Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°26563955
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 16:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

je vois pas comment tu peux prendre des tournants à fond les ballons à 1 bar sérieux :o le pneu doit rouler :o

klarf doit faire 20 kg de moins que toi aussi...  :o

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 16:17:21  profilanswer

n°26563991
klarf
wtf?
Posté le 23-05-2011 à 16:19:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le carbone ça ne veillit pas non plus et ça se retape facilement au niveau de la résine (à condition d'avoir du temps). :o

A tes risques et périls  :jap: Je penses que le titane se répare plus facilement  :hello:  

Delantera a écrit :

je vois pas comment tu peux prendre des tournants à fond les ballons à 1 bar sérieux :o le pneu doit rouler :o

Quand ça m'arrive c'est que j'en ai marre de regonfler le pneu qui perd de la pression. Ce week end j'en ai tellement eu marre que j'ai changé de pneu, et miracle... ça tiens la pression!  :sleep:  

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°26564020
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 16:20:56  profilanswer

ceci dit, j'ai déjanté de l'avant sur un gros freinage en appui en étant à 1,2 bar, enfin c'est ce que j'avais mis en partant de chez moi, peut être que j'avais crevé et perdu de la pression avec le liquide notube (qui met vraiment du temps à reboucher les trous je trouve) au moment ou ça c'est produit parce que depuis, je re roule à 1,2 bar sans problème

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 23-05-2011 à 16:24:24

---------------
n°26564071
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 16:23:45  profilanswer

klarf a écrit :

Quand ça m'arrive c'est que j'en ai marre de regonfler le pneu qui perd de la pression. Ce week end j'en ai tellement eu marre que j'ai changé de pneu, et miracle... ça tiens la pression!  :sleep:  

essaye le caffelatex, j'avais mon RoRo avant qui n'était plus étanche avec le latex notube, démontage (il y avait encore plein de notube dedans pourtant), nettoyage en règle + 50 ml de caffelatex : étanche immédiatement :)

---------------
n°26564299
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2011 à 16:36:37  profilanswer

JeanY a écrit :

ceci dit, j'ai déjanté de l'avant sur un gros freinage en appui en étant à 1,2 bar, enfin c'est ce que j'avais mis en partant de chez moi, peut être que j'avais crevé et perdu de la pression avec le liquide notube (qui met vraiment du temps à reboucher les trous je trouve) au moment ou ça c'est produit parce que depuis, je re roule à 1,2 bar sans problème

je comprends quand même pas :D tu dois crever par pincement normalement :D à moins de peser 20kg :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°26564422
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 16:43:00  profilanswer

Delantera a écrit :

je comprends quand même pas :D tu dois crever par pincement normalement :D à moins de peser 20kg :D

bah non, tu crèves avec une épine ou autre et le temps que le latex joue son rôle tu perds de la pression, c'est certainement ce qui m'est arrivé [:spamafote]

si je me plains autant du latex notube c'est que samedi j'ai crevé de l'arrière (encore monté avec du notube), le latex s'échappait par le trou qui était bien visible sur la bande de roulement et il a fallu que je regonfle 2 fois avant que ça bouche le trou :/

---------------
n°26564437
Moreweed
Posté le 23-05-2011 à 16:43:58  profilanswer

Delantera a écrit :

Tubeless amigo, tu ne peux pas pincer  :D  

Parcontre, 1,2b dans un pierrer à fond les ballons, c'est la mort de la jante en trés peu de temps.

---------------
Comprend pas les gens
n°26564443
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 23-05-2011 à 16:44:10  profilanswer

Vos conseils vestimentaires pour rouler?
L'avant dernière fois pull capuche + coupe vent, j'ai viré le coupe vent après 15k et ai gardé le pull pas de pb

Samedi 30kms j'ai viré le pull au bout de 10kms, t shirt donc temps ensoleillé, chaud avec un peu de vent, résultat mal de gorge depuis...

Vous conseillez quoi comme type de veste au juste?  

n°26564447
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2011 à 16:44:18  profilanswer

JeanY a écrit :

bah non, tu crèves avec une épine ou autre et le temps que le latex joue son rôle tu perds de la pression, c'est certainement ce qui m'est arrivé [:spamafote]

si je me plains autant du latex notube c'est que samedi j'ai crevé de l'arrière (encore monté avec du notube), le latex s'échappait par le trou qui était bien visible sur la bande de roulement et il a fallu que je regonfle 2 fois avant que ça bouche le trou :/

c'est marrant, j'ai jamais eu de souci, comme quoi les expériences diffèrent ;)

Par contre à 1.2 bar, je suis certain que je vais crever par pincement en bousillant le pneu :D et surtout toi avec tes pneus ultralight, ça doit être facile de crever par pincement, je comprends pas comment tu évites ça :D

Message édité par Delantera le 23-05-2011 à 16:45:19

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°26564453
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2011 à 16:44:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tubeless amigo, tu ne peux pas pincer  :D  

Parcontre, 1,2b dans un pierrer à fond les ballons, c'est la mort de la jante en trés peu de temps.

ben si :o je suis en notubes aussi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 16:44:40  profilanswer

n°26564484
Moreweed
Posté le 23-05-2011 à 16:46:32  profilanswer

Delantera a écrit :

ben si :o je suis en notubes aussi :D

Faut m'expliquer comment alors!  

Pour pincer, faut une chambre à air (qui se retrouve coincé entre le pneu et la jante sur un choc).

---------------
Comprend pas les gens
n°26564511
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2011 à 16:47:46  profilanswer

Moreweed a écrit :

Faut m'expliquer comment alors!  

Pour pincer, faut une chambre à air (qui se retrouve coincé entre le pneu et la jante sur un choc).

mais non, tu pinces le pneu contre la jante, j'ai déjà vu ça plusieurs fois :D bon ok faut y aller fort :d

---------------
n°26564523
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 16:48:37  profilanswer

ce que tu appelles pincement à mon avis c'est le déclipsage d'une partie du flanc du pneu (ce que j'appelle déjanter)

---------------
n°26564539
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 16:49:22  profilanswer

Delantera a écrit :

mais non, tu pinces le pneu contre la jante, j'ai déjà vu ça plusieurs fois :D bon ok faut y aller fort :d

:??:

---------------
n°26564541
Moreweed
Posté le 23-05-2011 à 16:49:55  profilanswer

Delantera a écrit :

Oui mais le pneu ne se trou pas.  

Ca résiste, j'ai déja pris des gros pocs sur des roues (tubetype) et pourtant, j'ai jamais ouvert de pneu sur ce genre de chocs.

---------------
Comprend pas les gens
n°26564562
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2011 à 16:51:05  profilanswer

non non, ca se pince un pneu, comme une chambre, t'as 2 trous longitudinaux a la sortie

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 23-05-2011 à 16:51:23

---------------
ras
n°26564588
Moreweed
Posté le 23-05-2011 à 16:52:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non non, ca se pince un pneu, comme une chambre, t'as 2 trous longitudinaux a la sortie

Ah ouai  :ouch:  

C'est pas du renforcé alors? (renfort butyl/2 ply ou autre)

---------------
Comprend pas les gens
n°26564603
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 16:53:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai jamais vu ça [:spamafote]

des pneus éventrés sur le flanc par des pierres oui

---------------
n°26564607
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2011 à 16:54:08  profilanswer

du schwalbe DD dans le cas que j'ai vu :D

---------------
ras
n°26564775
Winpoks
Posté le 23-05-2011 à 17:04:40  profilanswer

klarf a écrit :

A tes risques et périls  :jap: Je penses que le titane se répare plus facilement  :hello:  

Je parlais de retaper (rénover), pas de réparer ici (seulement la résine).

Quand à la réparation c'est du pareil au même si ça casse pour les deux. Si la réparation est bien faite tu auras autant de chance d'avoir une casse au même endroit. :o

n°26564819
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2011 à 17:07:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

merci :D

---------------
n°26564835
klarf
wtf?
Posté le 23-05-2011 à 17:08:27  profilanswer

JeanY a écrit :

essaye le caffelatex, j'avais mon RoRo avant qui n'était plus étanche avec le latex notube, démontage (il y avait encore plein de notube dedans pourtant), nettoyage en règle + 50 ml de caffelatex : étanche immédiatement :)

J'aurais du prendre une photo, mais le pneu doit avoir 100km à tout casser, mais il avait du mal a devenir étanche, j'ai enlever un peu de latex séché chez moi, et j'ai reonté le tout avec du caffelatex, le haut du flanc était remplit de bulle de latex... J'ai abandonné tout de suite, rien ne marché. Je vais voir quand même avec mon bouclard, car là c'est abusé... ça m'est jamais arrivé.

Delantera a écrit :

Une fois en plein milieu d'une descente technique, le pneu avant perd 1 bar rapidement, je m'en rend compte par le bruit du pneu au sol, je venais de prendre quelques appuis hasardeux à cause de la souplesse du pneu :D Mais aucun soucis avec ce pneu (qui lui roule encore!!)

kaillou38 a écrit :

du schwalbe DD dans le cas que j'ai vu :D

Qu'est ce que tu n'as pas encore cassé? :D

---------------
n°26564860
klarf
wtf?
Posté le 23-05-2011 à 17:10:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je parlais de retaper (rénover), pas de réparer ici (seulement la résine).

Quand à la réparation c'est du pareil au même si ça casse pour les deux. Si la réparation est bien faite tu auras autant de chance d'avoir une casse au même endroit. :o

Oui, sauf qu'une soudure est l'élément le plus solide, alors qu'une réparation fragilise tout le cadre près de la cassure. Puis on peut changer des tubes complet sinon, tout est faisable!

---------------
n°26564912
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 17:13:20  profilanswer

klarf a écrit :

J'aurais du prendre une photo, mais le pneu doit avoir 100km à tout casser, mais il avait du mal a devenir étanche, j'ai enlever un peu de latex séché chez moi, et j'ai reonté le tout avec du caffelatex, le haut du flanc était remplit de bulle de latex... J'ai abandonné tout de suite, rien ne marché. Je vais voir quand même avec mon bouclard, car là c'est abusé... ça m'est jamais arrivé.

t'aurais du insister un peu plus  :)  

j'ai eu un RoRo qui a mis beaucoup de temps à s'étanchéifier et qui était poreux aussi au niveau des flancs, il tourne toujours sur le vélo de ma femme sans aucun problème depuis ;)

c'est quoi comme pneu ?

---------------
n°26565159
A'Syd
Posté le 23-05-2011 à 17:29:18  profilanswer

n°26565185
Winpoks
Posté le 23-05-2011 à 17:30:37  profilanswer

Mais avant, t'es un tarlouze de crosseux ou un abruti de descendeur !  :o

n°26565222
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2011 à 17:34:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:ddr5s5]  [:ddr5s5]  [:ddr5s5]

---------------
n°26565295
A'Syd
Posté le 23-05-2011 à 17:39:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas assez de montagnes par chez moi pour le 2nd choix. J'me contente donc du premier :o

n°26565368
Moreweed
Posté le 23-05-2011 à 17:45:11  profilanswer

A'Syd a écrit :

Pas assez de montagnes par chez moi pour le 2nd choix. J'me contente donc du premier :o

Et tu te rase les jambes?

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 23-05-2011 à 17:45:28

---------------
Comprend pas les gens
n°26565455
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 17:51:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:rofl]

---------------
n°26565532
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-05-2011 à 17:57:02  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Vos conseils vestimentaires pour rouler?
L'avant dernière fois pull capuche + coupe vent, j'ai viré le coupe vent après 15k et ai gardé le pull pas de pb

Samedi 30kms j'ai viré le pull au bout de 10kms, t shirt donc temps ensoleillé, chaud avec un peu de vent, résultat mal de gorge depuis...

Vous conseillez quoi comme type de veste au juste?  

Comment ta question s'est perdue dans les méandres caoutchouteux des arguties pneumatiques!!!!..  :lol:  :lol:  :lol:  

Une réponse : prends des vêtements anti-transpiration, wind stopper si tu veux, mais à cette saison, un t-shirt "technique" est suffisant.
Regarde du côté des vêtements course à pieds éventuellement.  
Après, si tu veux une veste légère à prix modéré, regarde chez Decathlon.
Mais il faut aimer leurs couleurs  :D  

a ajuster aussi en fonction des terrains que tu pratiques. Si tu as beaucoup de ronces ou branches dans les chemins, il peut être judicieux de garder des manches longues ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°26565574
golfix
Posté le 23-05-2011 à 18:00:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ca c'est de l'accueil !!!!  :lol:  

A'Syd a écrit :

Bienvenue chez les vrais qui pédalent alors, pas ceux qui se contentent de serrer les freins.

D'ailleurs tu verras, nous, on parle pneus, transmission, cadre, eux ne parlent que de plaquettes de frein  :kaola:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°26565596
Moreweed
Posté le 23-05-2011 à 18:01:38  profilanswer

golfix a écrit :

Comment ta question s'est perdue dans les méandres caoutchouteux des arguties pneumatiques!!!!..  :lol:  :lol:  :lol:  

Une réponse : prends des vêtements anti-transpiration, wind stopper si tu veux, mais à cette saison, un t-shirt "technique" est suffisant.
Regarde du côté des vêtements course à pieds éventuellement.  
Après, si tu veux une veste légère à prix modéré, regarde chez Decathlon.
Mais il faut aimer leurs couleurs  :D  

a ajuster aussi en fonction des terrains que tu pratiques. Si tu as beaucoup de ronces ou branches dans les chemins, il peut être judicieux de garder des manches longues ;)

Quoi, des manches longues pour éviter les ronces, manche courte et pis c'est tout, les vttistes, c'est pas des pleureuses  [:cloud_]  

Pour les vêtements, c'est bien de respecter les 3 couches (pas en été bien sur). 1 couche respirante 2 thermique 3 protège de la pluie/vent etccc

---------------
Comprend pas les gens
n°26565600
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 18:01:49  profilanswer

golfix a écrit :

Bienvenue chez les vrais qui pédalent alors, pas ceux qui se contentent de serrer les freins.

D'ailleurs tu verras, nous, on parle pneus, transmission, cadre, eux ne parlent que de plaquettes de frein  :kaola:  

c'est pas faux :lol:

---------------
n°26565704
golfix
Posté le 23-05-2011 à 18:08:51  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

[:rofl]

Je sortais juste de chez moi pour aller au bois.  :kaola:  

Vélotaff ???

:whistle:  

Citation :

:D  

Non mais, tu dis que tu hallucines du fait que des mecs en TS te double ou te speed dans les chemins rocailleux, pierreux. Et que tu es persuadés qu'en prenant un TS, tu iras aussi vite qu'eux.

C'est sur ce raisonnement que je te faisais fausse route.

J'hallucine pas, je me dis que si je suis plus rapide qu'eux sur des chemins classiques, dans les montées ou les descentes techniques, je dois pouvoir rester devant dans les chemins pierreux. Et au passage gagner un peu de confort pour les sorties plus longues (je suis à plus de 45 km en moyenne par sortie sur le dernier mois).  
Et je crois que ce n'est vraiment pas le terrain de prédilection pour le 8xc  [:souk] par contre, moi j'aime ces terrains  :sarcastic:  

---------------
n°26565714
cairn-ivor​e
Posté le 23-05-2011 à 18:09:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je roule régulièrement avec un wtb moto raptor race 2.24 à l'arrière.
C'est un bon pneu polyvalent, et pas super lourd pour sa section. Il est bon partout, mais ne brille nul part. Si tu as pas envie de te faire chier à changer de pneu régulièrement, tu peux foncer dessus.

edit : je précise, je le trouve largement meilleur que les soit disant pneus polyvalents des autres marques qui sont généralement une catastrophe dans la boue et les terrains meubles.

Dans le Sud, des terrains meubles, hum hum :D

n°26565724
golfix
Posté le 23-05-2011 à 18:10:43  profilanswer

Delantera a écrit :

han ce headshot  [:manneke2] [:rofl]

Pour rappel, ma dernière grosse gamelle sur déjantage était sur la route (enfin, aterrissage vautrage sur la route en sortie de chemin). :ange:  

Donc, je me permets de me moquer  :sol:

Message édité par golfix le 23-05-2011 à 18:12:55

---------------
n°26565749
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-05-2011 à 18:12:49  profilanswer

golfix a écrit :

J'hallucine pas, je me dis que si je suis plus rapide qu'eux sur des chemins classiques, dans les montées ou les descentes techniques, je dois pouvoir rester devant dans les chemins pierreux. Et au passage gagner un peu de confort pour les sorties plus longues (je suis à plus de 45 km en moyenne par sortie sur le dernier mois).  
Et je crois que ce n'est vraiment pas le terrain de prédilection pour le 8xc  [:souk] par contre, moi j'aime ces terrains  :sarcastic:  

là tu seras moins rapide avec un TS qu'avec ton SR [:spamafote]

---------------
n°26565877
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2011 à 18:22:53  profilanswer

Descendre ou monter il faut choisir :d

---------------
n°26565953
klarf
wtf?
Posté le 23-05-2011 à 18:29:27  profilanswer

JeanY a écrit :

t'aurais du insister un peu plus  :)  

j'ai eu un RoRo qui a mis beaucoup de temps à s'étanchéifier et qui était poreux aussi au niveau des flancs, il tourne toujours sur le vélo de ma femme sans aucun problème depuis ;)

c'est quoi comme pneu ?

C'est pas mon premier pneus en notubes, des pénible a étanchéifier j'en ai eu plusieurs, mais là c'était vraiment pas tenable (il tenait déjà pas la pression plus d'une minute), en faite il a trop travaillé quand il était a plat et que je roulais ou je le temps que je m'arrête je penses, ce qui fait qu'entre le flanc et le dessus du pneu, c'est abimé (craquelé) :(

JeanY a écrit :

là tu seras moins rapide avec un TS qu'avec ton SR [:spamafote]

Forcément sur autoroute c'est mieux un TR (tout rigide) ^^
Après dans le technique, le TS prends le dessus incontestablement, tu te fatigue moins, tu passe des obstacles même quand t'es pas concentré et que t'y vas comme un cochon dedans :D et ça marche en descente et en monté ;)
L'idéal est d'avoir les 2 types de vélos, mais un bon TS peut se suffire pour une personne qui recherche le plaisir plus que la performance.

---------------
n°26565991
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 23-05-2011 à 18:33:10  profilanswer

Si j'ai des sous je m’achèterais bien un Cannondale Scalpel, j'aimerai savoir si c'est solide parcontre.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)