Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°39349336
Yann_421
Posté le 02-09-2014 à 11:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Ah bin je l'ai pris pour l'arrière justement  [:boidleau]  
J'ai essayé le we dernier un bike avec un HR à l'arrière, et j'avais l'impression d'avoir un bien bien meilleurs rendement que mon bike avec des Hans Dampf. Ca peut venir du bike en lui même plutôt que du pneu ? Parce que là c'était quand même une sacrée différence.
edit : bike à peu prêt équivalent, TS etc etc (le mien a de bien meilleurs roues d'ailleurs, l'autre des roues "de base" )

Je ne suis pas sur que tu ressentes un gain flagrant en rendement.
Le HR II sera plus lourd que le HD et la différence ne se fera pas sur la forme des crampons (gros et agressifs dans les 2 cas).  
Pour moi, ils doivent rouler à peu près de la même façon.
Enfin j'attends ton retour, je suis curieux de connaître le résultat!  :)  

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 11:20:19  profilanswer

n°39349363
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 02-09-2014 à 11:21:44  profilanswer

Yann_421 a écrit :

D'après ce que tu dis, j'opterais plutôt pour un semi rigide avec des pneus à gros volume et faible pression pour conserver du confort.

Merci pour ta réponse rapide  :)  

cartemere a écrit :

Ca te fait donc un budget de 1100€.

Pour ce prix :
- RR8.3 en neuf
- autres VTT destockés en neuf, qui offrent un équipement comparable au RR8.3 (j'en ai vu sur Alltricks, dans le 78)
- semi-rigide, voire tout suspendu d'occasion.

Niveau confort, le TS est différent, c'est évident (perso j'aurais du mal à revenir sur un SR :D )
Ensuite tout dépend du compromis que tu veux faire : Acheter un TS d'occasion, ça implique :
- avoir le temps : recherche, prise de contact, analyser tout ça, discuter
- potentiellement plus de soucis (matos qui a déjà roulé, tu ne sais pas trop dans quelles conditions)
- pas de SAV
- devoir se farcir des vendeurs avec des rougnes qui essaient de vendre ça au prix de l'or
- savoir vérifier les éléments lors de l'achat, etc.

Ceci dit aujourd'hui je n'envisage même plus d'acheter du neuf : c'est occasion systématique, quand on voit à quel point ça décotte !

EDIT : exemple de truc TS qui sera dans les mêmes poids que le RR8.3 tout en étant plus nerveux :
http://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 167533.htm

Spoiler :

Je précidse, j'ai pris un Epic parceque je regarde ça en ce moment, il peut se prendre se qu'il veut :o

Je te remercie pour toutes ces infos ! L'occasion j'y pense effectivement, car y'a l'air d'y avoir de bonnes affaires à faire, et comme tu dis quand on voit le prix de vente des vélos d'occaz  [:akt]  

Pour les éléments à vérifier, j'y connais pas grand chose mais je vais lire plus en détails le topic à la recherche d'infos. Pour ce qui est de l'entretien, ça me fait pas trop peur d'apprendre petit à petit à en faire une grande partie moi-même.  

Les déstockages sur les modèles de l'année précédente ont principalement lieu à quels moments, décembre/janvier?

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°39349418
Rober_le_P​erver
Posté le 02-09-2014 à 11:25:09  profilanswer

[:drap]  

J'ai repris le VTT histoire de varier les plaisir. Je me suis pris à 29" Kona. :D

n°39349609
Gnomovtt
Posté le 02-09-2014 à 11:36:38  profilanswer

lequel?
le process 111?

---------------
Mon 500px & flick R

n°39349938
coldman
Posté le 02-09-2014 à 11:59:08  profilanswer

big-bag a écrit :

Les déstockages sur les modèles de l'année précédente ont principalement lieu à quels moments, décembre/janvier?

en ce moment voire même c'est déjà un peu tard.

n°39349955
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-09-2014 à 12:00:24  profilanswer

Quand ils veulent Alltricks pour les réductions, j'ai un achat à faire :fou:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°39349961
big-bag
Posté le 02-09-2014 à 12:00:43  profilanswer

Ah merde je pensais pas que c'était si tôt  [:arrakys]  

J'irais faire un tour cette semaine j'ai un mag' pas loin, on sait jamais avec un peu de chance je vais peut-être trouvé la perle  :D  

---------------
n°39350351
Rober_le_P​erver
Posté le 02-09-2014 à 12:36:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

lequel?
le process 111?

plus modeste, un Kahuna deluxe  :D

n°39350359
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 12:36:46  answer

cartemere a écrit :

J'ai l'impression que c'est ce qui est arrivé...

Après la nuit, j'ai récupéré un peu plus de mordant, et ça ne m'a pas pénalisé pour la sortie d'aujourd'hui.
Je referai une purge par acquis de conscience, et pour rattraper un peu plus de garde.

Bon sinon je suis allé chercher le petit Trek Elite 8.6 ce matin, qui a été baptisé pendant une sortie Parc de St Cloud + Fausse Repose :
http://reho.st/https://s3-eu-west- [...] 316142.jpg

http://reho.st/preview/self/3ebe4a [...] 60b599.jpg

Finition vraiment bonne, équipement honnête, et à 700€ le spad neuf (au lieu de 1300€), c'est vraiment une affaire !

Il va servir pour qui? pour quoi (par rapport aux deux Spé)?

n°39350655
Gnomovtt
Posté le 02-09-2014 à 13:13:29  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

plus modeste, un Kahuna deluxe  :D

dommage, on est sur HFR ici :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 13:13:29  profilanswer

n°39350770
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-09-2014 à 13:24:44  profilanswer

DB Inline commandé :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 02-09-2014 à 13:25:06

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°39350942
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 13:41:01  profilanswer

big-bag a écrit :

Je te remercie pour toutes ces infos ! L'occasion j'y pense effectivement, car y'a l'air d'y avoir de bonnes affaires à faire, et comme tu dis quand on voit le prix de vente des vélos d'occaz  [:akt]  

Pour les éléments à vérifier, j'y connais pas grand chose mais je vais lire plus en détails le topic à la recherche d'infos. Pour ce qui est de l'entretien, ça me fait pas trop peur d'apprendre petit à petit à en faire une grande partie moi-même.  

Pour les VTT d'occasion, perso je trouve que ça vaut bien plus le coup pour des VTTs "chers" que pour l'entrée de gamme.

Je m'explique :  
un decath RR8.1 de 2010, ça se trouve à 500€, alors que ça valait 800€ neuf => 38% de décotte
un stump FSR de 2010, ça se trouve à 1800€, alors que ça valait 4500€ neuf => 60% de décotte

Dans les éléments à vérifier, j'avais fait une checklist pour mon pote, je te remets ça en forme et je poste ça :jap:

C'était un achat pour un pote (c'est pour ça qu'il y a 3 spads sur la photo, je ne me suis pas amusé à tirer un VTT à bout de bras :o )
Et agréablement surpris. Il l'a eu pour moins cher qu'un 8.1, le cadre est très beau et bien fini (soudures polies, tubes double butted, belle déco)

Par contre, Madame risque de passer sur ça dès ce weekend pour remplacer le FSR XC (le bleu ciel sur les photos) :o
http://reho.st/static.specialized.com/media/2007/bikes/Epic_Comp_Silver.jpg

n°39351474
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 14:17:57  answer

Ok.

Y a vraiment un effort qui a été fait après 2011 pour que les vélos aient une meilleure gueule, quand même.

n°39351858
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 14:38:22  profilanswer

ils ont toujours sorti quelques modèles avec des couleurs sobres, donc perso ça me va  [:cosmoschtroumpf]

n°39352058
Gnomovtt
Posté le 02-09-2014 à 14:50:46  profilanswer

l'épic a toujours la même tête qu'en 2006, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°39352118
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 14:54:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

l'épic a toujours la même tête qu'en 2006, non?

donc, il y a eu une version 2003 -> 2008, puis il a été entièrement revu en 2009 avec un nouveau look (il perd l'amortisseur latéral).
Depuis 2009, il a encore subi quelques évolutions, notamment sur les versions carbone, et avec le passage au 29 euh... 27.5" :o

Pour le changement en 2009 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Specialized_Epic

n°39352187
Gnomovtt
Posté le 02-09-2014 à 14:58:36  profilanswer

Donc là tu veux acheter un vieux truc quoi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°39352322
Thrax
Non
Posté le 02-09-2014 à 15:08:41  profilanswer

Sinon le compromis c'est de l'occasion chez un pro qui a pignon sur rue et propose une petite garantie, biensûr il va se prendre une marge mais t'as un vélo réglé et t'es plus ou moins couvert si y'a un loup.

Pour ceux qui ont eu affaire au SAV commençal vous avez eu des réponses rapides? J'ai eu de la chance avec mes précédentes montures mais là pour un petit truc une réponse au bout de 2h puis plusieurs jours que mes bouteilles se sont perdus en mer  :fou:

n°39352403
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 15:13:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Donc là tu veux acheter un vieux truc quoi :D

Disons que pour un prix X, j'ai le choix entre :

- un Decathlon RR 8.1 neuf chez Decathlon
- un Specialized Epic 2007 bien équipé en bon état + une paire de Mavic XMax SLR

Je pense (sans trop risquer de me tromper) que "le vieux truc" met une méchante correction au "petit neuf" [:mickay:1]

n°39352414
clemtb
Posté le 02-09-2014 à 15:14:16  profilanswer

delantera a écrit :

DB Inline commandé :sol:

Pour quel cadre ??

J'attends des reviews pour remplacer mon CTD kashipu  :)

n°39352535
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 15:22:31  profilanswer

big-bag a écrit :

Pour le listing :

Citation :

Cadre
1 - présence du numéro de série sous le cadre (pas d'étiquette arrachée, ou de plaque limée)
2 - vérifier les soudures sur chaque raccord
3 - vérifier les tubes (surtout le dessous du tube diagonal) à la recherche de coups sérieux (qui auraient déformé l'alu). Les impacts superficiels (qui font claquer la peinture) sont juste cosmétique, sans incidence sur la dynamique du cadre.

Fourche
1 - état des plongeurs : pas d'usure visible ni de griffe
2 - état des joints : pas craquelés, pas couverts de saleté (signe d'un mauvais entretien)
3 - pas d'acoup/claquement à la compression ou la détente
4 - pas de suintement excessif le long des plongeurs
5 - vérifier le fonctionnement des molettes de réglage (compression, détente, lockout)
6 - [pompe haute pression] vérifier que la fourche tient bien la pression donnée
7 - vérifier l'absence de jeu en bloquant le frein avant

Amortisseur
1 - [pompe haute pression] dégonfler l'amortisseur et faire travailler le triangle à vide : pas de point dur, ni de craquement, ni de jeu latéral
2 - pas d'acoup/claquement à la compression ou la détente
3 - vérifier le fonctionnement en force (freiner du frein arrière tout en pédalant au max en danseuse, sur un petit braqué)
4 - pas de suintement excessif sur l'amortisseur
5 - valider le fonctionnement des molettes de réglage (comme pour la fourche)

Freinage
1 - état des plaquettes + disques
2 - pas de frottement en faisant tourner la roue à vide
3 - freinage franc : un freinage spongieux indique un besoin de purge à minima
4 - pas de vibration sur les freinages puissants

Transmission
1 - état des plateaux : ils ne doivent pas être creusés. Idem pour la cassette
2 - état de la chaine : pas de maillon dur/rouillé, chaine droite (pas vrillée). vérifier le jeu en torsion
3 - alignement de la patte de dérailleur : la chappe du dérailleur doit être parfaitement verticale quand le VTT est droit
4 - état de la cablerie : pas de rouille/boue sur les tresses apparentes (surtout sous le boitier de pédalier
5 - indexation : passage clair en montée comme en descente, pas d'hésitation ni de saut
6 - pas de jeu excessif dans les palettes des leviers (signes d'une chute)
7 - boitier de pédalier : pas de craquement. Essayer en roulant en force (freiner du frein arrière tout en pédalant au max en danseuse, sur un petit braqué)

Roues
1 - vérifier voile/saut. Le plus simple, placer une brindille de bois contre le cadre, de sorte à ce qu'elle soit contre la jante (à 2mm). Lever la roue du sol et la faire tourner à vide. Si la roue se tortille dans toutes les directions par rapport à la brindille => gros voile
2 - regarder l'état des oeillets sur les jantes : pas de marque ni de fissures
3 - vérifier la jonction de la jante, généralement à l'opposé de la valve : pas de marque ni fissure
4 - vérifier les roulements (en faisant tourner la roue à vide) : pas de grattement
5 - démonter la roue et la remettre dans son emplacement : elle doit rentrer seule, sans forcer sur le cadre (genre sans comprimer les haubans pour qu'ils passent) pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de géométrie sur le cadre
6 - vérifier rapidement la tension des rayons : il ne doit pas y avoir de rayon qui se promène sous la pression d'un doigt

Accessoires
1 - démonter la tige de selle pour s'assurer qu'elle n'est pas soudée
2 - idem pour la selle pour vérifier que les vis ne sont pas bloquées
3 - vérifier l'absence de jeu dans le jeu de direction + absence de "grattement" (signe d'un roulement fatigué/mal lubrifié)

C'est bien sur une liste non exhaustive, mais qui donne déjà un aperçu des trucs "principaux" à vérifier.

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 02-09-2014 à 15:51:49
n°39352542
Yann_421
Posté le 02-09-2014 à 15:23:02  profilanswer

Quel intérêt d'ailleurs le DBInline par rapport au DBair classique?
C'est juste qu'il rentre pas sur vos vélos de crosseux? :o

cartemere a écrit :

C'est bien sur une liste non exhaustive, mais qui donne déjà un aperçu des trucs "principaux" à vérifier.

Rien sur les roues? Etrange!

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 02-09-2014 à 15:26:13

---------------
Flick r
n°39352594
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-09-2014 à 15:27:14  profilanswer

clemtb a écrit :

Pour quel cadre ??

J'attends des reviews pour remplacer mon CTD kashipu  :)

Mon bon vieux Canyon Nerve AM de 2009 :o Oui certains diront que c'est donner de la confiture aux cochons, mais c'est un bon cadre.

---------------
n°39352613
Gnomovtt
Posté le 02-09-2014 à 15:28:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Disons que pour un prix X, j'ai le choix entre :

- un Decathlon RR 8.1 neuf chez Decathlon
- un Specialized Epic 2007 bien équipé en bon état + une paire de Mavic XMax SLR

Je pense (sans trop risquer de me tromper) que "le vieux truc" met une méchante correction au "petit neuf" [:mickay:1]

ouais, n'empèche que tu pars sur de l'occas' pour ta Mme, c'est moyen quoi :/

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 02-09-2014 à 15:29:17

---------------
Mon 500px & flick R

n°39352623
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-09-2014 à 15:29:13  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Quel intérêt d'ailleurs le DBInline par rapport au DBair classique?
C'est juste qu'il rentre pas sur vos vélos de crosseux? :o

Yann_421 a écrit :

Le Dbair CS est un poil overkill pour un vélo d'AM/enduro de 160/140, enfin pour moi ;) Pas sûr que la différence en fonctionnement justifie le double de poids.

---------------
n°39352704
Yann_421
Posté le 02-09-2014 à 15:33:35  profilanswer

delantera a écrit :

Le Dbair CS est un poil overkill pour un vélo d'AM/enduro de 160/140, enfin pour moi ;) Pas sûr que la différence en fonctionnement justifie le double de poids.

Ha oui, le poids, j'avais oublié ce détail!  :jap:

---------------
Flick r
n°39352983
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 15:52:20  profilanswer

Yann_421 a écrit :

ça y est pourtant :o

Spoiler :

merci  [:thotho]

n°39352994
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 15:53:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ouais, n'empèche que tu pars sur de l'occas' pour ta Mme, c'est moyen quoi :/

:D

J'offre des spads neufs qu'à mes maitresses :o

... et ça me coute assez cher comme ça :o²

n°39353129
Gnomovtt
Posté le 02-09-2014 à 16:00:59  profilanswer

cartemere a écrit :

J'offre des spads neufs qu'à mes maitresses :o

... et ça me coute assez cher comme ça :o²

:lol:  

la mienne aime bien le vélo, mais le vtt moins, pourtant, elle aimait bien les descente il y quelques années :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°39353400
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-09-2014 à 16:19:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour le listing :

Citation :

Cadre
1 - présence du numéro de série sous le cadre (pas d'étiquette arrachée, ou de plaque limée)
3 - vérifier les tubes (surtout le dessous du tube diagonal) à la recherche de coups sérieux (qui auraient déformé l'alu). Les impacts superficiels (qui font claquer la peinture) sont juste cosmétique, sans incidence sur la dynamique du cadre.

Fourche
2 - état des joints : pas craquelés, pas couverts de saleté (signe d'un mauvais entretien)
5 - vérifier le fonctionnement des molettes de réglage (compression, détente, lockout)
6 - [pompe haute pression] vérifier que la fourche tient bien la pression donnée

Amortisseur
1 - [pompe haute pression] dégonfler l'amortisseur et faire travailler le triangle à vide : pas de point dur, ni de craquement, ni de jeu latéral
3 - vérifier le fonctionnement en force (freiner du frein arrière tout en pédalant au max en danseuse, sur un petit braqué)

Freinage

Transmission
2 - état de la chaine : pas de maillon dur/rouillé, chaine droite (pas vrillée). vérifier le jeu en torsion
3 - alignement de la patte de dérailleur : la chappe du dérailleur doit être parfaitement verticale quand le VTT est droit
4 - état de la cablerie : pas de rouille/boue sur les tresses apparentes (surtout sous le boitier de pédalier
5 - indexation : passage clair en montée comme en descente, pas d'hésitation ni de saut
7 - boitier de pédalier : pas de craquement. Essayer en roulant en force (freiner du frein arrière tout en pédalant au max en danseuse, sur un petit braqué)

Roues
1 - vérifier voile/saut. Le plus simple, placer une brindille de bois contre le cadre, de sorte à ce qu'elle soit contre la jante (à 2mm). Lever la roue du sol et la faire tourner à vide. Si la roue se tortille dans toutes les directions par rapport à la brindille => gros voile
3 - vérifier la jonction de la jante, généralement à l'opposé de la valve : pas de marque ni fissure
4 - vérifier les roulements (en faisant tourner la roue à vide) : pas de grattement
5 - démonter la roue et la remettre dans son emplacement : elle doit rentrer seule, sans forcer sur le cadre (genre sans comprimer les haubans pour qu'ils passent) pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de géométrie sur le cadre
6 - vérifier rapidement la tension des rayons : il ne doit pas y avoir de rayon qui se promène sous la pression d'un doigt

Accessoires
3 - vérifier l'absence de jeu dans le jeu de direction + absence de "grattement" (signe d'un roulement fatigué/mal lubrifié)

c'est de toi le listing, je peux le reprendre en premiere page?

---------------
ras
n°39353729
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 16:43:14  answer

Salut à tous j'ai une question con et vous pouvez m'aider !

http://reho.st/thumb/self/a8f93f90f177e3d7b11a8e116198ccf9c81ee585.jpghttp://reho.st/thumb/self/0ef9f2789125132ac58e5f74aaadb08633c95ec5.jpghttp://reho.st/thumb/self/646a658ddda1c08f4d2a3d7783e57536cd9bbddf.jpg

Je peux en tirer combien du cadre + les deux roues qui sont montés sur un autre cadre mais qui ont l'air d'être du premier.

:jap:

n°39353921
Yann_421
Posté le 02-09-2014 à 16:58:51  profilanswer

Le prix du métal. :o
Ça m'étonnerait que t'arrives à refourguer ce truc.  
Un peu comme si t'essayais de revendre un boitier de PC noname de 2005.

---------------
Flick r
n°39354048
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 17:08:51  answer

Donc 50€ je dis oui  :o

n°39354450
toto408
free porn
Posté le 02-09-2014 à 17:39:58  profilanswer

Le cadre il vaut rien
Les roues peuvent intéresser les gens qui vélota avec leur spad et veulent éviter de changer de pneu toutes les 2 minutes, donc 50 balles voire 60 si avec cassette.

---------------
OverClocking-Masters
n°39354530
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 17:47:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est de toi le listing, je peux le reprendre en premiere page?

yep, vas-y :jap:

D'ailleurs, n'hésitez pas si vous voyez des trucs à revoir :)

n°39355001
big-bag
Posté le 02-09-2014 à 18:39:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour le listing :

Citation :

Cadre

Fourche

Amortisseur

Freinage

Transmission

Roues

Accessoires

Un grand merci  :jap:   :)  Je dois avouer que y'a pas mal de choses que je n'aurais pas de moi-même pensé à vérifier, du coup me voilà avec un listing tip top pour pas trop me faire avoir (enfin normalement :D ).

---------------
n°39355444
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 02-09-2014 à 19:26:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

Merci pour ton retour ! Je vais m'orienter sur les HR2 (je suis bien en 26" ouais, sur des Asterions :love: ) en tringle souple et gomme 3C, on verra ce que ça donne !

Question bonus du coup pour toi, vos roues, faut prévoir des révisions ? Je vérifie régulièrement les rayons à la main, j'ai pas l'impression que ça bouge d'un iota, j'imagine qu'il n'y a rien de plus à faire du coup ?

Me rappelais pas que t'avais nos roues. Quoi comme composant ?  
Non rien à faire si tout va bien (pas de voile, pas de saut, pas de jeu du moyeu). Tant que le moyeu est fluide, rien à faire non plus. Sauf Chris King, ou il faut le démonter (easy) une fois par an juste pour le nettoyer. C'est inusable mais pas étanche.

delantera a écrit :

Quand ils veulent Alltricks pour les réductions, j'ai un achat à faire :fou:

Attend, ils viennent de monter au capital de Riverside, la maison mère de Vélovert.

---------------
Last.fm
n°39355641
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2014 à 19:49:05  profilanswer

Et tu fais une super affaire :D

---------------
More GG, more skill
n°39355756
big-bag
Posté le 02-09-2014 à 20:02:31  profilanswer

Ca vous parait intéressant comme occaz ? http://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 168109.htm

Je le trouve un poil cher mais j'ai pas vraiment de référence...

---------------
n°39356175
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 20:44:42  profilanswer

déjà c'est pas un Stumpjumper FSR, mais un FSR XC... qui est en fait l'entrée de gamme Specialized en terme de tout suspendu.

Le Stumpjumper FSR 2010 est sur la nouvelle architecture (avec l'amortisseur le long tu tube supérieur dans le triangle avant, 140mm de débattement, et amortisseur brain sur la version expert).

FSR XR 2010        vs        Stumpjumper FSR 2010
http://reho.st/s7d5.scene7.com/is/image/Specialized/5654?$Grid$   http://reho.st/s7d5.scene7.com/is/image/Specialized/5725?$Grid$

Le FSR XC reprend habituellement la génération précédent de Stumpjumper FSR. Et là, tu as l'équivalent d'un Stumpjumper FSR 2008 ou 2009, avec un équipement au rabais (forcément : entrée de gamme = plus abordable)
http://www.specialized.com/us/en/b [...] srxcexpert

Donc perso, je trouve ça pas donné.
http://www.velovert.com/gammes2010 [...] -XC-Expert
Le spad valait 1700€ en 2010, il te le fait à 1000€ aujourd'hui.

Sachant que pour moins cher, tu peux avoir un Stump avec le même cadre, et l'équipement du Stump :  
http://www.leboncoin.fr/velos/701420890.htm?ca=12_s (attention, le cadre est un taille L 19" )
meilleure fourche, meilleur amorto, meilleure transmission, meilleur frein

Et que tu peux avoir pour le même prix ce genre de truc :
http://www.leboncoin.fr/velos/698689593.htm?ca=12_s
Stumpjumper FSR upgradé, avec pédalier XTR

n°39356221
toto408
free porn
Posté le 02-09-2014 à 20:48:23  profilanswer

Sur le premier t'as une TDS télé et une paire de bonnes pédales, c'est quand même un bon plus :)

---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)