Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°3630353
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-09-2004 à 19:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sur le roulant et les grosses relances que je les regrette un peu mais sinon pas le moin du monde ...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 19:47:10  profilanswer

n°3630362
coda
Posté le 01-09-2004 à 19:48:52  profilanswer

bon pour répondre aux sondages en cours :D

casque > actuellement j'en suis a mon 4eme casque :D

pedales autos > oui :D

je confirme pour les chaussures pour pedales autos qui commencent a etre sympa. ma copine vient d'acheter des adidas avec cales, elles ont un look de basket et ont l'air super confortable :)

pour le pizza power, c'est effectivement un bon rapport qualité / prix mais attention tout de meme ...
1. ça pompe (c'est tout sauf un vélo pour faire du xcountry)
2. la forme du cadre limite les variations de hauteur de selle. Par exemple, remonter la selle sur le plat / montée, et la descendre pour la descente sera tres dur. si vous sortez trop la tige vous risquez de casser le cadre (a cause de l'angle). bref faut vraiement essayer le vélo ..
3. la garantie. je connais plusieurs magasins qui ont des cadres de pasta power en attente de SAV (changement de triangle arriere). Commencal bloque le SAV en pretextant que le vélo a été utilisé en conditions sortant de l'utilisation normale du vélo: freeride extreme.. c'est dommage pour un vélo de freeride :/ en plus la gamme pasta / pizza power n'etant pas renouvelé en 2005 ça risque de ne pas etre evident de trouver des pieces détachées en cas de besoin ..
Sinon c'est un vélo tres sympa. a la limite il faut le prendre un peu juste au niveau de la taille et c'est un vrai jouet pour bien s'amuser en descente :)

n°3630364
coda
Posté le 01-09-2004 à 19:49:31  profilanswer

ham_mer a écrit :

j'ai essayé des auto mais dans les endroits assez "trial" c'est po évident pour l'équilibre, sinon en XC pur en relance c'est super pratique !

meme en passage trialisant j'ai jamais eu de problemes avec des pedales autos.. :)

n°3630378
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-09-2004 à 19:51:52  profilanswer

pour l'instant c'est avantage au plates pour l'instant
bon d'une petite voix mais avantages quand meme :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3630384
ham_mer
Posté le 01-09-2004 à 19:52:53  profilanswer

disons que je métrisais pas trop le bike (Neuro de mon papa :D ) et que j'arrivais po a refixer les shoes dans les calles donc forcément c'est pas top pour l'équilibre en 'trial".

Merci pour le pizza power, mais apparement en montée c pas le top ça pompe trop...je pensais pas faire de gros freeride avec , mais des randos musclées, faire mumuse sur des bosses, des gap...je sais pas si c'est le spad idéal pour ça...

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°3630398
Hr
Posté le 01-09-2004 à 19:55:27  profilanswer

The post content has been deleted

n°3630407
Hr
Posté le 01-09-2004 à 19:56:49  profilanswer

The post content has been deleted

n°3630410
coda
Posté le 01-09-2004 à 19:57:10  profilanswer

ça peut le faire, mais attention a la tige de selle. en plus c'est un diametre special donc tu peux meme pas recuperer celle de ton actuel.  
si tu sors trop ta tige, en cas de reception brutale sur la selle tu risques de tordre le cadre .. a la transvésubienne l'année derniere il y a eu 2 cadres cassés comme ça.

a la limite pour ce genre de pratique je dirais plutot un vélo typé enduro genre Jekyll (:love:), Streak'x Foxxy FR (celui de Plouf), ... histoire d'avoir un vélo avec lequel tu vas pouvoir faire des bornes sans soucis, grimper également, et surtout descendre en te faisant bien plaisir. Le jour ou tu veux faire des trucs plus "freeride" genre une Mega ou la Freeraid ou autre, tu mets des gros pneux et ça roule :)

n°3630428
ham_mer
Posté le 01-09-2004 à 20:00:29  profilanswer

J'ai une bonne gamelle :
réception ratée sur une bosse, j'ai raterri sur l'arrette, la roue avant dans la pente de réception et la roue arriere sur le dessus de la bosse....
Résultat : une partie tres intime de moi en sang avec 1cm carré de peau arrachée...
heureusement le bike n'a rien mais la fourche a bien tapée !

---------------
n°3630490
+yann
Posté le 01-09-2004 à 20:08:25  profilanswer

les moyeux hayes sont de bonnes qualité ? mon vendeur m'en propose un en promo 100€ au lieu de 150.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 20:08:25  profilanswer

n°3630655
ham_mer
Posté le 01-09-2004 à 20:28:41  profilanswer

coda a écrit :

ça peut le faire, mais attention a la tige de selle. en plus c'est un diametre special donc tu peux meme pas recuperer celle de ton actuel.  
si tu sors trop ta tige, en cas de reception brutale sur la selle tu risques de tordre le cadre .. a la transvésubienne l'année derniere il y a eu 2 cadres cassés comme ça.

a la limite pour ce genre de pratique je dirais plutot un vélo typé enduro genre Jekyll (:love:), Streak'x Foxxy FR (celui de Plouf), ... histoire d'avoir un vélo avec lequel tu vas pouvoir faire des bornes sans soucis, grimper également, et surtout descendre en te faisant bien plaisir. Le jour ou tu veux faire des trucs plus "freeride" genre une Mega ou la Freeraid ou autre, tu mets des gros pneux et ça roule :)

Je vais me renseigner pour le FOXXY FR.
D'ailleur j'avais vu une offre chez streak'x :

vtt 4 foxxy fr disc  1 prix fou = 999 e (livré sans pédale)
cadre foxxy fr + jeux direction vp + fourche rockshox judy sl u turn  
potence kore, cintre releve alu, tige  alu, selle streak'x tracy , disc hayes hfx 9 xc  
derailleur av sram 9.0, derailleur ar shimano deore + manettes shimano deore  
pedalier truvativ five  d + boitier vp + cassette 9v 1132 + chaine kmc 9v  
pneus continental, roues rigida avec moyeux shimano m 475 disc et blocages shimano

---------------
n°3631690
ham_mer
Posté le 01-09-2004 à 22:15:12  profilanswer

cool les foxxy ont l'air dispo, je croisq ue je vais commander le bike demain !
Merci pour vos conseils !

---------------
n°3632443
Nico [PPC]
Posté le 01-09-2004 à 23:42:53  profilanswer

l'est vraiment pas mal le nouveau Flame.
Je l'achèterai fin 2005, quand les modèles 2006 seront sortis :o

n°3633827
slyv44
Posté le 02-09-2004 à 06:52:56  profilanswer

Pour répondre aux 2 sondages en cours :
casque: j'en met toujours un pour faire du vtt et quand j'emmene des potes  faire du vtt je leurs demande d'en mettre un. Jamais tapé la tête en vtt à part dans les branches.. mais je me vois pas passer sans casque dans les descente avec des espèces de gros galets de 2 mètres tout glissants.

pédales : dépuis des années en auto, j'ai quasiment toujours fait du vélo avec des pédales auto (route/vtt), je n'y ai jamais trouvé aucun inconvenient.

n°3633836
slyv44
Posté le 02-09-2004 à 07:04:17  profilanswer

Zoidberg a écrit :

Citation :

Meganne a écrit :

J'ai pas tout compris; notamment à quoi à sert l'étoile jaune

Meuh non, c'est eazy ;) l'etoile te permet de garder sous la main un post en particulier contrairement au drapô qui pointe sur un tomic.

http://forum.hardware.fr/documenta [...] ml#favoris

n°3634536
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-09-2004 à 10:39:46  profilanswer

ham_mer a écrit :

J'ai une bonne gamelle :
réception ratée sur une bosse, j'ai raterri sur l'arrette, la roue avant dans la pente de réception et la roue arriere sur le dessus de la bosse....
Résultat : une partie tres intime de moi en sang avec 1cm carré de peau arrachée...
heureusement le bike n'a rien mais la fourche a bien tapée !

[:totoz]

---------------
n°3634545
DrWatson
_@''
Posté le 02-09-2004 à 10:40:59  profilanswer

[:drapo]

n°3635107
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-09-2004 à 11:36:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

pour beaucoup de gens c'est ca le VTT  :pfff:  

Si tu voyas comment les gens me regarde  quand je traverse le patelin de mes parents apres avoir subie une peinture mouchetée à la boue :D j'ai l'impression d'etre un extra terrestre....  :pfff:  

Tiens une question qui me viens. Vous etes plutot:
- pedale auto
- pedale plate +cale pied
-pedale plate seule ?

perso pedale plate seule. Oui j'aime es retour de pedale dans les tibias  :o

Pédale plate à l'ancienne sans fioritures[:kbchris]  

n°3635365
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-09-2004 à 12:09:01  profilanswer

pédales plates (bmx) la plupart du temps, je remettrai ptêtre mes auto sur mon vélo de XC quand j'aurai fini de le remonter, pour les longues randos. mais en gros, même en xc, je peux pas m'empêcher de faire des trucs qui sont un peu trop stressants avec les pieds attachés. et puis ça muscle bien de rouler sur des plates avec quelqu'un qui est en auto. [:petrus75]

cumstorm > j'ai bien mentionné que si je faisais de la descente en montagne, je mettrais bien évidemment un casque. Bref...

---------------
et voilà
n°3635925
no_limits
Posté le 02-09-2004 à 13:25:13  profilanswer

juste une question jonas :

Tu ne mets pas de casque pour avoir peur du ridicule ? prix ?
ou simplement pour ne pas faire comme les autres ?

Perso moi j'ai deja explosé 1 casque.... et sans cela j'aurais été très mal....

n°3635981
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-09-2004 à 13:32:53  profilanswer

parce que, comme disait yann+, tout est relatif, tout est question d'estimation du danger. on pourrait toujours pousser la sécurité un peu plus loin... (on ne met pas de casque en voiture, et pourtant ça aurait pu sauver des vies :/) dans mon cas, je mettrais des protège-tibias avant de mettre un casque. ça dépend de la pratique. les enfants en trotinette ne mettent pas de casque non plus, pour la plupart.

je dois avoir une pratique moins risquée pour la tête que vous. je met pas de casque en ski non plus, et ça me donne pas l'impression d'être un alien inconscient.

enfin... :sleep:

---------------
et voilà
n°3636034
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-09-2004 à 13:38:01  profilanswer

Jonas a écrit :

parce que, comme disait yann+, tout est relatif, tout est question d'estimation du danger.  
enfin... :sleep:

1 accident c'est relatif à que dalle hein à part à toi et généralement ça arrive quand on ne s'y attend précisément pas alors les estimations... bof bof

Sinon perso=> rab chacun fait ce qu'il veut de son crâne, c'qui est chiant juste c'est quand faut slalomer entre les bouts de cervelle éclatées sur le bitume c'est tout.[:djmb]

n°3636100
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-09-2004 à 13:44:26  profilanswer

Meganne a écrit :

1 accident c'est relatif à que dalle hein à part à toi et généralement ça arrive quand on ne s'y attend précisément pas alors les estimations... bof bof

Sinon perso=> rab chacun fait ce qu'il veut de son crâne, c'qui est chiant juste c'est quand faut slalomer entre les bouts de cervelle éclatées sur le bitume c'est tout.[:djmb]

non, c'est vrai les estimations ne valent rien, j'ai tout autant de chances de mourir écrasé par une voiture en restant dans mon lit qu'en courant à poil au milieu de l'autoroute, les yeux fermés...  :sleep:  

bon, c'est fini? à quoi ça sert de poser une question si on peut pas répondre franchement? je suis pas complètement débile, je sais bien que rouler avec un casque serait moins dangereux.

perso, même avec un casque, je roulerais pas dans Paris à vélo. [:spamafote]

Message édité par jonas le 02-09-2004 à 13:48:50

---------------
et voilà
n°3636166
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-09-2004 à 13:51:27  profilanswer

Jonas a écrit :

non, c'est vrai les estimations ne valent rien, j'ai tout autant de chances de mourir écrasé dans une voiture en restant dans mon lit qu'en courant à poil au milieu de l'autoroute, les yeux fermés... :sleep:  

bon, c'est fini? à quoi ça sert de poser une question si on peut pas répondre franchement? je suis pas complètement débile, je sais bien que rouler avec un casque serait moins dangereux.

perso, même avec un casque, je roulerais pas dans Paris à vélo. [:spamafote]

Comme quoi les estimations.. [:greenleaf]  

n°3636304
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-09-2004 à 14:03:59  profilanswer

:D

va mourir! :o

---------------
et voilà
n°3636320
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-09-2004 à 14:04:57  profilanswer

:na:

n°3639647
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-09-2004 à 18:33:33  profilanswer

De toute facon il fait ce qu'il veut :D

le jour où il finira avec la tete en oeuf sur le plat faudra pas qu'il vienne pleurer :)

---------------
n°3639651
Spirousoru​s
Posté le 02-09-2004 à 18:33:57  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/defaut/favorisb.gif

n°3641057
ham_mer
Posté le 02-09-2004 à 21:14:34  profilanswer

Je vais avoir une judi SL U turn sur mon Foxxy Fr, qui se regle entre 70 et 115mm de débattement, est ce que certain d'entre vous on deja testé ce systeme ?
apparement, en 6 tours de molette on passe du min au max en débattement, pratique pour les montées ça pompera moins !

---------------
n°3641269
ham_mer
Posté le 02-09-2004 à 21:32:16  profilanswer

Et sinon l'ammorto c'est celui la : http://www.x-fusion-shox.com/images/02_rl.jpg

Avec blocage ça peu aussi servir dans les montées, par contre à air c'est assez galére à rélger apparement entre la compression, le rebond...

---------------
n°3641790
coda
Posté le 02-09-2004 à 22:09:42  profilanswer

le U Turn j'ai roulé avec sur une psylo ( et un pasta power ) c'est pas mal du tout .. tu peux enfoncer l'avant du vélo dans les montées, et regler en fonction de ta pratique :)

amorto a air euh ça se regle tres bien ... un amorto a ressort c'est galere aussi .. genre changer un ressort trop dur (ou pas assez) pour ton poid c'est pas forcement cadeau.. bon si tu prend un 5eme element la ok c'est un peu galere mais ça je pense que ça va :)

et le rebond de toute façon sur les amortos ressorts ressent tu dois aussi le regler :)

pense a acheter une pompe haute pression par contre :)

n°3641967
+yann
Posté le 02-09-2004 à 22:18:33  profilanswer

Les photo de la street session du week end dernier à Blois :
http://securite-fr.com/index.php?s [...] c=64&st=45

n°3647151
_slash
Inaccessible
Posté le 03-09-2004 à 13:32:26  profilanswer

y'a un article sur Paola Pezzo dans l'hebdo gratuit Sport de ce vendredi [:huit]

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°3647713
23samael
Posté le 03-09-2004 à 14:17:38  profilanswer

mes cales auto je peux plus m'en passer en côte c trop bon!
en descente c vrai il faut s'y faire!
ds la boue il faut tomber (maintenant ça va je déchausse auto)

bilan : indispensable mais à régler comme il faut!

n°3647792
_slash
Inaccessible
Posté le 03-09-2004 à 14:22:07  profilanswer

RedMax a écrit :

et ya des photos? :D

une seule, où elle est en body, c'est sympathique :D

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°3648405
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 03-09-2004 à 15:06:09  profilanswer

RedMax a écrit :

je prends! :D (enfin si je puis me permettre cette expression :D)

ca y'est, semaine prochaine je passe dans la grande famille des disqueux (a lavant en tout cas): Avid ball bearing en 160 avé ensemble gaine + cable avé du teflon dans le dedans, roue avant avé moyeu Strek'X tracy et jante rigida xtreme ;) des ke mon spad revient de chez dkt (revision powa :D) jy mets les disques ;)

Tu mest un disque à câble? Ca vaut vraiment le coup par rapport à des bon v-brake? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)