Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°38933820
raab
Posté le 22-07-2014 à 14:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Florent007 a écrit :

J'ai trouvé, bien la chambre percée !

Vous réparez vous ou vous en acheter une neuve quand ça vous arrive ?!

Car je pense que je vais aller au mag en acheter une, pas me prendre la tête....

Passe au tubeless.  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 14:38:03  profilanswer

n°38933860
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2014 à 14:40:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend à combien tu estimes (en €) ton temps pour la réparer...

Au vu de mon taux horaire, je rachète des chambres :o

Spoiler :

En fait non, je suis en tubeless  :sol:

Pour le tubeless, je viens de voir cette vidéo : http://velo.michelin.fr/conseils/c [...] u-tubeless et je savais même pas qu'il y'avait des pneus / jantes prévu direct pour, sans produit à l’intérieur !  :sarcastic:

Les vidéos que j'ai vu avec de la colle ou un liquide blanc, en fait c'est pour passer un pneu pas prévu pour en tubeless ?

Faudra que je regarde tout ça quand je voudrais changer de matos, car ça m’intéresse le tubeless, ces histoire de chambre à air etc c'est bien lourd quand tu crèves....

raab a écrit :

Passe au tubeless.  :o

Ouais mais dans l’immédiat c'était pas prévu pour de suite ! C'est pas le même tarif j'imagine !

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 22-07-2014 à 14:41:12

---------------
BFV / STRAVA
n°38934209
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-07-2014 à 15:00:48  profilanswer

Florent007 a écrit :

Pour le tubeless, je viens de voir cette vidéo : http://velo.michelin.fr/conseils/c [...] u-tubeless et je savais même pas qu'il y'avait des pneus / jantes prévu direct pour, sans produit à l’intérieur !  :sarcastic:  

Les vidéos que j'ai vu avec de la colle ou un liquide blanc, en fait c'est pour passer un pneu pas prévu pour en tubeless ?

Faudra que je regarde tout ça quand je voudrais changer de matos, car ça m’intéresse le tubeless, ces histoire de chambre à air etc c'est bien lourd quand tu crèves....

Florent007 a écrit :

Ouais mais dans l’immédiat c'était pas prévu pour de suite ! C'est pas le même tarif j'imagine !

J'ai ridé pendant 14 ans en chambre à air, j'ai du crevé une bonne 100aine de fois ! et je n'en suis pas mort.

Le tubeless, je l'ai pris uniquement pour me permettre de rouler encore plus vite dans les sections super mordante et éviter les pincements. (Dans le sud j'ai du crever 10 fois pour une épine, 90 fois pour des pincements !)  

Donc franchement à part si tu as de l'argent à jeter, va à décath, récupère des rustines et corrige ça rapidement, puis va rouler  :jap:  

Sinon le préventif, tu en mets aussi dans les pneus 100% tubeless. Pourquoi ? Ben parce que si tu perces ton pneu avec une  épine et que tu n'as pas de préventif, tu l'a dans le cul.

Donc franchement si dans ta région le risque de pincement est proche du néant ou que ton style de riding est équivalent à pépé qui saute mémé... reste en chambre et économise tes sous ;)

n°38934505
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-07-2014 à 15:19:15  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Y'a moyen entre l'occas' ou les pièces de destockage. MP stu veux :)

[:epok]  

[:mimiax:1]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°38934709
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-07-2014 à 15:32:10  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Sinon le préventif, tu en mets aussi dans les pneus 100% tubeless. Pourquoi ? Ben parce que si tu perces ton pneu avec une  épine et que tu n'as pas de préventif, tu l'a dans le cul.

J'ai le préventif dans le sac à dos; si tu changes régulièrement de pneu, ça doit faire chier de faire couler du préventif partout ^^

En tout cas depuis 18 mois en tubeless, je ne reviendrais pas en arrière !

---------------
More GG, more skill
n°38936075
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-07-2014 à 16:50:27  profilanswer

xtof_83 a écrit :

J'ai ridé pendant 14 ans en chambre à air, j'ai du crevé une bonne 100aine de fois ! et je n'en suis pas mort.

Le tubeless, je l'ai pris uniquement pour me permettre de rouler encore plus vite dans les sections super mordante et éviter les pincements. (Dans le sud j'ai du crever 10 fois pour une épine, 90 fois pour des pincements !)  

Donc franchement à part si tu as de l'argent à jeter, va à décath, récupère des rustines et corrige ça rapidement, puis va rouler  :jap:  

Donc franchement si dans ta région le risque de pincement est proche du néant ou que ton style de riding est équivalent à pépé qui saute mémé... reste en chambre et économise tes sous ;)

:D  

+ 1, les rustines, c'est facile et pas cher, faut arrêter de se prendre le chou pour une ou deux crevaison. J'en ai posé un certain nombre en sortie, ça ne prend pas plus de 10 minutes en prenant son temps (et non, je ne me promène pas avec ma bassine d'eau).
Après, on peut aussi essayer de rouler plus propre pour éviter les épines et les pincements, perso, ça m'emmerde parce que ça enlève du fun, mais c'est aussi une solution  ;)  

Ou alors, il faut reconsidérer votre choix de sport  [:souk]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°38936130
golfix
Posté le 22-07-2014 à 16:54:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai le préventif dans le sac à dos; si tu changes régulièrement de pneu, ça doit faire chier de faire couler du préventif partout ^^

En tout cas depuis 18 mois en tubeless, je ne reviendrais pas en arrière !

Je n'en vois pas l'avantage, si c'est pour le mettre après avoir crevé.
Pour moi, le tubeless, c'est le bonheur de ne pas crever.... ou presque, de ne pas s'arrêter... ou presque.
Et je ne vois pas l'intérêt de changer sans arrêt de pneu... dans ces cas là, autant prendre des pneus "mixtes" et apprendre à piloter avec... ou avoir une monte par saison.
De toutes les façons, passé 3 mois il faut remplacer/compléter le préventif ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°38936229
coldman
Posté le 22-07-2014 à 16:58:25  profilanswer

golfix a écrit :

:D  

+ 1, les rustines, c'est facile et pas cher, faut arrêter de se prendre le chou pour une ou deux crevaison. J'en ai posé un certain nombre en sortie, ça ne prend pas plus de 10 minutes en prenant son temps (et non, je ne me promène pas avec ma bassine d'eau).
Après, on peut aussi essayer de rouler plus propre pour éviter les épines et les pincements, perso, ça m'emmerde parce que ça enlève du fun, mais c'est aussi une solution  ;)  

Ou alors, il faut reconsidérer votre choix de sport  [:souk]  

oui mais çà fait du poids en plus les rustines :o

n°38936239
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2014 à 16:58:48  profilanswer

Franchement, depuis que j'ai eu à démonter les roues 12" de la poussette du gamin pour y mettre des rustines, c'est pas une roue de VTT qui me fait peur :o

Bon, je suis passé en tubeless quand même :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38936334
squale22
Posté le 22-07-2014 à 17:04:21  profilanswer

il ride en poussette  :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 17:04:21  profilanswer

n°38936372
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-07-2014 à 17:06:27  profilanswer

golfix a écrit :

Je n'en vois pas l'avantage, si c'est pour le mettre après avoir crevé.
Pour moi, le tubeless, c'est le bonheur de ne pas crever.... ou presque, de ne pas s'arrêter... ou presque.
Et je ne vois pas l'intérêt de changer sans arrêt de pneu... dans ces cas là, autant prendre des pneus "mixtes" et apprendre à piloter avec... ou avoir une monte par saison.
De toutes les façons, passé 3 mois il faut remplacer/compléter le préventif ;)

Je change les pneus quand je vais faire de la DH, et déjà qu'ils sont bien relous à démonter si en plus faut faire couler du préventif partout  [:maitre_stone]  

Du coup je n'en ai jamais mis, mais de toute manière je pilote propre, je ne crève jamais :o

---------------
More GG, more skill
n°38936604
ergt
Posté le 22-07-2014 à 17:21:15  profilanswer

Pour le moment j'ai pas encore crevé (pneu et chambre à air d'origine, sur Rockrider 8.1).
Mais en sortie quand quelqu'un crève on change la chambre à air. Puis, une fois rentré à la maison, on répare la chambre crevé. Sauf si tu crève 5 fois dans la sortie ça suffit largement.

n°38937977
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 22-07-2014 à 19:11:32  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

Ma copine voudrait s'acheter un VTT. Elle fait 1,54m, est sportive ; l'usage sera de la sortie entre 20 et 40km sur chemins ou sentiers, sur le plat ou un peu montagneux (Morvan). Il faut qu'elle puisse aller aussi au travail ou en ville avec.
Elle a vu ça par chez nous : Focus Black Forest et le vendeur lui a conseillé ça Orbea MX26. Sachant qu'elle a plutôt un budget de 300€ (mais éventuellement variable s'il n'y a rien à ce prix là).

Vous conseilleriez quoi vous ? En solde ce serait parfait (achat en ligne éventuellement).

audioslave227 a écrit :

Le Focus est pas mal avec sa fourche à air, c'est un gros plus pour pouvoir bien la régler à son poids. Le reste à l'air correct.

:jap:  

D'autres avis ? Dans les 300€ ?

---------------
Des piafs en photo
n°38938180
squale22
Posté le 22-07-2014 à 19:36:17  profilanswer

orba  la fourche est pas top

celle du black forest est nettement mieux mais ça ressent sur le prix

mais bon celle de l'orbéa ne fera long feu donc...... :whistle: apres tout c'est une Suntour et puis s'en va

vue la pratique forêt (racines) montagne (pierres) la fourche  doit être solide

Message édité par squale22 le 22-07-2014 à 19:41:10
n°38939592
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2014 à 22:33:06  profilanswer

ergt a écrit :

Pour le moment j'ai pas encore crevé (pneu et chambre à air d'origine, sur Rockrider 8.1).
Mais en sortie quand quelqu'un crève on change la chambre à air. Puis, une fois rentré à la maison, on répare la chambre crevé. Sauf si tu crève 5 fois dans la sortie ça suffit largement.

C'est ce que je pensais faire ! Là comme j'étais chez moi j'ai réparé avec une rustine, qui semblerait a bien tenue je suis allé rouler un peu pas eu de soucis !

Et je suis allé acheter 2 chambres à air que je garderais dans le sac au cas ou je crève en sortie.... Même si bon, mettre une rustine ça prends 2 minutes c'est tout con c'est vrai...  
Le plus chiant pour moi ça été de remettre encore le pneu, les fameux derniers centimètres !  :D

---------------
BFV / STRAVA
n°38939641
squale22
Posté le 22-07-2014 à 22:39:16  profilanswer

et les bombes de réparation ca vaut quoi ?

j"ne ai pris deux à lidl en même temps que le support vélo  pas trop pressé de les tester quand même

encore ca sert aussi de preventif

Message édité par squale22 le 22-07-2014 à 22:41:12
n°38939650
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-07-2014 à 22:40:18  profilanswer

n°38939665
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-07-2014 à 22:41:53  profilanswer

question con, mais comment vous faites la différence entre une crevaison par pincement et pas épine  [:canaille]

n°38939710
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-07-2014 à 22:46:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

question con, mais comment vous faites la différence entre une crevaison par pincement et pas épine  [:canaille]

Dans l'une tu as un trou tout bête, de l'autre c'est la jante qui a cisaillé ta chambre à air donc tu as au minimum deux crevaisons qui forment plutôt un tiret plus ou moins long.

---------------
More GG, more skill
n°38939888
carbon38
Posté le 22-07-2014 à 23:09:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans l'une tu as un trou tout bête, de l'autre c'est la jante qui a cisaillé ta chambre à air donc tu as au minimum deux crevaisons qui forment plutôt un tiret plus ou moins long.

:jap:  

n°38939916
squale22
Posté le 22-07-2014 à 23:13:38  profilanswer

on peu au moins s"en servir pour regonfler après répa  :whistle:

n°38940150
everybodie
Posté le 22-07-2014 à 23:39:44  profilanswer

Avec une bombe anti-crevaison "Il est conseillé de remplacer la chambre à air réparée à la fin de votre sortie vélo". Donc autant réparer la chambre que d'avoir à la mettre à la poubelle en rentrant.

Si c'est juste pour gonfler version flemmard il y a des pompes avec cartouches de gaz pour ça ;)

n°38940323
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-07-2014 à 00:03:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et puis souvent un trou avec épine tu peux regonfler le pneu facilement pour trouver la fuite ... un pincement, c'est souvent impossible :P au 2éme coup de pompe ton pneu est déjà vide  :sarcastic: Faut la jouer plus filou pour trouver les trous si tu es en pleine foret sans basine. :P Moi je glisse ma main d'un coté, je serre, je pompe et je vois si le pneu se gonfle (un peu)... tant que tu n'as pas la main sur les trous... ça pompe dans le vide :P

n°38941167
golfix
Posté le 23-07-2014 à 08:16:13  profilanswer

Pour un pincement (assez facile à deviner si c'est à la suite d'un pierrier ou après un choc de la roue sur un kaillou.... ), une inspection visuelle en tirant la chambre suffit généralement à trouver le/les trous.

pour une épine, une inspection du pneu avant démontage permet souvent de trouver la saloperie plantée, il suffit de repérer l'emplacement par rapport à la valve, la recherche est quand même plus simple.
Et pour une épine, petit trou, ça gonfle quand même, reste à passer la chambre gonflée à 2 cm de son visage pour sentir l'air qui sort, on confirme avec un peu de salive pour la précision de la réparation.
Avec ces méthodes j'ai toujours réussi à me dépanner.

---------------
n°38941472
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-07-2014 à 09:15:33  profilanswer

Bon il sort quand le Inline, j'ai un amorto à changer moi :fou:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°38942413
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-07-2014 à 10:40:05  profilanswer

audioslave227 a écrit :

c'était notre commercial grand compte.
Mais t'as eu autant de soucis sur les Aivee que sur Tune ?

a peu prêt oui, j'ai pas fait plus de km entre deux emmerdes avec les aivee qu'avec les tune, et surtout le tune ne m'avait pas abîmer mon axe de 12...
j'ai pas eu besoin de changer les roulements au bout de 300km sur les tune aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-07-2014 à 10:42:19

---------------
ras
n°38942471
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-07-2014 à 10:44:23  profilanswer

Enfin, je suis pas rancunier, j'ai racheté des tune pour le vélo de route, je rachèterai peut être du aivee un jour

Spoiler :

dans dix ans, si ca existe encore,  quand ça aura la même réputation que du hope

---------------
ras
n°38942488
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-07-2014 à 10:45:44  profilanswer

klarf a écrit :

P'tain merde, qu'est ce que tu faisais là bas ? Reviens chez Espace Vélo, c'est inauguration tout les jours :o :o
Puis si tu veux je viens avec un polo Chris King :o (ou si tu préfère, un t shirt tune  [:raph0ux] )

Ben, je cherche des grolles, vu que vous avez rien en magasin adapté à un pied normal :o

---------------
ras
n°38942805
le_6tron
Posté le 23-07-2014 à 11:08:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Franchement, depuis que j'ai eu à démonter les roues 12" de la poussette du gamin pour y mettre des rustines, c'est pas une roue de VTT qui me fait peur :o

Bon, je suis passé en tubeless quand même :D

[:rofl]

---------------
Gal.HFR
n°38942893
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-07-2014 à 11:17:29  profilanswer

Delantera a écrit :

Bon il sort quand le Inline, j'ai un amorto à changer moi :fou:

Encore une excuse pour pas aller rouler.  :o

n°38943996
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-07-2014 à 12:41:09  profilanswer

Kristoff a écrit :

Encore une excuse pour pas aller rouler.  :o

Je roule en DH en attendant ( et je tombe, aussi) :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°38944019
le_6tron
Posté le 23-07-2014 à 12:44:50  profilanswer

Tiens, question à la con mais question :D

ça fait bien 2-3 sorties que le frottement de mes maillots me lime les tétons :/ c'est marrant comme ça mais assez chiant :D

ça vous est déjà arrivé ? j'ai souvenir de photos d'un marathonien qui terminait avec les tits en sang [:altherac:1]

je ne pense pas en arriver là mais, vous auriez une solution simple et écologique pour éviter ce genre de déconvenue ? :D j'ai bien pensé au pansement mais ça va revenir cher, au scotch mais bonjour l'épilation  [:tinostar]

non par contre je viens de tilter que je pourrais utiliser du scotch repositionnable (genre scotch de peintre) :o

---------------
Gal.HFR
n°38944023
le_6tron
Posté le 23-07-2014 à 12:45:32  profilanswer

Delantera a écrit :

Je roule en DH en attendant ( et je tombe, aussi) :o

c'est ta tournée de pizza ? :D

t'as un e tof ? j'imagine pas bien ce que tu appelles pizza :o

---------------
Gal.HFR
n°38944211
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-07-2014 à 13:09:57  profilanswer

le_6tron a écrit :

Tiens, question à la con mais question :D

ça fait bien 2-3 sorties que le frottement de mes maillots me lime les tétons :/ c'est marrant comme ça mais assez chiant :D

ça vous est déjà arrivé ? j'ai souvenir de photos d'un marathonien qui terminait avec les tits en sang [:altherac:1]

je ne pense pas en arriver là mais, vous auriez une solution simple et écologique pour éviter ce genre de déconvenue ? :D j'ai bien pensé au pansement mais ça va revenir cher, au scotch mais bonjour l'épilation  [:tinostar]

non par contre je viens de tilter que je pourrais utiliser du scotch repositionnable (genre scotch de peintre) :o

Mon beau frère m'as dit que ça lui arrivait quand il faisait du vélo au début avec des Tshirt en Coton, depuis qu'il a prit des T-shirt en matière de running, polyester ça doit être, plus de soucis !

Je sais pas ce que tu utilises ?

---------------
BFV / STRAVA
n°38944247
le_6tron
Posté le 23-07-2014 à 13:13:42  profilanswer

Bah deux maillots full polyester justement :D

Mais avec mes dernières sessions de 1.30 / 2.00h ça frotte plus longtemps :o

---------------
Gal.HFR
n°38944292
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-07-2014 à 13:18:45  profilanswer

le_6tron a écrit :

Arf je peut pas t'aider plus alors !  :D  

Jamais eu le soucis perso pour l'instant...

---------------
BFV / STRAVA
n°38944297
le_6tron
Posté le 23-07-2014 à 13:19:43  profilanswer

Jvais tester le scotch repo :o

Y'a un gars sur le net qui recommande une double couche de vernis incolore sur les tits [:ddr555]

---------------
Gal.HFR
n°38944321
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-07-2014 à 13:22:15  profilanswer

le_6tron a écrit :

Hum, ça m'arrivais aussi avec mes maillots de course, qui était plus prêt du corps... et qu'ils commençaient à être mouillés.

A part le scotch pas grand chose à faire. Sinon prends des maillots larges , avec eux je n'ai jamais eut de problème.

n°38944330
carbon38
Posté le 23-07-2014 à 13:22:54  profilanswer

le_6tron a écrit :

[:mistersid3]  pics or gtfo  :o

n°38944333
le_6tron
Posté le 23-07-2014 à 13:23:19  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Hum, ça m'arrivais aussi avec mes maillots de course, qui était plus prêt du corps... et qu'ils commençaient à être mouillés.

A part le scotch pas grand chose à faire. Sinon prends des maillots larges , avec eux je n'ai jamais eut de problème.

:jap: je vais donc partir sur le scotch :D

---------------
Gal.HFR
n°38944337
le_6tron
Posté le 23-07-2014 à 13:23:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:mistersid3]  pics or gtfo  :o

ah taggle toi hein [:ruxx]

---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)