoire mais bon) ! Impossible de prendre de la vitesse sereinement étant donné le nombre de vieux qui promènent leur chien ou de joggeurs.

 

On retrouve le sourire en s'éloignant un peu vers Marchaux/Novillars (Bois de Sassy...). Il y a vraiment de quoi s'amuser et cela aux portes de la ville.

 

Je n'ai pas encore fait la partie derrière l'A36. Le fort de la Dame Blanche culmine à 605m et je chausse à 319. C'est sûrement anecdotique pour certains mais pas pour d'autres :na: ! Mes jambes sont plus habituées aux forêts boueuses du sud de l'Aisne (Forêt Domaniale de Retz)...


Perso j'ai juste fait le 114 depuis Beure...

 

Merci pour tes retours sur les autres parcours, j'en prends note ! :jap:

n°42465601
chimm
Posté le 02-07-2015 à 13:05:06  profilanswer
 


Merci pour les liens, je vais voir si je trouve quelque chose du genre avant la sortie de dimanche... :jap:

n°42465602
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2015 à 13:05:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

A ouai, du coup je comprend pourquoi tu veux pas rouler avec nous Delantera, t'as peur qu'on découvre la véritable identité de Vttman :o  
 
 
Édit : nicooo : go t'inscrire sur le gdoc/gmap, qu'on t'embarque pour une prochaine sortie sur le plat ;)


[:lol wut]


---------------
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n°42465608
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2015 à 13:05:43  profilanswer
 

chimm a écrit :


Merci pour les liens, je vais voir si je trouve quelque chose du genre avant la sortie de dimanche... :jap:


Après si tu comptes aller doucement en descente c'est pas forcément nécessaire :o


---------------
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n°42465617
chimm
Posté le 02-07-2015 à 13:07:15  profilanswer
 

delantera a écrit :


Après si tu comptes aller doucement en descente c'est pas forcément nécessaire :o


En effet, à voir comment JayKay va faire lui... :D :p

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-07-2015 à 13:07:38
n°42465626
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2015 à 13:08:26  profilanswer
 

chimm a écrit :


En effet, à voir comment JayKay va faire lui... :D :p


Je crois qu'il se traine la bhÿte, mais il te dira mieux que moi :o


---------------
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n°42465652
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2015 à 13:11:17  profilanswer
 


 
http://img3.leboncoin.fr/images/036/03684098f3fd6a54396149f66ca32c923f7cd03e.jpg


---------------
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n°42465658
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2015 à 13:11:36  profilanswer
 

delantera a écrit :


Après si tu comptes aller doucement en descente c'est pas forcément nécessaire :o


 
Tu peux te faire mal en allant doucement :o


---------------
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n°42465719
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 02-07-2015 à 13:17:51  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


C'est quoi ce balisage ?


 
C'est un balisage VTT FFC.C'est assez répandu, mais parfois très peu entretenu. Ils font un balisage et ensuite personne s'en occupe...
http://www.grandbesancon.fr/index. [...] rt_id=4835

n°42465726
Jay Kay
Posté le 02-07-2015 à 13:18:10  profilanswer
 


 
Rapport a ta tenue stretch de super-héros :D
 
En descente, je trouve mon rythme correct. En montée par contre...  [:blessure]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°42465746
chimm
Posté le 02-07-2015 à 13:19:28  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :

 

C'est un balisage VTT FFC.C'est assez répandu, mais parfois très peu entretenu. Ils font un balisage et ensuite personne s'en occupe...
http://www.grandbesancon.fr/index. [...] rt_id=4835


Autant pour moi je ne savais pas d'où ça venait... :jap:

n°42465752
chimm
Posté le 02-07-2015 à 13:19:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Rapport a ta tenue stretch de super-héros :D

 

En descente, je trouve mon rythme correct. En montée par contre... [:blessure]


OK :D

n°42465815
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2015 à 13:27:25  profilanswer
 


Vaut mieux avoir l'air d'un con qu'être tout cassé :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42465966
cj27
I like China.
Posté le 02-07-2015 à 13:42:04  profilanswer
 
n°42466912
ergt
Posté le 02-07-2015 à 14:47:13  profilanswer
 

Quelqu'un connait la marque YTIndutries ?
Ils ont l'aire d'avoir des prix étonnament bas !
Par exempl le CAPRA AL 1 à 2700€ semble très proche du Meta AM V4 Race Plus à 3600€.

 

PS: leur site est pourris par contre, du coup le lien ne marche que la deuxième fois (après avoir choisie un "pays" ET une langue).

Message cité 2 fois
Message édité par ergt le 02-07-2015 à 14:47:26
n°42467019
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2015 à 14:53:18  profilanswer
 

Très très bien YT  :jap:  
 
Mais y a de sacrés délais ...


---------------
More GG, more skill
mood
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Posté le   profilanswer
 

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