Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°34943120
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-07-2013 à 09:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurai pas mon S-Plug Novyparts pour ma Boxxer pour ce WE, et après c'est 4 WE sans DH  [:petoulachi:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Delantera le 11-07-2013 à 09:54:25

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 09:54:12  profilanswer

n°34943163
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-07-2013 à 09:57:35  profilanswer

Delantera a écrit :

J'aurai pas mon S-Plug Novyparts pour ma Boxxer pour ce WE, et après c'est 4 WE sans DH  [:petoulachi:2]

Bin voilà, ça faisait longtemps que tu ne nous avais plus habitué à un Delfact....  :D  

Je compatis.....  

ou pas  :na:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°34943214
bracame
Posté le 11-07-2013 à 10:02:49  profilanswer

lorill a écrit :

pour ma culture, vous voyez ça à quoi sur les photos ?

la forme des dents, surtout sur la derniere photo le plateau du milieu par exemple.. et sur la cassette les petits pignons semblent beaucoup moins attaqués que les autres (haut des dents plat vs pointes)

n°34943468
bigboss_91
Posté le 11-07-2013 à 10:25:41  profilanswer

golfix a écrit :

Je rejoins SunnyD, la transmission est usée.
Cela vient certainement de la conjonction de plusieurs facteurs :
La nature du terrain, qui entraine un phénomène d'abrasion des parties métalliques en frottement quand la terre/sable/argile, collé par la graisse/huile sur la chaîne se retrouve entre cette chaîne et les plateaux/pignons. Idem avec la boue.
Un mauvais lubrifiant ? qui pourrait générer un amalgame de "merde" collée sur la chaîne, les plateaux/pignons, amplifiant le phénomène
Une qualité d’équipement pas en adéquation avec l'usage. Les 5/2 et 5.3 sont d'excellents vélos, mais leur positionnement en terme de prix ne permet pas Décathlon de les équiper en matériel ultra fiable et résistant (on parle de la matière du matériel) pour un usage VTT sportif.
Enfin, ton usage assez intense pour ce type de matériel, pas franchement prévu pour. Ca pourrait tenir, mais les autres facteurs cités plus haut aggravent les choses.
Ce n'est que mon avis ;)
A moindre coût, je remplacerais le CRL et/ou la cassette puisque tu as signalé un pb "soudain" de ce côté, et j'économiserais pour un meilleur vélo.
(bientôt l'automne et les fins de série, et au pire, dans 6 mois, c'est Nowel.... :D )

Merci pour cet avis complet, je vais l'utiliser pour mieux choisir mon prochain vélo.
Je vais pas me lancer dans des réparations approximatives, et je veux pas attendre l'automne (le VTT chez moi, c'est très important. C'est le seul sport dont je suis toujours aussi motivé, le seul qui depuis 1 an 1/2 me fait lever à 7h du mat' tout les dimanche pour aller faire 40 bornes dans le froid, la boue, face au vent, à la pluie, au soleil ...) !

marcoluni a écrit :

:ouch: Ah ouais, effectivement, ça a l'air fatigué quand même, en seulement 1500 km, je reste dubitatif.  :??:  
Peu-être n'as tu pas assez nettoyé tes pignons qui se sont chargés de terre / et rechargé la chaine fraichement lubrifiée, de saletés ensuite.  
Sans voir le phénomène de mes propres yeux, je ne peux dire si cela vient 'que' du corps de roue libre ou bien de l'état général de la transmission.  :(

:jap:  

JeanY a écrit :

c'est quand même pas compliqué de voir si c'est la roue libre qui lâche ou si c'est la chaine qui saute sur les dents ;)

Ben c'est pas compliqué mais l'ensemble reste fatigué, donc pas le choix ... je vais pas tourner autour du pot ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°34943624
bigboss_91
Posté le 11-07-2013 à 10:38:08  profilanswer

En bref, merci à tous pour vos réponses, ça me permet d'être sûr de mon choix : changer de VTT.
De toute façon, quand j'ai acheté mon 5.2 en avril 2012, c'était clairement pour voir si le VTT me plaisait toujours, et si la région était un bon terrain de jeu. Force est de constater qu'un peu plus d'un an après, ce sport me plait toujours autant. Je réfléchissais justement ces dernières semaines à quand m'acheter un nouveau vélo.

1ère question : vous avez parlé de lubrifiant, de nettoyage ... Qu'est-ce que vous conseilleriez comme produit dans la limite d'un prix raisonnable ?
Aujourd'hui, après une rando, je profite des postes de lavage pour bien décrasser mon vélo. Une fois rentré chez moi, j'essuie bien la chaine et la lubrifie avec ce produit avec un spray de chez D4
(depuis peu, je nettoyait le tout avant avec un dégraissant D4).

2nde question : quel modèle de VTT me conseilleriez-vous ?
Alors attention, pas de vélo à 1000€. Même si c'est évident que plus il sera cher, plus il sera fiable et costaud, je ne peux pas mettre autant dans un vélo. Je viserai donc les 5-600€ ...
Là, je vais aller dans un D4, mais aussi deux magasins de vélo : un Peugeot, et deux bouclards qui font du Gitane, Bianchi, Look, Lapierre, Focus, KTM. Ça me permettra d'avoir 3 avis et de comparer le vrai du faux.

3ème question : à votre avis, je peux en tirer combien de mon 5.2 "pour pièces" ?

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 11-07-2013 à 10:39:58

---------------
n°34943669
marcoluni
RAS
Posté le 11-07-2013 à 10:42:19  profilanswer

Comment cela me plairait de poser mes roues sur une descente pareille !  :love:  

bigboss_91 a écrit :

Merci pour cet avis complet, je vais l'utiliser pour mieux choisir mon prochain vélo.
Je vais pas me lancer dans des réparations approximatives, et je veux pas attendre l'automne (le VTT chez moi, c'est très important. C'est le seul sport dont je suis toujours aussi motivé, le seul qui depuis 1 an 1/2 me fait lever à 7h du mat' tout les dimanche pour aller faire 40 bornes dans le froid, la boue, face au vent, à la pluie, au soleil ...) !

Idem, Cela fait 15 ans que je pratique, j'ai toujours la banane a faire du VTT :

- le vent n'influence pas trop en sous-bois
- très peu de pollution sonore, le bruit de la nature en fond
- c'est rarement monotone (profils variés de terrains)
- demande des pics d'efforts, mais avec des moments de récupération
- parfois on arrive même a voler quelques instants dans les airs  :love:

Message édité par marcoluni le 11-07-2013 à 10:43:29
n°34943771
bigboss_91
Posté le 11-07-2013 à 10:49:32  profilanswer

Et je rajouterai : quel pied de finir une montée difficile, glissante, longue, sans poser le pied au sol :love:

---------------
n°34943850
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-07-2013 à 10:55:21  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est quoi ce S-Plug ?

n°34944010
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-07-2013 à 11:07:38  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est quoi ce S-Plug ?

partie compression de la fourche, ce qui gère l'amorti lorsque la fourche s'enfonce. Avec le MiCo DH d'origine, je suis obligé de mettre 10 clics en basse vitesse et 10 clics en haute vitesse pour que la fourche ne s'enfonce pas quand je tartine, (RS conseille 1 clic BV, 2 clics HV pour mon poids), la clapetterie d'origine n'est pas trop adaptée. Ca plonge plus à 10 clics mais ça tape fort dans les doigts (compression on/off, pas progressive). En théorie avec le truc sur-mesure de novyparts ça devrait être bien mieux.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°34944340
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-07-2013 à 11:26:54  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En bref, merci à tous pour vos réponses, ça me permet d'être sûr de mon choix : changer de VTT.
De toute façon, quand j'ai acheté mon 5.2 en avril 2012, c'était clairement pour voir si le VTT me plaisait toujours, et si la région était un bon terrain de jeu. Force est de constater qu'un peu plus d'un an après, ce sport me plait toujours autant. Je réfléchissais justement ces dernières semaines à quand m'acheter un nouveau vélo.

1ère question : vous avez parlé de lubrifiant, de nettoyage ... Qu'est-ce que vous conseilleriez comme produit dans la limite d'un prix raisonnable ?
Aujourd'hui, après une rando, je profite des postes de lavage pour bien décrasser mon vélo. Une fois rentré chez moi, j'essuie bien la chaine et la lubrifie avec ce produit avec un spray de chez D4

Alors attention, pas de vélo à 1000€. Même si c'est évident que plus il sera cher, plus il sera fiable et costaud, je ne peux pas mettre autant dans un vélo. Je viserai donc les 5-600€ ...
Là, je vais aller dans un D4, mais aussi deux magasins de vélo : un Peugeot, et deux bouclards qui font du Gitane, Bianchi, Look, Lapierre, Focus, KTM. Ça me permettra d'avoir 3 avis et de comparer le vrai du faux.

3ème question : à votre avis, je peux en tirer combien de mon 5.2 "pour pièces" ?

Pour le lubrifiant, je fais comme toi, donc, je ne saurais pas te conseiller mieux ;)
Pour le modèle de vélo, c'est la gamme de prix pour laquelle je suis le moins à l'aise.
C'est trop batard : en dessous, tu as les 5.2 et 5.3 et quelques modèles intersport pour débuter et commencer à se faire plaisir
Au dessus, tu as les premiers "vrais" VTT qui te permettront de vraiment profiter et évoluer dans ton sport.

Entre les 2, dans ta gamme de prix, c'est light : je t'aurais bien conseiller le 8.0 (horrrrrrrrible....) mais à priori, il a le même pédalier que le 5.3 :/ chez Interpsort, le Cliff lite, mais l'équipement n'est pas top non plus...  

A ta place, j'essaierai de négocier un 8.1 en expliquant tes pb avec ton vélo (avec ton fichier de stat, tu devrais quand même pouvoir montrer un usage "normal" ).
Sinon, le tour des bouclards pour essayer de choper un vélo neuf de l'année passée ou de l'année d'avant, ou profiter de soldes (y compris chez intersport, chez moi, ils soldent des Scott. )
Dans les "marques", dans cette gamme, c'est équipement bas de gamme, mais joli sticker sur le cadre  :whistle:  

Je sais que je ne réponds pas aux critères, mais le mieux placé proche de ton budget/ pour ton usage reste le 8.1.
Peut-être peux-tu en trouver un d'occas qui n'a pas trop roulé. ?
Tu dois commencer à avoir l'expérience pour voir les problèmes :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 11:26:54  profilanswer

n°34944355
JRCondat
Posté le 11-07-2013 à 11:28:05  profilanswer

Cet été je vais laisser mon vtt au garage et me faire un Paris Barcelone en vélo, je voulais reprendre mon GPS Garmin EDGE 610 qui autant pour le VTT est pas mal mais pour la route très mauvais car il ne peut pas calculer de "longs" trajets, vous faites comment lors de vos sorties en route ? Avec un smartphone ? mais va t'il tenir la journée ?

n°34944394
petoulachi
Posté le 11-07-2013 à 11:29:49  profilanswer

Delantera a écrit :

partie compression de la fourche, ce qui gère l'amorti lorsque la fourche s'enfonce. Avec le MiCo DH d'origine, je suis obligé de mettre 10 clics en basse vitesse et 10 clics en haute vitesse pour que la fourche ne s'enfonce pas quand je tartine, (RS conseille 1 clic BV, 2 clics HV pour mon poids), la clapetterie d'origine n'est pas trop adaptée. Ca plonge plus à 10 clics mais ça tape fort dans les doigts (compression on/off, pas progressive). En théorie avec le truc sur-mesure de novyparts ça devrait être bien mieux.

J'ai rien capté  [:boidleau]

n°34944425
petoulachi
Posté le 11-07-2013 à 11:31:26  profilanswer

Ah tiens tant que ça parle de Garmin, ils gèrent les cartes SD en NTFS? Histoire de pouvoir foutre une map de plus de 4Go ?
Parce que j'ai la France et Espagne en TOPO, sauf que si je veux via mapsource fusionner les 2 pour n'avoir qu'une seule map, ça fait plus de 4Go et le FAT32 chouine.
Ou alors un moyen de foutre 2 map sur une seule SD ? J'ai pas envie d'acheter une autre SD pour ça quoi :/

n°34944447
JRCondat
Posté le 11-07-2013 à 11:32:57  profilanswer

Non mon EDGE 610 ne gère pas le NTFS

n°34944735
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-07-2013 à 11:49:22  profilanswer

La flotte puis la grêle étaient bien relous :o

---------------
More GG, more skill
n°34945637
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 13:00:36  answer

Yann_421 a écrit :

C'est quoi le pire, acheter son vélo à D4 ou à la redoute?
http://www.laredoute.fr/vente-velo [...] mberpage=1
:D

Un p'tit velo de DH, entre 2-3 moule-bites pour l'été, parfait pour fait le kéké des plages [:kbchris]

n°34945653
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 13:02:13  answer

Delantera a écrit :

Pour ce genre de post, il faut LE smiley:

Haha! [:delantera]

Spoiler :

[:ultra2:2]

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 13:08:22
n°34945732
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 13:08:04  answer

petoulachi a écrit :

J'ai rien capté  [:boidleau]

Non mais c'est del, hein :o

Il va te filer des liens avec des graphiques, des courbes de N/kg/DSN (newtons au kilo par désanussement [:o_doc]), des formules mathématiques avec des intégrales de largeur de plongeur et des poules en train de voler pour te dire qu'il est passé d'une fourche pourrie à 600€ à une fourche de compétition mondiale à 650€ en envoyant le tout chez Novyparts (qui réalise 40% de son CA avec Del d'ailleurs :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 13:09:13
n°34945780
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2013 à 13:12:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

ton 5.2 est aux standards moderne donc tu peut facilement l'ameliorer.
avec 600€ tu fais les reparations necessaire sur le tien et tu lui mets une bonne fourche+nouvelles roues.
et ca sera largement mieux que d'acheter un velo a peine mieux que l'existant.
tu serai decu, largement decu des perfs d'un velo a 600€ par rapport au tien, l'investissement serai largement a perte...

---------------
El predicator du topic foot
n°34945791
petoulachi
Posté le 11-07-2013 à 13:13:25  profilanswer

Bah après les prépa Novyparts ont l'air de faire l'hunanimité quand même.
Pis bon, comme j'habite à 15 minutes d'eux, je vais y amener ma fourche :D

n°34945832
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-07-2013 à 13:16:06  profilanswer

[:cerveau bidulman] [:rofl]

---------------
n°34945835
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-07-2013 à 13:16:14  profilanswer

Bonjour,

Pour un budget de 1000-1500€, en occasion recente, vous voyez quoi comme semi-rigide un peu fun?
Je veux dire par la : pas de position 100% XC..., mais de l'agilité et la possibilité de s'amuser dans les chemins un peu cahotiques quand même (mon Scale Carbone et sa SID worldcup ne me rassuraient pas du tout dans les descentes)

Je pensais au Cannondale Flame en 26" et Lefty.

Auriez-vous d'autres propositions?
 :hello:

n°34945930
bigboss_91
Posté le 11-07-2013 à 13:22:49  profilanswer

golfix a écrit :

Pour le lubrifiant, je fais comme toi, donc, je ne saurais pas te conseiller mieux ;)
Pour le modèle de vélo, c'est la gamme de prix pour laquelle je suis le moins à l'aise.
C'est trop batard : en dessous, tu as les 5.2 et 5.3 et quelques modèles intersport pour débuter et commencer à se faire plaisir
Au dessus, tu as les premiers "vrais" VTT qui te permettront de vraiment profiter et évoluer dans ton sport.
Entre les 2, dans ta gamme de prix, c'est light : je t'aurais bien conseiller le 8.0 (horrrrrrrrible....) mais à priori, il a le même pédalier que le 5.3 :/ chez Interpsort, le Cliff lite, mais l'équipement n'est pas top non plus...
A ta place, j'essaierai de négocier un 8.1 en expliquant tes pb avec ton vélo (avec ton fichier de stat, tu devrais quand même pouvoir montrer un usage "normal" ).
Sinon, le tour des bouclards pour essayer de choper un vélo neuf de l'année passée ou de l'année d'avant, ou profiter de soldes (y compris chez intersport, chez moi, ils soldent des Scott. )
Dans les "marques", dans cette gamme, c'est équipement bas de gamme, mais joli sticker sur le cadre  :whistle:
Je sais que je ne réponds pas aux critères, mais le mieux placé proche de ton budget/ pour ton usage reste le 8.1.
Peut-être peux-tu en trouver un d'occas qui n'a pas trop roulé. ?
Tu dois commencer à avoir l'expérience pour voir les problèmes :D

Merci pour ce retour ... Voici donc ce que j'ai obtenu de ma balade :
1er magasin : ben en fait je suis pas rentré dedans, c'est un Peugeot Cycle mais principalement du scooter.
2nd magasin : très peu de VTT (4-5 accroché au fond du magasin). Le mec m'oriente sur un Peugeot à 1099€ (je pense que c'est celui-ci : http://cycles.peugeot.fr/fiche-velo/cm01/undefined-2/, le CM01, mais il est normalement vendu 899€). Il m'explique tout le toutim habituel, et me montre aussi un catalogue dont je me souviens même de la marque. En bref, j'ai pas été très emballé.
3ème magasin : le vrai magasin de cycle, parfaitement rangé. L'étage est consacré qu'aux VTTs, il y'en a partout, limite le paradis. Le mécano arrive pour me conseiller. Après m'avoir écouté sur ce que je recherche, il m'explique la différence entre 26" et 29", puis, sans même m'avoir parlé budget, m'oriente sur un Lapierre à 700€ (je crois que c'est le Raid 500 2012 http://www.cycles-lapierre.fr/vtt- [...] 6/raid-500). Il m'explique qu'ils achètent beaucoup de déstockage pour pouvoir proposer des bons VTTs à des prix abordables. J'ai été globalement convaincu. Il m'a dit qu'un vélo comme ça, en changeant la chaine une fois par an, et en faisant un bon entretien, c'est 10 ans facile. De plus, le magasin fait dépot vente, donc si j'achète un vélo chez eux, ils reprennent mon ancien et ne prennent aucune commission sur le prix de la vente.
4ème magasin : je suis donc allé chez D4 pour voir, innocemment, ce que le vendeur allait me proposer. On s'est rendu direct dans le rayon VTT Sport, il m'a listé tout les vélos un par un avec les évolutions à chaque fois, et m'a dit clairement que le must en rapport qualité / prix, c'est le 8.1, à 700€. Je lui ai parlé de la transmission, pour lui, c'est 3-3500 kms de durée de vie, dans notre région très boueuse. Par contre, il s'en fout de savoir que mon 5.2 est déjà mort :o

Voilà ... donc en résumé, c'est soit le Lapierre Raid 500 avec dépot vente de mon 5.2, soit un 8.1 chez D4.
Vous me conseillez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 11-07-2013 à 13:23:26

---------------
n°34945937
mikamika
Posté le 11-07-2013 à 13:23:15  profilanswer

Normalement on peut mettre plusieurs cartes en .img dans les gamin.
Si c'est du vélo de route les cartes osm doivent tenir dans 4Go et elles permettent le routage.

Ensuite il suffit de faire plusieurs itinéraires plus petits.

n°34945949
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2013 à 13:24:10  profilanswer

Gum a écrit :

Bonjour,

Pour un budget de 1000-1500€, en occasion recente, vous voyez quoi comme semi-rigide un peu fun?
Je veux dire par la : pas de position 100% XC..., mais de l'agilité et la possibilité de s'amuser dans les chemins un peu cahotiques quand même (mon Scale Carbone et sa SID worldcup ne me rassuraient pas du tout dans les descentes)

Un sobre déjà monté en occase :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34945975
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2013 à 13:25:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

avec 600€ tu fais les reparations necessaire sur le tien et tu lui mets une bonne fourche+nouvelles roues.
tu serai decu, largement decu des perfs d'un velo a 600€ par rapport au tien, l'investissement serai largement a perte...

C'est pas bête comme raisonnement, tiens :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34946014
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-07-2013 à 13:28:34  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

[...]

Voilà ... donc en résumé, c'est soit le Lapierre Raid 500 avec dépot vente de mon 5.2, soit un 8.1 chez D4.

8.1 sans hésitation.
La Lapierre, ils ont mis tout le budget dans la marque, et ont oublié de mettre de l'équipement.

n°34946116
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 13:36:18  answer

Gum a écrit :

Bonjour,

Si tu cherches à être rassuré en descente, il te faut de la stabilité, non? (genre grand empattement, un angle de direction faible -"ouvert" je crois qu'on dit-, etc).

Avoir un vélo maniable et un un vélo joueur impose des contraintes de géométries opposées en général... [:dieggg':1]

n°34946147
bigboss_91
Posté le 11-07-2013 à 13:38:15  profilanswer

nhemles a écrit :

8.1 sans hésitation.
La Lapierre, ils ont mis tout le budget dans la marque, et ont oublié de mettre de l'équipement.

Ah oui ? Le vendeur (oui c'est son job) avait l'air bien convaincu par son vélo ...
Mais c'est vrai que voilà, il m'a sorti des marques (la fourche machin, le dérailleur truc, ...), mais moi j'y connais rien. A la limite, c'est vrai qu'à D4, le vendeur m'a expliqué pour le 8.1 avait le meilleur rapport qualité / prix.

Message édité par bigboss_91 le 11-07-2013 à 13:39:39

---------------
n°34946155
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 13:38:51  answer

bigboss_91 a écrit :

1er magasin : ben en fait je suis pas rentré dedans, c'est un Peugeot Cycle mais principalement du scooter.
2nd magasin : très peu de VTT (4-5 accroché au fond du magasin). Le mec m'oriente sur un Peugeot à 1099€ (je pense que c'est celui-ci : http://cycles.peugeot.fr/fiche-velo/cm01/undefined-2/, le CM01, mais il est normalement vendu 899€). Il m'explique tout le toutim habituel, et me montre aussi un catalogue dont je me souviens même de la marque. En bref, j'ai pas été très emballé.
3ème magasin : le vrai magasin de cycle, parfaitement rangé. L'étage est consacré qu'aux VTTs, il y'en a partout, limite le paradis. Le mécano arrive pour me conseiller. Après m'avoir écouté sur ce que je recherche, il m'explique la différence entre 26" et 29", puis, sans même m'avoir parlé budget, m'oriente sur un Lapierre à 700€ (je crois que c'est le Raid 500 2012 http://www.cycles-lapierre.fr/vtt- [...] 6/raid-500). Il m'explique qu'ils achètent beaucoup de déstockage pour pouvoir proposer des bons VTTs à des prix abordables. J'ai été globalement convaincu. Il m'a dit qu'un vélo comme ça, en changeant la chaine une fois par an, et en faisant un bon entretien, c'est 10 ans facile. De plus, le magasin fait dépot vente, donc si j'achète un vélo chez eux, ils reprennent mon ancien et ne prennent aucune commission sur le prix de la vente.
4ème magasin : je suis donc allé chez D4 pour voir, innocemment, ce que le vendeur allait me proposer. On s'est rendu direct dans le rayon VTT Sport, il m'a listé tout les vélos un par un avec les évolutions à chaque fois, et m'a dit clairement que le must en rapport qualité / prix, c'est le 8.1, à 700€. Je lui ai parlé de la transmission, pour lui, c'est 3-3500 kms de durée de vie, dans notre région très boueuse. Par contre, il s'en fout de savoir que mon 5.2 est déjà mort :o

8.1 ou 8.3 mais pas ces daubes infames :/

13.4kg pour 900€ [:manust] pour 1000€ tu trouves des vélos à moins de 12kg avec fourche ressort air, etc.

n°34946177
bigboss_91
Posté le 11-07-2013 à 13:40:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ouais enfin bon, moi, les Lego ... je suis pas assez bon en mécanique pour faire ça bien !

---------------
n°34946189
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-07-2013 à 13:41:48  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah tiens tant que ça parle de Garmin, ils gèrent les cartes SD en NTFS? Histoire de pouvoir foutre une map de plus de 4Go ?
Parce que j'ai la France et Espagne en TOPO, sauf que si je veux via mapsource fusionner les 2 pour n'avoir qu'une seule map, ça fait plus de 4Go et le FAT32 chouine.
Ou alors un moyen de foutre 2 map sur une seule SD ? J'ai pas envie d'acheter une autre SD pour ça quoi :/

sur le 800 tu mets autant de cartes que tu veux et tu selectionnes celles que tu veux utiliser via un menu

---------------
ras
n°34946196
bigboss_91
Posté le 11-07-2013 à 13:42:06  profilanswer

Ah ouais carrément ... t'y va pas à moitié toi :o  
Le poids, c'est vraiment un de vos arguments ? A partir du moment où je pars pas sur des modèles en carbone car hors de prix, ils font plus ou moins tous le même poids, non ?

---------------
n°34946218
Winpoks
Posté le 11-07-2013 à 13:43:42  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est du micro SD sinon. Enfin tu le sais peut être et fait un raccourci mais sait-on jamais. :D

n°34946225
cartemere
Posté le 11-07-2013 à 13:43:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bof... vu le prix des pièces séparées, il vaut mieux acheter un 8.1 tout monté que toutes les pièces qui composent un 8.1  [:cerveau spamafote]  

Sans compter que le cadre est bien plus évolué sur le 8.1 que sur le 5.2 (double butted, tubes hydroformés, etc.).

Donc pour moi, entre un upgrade du 5.2 et un 8.1, je file directement sur le 8.1

n°34946348
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 13:53:14  answer

bigboss_91 a écrit :

Ah ouais carrément ... t'y va pas à moitié toi :o
Le poids, c'est vraiment un de vos arguments ? A partir du moment où je pars pas sur des modèles en carbone car hors de prix, ils font plus ou moins tous le même poids, non ?

Non, pas du tout mais c'est quand même un peu indicatif, le vélo de JeanY avec des composants hyper HdG carbone toussa est à 7,5kg je crois... Et il a dû mettre plus de 10k€ dedans je pense. Mais bon:

http://www.canyon.com/_fr/mountain [...] tml?b=3008 (Reba RL, Crossride, transmi SLX/XT, freins Elixir 1, cadre alu)
http://www.radon-bikes.de/xist4c/w [...] 22249_.htm (Reba RL, transmi Deore/XT, freins Elixir 1, cadre alu)
http://www.radon-bikes.de/xist4c/w [...] 22258_.htm (Reba RL, Crossride, transmi SLX/XT, freins Elixir 1, cadre alu)
http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 68918.html (Recon TK silver, Elixir3, roues D4, cadre alu)
http://www.decathlon.fr/rockrider-83-id_8239457.html (Manitou Marvel Pro -à air-, Crossride, Elixir 3, cadre alu)
http://www.intersport.fr/e-commerc [...] id=2252514 (c'est un TS mais le complite ltd à 999€ est pourri :o)
http://www.go-sport.com/sport/cycl [...] 001wu.html (1139€ mais cadre Carbone, fourche SID, freins Formula RX, et Crossride -ça reste dans la moyenne-, et transmi full XT).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 14:03:24
n°34946396
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-07-2013 à 13:57:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Un sobre déjà monté en occase :o

J'connais pas vraiment a vrai dire.

Avec le Scale, j'avais la tête dans le guidon / la fourche n'absorbait rien / le cintre etait ultra etroit / les freins étaient moyens / le cadre me paraissait fragile.  
Ce velo etait parfait pour mon utilisation precedente.
Maintenant que j'ai un velo route (:o), je veux quelque chose de plus decontracté / joueur, mais neanmoins leger.
100mm de debattement me paraissent obligatoires.

En tout-suspendu, le choix serait enorme.
En semi-rigide, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Gum le 11-07-2013 à 13:59:57
n°34946400
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2013 à 13:57:36  profilanswer

cartemere a écrit :

bof... vu le prix des pièces séparées, il vaut mieux acheter un 8.1 tout monté que toutes les pièces qui composent un 8.1  [:cerveau spamafote]  

Sans compter que le cadre est bien plus évolué sur le 8.1 que sur le 5.2 (double butted, tubes hydroformés, etc.).

Donc pour moi, entre un upgrade du 5.2 et un 8.1, je file directement sur le 8.1

tu prends son 5.2 tu lui mets une paires de jantes shim XT tubeless et une reba, tu deposes litteralement le 8.1...

alors il sera moins joli aux yeux du profane mais entre une tora et une reba, y'a pas photo. entre une paire de rigida decathlon de merde et des shim xt y'a pas photo non plus...

---------------
n°34946430
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2013 à 14:00:00  profilanswer

Gum a écrit :

J'connais pas vraiment a vrai dire.

Gum a écrit :

Avec le Scale, j'avais la tête dans le guidon / la fourche n'absorbait rien / le cintre etait ultra etroit / ...
Ce velo etait parfait pour mon utilisation precedente.
Maintenant que j'ai un velo route (:o), je veux quelque chose de plus decontracté / joueur, mais neanmoins leger.
100mm de debattement me paraissent obligatoires.

En tout-suspendu, le choix serai enorme.
En semi-rigide, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose.

les fabricants de cadre communiquent tres peu sur le comportement qu'ils ont voulu donner a leur produit.
prends chez sobre par exemple, aucune inducation.
chez one one idem...
dommage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)