Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°26766696
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-06-2011 à 14:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

Je vois que ça parle Sunn juste pour informer que c'est plutôt des vélos que je déconseillerai dans l'état actuel.  
Sunn en plus de problèmes économiques a presque 50% de casse sur ses cadres au bout d'un an de bon boulot. Du fait à des cadres qui font plus assemblages d'idées piquées que véritablement issus d'un joli Brainstorming.

Le Kern est un bon vélo, mais il a plein de vices qui font qu'à la longue cela peut être extremement embetant (der Av qui frotte sur l'amortisseur, haubans AR hyper fragile..).

Plutôt à éviter Sunn donc. :expériencepersoinside: :jap:

c'est le cas au prix de vente conseillé.

a 50% c'est carrément un autre choix, effectivement peut être un peu un pari, mais pour moi, ça vaut le coup, surtout que le kern est vraiment un bon vélo.

Surtout que c'est pas sans garantie, ca sera a crc de la faire jouer si casse alors que sunn coule

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 14:19:55  profilanswer

n°26766714
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 10-06-2011 à 14:21:18  profilanswer

cartemere a écrit :

]  

EDIT : a bah trop tard, il n'y en a plus :( :( :(

[:haha fail]

Spoiler :

[:arkin] mais envoie leur un mail peut être qu'il peuvent t'aider

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°26766740
Ptisik
Posté le 10-06-2011 à 14:23:40  profilanswer

Bon dites donc, c'est possible de raccourcir les câbles des freins Hydrauliques ?

Les miens sont un peu longs (je le savais mais bon ... on peut pas choisir la longueur :sarcastic: ) ...
(Hayes Stroker Carbon)

faut du matériel particulier ou on coupe on purge et roule ?

:jap:

n°26766786
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-06-2011 à 14:27:49  profilanswer

suivant les freins, même pas besoin de purger, et la coupe se fait au cutter normalement

---------------
ras
n°26766797
Ptisik
Posté le 10-06-2011 à 14:28:20  profilanswer

Comment le savoir ?

n°26766824
lanimal2
Posté le 10-06-2011 à 14:31:32  profilanswer

Te faut un kit de réduction car parfois les banjo sont serti, ou trop dur à enlever, pas besoin de purger car le liquide reste dans la durite.

---------------
n°26766838
Ptisik
Posté le 10-06-2011 à 14:32:15  profilanswer

Arf .... :/

Faut que je regarde quoi ?
Tant qu'ils sont pas montés définitivement autant que j'en profite !

n°26766858
Ptisik
Posté le 10-06-2011 à 14:33:39  profilanswer

J'ai bien trouvé le guide Avid mais c'est pas forcément la même démarche ...

http://www.sram.com/sites/default/ [...] _rev_a.pdf

n°26766954
cairn-ivor​e
Posté le 10-06-2011 à 14:40:32  profilanswer

Vélo récupéré. Facture de 86€ pour resserage du bras arrière (à renfort de loctite), purge des freins et changement de plaquette.

Je trouve ça honnête...

Par contre, ça se rode des plaquettes, non ?

n°26766983
Skip'
Posté le 10-06-2011 à 14:42:02  profilanswer

Bon je suis chaud du kern là. Niveau taille je pense prendre du M, pour 1m75, ça vous parait correct ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 14:42:02  profilanswer

n°26767024
lanimal2
Posté le 10-06-2011 à 14:45:34  profilanswer

Les plaquettes ça se rode oui, tout comme le disque... On évite les freinages appuyer les premières sorties.

---------------
n°26767091
cairn-ivor​e
Posté le 10-06-2011 à 14:49:58  profilanswer

Bon, je vais les roder le samedi, car je vais en avoir besoin dimanche !

n°26767130
Hellzed
Posté le 10-06-2011 à 14:54:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si tu pouvais développer ?  

J'en avais discuté à une rando avec un vrai connaisseur (bouclard depuis 10ans avec régulièrement des Sunn à réparer), il me disait et je le comprends tout à fait que Sunn, étant loin des grosses usines de bikes américaines tel que Scott ou Spé n'a pas trop de budget R&D et tente de faire un assemblage de bonnes idées piquées chez les concurent sans vraiment le tester à FOND une fois le modèle crée (après ce que vaut son explication..). Côté mal fini bien présent et du coup pleins de petits vices qui font tâche.  
Pire parfois il manquait carrément des micro vis qui tenaient le triangle arrière, bonjour la gamelle sur les très gros chocs.

kaillou38 a écrit :

c'est le cas au prix de vente conseillé.

a 50% c'est carrément un autre choix, effectivement peut être un peu un pari, mais pour moi, ça vaut le coup, surtout que le kern est vraiment un bon vélo.

Surtout que c'est pas sans garantie, ca sera a crc de la faire jouer si casse alors que sunn coule

Tout à fait si le prix en vaut vraiment la peine ya pas à hésiter ça reste un bon vélo mais sur lequel il faudra très régulièrement vérifier le bon état.
A son prix originel (environ 2500-3000€) il est par contre à éviter tant la concurrence offre des vélos peut être moins bien équipés mais clairement mieux finis dans l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 10-06-2011 à 15:29:19

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26767145
Moreweed
Posté le 10-06-2011 à 14:54:59  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Vélo récupéré. Facture de 86€ pour resserage du bras arrière (à renfort de loctite), purge des freins et changement de plaquette.

Je trouve ça honnête...

Par contre, ça se rode des plaquettes, non ?

Moreweed a écrit :

Une rue avec une bonne pente, une vingtaine de coup de frein violent  et hop, rodage fini  [:arthoung:4]  

:whistle:  

Si tu freins doucement et longtemps, tu va les glacés....

---------------
Comprend pas les gens
n°26767159
cairn-ivor​e
Posté le 10-06-2011 à 14:56:06  profilanswer

Ok, merci du cpnseil !

n°26767169
Ptisik
Posté le 10-06-2011 à 14:57:45  profilanswer

Il parait que 30 à 40 coups de freins bien appuyés à bonne vitesse suffisent.
Pas de freinages prolongés par contre.

Message édité par Ptisik le 10-06-2011 à 14:57:51
n°26767197
Ptisik
Posté le 10-06-2011 à 14:59:47  profilanswer

Bon pour mes freins à raccourcir, je pense avoir trouvé les infos :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/17314157571084_hose_removal_and_assembly.jpg

Il me faut donc çà :

http://www.chainreactioncycles.com/Images/Models/Full/7479.jpg

Commande CRC effectuée, encore au moins 8j à attendre :sarcastic:

n°26767280
Ptisik
Posté le 10-06-2011 à 15:07:32  profilanswer

Par contre la purge semble obligatoire ou j'ai raté un truc :??:

n°26767296
Moreweed
Posté le 10-06-2011 à 15:08:52  profilanswer

Hellzed a écrit :

J'en avais discuté à une rando avec un vrai connaisseur (bouclard depuis 10ans avec régulièrement des Sunn à réparer), il me disait et je le comprends tout à fait que Sunn, étant loin des grosses usines de bikes américaines tel que Scott ou Spé n'a pas trop de budget R&D et tente de faire un assemblage de bonnes idées piquées chez les concurent sans vraiment le tester à FOND une fois le modèle crée. Côté mal fini bien présent et du coup pleins de petits vices qui font tâche.
Pire parfois il manquait carrément des micro vis qui tenaient le triangle arrière, bonjour la gamelle sur les très gros chocs.

Attention, je préviens, je veux surtout pas paraitre méchant ou quoi.
Mais  :ouch:  

Ton bouclard qui parle de R&D  :sweat:   Les sunn sont des vélos vraiment bien conçu. Leur système de suspension et leur géométrie sont vraiment excellente, il y a du boulot dessus. C'est pas du catalogue made in taîwan.
La suspension du radical est reconnu, d'ailleurs, si tu regarde le nouveau devinci wilsom, c'est trés proche.
Le futur charger qui j'espère va sortir va etre une tuerie, un cadre bi-matériau. Une géométrie trés travillé et plus d'un an de test terrain.

Effectivement, il y a des soucis chez sunn mais cela vient plus de la construction et de l'assemblage que de la R&D.

Et pour ce qui est du budget R&D, dans le vélo, ce qui compte le plus est le talent de l'ingé plus que le budget.
Regarde des petites marque comme evil ou cove qui sorte des vélos de folies avec 10 fois moins de budget que spe ou cannon.

Message cité 3 fois
Message édité par Moreweed le 10-06-2011 à 15:13:08

---------------
Comprend pas les gens
n°26767312
Skip'
Posté le 10-06-2011 à 15:10:50  profilanswer

Kern S2 2010 commandé :D

http://www.planet-velo.fr/ImagesProd/Prod-1387.jpg

Merci pour le bon plan ;)

n°26767372
Hellzed
Posté le 10-06-2011 à 15:16:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ton bouclard qui parle de R&D  :sweat:   Les sunn sont des vélos vraiment bien conçu. Leur système de suspension et leur géométrie sont vraiment excellente, il y a du boulot dessus. C'est pas du catalogue made in taîwan.  
La suspension du radical est reconnu, d'ailleurs, si tu regarde le nouveau devinci wilsom, c'est trés proche.  
Le futur charger qui j'espère va sortir va etre une tuerie, un cadre bi-matériau. Une géométrie trés travillé et plus d'un an de test terrain.  

Effectivement, il y a des soucis chez sunn mais cela vient plus de la construction et de l'assemblage que de la R&D.  

Et pour ce qui est du budget R&D, dans le vélo, ce qui compte le plus est le talent de l'ingé plus que le budget.
Regarde des petites marque comme evil ou cove qui sorte des vélos de folies avec 10 fois moins de budget que spe ou cannon.  

Je suis tout à fait d'accord mais clairement quand je vois un pote (Kern 2010) qui roulait avec le triangle arrière ouvert (manquait une vis, invisible sans regard précis), des fissures sous le tube de selle au bout de 4 mois, la chaine qui frotte sur le haubans inférieur en 3e plateau quelque soit les réglages et le derrailleur AV qui bousille le plongeur de l'amortisseur quand ce dernier travaille même avec une excellente suspension (elle l'est) il y a vraiment un problème qui n'a toujours pas été corrigé.  

Après Recherche ou construction on s'en tamponne un peu on est pas fabricant on peut pas savoir précisément mais les vices sont biens là.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26767379
trash_gizm​o666
Posté le 10-06-2011 à 15:16:59  profilanswer

Skip' a écrit :

[:implosion du tibia]

j'aurais bien vu la fourche en noir/gris foncé

n°26767395
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-06-2011 à 15:18:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

j'ai vraiment tiqué sur la remarque aussi.

sunn, c'est 5000 vélos par an. une goutte d'eau quoi.
c'est aussi 3 gars a plein temps sur de la R&D. enfin c’était.
il y a pas beaucoup de boites qui peuvent en dire autant.
Faut effectivement me dire chez qui ils ont pompé leur suspension

pour le charger, le bras arrière en acier, c'est un gars que je connais qui était ingé chez eux qui avait dessiné ça en 2003. A l’époque ses patrons lui avaient demandé d’arrêter ses idées à la con :D

---------------
ras
n°26767398
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-06-2011 à 15:19:07  profilanswer

Skip' a écrit :

cool

pour la taille, c'est bien M pour toi normalement

---------------
ras
n°26767432
herencia
Tequila del senior
Posté le 10-06-2011 à 15:22:32  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

Tiens cette fois personne ne critique le manque d'harmonisation de couleur entre la fourche et le reste du Vélo....

n°26767476
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-06-2011 à 15:25:37  profilanswer

c'est bien d'être nain, y'a souvent de bonnes affaires en S ou M, par contre en L y'a jamais rien :/

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°26767504
turtounet
Posté le 10-06-2011 à 15:27:28  profilanswer

herencia a écrit :

Tiens cette fois personne ne critique le manque d'harmonisation de couleur entre la fourche et le reste du Vélo....

Je me suis abstenu mais perso [:cerveau vomi]  

Enfin ce qui compte c'est les qualités de la bécane :D

n°26767508
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-06-2011 à 15:27:57  profilanswer

ouais, mais blanc c'est moche :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°26767561
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-06-2011 à 15:31:46  profilanswer

Question:

on peut mettre un connecteur Shimano 9v:
http://www.discount-velo.fr/1914-2374-large/connecteur-axe-de-chaine-boite-de-50-shimano-9v.jpg

Sur une chaîne SRAM? ou ça tient du bricolage et ça pètera sûrement?

---------------
n°26767577
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-06-2011 à 15:33:10  profilanswer

Skip' a écrit :

j'ai un pote (qui roule avec moi au crapauds d ailleurs) qui est passé d'un spé fsr à ce kern exactement.

Il est pas décu du changement : le vélo roule super bien et ne pompe pas. Il est super efficace.

edit : il a quand même changé les roues, car il fait de l'enduro parfois avec.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 10-06-2011 à 15:34:37

---------------
Roule Raoul !
n°26767685
Skip'
Posté le 10-06-2011 à 15:41:36  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

Ouais c'est clair que ça aurait été plus joli mais bon ça va pas m’empêcher de dormir la nuit :D

kaillou38 a écrit :

cool

pour la taille, c'est bien M pour toi normalement

Oui c'est bien ça d'après les différents tableaux que j'ai pu trouver :)

SunnyD a écrit :

j'ai un pote (qui roule avec moi au crapauds d ailleurs) qui est passé d'un spé fsr à ce kern exactement.

Il est pas décu du changement : le vélo roule super bien et ne pompe pas. Il est super efficace.

edit : il a quand même changé les roues, car il fait de l'enduro parfois avec.

:jap:

Concernant les supposés problèmes de casse je pense qu'avec mon poids plume et mon niveau plus que limité j'ai un peu de marge avant de péter le cadre :)

n°26767797
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-06-2011 à 15:51:06  profilanswer

bon aller, je file aux crapauds, je vous ferais un cr comme il se doit.

On a de la "chance", il ne devrait pas pleuvoir durant la course. Il fera juste 7° la nuit  [:bakk12]

---------------
Roule Raoul !
n°26768029
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-06-2011 à 16:08:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

On a de la "chance", il ne devrait pas pleuvoir durant la course. Il fera juste 7° la nuit  [:bakk12]

Que la force soit avec toi petit scarabée crapaud   ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°26768470
cartemere
Posté le 10-06-2011 à 16:51:08  profilanswer

Pour la sortie de ce weekend ça ne va pas être fameux : il a pas arrêté de pleuvoir de l'après midi :/
On confirme ou on annule ?

n°26768474
Moreweed
Posté le 10-06-2011 à 16:51:28  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je suis tout à fait d'accord mais clairement quand je vois un pote (Kern 2010) qui roulait avec le triangle arrière ouvert (manquait une vis, invisible sans regard précis), des fissures sous le tube de selle au bout de 4 mois, la chaine qui frotte sur le haubans inférieur en 3e plateau quelque soit les réglages et le derrailleur AV qui bousille le plongeur de l'amortisseur quand ce dernier travaille même avec une excellente suspension (elle l'est) il y a vraiment un problème qui n'a toujours pas été corrigé.  

Après Recherche ou construction on s'en tamponne un peu on est pas fabricant on peut pas savoir précisément mais les vices sont biens là.

C'est toi qui parlait de R&D défaillante  ;)  
Pour moi, c'est surtout le contrôle qualité qui a totalement foiré son boulot.  

Un petit exemple, un gros groupe comme sram, qui ont plein d'ingé, un service de contrôle qualité, un R&D important. Tu te dis que ca doit le faire.  
Ils ont quand même foiré toute la première fournée de boxxer de l'année dernière, hydraulique qui pète, livré sans huile de lubrification...  

SunnyD a écrit :

Bonne course  :hello:  

---------------
Comprend pas les gens
n°26768588
Ptisik
Posté le 10-06-2011 à 17:03:35  profilanswer

Et bien finalement ce sera un ensemble Race face comme cintre + potence.

Diamètre 31.8
Potence Deus XC SL 75mm
Cintre Next SL Carbone 640mm (peut etre à couper un peu) rise 30mm

L'ensemble fait 260g, ce qui me fait le g à 0.27€, çà me va.

Un truc de Californien pour faire du promène couillon quoi ... :sol:

http://img26.imageshack.us/img26/5946/s7302981.jpg

http://www.accessoires-velos.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/R/a/Race_Face_Bar_Next_SL_Carbon_Low_Riser_31-8mm_1.jpg

Message édité par Ptisik le 10-06-2011 à 17:08:38
n°26768772
revio
Posté le 10-06-2011 à 17:21:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

La cinématique du Radical est en effet très bonne, par contre il faut aimer la géométrie.
Et les marques qui veulent à chaque fois réinventer l'eau chaude pour les cinématiques, ça donne rarement quelque chose de bien  :D .

n°26768859
Moreweed
Posté le 10-06-2011 à 17:30:21  profilanswer

revio a écrit :

La cinématique du Radical est en effet très bonne, par contre il faut aimer la géométrie.
Et les marques qui veulent à chaque fois réinventer l'eau chaude pour les cinématiques, ça donne rarement quelque chose de bien  :D .

C'est le jeu du marketing  [:cerveau spamafote]  
J'ai cru entendre "intense"....
Après, il y en a qui tente vraiment de trouver des solutions différentes et j'aime bien cet esprit dans le vtt. On se retrouve avec plein de forme de vélo différente, plein de possibilité, de caractère, c'est génial.  
Entre un mondraker summum qui est une bête de course avec un angle d'harley et un radical, tu a deux philosophies différentes pour la même pratique.  

Sinon, tu te la joue méca06, tu change les biellettes du rad pour mettre la géométrie à ton gout  :D  

Mono-pivot à biellette rocks  [:aiolizator]  

---------------
Comprend pas les gens
n°26769174
klarf
wtf?
Posté le 10-06-2011 à 18:08:46  profilanswer

Delantera a écrit :

Question:

on peut mettre un connecteur Shimano 9v:
http://www.discount-velo.fr/1914-2 [...] ano-9v.jpg

Sur une chaîne SRAM? ou ça tient du bricolage et ça pètera sûrement?

Tu test et tu nous dis :D mais à mon avis non :o

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°26769667
lanimal2
Posté le 10-06-2011 à 19:01:31  profilanswer

Je suis retourné voir le bouclard, avec sa gaine pour lui rendre vu que j'en ai pas besoin, et j'ai été jeté du magasin, il ont essayer de me violenté avec une clef.  

Spoiler :

Trêve de plaisanteries, il ont réglé le dérailleur avant correctement, me disant entre autre que c'était du travail de porc ce que j'avais fais, (le câble pendait de 5 cm dans le vide)
Le jeu du moyeu est moins grand mais il est encore présent...
Et the Win of the day... Je roule officiellement en notube. [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] J'avais le même raceking plus ou moins neuf, j'ai bien galérer pour le faire gonfler, ensuite il a prit mais il y avait un sacré trou et sur le chemin du retour, pendant que je me dépêchait de rentré avant que ça ne dégonfle, le caffe à fait son taf, et le trou n'est pas petit [:chargerff]

Edit : Delantera non ont peut pas.

Message édité par lanimal2 le 10-06-2011 à 19:01:57

---------------
n°26769824
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 10-06-2011 à 19:15:57  profilanswer

Quand je te dis que le caffelatex va bien [:spamafote]

Maintenant forcément, pour monter un pneu avec un gros trou ça aide pas...

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)