Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3768  3769  3770  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42064311
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-05-2015 à 13:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas mal je trouve :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 13:12:56  profilanswer

n°42064320
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2015 à 13:13:46  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Mon nouveau vélo (en mode PD2POV), c'est plutôt une sorte de vtc (enfin "urban", qu'il disent :o )
http://reho.st/preview/self/a1c3ac [...] b7a480.jpg
Je m'essaye au single-speed: après 2 sorties je trouve que ça fait latte les cuisses dans les longues montées et c'est vite limité sur les montées à forte pente, mais ça oblige à rouler différemment, avec des soucis en moins.
Et en plus c'est du 29" (allez-y, j'attends les cailloux :sweat: )

Eux par contre ne t'attendent pas, ils n'ont rien à craindre  :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42064452
ilyama999
Posté le 25-05-2015 à 13:31:12  profilanswer

Suis sur la piste d'un piston qui aurait tendance à sortir mal finalement...

---------------
Feedback
n°42064463
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-05-2015 à 13:32:30  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Mon nouveau vélo (en mode PD2POV), c'est plutôt une sorte de vtc (enfin "urban", qu'il disent :o )
Je m'essaye au single-speed: après 2 sorties je trouve que ça fait latte les cuisses dans les longues montées et c'est vite limité sur les montées à forte pente, mais ça oblige à rouler différemment, avec des soucis en moins.

Mais ton Velo cest un vélo de street voir un léger dirt pour faire des bosses !

En aucun cas un vélo pour faire des kms...

Enfin rien ne te l'interdit, mais tu vas souffrir  !  [:hahanawak]

n°42064469
GnomoVTT
Posté le 25-05-2015 à 13:33:10  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Quand tu dis rouler autrement, c'est adapté le parcours à tes possibilitées techniques?

---------------
Mon 500px & flick R

n°42064481
GnomoVTT
Posté le 25-05-2015 à 13:34:51  profilanswer

xtof_83 a écrit :

en même temps, si on souffre pas en vtt, c'est qu'on fait pas du vtt, mais du vtc :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°42064737
R2medeu
.
Posté le 25-05-2015 à 14:00:57  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Moi je trouve que le style est sympa :D

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°42065423
cartemere
Posté le 25-05-2015 à 15:21:25  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi du single speed ? [:fegafobobos:2]

pour rester sur le plat (puisque dès qu'il y a du dénivelé, ce n'est plus adapté :o )

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°42065445
Jay Kay
Posté le 25-05-2015 à 15:23:45  profilanswer

Je reconnais que ça me tente aussi, pour des besoins quotidiens, mais on est hors topic du coup :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°42065625
pedzouille
Posté le 25-05-2015 à 15:47:18  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi du single speed ? [:fegafobobos:2]

Pour justifier l'aspegic  ;)

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 15:47:18  profilanswer

n°42066096
fdbizz
Posté le 25-05-2015 à 16:55:25  profilanswer

xtof_83 a écrit :

En 29" ? A mon avis c'est plus un truc à la con inventé pour refourguer ça aux hipster  :o

n°42066190
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-05-2015 à 17:10:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je reconnais que ça me tente aussi, pour des besoins quotidiens, mais on est hors topic du coup :jap:

Faits toi plaisir  [:yakari35]  

Autant prendre un modèle convertible , kona unit

http://www.vitrine.a-velo.fr/img/couple%20KONA%20UNIT%202012%20ville%20Paris.jpg

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42066487
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-05-2015 à 17:53:25  profilanswer

En tubeless pour ne pas craindre les bouts de verre,  le single speed 29 pouces, ça doit être marrant pour rouler comme un con en ville en ne respectant plus aucune infrastructure tout en ayant le côté roulant  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 25-05-2015 à 17:53:59

---------------
GT : Sangocid
n°42066514
pedzouille
Posté le 25-05-2015 à 17:56:54  profilanswer

Comment alourdir inutilement son vélo :

Go pro useless [:yann39]  
2 U [:yann39]  
1 câble [:yann39]  
Pneu de 4x4 pour la ville [:yann39]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°42066883
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 25-05-2015 à 18:57:29  profilanswer

ça fait les jambes  :o

n°42067001
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-05-2015 à 19:16:45  profilanswer

pedzouille a écrit :

Bouchons de valve useless [:yann39]  
2 catadioptres sur la roue avant [:yann39]  
cadre acier [:yann39]  

:o

Message édité par ricko29 le 25-05-2015 à 19:17:27

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42067224
Jay Kay
Posté le 25-05-2015 à 19:46:09  profilanswer

ricko29 a écrit :

Faits toi plaisir  [:yakari35]

RIB ? paypal ? dis moi quel moyen de transfert de fond tu préfères ?

De mon côté, ce sera du cadre de 60 ou 62 route :jap:

Mais on est toujours HS...

Message édité par Jay Kay le 25-05-2015 à 19:50:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°42067313
R2medeu
.
Posté le 25-05-2015 à 19:58:35  profilanswer

Si vous roulez sur un terrain sec avec plein de petits cailloux ronds roulants, ne pas roulez avec des mavis crossmax quest xl ... ça tien quedalle ... et si vous touchez aux freins dans une grosse descente ... C'est le mode patinage artistique :lol:  
Testé et clairement désapprouvé [:rofl]

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°42067315
Pentier
Posté le 25-05-2015 à 19:58:50  profilanswer

Bilan après une semaine avec mon Canyon Nerve AL 8.0 et 120 km au compteur. Ce n'est que du bonheur. Les 27.5 pouces permettent d'enrouler tout en gardant une bonne maniabilité. J'ai l'impression de passer plus vite partout, d’enchaîner les variations de terrain avec une facilité déconcertante.

On m'avait déconseillé de prendre un full suspendu ben je leur ris au nez. Sur mon semi-rigide, je terminais souvent avec un mal de dos et/ou de nuque, ici rien de tout ça. La suspension arrière jouer un rôle fabuleux en terrain cassant et permet de garder une motricité impressionnante quasi en toutes conditions. On a aussi l'impression de rouler dans un fauteuil par moment, je veux dire on sait que le terrain est cassant mais on le ressent peu. Près de chez moi, il y a une belle descente très bosselée que j'ai faite avec les 3 modes CTD réglés différemment pour l'arrière. En Climb, on se pète les vertèbres :D. En Trail, ça passe bien. En mode descent, c'en devient dangereux tellement c'est confortable et précis.

Les boutons CTD des deux fourches sont finalement très accessibles en roulant, pas besoin de commande au guidon. Et on sent réellement une différence. En mode Climb, je retrouve des sensations de semi-rigide, j'ai l'impression d'avoir un vélo bien rigide, idéal pour le tarmac et les parties bien roulantes. Extrêmement peu d'effet de pompage même en se mettant en danseuse dans une côte. Il y a forcément un peu mais limité.

En mode Descent, on a vélo très souple, très maniable qui garde bien le contact avec le terrain. Enfin le Trail est un excellent compromis en terrain peu nivelé ou en single track cassant mais roulant.

Les freins sont top (Shimano SLX), la transmission aussi (Shimano Deore XT). Enfin, pas grand chose à redire sur les roues, je suis pas assez calé que pour les juger (DT Swiss 1700).
Et aussi un look d'enfer. Quand je croise des autres VTTistes, on voit bien qu'ils apprécient le vélo.

Bref que du bonheur, je ne regrette absolument pas mon achat !
Reste à remettre en état le Rockrider 500 pour les balades en famille :D. Ma fille dit que je vais trop vite avec le Canyon :o

n°42067322
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2015 à 20:00:04  profilanswer

pedzouille a écrit :

Quand ce sportif qui se sera fait les mollets et les poumons en ville t'aura fait la nique dans la montée impossible pour atteindre le sommet du mont Blanc (ou de l'everest si il est en forme) tu rigoleras moins :jap: , surtout qu'il t'attendras la-haut en regardant sa video Goprpo dans le bar d'altitude en sirotant une bière avec son vélo solidement sécurisé par ses U et son cable alors que toi tu peleras de froid en rêvant d'arriver avant la nuit  [:emonkey]

---------------
n°42067350
pedzouille
Posté le 25-05-2015 à 20:04:14  profilanswer

Certes, mais je serais en haut, pendant que toi t'en sera à ton 100 ème kilomètre en 2 ans :o

---------------
n°42067357
squale22
Posté le 25-05-2015 à 20:04:56  profilanswer

avec ses pneus  route dans la neige :whistle:  

bon vu le réchauffement climatique, avant qu'il soit prêt physiquement, il fera 30°c en plein hiver au sommet du mont blanc :D

n°42067379
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2015 à 20:07:14  profilanswer

pedzouille a écrit :

Certes, mais je serais en haut, pendant que toi t'en sera à ton 100 ème kilomètre en 2 ans :o

Nop ... je me ferais déposer en hélico  [:raphfromthesouth:1] pour te pourrir dans la descente  [:kewyn:2]

---------------
n°42067383
R2medeu
.
Posté le 25-05-2015 à 20:07:39  profilanswer

http://stkr.es/s/zpm

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°42067451
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 25-05-2015 à 20:14:28  profilanswer

Pentier a écrit :

Bilan après une semaine avec mon Canyon Nerve AL 8.0 et 120 km au compteur. Ce n'est que du bonheur. Les 27.5 pouces permettent d'enrouler tout en gardant une bonne maniabilité. J'ai l'impression de passer plus vite partout, d’enchaîner les variations de terrain avec une facilité déconcertante.

On m'avait déconseillé de prendre un full suspendu ben je leur ris au nez. Sur mon semi-rigide, je terminais souvent avec un mal de dos et/ou de nuque, ici rien de tout ça. La suspension arrière jouer un rôle fabuleux en terrain cassant et permet de garder une motricité impressionnante quasi en toutes conditions. On a aussi l'impression de rouler dans un fauteuil par moment, je veux dire on sait que le terrain est cassant mais on le ressent peu. Près de chez moi, il y a une belle descente très bosselée que j'ai faite avec les 3 modes CTD réglés différemment pour l'arrière. En Climb, on se pète les vertèbres :D. En Trail, ça passe bien. En mode descent, c'en devient dangereux tellement c'est confortable et précis.

Les boutons CTD des deux fourches sont finalement très accessibles en roulant, pas besoin de commande au guidon. Et on sent réellement une différence. En mode Climb, je retrouve des sensations de semi-rigide, j'ai l'impression d'avoir un vélo bien rigide, idéal pour le tarmac et les parties bien roulantes. Extrêmement peu d'effet de pompage même en se mettant en danseuse dans une côte. Il y a forcément un peu mais limité.

En mode Descent, on a vélo très souple, très maniable qui garde bien le contact avec le terrain. Enfin le Trail est un excellent compromis en terrain peu nivelé ou en single track cassant mais roulant.

Les freins sont top (Shimano SLX), la transmission aussi (Shimano Deore XT). Enfin, pas grand chose à redire sur les roues, je suis pas assez calé que pour les juger (DT Swiss 1700).
Et aussi un look d'enfer. Quand je croise des autres VTTistes, on voit bien qu'ils apprécient le vélo.

Reste à remettre en état le Rockrider 500 pour les balades en famille :D. Ma fille dit que je vais trop vite avec le Canyon :o

Ce sont de très bon vélos en effet, lors de mon premier achat on m'a recommandé un S.R pour débuter et ça s'est avéré un mauvais choix car le vélo était limité en descente et sur le cassant, du coup je suis passé directement à un 140 pour me garder une marge et je m'éclate avec, j'en avait déjà parlé je crois mais comme l'effet de pompage étant limité j'arrive à suivre les crosseux et m'éclater dans l'accidenté. Rien à redire sur l'équipement non plus, même leur hand made comme la selle, potence et guidon que je n'ai toujours pas changé même si c'est en prévision. Canyon c'est de la bonne came   :jap:  

n°42067472
GnomoVTT
Posté le 25-05-2015 à 20:17:18  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai eu le même sentiment en passant au 27,5 aussi :jap:
Content que tu sois ravi de ton vélo ;)

Petite sortie du soir après le boulot :bounce:
Distance: 11,38 kmurée: 01 heures 17 minutes 17 secondes
At: 25.05.15 16:08
http://www.runtastic.com/sport-sessions/469855306
Déception, le champ qu'on doit traverser pour accéder au début de la descente était occuper par les moutons :/
C'est pas bien grave mais bon, dommage :o
Mais 2x500m de d+ en deux jours ça fait du bien, je vais réussir a avoir une petite caisse pour la fin de saison, c'est toujours ça :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°42067779
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 25-05-2015 à 20:45:15  profilanswer

R2medeu a écrit :

Si vous roulez sur un terrain sec avec plein de petits cailloux ronds roulants, ne pas roulez avec des mavis crossmax quest xl ... ça tien quedalle ... et si vous touchez aux freins dans une grosse descente ... C'est le mode patinage artistique :lol:  
Testé et clairement désapprouvé [:rofl]

ha? parcequ avec les bouses de 6tron ça passe crème?  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°42067847
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 25-05-2015 à 20:51:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Petite sortie du soir après le boulot :bounce:
Distance: 11,38 kmurée: 01 heures 17 minutes 17 secondes
At: 25.05.15 16:08
http://www.runtastic.com/sport-sessions/469855306
Déception, le champ qu'on doit traverser pour accéder au début de la descente était occuper par les moutons :/
C'est pas bien grave mais bon, dommage :o
Mais 2x500m de d+ en deux jours ça fait du bien, je vais réussir a avoir une petite caisse pour la fin de saison, c'est toujours ça :)

[:simonh14]  
Pas osé sortir avec le vent qu'il y avait cet aprem et les nuages menaçant.

Qui dit moutons dans ce pré dit souvent patou [:lorenzo] . J'en ai déjà eu deux hors de l'enclos en plein milieu de la piste DFCI à m'aboyer dessus, je faisais pas le malin [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 25-05-2015 à 20:52:42
n°42068116
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-05-2015 à 21:15:00  profilanswer

Pentier a écrit :

[:darkolive] Bien !

Mais juste pour infos, descendre un truc cassant en mode Climb et Trail est fortement déconseillé... A part si tu veux explosé ton amorto rapidement ! ;)

n°42068155
Pentier
Posté le 25-05-2015 à 21:18:32  profilanswer

merci de l'info, c'était juste par curiosité pour voir la différence, je ne le ferai plus promis :o

n°42068248
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-05-2015 à 21:25:49  profilanswer

Pentier a écrit :

merci de l'info, c'était juste par curiosité pour voir la différence, je ne le ferai plus promis :o

Hehe, il n'y a pas mort d'homme, il m'arrive encore d'oublier de débloquer la suspension dans les 10-15 premiers metres d'une grosse descente !  

C'est juste qu'en mode restreint, les contraintes appliquées sur les joints et autres piéces internes de l'armoto sont rapidement décuplée ;)

n°42068268
Pentier
Posté le 25-05-2015 à 21:27:35  profilanswer

en fait je suis très souvent en mode trail. Je ne passe en climb que quand je suis sur route. Même dans une montée en forêt ou un sentier de terre, je reste en trail. Le mode descente est systématique en mode descent par contre :)

n°42068518
aspegic500​mg
Posté le 25-05-2015 à 21:52:08  profilanswer

ashrog a écrit :

En tubeless pour ne pas craindre les bouts de verre, le single speed 29 pouces, ça doit être marrant pour rouler comme un con en ville en ne respectant plus aucune infrastructure tout en ayant le côté roulant :love:

C'était le but de l'achat ! :)
Et puis finalement, en promenade avec ma nana (débutante mais petit vélo de 11kg typé course), le SS me ralentit et me fait forcer quand même pour suivre, et je peux foncer dans les chemins et sauter n'importe quoi quand l'envie m'en prends (en tout rigide c'est sport... ou casse-gueule :o )
Le principal avantage : pas d'entretien et de "déréglage".

Message édité par aspegic500mg le 25-05-2015 à 21:52:56
n°42069564
toto408
free porn
Posté le 25-05-2015 à 23:28:51  profilanswer

xtof_83 a écrit :

[:darkolive] Bien !

Mais juste pour infos, descendre un truc cassant en mode Climb et Trail est fortement déconseillé... A part si tu veux explosé ton amorto rapidement ! ;)

Y'a plein de gens qui roulent uniquement en mode trail, faut pas hésiter à l'utiliser. Le tout bloqué par contre peut effectivement être un peu raide pour les roulements et autres pièces du cadre :D

---------------
OverClocking-Masters
n°42069676
Pentier
Posté le 25-05-2015 à 23:48:19  profilanswer

si j'utilise le tout bloqué que sur route entre deux sections offroad y a pas de mal non ?

n°42069899
everybodie
Posté le 26-05-2015 à 00:42:18  profilanswer

https://vimeo.com/128686545

On voit la différence de niveau des pros sur la fin :jap:

n°42070121
toto408
free porn
Posté le 26-05-2015 à 02:55:48  profilanswer

Pentier a écrit :

si j'utilise le tout bloqué que sur route entre deux sections offroad y a pas de mal non ?

T'inquiètes pas c'est fait pour être utilisé :D si tu roules très souvent en bloqué dans des trucs hyper cassant ça sera pas top, mais je pense pas que t'ai envie de faire ça...
Le blocage est hydraulique donc ça abîme pas plus que ça le matos !

---------------
OverClocking-Masters
n°42070502
GnomoVTT
Posté le 26-05-2015 à 08:37:07  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

[:simonh14]  
Pas osé sortir avec le vent qu'il y avait cet aprem et les nuages menaçant.

Qui dit moutons dans ce pré dit souvent patou [:lorenzo] . J'en ai déjà eu deux hors de l'enclos en plein milieu de la piste DFCI à m'aboyer dessus, je faisais pas le malin [:vizera]

le vent en vtt, c'est rarement très chiant :o
Surtout dans les voulliants :D

Le patou est bien présent, du coup, j'ai pas insisté :D
Par contre, dans la descente, je me suis retrouvé derrière un mec qui n'a pas pris la dernière partie de la descente avant la ferme froussard, c'est dommage de passer à coté :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°42070710
ilyama999
Posté le 26-05-2015 à 09:15:48  profilanswer

Un conseil en particulier pour dégripper un piston ?

J'enlève ma roue, je prends de quoi empêcher que les pistons sortent de trop, je teste en faisant 2/3 freinages et en observant l'action des pistons.  

Si un piston pose problème, je dois nettoyer son contour.
Vaut mieux le faire avec la même huile que pour les freins je suppose ?  
J'en ai pas encore bien évidemment...  :sarcastic:  

Ensuite j'essuie bien le tout.

Si vous voyez autre chose, hésitez pas ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 26-05-2015 à 09:16:32

---------------
Feedback
n°42070762
Yann_421
Posté le 26-05-2015 à 09:21:57  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Un conseil en particulier pour dégripper un piston ?

J'enlève ma roue, je prends de quoi empêcher que les pistons sortent de trop, je teste en faisant 2/3 freinages et en observant l'action des pistons.  

Si un piston pose problème, je dois nettoyer son contour.
Vaut mieux le faire avec la même huile que pour les freins je suppose ?  
J'en ai pas encore bien évidemment...  :sarcastic:  

Ensuite j'essuie bien le tout.

Si vous voyez autre chose, hésitez pas ! :D

Frein Avid?

Sinon, oui, faut utiliser le même type de fluide que dans le circuit et faire faire des allers-retours au piston en le lubrifiant pour le dégripper complètement.
Et attention à ne pas trop le faire sortir sinon t'es parti pour une purge complète et une bonne galère pour tout remettre en place. :/
Pense aussi à bien sécher et dégraisser (à sec, avec un chiffon propre ou un papier absorbant) tout l'étrier après la manip pour qu'il ne reste plus d'huile susceptible d'aller se foutre sur les plaquettes pendant la prochaine sortie.

---------------
Flick r
n°42070786
mykado
Posté le 26-05-2015 à 09:24:40  profilanswer

Hello,  
Egalement sorti ce weekend, après changement de mes plaquettes arrières, j'ai enfin retrouvé du mordant au freinage :) Comme quoi j'ai du faire de la merde une fois et contaminer mes plaquettes :pfff:  
Bon je met le lien Strava, même si ça a rien d'exceptionnel comparer a vos photos de montagne :D  
https://www.strava.com/activities/310850845

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3768  3769  3770  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)