Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3444  3445  3446  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°38821743
crazybiscu​it78
Posté le 11-07-2014 à 14:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Remonte une ou deux pages, un forumeur a expliqué qu'ils avaient résolu/amélioré le pb de fixation des jonctions plastiques entre les tubes.
Perso, un coup de perceuse, une vis de 6mm en travers, et je n'ai pas de pb.

La pince de maintien me semble mieux et plus pratique que la poignée à visser du mien.

Franchement, pour le prix, c'est du bon. Comme déjà dit, cela fait 2 ans que je range mon vélo dessus, ça ne bouge pas.

j'avais pas vu merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 14:23:10  profilanswer

n°38822984
psyk0t
Posté le 11-07-2014 à 15:40:22  profilanswer

flute.

n°38823031
raab
Posté le 11-07-2014 à 15:43:29  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Tu prends ton vélo, tu mets des pédales plates, tu vas dans ton garage ou dans ta rue. Et surtout tu restes sur place !

Franchement pour avoir les premières sensations du bunny up, faut le faire sur place !

Moi j'ai appris dans mon garage dans 2 m^2 :jap:  

Le bunny expliqué par PoyPoy323 est la forme avancé.

La première étape c'est plutôt :
* Tu places ton vélo bien droit
* Tu lèves tes fesses de la selle
* Tu penches légèrement tes 2 pieds et avec tes pédales vers l'avant... genre 40 degrés vers le bas si notre point de référence est une pédale horizontale au sol
* Tu fléchis de manière synchro tes jambes et tes bras
* Puis d'un coup tu remontes tout ton corps vers le ciel là aussi de manière synchro... Mais pas trop fort, faut sentir tout le long le contact des pédales sur tes pieds , ce sont tes épaules qui montent, pas tes coudes qui se rétractent...

Ce qui va arriver les premières fois...  
* tu vas monter tes bras trop vite... : ça va lever l'avant :o  
* tu vas lever les jambes trop vite ... tu vas te faire une couille :P
* tu vas tester 100 fois et jamais comprendre comment c'est physiquement possible, puis y arriver par miracle à la 101 éme fois, et ensuite tu es encore repartit pour 100 essais, car dans l'excitement tu vas oublié des étapes :P

Ce que tu peux aussi essayé c'est :
* tu penches les jambes comme expliqué plus haut
* Tu donnes un coup de bassin vers l'avant/haut ... tu dois réussir à lever l'arrière simplement avec ce geste. La aussi faut être à l'arrêt les premières fois.

Puis une fois que tu masterises tout ça... tu peux passer à l'étape de PoyPoy323

Cette procédure  [:dipterolyse]  

J'ai appris à faire un bunny up il y a plus de 20 ans sur un vélo en acier de 20 kgs sans explication ni procédure. Aujourd'hui je le maîtrise toujours aussi bien avec un carbone. :D

Cependant, si j'avais appris en tentant de reproduire chaque étape de cette procédure, je n'aurai jamais réussi. [:poutrella]  

Il faut essayer, sentir le truc, comprendre le vélo, plutôt que faire mécaniquement chaque étape une après l'autre.

A la limite, je trouve cette explication pas trop mal: http://vttcrew.xooit.fr/t56-Le-bunny-up.htm Les vidéos également, ça peut aider.

Message cité 3 fois
Message édité par raab le 11-07-2014 à 18:45:44
n°38823065
PoyPoy323
Posté le 11-07-2014 à 15:46:09  profilanswer

raab a écrit :

J'ai appris à faire un bunny up il y a plus de 20 ans sur un vélo en acier de 20 kgs sans explication ni procédure. Aujourd'hui je le maîtrise toujours aussi bien avec un carbone. :D

Cependant, si j'avais appris en tentant de reproduire chaque étape de cette procédure, je n'aurai jamais réussi. [:poutrella]  

Il faut essayer, sentir le truc, comprendre le vélo, plutôt que faire mécaniquement chaque étape une après l'autre.

A la limite, je trouve cette explication pas trop mal: http://vttcrew.xooit.fr/t56-Le-bunny-up.htm Les vidéos également, ça peut aider.

C'est exactement ce que je disais. C'est mieux écrit et il y a des photos toutefois!

n°38823456
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 11-07-2014 à 16:14:06  profilanswer

le plus simple c'est peut être plutot essayer de faire des mini manual sur la roue arrière au début (un wheeling sans pedaler). Quand tu maitrises bien le geste tu tentes le bunny up en rabattant ton poids vers l'avant quand tu es en "haut" de ton manual. Faut pas oublier qu'en général le bunny up on en a besoin en roulant plutôt que sur place :D

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°38823707
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-07-2014 à 16:31:10  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]  

Moi je veux bien la vidéo de la première fois où il va tenter ça en roulant, lever l'avant et donner un coup de cul tellement foireux, qu'il va se manger les dents sur le goudron :P

Je suis d'accord que dans la pratique je n'utilise jamais ma technique décrite ci-dessus, mais bien plus celle décrite en photo... Mais chaque étape en son temps :)

n°38824413
PoyPoy323
Posté le 11-07-2014 à 17:27:13  profilanswer

En parlant de "manual" vous y arrivez bien ou pas?
J'ai du mal avec mon vélo à en faire, je suis obligé de tirer sur le guidon afin de lever la roue avant, mais du coup lorsque je veux avaler un obstacle en faisant le manual, je n'arrive pas à bien garder le vélo en ligne et je suis déséquilibré à l'atterrissage.
La géométrie du vélo semble être en cause (vélo typé XC avec un positionnement naturel sur l'avant)

n°38824592
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-07-2014 à 17:53:05  profilanswer

raab a écrit :

A la limite, je trouve cette explication pas trop mal: http://vttcrew.xooit.fr/t56-Le-bunny-up.htm. Les vidéos également, ça peut aider.

+1, ca correspond pas mal à ma vision de la chose actuelle .  :jap:  

Spoiler :

Bunny up not found [:cd5]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 11-07-2014 à 19:01:01
n°38825032
raab
Posté le 11-07-2014 à 18:46:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1, ca correspond pas mal à la vision de la chose actuelle .  :jap:  

Spoiler :

Bunny up not found [:cd5]

En effet, c'est corrigé.  [:tenaka]

n°38825639
Titont
Posté le 11-07-2014 à 20:02:52  profilanswer

Dites les vraix qui roulent par tout temps , vous utilisez quoi pour vous proteger de la pluie et l'hiver pour vous proteger du froid ? ( T° autour de 0° )

Pour la pluie je pensais partir vers un coupe vente impéméable type pakajak d'endura , que je pourrais laisser au fond du camelback.  
Pour l'hiver sous pull et pull polaire , pour la veste c'est la que j'hésite.  
Vous pensez que le coupe vent suffirais ou je devrais prévoir quelque chose de plus chaud ? ( toujours chez endura type mt 500? )

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 20:02:52  profilanswer

n°38826019
everybodie
Posté le 11-07-2014 à 20:50:47  profilanswer

Avec vos histoires de bunny up j'ai voulu m'y essayer sur la piste cyclable avant d'arriver dans les bois et j'ai eu la bonne surprise de perdre la roue arrière tellement j'avais du faire attention en la remontant après le changement de mes pneux  :whistle:  

Bon heureusement j'allais pas vite et la roue est a peine sortie donc rien d'abimé ou de tordue. J'ai eu de la chance sur ce coup. Après l'avoir bien resserré j'ai plus eu de problème. Par contre avec un TS c'est tellement plus facile de juste compresser les suspensions et de tirer un peu sur les pédales auto quand elles se détendent :p  

Tiens d'ailleurs en passant le dérailleur arrière est secoué dans tous les sens quand on fait ça. C'est normal qu'on est l'impression de le maltraité ?  :??:  

Ensuite dans les bois j'ai pu m'apercevoir que j'avais été super optimiste de monter un Crossmark à l'arrière en plein mois de Juillet (saloperie de météo ...). Il a pas débourré avant la station de lavage et l'accroche était parfois un poil tendu quand il y avait un peu de cailloux/racines. Mais déjà quel différence avec les pneux Michelins à tringle rigide que j'avais avant. On sent bien le pneu se deformer et aller chercher de l'accroche.

Par contre je ne sais pas ce qu'à l'ONF actuellement mais la trace c'est Beyrouth :
http://reho.st/thumb/self/4ff60cabada1caef989f47c62a735a564db136e3.jpg
http://reho.st/thumb/self/e245e9c37ef283e793e49c09e2b2db1867d8f8b9.jpg
Bien 10min de chemin comme ça à faire du portage. Heureusement que mon vélo n'est pas trop lourd.

Au final je trouve ça bien pratique de passer par le total Wash pour passer un bon coup de jet sur le vélo avant de rentrer à la maison. Un peu de mousse actif, un bon rinçage et il est nickel pour 2€ avec un tas de boue au sol qui n'est pas mon problème ! En plus l'eau est chaude donc c'est franchement pas désagréable  :love:

Message édité par everybodie le 11-07-2014 à 20:52:03
n°38826082
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-07-2014 à 20:57:33  profilanswer

PoyPoy323 a écrit :

En parlant de "manual" vous y arrivez bien ou pas?
J'ai du mal avec mon vélo à en faire, je suis obligé de tirer sur le guidon afin de lever la roue avant, mais du coup lorsque je veux avaler un obstacle en faisant le manual, je n'arrive pas à bien garder le vélo en ligne et je suis déséquilibré à l'atterrissage.
La géométrie du vélo semble être en cause (vélo typé XC avec un positionnement naturel sur l'avant)

Ça dépend de la géométrie du vélo :)
Sur mon street je peux faire des manuals indéfiniment, avec le velotaff ou l'enduro c'est impossible !

---------------
More GG, more skill
n°38826095
PoyPoy323
Posté le 11-07-2014 à 20:59:03  profilanswer

Tout qui bouge sur le bunny c'est normal. C'est que tu le maîtrise pas et que tu subit l'atterrissage de la roue arrière.
Tu as eu de la chance de te rendre compte que la roue était desserrée sur la piste cyclable plutôt que sur un virage en forêt!

n°38826348
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-07-2014 à 21:30:08  profilanswer

raab a écrit :

Putain mais [:zirk]  

J'ai exactement vécu/ressentis la même chose :lol:

edit: Je viens de trouver une vieille photo ou je suis en partie en l'air lors d'un bunny ( plutôt à l'impulsion ), je dois avoir un record à 60 cm peut être...bof bof quoi :D  

http://img11.hostingpics.net/pics/425649DSC02193.jpg

Message édité par homme des bois le 11-07-2014 à 21:49:16

---------------
Viendez faire du VTT
n°38827181
WRC80
Posté le 11-07-2014 à 23:29:45  profilanswer

mon frère a recu son grand canyon AL 29 cet aprem :love:

on a fait le montage ce soir, tous les outils fournis avec... etc etc [:implosion du tibia]
on sent qu'ils se foutent pas de ta gueule...

je le prendrai en photo demain matin... neuf et propre :o

je lui ai déjà dit qu'il allait pleurer au bout de 300m quand il verra dans quel état sera son vélo, surtout vu la météo dans le nord ces derniers jours  [:ula]  

une belle selle toute blance qu'ils mettent là dessus  [:zzanna:1]

n°38828061
raab
Posté le 12-07-2014 à 08:57:33  profilanswer

WRC80 a écrit :

mon frère a recu son grand canyon AL 29 cet aprem :love:

on a fait le montage ce soir, tous les outils fournis avec... etc etc [:implosion du tibia]
on sent qu'ils se foutent pas de ta gueule...

je le prendrai en photo demain matin... neuf et propre :o

je lui ai déjà dit qu'il allait pleurer au bout de 300m quand il verra dans quel état sera son vélo, surtout vu la météo dans le nord ces derniers jours  [:ula]  

une belle selle toute blance qu'ils mettent là dessus  [:zzanna:1]

Ça va, les roues ne sont pas voilées? [:sanglier bossu:4]  

Plus sérieusement, bel achat qu'il a fait là !  [:giz]  

Envoie les photos !  :D

Message édité par raab le 12-07-2014 à 08:58:13
n°38829963
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-07-2014 à 14:35:22  profilanswer

je viens de monter un sobre cash en 27'5 (eh oui le semi rigide est finalement plus approprié au plat qu'un TS).
http://tof.canardpc.com/preview2/22da7739-ab1c-43b9-ab40-523563225ad9.jpg

Il est assez bon pédaleur malgré un cadre bien sloping et une fourche de 150...
et donc je mets en vente (le cadre) de mon ibis SLR qui était adapté pour des roues de 27'5 (et naturellement de 26')  
http://www.troc-velo.com/cadre-cad [...] 156116.htm

http://tof.canardpc.com/preview2/cf05bfff-5091-4b84-a804-c01fe5879c98.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par rxjy le 12-07-2014 à 14:39:02

---------------
[HFR] JeanZyves
n°38830196
Hellzed
Posté le 12-07-2014 à 15:13:01  profilanswer

rxjy a écrit :

je viens de monter un sobre cash en 27'5 (eh oui le semi rigide est finalement plus approprié au plat qu'un TS).
http://tof.canardpc.com/preview2/2 [...] 225ad9.jpg

On dirait un hardtail avec sa 150mm mais les Crossmax SLR me font penser à un pur XC. Un bel hybride quoi !

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°38830297
homme des ​bois
Posté le 12-07-2014 à 15:33:44  profilanswer

rxjy a écrit :

http://tof.canardpc.com/preview2/2 [...] 225ad9.jpg

et donc je mets en vente (le cadre) de mon ibis SLR qui était adapté pour des roues de 27'5 (et naturellement de 26')  
http://www.troc-velo.com/cadre-cad [...] 156116.htm

http://tof.canardpc.com/preview2/c [...] 879c98.jpg

[:implosion du tibia]  
J'aime bien ton spad

---------------
Viendez faire du VTT
n°38831738
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-07-2014 à 19:50:33  profilanswer

pour avoir utilisé des crossmax slr 26' dans de grosses conditions, j'ai pu voir leur potentiel malgré le moindre nombre de rayons que des ST ou SX.

d'où l'idée de me monter d'abord l'ibis puis le sobre avec ces roues...

l'abandon de l'ibis vient du fait que je roule 90% du temps entre vincennes ou meudon et que sur ce dernier terrain, les "descentes sont très/trop courtes et les montées plus longues.

Vu que je me sers du bike pour tout faire (courses en ville, rando...) le SR est plus utile (bien que plus lourd que l'ibis... en carbone).
Après j'avais oublié qu'il fallait de bonnes cuisses en hardtail :D

J'ai aussi découvert que le sobre roule très bien en "xc" malgré la forme sloping du cadre.
Par contre je ne l'ai pas (encore) utilisé en enduro/AM  :sweat:

AU passage la tds (KS lev) est en 100mm sur le sobre et c'est bien suffisant.  Sur l'ibis, elle est de 125mm et c'est plus adapté à son usage AM/enduro (je ne dirais même pas light car ACC l'utilisais en compet)

Message cité 1 fois
Message édité par rxjy le 12-07-2014 à 19:56:23

---------------
[HFR] JeanZyves
n°38831944
Kheops_
Posté le 12-07-2014 à 20:30:35  profilanswer

Dites, je cherche à remplacer mes pédales pour pas trop chère et vu que c'est les soldes...

c'est pour un vtt nakamura complite limited acheté 599€ donc je veux pas mettre trop cher, je voudrais une meilleure accroche...

ici on m'avait recommandé les Wellgo V8 Copy

elles sont à 13€ livrées apparemment... question bête : "V8 copy" c'est juste un nom c'est de la contrefaçon?  [:youyou2223]

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 12-07-2014 à 20:33:52
n°38832583
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-07-2014 à 21:50:13  profilanswer

rxjy a écrit :

pour avoir utilisé des crossmax slr 26' dans de grosses conditions, j'ai pu voir leur potentiel malgré le moindre nombre de rayons que des ST ou SX.

d'où l'idée de me monter d'abord l'ibis puis le sobre avec ces roues...

l'abandon de l'ibis vient du fait que je roule 90% du temps entre vincennes ou meudon et que sur ce dernier terrain, les "descentes sont très/trop courtes et les montées plus longues.

Vu que je me sers du bike pour tout faire (courses en ville, rando...) le SR est plus utile (bien que plus lourd que l'ibis... en carbone).
Après j'avais oublié qu'il fallait de bonnes cuisses en hardtail :D

J'ai aussi découvert que le sobre roule très bien en "xc" malgré la forme sloping du cadre.
Par contre je ne l'ai pas (encore) utilisé en enduro/AM  :sweat:

AU passage la tds (KS lev) est en 100mm sur le sobre et c'est bien suffisant.  Sur l'ibis, elle est de 125mm et c'est plus adapté à son usage AM/enduro (je ne dirais même pas light car ACC l'utilisais en compet)

J'aime bien le Sobre, mais du coup, je ne suis pas certain qu'il soit plus adapté à la région que l'Ibis  :??:  
Par contre, sur l'Ibis, les roues en 27,5 ça semble juste sur la fourche  :ouch: doit pas rester beaucoup de place pour la boue entre le pneu et l'arceau  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°38832686
homme des ​bois
Posté le 12-07-2014 à 21:57:13  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Dites, je cherche à remplacer mes pédales pour pas trop chère et vu que c'est les soldes...

c'est pour un vtt nakamura complite limited acheté 599€ donc je veux pas mettre trop cher, je voudrais une meilleure accroche...

elles sont à 13€ livrées apparemment... question bête : "V8 copy" c'est juste un nom c'est de la contrefaçon?  [:youyou2223]

Non pas de contre façon, mais il me semble qu'elles sont inspirées de DMR (confirmation ?), cependant je crois que les roulements sont de mauvaise qualité, j'ai un collègue qui était très déçu...après pour 13 euros tu prends pas de risques...
J'ai ceux la sur mon vieux spad et c'est top :http://www.probikeshop.fr/wellgo-p [...] 88868.html

Sinon j'ai des MG1, sur mon vélo principal, alors certes c'est beaucoup plus cher, mais l'accroche est excellente ! http://www.chainreactioncycles.com [...] -prod44059

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 12-07-2014 à 22:01:00

---------------
Viendez faire du VTT
n°38833276
Kheops_
Posté le 12-07-2014 à 22:22:29  profilanswer

homme des bois a écrit :

Non pas de contre façon, mais il me semble qu'elles sont inspirées de DMR (confirmation ?), cependant je crois que les roulements sont de mauvaise qualité, j'ai un collègue qui était très déçu...après pour 13 euros tu prends pas de risques...
J'ai ceux la sur mon vieux spad et c'est top :http://www.probikeshop.fr/wellgo-p [...] 88868.html

Sinon j'ai des MG1, sur mon vélo principal, alors certes c'est beaucoup plus cher, mais l'accroche est excellente ! http://www.chainreactioncycles.com [...] -prod44059

oui, pour les roulements, je pense que ce sera au moins égal aux pédales d'origines actuelles donc suffisant pour mon utilisation...

n°38836987
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-07-2014 à 13:33:57  profilanswer

Yop yop,

De retour d'une petite semaine de vacances VTT dans l'Ubaye (avec Spadtribu).
Bon, sans avoir la caisse, je pensais à des parcours plus ou moins adaptés au niveau de chacun, mais je me suis retrouvé qu'avec des Warriors !!  :D

1er jour : 900m de D+ avec du poussage à la fin de la montée et au début de la descente (1500m de D-)
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10501596_1437997766478659_5809680754705732629_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10366309_1437997876478648_9016278107133992148_n.jpg
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10458443_1437997903145312_45515103917150392_n.jpg

2è jour sensé être plus cool pour ne pas trop perdre ce qu'il restait dans les jambes faisait finalement 700m de D+, et bien qu'on soit monté par la piste, je n'avançais plus.

3è (1700m de D+) et 4è (1200m de D+), je roule avec les enfants étant donné les douleurs de ouf dans mes genoux. Petite balade voir les marmottes du Mercantour et montée en VTT électrique au fort de Cuguret avec 600m de D+ avalé à 10km/h de moyenne sans se fatiguer quasiment  :sol: (la descente sur ce VAE Matra équipé en RockShox XC30 (ressort) et Conti X-King en chambre me fait réaliser le joli matos de mon Sobre, qui préserve les bras et améliore le pilotage  :jap: )

5è et dernier jour où j'ai pu récupérer, avec 500m de D+, mais quasi que du portage pour le plus gros du D+ et ensuite montagnes russes dans un sigle très étroit donc très casse patte, ça m'a vidé :p Chaque saleté de pierre encrée dans le single m’arrêtait quasiment (le 29 m'aurait surement aidé, mais j'avais vraiment plus de jambe).

J'ai pu voir que toutes les descentes sont franchement pentues, et que lorsque je roulais plus en IdF, c'était le genre de descente qui faisait 50m de long max et qu'on prenait pour un petit chalenge, avec selle basse. Ici c'est 80% des descentes.
De même, les épingles très nombreuses m'ont posé pas mal de soucis, et je vous parle même pas des dévers, ma hantise. Et alors quand le dévers, le single étroit et l'épingle sont du côté gauche (mon mauvais côté), je n'avance quasiment plus, je me surprenais à flipper à chaque mètre.

Bref, j'ai découvert le vélo de montagne :D
A noter qu'un gars était en Sobre Multi avec Sid de 100mm, et un autre en Scale 650b/100mm aussi et ils n'étaient pas lachés du tout, donc vraiment, l'entrainement, y'a que ça de vrai ^^ (et certains ont roulé les 5 randos d'affilée... !)

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 13-07-2014 à 13:38:56

---------------
Last.fm
n°38837020
golfix
Posté le 13-07-2014 à 13:38:56  profilanswer

Sympa la semaine, dommage que tu n'avais pas le niveau / entrainement pour en profiter un max.

Tes photos donnent envie  :jap:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°38837121
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-07-2014 à 13:52:36  profilanswer

Oui la vallée de l'Ubaye est très belle mais très peu exploitée pour le VTT, les élus locaux ne pensent qu'au ski l'hiver apparemment. C'était un peu la démarche des organisateurs : faire connaitre la vallée et donner un second souffle. Ils y avaient quelques bénévoles et les activités des après midi étaient gratuites (VAE, acro branches, piscine) ou bien minorée (paintball, avion, planneur, etc..) avec un partenariat avec les responsables de magasins/loisir.

---------------
Last.fm
n°38837464
homme des ​bois
Posté le 13-07-2014 à 14:34:11  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Yop yop,

De retour d'une petite semaine de vacances VTT dans l'Ubaye (avec Spadtribu).
Bon, sans avoir la caisse, je pensais à des parcours plus ou moins adaptés au niveau de chacun, mais je me suis retrouvé qu'avec des Warriors !!  :D  

1er jour : 900m de D+ avec du poussage à la fin de la montée et au début de la descente (1500m de D-)
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10501596_1437997766478659_5809680754705732629_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10366309_1437997876478648_9016278107133992148_n.jpg
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10458443_1437997903145312_45515103917150392_n.jpg

2è jour sensé être plus cool pour ne pas trop perdre ce qu'il restait dans les jambes faisait finalement 700m de D+, et bien qu'on soit monté par la piste, je n'avançais plus.

3è (1700m de D+) et 4è (1200m de D+), je roule avec les enfants étant donné les douleurs de ouf dans mes genoux. Petite balade voir les marmottes du Mercantour et montée en VTT électrique au fort de Cuguret avec 600m de D+ avalé à 10km/h de moyenne sans se fatiguer quasiment  :sol: (la descente sur ce VAE Matra équipé en RockShox XC30 (ressort) et Conti X-King en chambre me fait réaliser le joli matos de mon Sobre, qui préserve les bras et améliore le pilotage  :jap: )

5è et dernier jour où j'ai pu récupérer, avec 500m de D+, mais quasi que du portage pour le plus gros du D+ et ensuite montagnes russes dans un sigle très étroit donc très casse patte, ça m'a vidé :p Chaque saleté de pierre encrée dans le single m’arrêtait quasiment (le 29 m'aurait surement aidé, mais j'avais vraiment plus de jambe).

J'ai pu voir que toutes les descentes sont franchement pentues, et que lorsque je roulais plus en IdF, c'était le genre de descente qui faisait 50m de long max et qu'on prenait pour un petit chalenge, avec selle basse. Ici c'est 80% des descentes.
De même, les épingles très nombreuses m'ont posé pas mal de soucis, et je vous parle même pas des dévers, ma hantise. Et alors quand le dévers, le single étroit et l'épingle sont du côté gauche (mon mauvais côté), je n'avance quasiment plus, je me surprenais à flipper à chaque mètre.

Bref, j'ai découvert le vélo de montagne :D
A noter qu'un gars était en Sobre Multi avec Sid de 100mm, et un autre en Scale 650b/100mm aussi et ils n'étaient pas lachés du tout, donc vraiment, l'entrainement, y'a que ça de vrai ^^ (et certains ont roulé les 5 randos d'affilée... !)

[:implosion du tibia]  

Sympa, t'as des vidéos ?

Sinon ce matin rando de 25 bornes en Costa verde (vers le centre Corse) :

http://img11.hostingpics.net/pics/937460IMG20140713104036409HDR.jpg

---------------
Viendez faire du VTT
n°38837953
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 13-07-2014 à 15:53:04  profilanswer

C'est le genre de relief qui justifie un tout suspendu !

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°38838116
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-07-2014 à 16:21:32  profilanswer

Ben non pas forcément ;)

@homme des bois : La vidéo arrive, on a servi de cobayes pour faire la promo de cette première édition. Stéphane (un gars de chez V8, qui traine dans le milieu (vélovert festival, etc...) nous a suivi toute la semaine pour filmer les activités. Le montage risque d'être un peu long :p

---------------
Last.fm
n°38838383
Moreweed
Posté le 13-07-2014 à 16:56:41  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ben non pas forcément ;)

@homme des bois : La vidéo arrive, on a servi de cobayes pour faire la promo de cette première édition. Stéphane (un gars de chez V8, qui traine dans le milieu (vélovert festival, etc...) nous a suivi toute la semaine pour filmer les activités. Le montage risque d'être un peu long :p

Jolie, le velo en montagne, exigeant mais tellement gratifiant! Paysage incroyable et des sensations de folie

---------------
Comprend pas les gens
n°38838431
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-07-2014 à 17:05:06  profilanswer

J'ai acheté un nouveau cadre (pas pour moi), le super 4 de chez commencal, avec un monarch xx et ils m'ont dit qu'il faut des bushrings (entretoises ?) en 22,2x8.
Première question: il en faut 2 set je suppose ?(1 en haut et 1 en bas)
Deuxième question: vous savez où trouver ça ? A part sur ebay avec des frais de port énorme, je n'ai pas trouvé :(

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 13-07-2014 à 17:05:27

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°38838578
homme des ​bois
Posté le 13-07-2014 à 17:24:35  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ben non pas forcément ;)

Ok, ça promet :)  

Sinon c'est bien de se venter de ses exploits, mais qu'en est il de ses échecs ?  :D  

Et bien je vous propose une belle vautre que j'ai pris ce matin sur une portion descendante que je ne connaissais pas, ça tabassait bien, de la caillasse, des racines, des petites ravines etc...j'ai pris un bout de bois qui m'a stoppé net, en finissant genre 4 mètres plus bas :D  

https://www.youtube.com/watch?v=Epa [...] e=youtu.be

ps:Vidéo pas terrible youtube ne me propose pas le HD...

---------------
Viendez faire du VTT
n°38838639
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-07-2014 à 17:30:51  profilanswer

Les cailloux me terrifient, donc je suis trop prudent pour chuter. D'ailleurs, j'ai bien fait de virer les pédales auto... vu le terrain et ma confiance actuelle pas bien grande, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donner si je les avais gardé !

Un des gars a quand même glissé sur un sentier hyper étroit à flan de montagne et le vélo a fini 10m plus bas :D Ca devrait être dans le film.

---------------
Last.fm
n°38838865
Moreweed
Posté le 13-07-2014 à 17:58:48  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai acheté un nouveau cadre (pas pour moi), le super 4 de chez commencal, avec un monarch xx et ils m'ont dit qu'il faut des bushrings (entretoises ?) en 22,2x8.
Première question: il en faut 2 set je suppose ?(1 en haut et 1 en bas)
Deuxième question: vous savez où trouver ça ? A part sur ebay avec des frais de port énorme, je n'ai pas trouvé :(

Tu me fais bosser un dimanche  ;)  
Je viens de voir ton mail, il te faut bien 2 sets, haut et bas en 22,2x8mm.  

http://www.tftunedshox.com/Miscell [...] Kits-127mm
Les M8x22 en 12,7mm sont bons pour ton monarch xx.  

---------------
Comprend pas les gens
n°38838886
Moreweed
Posté le 13-07-2014 à 18:02:55  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Les cailloux me terrifient, donc je suis trop prudent pour chuter. D'ailleurs, j'ai bien fait de virer les pédales auto... vu le terrain et ma confiance actuelle pas bien grande, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donner si je les avais gardé !

Un des gars a quand même glissé sur un sentier hyper étroit à flan de montagne et le vélo a fini 10m plus bas :D Ca devrait être dans le film.

Il faut apprendre trouver le rythme juste, trop prudent, c'est parfois dangereux aussi.

---------------
Comprend pas les gens
n°38839163
golfix
Posté le 13-07-2014 à 18:43:51  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ok, ça promet :)  

Sinon c'est bien de se venter de ses exploits, mais qu'en est il de ses échecs ?  :D  

Et bien je vous propose une belle vautre que j'ai pris ce matin sur une portion descendante que je ne connaissais pas, ça tabassait bien, de la caillasse, des racines, des petites ravines etc...j'ai pris un bout de bois qui m'a stoppé net, en finissant genre 4 mètres plus bas :D  

https://www.youtube.com/watch?v=Epa [...] e=youtu.be

ps:Vidéo pas terrible youtube ne me propose pas le HD...

Sympa ta photo et ta vidéo.
Sur ta vautre, en regardant la vidéo, on a quand même l'impression que tu subis le terrain à partir de 50 ou 55 "...  ;)  
Dans tous les cas, c'est sympa de partager.  :jap:  
Pas de bobo ni de casse ?

---------------
n°38839180
golfix
Posté le 13-07-2014 à 18:46:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il faut apprendre trouver le rythme juste, trop prudent, c'est parfois dangereux aussi.

C'est clair que pour certaines difficultés, faut un minimum de vitesse, on peut aussi subir le terrain au ralenti.

Sinon, moi, je n'ai toujours pas roulé  :fou: ,  
Et quand je vois vos terrains de jeu, je crois que je vais me mettre au cyclocross  :sarcastic:  

---------------
n°38839248
homme des ​bois
Posté le 13-07-2014 à 18:57:43  profilanswer

golfix a écrit :

Sympa ta photo et ta vidéo.
Sur ta vautre, en regardant la vidéo, on a quand même l'impression que tu subis le terrain à partir de 50 ou 55 "...  ;)  
Dans tous les cas, c'est sympa de partager.  :jap:  
Pas de bobo ni de casse ?

Oui clairement :D  on voit pas très bien mais j'ai voulu éviter les petites ravines et j'ai fais des écarts, conséquence d'une non connaissance du terrain et d'une lecture trop tardive ! je venais de me taper 1h30 de montée pure avant aussi :D  

Après je suis pas un gros descendeur, j'ai peut être encore de la technique à bosser !

Dans ma tete je me disais, ça passe , ça passe, ça. Ah non.

Rien à signaler niveau casse ou bobo j'ai bien chuté, une de plus dira t on  :D  

---------------
Viendez faire du VTT
n°38839263
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 13-07-2014 à 18:59:27  profilanswer

Sur terrain inconnu je ne sais pas si vite, d'ailleurs meme quand je connais je vais pas vite, je suis un trouillard ! :cry:

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°38839454
Kheops_
Posté le 13-07-2014 à 19:29:45  profilanswer

Citation :

homme des bois a écrit :

effectivement, les dmr v8 ressemblent étrangement : DMR V8

pour le prix des wellgo v8 copy (13€), j'ai envie d'essayer sauf si ya beaucoup mieux pour un peu plus cher

vu des XLC  : http://www.amazon.fr/XLC-Freestyle [...] 9dales+xlc

ou des BBB  (bien notées) : http://www.amazon.fr/BBB-P%C3%A9da [...] bb+pedales

Message édité par Kheops_ le 13-07-2014 à 19:55:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3444  3445  3446  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)