Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°26730008
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 14:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

bah ça te fait des triggers et un dérailleur neuf gratos là normalement.   [:cosmoschtroumpf]
tu es sensé récupérer ton vtt dans l état que tu l as amené.
il casse il paye.

Ouais, mais après avoir épuisé tous les boubou de la région, je voulais pas partir faché, et je voyais déjà son argument  de me dire que le trigger ne marchait pas quand je l'ai amené...
Mon derailleurs arrière commencait à tirer la gueule, donc ça a été aussi l'occasion de passer sur un xt neuf...m'enfin c'est vrai que c'était pas prévu

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 14:12:34  profilanswer

n°26730013
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-06-2011 à 14:12:44  profilanswer

turtounet a écrit :

Oué enfin quand je vois le nombre de pages sur ce topic au sujet des gens qui galèrent avec leur latex, je sais pas si c'est une bonne idée :D

mais non, quand tu as gouté au tubeless/notube tu ne reviens pas aux chambres crois moi  :)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°26730021
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-06-2011 à 14:13:09  profilanswer

turtounet a écrit :

Bon j'ai un peu regardé, il est possible d'avoir un jeu de roues Shimano XT M775 (cross-country) dans les 250€, est-ce un bon plan? Dans la même fourchette de prix est-ce qu'il existe qqch de comparable?

Si je veux passer à la gamme Shimano supérieure, des XTR M985 (cross-country également), je passe directement à 800€, ça paraît énorme comme différence est-ce que ça m'apporterait qqch? Ou bien est-ce l'inverse, les M775 sont-elles plutôt moyennes?

Merci de vos avis :)

Pour rappel actuellement j'ai des roues Alex XC-44 sur un Scott Spark 60 de 2010

je les ai virées aussi ces roues sur mon spark 40,j ai trouvé des xtr d occaz en super état 250€.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°26730034
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 14:14:07  profilanswer

turtounet a écrit :

Oué enfin quand je vois le nombre de pages sur ce topic au sujet des gens qui galèrent avec leur latex, je sais pas si c'est une bonne idée :D

Nan nan, je parle pas du latex à mettre dans un pneu notube, je parle de chambre à air en latex (vertes) => plus légère, et plus résistantes à la crevaison que des chambres butyl classqiues (noires en caoutchouc)

n°26730037
Moreweed
Posté le 07-06-2011 à 14:14:18  profilanswer

herencia a écrit :

Je fais tout ce qui est possible pour moi par moi même...il n'y a que la fourche a laquelle je ne m'attaquerais pas, un peu d'outillage et quand je ne suis pas sure de moi je trouve toujours de bonnes infos sur le net...

Si c'est juste pour une vidange, sur 80% des modèles de fourche, c'est très facile à faire.  

Ptisik a écrit :

Question .... un amortisseur çà se "rode" ?

Je trouve que celui que je  viens d'installer est qd même dur :spamafote:

Ca se rode!  

---------------
Comprend pas les gens
n°26730053
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-06-2011 à 14:15:04  profilanswer

turtounet a écrit :

Il me faut des détails please :whistle:  

j'ai une paire de Rocket Ron tubetype montée en notube sur des XTR, une autre paire montée en notube sur des Olympic et une paire RoRo/RaRa toujours montée en notube sur les MMX ;)

---------------
n°26730079
Ptisik
Posté le 07-06-2011 à 14:16:45  profilanswer

toto408 a écrit :

Normalement non :o

Moreweed a écrit :

Ca se rode!  

Ah .... je dois croire qui ? :o

n°26730091
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-06-2011 à 14:17:24  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Ouais, mais après avoir épuisé tous les boubou de la région, je voulais pas partir faché, et je voyais déjà son argument  de me dire que le trigger ne marchait pas quand je l'ai amené...
Mon derailleurs arrière commencait à tirer la gueule, donc ça a été aussi l'occasion de passer sur un xt neuf...m'enfin c'est vrai que c'était pas prévu

si il savait pas faire il faisait pas.
si ça ce trouve ça venait du cable et de la gaine a graisser/changer.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°26730132
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 14:20:50  profilanswer

Je suis bien d'accord

n°26730177
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 14:24:13  profilanswer

JeanY a écrit :

mais non, quand tu as gouté au tubeless/notube tu ne reviens pas aux chambres crois moi  :)

Moi j'aime pas le tubeless[:schtroumpfgrognon]:
 - relativement compliqué à mettre en place
 - gain de poids minim par rapport à tubetype + chambre légère
 - difficile de réparer
 - chiant quand on change de pneus hiver / été
 - moi je ne roule jamais en deçà de 1,7bars, donc rouler en sous pression je m'en fous.

Mais ça reste très personnel

Message cité 2 fois
Message édité par cetotomatix le 07-06-2011 à 14:25:13
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 14:24:13  profilanswer

n°26730248
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-06-2011 à 14:27:51  profilanswer

cetotomatix a écrit :

- relativement compliqué à mettre en place non c'est simple si on a pas 2 mains gauches
 - gain de poids minim par rapport à tubetype + chambre légère gain de 50g par roue
 - difficile de réparer ne crève jamais sauf déchirure des flancs
 - chiant quand on change de pneus hiver / été ce n'est que 2 fois par an et ça correspond à la durée de vie du latex
 - moi je ne roule jamais en deçà de 1,7bars, donc rouler en sous pression je m'en fout. tu ne sais pas ce que tu perds

[:spamafote]

---------------
n°26730305
turtounet
Posté le 07-06-2011 à 14:30:29  profilanswer

JeanY a écrit :

j'ai une paire de Rocket Ron tubetype montée en notube sur des XTR, une autre paire montée en notube sur des Olympic et une paire RoRo/RaRa toujours montée en notube sur les MMX ;)

Et il suffit d'une valve tubeless, on met le pneu sur la jante, on gonfle et roulez jeunesse? Ou bien y a une astuce que j'ai pas encore pigé? :o

n°26730397
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-06-2011 à 14:35:02  profilanswer

turtounet a écrit :

Et il suffit d'une valve tubeless, on met le pneu sur la jante, on gonfle et roulez jeunesse? Ou bien y a une astuce que j'ai pas encore pigé? :o

il faut 60ml de latex par pneu pour assurer l'étanchéité ;)

si tu as un compresseur c'est plus simple et pour faciliter le montage c'est bien de passer les talons du pneu à l'eau savonneuse

---------------
n°26730447
turtounet
Posté le 07-06-2011 à 14:37:46  profilanswer

JeanY a écrit :

regarde comment sont fixés tes disques de freins ;)

Bon j'ai fait mieux, j'ai regardé la fiche technique des freins, trouvée sur le site de Shimano.

Si je compte bien, il y a 6 trous dans le disque ou bien je me gourre complètement? Donc pas besoin d'adaptateur? :o

n°26730462
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 14:38:37  profilanswer

Eh Oh comment tu m'as brisé toi, ça va pas non[:lergo:3]

n°26730479
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-06-2011 à 14:39:38  profilanswer

turtounet a écrit :

Bon j'ai fait mieux, j'ai regardé la fiche technique des freins, trouvée sur le site de Shimano.

Si je compte bien, il y a 6 trous dans le disque ou bien je me gourre complètement? Donc pas besoin d'adaptateur? :o

XT et XTR = centerlock

---------------
n°26730488
turtounet
Posté le 07-06-2011 à 14:40:15  profilanswer

JeanY a écrit :

si tu as un compresseur c'est plus simple et pour faciliter le montage c'est bien de passer les talons du pneu à l'eau savonneuse

C'est obligatoire le compresseur? J'ai une pompe à pied SKS Airbase Pro :o

n°26730496
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 14:40:38  profilanswer

JeanY a écrit :

et les 60 ml de latex ils comptent pour que dalle dans ton pneu peut-être!!?? :o  
et non tout le monde n'a pas un compresseur dans son garage...
pareil pour le savon, moi j'ai du gel douche ([:vinceboulet:5])

n°26730532
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-06-2011 à 14:42:25  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est obligatoire le compresseur? J'ai une pompe à pied SKS Airbase Pro :o

je monte tous mes pneus à la pompe aussi mais ça m'arrive de piquer une suée sur les XTR

pour les ZTR ça se monte tout seul surtout sur les MMX

---------------
n°26730539
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-06-2011 à 14:42:51  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Ouais, mais ça fait bien chier de dépenser 68€ (shifters) + 53€ (dérailleur)= 121€ non prévus à l'origine...et cela à cause d'une erreur de bouclard

alors tu t'es laissé marcher dessus sans aucun problème : ton bouclard n'avait pas à te faire payer les shifter, c'est de SA faute si le matériel n'est pas remontable.
De plus, si tu n'as pas signé de prise en charge (je dis bien prise en charge, pas devis : le devis n'engage pas à la réparation), il n'a pas le droit de toucher à ton vélo.

Tu aurais très bien pu faire un scandale auprès du directeur et exiger qu'ils te remplacent le matos cassé, même si ils doivent changer shifter + dérailleur (depuis quand un bouclard ne distribue pas de sram, surtout du x9  :sarcastic: ).

---------------
Roule Raoul !
n°26730544
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-06-2011 à 14:43:10  profilanswer

cetotomatix a écrit :

et les 60 ml de latex ils comptent pour que dalle dans ton pneu peut-être!!?? :o
et non tout le monde n'a pas un compresseur dans son garage...
pareil pour le savon, moi j'ai du gel douche ([:vinceboulet:5])

elles pèsent combien tes chambres latex ?  :whistle:

edit : Michelin aircomp C4 latex : 137g

Message cité 2 fois
Message édité par JeanY le 07-06-2011 à 14:46:03

---------------
n°26730580
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-06-2011 à 14:44:56  profilanswer

ça peut quand même être des bonnes galères, j'ai lutté comme pas 2 pour monter mon fat albert sur ma ZTR arch.

claquer les tringles a la pompe , ca m'a deja pris 2 jours (après avoir lutté un soir, même en montant avec une chambre, démonter soigneusement pour sortir qu'une seule tringle, et regonfler -> nada, j'ai donc laisser une chambre toute la nuit pour refaire la même opération le lendemain, et c'est passé) mais ensuite, j'ai mis la matinée a regonflé toutes les demi heure, parce que les tringles, bien que claquées, n’étaient pas étanches, et le pneu se dégonflait en 10s, même en le remuant dans tous les sens avec le préventif

---------------
ras
n°26730584
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 14:45:02  profilanswer

JeanY a écrit :

euuhhh 120g je crois[:sardine a l'huile]

n°26730591
turtounet
Posté le 07-06-2011 à 14:45:32  profilanswer

JeanY a écrit :

XT et XTR = centerlock

Ok j'avais omis ce détail :o

Ca se trouve où, des adaptateurs 6 trous => center lock? :pt1cable:  
Ou bien faut carrément changer les disques? [:atom1ck]  

n°26730653
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 14:49:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

alors tu t'es laissé marcher dessus sans aucun problème : ton bouclard n'avait pas à te faire payer les shifter, c'est de SA faute si le matériel n'est pas remontable.
De plus, si tu n'as pas signé de prise en charge (je dis bien prise en charge, pas devis : le devis n'engage pas à la réparation), il n'a pas le droit de toucher à ton vélo.

Tu aurais très bien pu faire un scandale auprès du directeur et exiger qu'ils te remplacent le matos cassé, même si ils doivent changer shifter + dérailleur (depuis quand un bouclard ne distribue pas de sram, surtout du x9  :sarcastic: ).

Petit bouclard => mécano = directeur
C'est clair que je me suis pas battu, j'ai juste tirer le prix des révision des moyeux, genre 20€...
Que veux-tu je suis un faible indigne de poster sur HFR, qui était sorti plus tôt du boulot ce jour là pour aller chercher son spad au boubou avant de récupérer le gamin chez la nounou.
Donc ouais j'ai fermé ma gueule parce que je n'allais pas m'éterniser chez le bouclard qui m'avait de toute façon sodoculé, et surtout parce que le dernier m'attendait chez la nounou, et que le moment le plus important de la journée c'était bien ça (et que je ne voulais pas en plus payer des heures supp' à la nounou :o )

n°26730681
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 14:50:43  profilanswer

JeanY a écrit :

edit : Michelin aircomp C4 latex : 137g

Ouais mais moi je fais des trous dedans pour les alléger

et puis une chambre me fais au moins 2 ans en les talquant bien,
alors que le latex c'est 60ml tous les 6 mois
et j'ai souvenir de personnes qui se plaignaient de leur latex trop liquide, ou trop solide qui ne colmattait pas bien :fou:

n°26730806
turtounet
Posté le 07-06-2011 à 14:56:53  profilanswer

turtounet a écrit :

Aaah mais je suis ***** :o

C'est déjà un montage CL (=Center Lock) sur mon vélo :D

Message édité par turtounet le 07-06-2011 à 14:57:33
n°26730813
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-06-2011 à 14:57:10  profilanswer

turtounet a écrit :

en cherchant, ca coute quasi moins cher de changer les disques que d'acheter des adaptateurs

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 07-06-2011 à 14:58:12

---------------
ras
n°26730849
turtounet
Posté le 07-06-2011 à 14:58:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

en cherchant, ca coute quesi moins cher de changer les disques que d'acheter des adaptateurs

Oui sauf qu'en regardant la fiche technique du frein à disque j'ai vu ce qui ressemblait à l'adaptateur center lock, déjà installé dessus. Puis sur la fiche technique de mon spad il est mis CL :D

n°26730945
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-06-2011 à 15:04:12  profilanswer

turtounet a écrit :

http://www.alltricks.fr/fr/special [...] tails.html

sinon tu as des disques centerlock pour pas beaucoup plus cher ;)

http://www.alltricks.fr/fr/special [...] tails.html

---------------
n°26730970
turtounet
Posté le 07-06-2011 à 15:05:35  profilanswer

Non mais c'est bon ils sont déjà "adaptés center lock d'origine" :o

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 07-06-2011 à 15:05:46
n°26730976
cartemere
Posté le 07-06-2011 à 15:05:54  profilanswer

Ptisik a écrit :

Ah .... je dois croire qui ? :o

pour moi un amortisseur c'est comme une fourche, ça se rode :o

n°26730990
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-06-2011 à 15:06:50  profilanswer

turtounet a écrit :

comme ça c'est plus simple  :D

---------------
n°26731042
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 15:09:25  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu devras peut-être juste réaligner tes étriers de freins si ça frotte un peu

n°26731049
Ptisik
Posté le 07-06-2011 à 15:09:57  profilanswer

cartemere a écrit :

pour moi un amortisseur c'est comme une fourche, ça se rode :o

J'espère, sinon je vais le trouver un peu rude le nouvel amorto :o

n°26731059
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 15:10:36  profilanswer

Ptisik a écrit :

J'espère, sinon je vais le trouver un peu rude le nouvel amorto :o

T'as qu'à le déglonfler complètement...euh wait... :o

n°26731089
cartemere
Posté le 07-06-2011 à 15:12:05  profilanswer

cetotomatix a écrit :

- relativement compliqué à mettre en place
 - gain de poids minim par rapport à tubetype + chambre légère
 - difficile de réparer
 - chiant quand on change de pneus hiver / été
 - moi je ne roule jamais en deçà de 1,7bars, donc rouler en sous pression je m'en fous.

J'ai gouté au montage tubeless + latex il y a 6 ans maintenant... pour rien au monde je ne reviendrais au tubetype...  [:cerveau spamafote]

n°26731106
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-06-2011 à 15:12:39  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Petit bouclard => mécano = directeur
C'est clair que je me suis pas battu, j'ai juste tirer le prix des révision des moyeux, genre 20€...
Que veux-tu je suis un faible indigne de poster sur HFR, qui était sorti plus tôt du boulot ce jour là pour aller chercher son spad au boubou avant de récupérer le gamin chez la nounou.
Donc ouais j'ai fermé ma gueule parce que je n'allais pas m'éterniser chez le bouclard qui m'avait de toute façon sodoculé, et surtout parce que le dernier m'attendait chez la nounou, et que le moment le plus important de la journée c'était bien ça (et que je ne voulais pas en plus payer des heures supp' à la nounou :o )

J'ai jamais dis que tu étais un faible, juste que tu t'es gravement fait sodoculer par un connard sans remord. Les circonstances n'ont rien arrangé en plus :/
Le coup de la prise en charge signée est obligatoire, et ça, tout le monde ne le sait pas. (d'ailleurs peu de bouclard / garage auto - moto prennent la peine de faire signer la prise en charge).
Si c'est un petit bouclard, je peux t'assurer que laisser ton vélo chez eux leur sera beaucoup plus problématique que de partir sans rien dire : il n'y a pas beaucoup de place de stockage généralement, et un vélo qui prend de la place pour rien fait bien chier. J'en sais quelque chose, j'ai une quarantaine de vélos qui pourrissent dans une pièce au fond de mon local (les anciens vélos de loc que j'avais), qui me servent de banque de pièce. Lorsque mes vélos seront rentré de loc, je ne sais pas ou je vais pouvoir les stocker...

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 07-06-2011 à 15:20:16

---------------
Roule Raoul !
n°26731122
Ptisik
Posté le 07-06-2011 à 15:13:37  profilanswer

cetotomatix a écrit :

T'as qu'à le déglonfler complètement...euh wait... :o

Avec la pompe ou pas ? :o

n°26731953
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 15:59:44  profilanswer

Ptisik a écrit :

Avec la pompe ou pas ? :o

Nan avec les dents...
Et le SAG et tout le tatouin est bien réglé (je dis ça mais j'y connais rien, je suis en SR)

n°26731996
cetotomati​x
Posté le 07-06-2011 à 16:02:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai jamais dis que tu étais un faible, juste que tu t'es gravement fait sodoculer par un connard sans remord. Les circonstances n'ont rien arrangé en plus :/
Le coup de la prise en charge signée est obligatoire, et ça, tout le monde ne le sait pas. (d'ailleurs peu de bouclard / garage auto - moto prennent la peine de faire signer la prise en charge).
Si c'est un petit bouclard, je peux t'assurer que laisser ton vélo chez eux leur sera beaucoup plus problématique que de partir sans rien dire : il n'y a pas beaucoup de place de stockage généralement, et un vélo qui prend de la place pour rien fait bien chier. J'en sais quelque chose, j'ai une quarantaine de vélos qui pourrissent dans une pièce au fond de mon local (les anciens vélos de loc que j'avais), qui me servent de banque de pièce. Lorsque mes vélos seront rentré de loc, je ne sais pas ou je vais pouvoir les stocker...

Nan mais en même temps je suis pas fier d'être ressorti avec un spad éraflé (mais bon après tout c'est un VTT, mais là c'est âbimé hors conditions d'utilisation)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)