Bonjour à tous,
J'ai un gros souci en VTT, et à vélo en général : je n'ai pas beaucoup d'équilibre.
Alors j'ai googlé et trouver un nombre incroyable de tutos pour simplement apprendre la technique du sur-place, le truc de base quoi. Mais en général on peut résumer les tutos en une phrase "ben vous freinez jusqu'à l'arrêt et là vous tenez en équilibre avec le guidon tourné car c'est plus facile. Voilà bonne chance".
Oui mais non, j'ai beau avoir des vidéos, des images avec explications détaillées, rien à faire, une fois les roues bloquées, je bascule forcément et ne sais pas trop comment compenser, du coup je ne tiens même pas 1 seconde ...
La seule technique qui semble m'aider à un peu mieux sentir le truc, c'est celle avec un point d'appui sur la roue (contre mur ou autre), mais là encore, alors que selon les experts "c'est vraiment plus simple", je galère toujours et arrive à peine à me positionner correctement (bien debout sur les pédales, bras quasi tendus et corps plutôt en avant) avant de chuter.
Bref, je désespère un peu. Y'a t'il des experts de l'équilibre ici, pour me conseiller, ou simplement me dire que c'est normal de beaucoup galérer au début ? Ou peut-être tout simplement qu'il y a des gens qui n'y arrivent jamais ??