Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3760  3761  3762  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42035830
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 22-05-2015 à 10:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Ca ne vous fait pas chier de vouloir tout classer ?
Je fais du VTT pour le fun, pour le plaisir d'être dans un environnement dans le lequel mon esprit peut s'évader au rythme de mon essoufflement, pas pour sortir mon guide HFR devant chaque difficulté pour pourvoir me triturer la nouille en disant que j'ai passé une piste noire avec mon D4 blanc et mes moyeux rouges en mangeant une barre ovomaltine de 3456,6678 Kcal tout en tétouillant le bouchon de mon sac d'eau de 2,23455678 litres rempli à 74,455678 % d'une solution d'H2o à peine sortie du congélateur.
C'est pour ce genre de raison que les sorties de groupe m'ennuient, quand j'en organise, on partage la trace, les plus faibles acceptent de se faire bouffer pas les loups de Darwin de faire des efforts, les plus forts de faire le BBQ , à l'arrivée en attendant les derniers de porter/ organiser le ravito, de ne pas rouler à leur rythme habituel. Et ceux qui se font chier / se plaignent/ abandonnent (devant ou derrière), sont cordialement invités à ne pas revenir tant qu'ils n'auront pas changé d'état d'esprit.

Je précise que j'adore emmener des débutants pour des premières sorties VTT et faire partager ma passion...  

Avec toute mon amitié, bien sûr  :D

[:cerveau loli]  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 10:03:27  profilanswer

n°42035991
kakaone
kou
Posté le 22-05-2015 à 10:14:09  profilanswer

en même temps t2 t4 toussa ça veut pas dire grand chose le rythme au quel on descend ou monte me parait plus important que la difficulté  
j'ai déjà fait des descente en montagne  en sr à 500 balles  avec panneau "attention réservé au pro"  
(bien sur à l'arrivé j'avais bouffé mes vbrake et mes mains et avants bras étés tétanisés  :D ) ça fait pas de mois pour autant un T5 :p

n°42036023
Yann_421
Posté le 22-05-2015 à 10:16:56  profilanswer

golfix a écrit :

Je fais du VTT pour le fun, pour le plaisir d'être dans un environnement dans le lequel mon esprit peut s'évader au rythme de mon essoufflement, pas pour sortir mon guide HFR devant chaque difficulté pour pourvoir me triturer la nouille en disant que j'ai passé une piste noire avec mon D4 blanc et mes moyeux rouges en mangeant une barre ovomaltine de 3456,6678 Kcal tout en tétouillant le bouchon de mon sac d'eau de 2,23455678 litres rempli à 74,455678 % d'une solution d'H2o à peine sortie du congélateur.
C'est pour ce genre de raison que les sorties de groupe m'ennuient, quand j'en organise, on partage la trace, les plus faibles acceptent de se faire bouffer pas les loups de Darwin de faire des efforts, les plus forts de faire le BBQ , à l'arrivée en attendant les derniers de porter/ organiser le ravito, de ne pas rouler à leur rythme habituel. Et ceux qui se font chier / se plaignent/ abandonnent (devant ou derrière), sont cordialement invités à ne pas revenir tant qu'ils n'auront pas changé d'état d'esprit.

Je précise que j'adore emmener des débutants pour des premières sorties VTT et faire partager ma passion...  

Mais si on ne peut plus classer, organiser, comparer, troller, se moquer de la plaine on peut fermer le topic.  :(  
Le fossé physique et technique entre un débutant et un pratiquant régulier est tellement énorme qu'il est difficile de rouler ensemble sans frustrer ou dégouter un des participants. Rouler avec des personnes globalement de mêmes niveaux est la seule solution à mon sens.
Bien-sur, je ne parle pas des sorties découverte ou des balades, dans ce cas, peu importe le niveau mais c'est de la promenade plus qu'une activité sportive.

Edit: moi aussi je roule plus vite en solo, même par rapport aux sorties faites avec des plus rapides que moi. Et c'est logique puisque je vais à mon rythme plutôt que d'essayer de coller difficilement au rythme du plus rapide.

Message édité par Yann_421 le 22-05-2015 à 10:22:13

---------------
Flick r
n°42036066
Perfector
Memento mori
Posté le 22-05-2015 à 10:19:10  profilanswer

golfix a écrit :

Sur le fond je suis d'accord, le but est de se faire plaisir.
Mais s'il y a bien un facteur discriminant en VTT, c'est la difficulté technique d'un parcours.
Le physique compte bien sur aussi, mais au pire dans une grosse côte celui qui a plus de mal ira moins vite et on l'attendra (sauf si c'est vraiment du gros dénivelé of course) Mais embarquer des gens qui ont pas le niveau dans des descentes le risque n'est pas le même.
Et c'est un mauvais descendeur qui dit ça  :D Il y a plein de randos que j'esquive car je sais que je risque de descendre à pied, donc je fais mes sorties en solo la plupart du temps. Et pour ça les cotations aident bien à choisir les endroits. Dommage car niveau physique j'ai plutôt la caisse :o

Un bon pilote me doublera certainement en tout rigide des 90's dans les descentes. Par contre j'aurai parfois bien besoin d'un TS pour les passages caillouteux du Sud, histoire de me rassurer car c'est tout dans la tête  :o
Le problème c'est leur poids, je veux pas de vélo au dessus de 11/12Kg et ça coute cher en TS [:galom]

Message édité par Perfector le 22-05-2015 à 10:21:29
n°42036085
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-05-2015 à 10:21:02  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Le coup du vélo, c'est de la foutaise.
Je me suis déjà fait déposer par des vélos des années 90 comme j'ai doublé des full carbone à 10k€.

Mayway, une fois je me suis fait déposer en montée par un cycliste qui essayé le vtt pour la première fois de sa vie...un velo Super U...never forget :love:

golfix a écrit :

[:nazztazz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 22-05-2015 à 10:24:32

---------------
Viendez faire du VTT
n°42036109
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 22-05-2015 à 10:22:56  profilanswer

kakaone a écrit :

en même temps t2 t4 toussa ça veut pas dire grand chose le rythme au quel on descend ou monte me parait plus important que la difficulté  
j'ai déjà fait des descente en montagne  en sr à 500 balles  avec panneau "attention réservé au pro"  
(bien sur à l'arrivé j'avais bouffé mes vbrake et mes mains et avants bras étés tétanisés  :D ) ça fait pas de mois pour autant un T5 :p

Si c'était du T5 ça prouve que tu peux passer du T5 :o mais de toute façon c'est pas une cotation du VTTiste mais de la difficulté technique de la trace.  

Du T2, que tu le passes à 15 km/h ou 30, ça renseignera pas beaucoup sur le fait que t'es capable de passer du T3.

n°42036126
Jay Kay
Posté le 22-05-2015 à 10:24:31  profilanswer

Bon.

A partir de ce post, pas de concours de mythe si vous n'êtes pas inscrit sur le tableur. [:as253]

(et comme dit plus haut, évidemment que cette notation correspond aux parcours, mais ici, on l'utilise afin de savoir le niveau maximum atteignable, afin de ne pas s'engager sur des sorties trop complexes)

Message édité par Jay Kay le 22-05-2015 à 10:25:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42036143
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 22-05-2015 à 10:25:55  profilanswer

C'est exactement comme en escalade / alpinisme. Il y a des cotations au niveau des voies et des courses, pas pour faire le kéké; mais pour savoir si on est apte à faire quelque chose ou pas. Certes ces cotations sont arbitraires, et chacun y verra une difficulté différente. Mais connaitre son niveau c'est important. Ça permet, comme dans chaque sport, de s'évaluer pour progresser.

En VTT l'aspect technique est aussi important que la condition physique, la lecture du terrain, l’appréhension de la descente, savoir pédaler rond (pédales auto>plates), connaissances mécaniques... il faut arriver à travailler sur tous ces points à la fois pour progresser. Par ce qu'il n'y a rien de magique, plus on est fort, plus on prend de plaisir à faire du varié et des longues sorties.

Pour moi, ceux qui disent "je roule comme je le sens, sans réfléchir", restent souvent au raz des pâquerettes et se lassent plus ou moins vite du VTT. Bien entendu, ce n'est que mon avis et il y a surement matière à me contredire.

[:loli]

n°42036168
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2015 à 10:27:38  profilanswer

En escalade c'est quand même un peu plus critique, tu te lances pas sur du 8a en tête si t'as pas le niveau.  

En VTT tu peux te lancer lentement sur un truc hyper technique :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42036185
Jay Kay
Posté le 22-05-2015 à 10:28:54  profilanswer

burzum :  [:prosterne2] (je vais manger, je vais mangeeeeeerr... :o )

@ cd5 : pas d'accord, tu t'engages pas sur un truc trop technique ou trop exposé si t'as pas le niveau, sinon c'est boite assurée, avec conséquence correspondante à l'exposition...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-05-2015 à 10:31:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 10:28:54  profilanswer

n°42036197
Yann_421
Posté le 22-05-2015 à 10:29:59  profilanswer

burzumfr a écrit :

C'est exactement comme en escalade / alpinisme. Il y a des cotations au niveau des voies et des courses, pas pour faire le kéké; mais pour savoir si on est apte à faire quelque chose ou pas. Certes ces cotations sont arbitraires, et chacun y verra une difficulté différente. Mais connaitre son niveau c'est important. Ça permet, comme dans chaque sport, de s'évaluer pour progresser.

Voilà, c'est exactement ça. Et là aussi il est difficile de mixer les niveaux de pratiquants à moins d'en mettre en danger certains ou d'en ennuyer d'autres.

cd5 a écrit :

Euh, non car y'a la pente qui va avec et freiner/poser le pied n'est pas toujours une option. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 22-05-2015 à 10:35:45

---------------
Flick r
n°42036202
Perfector
Memento mori
Posté le 22-05-2015 à 10:30:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Le meilleur moyen de faire un joli OTB oui  :o
Pour passer du très technique, il faut rouler fluide, maitriser les bunny, etc. La théorie est plus simple que la pratique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-05-2015 à 10:31:29
n°42036239
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 22-05-2015 à 10:33:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

burzum :  [:prosterne2] (je vais manger, je vais mangeeeeeerr... :o )

Je sais pas; je fais cacamou à la descente. Des fois je ferme même les yeux :/

n°42036282
chimm
Posté le 22-05-2015 à 10:37:46  profilanswer

C'est quoi ce système d'évaluation du niveau sur le tableur VTTistes HFR ? :??:  

( https://docs.google.com/spreadsheet [...] 9HpmYHN1U/ )

n°42036298
ToFiC
Posté le 22-05-2015 à 10:39:10  profilanswer

homme des bois a écrit :

Mayway, une fois je me suis fait déposer en montée par un cycliste qui essayé le vtt pour la première fois de sa vie...un velo Super U...never forget :love:

Je me suis fait doublé dans une côte sur une rando par un mec avec un vélo à 50€ et qui fumait sa clope. Casquette tour de france, short de foot, c'est ancré à jamais dans mon cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 22-05-2015 à 10:39:49
n°42036346
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2015 à 10:42:34  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Euh, non car y'a la pente qui va avec et freiner/poser le pied n'est pas toujours une option. :o

Perfector a écrit :

Le meilleur moyen de faire un joli OTB oui  :o
Pour passer du très technique, il faut rouler fluide, maitriser les bunny, etc. La théorie est plus simple que la pratique  :D

Tant qu'on parle pas de saut et de gros gaps à passer, je vois vraiment plus de difficulté pour s'adapter en escalade qu'en vtt :o

---------------
n°42036349
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 22-05-2015 à 10:42:41  profilanswer

Sans parler des vieux avec le maillot du club local estampillé Super U qui te mange en te lâchant un insultant "salut jeune".

n°42036359
Jay Kay
Posté le 22-05-2015 à 10:43:35  profilanswer

chimm a écrit :

1) ça fait 3 pages qu'on en parle :o
2) lis la légende, clique sur le lien
3) viens poser les questions et participer à la polémique ensuite  :o

---------------
n°42036364
Perfector
Memento mori
Posté le 22-05-2015 à 10:43:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Tant qu'on parle pas de saut et de gros gaps à passer, je vois vraiment plus de difficulté pour s'adapter en escalade qu'en vtt :o

Mais en VTT pas de corde pour t'assurer et une fois engagé dur de faire demi tour  :D

n°42036391
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2015 à 10:46:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Mais en VTT pas de corde pour t'assurer et une fois engagé dur de faire demi tour  :D

Je préfère largement m'engager dans une descente en vtt et tomber que de rater l'accrochage au dernier spit si je grimpe en tête :o

---------------
n°42036401
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-05-2015 à 10:47:00  profilanswer

chimm a écrit :

Dans la légende un peu plus haut, un lien explicatif.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42036404
Rober_le_P​erver
Posté le 22-05-2015 à 10:47:09  profilanswer

Pour l'instant je découvre les capacités d'un vrai VTT, c'est pas mal de rouler en groupe pour voir que ça peut passer, je ne connais pas trop la limite de ce qui acceptable pour un SR sans l'éclater en 2  :whistle:

Message édité par Rober_le_Perver le 22-05-2015 à 10:47:41
n°42036456
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2015 à 10:50:56  profilanswer

golfix a écrit :

La cotation des descentes, ca permet de pas partir pour 1000 de d- dans un truc trop dur pour toi.

Perso, du T5, je suis limite, il y en a ou je m'amuse et d'autres ou c'est un peu au dessus de mon niveau, donc si j'ai le choix, je vais plutot choisir une descente en T4

---------------
ras
n°42036529
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2015 à 10:55:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Une bonne pente avec des gros rochers c'est chaud comême :D Tu peux essayer de marcher mais tu risques de te faire mal :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42036557
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 22-05-2015 à 10:57:54  profilanswer

En plus c'est quand même vachement subjectif. Pour une même trace certains peuvent voir un T2 quand d'autres voient un T4. Par exemple http://www.vttour.fr/sentiers/ferme-froussard,403.html et http://www.singletrack.fr/sentiers/,901.html alors que moi je vois un T2+ voire T3 :pt1cable:  

Dans le doute quand je vois T4 j'y mets pas mes roues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 22-05-2015 à 11:36:16
n°42036574
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-05-2015 à 10:58:44  profilanswer

Je risque de venir en septembre sur l'île, est ce qu'éventuellement tu sera dans le coin pour se faire une ou deux sorties ?

---------------
n°42036578
chimm
Posté le 22-05-2015 à 10:59:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) ça fait 3 pages qu'on en parle :o
2) lis la légende, clique sur le lien
3) viens poser les questions et participer à la polémique ensuite  :o

Ah d'accord c'était donc ça ! :o

Vous aimez compliquer futilement les choses ! :D  [:cupra]

Edit : done ! :jap:

Message édité par chimm le 22-05-2015 à 11:02:18
n°42036582
chimm
Posté le 22-05-2015 à 10:59:21  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Dans la légende un peu plus haut, un lien explicatif.

Oui, merci ! :jap:

n°42036584
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2015 à 10:59:32  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

En plus c'est quand même vachement subjectif. Pour une même trace certains peuvent voir un T2 quand d'autres voient un T4 pour la même descente. Par exemple http://www.vttour.fr/sentiers/ferme-froussard,403.html et http://www.singletrack.fr/sentiers/,901.html alors que moi je vois un T2+ voire T3 :pt1cable:

oui, c'est subjectif, et oui, celui qui a mis T4 pour la ferme froussard, il a fumé

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-05-2015 à 11:00:30

---------------
ras
n°42036594
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2015 à 11:00:13  profilanswer

Dis donc le nazi du google doc, on peut quand même mettre ce qu'on veut dans les cases qui nous concerne!

t'as déclaré ta base de donnée a la CNIL?
et l'article de loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés me donnant un droit de rectification et de suppression des données me concernant?

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-05-2015 à 11:03:03

---------------
ras
n°42036620
Jay Kay
Posté le 22-05-2015 à 11:02:26  profilanswer

Tant que c'est des chiffres entiers entre 1 et 5 (expo max 4) [:-katvlad-:3]

---------------
n°42036649
ergt
Posté le 22-05-2015 à 11:04:43  profilanswer

Descendre doucement c'est pas toujours la solution. Ça m'est déjà arrivé de m’arrêter dans une pente raide (pour donner une idée, j'étais assis sur ma roue arrière pour pas faire un OTB).
Et là c'est pas facile de repartir... Il y a certain passe si tu va trop doucement tu passe pas.

n°42036669
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-05-2015 à 11:06:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Dis donc le nazi du google doc, on peut quand même mettre ce qu'on veut dans les cases qui nous concerne!

t'as déclaré ta base de donnée a la CNIL?
et l'article de loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés me donnant un droit de rectification et de suppression des données me concernant?

Boarf t'emmerde pas à remplir le fichier, vu comment t'as l'air sympa, on va pas te demander d'aller rouler avec nous :o

---------------
n°42036706
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2015 à 11:08:33  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Boarf t'emmerde pas à remplir le fichier, vu comment t'as l'air sympa, on va pas te demander d'aller rouler avec nous :o

Ca marche, mais j'ai même pas le droit de supprimer la ligne :/

---------------
ras
n°42036711
Jay Kay
Posté le 22-05-2015 à 11:08:51  profilanswer

D'autant plus que si c'est pour y mettre des trottinettes ou des bmx... :o (et c'est "rando", pas "promenade" :o )

https://www.youtube.com/watch?v=txxpbd440Ag

Message édité par Jay Kay le 22-05-2015 à 11:11:07

---------------
n°42036796
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2015 à 11:14:15  profilanswer

http://i.imgur.com/hJgQB1x.jpg

---------------
ras
n°42036801
ergt
Posté le 22-05-2015 à 11:14:27  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

En plus c'est quand même vachement subjectif. Pour une même trace certains peuvent voir un T2 quand d'autres voient un T4 pour la même descente. Par exemple http://www.vttour.fr/sentiers/ferme-froussard,403.html et http://www.singletrack.fr/sentiers/,901.html alors que moi je vois un T2+ voire T3 :pt1cable:  

T4 c'est un peu une blague quand même. J'y passe en restant sur le vélo sans trop de problème.
Comparé à la descente sur Karl Marx où ça fini sur une pente à plus 50% (que j'ai jamais osé faire sur le vélo).

n°42036823
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2015 à 11:15:56  profilanswer

:D :D :D  

C'est quoi le souci ? :D

---------------
n°42036841
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2015 à 11:17:25  profilanswer

Pas grand chose, j'ai voulu jouer avec les infos de ma ligne, ayant l'habitude de mettre souvent n'importe quoi, mais j'ai pas eu le droit.

Maintenant, il y a des cellules qui sont protégées pour que je puisse plus les modifier :D

---------------
ras
n°42036854
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2015 à 11:18:02  profilanswer

[:rofl] [:rofl]

Sunn Sport 95 :love: :love:

---------------
n°42036858
Jay Kay
Posté le 22-05-2015 à 11:18:19  profilanswer

Aucun soucis, juste kaillou qui s'éclate en trollant le tableur à coup de BMX, de trottinette, et de niveau 1/1/1.

Mais rien de bien méchant :o

edit @ kaillou : elles n'y sont plus, je te fais confiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-05-2015 à 11:19:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3760  3761  3762  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)