Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°26685782
Moreweed
Posté le 03-06-2011 à 11:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cairn-ivore a écrit :

Je reviens sur ce sujet : apparemment, j'ai aussi du jeu au niveau ou le bras AR rejoint le cadre, juste en dessous de l'amorto.

Passage au bouclard obligé ? Je peux quand même en faire ?

c'est pas top de rouler avec du jeu, à force, tu va abimer ton cadre.  
Je te conseillerais d'aller voir ton bouclard, histoire de vérifier les roulements etccc

Sur mon feu commencal mini-dh,je prenais du jeu dans la suspension arrière à chaque sortie malgré de la loctite et tous. Puis je me suis rendu compte que les vis des axes étaient en train de s'allonger quand l'une d'entre elle a cassée  :sweat:  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 11:37:22  profilanswer

n°26685796
cartemere
Posté le 03-06-2011 à 11:38:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

c'est pas top de rouler avec du jeu, à force, tu va abimer ton cadre. Je te conseillerais d'aller voir ton bouclard, histoire de vérifier les roulements etccc

Sur mon feu commencal mini-dh,je prenais du jeu dans la suspension arrière à chaque sortie malgré de la loctite et tous. Puis je me suis rendu compte que les vis des axes étaient en train de s'allonger quand l'une d'entre elle a cassée  :sweat:  

+1, c'est le meilleur moyen de finir par meuler une cuvette et attaquer le cadre :/

n°26685806
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-06-2011 à 11:39:36  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Organiques: freinent très bien mais se bouffe assez relativement vite

Métalliques (ou frittée): doivent monter en température pour avoir tout leur mordant, et coûtent plus cher. Durent plus longtemps

Si les plaquettes constructeur sont trip cheres, prends des BBB chez Bikeo par exemple, très bien notées par vélovert

Oui, j'ai remarqué pour les organiques. :sweat:  

Donc, je vais sûrement m'orienter vers les secondes. :)  

Pour les BBB, je vais aller voir ça. :sol:  

:jap:  

n°26685893
cairn-ivor​e
Posté le 03-06-2011 à 11:50:37  profilanswer

Moreweed a écrit :

c'est pas top de rouler avec du jeu, à force, tu va abimer ton cadre.  
Je te conseillerais d'aller voir ton bouclard, histoire de vérifier les roulements etccc

cartemere a écrit :

+1, c'est le meilleur moyen de finir par meuler une cuvette et attaquer le cadre :/

Ok, j'ai pris RDV pour mardi...Ca sera l'occasion de le faire vérifier de manière générale.

n°26685903
cartemere
Posté le 03-06-2011 à 11:51:35  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Organiques: freinent très bien mais se bouffe assez relativement vite

Métalliques (ou frittée): doivent monter en température pour avoir tout leur mordant, et coûtent plus cher. Durent plus longtemps

Si les plaquettes constructeur sont trip cheres, prends des BBB chez Bikeo par exemple, très bien notées par vélovert

Metalliques : transmettent plus facilement la chaleur dégagée au niveau du contact plaquette/disque vers le maitre cylindre, ce qui peut provoquer des problèmes de fiabilité sur les freins qui ne sont pas adaptés.

Sauf erreur les Juicy 3 ne sont fait QUE pour des plaquettes organiques, les Juicy 7 / Ultimate pouvant supporter tous les types de plaquettes...

n°26685944
cartemere
Posté le 03-06-2011 à 11:55:54  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ok, j'ai pris RDV pour mardi...Ca sera l'occasion de le faire vérifier de manière générale.

tiens question au passage (en plus on est vendredi :o )

Quelqu'un peut me dire l'intérêt de sortir un VTT avec un cadre noir + stickers verts + équipement noir...

Spoiler :

sauf la fourche qui est blanche avec stickers rouge & gris ?  [:haha clodo]

Spoiler :

[:o_yvele]

n°26685962
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-06-2011 à 11:58:27  profilanswer

Merçi à vous 2. :)  

J'ai regardé sur ChainReaction et j'ai trouvé des Clarks Avid Juicy 3/5/7 Disc Brake Pads : Organic et Sintered. [:klemton]

Message édité par Kristoff le 03-06-2011 à 12:00:13
n°26685973
Winpoks
Posté le 03-06-2011 à 11:59:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Quelqu'un peut me dire l'intérêt de sortir un VTT avec un cadre noir + stickers verts + équipement noir...

Spoiler :

Spoiler :

C'est un commencal ?  :o  

Sinon fourche d'origine ? :o

n°26685985
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2011 à 12:00:25  profilanswer

Je sors du cycle.
Ce batard, pour la seconde fois, n'a pas de patte de derailleur commencal :/
Il ne pourra me rendre le velo que jeudi et il va me monter un derailleur deore XT dessus...
Font chier ces cons a rien avoir en stock.
A quoi sert un cycle si c'est plus long chez lui que si je commande sur le net?
Et c'est pas un petit cycle en plus :/

---------------
El predicator du topic foot
n°26685991
Winpoks
Posté le 03-06-2011 à 12:01:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je sors du cycle.
Il ne pourra me rendre le velo que jeudi et il va me monter un derailleur deore XT dessus...

Il y en a certains comme ça. :/

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 12:01:43  profilanswer

n°26685993
Moreweed
Posté le 03-06-2011 à 12:01:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je sors du cycle.

Tu va ou?  

---------------
Comprend pas les gens
n°26686009
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2011 à 12:04:33  profilanswer

Mondovelo Plan de campagne :/

---------------
n°26686016
Winpoks
Posté le 03-06-2011 à 12:05:29  profilanswer

D'un côté c'est assez hardu d'avoir toutes les pièces du marché en stock... En plus de ne pas être forcément rentable sur une marque qui ne se vend pas forcément par million. :o

n°26686031
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2011 à 12:07:57  profilanswer

Mouais... Un peu con de Pas avoir de pieces detachees d'une marque dont tu vends les produits, non?

---------------
n°26686034
cartemere
Posté le 03-06-2011 à 12:08:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est un commencal ?  :o

non, même commencal n'oserait pas faire ça :o

Winpoks a écrit :

Sinon fourche d'origine ? :o

Spoiler :

http://www.evanscycles.com/product_image/image/7c8/513/deb/33097/product_page/cannondale-rize-4-2009-mountain-bike.jpg?1227135951

OHHHHH §§§§ UN CACADALE  [:r3g]

n°26686049
cartemere
Posté le 03-06-2011 à 12:09:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mouais... Un peu con de Pas avoir de pieces detachees d'une marque dont tu vends les produits, non?

+1...

sachatn que vu la marque qu'ils se font sur les produits... si en plus ils n'apportent aucune valeur ajoutée par rapport à une vente directe VPC, ça devient vraiment difficile à justifier :/

n°26686075
Moreweed
Posté le 03-06-2011 à 12:13:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mondovelo Plan de campagne :/

Arghhh Ca m'étonne pas trop de leur part....  

Je sais que ca fait loin pour toi mais il y a un petit bouclard à istres "cap vélo", il est connu dans toute la région. Il fait commencal entre autre et il est au top du top.  
Il a un carton de patte de dérailleur  :D  

Exemple : une fois, je casse la partie d'un dérailleur X9 qui se situe entre le dérailleur et la patte et qui permet de faire le réglage du dérailleur d'avant en arrière.  
Je vais le voir en voulant commander la pièce, il part dans sa réserve pendant 2 minutes et ressort avec un x9 qui avait la chappe cassée, il me le donne et il me dit, ca te fera des pièces d'avance.  

Ca c'est du service bordel  :love:  
Je fais 35 minutes de voiture pour aller chez lui, je lui achète plein de pièce et j'hésite pas à lui faire de la pub. (et il monte même les pièce achetés sur le net  :pt1cable: )

---------------
Comprend pas les gens
n°26686092
4bis
Posté le 03-06-2011 à 12:15:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

cartemere a écrit :

+1...

sachatn que vu la marque qu'ils se font sur les produits... si en plus ils n'apportent aucune valeur ajoutée par rapport à une vente directe VPC, ça devient vraiment difficile à justifier :/

Vous devriez vous mettre à la place des commerçants aussi. :) Ils ne sont pas aussi importants qu'un chainreaction et ne peuvent pas avoir du stock sur la majorité des produits. Il ne faut pas croire, ca ne se vend pas tous les jours des pattes de dérailleur.

Après pour le client, c'est pas pratique (et je suis le premier à le dire), mais ils ne peuvent pas faire autrement. :/

n°26686105
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2011 à 12:16:11  profilanswer

Il a l'air bien ton gars, j'irai le voir la prochaine fois ;)

---------------
n°26686127
Moreweed
Posté le 03-06-2011 à 12:18:38  profilanswer

4bis a écrit :

Vous devriez vous mettre à la place des commerçants aussi. :) Ils ne sont pas aussi importants qu'un chainreaction et ne peuvent pas avoir du stock sur la majorité des produits. Il ne faut pas croire, ca ne se vend pas tous les jours des pattes de dérailleur.

Après pour le client, c'est pas pratique (et je suis le premier à le dire), mais ils ne peuvent pas faire autrement. :/

Mouai, je suis pas d'accord avec ca, surtout pour les pattes de dérailleur.
Je dis pas pour des cadres rares ou des pattes à la con (santa cruz hekler par exemple) mais pour du basique comme le commencal premier, ils doivent avoir du stock.

En plus, la on parle d'un mondovélo, il peut se permettre d'avoir quelque patte d'avance...

Message édité par Moreweed le 03-06-2011 à 12:20:57

---------------
Comprend pas les gens
n°26686136
cartemere
Posté le 03-06-2011 à 12:19:19  profilanswer

4bis a écrit :

généralement ce sont les plus "modestes" bouclards qui sont de loin ceux qui ont le plus de pièces détachées et qui sont le plus prêts à rendre service...  [:cerveau spamafote]  

EDIT : et ça se confirme en RP

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 03-06-2011 à 12:19:51
n°26686317
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2011 à 12:43:24  profilanswer

cherchez une patte de SC superlight

meme l'importateur en a pas, obligé de se rabattre sur des modèles pas tout a fait identiques...

---------------
ras
n°26686446
Winpoks
Posté le 03-06-2011 à 13:01:38  profilanswer

cartemere a écrit :

non, même commencal n'oserait pas faire ça :o

Ouais aussi ! :o

Enfin, à part la fourche et la potence blanche ainsi que la selle tricolore ça passerait bien mais c'est ces petites erreurs qui montrent une absence de gout ou pas oui.  [:dracula]

n°26686457
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 03-06-2011 à 13:03:09  profilanswer

J'ose même plus répondre.  [:peillon]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°26686461
cairn-ivor​e
Posté le 03-06-2011 à 13:03:51  profilanswer

cartemere a écrit :

tiens question au passage (en plus on est vendredi :o )

Spoiler :

Spoiler :

Pas de mauvais esprit SVP :o Puis m'en fous, j'ai plus cette fourche.

Spoiler :

J'ai une Fox avec autocollant bleu :o²

Moreweed a écrit :

Arghhh Ca m'étonne pas trop de leur part....  

Je sais que ca fait loin pour toi mais il y a un petit bouclard à istres "cap vélo", il est connu dans toute la région. Il fait commencal entre autre et il est au top du top.  
Il a un carton de patte de dérailleur  :D  

J'en ai entendu parler. Pour l'histoire du cadre, je vais aller chez O2 Bycicle shop, à Eguilles. J'en ai entendu du bien et il m'a fait bonne impression au téléphone.

n°26686536
Winpoks
Posté le 03-06-2011 à 13:14:08  profilanswer

cartemere a écrit :

généralement ce sont les plus "modestes" bouclards qui sont de loin ceux qui ont le plus de pièces détachées et qui sont le plus prêts à rendre service...  [:cerveau spamafote]  

EDIT : et ça se confirme en RP

Généralement alors. :o

n°26686544
Winpoks
Posté le 03-06-2011 à 13:14:46  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ose même plus répondre.  [:peillon]

Nin, mais les coloris sont bons, c'est juste une faute de gout le blanc en plus. T'es surement d'accords avec ça. :o

n°26686703
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-06-2011 à 13:35:54  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Ca dépend de ton budget...
Si c'est xc ça veut dire du lééger.
Tu as les xtr m985 http://www.kompressor-bike.com/pai [...] -3311.html

Pour moins de 100€ tu as des pédales d'enduro qui font le poids des m520...

Le site est bien, j'ai commandé des 980 qui doivent arriver aujourd'hui en colissimo.

Sinon tu a le modèle 785 XT ici à 68€ et un peu plus de 400g http://www.dandybike.com/fr/pedale [...] -7078.html

Et la version entrée de gamme de ces pedales, les M530 arrivent peu à peu sur le marché (elles sont dispo chez Shimano France pour les pros).

Je vais essayer les M545 qu'on va me preter mais si l'appui est pas top, je pense que je prendrais les M530.

cartemere a écrit :

Sauf erreur les Juicy 3 ne sont fait QUE pour des plaquettes organiques, les Juicy 7 / Ultimate pouvant supporter tous les types de plaquettes...

C'est pas idiot comme raisonnement, mais je crois que sur les miens, y'avait des metalliques d'origine.

---------------
Last.fm
n°26686729
cartemere
Posté le 03-06-2011 à 13:38:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

cherchez une patte de SC superlight

meme l'importateur en a pas, obligé de se rabattre sur des modèles pas tout a fait identiques...

en même temps du Santa Cruz... :o

Spoiler :

limite pire que du cacadale  [:cver2]  

n°26686740
cartemere
Posté le 03-06-2011 à 13:39:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais aussi ! :o

Enfin, à part la fourche et la potence blanche ainsi que la selle tricolore ça passerait bien mais c'est ces petites erreurs qui montrent une absence de gout ou pas oui.  [:dracula]

mais clair... pour une fois ils ne nous ont pas mis un orange 70' "peace & love" tout dégueu sur le cadre...

... et il saccagent tout avec une fourche d'after market qui n'est pas du tout assortie... c'est pas possible ils le font VRAIMENT exprès :D

n°26686762
lanimal2
Posté le 03-06-2011 à 13:40:46  profilanswer

Tin mais cm sans dec. :/

---------------
n°26686788
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-06-2011 à 13:43:38  profilanswer

audioslave227 a écrit :

C'est pas idiot comme raisonnement, mais je crois que sur les miens, y'avait des metalliques d'origine.

Là, tu parles pour les Juicy 3...

n°26686830
cartemere
Posté le 03-06-2011 à 13:48:30  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Et la version entrée de gamme de ces pedales, les M530 arrivent peu à peu sur le marché (elles sont dispo chez Shimano France pour les pros).

Je vais essayer les M545 qu'on va me preter mais si l'appui est pas top, je pense que je prendrais les M530.

OK, donc j'ai trop bu... il me semblait avoir lu ça quelque part...

En tout cas sur mes Shimano Deore M445 d'origine sur mon ancien Epic, il était explicitement indiqué que l'usage de plaquettes métalliques (à la place des organiques d'origine) pouvait provoquer une surchauffe du maitre cylindre et endommager les joints du piston.

lanimal2 a écrit :

Tin mais cm sans dec. :/

Clique sur le spoiler pour voir la photo...

perso quand j'ai vu ça je me suis dit initialement

"put*** le mec a vraiment des gouts de chiottes pour remplacer la fourche d'origine par une RS qui n'a pas du tout les coloris assortis, d'autant plus que RS vend ses modèles dans de nombreux coloris (dont... ohhhh un noir qui irait bien avec le cadre !)

... mais wait   [:cerveau skyzor]  ... la photo est l'officielle de cannondale  [:cerveau pingouino]  

n°26686912
Winpoks
Posté le 03-06-2011 à 13:57:06  profilanswer

cartemere a écrit :

mais clair... pour une fois ils ne nous ont pas mis un orange 70' "peace & love" tout dégueu sur le cadre...

... et il saccagent tout avec une fourche d'after market qui n'est pas du tout assortie... c'est pas possible ils le font VRAIMENT exprès :D

Ce que je préférais chez Cannondale c'était le bleu de la team Volvo !  :love:

n°26686913
lanimal2
Posté le 03-06-2011 à 13:57:10  profilanswer

:/

Spoiler :

Fayte pas les cons j'ai des actions chez eux.

Message édité par lanimal2 le 03-06-2011 à 13:57:35

---------------
n°26686928
Winpoks
Posté le 03-06-2011 à 13:58:12  profilanswer

Chez Volvo ? :o

Enfin, j'étais sérieux pour le bleu de cadres. Je l'adorais vraiment ! :o

Message édité par Winpoks le 03-06-2011 à 13:58:42
n°26687056
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-06-2011 à 14:10:57  profilanswer

Kristoff a écrit :

Là, tu parles pour les Juicy 3...

Yep :jap:

cartemere a écrit :

OK, donc j'ai trop bu... il me semblait avoir lu ça quelque part...

En tout cas sur mes Shimano Deore M445 d'origine sur mon ancien Epic, il était explicitement indiqué que l'usage de plaquettes métalliques (à la place des organiques d'origine) pouvait provoquer une surchauffe du maitre cylindre et endommager les joints du piston.

Nan mais t'as p'tetre raison. Mes Juicy 3 avaient un comportement merdique à un moment donné, apres des grandes descentes. Des orga auraient peut etre eviter la surchauffe.

Je plussois pour Cannondale, c'est moche, c'est en plein dans le marketing tape à l'oeil du moment :o

---------------
Last.fm
n°26687094
Ptisik
Posté le 03-06-2011 à 14:14:44  profilanswer

Pas de code promo valide chez KOMPRESSOR BIKE actuellement ?  :wahoo:

n°26687271
Ptisik
Posté le 03-06-2011 à 14:27:54  profilanswer

Il me faudrait confirmation que l'amortisseur Rock Shox Ario RLR passe sur mon Cube :/
Je remets la photo parcequ'il le vaut bien :o

http://s3.noelshack.com/uploads/images/18093890759967_img_2357.jpg

Il existe deux versions :
- tirage par le haut
- tirage par le bas

Kompressor Bike n'a que la version tirage par le haut, mais j'avoue ne pas trop capter ce que c'est.

http://www.sram.com/sites/default/files/images/products/rear_shocks/2012-ario_rlr-hero-fr.jpg

n°26687648
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-06-2011 à 14:47:39  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Yep :jap:

Nan mais t'as p'tetre raison. Mes Juicy 3 avaient un comportement merdique à un moment donné, apres des grandes descentes. Des orga auraient peut etre eviter la surchauffe.

Je plussois pour Cannondale, c'est moche, c'est en plein dans le marketing tape à l'oeil du moment :o

Les miennes d'origine... elles ont auront fait quasiment 2 années en pratique XC, après, je peux pas vous dire pour les kms parcourus vu que j'ai installé un compteur que cette année. :o  

Ptisik a écrit :

Il me faudrait confirmation que l'amortisseur Rock Shox Ario RLR passe sur mon Cube :/
Je remets la photo parcequ'il le vaut bien :o

http://s3.noelshack.com/uploads/im [...] g_2357.jpg

Joli Spad. :love:  

Spoiler :

Ce jaune. :o  

n°26687759
Ptisik
Posté le 03-06-2011 à 14:54:17  profilanswer

Oui je sais pour l'Or :o

çà passera peut etre en peinture un de ces jours :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)