Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3496  3497  3498  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°39341042
cartemere
Posté le 01-09-2014 à 16:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

Cela devrait être ton critère n°1 :o

Tu dois te tromper de personne : Je ne suis pas du genre à mettre de la visserie rouge sur un spad noir et bleu  [:cosmoschtroumpf]  

Je cherche un truc discrêt ET efficace, les Controle SL remplissent parfaitement ce rôle.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 16:45:39  profilanswer

n°39341049
cartemere
Posté le 01-09-2014 à 16:46:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je crève pas  [:mr marron derriere]  

J'ai du préventif dans le sac à dos au cas ou :o

J'ai changé 3 fois les pneus cette année, ça me ferait chier de devoir remettre du préventif à chaque fois :/

ok, tu as du curatif en fait :o

n°39341074
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-09-2014 à 16:48:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

En gros si tu crèves, tu démontes le pneu pour en foutre, puis tu regonfles, et ça bouche ta creuvaison ?  [:transparency] Jamais pensé comme ça en fait :D

Démonter l'obus ça suffit hein :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°39341086
WRC80
Posté le 01-09-2014 à 16:49:10  profilanswer

cartemere a écrit :

quand est ce qu'on roule sur une même rando ?? :o
t'es le seul parigot du topic :o t'es dans quel coin du 78 ? (enfin si t'es du 78, mais il me semble :o)

Message cité 3 fois
Message édité par WRC80 le 01-09-2014 à 16:49:45
n°39341102
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-09-2014 à 16:50:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu dois te tromper de personne : Je ne suis pas du genre à mettre de la visserie rouge sur un spad noir et bleu  [:cosmoschtroumpf]  

Je cherche un truc discrêt ET efficace, les Controle SL remplissent parfaitement ce rôle.

Encore un artiste !

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°39341131
everybodie
Posté le 01-09-2014 à 16:53:05  profilanswer

WRC80 a écrit :

t'es le seul parigot du topic :o t'es dans quel coin du 78 ? (enfin si t'es du 78, mais il me semble :o)

Je suis également dans le 78 (saint Quentin en Yvelines) mais ayant des enfants en bas âges je me limite à des sorties de 2h histoire d'avoir la possibilité de rentrer chez moi après la ballade  :lol:

n°39341138
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2014 à 16:54:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

En gros si tu crèves, tu démontes le pneu pour en foutre, puis tu regonfles, et ça bouche ta creuvaison ?  [:transparency] Jamais pensé comme ça en fait :D

Non je démonte la valve :o

cartemere a écrit :

Voilà :D

Mais en fait j'ai jamais encore crevé en tubeless malgré les pneus pas gonflés  :love:

Quel pied en DH de les voir se tordre dans les virages  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°39341178
WRC80
Posté le 01-09-2014 à 16:57:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Je suis également dans le 78 (saint Quentin en Yvelines) mais ayant des enfants en bas âges je me limite à des sorties de 2h histoire d'avoir la possibilité de rentrer chez moi après la ballade  :lol:

dimanche c'était pas loin la randobolitaine pour toi alors :o
réveil 6h30, arrivée sur place 7h30... parcours 55km, tu fais vite aux ravitos et t'es rentré pour 12h30 pour l'apéro
t'as laissé le champ libre à Mme pour faire le ménage et s'occuper des gosses pendant ce temps là :o

il est où le problème ??? :o

n°39341419
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-09-2014 à 17:17:55  profilanswer

cartemere a écrit :

ça parle de pneus, je dérive sur les roues :o

Un spad m'intéresse pour remplacer le FSR XR de ma copine.
Ce spad est livré avec des XMax SLR, visiblement de 2007 (ave le rayon rouge/jaune, les jantes usinées mais toutes noires).

Je cherche à savoir si Mavic a faibilisé ces roues, notamment les rayons alu qui fatiguent et qui finissent pas céder sur un freinage costaud en se pliant en 8 :/

Je me demande si ça vaut le coup de les garder, ou si il vaut mieux remettre les Roval Controle XC qui équipent son VTT actuel.
Les XMax SLR sont plus lourdes (150g de différence) et ont l'air d'être moins fiable au niveau du corps de roue libre, mais est-ce qu'elles apportent quelque chose concrêtement ? (mis à part le look tape à l'oeil :o )

Je vais le redire, mais je n'ai aucun pb avec mes SLR qui ont le look de celles que tu décris.
Elles ne sont même pas voilées après le Verdon et autres conneries faites en RP (faudrait quand même que je leur fasse une révision).
Mais si tu connais les roval et qu'elles conviennent, les SLR seront peut-être un plus pour revendre l'ancien.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°39341463
golfix
Posté le 01-09-2014 à 17:21:24  profilanswer

WRC80 a écrit :

Encore un qui pense que Paris se résume à sa banlieue  :kaola:  
Je ne sais pas si tu suis le topic depuis longtemps, mais Cartemere a quelque expérience dans le ride ET le matos.  ;)  
Je ne sais pas s'il est judicieux de le provoquer  :D  

calimeropierro a écrit :

Encore un artiste !

Il manque un redface ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 17:21:24  profilanswer

n°39341497
golfix
Posté le 01-09-2014 à 17:24:17  profilanswer

Pour info, le préventif améliore aussi l'étanchéité/tenue périphérique du pneu sur la jante.

Et puis surtout, il permet de crever sans s'arrêter (ou ne pas s'arrêter sur crevaison :D ). Pour moi, c'est le gros plus.
Après, c'est certain que c'est chiant à gérer quand on change souvent (!) de pneu, mais c'est gérable.

Je ne roule plus sans  :love:

---------------
n°39341611
WRC80
Posté le 01-09-2014 à 17:32:49  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne sais pas si tu suis le topic depuis longtemps, mais Cartemere a quelque expérience dans le ride ET le matos.  ;)

[:transparency]
nan mais le 77 ca compte pas, c'est beaucoup trop loin pour tout le monde :o
ce WE à Rambouillet par ex c'est accessible pas seulement pour le 78 hein :o (92, 75, 91 ca passe facile aussi :o)

pareil ? je vois pas le rapport ? qui parle de le provoquer ?
j'aime bien rouler avec les mecs de VV, ils sont cools, mais si on pouvait partager une rando avec quelques uns du topic ca serait cool aussi pour mettre une tête sur un pseudo :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 01-09-2014 à 17:34:04
n°39341718
cartemere
Posté le 01-09-2014 à 17:43:00  profilanswer

WRC80 a écrit :

92, à boulogne, mais pourquoi pas une rando un de ces jours :jap:

J'ai des weekends assez chargés en ce moment, même si j'ai pu rouler ces deux dernières semaines (dont une sortie dans le 78 du coté de Plaisir).
Le weekend qui vient, ça sera certainement rando en Belgique, avec peut être un nouveau spad pour ma copine (elle découvrira peut être les joies du brain :o </intégriste specialized> ).

Et ensuite, c'est préparation des vacances puis mois d'octobre loin de l'europe :/

Mais volontier une sortie à l'occasion :jap:

n°39341726
golfix
Posté le 01-09-2014 à 17:43:45  profilanswer

WRC80 a écrit :

nan mais le 77 ca compte pas, c'est beaucoup trop loin pour tout le monde :o
ce WE à Rambouillet par ex c'est accessible pas seulement pour le 78 hein :o (92, 75, 91 ca passe facile aussi :o)

Prends pas la mouche, ton message m'a fait marrer en jouant sur le sentiment de supériorité des de l'ouest parisien sur le reste de la populassse :D  
Et oui, le 77 est trop loin et ça m'arrange.
Par contre, 77 ou 78 niveau qualité de spots VTT c'est kif kif quand même malheureusement.  :sarcastic:  
(c'est trop plat et trop boueux en plus  :sweat: )

Citation :

j'aime bien rouler avec les mecs de VV, ils sont cools, mais si on pouvait partager une rando avec quelques uns du topic ca serait cool aussi pour mettre une tête sur un pseudo :o

J'ai peut-être mal interprété ton message, mais j'ai eu l'impression que tu le défiais  :D  
(ce qui m'amuse en fait  :whistle: )

---------------
n°39341763
cartemere
Posté le 01-09-2014 à 17:47:06  profilanswer

golfix a écrit :

:lol:  

Ca fait bien longtemps que je ne fais plus partie de la catégorie des rouleurs "sérieux" (si toutefois je l'ai été un jour  :whistle: )  
Aujourd'hui c'ets plutôt promenade/rando quand j'ai le temps/l'opportunité, accompagné de ma copine qui roule "cool".

donc majoritairement des sorties <40Km avec moins de 500m de D+
je rentre tout frais :D

Donc non, vraiment pas lieu de me provoquer : premièrement je ne pourrai pas suivre, et deuxièmement je ne suis pas un "cador" en VTT, juste un passionné qui aime claquer ses $$ en matos (comme d'autres claquent ça en matos info ici même :o)

n°39341790
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-09-2014 à 17:49:03  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Démonter l'obus ça suffit hein :o

EvilTyler a écrit :

Non je démonte la valve :o

EvilTyler a écrit :

Voilà :D

Mais en fait j'ai jamais encore crevé en tubeless malgré les pneus pas gonflés  :love:

Quel pied en DH de les voir se tordre dans les virages  :ouch:

Oui bon jme comprends, je trouve ça assez particulier comme façon de faire, mais pourquoi pas !

n°39341864
golfix
Posté le 01-09-2014 à 17:56:05  profilanswer

cartemere a écrit :

:lol:  

Ca fait bien longtemps que je ne fais plus partie de la catégorie des rouleurs "sérieux" (si toutefois je l'ai été un jour  :whistle: )  
Aujourd'hui c'ets plutôt promenade/rando quand j'ai le temps/l'opportunité, accompagné de ma copine qui roule "cool".

donc majoritairement des sorties <40Km avec moins de 500m de D+
je rentre tout frais :D

Donc non, vraiment pas lieu de me provoquer : premièrement je ne pourrai pas suivre, et deuxièmement je ne suis pas un "cador" en VTT, juste un passionné qui aime claquer ses $$ en matos (comme d'autres claquent ça en matos info ici même :o)

Un mythe s'effondre, tu viens de perdre tout mon respect  :(  
Je vais devoir trouver une autre idole....  :o  
Sérieux, c'est pas toi qui roulait fort il y a quelques temps ?

---------------
n°39341868
WRC80
Posté le 01-09-2014 à 17:56:18  profilanswer

cartemere a écrit :

92, à boulogne, mais pourquoi pas une rando un de ces jours :jap:

J'ai des weekends assez chargés en ce moment, même si j'ai pu rouler ces deux dernières semaines (dont une sortie dans le 78 du coté de Plaisir).
Le weekend qui vient, ça sera certainement rando en Belgique, avec peut être un nouveau spad pour ma copine (elle découvrira peut être les joies du brain :o </intégriste specialized> ).

Et ensuite, c'est préparation des vacances puis mois d'octobre loin de l'europe :/

Mais volontier une sortie à l'occasion :jap:

ok, n'hésites pas en tout cas si un WE tu roules solo ou rando ca serait cool... (j'ai roulé sur plaisir ya 15 jours moi aussi)
pareil le WE qui vient j'ai rando dans le nord mais je ne monte quand même pas jusqu'en Belgique :D

golfix a écrit :

Prends pas la mouche, ton message m'a fait marrer en jouant sur le sentiment de supériorité des de l'ouest parisien sur le reste de la populassse :D  
Et oui, le 77 est trop loin et ça m'arrange.
Par contre, 77 ou 78 niveau qualité de spots VTT c'est kif kif quand même malheureusement.  :sarcastic:  
(c'est trop plat et trop boueux en plus  :sweat: )

Citation :

J'ai peut-être mal interprété ton message, mais j'ai eu l'impression que tu le défiais  :D  
(ce qui m'amuse en fait  :whistle: )

je lui proposais une rando :o  pas une manche de la coupe du monde de DH [:joce] (j'ai repris le sport et commencé le VTT ya 6 mois alors je suis loin de pouvoir enquiller une rando de 85 bornes à une moyenne de 20 comme j'en ai vu certains ce WE [:wam])

n°39341896
killterion
90% of everything is crap
Posté le 01-09-2014 à 17:58:51  profilanswer

golfix a écrit :

Pour info, le préventif améliore aussi l'étanchéité/tenue périphérique du pneu sur la jante.

Et puis surtout, il permet de crever sans s'arrêter (ou ne pas s'arrêter sur crevaison :D ). Pour moi, c'est le gros plus.
Après, c'est certain que c'est chiant à gérer quand on change souvent (!) de pneu, mais c'est gérable.

Je ne roule plus sans  :love:

L'idée c'est d'avoir une paire de roues par pneus  [:alfredd:1]

n°39342119
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-09-2014 à 18:23:00  profilanswer

Petite question de noob en pneumatique : la sensation de roulage est-elle similaire en notube et chambres latex ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 01-09-2014 à 18:24:48

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°39342120
cartemere
Posté le 01-09-2014 à 18:23:04  profilanswer

golfix a écrit :

Un mythe s'effondre, tu viens de perdre tout mon respect  :(  
Je vais devoir trouver une autre idole....  :o  
Sérieux, c'est pas toi qui roulait fort il y a quelques temps ?

Non, c'est clairement pas moi :lol:

Il y a johnny_vulture qui roule fort/souvent :jap:

n°39342158
cartemere
Posté le 01-09-2014 à 18:26:43  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Petite question de noob en pneumatique : la sensation de roulage est-elle similaire en notube/pneus tube type et chambres latex ?

A l'époque où je suis passé en Tubeless (UST), j'avais remarqué une légère différence : l'accroche du pneu est meilleure sur terrain cassant (le pneu a l'air de mieux "épouser" le terrain), mais ce n'est pas bluffant, et sans le savoir, je ne m'en serais certainement pas rendu compte.

Perso je roule en tubeless (Notube pour ma copine & moi) pour la sérénité : pas de risque de crever, surtout quand je roulais dans le Hainaut et ses fameuses haies d'aubépine...

n°39342696
golfix
Posté le 01-09-2014 à 19:11:22  profilanswer

promo sur les roues Mavic.

http://news.alltricks.fr/u/gm.php? [...] 0867_74833

---------------
n°39342801
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-09-2014 à 19:19:23  profilanswer

cartemere a écrit :

A l'époque où je suis passé en Tubeless (UST), j'avais remarqué une légère différence : l'accroche du pneu est meilleure sur terrain cassant (le pneu a l'air de mieux "épouser" le terrain), mais ce n'est pas bluffant, et sans le savoir, je ne m'en serais certainement pas rendu compte.

Perso je roule en tubeless (Notube pour ma copine & moi) pour la sérénité : pas de risque de crever, surtout quand je roulais dans le Hainaut et ses fameuses haies d'aubépine...

[:antoine81]
Le notube me tente bien mais je change de pneus quand le terrain se dégrade et ça arrive très souvent en Picardie (forêts domaniales de Retz et Compiègne). Impossible de laisser un Crossmark 2.10 ou un Kenda Karma 2.0 à l'arrière quand la boue est trop présente...

Le tubless attendra l'achat d'un 29 ou 27.5". Mon GT et ses petites roues me plait et correspond à ma pratique.

Je crève rarement (contrairement à ma copine !) mais je pensais pouvoir baisser légèrement la pression et gagner un peu en confort.

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°39343462
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-09-2014 à 20:15:26  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est dingue cette tige de selle bloquée qd même. T'as testé avec une barre bien grande à coincer dans la selle et faire levier ? Quelques coups de marteau pour essayer de dégripper par choc ?

Bon, je vais re-tenter encore ce soir, j'vais essayer de trouver un moyen de faire un "récipient" autour du tube pour laisser bien agir et le remplir de WD-40.
Pour le coup de la barre, en fait c'est la selle qui se mets à tourner par rapport au tube quand je force trop :/ Du coup, j'suis baisé, j'ai zéro prise passer une certaine force car je ne peux plus prendre appui sur la selle (enfin faut quand même forcer comme un boeuf avant de faire tourner la selle :o)

Yann_421 a écrit :

@Ydalb : Sinon, imbibe de WD40 tous les jours jusqu'à ta prochaine sortie et roule sans serrage de selle, ça devrait finir par se dessouder.

@Petoulachi: Ardent 2.25 si tu n'as pas de boue.

Je vais tenter, merci!

---------------
:o
n°39343570
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2014 à 20:25:30  profilanswer

Sinon tu dépose la selle, presse hydraulique en mettant un bois mou côté boitier de pédalier pour le protéger, et appliquant un effort dans l'axe de la tige de selle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-09-2014 à 20:25:48

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39343592
squale22
Posté le 01-09-2014 à 20:27:17  profilanswer

everybodie a écrit :

Un hutchinson Toro ? XC ou Enduro selon la pratique.

En plus made in france. Une petite review rapide ici : http://www.endurotribe.com/2014/06 [...] toparticle

J'hésites d'ailleurs a m'en prendre d'ici à passer sur le médusa en octobre vu qu'avec le mois d'août hyper humide le crossmark que j'ai actuellement à l'arrière devient déjà bien casse gueule  :sarcastic:

ils ont même des pneu à mon nom http://www.hutchinsontires.com/fr/ [...] nduro.html   :lol:

n°39343627
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-09-2014 à 20:30:39  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sinon tu dépose la selle, presse hydraulique en mettant un bois mou côté boitier de pédalier pour le protéger, et appliquant un effort dans l'axe de la tige de selle :o

ah ba mince, j'avais tout sauf la presse hydraulique :o

---------------
:o
n°39343676
WRC80
Posté le 01-09-2014 à 20:34:48  profilanswer

go topic presse hydraulique :o

n°39343727
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-09-2014 à 20:39:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah par contre c'est une sacrée jungle les ref chez Maxxis, le même pneu (HR ou HR2) existe dans plein de versions.... Faut prendre quoi pour un montage tubeless avec préventif ?

Le High Roller2 est l'évolution du HR. Après, c'est à toi de voir suivant les specs.
Le HR n'existant qu'en 26", tu es dans cette taille du coup ?
Alors déjà, en 2.1, t'oublies, c'est reservé au XC compet pour la boue, trop trop fin sinon.
Donc en 2.35, les poids sont déjà très différents et feront un 1er tri, sachant que tu peux supprimer le LUST, inutile et trop lourd. Le ST a une gomme très tendre, donc encore plus d'accroche, mais usure plus rapide donc interdit à l'arrière. Si tu ne veux pas qu'il s'use trop vite, les 2 autres sont les même, sauf la tringle rigide qui apporte du poids en plus (mais qui sera surement moins cher).

Quant au HR2, les 4 versions 26 m'ont l'air bien proche. Le SINGLE semble être le plus abordable, mais vu la section de 2.4", difficile de dire qu'il gripera moins que le 3C Maxx Terra (sensé être le plus adhérent). Vois par rapport au poids et au prix.

A noter que le HR1 en 2.35 est juste correct niveau largeur, et que le HR2 en 2.3 est plus large, y'a qu'à voir les mesures ETRTO.

cartemere a écrit :

ça parle de pneus, je dérive sur les roues :o

Un spad m'intéresse pour remplacer le FSR XR de ma copine.
Ce spad est livré avec des XMax SLR, visiblement de 2007 (ave le rayon rouge/jaune, les jantes usinées mais toutes noires).

Je cherche à savoir si Mavic a faibilisé ces roues, notamment les rayons alu qui fatiguent et qui finissent pas céder sur un freinage costaud en se pliant en 8 :/

Je me demande si ça vaut le coup de les garder, ou si il vaut mieux remettre les Roval Controle XC qui équipent son VTT actuel.
Les XMax SLR sont plus lourdes (150g de différence) et ont l'air d'être moins fiable au niveau du corps de roue libre, mais est-ce qu'elles apportent quelque chose concrêtement ? (mis à part le look tape à l'oeil :o )

Tu rigoles ?
T'as étudié dans les moindres détails les qualités des Roval et là tu hésites avec des vieilles SLR ? A moins qu'elles soient trop fragile pour ta copine ? Ce serait étonnant !

everybodie a écrit :

http://www.hutchinsontires.com/fr/ [...] mod=france

Comme c'est le même prix que les autres et certainement tout aussi performant autant faire travailler des compatriotes ;)

Compatriotes, les actionnaires de chez TOTAL ? :o
Hutchinson appartient à TOTAL donc hélas, ma fibre "consommons local" s'arrête avant le CAC40 :o
Hélas, Conti fabrique ses pneus haut de gamme en Allemagne mais on a vu aussi la mentalité des dirigeants.
Peut-être que Schwalbe, Spe, Maxxis, WTB ou autre soutraitent en Asie dans une usine respectueuse des ouvriers locaux et que leurs dirigeants sont plus respectables ? On en sait rien je crois.
Donc bon, choisissez les pneus qui vous conviennent, je ne vois pas d'autres critères à prendre en compte.

Ah oui, Rubena, petite marque qui fabrique chez eux, en Rep. Tchèque.

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 01-09-2014 à 20:41:22

---------------
Last.fm
n°39344840
marcoluni
RAS
Posté le 01-09-2014 à 21:38:21  profilanswer

C'est long de se retaper une sortie de plus de 4 heures en vidéo  :D  

La sortie de Camaret, 50 km annoncés, 58 effectués ...  :lol: Encore heureux, très roulant, et D+ de même pas 700 m  :wahoo:  

Allez, j'ai les séquences y a plus qu'a monter la vidéo.

Spoiler :

En plus j'ai merdé, la prise de vue au casque devant est trop basse  :cry:  
Et sur le guidon, ça rends pas grand chose hormis sur du goudron, sinon c'est flou & moche moitié pastel même.
J'ai pas tenté le hauban, je testerais la prochaine fois.  :o

Message édité par marcoluni le 01-09-2014 à 21:38:43
n°39345257
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 01-09-2014 à 22:00:27  profilanswer

Salut les filles  :bounce:  

Je roul(ais) actuellement sur un vieux vtt wheeler (un vieux coucou d'une dizaine d'années facilement). Je souhaites me remettre au VTT, l'utilisation sera principalement chemins, fôret, Vexin Yvelinois de manière générale, pour des sorties de 2-3 heures max.

J'ai repéré le Rockrider 8.3 chez D4, qui d'après ce que j'ai pu lire est un super rapport qualité/prix.

Ca ne me dérange pas forcément d'acheter de l'occaz si ça me permet d'avoir un meilleur matos, mais est-ce que dans ce budget, je peux trouver un vélo qui vaille le coup en occaz?

En fait je me pose principalement cette question car je me serais bien laissé tenté par un tout suspendu, uniquement pour le confort du dos), mais on passe tout de suite un cap niveau budget (en tout cas en neuf).

Merci à vous  :)

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°39347660
Yann_421
Posté le 02-09-2014 à 08:16:50  profilanswer

D'après ce que tu dis, j'opterais plutôt pour un semi rigide avec des pneus à gros volume et faible pression pour conserver du confort.

---------------
Flick r
n°39348118
petoulachi
Posté le 02-09-2014 à 09:33:52  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Le High Roller2 est l'évolution du HR. Après, c'est à toi de voir suivant les specs.
Le HR n'existant qu'en 26", tu es dans cette taille du coup ?
Alors déjà, en 2.1, t'oublies, c'est reservé au XC compet pour la boue, trop trop fin sinon.
Donc en 2.35, les poids sont déjà très différents et feront un 1er tri, sachant que tu peux supprimer le LUST, inutile et trop lourd. Le ST a une gomme très tendre, donc encore plus d'accroche, mais usure plus rapide donc interdit à l'arrière. Si tu ne veux pas qu'il s'use trop vite, les 2 autres sont les même, sauf la tringle rigide qui apporte du poids en plus (mais qui sera surement moins cher).

Quant au HR2, les 4 versions 26 m'ont l'air bien proche. Le SINGLE semble être le plus abordable, mais vu la section de 2.4", difficile de dire qu'il gripera moins que le 3C Maxx Terra (sensé être le plus adhérent). Vois par rapport au poids et au prix.

A noter que le HR1 en 2.35 est juste correct niveau largeur, et que le HR2 en 2.3 est plus large, y'a qu'à voir les mesures ETRTO.

Merci pour ton retour ! Je vais m'orienter sur les HR2 (je suis bien en 26" ouais, sur des Asterions :love: ) en tringle souple et gomme 3C, on verra ce que ça donne !

Question bonus du coup pour toi, vos roues, faut prévoir des révisions ? Je vérifie régulièrement les rayons à la main, j'ai pas l'impression que ça bouge d'un iota, j'imagine qu'il n'y a rien de plus à faire du coup ?

n°39348188
Yann_421
Posté le 02-09-2014 à 09:41:05  profilanswer

J'ai la version en gomme simple et l'adhérence est déjà énorme, je ne suis pas convaincu par le surcoût de la version 3C, surtout à l'arrière où l'usure va être plus rapide qu'une gomme dure.

---------------
Flick r
n°39348194
petoulachi
Posté le 02-09-2014 à 09:42:15  profilanswer

Je l'ai au même prix en fait, selon le site de VPC :jap:

n°39348270
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 09:52:12  profilanswer

big-bag a écrit :

Salut les filles  :bounce:  

Je roul(ais) actuellement sur un vieux vtt wheeler (un vieux coucou d'une dizaine d'années facilement). Je souhaites me remettre au VTT, l'utilisation sera principalement chemins, fôret, Vexin Yvelinois de manière générale, pour des sorties de 2-3 heures max.

J'ai repéré le Rockrider 8.3 chez D4, qui d'après ce que j'ai pu lire est un super rapport qualité/prix.

Ca ne me dérange pas forcément d'acheter de l'occaz si ça me permet d'avoir un meilleur matos, mais est-ce que dans ce budget, je peux trouver un vélo qui vaille le coup en occaz?

En fait je me pose principalement cette question car je me serais bien laissé tenté par un tout suspendu, uniquement pour le confort du dos), mais on passe tout de suite un cap niveau budget (en tout cas en neuf).

Merci à vous  :)

Ca te fait donc un budget de 1100€.

Pour ce prix :
- RR8.3 en neuf
- autres VTT destockés en neuf, qui offrent un équipement comparable au RR8.3 (j'en ai vu sur Alltricks, dans le 78)
- semi-rigide, voire tout suspendu d'occasion.

Niveau confort, le TS est différent, c'est évident (perso j'aurais du mal à revenir sur un SR :D )
Ensuite tout dépend du compromis que tu veux faire : Acheter un TS d'occasion, ça implique :
- avoir le temps : recherche, prise de contact, analyser tout ça, discuter
- potentiellement plus de soucis (matos qui a déjà roulé, tu ne sais pas trop dans quelles conditions)
- pas de SAV
- devoir se farcir des vendeurs avec des rougnes qui essaient de vendre ça au prix de l'or
- savoir vérifier les éléments lors de l'achat, etc.

Ceci dit aujourd'hui je n'envisage même plus d'acheter du neuf : c'est occasion systématique, quand on voit à quel point ça décotte !

EDIT : exemple de truc TS qui sera dans les mêmes poids que le RR8.3 tout en étant plus nerveux :
http://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 167533.htm

Spoiler :

Je précidse, j'ai pris un Epic parceque je regarde ça en ce moment, il peut se prendre se qu'il veut :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-09-2014 à 10:02:30
n°39348350
Yann_421
Posté le 02-09-2014 à 09:59:58  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je l'ai au même prix en fait, selon le site de VPC :jap:

Dans ce cas, fonce pour l'avant.
Pour l'arrière je serais plus nuancé, tu risques de bouffer les crampons latéraux très rapidement si t'attaques un peu en descente.  
(Et bon courage pour trainer un HR II à l'arrière  :D )

---------------
Flick r
n°39348774
petoulachi
Posté le 02-09-2014 à 10:33:30  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Dans ce cas, fonce pour l'avant.
Pour l'arrière je serais plus nuancé, tu risques de bouffer les crampons latéraux très rapidement si t'attaques un peu en descente.
(Et bon courage pour trainer un HR II à l'arrière  :D )

Ah bin je l'ai pris pour l'arrière justement  [:boidleau]
J'ai essayé le we dernier un bike avec un HR à l'arrière, et j'avais l'impression d'avoir un bien bien meilleurs rendement que mon bike avec des Hans Dampf. Ca peut venir du bike en lui même plutôt que du pneu ? Parce que là c'était quand même une sacrée différence.
edit : bike à peu prêt équivalent, TS etc etc (le mien a de bien meilleurs roues d'ailleurs, l'autre des roues "de base" )

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 02-09-2014 à 10:35:48
n°39348795
cartemere
Posté le 02-09-2014 à 10:35:28  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Tu rigoles ?
T'as étudié dans les moindres détails les qualités des Roval et là tu hésites avec des vieilles SLR ? A moins qu'elles soient trop fragile pour ta copine ? Ce serait étonnant !

J'avais regardé à l'époque.

Je ne sais pas si le feedback sur le long terme des uns et des autres est meilleur :jap:

n°39349336
Yann_421
Posté le 02-09-2014 à 11:20:19  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah bin je l'ai pris pour l'arrière justement  [:boidleau]  
J'ai essayé le we dernier un bike avec un HR à l'arrière, et j'avais l'impression d'avoir un bien bien meilleurs rendement que mon bike avec des Hans Dampf. Ca peut venir du bike en lui même plutôt que du pneu ? Parce que là c'était quand même une sacrée différence.
edit : bike à peu prêt équivalent, TS etc etc (le mien a de bien meilleurs roues d'ailleurs, l'autre des roues "de base" )

Je ne suis pas sur que tu ressentes un gain flagrant en rendement.
Le HR II sera plus lourd que le HD et la différence ne se fera pas sur la forme des crampons (gros et agressifs dans les 2 cas).  
Pour moi, ils doivent rouler à peu près de la même façon.
Enfin j'attends ton retour, je suis curieux de connaître le résultat!  :)  

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3496  3497  3498  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)