Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°3330781
+yann
Posté le 27-07-2004 à 23:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://vpfree.pinkbike.com/video/crankworks.wmv 21Mo

Du Freeride, 360, backflip etc :love:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 23:38:00  profilanswer

n°3330809
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 23:39:42  profilanswer

Hr a écrit :

5.3 depuis un an et 5400km, à part la tranmission et la fourche bas de gamme, pas de problème de casse ou autre. :)

LA fourche c'est quoi comme systeme ?
C'est plus les vieilles fourches a coupelle en plastoc j'espere ? (desole si cette question est conne mais ca fait un bout de temps que je regarde plus trop ce qui se fait)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3332531
chronix
Posté le 28-07-2004 à 05:53:36  profilanswer

slyv44 a écrit :

Tu l'avais trouvé où? je connais quelqu'un qui cherche un vélo de ce genre dans ces prix.

BEn , c'est un pote à mon père qui me l'a vendu, volonteirs qu'il habitait dans un cote et il etait obligé de pousser sur plusieurs km,
en plus il voulait me le vendre à 50 € , mais vu qu'il avit un pneu à l'arriere a changer on a reussi à negocier le prix.

MAis sinon vous avez pas des idées au sujet des braquets ???
Apparement j'ai des plateaux 42/52, et à l'arriere 7 pignons , mais c'est c'est vraiment trop dur dans les montées, c'est quand meme dommage  :( , je suis obligé de choisir à l'avance mon itinéraire pour ne pas pousser le vélo sur la route .

n°3332616
slyv44
Posté le 28-07-2004 à 08:30:50  profilanswer

chronix a écrit :

BEn , c'est un pote à mon père qui me l'a vendu, volonteirs qu'il habitait dans un cote et il etait obligé de pousser sur plusieurs km,
en plus il voulait me le vendre à 50 ? , mais vu qu'il avit un pneu à l'arriere a changer on a reussi à negocier le prix.

MAis sinon vous avez pas des idées au sujet des braquets ???
Apparement j'ai des plateaux 42/52, et à l'arriere 7 pignons , mais c'est c'est vraiment trop dur dans les montées, c'est quand meme dommage  :( , je suis obligé de choisir à l'avance mon itinéraire pour ne pas pousser le vélo sur la route .

MErci de ta réponse ;)

Pour ta question je pense qu'il faut changer le pédalier(à cause des rivets) et que ça va te couter au moins le pris de ton vélo. A moins que tu trouve quelqu'un pour t'en vendre un vieux (genre de l'époque de ton vélo) pour pas cher.
Enfin vérifie bien que ce sont des rivets et pas quelque chose qui peut se dévisser...

Message édité par slyv44 le 28-07-2004 à 08:31:35
n°3332688
coda
Posté le 28-07-2004 à 09:02:04  profilanswer

qqu'un est motivé pour aller rouler en region parisienne aujourd'hui ? :)

n°3332729
coda
Posté le 28-07-2004 à 09:14:31  profilanswer

Les photos de mon short :

http://tandemaniak.free.fr/tmp/short0.JPG

http://tandemaniak.free.fr/tmp/short1.JPG

n°3332741
coda
Posté le 28-07-2004 à 09:19:55  profilanswer

RedMax a écrit :

ca c du short.. mais ca sert a koi les fermetures eclair sur le coté? pour gagner du volume au cas ou tu sois saisi d'une incontrolable emotion ou quoi?

les 2 fermetures qui font toute la longueur ? c'est des aerations  :whistle:

n°3332757
coda
Posté le 28-07-2004 à 09:23:56  profilanswer

:jap: :D

n°3332850
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 28-07-2004 à 09:53:15  profilanswer

LorD_SupermaN a écrit :

Je suis du meme avis que knackboy faut que tu fasse un choix soit la merdasse soit le bitume!!Pour ma part j'obterais pour le Lapierre,il est ptetre un ptit peu plus lourd mais niveau du matos sa a l'air d'etre plus performant que les autres.Mais jte le redis réfléchit bien avant.A ta place je prendrais un bon vélo de route et en quelque sorte oublier la gadoue.A toi de voir c un investissement a faire donc réfléchit bien avant :)

Le souci c'est que mon budget ne me permet pas de m'orienter vers un pur route. Et puis de part chez moi également j'aurais besoin de rouler en dehors des routes, certes cest pas de la merdasse, mais des routes assez poussièreuse tout de meme.

De plus un vélo pur route pose le problème du porte bagage. En effet je compte faire de très longue randonnée et même traverser la France de Nord en Sud avec un ami et on aura besoin de charger un peu de sac.

n°3332886
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 28-07-2004 à 10:01:08  profilanswer

mishma a écrit :

Le souci c'est que mon budget ne me permet pas de m'orienter vers un pur route. Et puis de part chez moi également j'aurais besoin de rouler en dehors des routes, certes cest pas de la merdasse, mais des routes assez poussièreuse tout de meme.

De plus un vélo pur route pose le problème du porte bagage. En effet je compte faire de très longue randonnée et même traverser la France de Nord en Sud avec un ami et on aura besoin de charger un peu de sac.

ben prends un pur VTT et chausse lui des pneus roulants quand tu veux faire de la route [:spamafote]
ça roulera qd même pas mal.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 10:01:08  profilanswer

n°3332938
coda
Posté le 28-07-2004 à 10:12:46  profilanswer

euh ya en bleu et en noir je crois ... :)
mais j'ai pas fait attention a ce qu'ils avaient encore en stock en short :/

n°3333541
ninja75
Posté le 28-07-2004 à 11:35:04  profilanswer

Bon j'ai un gros probleme. Je demande votre aide.  
Ma copine a un Utopia (un VTC pas top de chez Go sport) et en voulant lui resserer et lui regler son frein arriere , impossible. Je m'explique: J'ai tout demonté et remonté. C'est des V Brake et il y a une visse latérale (petite de 3 cm) de part et d'autre qui sert a positionner les patins par rapport a la jante. Et cette vis agit sur une sorte de tige en metal qui est rentré. Le probleme est que du coté droit le patin reste collé a la jante et la vis ressort systematiquement quand je met un coup de frein. J'ai changé la vis et ca marche pas non plus. Mais en dehors de cela (a moins que ca ne soit lié) quand je mets un coup de frein seul l'etrier gauche bouge et s'actionne . Y a t'il un lien? Le cable de frein serait -il mal serré? Avant de l'emmener chez un pro je voudrais avoir vos avis car je sens que je suis tout pret du but. Merci de vos reponses.

n°3333562
ToFiC
Posté le 28-07-2004 à 11:36:31  profilanswer

On fait un concours de short?  :lol:  

J'ai pris un cannondale avec moule-zob intégré et détachable. Les sangles qui partent de la ceinture au travers des poches sont des "remonte coucougnettes" reglables  :D , pratique en cas de gros freeride.

http://www.rad-laden.de/assets/thumb/m401NebulaShortGRAlr.jpg

Message édité par ToFiC le 28-07-2004 à 11:39:55
n°3333712
ToFiC
Posté le 28-07-2004 à 11:48:23  profilanswer

ninja75 a écrit :

Bon j'ai un gros probleme. Je demande votre aide.  
Ma copine a un Utopia (un VTC pas top de chez Go sport) et en voulant lui resserer et lui regler son frein arriere , impossible. Je m'explique: J'ai tout demonté et remonté. C'est des V Brake et il y a une visse latérale (petite de 3 cm) de part et d'autre qui sert a positionner les patins par rapport a la jante. Et cette vis agit sur une sorte de tige en metal qui est rentré. Le probleme est que du coté droit le patin reste collé a la jante et la vis ressort systematiquement quand je met un coup de frein. J'ai changé la vis et ca marche pas non plus. Mais en dehors de cela (a moins que ca ne soit lié) quand je mets un coup de frein seul l'etrier gauche bouge et s'actionne . Y a t'il un lien? Le cable de frein serait -il mal serré? Avant de l'emmener chez un pro je voudrais avoir vos avis car je sens que je suis tout pret du but. Merci de vos reponses.

La petite vis dont tu parles c'est bien celle qui agit sur les ressorts de retour des freins?(petite vis à régler au tourne vis).

Si on parle de la même chose et que tu l'as reglée sans succès démonte le tout et graisse les axes de tes v-brakes. Vérifie aussi que le cable coulisse bien au niveau du coude (où il y a un soufflet caoutchouc normalement).

n°3333848
ninja75
Posté le 28-07-2004 à 12:04:15  profilanswer

Oui tout a fait c'est cette petite visse que l'on regle au tournevis. Donc je viens de tout redemonter, mis du WD 40 et redesserer le cable pour le retendre. Tout fonctionne normalement jusqu'a ce que au deuxieme coup de frein , et c'est la que la visse ressort d'elle meme et le resultat est que le patin se colle a la roue.  
Je vais verifier le cable au niveau de coude. Mais d'ou ca peut venir?
En fait la visse tourne dans le vide quand la tige qui sert a tendre l'etrier est fixé a celui ce. Par contre des que je degage la tige alors la visse tourne bien et tend la tige mais des que je la remets elle refait sortir la visse et donc l'etrier droit n'a plus de tensions et reste collé a la jante.

Message édité par ninja75 le 28-07-2004 à 12:15:26
n°3333931
Hr
Posté le 28-07-2004 à 12:17:53  profilanswer

The post content has been deleted

n°3333938
Hr
Posté le 28-07-2004 à 12:19:40  profilanswer

n°3333980
slyv44
Posté le 28-07-2004 à 12:29:31  profilanswer

Hr a écrit :

Ressorts :(

Citation :

C'est plus les vieilles fourches a coupelle en plastoc j'espere ?

Hein ? :??:

Je pense qu'il parle des soufflets...

n°3334043
ninja75
Posté le 28-07-2004 à 12:43:31  profilanswer

Oui mais si j'avais bousillé le pas de vis la visse ne rentrerait plus du tout ou tournerait a vide . Alors que la non .

n°3334049
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2004 à 12:43:49  profilanswer

Hr a écrit :

Ressorts :(
Il paraît qu'il y a de l'élastomère dedans, mais je le cherche encore...

Citation :

C'est plus les vieilles fourches a coupelle en plastoc j'espere ?

Hein ? :??:

Je parle de l'elastomere, je trouvai plus le terme exact

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3334055
chronix
Posté le 28-07-2004 à 12:44:52  profilanswer

slyv44 a écrit :

MErci de ta réponse ;)

Pour ta question je pense qu'il faut changer le pédalier(à cause des rivets) et que ça va te couter au moins le pris de ton vélo. A moins que tu trouve quelqu'un pour t'en vendre un vieux (genre de l'époque de ton vélo) pour pas cher.
Enfin vérifie bien que ce sont des rivets et pas quelque chose qui peut se dévisser...

Et au final le vélo ne m'a couté que 45 € , en bonne etat.
Je vais donc re/regarder au niveau du pedalier si c'est bien des rivets .

Par contre, la chaine et le pedalier sont drolement semblable, à celui d'un VTT, dommage que je n'ai pas d'APN  :(  
J'ai demandé à mon vélociste, et il m'a certifié que la chaine d'un VTT et d'un route sont pas du tout les memes . :??:  
Mais quand je compare , le pedalier et la chaine , ils sont  identique

Si qualqu'un aurai un route giant ancien modele (avec les vitesses au cadre) ce serait bien de poster des tofs .  :)  
 :hello:  

n°3334150
slyv44
Posté le 28-07-2004 à 13:04:20  profilanswer

chronix a écrit :

Et au final le vélo ne m'a couté que 45 € , en bonne etat.
Je vais donc re/regarder au niveau du pedalier si c'est bien des rivets .

Par contre, la chaine et le pedalier sont drolement semblable, à celui d'un VTT, dommage que je n'ai pas d'APN  :(  
J'ai demandé à mon vélociste, et il m'a certifié que la chaine d'un VTT et d'un route sont pas du tout les memes . :??:  
Mais quand je compare , le pedalier et la chaine , ils sont  identique

Si qualqu'un aurai un route giant ancien modele (avec les vitesses au cadre) ce serait bien de poster des tofs .  :)  
 :hello:

IL ya peut-être une différence subtile sur la taille des maillons de la chaine et des dents et/ou sur le système de fixation du pédalier.

n°3337244
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-07-2004 à 18:51:13  profilanswer

Je me pose une petite question : quand vous dites "je fais 20km le soir après le boulot à VTT pour me détendre" c'est quoi comme tracé ? C'est du plat ou de la montagne ?

Parce que bon, moi je fais 30km de route dans le vignoble alsacien prévosgien ou 10km de VTT dans les vosges et ca me prend une heure...alors soit je suis une merdasse, soit vous y passez la nuit (je finis le boulot à 19h30).

n°3337290
chronix
Posté le 28-07-2004 à 18:59:26  profilanswer

Moi perso, je varie au max les trajets, des fois c'est du plat/cote douce ou bien gadoue/terre, sentier battue ou encore piste élaboré pour vélo

n°3337296
chronix
Posté le 28-07-2004 à 19:00:36  profilanswer

Demain, je compte aller faire quelques bornes avec mon route, j'espere que tout se passera bien

n°3337400
slyv44
Posté le 28-07-2004 à 19:23:09  profilanswer

knackboy a écrit :

Je me pose une petite question : quand vous dites "je fais 20km le soir après le boulot à VTT pour me détendre" c'est quoi comme tracé ? C'est du plat ou de la montagne ?

Parce que bon, moi je fais 30km de route dans le vignoble alsacien prévosgien ou 10km de VTT dans les vosges et ca me prend une heure...alors soit je suis une merdasse, soit vous y passez la nuit (je finis le boulot à 19h30).

Moi quand je vais fair un ptit tour de VTT le soir (20 bornes) c'est pas tout plat ni vraiment valoné, ça doit faire dans 70-80 mètres de denivelé positif.
et ça me prend un peu plus d'une heure

n°3337755
ngkreator
Posté le 28-07-2004 à 20:25:12  profilanswer

RedMax a écrit :

hop :D hier j'ai enfin trouvé un cax ou je pouvais passer ma grosse tete :D :  
http://pingouinman.free.fr/velo/ve [...] Small).jpg

autrement une photo foireuse de mon spad (mauvais eclairage :( ):
http://pingouinman.free.fr/velo/ve [...] Small).jpg
j'en referais avec de la lumiere ca aide :D

autrement par la http://pingouinman.free.fr/velo/ ya des tofs de mon bazar, faites a l'arrache evidemment mais je me faisais tanner pour mettre des tofs, donc les voila ;)

hier je me suis fait la peur de ma vie (ou presque :D) comme dab apres le taf, je rentre chez moi, je bouffe,e t je pars faire un tour genre 20 bornes histoire de me detendre. sur le retour, un chemin en descente gravilloné, la je mets un coup de boost, et au moment ou le compteur affiche 45 (:D) je vois un fil au milieu de la route devant moi, a genre 20 metres, du coup freinage d'ours, couchage du velo et passage sous le fil dans un nuage de poussiere :D .
bilan: rien de cassé, pas de rayures sur le velo, un futal flingué (coup de bol jetais pas en short) et ce matin un peu mal partout au lever...

Moi aussi je viens de l'acheté ce  vélo. Il est très bien :)

Je vois que tu as enlevé les souflets :??:

n°3337911
Hr
Posté le 28-07-2004 à 20:47:36  profilanswer

n°3337985
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-07-2004 à 20:56:23  profilanswer

slyv44 a écrit :

Moi quand je vais fair un ptit tour de VTT le soir (20 bornes) c'est pas tout plat ni vraiment valoné, ça doit faire dans 70-80 mètres de denivelé positif.
et ça me prend un peu plus d'une heure

ce qui nous fait du 20kmh de moyenne :heink: perso je suis à 10...mais ca grimpe [:siegfried]

n°3338048
fredot
Posté le 28-07-2004 à 21:02:17  profilanswer

knackboy a écrit :

Dans mon faux plat pays la Beauce ma moyenne oscille entre 16 et 22 km/h en fonction du tracé mais je sors rarement de ces valeurs.

Hier apres midi j'ai été faire 50kms et j'ai fait 22 de moyenne en alternant de la route (75%) et du hors-piste plutot roulant excepté des passages à vitesse nulle (ponts à la con, stop etc...)

n°3338203
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-07-2004 à 21:20:00  profilanswer

la vis d'ajustement de mon dérailleur arrière (SRAM 4.0) a réussi à "creuser" dans ma patte de fixation... :eek:  

qqun aurait le lien vers différents types de pattes de fixation de dérailleur ? :??: (c mort faut que je la change :/ )

je crois que je l'avais vu ici mais meme avec la recherche j'ai pas trouvé :/  

sinon ça coute combien environ une patte ? (cadre de marque GT)

Message édité par ptibeur le 28-07-2004 à 21:20:19

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°3338258
coda
Posté le 28-07-2004 à 21:26:40  profilanswer

la patte est faite pour le cadre, faut que tu passes par un revendeur GT en lui précisant le modele et l'année ...

rien que chez cannondale ya 3 ou 4 modeles de pattes différents (si on considere que les VTT)

n°3338260
coda
Posté le 28-07-2004 à 21:26:59  profilanswer

et pour info une patte de derailleur pour scalpel ça coute 30€

n°3338300
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2004 à 21:32:43  profilanswer

knackboy a écrit :

ce qui nous fait du 20kmh de moyenne :heink: perso je suis à 10...mais ca grimpe [:siegfried]

20Km/h sur un terrain assez roulant, c'est pas excessif

---------------
n°3338313
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-07-2004 à 21:34:39  profilanswer

coda a écrit :

:ouch: tout ça :(  

pfiouh, à cause du derrailleur qu'a creusé dedans... :/  

merci de l'info :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°3338316
_slash
Inaccessible
Posté le 28-07-2004 à 21:35:01  profilanswer

coda a écrit :

ouais mais cannondale c'est cher :o

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)