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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42452937
chimm
Posté le 01-07-2015 à 12:30:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ricko29 a écrit :


 
C'est le frangin de sarko qui a hérité de la première mutuelle de France, ptit arrangement car à l'époque il candidatait pour le poste de chef du Medef et ça allait pas le faire, un sarko président du medef l'autre président de la ripoublique .
Donc Guillauem, après avoir planté sa boite dans le textile, on a jugé qu'il avait les qualités requises pour diriger la première mutuelle de France  :o


 
Effectivement !  :pfff:

mood
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Posté le 01-07-2015 à 12:30:34  profilanswer
 

n°42453040
Gnomovtt
Posté le 01-07-2015 à 12:42:03  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bon.. 570€ la paire de Julbo RX474 Octopus à ma vue [:tinostar] pas sûr que ça passe à la mutuelle, si ça ne le fais pas je ne les prends pas [:joce] faut pas déconner ..

 

https://www.julbo-eyewear.com/medias/products_sku/dirt2_j4743114_5223_1.jpg


Et ce modèle avec les clips d'adaptation à ta vie ça revient pas moins cher?
http://www.acheter-lunettes.com/lu [...] Ai798P8HAQ


---------------
Mon 500px & flick R

n°42453049
Pentier
Posté le 01-07-2015 à 12:42:57  profilanswer
 

quelqu'un a des northwave goretex ici ?
Ca garde au chaud en hiver ?

n°42453089
ergt
Posté le 01-07-2015 à 12:47:52  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Les GPS Garmin (et les autres je suppose) qui ont un baro font ça tout seul et recalent les 2 systèmes automatiquement quand ça dérive :)


Oui j'ai ça sur mon GPS (Garmin), mais je l'active pas, la compensation se fait d'un coup, du coup tu te retrouve avec une marche dans la trace GPS.
 

StanCW a écrit :


 
http://www.adrisport.com/1652-6025 [...] custom.jpg
 
ha ouais mais c'est pas sortable ce truc [:tinostar], perso le CDC c'etait lunette de soleil pour le sport mais qui puisse me servir tout les jours  (donc relativment discrete) et accessoirement en montagne, le mouton à 5 pattes quoi :D


Je vois pas où est le problème. Ça me choque pas de croiser des gens avec ce genre de lunette en ville...
Mais c'est peux être que je suis à Grenoble... Une partie des Grenoblois utilisent des vêtements de sport tout les jours.

n°42453096
toto408
free porn
Posté le 01-07-2015 à 12:48:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Dire que je cottise à mort pour ma mutuelle, et que je me tappe des lunettes Shimano "de base"...


Tu payes aussi pour les chomeurs alors que t'as un boulot, pour les pompiers alors que tu fous pas le feu à ta barraque, à la retraite alors que t'en aura jamais... On appelle ça être contribuable :o

ricko29 a écrit :


 
C'est le frangin de sarko qui a hérité de la première mutuelle de France, ptit arrangement car à l'époque il candidatait pour le poste de chef du Medef et ça allait pas le faire, un sarko président du medef l'autre président de la ripoublique .
Donc Guillauem, après avoir planté sa boite dans le textile, on a jugé qu'il avait les qualités requises pour diriger la première mutuelle de France  :o


ça va t'es bien HS comme moi :o


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OverClocking-Masters
n°42453108
toto408
free porn
Posté le 01-07-2015 à 12:50:02  profilanswer
 

ergt a écrit :


Oui j'ai ça sur mon GPS (Garmin), mais je l'active pas, la compensation se fait d'un coup, du coup tu te retrouve avec une marche dans la trace GPS.
 


Ah j'avais jamais remarqué, je regarderai la prochaine fois :jap:
Du coup tu le recalibre manuellement à chaque sortie? C'est surtout ça qui me soule et que je vais oublier :o


---------------
OverClocking-Masters
n°42453335
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2015 à 13:13:01  profilanswer
 

Je fais en général pas de retour sur un produit que j'ai testé une seule fois, mais là ça vaut le détour :o

 

Je trouvais que mon SR (oui mon vélo de lopaÿte) tapait beaucoup au cul, sur certains terrains je sentais clairement que je devais me lever sinon ça me ralentissait trop, l'impression de "caler". J'avais une tige de selle Thomson Masterpiece droite, donnée pour être bien rigide. J'ai donc voulu tester la tige de selle carbone qui absorbe les vibrations. Y'a plusieurs méthodes, mais en général ça passe par une orientation spécifique des fibres et/ou une couche moins importante par endroits pour laisser la tige bouger.

 

Y'a plusieurs modèles sur le marché, les plus connus sont les Cannondale Save (27.2 uniquement), les Syntace P6 Hiflex, les Ritchey flexlogic, et les Niner RDO (qui sont en fait des Storke rebrandées - qui ressemblent étrangement aux Syntace, sûrement la même usine). J'ai choisi la Niner RDO parce qu'elle est donné pour équivalente à la P6, et parce qu'elle existe en gris.

 

Eh ben franchement, sur certains chocs ça donne l'impression d'avoir un pneu dégonflé derrière. Pas d'impression d'oscillation, mais une impression que les chocs sont amortis. Je reste assis sur des passages où je me levais avant, bien moins fatiguant. Ca transforme pas mon SR en TS, mais vu que c'est pour mon vélo de XC superlight, un petit bénéfice en confort est le bienvenue et sur une sortie un peu longue peut faire la différence.

 

J'ai testé le modèle en 31.6, les plus petits diamètres devraient en théorie encore mieux absorber les chocs.
Accessoirement j'avais toujours des grincements avec la Masterpiece, même avec de la pâte carbone, là plus aucun souci.

 

La tige en question: http://www.ninerbikes.com/rdoseatpost

 

https://s3.amazonaws.com/NinerParts/RDOPost/RDOPOST_3_960x540.jpg

 

Bref, recommandé! :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 01-07-2015 à 13:14:19

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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42453375
ergt
Posté le 01-07-2015 à 13:17:48  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Ah j'avais jamais remarqué, je regarderai la prochaine fois :jap:
Du coup tu le recalibre manuellement à chaque sortie? C'est surtout ça qui me soule et que je vais oublier :o


Quand j'y pense oui. Mais le plus souvent ce qui m’intéresse c'est le D+/- (je fait la rando avec le GPS au fond du sac) du coup même si il est pas régler la courbe ça fait juste une translation des altitude.
Donc sans influence sur les variations donc ça ne me gène pas.
 
Quand je garde le GPS à porté de la main pour avoir les altitude, j'essaye de penser à la régler le matin en partant.
Et si tu connais pas l'altitude exacte tu peux toujours utiliser celle proposé par le système GPS.

n°42453376
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2015 à 13:17:52  profilanswer
 

200$ :D


---------------
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n°42453494
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2015 à 13:30:00  profilanswer
 


Oui, mais ça marche vraiment et ça a du sens pour moi, plus que gratter quelques grammes pour 200€ sur un combo cintre+potence je trouve :D

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 01-07-2015 à 13:30:11

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Posté le 01-07-2015 à 13:30:00  profilanswer
 

n°42453601
Gnomovtt
Posté le 01-07-2015 à 13:38:28  profilanswer
 

delantera a écrit :


Oui, mais ça marche vraiment et ça a du sens pour moi, plus que gratter quelques grammes pour 200€ sur un combo cintre+potence je trouve :D


Il te reste plus qu'à viré ta fourche suspendue, et mettre un cintre baramind et tu auras un tout rigide confortable :)


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Mon 500px & flick R

n°42453633
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2015 à 13:40:30  profilanswer
 

delantera a écrit :


Oui, mais ça marche vraiment et ça a du sens pour moi, plus que gratter quelques grammes pour 200€ sur un combo cintre+potence je trouve :D

 

Mais ton SR il est en titane, non ? Pourquoi t'as pas choisi un cadre moins rigide du coup ? :o

 

EDIT : mais effectivement ça a du sens je trouve, en tout cas ça se réfléchit pour moi qui roule en SR :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 01-07-2015 à 13:41:00

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n°42453674
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2015 à 13:43:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Mais ton SR il est en titane, non ? Pourquoi t'as pas choisi un cadre moins rigide du coup ? :o
 
EDIT : mais effectivement ça a du sens je trouve, en tout cas ça se réfléchit pour moi qui roule en SR :o


Parce que je voulais un truc rigide qui transmette les watts, au final là c'est juste pour pas me faire secouer et trop perdre de vitesse, et être fatigué en fin de sortie. En gros j'ai mis un coussin dans le cockpit de ma f1 :sol: :o


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n°42453683
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2015 à 13:44:48  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Et ce modèle avec les clips d'adaptation à ta vie ça revient pas moins cher?
http://www.acheter-lunettes.com/lu [...] Ai798P8HAQ


 
Celles-ci avec les verres à ma vue c'est un peu moins de 450e :/
 
Grosso modo dans mon devis j'en ai pour 65€ de monture mais 250€ par verre :/


Message édité par StanCW le 01-07-2015 à 13:52:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42453684
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2015 à 13:44:54  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Il te reste plus qu'à viré ta fourche suspendue, et mettre un cintre baramind et tu auras un tout rigide confortable :)


Je crois pas nan, ça m'étonnerait que je gagne en rendement avec une fourche rigide :o Et ça doit être affreux comme truc le baramind, ça doit être tout flou :D
 
/a mordu


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n°42453714
Gnomovtt
Posté le 01-07-2015 à 13:47:50  profilanswer
 

delantera a écrit :


Je crois pas nan, ça m'étonnerait que je gagne en rendement avec une fourche rigide :o Et ça doit être affreux comme truc le baramind, ça doit être tout flou :D

 

/a mordu


Je te dirais ça bientôt :D

 

Ça semble pas mal après, faut vraiment pas rouler trop souvent dans les pierres ça doit faire mal au bras et fesses :D


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Mon 500px & flick R

n°42453719
cj27
I like China.
Posté le 01-07-2015 à 13:48:01  profilanswer
 

Je croyais que t'avais acheté un tout mou pour les sorties de lopayte.  :o

n°42453786
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2015 à 13:51:55  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Je croyais que t'avais acheté un tout mou pour les sorties de lopayte.  :o


Non c'était le plan, mais au final, j'ai réalisé que pour du XC pur un SR est mieux pour moi - d'un point de vue investissement, mais aussi parce que c'est plus nerveux. J'ai toujours mon Enduro pour le vrai vtt :o


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n°42454033
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 14:08:48  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
C'est le frangin de sarko qui a hérité de la première mutuelle de France, ptit arrangement car à l'époque il candidatait pour le poste de chef du Medef et ça allait pas le faire, un sarko président du medef l'autre président de la ripoublique .
Donc Guillauem, après avoir planté sa boite dans le textile, on a jugé qu'il avait les qualités requises pour diriger la première mutuelle de France  :o


pfff... tu comprends rien à la méritocratie toi, espèce de jaloux, t'avais qu'à mieux bosser pour être bien né !  :kaola:

n°42454064
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 14:11:15  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Tu payes aussi pour les chomeurs alors que t'as un boulot, pour les pompiers alors que tu fous pas le feu à ta barraque, à la retraite alors que t'en aura jamais... On appelle ça être contribuable :o


J'ai plutôt l'impression d'être un con tout court  [:cerveau goatse]  

n°42454070
toto408
free porn
Posté le 01-07-2015 à 14:11:27  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Il te reste plus qu'à viré ta fourche suspendue, et mettre un cintre baramind et tu auras un tout rigide confortable :)


Ou une fourche Islandaise je sais plus quoi :D


---------------
OverClocking-Masters
n°42454106
Jay Kay
Posté le 01-07-2015 à 14:13:56  profilanswer
 

Y'a des TDS amorties à D4 pour bien moins cher :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 01-07-2015 à 14:14:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°42454137
Yann_421
Posté le 01-07-2015 à 14:15:43  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Ou une fourche Islandaise je sais plus quoi :D


http://www.laufforks.com/


---------------
Flick r
n°42454138
toto408
free porn
Posté le 01-07-2015 à 14:15:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Y'a des TDS amorties à D4 pour bien moins cher :o


Les TDS amorties ça filtre les basses fréquences plutôt que les hautes, je suppose que c'est moins vrai pour les TDS en mousse à 200€  [:jean-guitou]


---------------
OverClocking-Masters
n°42454294
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 14:25:16  profilanswer
 

delantera a écrit :

Je fais en général pas de retour sur un produit que j'ai testé une seule fois, mais là ça vaut le détour :o
 
Je trouvais que mon SR (oui mon vélo de lopaÿte) tapait beaucoup au cul, sur certains terrains je sentais clairement que je devais me lever sinon ça me ralentissait trop, l'impression de "caler". J'avais une tige de selle Thomson Masterpiece droite, donnée pour être bien rigide. J'ai donc voulu tester la tige de selle carbone qui absorbe les vibrations. Y'a plusieurs méthodes, mais en général ça passe par une orientation spécifique des fibres et/ou une couche moins importante par endroits pour laisser la tige bouger.
 
Y'a plusieurs modèles sur le marché, les plus connus sont les Cannondale Save (27.2 uniquement), les Syntace P6 Hiflex, les Ritchey flexlogic, et les Niner RDO (qui sont en fait des Storke rebrandées - qui ressemblent étrangement aux Syntace, sûrement la même usine). J'ai choisi la Niner RDO parce qu'elle est donné pour équivalente à la P6, et parce qu'elle existe en gris.
 
Eh ben franchement, sur certains chocs ça donne l'impression d'avoir un pneu dégonflé derrière. Pas d'impression d'oscillation, mais une impression que les chocs sont amortis. Je reste assis sur des passages où je me levais avant, bien moins fatiguant. Ca transforme pas mon SR en TS, mais vu que c'est pour mon vélo de XC superlight, un petit bénéfice en confort est le bienvenue et sur une sortie un peu longue peut faire la différence.
 
 J'ai testé le modèle en 31.6, les plus petits diamètres devraient en théorie encore mieux absorber les chocs.
Accessoirement j'avais toujours des grincements avec la Masterpiece, même avec de la pâte carbone, là plus aucun souci.
 
La tige en question: http://www.ninerbikes.com/rdoseatpost
 
https://s3.amazonaws.com/NinerParts/RDOPost/RDOPOST_3_960x540.jpg
 
Bref, recommandé! :o


La Thomson Masterpiece est très très dure (MB :o ).
Toutes les tiges de selle Carbone que j'ai pu essayer apportaient du confort par rapport à ce bout de bois :D

n°42454312
Jay Kay
Posté le 01-07-2015 à 14:26:20  profilanswer
 

En tout cas, ce sera pas beau a voir quand la TDS carbone t'aura pété   dans le fion :o
 
[:bitman13]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°42454379
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 14:32:46  profilanswer
 

j'ai plus confiance dans une tige de selle carbone que dans une tige de selle en alu...
L'alu se fatigue, mais tu ne le vois pas toujours
Un carbone qui se fatigue, c'est déjà bien plus rare, et tu as direct une fissure dans la résine

n°42454406
toto408
free porn
Posté le 01-07-2015 à 14:34:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En tout cas, ce sera pas beau a voir quand la TDS carbone t'aura pété   dans le fion :o
 
[:bitman13]


http://www.1man1jar.org/
 
:o


---------------
OverClocking-Masters
n°42454424
Jay Kay
Posté le 01-07-2015 à 14:35:27  profilanswer
 

Ba oui, justement. Une TDS alu qui lâche, ça plie, alors qu'une TDS carbone qui lâche, ça pète.
 
Et selon l'effort que tu lui appliques à ce moment, c'est pas forcément rigolo pour la chair à proximité.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°42454455
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2015 à 14:36:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Y'a des TDS amorties à D4 pour bien moins cher :o


1) je m'en fous du prix :o
2) elles doivent peser un âne mort
3) elles doivent osciller comme pas possible
4) elles doivent être très laides


---------------
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n°42454479
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2015 à 14:38:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


La Thomson Masterpiece est très très dure (MB :o ).
Toutes les tiges de selle Carbone que j'ai pu essayer apportaient du confort par rapport à ce bout de bois :D


Oui moi aussi j'ai déjà roulé en tds carbone, mais là c'est canapé :D


---------------
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n°42454494
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2015 à 14:39:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ba oui, justement. Une TDS alu qui lâche, ça plie, alors qu'une TDS carbone qui lâche, ça pète.
 
Et selon l'effort que tu lui appliques à ce moment, c'est pas forcément rigolo pour la chair à proximité.


Non, généralement de l'alliage d'alu qui fatigue, ça casse net. Le carbone ne fatigue que très peu, au pire ça devient plus mou, mais rare que ça casse net (par fatigue, un choc c'est autre chose).


---------------
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n°42454534
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 14:42:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ba oui, justement. Une TDS alu qui lâche, ça plie, alors qu'une TDS carbone qui lâche, ça pète.


Non, sur l'alu, quand c'est fatigué, ça pète net... c'est l'acier et le titane qui plient à cause de la fatigue (fatigue qui arrive bien plus tard que sur l'alu)

n°42454577
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 14:45:14  profilanswer
 

marre de me faire griller :o

n°42454679
Gnomovtt
Posté le 01-07-2015 à 14:51:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ba oui, justement. Une TDS alu qui lâche, ça plie, alors qu'une TDS carbone qui lâche, ça pète.
 
Et selon l'effort que tu lui appliques à ce moment, c'est pas forcément rigolo pour la chair à proximité.


Avant de pété la TDS, la vis a plus de chance de pété, et ca fait très mal :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°42454688
Yann_421
Posté le 01-07-2015 à 14:52:26  profilanswer
 

Tiens, en parlant de fatigue, j'ai entendu dire qu'il fallait remplacer périodiquement les cintres alu, ça vous dit quelque-chose? Vous les changez? Mon plus vieux cintre a 4 ans, je commence à me poser des questions surtout qu'il a survécu à 2 gros chocs.
 
Quelqu'un a un cintre titane par ici?
Ça me tenterait bien pour mon futur montage et je me demande si ça filtre sensiblement plus les vibrations qu'un cintre alu.  
Le Thomson me fait de l’œil, c'est con qu'il n'y ait pas de potence assortie. :(  


---------------
Flick r
n°42454728
Rober_le_P​erver
Posté le 01-07-2015 à 14:54:47  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Tiens, en parlant de fatigue, j'ai entendu dire qu'il fallait remplacer périodiquement les cintres alu, ça vous dit quelque-chose? Vous les changez? Mon plus vieux cintre a 4 ans, je commence à me poser des questions surtout qu'il a survécu à 2 gros chocs.
 
Quelqu'un a un cintre titane par ici?
Ça me tenterait bien pour mon futur montage et je me demande si ça filtre sensiblement plus les vibrations qu'un cintre alu.  
Le Thomson me fait de l’œil, c'est con qu'il n'y ait pas de potence assortie. :(  


cintre BARAMIND :o

n°42454798
Gnomovtt
Posté le 01-07-2015 à 14:58:46  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Tiens, en parlant de fatigue, j'ai entendu dire qu'il fallait remplacer périodiquement les cintres alu, ça vous dit quelque-chose? Vous les changez? Mon plus vieux cintre a 4 ans, je commence à me poser des questions surtout qu'il a survécu à 2 gros chocs.
 
Quelqu'un a un cintre titane par ici?
Ça me tenterait bien pour mon futur montage et je me demande si ça filtre sensiblement plus les vibrations qu'un cintre alu.  
Le Thomson me fait de l’œil, c'est con qu'il n'y ait pas de potence assortie. :(  


Ouais, c'est comme les cadres alu qui ne durent que 7 ans :/
 
Pour les cintre titane, on y gagne des gr ou pas? :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°42454802
Yann_421
Posté le 01-07-2015 à 14:59:00  profilanswer
 

Ça existe encore ce truc? J'en entends parler depuis des années et aux dernières nouvelles ce n'était toujours pas disponible. Puis confier mes dents à ce truc sans aucun retour utilisateur pour autre chose que du XC... j'hésiterais. :o


---------------
Flick r
n°42454962
ergt
Posté le 01-07-2015 à 15:08:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Ouais, c'est comme les cadres alu qui ne durent que 7 ans :/


Mais non regarde décat les garantie à vie :o

mood
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