Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3626  3627  3628  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41100692
Hellzed
Posté le 18-02-2015 à 22:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les loulous, ceux qui sont en 1*10v avec bricolage (pignon de 42), niveau fiabilité du système dans le temps vous êtes satisfait ?

Ca fait deux pattes de dérailleurs que je pète en moins de 6 mois, ma longueur de chaîne est bien assez longue, je commence à me demander si ce bricolage tient vraiment la route..
A côté de ça les Meta V4 sont montés d'origine en 1*10v (Sram type 2 comme moi), perdition me voilà :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 22:36:20  profilanswer

n°41101860
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-02-2015 à 02:41:35  profilanswer

Une autre comparaison d'une sortie que j'avais effectué avec un groupe d'un site.
http://s30.postimg.org/4n9ov7wo1/vttdate9314.png

Et encore, parfois j'étais obligé de rouler à leur rythme même si de temps en temps je me tapais des pointes en solo.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-02-2015 à 02:42:06

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41102338
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-02-2015 à 08:49:20  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Une autre comparaison d'une sortie que j'avais effectué avec un groupe d'un site.
http://s30.postimg.org/4n9ov7wo1/vttdate9314.png

Et encore, parfois j'étais obligé de rouler à leur rythme même si de temps en temps je me tapais des pointes en solo.  

Ouais et donc ? Ça veut dire que sur ce genre de sorties tu dois avoir aucun chemin technique ! ?
Si c'est pour rouler uniquement sur de la DFCI faut faire pompier :p  

C'est quoi les velo ? Des XC pur ? Ça doit même passer en cyclo-cross ? Envoie le runmastic ou strava de ce genre de sortie qu'on regarde un peu le profil de terrain. Stp

n°41103134
Yann_421
Posté le 19-02-2015 à 10:11:57  profilanswer

xtof_83 a écrit :

:D  

Pas mieux, 15 de moyenne, j'ai un paquet de descentes entre les arbres où c'est à peine atteignable alors sur une sortie de 75 bornes...
On n'est pas sur route. Pour beaucoup ici, le plaisir n'est pas dans la vitesse moyenne ni dans la distance mais dans la quantité et qualité de D- avalé.
Après, t'as peut-être l’âme d'un compétiteur de XC, dans ce cas, aligne toi sur une course, tu verras ce que tu vaux.  

J'ai retrouvé le lien de ma sortie la plus rapide: 15.35 de moyenne sur une heure, j'étais rentré bien cramé et je n'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps.  
Je n'aurais surement pas tenu 75km et pourtant, je ne pense pas être une buse surtout que j'étais dopé par un séjour dans les Alpes.
http://www.lootee.eu/partage.php?f [...] gpx&id=738

Mais ça me convient bien, si j'habitais dans une région plate où VTT=XC, je pense que je ferais un autre sport.

---------------
Flick r
n°41103547
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-02-2015 à 10:40:45  profilanswer

Le concours de bÿthes is back [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Perso, tenir 70 bornes à 15km/h, même sur du plat, je reste quand même admiratif. Bon, cela dit, c'est pas du tout le genre de sortie qui me tenterait, on doit un peu se faire chier quand même.

Je préfère les sorties comme celles de Yann même si, perso, je tourne plutôt dans les 10km/h en général :sweat:

n°41103579
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2015 à 10:43:06  profilanswer

Yann_421 a écrit :

si j'habitais dans une région plate où VTT=XC, je pense que je ferais un autre sport.

[:ronfl4:5]  

ça vanne sec !

mais je suis d'accord avec ça : "le plaisir n'est pas dans la vitesse moyenne ni dans la distance mais dans la quantité et qualité de D- avalé." même si en RP je vais me bouffer les choses de la vie :fou:

Message édité par StanCW le 19-02-2015 à 10:44:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41103671
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-02-2015 à 10:50:10  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Mais ça me convient bien, si j'habitais dans une région plate où VTT=XC, je pense que je ferais un autre sport.

Perso, je suis parti 3 ans à Nancy, j'ai complètement arrêté le vélo la bas, aucun intérêt.

Heureusement que je suis revenu à Grenoble après...

---------------
ras
n°41103816
Yann_421
Posté le 19-02-2015 à 10:58:15  profilanswer

Ouais mais Grenoble c'est pas juste, vous avez tout à portée de main!  
Tu roules avec grenoblevtt? Tu connais Pierrot?

---------------
Flick r
n°41103832
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-02-2015 à 10:59:27  profilanswer

un peu oui ;)

---------------
ras
n°41103865
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-02-2015 à 11:01:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Perso, je suis parti 3 ans à Nancy, j'ai complètement arrêté le vélo la bas, aucun intérêt.

Boarf, à domartomon il y a pas mal de dénivelé et quelques traces sympa.

Sinon tu peux faire du biathlon à vandoeuvre : tu montes les hauts du lièvre en vélo et tu redescends en courant :o

Message édité par SunnyD le 19-02-2015 à 11:02:36

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 11:01:41  profilanswer

n°41103935
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-02-2015 à 11:06:11  profilanswer

Yann_421 a écrit :

On n'est pas sur route. Pour beaucoup ici, le plaisir n'est pas dans la vitesse moyenne ni dans la distance mais dans la quantité et qualité de D- avalé.
Après, t'as peut-être l’âme d'un compétiteur de XC, dans ce cas, aligne toi sur une course, tu verras ce que tu vaux.  

C'est pour ca qui a plusieurs catégorie et pas de vérité absolue...

Moi ce qui me fait kiffer c'est les montées d'enculer qui grippent mal, ou je suis content d'être arrivé en haut.

En contrepartie le D- ça m'amuse pas plus que ça. Le VTT c'est pour beaucoup une excuse pour faire du sport, prendre l'air et rouler avec des potes.

Et pourtant quand un mec post qu'il est tout content d'avoir fait du D- et 10km t'as personne qui lui tombe dessus genre "oh lolilol il a fait du D- region de merde hihihihi"  :sleep:  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41103960
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-02-2015 à 11:07:31  profilanswer

Heu... Je n'ai pas vraiment parlé de vitesse moyenne enfin...

XC, c'est de la variété, y'a eu de la monté sec, du single, plat, descente, ce n'est pas uniquement du plat à gogo sur tout le parcours.

Le parcours que tu as mis Yann ça existe aussi en RP...

Tu es ou en RP Stan ?

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-02-2015 à 11:10:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41103993
Yann_421
Posté le 19-02-2015 à 11:09:12  profilanswer

XPaY a écrit :

Et pourtant quand un mec post qu'il est tout content d'avoir fait du D- et 10km t'as personne qui lui tombe dessus genre "oh lolilol il a fait du D- region de merde hihihihi"  :sleep:  

Non, on le traite de gras du bide qui remonte en navette. :o

---------------
Flick r
n°41104053
GnomoVTT
Posté le 19-02-2015 à 11:12:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Grenoble cay nul, cay tout plat :o

Mais ouais, c'est kiffant de faire 500m de l'appart et de se tapper 1000m de D+ :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°41104173
ilyama999
Posté le 19-02-2015 à 11:17:19  profilanswer

XPaY a écrit :

Le VTT c'est pour beaucoup une excuse pour faire du sport, prendre l'air et rouler avec des potes.

+ quelques frayeurs, montées d'adrénaline, le tout saupoudré de solidarité et c'est ma définition du VTT, rien à foutre des strava, D+, D-  :D  
On est à genoux en rentrant, c'est le principal !  :D  

Dernière sortie, un pote qui a un vélo de meeeeeerde mais vraiment hein, sa chaîne casse, grosse galère, me suis mis à le pousser pour aller au magasin de vélo le plus proche, j'en pouvais plus...  :whistle: , le lendemain petite sortie pépere avec les vélos en mode "tout propre, on fait pas les cons aujourd'hui", le chemin de merde que mon frère nous a poussé à prendre, une boue argileuse horrible, un vrai enfer mais au final, qu'est ce qu'on s'est bien marrés  :lol:

Sans parler des moments où on se pousse les uns les autres pour dépasser nos limites, les fous rires quand ton pote se torche devant toi sans se faire mal, merci à la gopro d'ailleurs, ça permet de garder des souvenirs de nos sorties et ça c'est vraiment un gros changement par rapport à avant  :bounce:

Message édité par ilyama999 le 19-02-2015 à 11:20:40

---------------
Feedback
n°41104190
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-02-2015 à 11:18:17  profilanswer

Hellzed a écrit :

Dites les loulous, ceux qui sont en 1*10v avec bricolage (pignon de 42), niveau fiabilité du système dans le temps vous êtes satisfait ?

Ca fait deux pattes de dérailleurs que je pète en moins de 6 mois, ma longueur de chaîne est bien assez longue, je commence à me demander si ce bricolage tient vraiment la route..
A côté de ça les Meta V4 sont montés d'origine en 1*10v (Sram type 2 comme moi), perdition me voilà :o

Satisfait de la fiabilité oui.
Tu les as pétées comment tes pattes de dérailleurs ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41104355
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-02-2015 à 11:27:14  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ouais et donc ? Ça veut dire que sur ce genre de sorties tu dois avoir aucun chemin technique ! ?

C'est quoi les velo ? Des XC pur ? Ça doit même passer en cyclo-cross ? Envoie le runmastic ou strava de ce genre de sortie qu'on regarde un peu le profil de terrain. Stp

Yann_421 a écrit :

Pas mieux, 15 de moyenne, j'ai un paquet de descentes entre les arbres où c'est à peine atteignable alors sur une sortie de 75 bornes...

J'ai retrouvé le lien de ma sortie la plus rapide: 15.35 de moyenne sur une heure, j'étais rentré bien cramé et je n'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps.  
Je n'aurais surement pas tenu 75km et pourtant, je ne pense pas être une buse surtout que j'étais dopé par un séjour dans les Alpes.
http://www.lootee.eu/partage.php?f [...] gpx&id=738

Ou sinon, vous pouvez aussi respecter les pratiques des autres hein  ;) .
Chacun trouve son plaisir là où il veut, en VTT, c'est quoi le pb ?
S'il n'y avait que des pratiquants de D-, les marques ne s'en sortiraient pas et vous payeriez votre matos 3x le prix actuel (ou plus vraisemblablement, vous feriez un autre sport pour lequel vous pourriez payer le matos.
Oui, on peut aimer rouler sur des longues distances, en VTT, sur des chemins, avec une alternance de terrains et où la vitesse peut varier de 5 à 30 km/h... sans pour autant aimer faire la même distance / même dénivelé sur route... et si ça vous défrise....  [:ofuck2]  

Avec toute mon amitié, bien sûr...  [:seb31]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41104425
Yann_421
Posté le 19-02-2015 à 11:31:12  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

XC, c'est de la variété, y'a eu de la monté sec, du single, plat, descente, ce n'est pas uniquement du plat à gogo sur tout le parcours.  

Tu es ou en RP Stan ?

Je ne parlais pas spécialement du plat, d'ailleurs 1400m sur 75km c'est pas ultra plat. Mais du type de chemins et de leur technicité. Chacun son truc c'est sur.
Depuis que j'ai passé 3 mois dans le plâtre en chutant à 45km/h, j'évite de descendre par les chemins trop rapides et je préfère le sinueux et technique.

Pour les montées impossibles, c'est sympa sur les parcours courts ou avec peu de dénivelé mais sinon, tu laisses du jus qui te serait bien utile quelques heures et centaines de mètres plus hauts.
De la même manière, les gars qui débarquent avec des purs SR de XC finissent en général au tapis ou à pieds la pompe à la main à la première descente et surtout bien secoué en fin de parcours car leurs montures sont inadaptées. Et si j'allais rouler avec eux sur du roulant, c'est moi qui aurait du mal avec mes gros crampons et mon mono de 26 ou 28.

La région fait la pratique mais si je n'habitais pas dans cette région, je ne pratiquerais pas car je n'y trouverais pas mon compte.  :lol:

---------------
Flick r
n°41104446
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-02-2015 à 11:32:13  profilanswer

Je penses qu'il faut ce rendre a l’évidence, une fois de plus la malédiction des pseudos à numéro s’avère valable [:guilz]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41104563
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-02-2015 à 11:38:49  profilanswer

golfix a écrit :

Ou sinon, vous pouvez aussi respecter les pratiques des autres hein  ;) .
Chacun trouve son plaisir là où il veut, en VTT, c'est quoi le pb ?
S'il n'y avait que des pratiquants de D-, les marques ne s'en sortiraient pas et vous payeriez votre matos 3x le prix actuel (ou plus vraisemblablement, vous feriez un autre sport pour lequel vous pourriez payer le matos.
Oui, on peut aimer rouler sur des longues distances, en VTT, sur des chemins, avec une alternance de terrains et où la vitesse peut varier de 5 à 30 km/h... sans pour autant aimer faire la même distance / même dénivelé sur route... et si ça vous défrise....  [:ofuck2]  

Avec toute mon amitié, bien sûr...  [:seb31]  

Je suis bien d'accord.
D'ailleurs je me confesse, depuis que j'ai le moteur électrique, dès que je vois un cycliste, je prend bien soin de mettre l'assistance à fond au moment ou je le double, pour le passer à +20kmh, ce pauvre vélo sec  [:julm3]

---------------
n°41104595
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-02-2015 à 11:40:18  profilanswer

Ben je suis d'accord avec Yann, la pratique, je la respecte, roulez ou vous voulez / pouvez, mais je la comprend pas, je me fais tellement chier que je fais autre chose, boire des bières par exemple.

Et pourtant, ça m’empêche pas de faire du plat en vélo de route / vélo voyage (genre 7000m de d+ en 2000km en 15j l'été dernier :lol: ) ou d'aimezr me mettre à bloc sur un parcours sans interet en compet'. Mais pour moi, le VTT, ca doit rester fun.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 19-02-2015 à 11:42:59

---------------
ras
n°41104598
ilyama999
Posté le 19-02-2015 à 11:40:47  profilanswer

[:guilz]

---------------
Feedback
n°41104599
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-02-2015 à 11:40:48  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je suis bien d'accord.
D'ailleurs je me confesse, depuis que j'ai le moteur électrique, dès que je vois un cycliste, je prend bien soin de mettre l'assistance à fond au moment ou je le double, pour le passer à +20kmh, ce pauvre vélo sec  [:julm3]

Quel enculé !

(je fais pareil avec mon tank :o )

---------------
Roule Raoul !
n°41104620
Yann_421
Posté le 19-02-2015 à 11:41:30  profilanswer

XPaY a écrit :

Je penses qu'il faut ce rendre a l’évidence, une fois de plus la malédiction des pseudos à numéro s’avère valable [:guilz]

J'ai un numéro sur mon pseudo mais je ne confonds pas le joint de SAG avec un joint interne de ma fourche.  :D

---------------
Flick r
n°41104675
golfix
Posté le 19-02-2015 à 11:44:18  profilanswer

XPaY a écrit :

Magnifique poncif que l'on peut décliner facilement :

une fois de plus la malédiction des pseudos des motards s’avère valable
 une fois de plus la malédiction des pseudos des noobs s’avère valable
 une fois de plus la malédiction des pseudos des nerds s’avère valable
 une fois de plus la malédiction des pseudos à la con s’avère valable
...

Si on pouvait élever la discussion au dessus du jugement : des autres /  de ce qu'on n'est pas / de ce qu'on ne comprend pas...

Sinon, avec les beaux jours qui arrivent, les vacances, qui roule en ce moment ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41104856
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-02-2015 à 11:52:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quel enculé !

(je fais pareil avec mon tank :o )

Ton tank ?

---------------
n°41104948
Yann_421
Posté le 19-02-2015 à 11:57:29  profilanswer

golfix a écrit :

Sinon, avec les beaux jours qui arrivent, les vacances, qui roule en ce moment ?

En février, seulement 3 sorties la semaine dernière, trop de neige avant, j'en ai profité pour couper une semaine...  
Les choses sérieuses devraient rattaquer en mars.

---------------
Flick r
n°41105064
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-02-2015 à 12:04:49  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai un numéro sur mon pseudo mais je ne confonds pas le joint de SAG avec un joint interne de ma fourche.  :D

Y a plein c*n qui sont pas mauvais dans leur domaines  :D

---------------
n°41105308
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2015 à 12:20:48  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu es ou en RP Stan ?

Je suis à 1000m de la foret de St Germain et 500m de la seine, pas loin de triel (ça "grimpe un peu" par là), jai de quoi m'y remettre et y mettre les gamins aussi :D

---------------
n°41105330
marcoluni
RAS
Posté le 19-02-2015 à 12:22:47  profilanswer

Pour les gens du finistère ou des côtes d'armor, Rando a Plonéour Menez ce week-end, elle est superbe avec des passages dans les monts d'arrées.  :love:  

Bref, j'y serais.  :wahoo:

n°41105404
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-02-2015 à 12:27:59  profilanswer

mon tank :

http://img11.hostingpics.net/pics/460404DSC0161.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°41105458
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-02-2015 à 12:32:11  profilanswer

Yann_421 a écrit :

ET BAM§§§§§  [:julien rodriguez]  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°41105504
mykado
Posté le 19-02-2015 à 12:36:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis à 1000m de la foret de St Germain et 500m de la seine, pas loin de triel (ça "grimpe un peu" par là), jai de quoi m'y remettre et y mettre les gamins aussi :D

L'Hautil yabon  :jap:

n°41105598
golfix
Posté le 19-02-2015 à 12:45:21  profilanswer

Spoiler merde !!!!  
C'est un topic vtt ici  :kaola:  

---------------
n°41105836
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-02-2015 à 13:05:32  profilanswer

je suis déjà passé dans des chemins bien merdiques avec ce vélo, et j'ai croisé des VTT.

Pis 2500 km en 5 mois, je vous merde :o

---------------
Roule Raoul !
n°41106344
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2015 à 13:42:37  profilanswer

mykado a écrit :

L'Hautil yabon  :jap:

D'ailleur je suis surpris de l'absence de roadbook dans les Yvelines sur VTT tour  [:transparency] y'a d'autre site avec des ptit roadbook sympa classés correctement ?

---------------
n°41106479
Yann_421
Posté le 19-02-2015 à 13:52:58  profilanswer

Vttour c'est surtout la bible pour les massifs montagneux, pour le reste c'est plutôt vide.  

Regarde sur vttrack.fr, c'est un agrégateur plutôt sympa et ça te renvoie sur le site qui propose la sortie! Mais c'est sur que c'est souvent moins détaillé qu'un topo de vttour.

---------------
Flick r
n°41106523
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-02-2015 à 13:55:57  profilanswer

Je me rappelais plus qu'il était assisté  :love:  
T'as mis quoi dessus ?

---------------
n°41106596
Winpoks
Posté le 19-02-2015 à 14:01:20  profilanswer

Il a désossé un Panasonic. :o

n°41106780
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-02-2015 à 14:12:34  profilanswer

n°41106914
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-02-2015 à 14:21:19  profilanswer

Ma grand-mére avait la même juste avant de mourir  [:pikitfleur:4]  

On veut de la trace google maps, tu zooms, tu dezooms, tu passes en satellite, et vlam tu rides virtuellement  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3626  3627  3628  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)