Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°3806100
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 20:18:57  answer

Reprise du message précédent :
the monture a albator :D

http://moro.alexandre.free.fr/Imag [...] pierre.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 20:18:57  profilanswer

n°3806111
albator651
GamerTag : albator651
Posté le 22-09-2004 à 20:20:47  profilanswer

Mon bébé :hello:

n°3806842
fg03
Posté le 22-09-2004 à 21:43:47  profilanswer

On pourrait pas avoir un condensé des messages interessants sur les bons choix a faire pour l'achat d'un VTT ?
Parce que 300 pages a se taper.. avec 95% de commentaires qui servent a rien.. dur dur !

n°3807441
ham_mer
Posté le 22-09-2004 à 22:43:55  profilanswer

Tout dépend de ce que tu veux en faire et aussi de ton budget

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°3807482
ham_mer
Posté le 22-09-2004 à 22:47:49  profilanswer

Ma modeste monture  :)  

http://zikman01.free.fr/dossier/dossier2/bike.JPG

Par contre il faut vite que je change le pneu avant du 2.10 c'est pas tres beau, un bon Hot S 2.20 ça serait mieux  :D

---------------
n°3807515
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 22:51:34  answer

Pour l achat d un vtt,

bien pas mal de chose a regarder
deja , quelle utilisation, les vtt a proprement parler polyvalent n existe pas
il y a bien les vtt enduro (tout suspendu , grand debattement , poids raisonnable pour de la rando et costaud pour de la descente soft) mais je suis pas sur que ce soit le bon choix pour debuter.

Regles generales (n hesitez pas a preciser ou contredire)

Le cadre: deja le prendre a la bonne taille :)  
ensuite le materiau

La tendance est a l'alumium (de serie 6000 ou 7000)

c est leger , inoxydable et ca permet de jolie fantaisie.
en contrepartie, ca vibre pas mal (inconfort), c'est maléable , donc (en théorie) moins rigide.
ce dernier defaut est beaucoup rattrapé par des tubes à section multiple (de plus grand diametre aux endroits soumis a de fortes contraintes).

Tu as les cadres alliage d acier (souvent chromolymolibdène)
cela fait peut paraitre dépassé mais l acier a des atouts à faire valoir tout de meme.

C'est confortable, rigide, ca permet l'emploi de tubes de faibles sections, ca fait tout de suite moins classe mais le velo est plus agréable a manipuler.

Enorme désavantage, ca s oxide, l oxidation céest le cancer de l acier (une fois piqué ca ne fait que séempirer) ca vieilli donc assez mal :/.

Les suspensions, hormis les velos > 1200 euros environ, les premieres monte oscille entre le  bon , le moyen, et le mediocre.
La fourche avant: essentiellement à eslatomere (caoutchouc de duretée variable, la suspension est obtenue par compression de ce dernier secondé par un ressort).
ce n est pas un mauvais choix en soit mais le reglage est limité , les fourches sont par ailleur plutot fragile (enfin j en ai cassée un paquet).
Hydrolique: très très bon dans la theorie, dans la pratique faut pas se gourer de modele
sinon c est un flot d'emmerdes assurés, l'étanchéitée doit être parfaite sous peine de purges incessantes et d efficacitée proche du néant.  
Pour les marques: j ai une marzocchi, leur systeme hydro d'entrée de gamme est archi éprouvé et fiable (je me tromperai de peu en disant qu il a pas bcp changé depuis 6 ans).
, manitou : :/ dans les prix d entree de gamme l AXEL est loin de satisfaire, je la trouve bien trop souple, mais je ne l avais pas réglée non plus. je n ai pas plus d'expérience en hydro, les marque comme FOX, PACE sont deja haut de gamme normalement pas de soucis.

L amorto arriere, si un proprio de TS (vtt tout mou) pouvait se manifester ca m eviter de dire plus de connerie :D

L'équipement, ici c est l homogeneïtée qui prime, en premier prix on trouve du shimano ACERA/ALIVIO pour avoir testé les deux et en ce moment rouler en alivio (eh oui :/) c'est loin d être la panacée, ca se derègle assez rapidement et c'est loin d etre léger (mais c est assez resistant), la gamme deore (LX,XT,XTR) est interessante mais non exempte de defauts, le deore LX a tendance à perdre assez vite ses reglages (enfin c est un peu normal en meme temps) mais est assez resistante et correcte en terme de poids (LX,XT c est deja un tres bon niveau de gamme)

Le concurrent SRAM fait parait il de très bon (et beau) produits mais je n ai pas d expérience personnelle dessus (mis à part à l'époque ou cela s'appelait gripshift mais bon la c'etait un autre temps et une autre qualitée).

les freins: c'est le sujet à la mode, les freins a disques , hydro ou meca ont l'avantage de répondre sur la quasi-totalitée des terrains et ne tiennent pas compte d'un voile de roue, en contrepartie ils imposent certaines contraintes: Defaillances hydrolique, plaquettes contaminées (plaquettes gorgée d huile par ex), les plaquettes se changent assez frequemment (et encore), par contre ils apportent un réel confort par leur progressivitée et leur feeling de freinage.
Les VBRAKE ne sont pas pour autant a la masse, leur efficacité vaut bien des disques (surtout mecanique) par contre dans une bonne bouillasse ou lors de session bien trempée leur efficacitée en prend une claque, reste qu ils sont bien moins cher,bien moins contraignants et réellement plus léger qu'une solution à disques.
Par ailleur une premiere monte a disque booste pas mal le prix du vélo ( c est a la mode), au pire regarde si le velo est apte à la monte de disque (moyeux 6 filtages, pattes de fixations sur fourches et cadres) pour un achat ultérieur (et souvent de bien meilleure qualitée que les premières monte).

Les roues: bien souvent on à peu d infos dessus, la plupart du temps les vtt (serieux) sont montés en RIGIDA ou MAVIC, dont l efficacitée et robustesse satisfaissent les premières pratiques, par la suite on pourra envisager un montage a la carte (ensemble moyeux, rayons - jantes choisis avec soins) mais la encore c est un domaine ou les prix grimpent en flèche).

Le reste du velo est tout aussi important (certains me diront que TOUT est important sur un velo, et ils n on pas tord) mais de manière générale commme un PC tout sur un velo correct à la base est modifiable, le tout est de trouver un bon compromis budget/prix.

Le poids, c est souvent l argument mis en avant (ou occulter ca dépend :D), la courbe poids/prix est je dirais inversement exponentielle :D (en gros plus c'est léger plus ca grimpe à une vitesse folle) 12 voir 13 kg pour de la rando n est pas si pénalisant , et mieux vaut un équipement et une soliditée correcte (surtout au début ou on casse pas mal), qu'un vélo léger a l'entretien rigoureux et la maintenance élevée.

Vraiment au début il faut trouver un bon cadre à la base pour le faire evoluer au fil du temps, et je dirais à la passion qu'on a de à l'utilisation de son vélo. de la meme facon (mais la les avis divergent) je prefere un bon "semi-rigide" qu'un mauvais tout suspendu.

Tout comme une voiture, il faut tester un minimum avant d'acheter à l'aveugle, 2 vtt d apparence plus ou moins identique peuvent avoir un comportement rigoureusement différent, et il existe autant de qualitée / défaut que de VTTiste :).

voila quelques conseils, j encourage a contredire , préciser voir se foutre de moi au cas j aurais dis une ou voir plusieurs belles conneries ^^

Enfin, ca fait quelques pages que je pourris le topic, promis j arrête ^^

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2004 à 23:06:18
n°3807516
ham_mer
Posté le 22-09-2004 à 22:51:37  profilanswer

Y aurait peu etre moyen de mettre la premiere page du topic à jour avec plus de photos des bikes de habitués nan ????

---------------
n°3807526
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 22:52:51  answer

ham_mer a écrit :

Ma modeste monture  :)  

http://zikman01.free.fr/dossier/dossier2/bike.JPG

Par contre il faut vite que je change le pneu avant du 2.10 c'est pas tres beau, un bon Hot S 2.20 ça serait mieux  :D

tu es content de ton cadre ? les cadre streakX sont vraiment interessant niveau prix, tu pourrais faire une photo des points de pivot et de la finition generale :)?

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2004 à 22:53:25
n°3807531
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 22:53:12  answer

ham_mer a écrit :

Y aurait peu etre moyen de mettre la premiere page du topic à jour avec plus de photos des bikes de habitués nan ????

je pensais la meme chose en tappant mon post :D

n°3807553
ham_mer
Posté le 22-09-2004 à 22:55:54  profilanswer

Pour l'ammorto arriere:
2 sytemes :
-soit a air(ou air/huile peu etre nan ?)  
-soit à ressor

disons que le systeme "ressor" reste le plus facile à régler bien que la plupart des vtt cross country soient équipé du model à air (ou air/huile peu etre :D ??)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 22:55:54  profilanswer

n°3809142
no_limits
Posté le 23-09-2004 à 09:05:21  profilanswer

beau vélo mais une chose me choque comment vous faites pour ne pas avoir de cale pieds...... :pt1cable:  

n°3809865
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 23-09-2004 à 11:20:28  profilanswer

Petites précisions...

isamu1024 a écrit :

Le cadre: deja le prendre a la bonne taille :)

Donc ne pas hésiter à passer du temps avec le vendeur...& si il ne semble pas intéressé, changez ce crèmerie...

isamu1024 a écrit :

ensuite le materiau

La tendance est a l'alumium (de serie 6000 ou 7000)

c est leger , inoxydable et ca permet de jolie fantaisie.
en contrepartie, ca vibre pas mal (inconfort), c'est maléable , donc (en théorie) moins rigide.
ce dernier defaut est beaucoup rattrapé par des tubes à section multiple (de plus grand diametre aux endroits soumis a de fortes contraintes).

Oui, aujourd'hui on en met partou de ce machin là...

Par contre je ne suis pas ok avec tes explications:
c'est léger: ok
c'est inoxydable: ok, c'est pratique car sur un vieux vélo en acier qui commence à rouiller, la tige de selle coulisse mal, le boitier de pédalier devient dur à démonter...

Ensuite nos opinions divergent complètement:  
ca vibre pas mal: ca ne vibre pas car le matériau est tendre!!!, ca résonne. Par exemple, la roue libre semble plus bruyante sur un cadre en alu que sur un cadre en acier.

L'alu étant plus légé il permet d'utiliser plus de matière. On aura donc affaire à des tubes de plus grand diamètre &/ou de plus grande épaisseur. Donc à poids équivalent, la bête en alu sera plus rigide!!! C'est ca qui donne l'impression de vibration & d'incomfort!!! Il n'est donc pas ridicule de commencer avec un cadre acier qui sera plus comfortable & plus tolérant!!!

En revanche l'alu est tendre (ou maléable pour reprendre tes termes...rien a voir avec la rigidité)...il est donc nécessaire d'avoir une très bonne peinture pour le protèger. La plupart des constructeurs sérieux proposent des peintures avec vernis silicone ou équivalent.
Donc il vaut mieux éviter un cadre alu au rabais qui sera mal protégé...Une raison de plus de commencer sur de l'acier!!!

isamu1024 a écrit :

Tu as les cadres alliage d acier (souvent chromolymolibdène)
cela fait peut paraitre dépassé mais l acier a des atouts à faire valoir tout de meme.

Ca fait old-fashion mais j'ai commencé à parler des avantages ci-dessus...

isamu1024 a écrit :

C'est confortable, rigide, ca permet l'emploi de tubes de faibles sections, ca fait tout de suite moins classe mais le velo est plus agréable a manipuler.

comfort: ok...
rigidité: heu à poids équivalent, l'alu sera plus rigide...par contre à quantité de matière équivalente, ce sera l'acier. Donc pour un vélo on part du principe que c'est l'alu qui est le plus rigide puisque les tubes employés sont plus gros & que le gain de poids est minime!!!

Donc l'acier ne "permet" pas l'utilisation de tubes de faible section comme tu le dis, il "l'impose" sous peine d'avoir un spad de 20kg!!!

isamu1024 a écrit :

Enorme désavantage, ca s oxide, l oxidation céest le cancer de l acier (une fois piqué ca ne fait que séempirer) ca vieilli donc assez mal :/.

Il est vrai que l'acie rouille...mais en contrepartie la peinture y adhère mieux...

Donc pour quelqu'un de soigneux le désavantage n'est pas majeure. Comme je l'ai dit plus haut, le problème se situe au niveau de la tige de selle et du boitier de pédalier. Il suffit donc de démonter ses pièces régulièrement pour les graisser...et nous voilà partis pour garder le vélo 20ans...

Pour finir, il faut parler des fameux tubes. Ils sont de 2 types:

-les Doubles & Triple butted: ils sont à section (diamètre extérieur) constante et à épaisseur variable. Cela permet de renforcer les tubes au niveau des soudures (concentration des contraintes meca aux extrémités) et de gagner du poids au milieu.

Section d'un tube Double Butted (DB: il y a 2 sections différentes. Une pour les extrémités & une pour le centre.
---------------
     -----
-----     -----
-----     -----  
     -----
---------------

Section d'un tube Triple Butted
-------------------------
-----               -----
     -----     -----                      
          -----    
          -----
     -----     -----
-----               -----
-------------------------

-Les tubes à section (diamètre extérieur) variable: pour renforcer un point précis du vélo: souvent la colonne de direction pour les vélos de descente ou le boitier de pédalier d'un vélo de XC ou FR

En espérant n'avoir noyé personne...
 :hello:

Edit:
-refaisage des dessins
-je roule sur un cadre Sunn alu semi-rigide...parce qu'a la relecture sa donne l'imression de qui milite pour l'acier!  ;-)

Message édité par strawfield le 23-09-2004 à 11:40:16
n°3810323
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2004 à 12:25:26  profilanswer

RedMax a écrit :

on fera avec alors ;)
et voila une image qu'elle est belle :D la preview du Red en plein effort, on sent que jetais au taquet aux rochs ce weekend ;)
http://pingouinman.free.fr/rochs/rochs1.jpg

dsl c tt pity, c la preview du site :D

Toi t'as déjà plus ma carrure que l'autre tout maigre là :o Tu pèses combien ? :D

n°3810350
+yann
Posté le 23-09-2004 à 12:28:57  profilanswer

no_limits a écrit :

beau vélo mais une chose me choque comment vous faites pour ne pas avoir de cale pieds...... :pt1cable:

est ce vraiment utile ?

n°3810593
no_limits
Posté le 23-09-2004 à 13:11:36  profilanswer

ben je parle de l'utilisation xc, bcq parle d'un gain de 20 a 30 % lorsque tu pédales. Ma copine n’en avait pas (elle avait peur de tomber). Je l'ai un peu forcé et maintenant elle ne regrette pas et surtout elle constate qu’elle monte bcq plus facilement

Message édité par no_limits le 23-09-2004 à 13:13:29
n°3810947
_slash
Inaccessible
Posté le 23-09-2004 à 13:58:52  profilanswer

en tout cas en tandem, quand t'es stocker (à l'arrière quoi :o), les pédales auto c'est indispensable, sinon tu risques de t'envoler à la moindre bosse :D

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°3811630
no_limits
Posté le 23-09-2004 à 15:15:53  profilanswer

:pt1cable:

n°3811751
ham_mer
Posté le 23-09-2004 à 15:31:10  profilanswer

Ouais les cales pieds c'est bien pour la relance mais bon quand tu fais un peu de bosses ou de descentes assez "hard" moi j'en vois pas l'intéret...

n°3812006
no_limits
Posté le 23-09-2004 à 16:06:24  profilanswer

ben moi je pense que si tu fais de la rando et du xc s'est plus qu' utile mais par contre pour faire de la descente ok je te comprend. Mais moi j'ai des cales pieds et je fais de petits sauts et en descente je me debrouille bien et il y a pas de problèmes... enfin je crois...  :pfff:

n°3812010
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 16:06:43  answer

Ben moi je sais pas si je suis une brute ou quoi mais mon pédalier est voilé alors que j'ai des pédales plates alors avec des pédales-autos, j'imagine que ca doit encore plus forcer sur la transmission du coup ???

n°3812035
no_limits
Posté le 23-09-2004 à 16:10:03  profilanswer

heu p'tre aussi que le matos que tu as..... et tu forces pas plus mais tu peux "tirer" sur la pedale quant elle remonte

n°3812580
+yann
Posté le 23-09-2004 à 17:10:26  profilanswer

en pedales plate aussi tu peux tirer lorsque la pedale remonte, mais deja que forcer en permanence lorsque la descent faut avoir de bonne jampe, alors forcer en apuyant et en tirant.

En descente, si le terrain est grade et bien cassant, les pedales auto sont conseillées.

Message édité par +yann le 23-09-2004 à 17:12:28
n°3813069
slyv44
Posté le 23-09-2004 à 18:10:19  profilanswer

+yann a écrit :

en pedales plate aussi tu peux tirer lorsque la pedale remonte, mais deja que forcer en permanence lorsque la descent faut avoir de bonne jampe, alors forcer en apuyant et en tirant.

En descente, si le terrain est grade et bien cassant, les pedales auto sont conseillées.

Comment tu tires en pédalant avec des pédales plates???

n°3813151
+yann
Posté le 23-09-2004 à 18:19:06  profilanswer

Il faut mettre son pied a la verticale lorsque la pedales remonte comme sur les photo suivante :

http://www.hbmx.net/Profiler/Hilde,start.jpg
http://www.gridlock.com/bmxgallery [...] /start.JPG

Pour avoir encore plus de vitesse, il faut tirer le guidon pour essayer de faire descendre son corps et donc apuyer encore plus sur les pedales.

n°3813210
slyv44
Posté le 23-09-2004 à 18:25:23  profilanswer

ha! ouais pas mal je connaissais pas cette technique, j'y avais même pas pensé
 mais c'est clair que tu depenses plus d'energie qu'avec des pédales auto pour faire ça... ca s'applique bien au bmx (effort court) alors qu'en vtt dans une bonne cote ça doit pas être aussi utile..

n°3813875
ham_mer
Posté le 23-09-2004 à 20:05:21  profilanswer

isamu1024 a écrit :

tu es content de ton cadre ? les cadre streakX sont vraiment interessant niveau prix, tu pourrais faire une photo des points de pivot et de la finition generale :)?

Ouais franchement j'en suis super content !
Je vais prendre quelques photos for you  :D

n°3813963
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 23-09-2004 à 20:21:16  profilanswer

ham_mer a écrit :

Ouais franchement j'en suis super content !
Je vais prendre quelques photos for you  :D

LA peinture est trop fragile sur mon Foxxy, j'ai tt plein d'impact, plus mon derailleur arriere qui vient tapé sur la base :D

n°3814363
ham_mer
Posté le 23-09-2004 à 21:11:30  profilanswer

pour l'instant j'ai pas encore de poc sur la peinture...

n°3814400
ham_mer
Posté le 23-09-2004 à 21:18:02  profilanswer

Au fait il est monté avec kel matos ton foxxy a toi  :D ?

n°3815857
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 24-09-2004 à 09:32:01  profilanswer

ham_mer a écrit :

Au fait il est monté avec kel matos ton foxxy a toi  :D ?

Z1 bam (en attendant une Drop OFF ou SL Mountain)
Roues : Moyeu XT disks / Jantes F219 et pneus Mythos en 2.1
Derailleur AV/AR : LX/XT
Freins : XT disks avec la gaine aviation [:huit]
Pedalier XT, M545
....

Message édité par Plouf02 le 24-09-2004 à 09:32:13
n°3816732
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 24-09-2004 à 11:43:32  profilanswer

Salut tous le monde

Si je suis de retour apres quelques mois de silence,
C pour parler de mon spad...

Le StreakX julia fr:

Bon ben sa va apres la batteries de test kz je lui est fait subir
je peut dire ke c un bon velo.
Bon pour tous ceux qui croibent qu'un velo ne doit pas depaser les 14 kilo,
vaut mieux kil passent au sujet suivant...car le miens est un beau bébé
20 kilo et kelke grammes...eh oui que sa...

En meme tant je peut le dire c'est qu' un velo lourd sa muscle...et sa fait maigrir. 7 kilo de perdu en 1 mois pas mal.

Bon sinon niveau finition il n'y a rien a dire. Points de pivot okay, soudure okay, et style je qualifie de pas trop mal.

Il reagit franchement bien dans les descentes, jumps...

Seul probleme, le systeme pour l'amortiseur arriere..il aurait pu faire mieux...je suis obliger de mettre l'ammortisseur en position 170mm car sinon c franchement trop trop dur.

Eh attention je souligne que j'ai changé la dureté du ressort, au frais de streakX qui quoi qu'on en dise ont un minimun de services apres vente, faut juste leur sonner les cloches quelques fois.

Voila sinon pour l'equipement y rien a dire,ce sont des pieces de renom et elle remplisse tous a fait leur devoir meme si elle n'ont couté que 75% de leur prix.(marzo Z150 fr, frein hayes hfx 9 hd, transmition xt,lx....)

donc voila chapeau a StreakX.

En plus leur velo attire l'attention car meme si tous le monde s'en mefie tous le monde veut en connaitre le plus possible.

Daccord, c pas un cadre ki fera tous une vie...mais sa on ne lui en demande pas autant, 3 ans maxi ce sera super.

Voila StreakX c la marque parfaite pur ceux ki non pas 1500€ minimun a mettre dans un cadre nue. et ki veulent reouler avec du beau matos.

Bon je vous laisse et me tiens a la disposition des sceptiques.

[:xtof_83] Xtof... [:xtof_83]  

n°3818788
ham_mer
Posté le 24-09-2004 à 19:57:04  profilanswer

bon commentaire ! :D

n°3819043
ham_mer
Posté le 24-09-2004 à 20:55:50  profilanswer

plouf et xtof vous pourriez mettre des tofo des vos bikes ici pour que je vois ce que le foxxyFR donne monté plus freeride le mien étant plus endurent

n°3820023
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 24-09-2004 à 22:52:58  profilanswer

ham_mer a écrit :

plouf et xtof vous pourriez mettre des tofo des vos bikes ici pour que je vois ce que le foxxyFR donne monté plus freeride le mien étant plus endurent

Pas de tofs la ;)

n°3820114
Nico [PPC]
Posté le 24-09-2004 à 23:05:57  profilanswer

'tain il est horrible l'Exact 2005, en plus il prend 1 Kg [:leg9]

n°3820169
coda
Posté le 24-09-2004 à 23:10:42  profilanswer

re :D
je profite d'un ptit weekend ds la famille pour squatter le net et passer ds le coin :D

désolé plouf j'ai completement zappé que c'etait ce weekend la rando a Pinon (en plus ya aucune rando dans l'aisne enregistrée sur velovert... je sais pas ce qu'ils ont foutu :/)

pour moi dimanche ça sera Rando des Lavoirs en solo :D

n°3821306
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 25-09-2004 à 10:11:26  profilanswer

coda a écrit :

re :D
je profite d'un ptit weekend ds la famille pour squatter le net et passer ds le coin :D

désolé plouf j'ai completement zappé que c'etait ce weekend la rando a Pinon (en plus ya aucune rando dans l'aisne enregistrée sur velovert... je sais pas ce qu'ils ont foutu :/)

pour moi dimanche ça sera Rando des Lavoirs en solo :D

Sale Gosse :o :D

n°3821698
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-09-2004 à 11:55:45  profilanswer

ham_mer a écrit :

Bon dès ke je peu j'en balance sur le net. ;)

n°3821931
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 12:39:37  answer

84mickael a écrit :

Salut :hello:  

Mon père et moi aimerions nous acheter un nouveau VTT et j'me suis it que je trouverais peut être ici quelques personnes capables de m'aiguiller un peu...

Déjà nous n'avons pas du tout la même morphologie, mais je ne pense pas que ce soit trop gênant (lui:1m75-80kg, moi:1m70-55kg).

Lui l'utiliserait plus pour rouleur sur la route, ou sur des chemins... et moi plus pour faire du VTT occasionnellement, mais relativement soft (j'ai pas besoin d'une machine de guerre :lol:).

Donc on a un budget de 300 à 350€ maxi.
J'imagine que vous allez me dire qu'à ce prix là j'aurais jamais quelque chose de bien (je traine un peu sur le topic de guitares et c'est ce qu'il est souvent dit aux gens qui veulent acheter leur première guitare parce que quand on est passionné on en veut toujours plus), mais je suis convaincu qu'il existe du bas de gamme qui me satisfera.

Au niveau de mes exigences :
- une suspension à l'avant réglable si possible, et pas à l'arrière.
- des manettes de vitesses... euh... pas celles qui tournent, mais celles qu'on change avec le pouce et l'index (je ne sais pas comment ça s'appelle).
- mon père qui a des bras pas très longs aimerait que le guidon soit relativement proche de la selle (enfin bon... moi j'm'en moque :p donc c'ets pas indispensable !)
- s'il pouvait être pas trop lourd (disont dans les 12kg) ce serait pas mal.

Pour le moment on a un Peugeot, pas trop mal, léger, mais sans suspension, avec des poignées de frein en platique, et pas des V-Brake mais les anciens... autant dire que ça freine pas terrible et que dans les descentes ça vibre. Mais sur la route il se comporte bien.

Au niveau des marques, j'ai pas de préférence hein... et je suppose que vous vous y connaissez bien mieux que moi.
Il est plus difficile pour des gens comme moi de connaître autre chose que les vélos Decathlon/Go Sport, alors qu'il doit bien exister parmis les marques plus spécifiques des bons vélos d'entrée de gamme...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me conseiller :)

decathlon :)

n°3821969
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 12:45:24  answer

Bon j avais une pedale qui me cassait les Coui****
j aidecide de changer ca :D

j espere que les nouvelles sont aussi costaud que le bombardier eponyme ^^

http://moro.alexandre.free.fr/Image%20forum/Photos/B52.jpg

Sinon , j ai changé de peuneu, j ai ete ravi de savoir que le bouclard du coin avait des Ritchey Z, si ils sont aussi bon que ceux que j avais il y a quelques années, c est un pneus qui va durer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)