Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41435380
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-03-2015 à 20:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achète toi un truc comme ça:
http://www.alltricks.fr/vtt/fourch [...] 2-506.html

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 20:12:22  profilanswer

n°41435538
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 22-03-2015 à 20:22:44  profilanswer

:lol:  Le coup du compresseur de station service, même si techniquement c'était faisable, tu fais comment pour tester et régler selon ton poids/terrain de jeu/...

Pour une vingtaine d'euros Stan t'auras une pompe sérieuse, et surtout à ta place, je la prendrais les premiers roulage, et t'adaptes en fonction de ce que tu ressens et vois sur les témoins de la suspension et de la fourche, comme cela t'auras un réglage au top  :)

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°41435575
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-03-2015 à 20:24:55  profilanswer

+1, elle est parfaite (et pas chère) celle là. Et sans pompe (spécifique) haute pression, tu ne pourras jamais gonfler et régler. ;)

n°41435866
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2015 à 20:44:19  profilanswer

pedzouille a écrit :

C'est pas comme si on t'avais pas dit que tu devais te renseigner :o

Gonfler des amortisseurs au compresseur, sérieux [:c501]

[:wo0chy]  

carbon38 a écrit :

+1, elle est parfaite (et pas chère) celle là. Et sans pompe (spécifique) haute pression, tu ne pourras jamais gonfler et régler. ;)

Ok .. je vais la prendre :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41435930
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-03-2015 à 20:48:33  profilanswer

pedzouille a écrit :

C'est pas comme si on t'avais pas dit que tu devais te renseigner :o

Gonfler des amortisseurs au compresseur, sérieux [:c501]

En même temps, vu comment on lui tombe dessus quand il pose une question qui semble simple  :lol:  

StanCW a écrit :

Ok .. je vais la prendre :jap:

T'as pas le choix  [:souk]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41435984
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2015 à 20:52:46  profilanswer

Je ne vois pas bien pourquoi un compresseur réglé à 8 bars ne pourrais pas convenir mais bon, ma pompe à main n'allant pas jusque là .. je prends la mini pompe plus haut :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 22-03-2015 à 20:53:02

---------------
n°41436006
everybodie
Posté le 22-03-2015 à 20:53:43  profilanswer

n°41436009
ilyama999
Posté le 22-03-2015 à 20:53:45  profilanswer

En tout cas, j'apprends beaucoup de choses grâce à lui et rien que pour ça, Stan, merci ! :jap:

---------------
Feedback
n°41436072
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2015 à 20:57:53  profilanswer

Celle là je l'ai en favoris, je l'ai vue, mais elle ne m'explique pas pourquoi il faut exclusivement cette pompe.. j'ai retenu "pompe haute pression" c'est tout, le reste c'est comme sur une moto (les mesures toussa).

là mes amorto étaient tellement mou qu'une pression un poil plus elevée que ce qu'il y'avait n'aurais pas fait de mal pour le retour .. donc station [:fading]

---------------
n°41436078
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2015 à 20:58:12  profilanswer

ilyama999 a écrit :

En tout cas, j'apprends beaucoup de choses grâce à lui et rien que pour ça, Stan, merci ! :jap:

:jap: :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 20:58:12  profilanswer

n°41436187
big-bag
Posté le 22-03-2015 à 21:02:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne vois pas bien pourquoi un compresseur réglé à 8 bars ne pourrais pas convenir mais bon, ma pompe à main n'allant pas jusque là .. je prends la mini pompe plus haut :jap:

Je peux me gourrer, mais je doute de la précision suffisante et aléatoire d'un ccompresseur de station service, avec leqeul au mieux tu vas te retrouver avec une réglage approximatif, t'obligeant à y retourner après ta/tes premières sorties, et au pire bousiller tes suspat'

---------------
n°41436234
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-03-2015 à 21:05:28  profilanswer

big-bag a écrit :

Je peux me gourrer, mais je doute de la précision suffisante et aléatoire d'un ccompresseur de station service, avec leqeul au mieux tu vas te retrouver avec une réglage approximatif, t'obligeant à y retourner après ta/tes premières sorties, et au pire bousiller tes suspat'

Le volume d'air que dégage un compresseur n'a rien à voir avec une pompe hp. J'imagine même pas la gueule des joints après un coup de compresseur...

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 22-03-2015 à 21:05:46

---------------
Roule Raoul !
n°41436284
big-bag
Posté le 22-03-2015 à 21:07:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le volume d'air que dégage un compresseur n'a rien à voir avec une pompe hp. J'imagine même pas la gueule des joints après un coup de compresseur...

Exactement, c'est ce que je pensais dans le "au pire bousiller tes suspat'", mais mal exprimé  :D

---------------
n°41436357
Yann_421
Posté le 22-03-2015 à 21:11:14  profilanswer

Désolidariser les fourreaux des plongeurs et satelliser le cadre. :lol:  

---------------
Flick r
n°41436367
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-03-2015 à 21:11:32  profilanswer

La même marquée Decathlon est à 29€ en magasin

n°41436395
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-03-2015 à 21:13:43  profilanswer

Gum a écrit :

La même marquée Decathlon est à 29€ en magasin

A l'époque j'en ai sorti une bonne dizaine de chez décathlon.. On oubliait à chaque fois de la filer avec le 8.2 (la pompe était fournie avec mais les clients tellement presses ne nous laissaient pas le temps de la sortir de la réserve..)

---------------
Roule Raoul !
n°41436483
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2015 à 21:17:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

Autant je vois bien comment la pompe haute pression peut être plus précise, autant je ne me représente pas pourquoi une pompe de station service , allez, à 4 bars, pourrais abîmer les joint d'une chambre petit volume pouvant contenir 13bars ..

si vous avez une explication scientifique je suis preneur !

PV = nRT => P1.V1 = P2.V2  sachant que P1.V1 (le compresseur de station) s’équilibre (en volume) pour maintenir la pression, quand j'appui sur le petit "+" ça devrait pas exploser P2.V2 (l'amorto)  [:klemton], je cherche à comprendre hein pas à créer la polémique :D et que ce soit clair : je viens de commander la pompe haute pression :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 22-03-2015 à 21:18:34

---------------
n°41436499
big-bag
Posté le 22-03-2015 à 21:18:33  profilanswer

Sur mon vélo c'est un boitier de pédalier de type "octalink", y à t'il des différences en terme d'avantages/inconvénients par rapport à un boitier hollowtech, ou c'est juste que l'hollowtech est le nouveau standard à la mode ?

---------------
n°41436651
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-03-2015 à 21:25:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Autant je vois bien comment la pompe haute pression peut être plus précise, autant je ne me représente pas pourquoi une pompe de station service , allez, à 4 bars, pourrais abîmer les joint d'une chambre petit volume pouvant contenir 13bars ..

PV = nRT => P1.V1 = P2.V2 sachant que P1.V1 (le compresseur de station) s’équilibre (en volume) pour maintenir la pression, quand j'appui sur le petit "+" ça devrait pas exploser P2.V2 (l'amorto) [:klemton], je cherche à comprendre hein pas à créer la polémique :D et que ce soit clair : je viens de commander la pompe haute pression :jap:

C'est le même principe qu'une clé normale et une clé de choc : la clé de choc n'a pas 500nm de force.

---------------
Roule Raoul !
n°41436722
carbon38
Posté le 22-03-2015 à 21:30:13  profilanswer

StanCW a écrit :

PV = nRT => P1.V1 = P2.V2  sachant que P1.V1 (le compresseur de station) s’équilibre (en volume) pour maintenir la pression, quand j'appui sur le petit "+" ça devrait pas exploser P2.V2 (l'amorto)  [:klemton], je cherche à comprendre hein pas à créer la polémique :D et que ce soit clair : je viens de commander la pompe haute pression :jap:

Sans rentrer dans de la physique scolaire, il y a 2 paramètres à prendre en compte :  

- les pompes à pied et compresseur ont rarement des manomètres précis,
- le volume de la chambre d'une fourche (et d'un amortisseur) sont très faibles donc il suffit d'une petite quantité d'air pour les gonfler à une pression élevée. Pour la même raison, il faut être beaucoup plus fin pour gérer la pression à l'intérieur. Or le comportement d'une fourche/amorto varie fortement avec de petites différentes de pression.  

C'est pour ca que les pompes haute pression ont des corps très fins et pompent peu d'air à la fois (d'ailleurs, pour gonfler un pneu, c'est même pas la peine hein  :o ). Ca te permet de vraiment bien doser l'air que tu injectes. En plus, il y a un petit bouton qui te permet aussi de faire s'échapper de l'air pour diminuer la pression de manière contrôlée (et ne pas galérer a pomper/vider/pomper/vider jusqu'à arriver à la valeur voulue)  :jap:

n°41436733
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-03-2015 à 21:30:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dans ca : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 07908.html

J'en suis très content de ce sac, on a pas chaud au dos, les sangles ventrales/pectorales le tiennent bien en place, je met le bordel (carte/multitool/...) dans la poche du devant et la poche principale me permet de foutrela gourde, 2 ou 3 habits et un truc à bouffer. Et en plus, il était vraiment pas cher. :)

Ouais soit sans crainte aucun risque d'exploser ta poche ;)

STANcw > Tu nous gâtes, tu nous gâtes ! On se demande même parfois si ce n'est pas juste de la connerie :P

n°41436748
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-03-2015 à 21:31:31  profilanswer

A la fin d'un ride, un concours de gonflage de pneu à la pompe hp, entre 2 ou 3 bières, ça reste sympa comme activité :p

---------------
Roule Raoul !
n°41436798
carbon38
Posté le 22-03-2015 à 21:33:19  profilanswer

xtof_83 a écrit :

:jap:  

xtof_83 a écrit :

STANcw > Tu nous gâtes, tu nous gâtes ! On se demande même parfois si ce n'est pas juste de la connerie :P

Boarf, sa boulette, pour le coup, ca peut arriver à tout le monde. Tu vois un amorto à gonfler à X bar, ta pompe fait X bar, tu as le même embout...tu ne te poses pas plus de questions que ca.  

Spoiler :

je me suis fait avoir exactement pareil que Stan lorsque j'ai acheté mon 9.2, je pensais naïvement pouvoir gonfler avec ma pompe à main...  :D

n°41437176
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2015 à 21:47:46  profilanswer

xtof_83 a écrit :

[:delarue5]

---------------
n°41437225
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2015 à 21:50:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Sans rentrer dans de la physique scolaire, il y a 2 paramètres à prendre en compte :  

- les pompes à pied et compresseur ont rarement des manomètres précis,
- le volume de la chambre d'une fourche (et d'un amortisseur) sont très faibles donc il suffit d'une petite quantité d'air pour les gonfler à une pression élevée. Pour la même raison, il faut être beaucoup plus fin pour gérer la pression à l'intérieur. Or le comportement d'une fourche/amorto varie fortement avec de petites différentes de pression.  

C'est pour ca que les pompes haute pression ont des corps très fins et pompent peu d'air à la fois (d'ailleurs, pour gonfler un pneu, c'est même pas la peine hein  :o ). Ca te permet de vraiment bien doser l'air que tu injectes. En plus, il y a un petit bouton qui te permet aussi de faire s'échapper de l'air pour diminuer la pression de manière contrôlée (et ne pas galérer a pomper/vider/pomper/vider jusqu'à arriver à la valeur voulue)  :jap:

Régler finement avec une pompe hp OK mais je ne comprends toujours pas comment on explose un amorto avec une pompe de station service ..

SunnyD a écrit :

C'est le même principe qu'une clé normale et une clé de choc : la clé de choc n'a pas 500nm de force.

Donc la clé à choc n'explose rien  [:cabri74]  

---------------
n°41439442
Bourrineur
Posté le 23-03-2015 à 08:04:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Régler finement avec une pompe hp OK mais je ne comprends toujours pas comment on explose un amorto avec une pompe de station service ..

C'est tout con en fait. La chambre de l'amorto est tellement petite que la moindre pression sur la gâchette du compresseur va envoyer un volume d'air tellement importante que ça va faire monter la pression en flèche dans l'amorto. En une demi seconde tu va te retrouver avec 15-20 bar dans ton amorto et lui, il va pas du tout aimer ça.

n°41439667
squale22
Posté le 23-03-2015 à 09:00:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Pompe de station service ça va pas ? me rappel plus à combien elles montent

ca gonfle trop vite tu ne pourras pas régler avec précision  et moi j'aurais peur de tout péter  :cry:

une pompe hp ca vaut moins de 20€ et tu pourras faire le réglage du SAG chez toi

edit grilled  :D

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 23-03-2015 à 09:02:17
n°41440630
marcoluni
RAS
Posté le 23-03-2015 à 10:45:27  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai une Pompe comme sur le link en rab, 15 € fdpin si tu veux  :jap:  

Et les compresseurs auto vont rarement au delà de 8 bars.  :wahoo:  

Parfois même moins.

8 bars = 116 psi.

Roules pas comme çà, tu va flinguer tes amortos.  :cry:

n°41440674
marcoluni
RAS
Posté le 23-03-2015 à 10:49:01  profilanswer

Bourrineur a écrit :

C'est tout con en fait. La chambre de l'amorto est tellement petite que la moindre pression sur la gâchette du compresseur va envoyer un volume d'air tellement importante que ça va faire monter la pression en flèche dans l'amorto. En une demi seconde tu va te retrouver avec 15-20 bar dans ton amorto et lui, il va pas du tout aimer ça.

Non  :non: , il ne faut pas confondre pression et volume  

squale22 a écrit :

ca gonfle trop vite tu ne pourras pas régler avec précision  et moi j'aurais peur de tout péter  :cry:  

une pompe hp ca vaut moins de 20€ et tu pourras faire le réglage du SAG chez toi

edit grilled  :D  

Ca risque surtout de pas gonfler assez.  :D  

n°41440754
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2015 à 10:55:30  profilanswer

marcoluni a écrit :

J'ai une Pompe comme sur le link en rab, 15 € fdpin si tu veux  :jap:  

Et les compresseurs auto vont rarement au delà de 8 bars.  :wahoo:  

Parfois même moins.

8 bars = 116 psi.

Roules pas comme çà, tu va flinguer tes amortos.  :cry:

Si tu as pu la tester et si tu peux me dire si elle te donne la bonne pression je te la prends, j'ai lu que certaine personne n'en était pas contente de cette mini pompe à cause d'un manque de précision (peut-être une série foireuse ...) la majorité par contre trouve qu'elle fait le taf.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 23-03-2015 à 10:57:07

---------------
n°41440814
coldman
Posté le 23-03-2015 à 10:58:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Si tu as pu la tester et si tu peux me dire si elle te donne la bonne pression, j'ai lu que certaine personne n'en était pas contente de cette mini pompe à cause d'un manque de précision (peut-être une série foireuse ...) la majorité par contre trouve qu'elle fait le taf.

J'ai la pompe du lien et si je règle ma fourche aux précos indiquées par rapport à mon poids je trouve qu'elle est trop dure et qu'elle ne travaille pas beaucoup sachant que je ne fais pas du hyper cassant non plus !
Du coup, même si le mano n'est pas hyper précis, çà fait le taff.

Message cité 1 fois
Message édité par coldman le 23-03-2015 à 11:02:07
n°41440915
GnomoVTT
Posté le 23-03-2015 à 11:04:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Si tu as pu la tester et si tu peux me dire si elle te donne la bonne pression je te la prends, j'ai lu que certaine personne n'en était pas contente de cette mini pompe à cause d'un manque de précision (peut-être une série foireuse ...) la majorité par contre trouve qu'elle fait le taf.

Quel interet?

Tu t'en fous du mano, ce qui compte c'est de pouvoir remettre la même pression d'une fois sur l'autre si ton amorto en perd.
Tu galères pour le premièr réglages et après, tu n'utilises que ta pompe et même si elle est décalé de 4 bar, tant qur tu retrouves ton réglages, c'est tout bon :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°41440975
marcoluni
RAS
Posté le 23-03-2015 à 11:08:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Elle est neuve  :D servie une fois je crois.  :lol:

n°41441245
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2015 à 11:27:02  profilanswer

MP !!!

---------------
n°41441257
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2015 à 11:27:41  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Quel interet?

Tu t'en fous du mano, ce qui compte c'est de pouvoir remettre la même pression d'une fois sur l'autre si ton amorto en perd.
Tu galères pour le premièr réglages et après, tu n'utilises que ta pompe et même si elle est décalé de 4 bar, tant qur tu retrouves ton réglages, c'est tout bon :)

C'est pas fô  [:lefab:5]

---------------
n°41441314
squale22
Posté le 23-03-2015 à 11:31:11  profilanswer

coldman a écrit :

J'ai la pompe du lien et si je règle ma fourche aux précos indiquées par rapport à mon poids je trouve qu'elle est trop dure et qu'elle ne travaille pas beaucoup sachant que je ne fais pas du hyper cassant non plus !
Du coup, même si le mano n'est pas hyper précis, çà fait le taff.

je gonfle au SAG les pressions préconisées autant prendre un rigide  :o

ps: p'tain fait bo et je bosse cette aprem  :pfff:

Message édité par squale22 le 23-03-2015 à 11:32:53
n°41441524
Yann_421
Posté le 23-03-2015 à 11:44:24  profilanswer

Oui, le tableau des pressions pressions n'est pas super fiable.  
J'ai tendance à mettre un peu plus que ce qui est préconisé.
Le SAG ne prend en compte que ton poids, pas ta pratique ni la géométrie du vélo. Si je me mets au SAG, je talonne souvent.
Faut faire des essais et affiner sortie par sortie.

---------------
Flick r
n°41441564
squale22
Posté le 23-03-2015 à 11:46:34  profilanswer

un peu moins tu veux dire :??:

Message édité par squale22 le 23-03-2015 à 11:46:46
n°41441575
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2015 à 11:47:10  profilanswer

Si il talonne sur la preco il faut qu'il mette plus de pression :jap: afin de supporter un peu plus de "poids" sans depasser les 200 psi sur une rockshox par exemple..

Message édité par StanCW le 23-03-2015 à 11:47:59

---------------
n°41441599
Yann_421
Posté le 23-03-2015 à 11:48:16  profilanswer

Non, plus, si je mets moins, la fourche est trop molle, arrive en butée plusieurs fois par sortie et plonge pour un rien au freinage et dans la pente.

---------------
Flick r
n°41441606
cartemere
Posté le 23-03-2015 à 11:48:31  profilanswer

StanCW a écrit :

parce que le compresseur est conçu pour se stabiliser à 8 bars en gonflant un GRAND volume.
Sur un amorto, rien que le débit brutal risque d'abimer la mécanique interne.

Sachant qu'en plus la pression des amortos, c'est vraiment un truc qui se peaufine en faisant des essais sur le terrain

EDIT : bon, mega grillé :o

Message édité par cartemere le 23-03-2015 à 11:49:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)