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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°37367016
toto408
free porn
Posté le 06-03-2014 à 14:39:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai Nobby Nic devant + Rocket Ron derrière, c'est plus orienté petite montagne mais j'en suis pleinement satisfait :) Jamais mis en défaut mon Noni à l'avant :) Par contre chez Schwalbe si tu prends pas le super haut de gamme @70 boules c'est de la merde :o


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OverClocking-Masters
mood
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Posté le 06-03-2014 à 14:39:49  profilanswer
 

n°37367497
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 15:07:48  answer
 

Les RoRo/RaRa/NoNi se demmerdent comment en conditions humides/grasses? Ce ne sont pas des pneus trop orientés pur XC? Je trouve les crampons latéraux du Nobby Nic (celui avec le plus de grip sur les trois, je crois) un peu light.

n°37367648
cartemere
Posté le 06-03-2014 à 15:17:05  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Ha ouais, des XT de 2004 en effet!
http://fcdn.mtbr.com/attachments/w [...] 5b20_1.jpg
Shimano se prenait pour Crank?! Comment des roues avec si peu de rayons ont pu tenir le choc 10 ans?
En fait ce vélo est vachement plus vieux que ce que je pensais.
600€ pour un truc de 10 ans, je laisserais tomber...


j'avais ces roues là sur mon ancien Epic.
Je peux t'assurer qu'elles étaient super rigides, un truc impressionnant. Leur "truc", c'est que les rayons du coté gauche du moyeux prenaient prise sur le coté droit de la jante. Donc une bonne rigidité latérale excellent grâce au parapluie assez fermé.
http://fcdn.mtbr.com/attachments/wheels-tires/161840d1146310144-rebuild-shimano-xtr-disc-wh-m965-167_6744.jpg
 
 
Au final j'ai rien eu à dire. Elles ont fait 5 ans sans prendre de voile, sans jeu dans les roulements.
Mes Roval Controle SL et XC sont moins rigides (ok par contre, le poids n'a rien à voir)

n°37367819
toto408
free porn
Posté le 06-03-2014 à 15:25:34  profilanswer
 


Bah j'ai rien à leur reprocher, les Roro c'est clairement pas leur terrain de prédilection mais ca passe, si c'est humide mais pas boueux ça va bien. Le Noni est fait pour les conditions humides donc il va bien aussi. Après c'est sur qu'ils sont plutôt orientés XC... Mais c'est pas ça qui me limite sur le vélo :D


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OverClocking-Masters
n°37367859
dj smelz
Posté le 06-03-2014 à 15:28:04  profilanswer
 


 
moi  ? :??:  
 


Message édité par dj smelz le 06-03-2014 à 15:28:54
n°37367906
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 15:31:07  answer
 

toto408 a écrit :


Bah j'ai rien à leur reprocher, les Roro c'est clairement pas leur terrain de prédilection mais ca passe, si c'est humide mais pas boueux ça va bien. Le Noni est fait pour les conditions humides donc il va bien aussi. Après c'est sur qu'ils sont plutôt orientés XC... Mais c'est pas ça qui me limite sur le vélo :D


:jap:
 
@dj : oui :o

n°37367929
dj smelz
Posté le 06-03-2014 à 15:32:35  profilanswer
 

séquano-dionysien précisément :o

n°37367988
Winpoks
Posté le 06-03-2014 à 15:35:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'avais ces roues là sur mon ancien Epic.
Je peux t'assurer qu'elles étaient super rigides, un truc impressionnant. Leur "truc", c'est que les rayons du coté gauche du moyeux prenaient prise sur le coté droit de la jante. Donc une bonne rigidité latérale excellent grâce au parapluie assez fermé.


 
Faut aussi dire que les matériaux employés n'ont rien à voir avec les CB. Tu peux plier les flancs de jante avec un démonte pneu en plastique d'un millimètre d'épaisseur.  :o

n°37368093
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 15:41:55  answer
 

toto408 a écrit :


Dans ce cas la: http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] l#v1474924 ou http://www.troc-velo.com/index.php [...] C&matiere=
 
Si ya jamais de S, faut élargir un peu les recherches au bout d'un moment :o


vu ma taille vaut mieux un S qu'un M ?
 
Dommage j'aurais aimé être dasn la cours des grands :o

n°37368099
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 15:42:05  answer
 

Winpoks, viande fraîche [:hurle]

 

:o


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 15:42:13
mood
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Posté le 06-03-2014 à 15:42:05  profilanswer
 

n°37368589
dj smelz
Posté le 06-03-2014 à 16:09:07  profilanswer
 

je suis la viande de personne :o

n°37373495
eldrene
Posté le 07-03-2014 à 00:43:39  profilanswer
 

Salut,  
 
Vous en pensez quoi des vtt de ce site ?
 
http://www.chainreactioncycles.com [...] =pricehigh
 
avec un budget de 850€ celui ci est biens ?
 
http://www.chainreactioncycles.com [...] -prod89424


Message édité par eldrene le 07-03-2014 à 00:44:07
n°37373955
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 07-03-2014 à 08:28:13  profilanswer
 


600 ? :ouch:  
 
Un velo qui a 10 ans, le derailleur est une série XT 2004, sérieux il peut diviser le prix par 2


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Viendez faire du VTT
n°37373989
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 08:33:17  answer
 

Sauf que cela ne se voit pas si l'on ne connait pas les modèles précis, notamment de roue :D
 
du coup, j'ai contacté cette personne link lbc pour plus de renseignement.

n°37374014
toto408
free porn
Posté le 07-03-2014 à 08:36:56  profilanswer
 


Ah oui bonne affaire celui-là !


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OverClocking-Masters
n°37374090
Rocknroll
Posté le 07-03-2014 à 08:49:05  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Même pratique que toi, Ardent 2.25 derrière et High Roller II 2.40, le tout en EXO.
Monte très polyvalente tant que tu n'as pas trop de boue dans ton coin.


 

toto408 a écrit :

J'ai Nobby Nic devant + Rocket Ron derrière, c'est plus orienté petite montagne mais j'en suis pleinement satisfait :) Jamais mis en défaut mon Noni à l'avant :) Par contre chez Schwalbe si tu prends pas le super haut de gamme @70 boules c'est de la merde :o


 
Merci Pour les infos.
 
Schwalbe c'est un peu cher je trouve, du coup je pense partir sur du ardent pour l’arrière et un high roller II pour l'avant.
 
L'exo j'en ai jamais eu besoin (ou ressentit le besoin) en SR, c'est utile en TS ?
 

n°37374100
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 08:50:50  answer
 

toto408 a écrit :


Ah oui bonne affaire celui-là !


tu reconnais le modèle afin que je puisse voir les spécifications?

n°37374108
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 08:52:44  answer
 

Rocknroll a écrit :


 
Merci Pour les infos.
 
Schwalbe c'est un peu cher je trouve, du coup je pense partir sur du ardent pour l’arrière et un high roller II pour l'avant.
 
L'exo j'en ai jamais eu besoin (ou ressentit le besoin) en SR, c'est utile en TS ?
 


Advantage c'est un High Roller un peu plus roulant, par mal pour du XC/AM, les crampons latéraux sont très similaires à ceux du High Roller en grip, les centraux sur un peu plats je trouve, motricité dans le très gras et boueux, bof, il est mieux en pneu avant ;) High Roller bon grip mais résistance de roulement atroce AMHA (pour du XC toujours).

n°37374267
Yann_421
Posté le 07-03-2014 à 09:12:17  profilanswer
 

Rocknroll a écrit :


 
Merci Pour les infos.
 
Schwalbe c'est un peu cher je trouve, du coup je pense partir sur du ardent pour l’arrière et un high roller II pour l'avant.
 
L'exo j'en ai jamais eu besoin (ou ressentit le besoin) en SR, c'est utile en TS ?
 


 
L'exo est plus utile à l'arrière qu'à l'avant et surtout plus utile sur un SR ou l'arrière tabasse plus.  
Chez Maxxis, les tubetype de base ont tendance à être plutôt fragile des flancs si tu roules beaucoup dans la caillasse.
En notubes et à faible pression, je trouve aussi que les Exo sont plus rigides et que leur carcasse se déforme moins offrant du coup un meilleur rendement et un comportement moins flou en courbe.
J'ai actuellement sur mon TS, un Ardent Exo à l'arrière qui approche des 900km sans la moindre crevaison ni déchirure, c'est une première pour moi, en général mes pneus arrière durent de 200 à 500km.  :sweat:  


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Flick r
n°37374414
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-03-2014 à 09:27:36  profilanswer
 


 
Ca semble être plus en phase avec tes premières recherches. (cadre acier non ?)
Et le prix te permettra d'améliorer ce que tu souhaites.
Bonne affaire à mon avis ;)


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°37374428
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 09:29:02  answer
 


je cherche aussi 2eme vélo ,acier, type rockrider 500/700 ou 7.1 pour le cyclotourisme


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 09:32:27
n°37374566
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 09:41:06  answer
 

J'ai pas voulu prendre de risque pour le coup : appelle et reservation du biclou.

 

Il indique que le prix est bas car il y a deux vitesses qui saute :o :o :o :o

 

il me rappelle ce soir pour me donner des references, étant, bien sur, au boulot.

 

achat octobre/novembre de l'année dernière

 

edit : quand je vois ce prix, juste pour le cadre ...
http://www.velovert.com/annonce/37 [...] eigh-graal

 

le graal ressemble pas mal au vélo je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 09:50:44
n°37374751
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-03-2014 à 09:51:49  profilanswer
 

pas étonnant que les vitesses sautent quand on met un putain de truc qui compresse les cables contre le cadre. Vérifie bien en dessous de l'espèce de truc en mousse, ça peut avoir attaqué le cadre...
 
Le vélo n'a pas été acheté l'année dernière, ou alors c'était un très très vieux stock du magasin. Quand tu le reçois tu seras bon pour un démontage intégral, avec vidange de fourche. Le mec a très certainemet lavé son vélo au karsher en insistant bien partout vu la "propreté" du vélo, donc tous les roulements ont été dégraissé.
La fourche semble avoir un problème, le débattement me parait faible. J'avais eu ce probleme sur une tora 302 à l'époque, de l'eau s'était infiltré dans la fourche et avait réduit le débattement de 2 ou 3 cm. Il a surement la même maladie (facile à vérifier, la fourche est super dure en compression si c'est le cas).
 
 
Et bordel, prévois de changer les pneus. Faudrait bannir les mecs qui roulent en michelin :o


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Roule Raoul !
n°37374785
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-03-2014 à 09:55:08  profilanswer
 

HFR j'en appel à ta sagesse  [:lapanne:1]  
 
J'ai actuellement un 8.1 2010 en L (le gus dessus fait 1m80 pour 60kg  [:already 47:1] )
il a été un peu amélioré : Sid, roue SLX, Elixir 3 (oui bon, changement gratuit en garantie à la place des Juicy 3) ...
 
mais la dernière pièce qui fait un peu tache, c'est le cadre !
pas la marque ou la géométrie, car j'en suis très content !
 
mais il est un peu fatigué (j'ai pris pas mal de gamelles avec au début), et peut être un chouïa lourd.
 
Je suis donc en quête d'un cadre à vil prix  [:shimay:1]  
et vu que j'ai une mi-molle devant les cadres en carbone ... fin bref
 
j'ai cherché le dit cadre !
et j'ai trouvé  [:flagadadim]  
 
cadre vtt 26" en taille L (ici du 20" ) pour 216€
 
http://d2plslj6xljffa.cloudfront.net/imgs/products/oo/400_constH/FRMTBARCOC-CAR_P1.jpg
 
http://www.ebay.co.uk/itm/20-Carbo [...] 43c3c41b76
 
Qu'en pensez vous ?
 
sachant que je vais monter les périphs de mon 8.1 :
- transmission X7 et pédalier déore m590
- elixir 3 (PM avant, IS arrière) 180/160
- une fourche en 100mm et de 1"1/8
 
logiquement je ne m'attends à ne changer que ma tige de selle ?
j'ai bon ?
 
 


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blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°37374810
Winpoks
Posté le 07-03-2014 à 09:56:42  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Et bordel, prévois de changer les pneus. Faudrait bannir les mecs qui roulent en michelin :o


 
MAYWAY !  [:love_yvele]

n°37374873
Yann_421
Posté le 07-03-2014 à 10:01:59  profilanswer
 

+ cables, gaines, JDD car c'est chiant à démonter proprement.
+ peut être les durites de freins si le cadre est plus long
+ potence si le top tube n'a pas la même longueur
 
Mais quitte à prendre un cadre petit budget, je prendrais plutôt un acier éprouvé genre on-one inbred.
Au moins t'es sur de conserver tes dents et d'avoir une géométrie roulable.


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Flick r
n°37374881
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-03-2014 à 10:02:35  profilanswer
 

xinux4d a écrit :

HFR j'en appel à ta sagesse  [:lapanne:1]  
j'ai cherché le dit cadre !
et j'ai trouvé  [:flagadadim]  
 
cadre vtt 26" en taille L (ici du 20" ) pour 216€
 
http://d2plslj6xljffa.cloudfront.n [...] CAR_P1.jpg
 
http://www.ebay.co.uk/itm/20-Carbo [...] 43c3c41b76
 
Qu'en pensez vous ?
 
sachant que je vais monter les périphs de mon 8.1 :
- transmission X7 et pédalier déore m590
- elixir 3 (PM avant, IS arrière) 180/160
- une fourche en 100mm et de 1"1/8
 
logiquement je ne m'attends à ne changer que ma tige de selle ?
j'ai bon ?
 
 


 
A 216 euros, tu ne prends pas grand risque, mais regarde peut-être sur le net s'il y a des retours ?
Sinon, onone avait des cadres carbones pas trop chers non ?
 
Et fait attention à la longueur du pivot de fourche  :D  


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°37374884
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-03-2014 à 10:02:43  profilanswer
 


 
Oué enfin t'enflamme pas gamin  [:kyjja:5] , c'est une petite annonce et il est pas vendu.
Tu veux du rêve ?  
Raleigh est aussi distribué en France sous la marque TVT, une marque de grande surface (même si raleigh est une très bonne marque, et qu'elle est très répendue aux stazunis). Ils se sont pas emmerdé, ils ont renommé le Raleigh graal en TVT graal :o
 
Plus je regarde le vélo, plus je me dis que ce vélo au AU MOINS 4 ou 5 ans. Je ne reconnais aucun périphérique récent dessus.
 
et cadeau, pour te donner une idée du prix de ton vélo (équipé à peu de choses près de la même chose) :
 
http://reho.st/lagrosseradio.com/files/users/gaston/vel.jpg


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Roule Raoul !
n°37374929
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-03-2014 à 10:05:37  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

+ cables, gaines, JDD car c'est chiant à démonter proprement.
+ peut être les durites de freins si le cadre est plus long
+ potence si le top tube n'a pas la même longueur
 
Mais quitte à prendre un cadre petit budget, je prendrais plutôt un acier éprouvé genre on-one inbred.
Au moins t'es sur de conserver tes dents et d'avoir une géométrie roulable.


 
déjà que mon alu est lourd, l'acier ne va pas arranger les choses ^^
 
Tu penses que ce cadre n'est pas un bon plan ?
- les câbles et gaines c'est pas faux !
- le JDD j'ai aucun mal à le sortir, à chaque entretien de la fourche il à le droit à son nettoyage aussi.
 
pour la potence et les durites, logiquement c'est la même taille que mon cadre actuel (à 1cm près)
 
c'est pas le plus beau des cadres, mais ça ira mieux avec mes composants :
 
http://i279.photobucket.com/albums/kk157/bawgixer/moutain%20biking/6FDE09C8-E988-49EE-A9E8-3BBB4BA26CD8_zpsacknvm1d.jpg


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blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°37374965
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-03-2014 à 10:07:59  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
A 216 euros, tu ne prends pas grand risque, mais regarde peut-être sur le net s'il y a des retours ?
Sinon, onone avait des cadres carbones pas trop chers non ?
 
Et fait attention à la longueur du pivot de fourche  :D  


 
Sur On One (là où je l'ai trouvé en premier), il est à 228€ fdpin
un retour ici : http://www.bikeradar.com/forums/vi [...] t=12956625


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blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°37374996
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 10:10:09  answer
 

Les jantes rouges dégueu à la American Classic  [:cerveau vomi]

n°37375015
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 10:11:04  answer
 

SunnyD a écrit :


 
Oué enfin t'enflamme pas gamin  [:kyjja:5] , c'est une petite annonce et il est pas vendu.
Tu veux du rêve ?  
Raleigh est aussi distribué en France sous la marque TVT, une marque de grande surface (même si raleigh est une très bonne marque, et qu'elle est très répendue aux stazunis). Ils se sont pas emmerdé, ils ont renommé le Raleigh graal en TVT graal :o
 
Plus je regarde le vélo, plus je me dis que ce vélo au AU MOINS 4 ou 5 ans. Je ne reconnais aucun périphérique récent dessus.
 
et cadeau, pour te donner une idée du prix de ton vélo (équipé à peu de choses près de la même chose) :
 
http://reho.st/http://lagrosseradi [...] on/vel.jpg


faut dire que les photos ne sont pas d'une qualité transcendante.
 
Graal, ce n'est que mon opinion, c'est peut etre une autre reference.
Le mec au telephone dit qu'il a 6 mois à tout peter :o (oui, je sais...)
 
mise à part la tige de selle et le guidon easton ea30, on ne voit pas grand chose  [:empificator:4]  
 
merci pour la photo, en effet, ca donne un ordre d'idée en tout cas

n°37375022
cartemere
Posté le 07-03-2014 à 10:11:17  profilanswer
 


il a l'air bien ce spad :jap:

n°37375140
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 10:20:37  answer
 

cartemere a écrit :


il a l'air bien ce spad :jap:


[:wark0]
 

n°37375169
Yann_421
Posté le 07-03-2014 à 10:22:34  profilanswer
 

xinux4d a écrit :

 

déjà que mon alu est lourd, l'acier ne va pas arranger les choses ^^

 

Tu penses que ce cadre n'est pas un bon plan ?
- les câbles et gaines c'est pas faux !
- le JDD j'ai aucun mal à le sortir, à chaque entretien de la fourche il à le droit à son nettoyage aussi.

 

pour la potence et les durites, logiquement c'est la même taille que mon cadre actuel (à 1cm près)

 

Je n'arriverais pas à avoir confiance dans un cadre carbone chinois bas de gamme. Comment être sur que les inserts métalliques ne vont pas se barrer en pleine descente à cause des vibrations? (bon, j'en ai vu se barrer sur un Ibis Mojo en pleine sortie  :ouch: )
Bref, le carbone, je laisse ça aux marques spécialisées là dedans et surtout, je laisse ça sur le vélo des autres. (Un pote à un Enduro S-Works, c'est très beau mais ça ne me fait pas envie, il pleure à chaque remontée de cailloux dans le tube diagonal et il a déjà changé ses jantes carbone sous garantie après 6 mois d'utilisation pour cause de fissures...)
C'est une question d'approche et ce n'est que mon avis perso, je préfère un truc un peu moins performant mais solide et durable mais je ne suis pas à la recherche de la performance. D'ailleurs, mes cadres sont tous les deux des enclumes et ça ne m’empêche pas d'enchaîner les km et le dénivelé avec plaisir.
Bon, si je faisais du XC rapide sur terrain roulant, je ne tiendrais pas le même discours, c'est sur!

 

Pour le JDD, ok pour les roulements, c'est normal, mais tu démontes les cuvettes aussi? Quel intérêt? Tu n'as pas peur qu'à force elles ne tiennent plus en place correctement?

 

Edit: je viens de voir les photos sur bikeradar, ça doit être très rigide à l'arrière! Les vibrations doivent bien remonter!

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 07-03-2014 à 10:26:13

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Flick r
n°37375187
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 10:23:54  answer
 

Trop peu de détails en général, vélo trop grand (taille moyenne, 1m70 etc. non? [:klemton]), précise pas la config, vélo du mauvais côté, des fautes d'orthographe en plus [:d_omi]

 
Spoiler :

même pas la décence de nettoyer les feuilles du jardin avant la photo :pfff: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 10:24:15
n°37375212
Winpoks
Posté le 07-03-2014 à 10:25:07  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Je n'arriverais pas à avoir confiance dans un cadre carbone chinois bas de gamme. Comment être sur que les inserts métalliques ne vont pas se barrer en pleine descente à cause des vibrations? (bon, j'en ai vu se barrer sur un Ibis Mojo en pleine sortie  :ouch: )  


 
 
 :whistle:

n°37375330
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 10:33:19  answer
 


au téléphone, ce fut la croix et la bannière pour le comprendre :D
 
Après une personne qui achète un vtt chez carrefour, je ne lui en veux pas de ces détails. Si c'était un mondraker, peut etre cela serait plus bizarre. Si le vélo est trop grand, au pire, je le verrais lors du test (et je l'achète pour le revendre ensuite   [:atom1ck] ) : il veut bien faire un peu de route pour m'épargner des kilomètres d'ailleurs.

n°37375376
Yann_421
Posté le 07-03-2014 à 10:35:35  profilanswer
 

Les boules hein!  :D  
 
Mais il a pu rentrer sans encombre par la piste/route grâce à une réparation de fortune
http://farm4.staticflickr.com/3719/9000051974_463e5ec9f7_z.jpg
 
Je crois que le SAV Ibis a été plutôt bon sur le coup, il a eu un super prix sur un cadre neuf alors que la garantie était terminée depuis un moment et qu'il n'était pas le premier proprio du cadre.


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Flick r
n°37375594
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-03-2014 à 10:48:53  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Je n'arriverais pas à avoir confiance dans un cadre carbone chinois bas de gamme. Comment être sur que les inserts métalliques ne vont pas se barrer en pleine descente à cause des vibrations? (bon, j'en ai vu se barrer sur un Ibis Mojo en pleine sortie  :ouch: )  
Bref, le carbone, je laisse ça aux marques spécialisées là dedans et surtout, je laisse ça sur le vélo des autres. (Un pote à un Enduro S-Works, c'est très beau mais ça ne me fait pas envie, il pleure à chaque remontée de cailloux dans le tube diagonal et il a déjà changé ses jantes carbone sous garantie après 6 mois d'utilisation pour cause de fissures...)
C'est une question d'approche et ce n'est que mon avis perso, je préfère un truc un peu moins performant mais solide et durable mais je ne suis pas à la recherche de la performance. D'ailleurs, mes cadres sont tous les deux des enclumes et ça ne m’empêche pas d'enchaîner les km et le dénivelé avec plaisir.
Bon, si je faisais du XC rapide sur terrain roulant, je ne tiendrais pas le même discours, c'est sur!
 
Pour le JDD, ok pour les roulements, c'est normal, mais tu démontes les cuvettes aussi? Quel intérêt? Tu n'as pas peur qu'à force elles ne tiennent plus en place correctement?
 
Edit: je viens de voir les photos sur bikeradar, ça doit être très rigide à l'arrière! Les vibrations doivent bien remonter!


 
 
Ouais je comprends ton point de vu !
tu me mets le doute du coup ^^
 
le changement c'était clairement pour déconner, car comme dit plus haut mon cadre actuel D4 me convient bien. (bien que je ne suis pas contre quelques grammes en moins).
 
L’argument du noname, j'y crois pas des masses, ça reste du carbone, quand ça pète ça fissure, ça ne casse pas, et ça prends pas mal de contraintes dans les dents avant de rendre l'âme.
 


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Posté le 07-03-2014 à 10:53:13  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Les boules hein!  :D  
 
Mais il a pu rentrer sans encombre par la piste/route grâce à une réparation de fortune
http://farm4.staticflickr.com/3719 [...] c9f7_z.jpg
 
Je crois que le SAV Ibis a été plutôt bon sur le coup, il a eu un super prix sur un cadre neuf alors que la garantie était terminée depuis un moment et qu'il n'était pas le premier proprio du cadre.


C'est pour ce genre de conneries que j'ai toujours un bon paquet de rislants dans le sac :D


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