Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°26276801
4bis
Posté le 27-04-2011 à 19:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

Y'en a qui ont testé les Avid Code? Ca a l'air d'être bien puissant, pour mon vélo de dirt/dual/street ça pourrait être sympa je pense, comme ça si jamais un jour j'échange mon cadre de dirt contre un cadre DH, je suis paré :o je pensais aux Gustav M aussi, mais apparemment ils vont les arrêter.

Je n'ai pas les Code mais les Elixir CR, ils sont vraiment très biens (quoique ca serait un poil plus progressif, je préférais). Par contre, pour du dirt/street, tu vas les bousiller :/

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 19:06:33  profilanswer

n°26276849
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2011 à 19:12:18  profilanswer

4bis a écrit :

Je n'ai pas les Code mais les Elixir CR, ils sont vraiment très biens (quoique ca serait un poil plus progressif, je préférais). Par contre, pour du dirt/street, tu vas les bousiller :/

Pourquoi? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°26276854
klarf
wtf?
Posté le 27-04-2011 à 19:13:21  profilanswer

P'tain j'suis deg'!
Je sort après le boulot mon vtt, le temps était couvert mais avec des éclaircis malgré tout sur Grenoble. Arrivé en haut, après être monté un petit single, je me tape la pluie, je redescend en vitesse par la route car ça commencé à tombé de plus en plus fort... arrivé en bas c'était sec et pas de pluie en vue. Et maintenant il semble que c'est dégagé de partout...

J'suis un peu déçu :o

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°26277043
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-04-2011 à 19:34:57  profilanswer

P'tain j'suis deg'! Je viens de recevoir ma coupelle fraichement commandé chez Ritchey, quand je vois que j'ai payer 19e pour ça.../ Z'aurait pu m'en filer deux.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°26277148
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-04-2011 à 19:50:09  profilanswer

Me voilà avec une disjonction acromio claviculaire... :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26277192
Winpoks
Posté le 27-04-2011 à 19:54:52  profilanswer

Grosse chute ? :/

n°26277195
Moreweed
Posté le 27-04-2011 à 19:55:06  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Me voilà avec une disjonction acromio claviculaire... :/

Courage camarade  :hello:  
J'ai eu ca aux deux épaules, ca passe assez vite.

---------------
Comprend pas les gens
n°26277198
Winpoks
Posté le 27-04-2011 à 19:55:30  profilanswer

klarf a écrit :

P'tain j'suis deg'!
Je sort après le boulot mon vtt, le temps était couvert mais avec des éclaircis malgré tout sur Grenoble. Arrivé en haut, après être monté un petit single, je me tape la pluie, je redescend en vitesse par la route car ça commencé à tombé de plus en plus fort... arrivé en bas c'était sec et pas de pluie en vue. Et maintenant il semble que c'est dégagé de partout...

Ou comment gacher une sortie.  :o

n°26277201
Moreweed
Posté le 27-04-2011 à 19:56:00  profilanswer

Ca dépend si tu sais déja laché le vélo ou pas  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
n°26277206
Winpoks
Posté le 27-04-2011 à 19:56:32  profilanswer

Heureusement que je comprends les messages codés. :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 19:56:32  profilanswer

n°26277275
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-04-2011 à 20:07:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Grosse chute ? :/

Je sortais juste de chez moi...  

Saleté de piéton, qui était caché derrière un fourgon sans visibilité, d'un coup je le vois surgir en courant, j'étais en descente donc à plus de 30 km/h
Donc, pas pu l'éviter, car il a surgit tout au dernier moment, je freine avec le disque 185 mm, forcément soleil je tombe sur l'épaule gauche, avec des éraflures, jambe gauche, coude, tout l'omoplate, je le crie dessus, en disant "putain, faut toujours regarder" il me dit j'étais pressé nanani, je pensais pas qu'un vélo descendrai pas là" pff, je lui dis on est sur de rien, en plus t'as aucune visibilité, tu serais derrière une voiture, je t'aurais vu et tu m'aurais aperçu...  

Bref il appelle les pompiers. en attendant un vttiste s'arrête croyant être en panne du matos, et il aperçoit que j'ai eu un accident, il m'assure, qu'il a déjà eu ça, que ça passera vite. On s'est échangé nos num, il a kiffé sur mon vtt, on a papoté un peu, il m'assurait en regardant mon vtt, si il a rien, surtout cadre carbone. En faite, il a rien, je l'ai amorti avec ma chute.

Les pompiers, pareil sur le chemin, un pompier me demande combien je l'ai acheté, etc.. On parlé sur le vtt, Il me dit si je fais la compet et tout...Ça m'a fait oublié un peu l'accident sur le moment...

Maintenant, j'ai rdv mercredi prochain pour savoir si faudrait m'opérer ou pas, ils savent pas du tout, c'est discutable. C'est juste niveau stade 1...

Moreweed a écrit :

Courage camarade  :hello:  
J'ai eu ca aux deux épaules, ca passe assez vite.

Merci.  :hello:  
Et t'as pas eu la fameuse touche piano ? Ca se remet vite ?  

Message cité 8 fois
Message édité par johnny-vulture le 27-04-2011 à 20:18:09

---------------
n°26277403
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2011 à 20:23:27  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Saleté de piéton, qui était caché derrière un fourgon sans visibilité, d'un coup je le vois surgir en courant, j'étais en descente donc à plus de 30 km/h
Donc, pas pu l'éviter, car il a surgit tout au dernier moment, je freine avec le disque 185 mm, forcément soleil je tombe sur l'épaule gauche, avec des éraflures, jambe gauche, coude, tout l'omoplate, je le crie dessus, en disant "putain, faut toujours regarder" il me dit j'étais pressé nanani, je pensais pas qu'un vélo descendrai pas là" pff, je lui dis on est sur de rien, en plus t'as aucune visibilité, tu serais derrière une voiture, je t'aurais vu et tu m'aurais aperçu...  

Bref il appelle les pompiers. en attendant un vttiste s'arrête croyant être en panne du matos, et il aperçoit que j'ai eu un accident, il m'assure, qu'il a déjà eu ça, que ça passera vite. On s'est échangé nos num, il a kiffé sur mon vtt, on a papoté un peu, il m'assurait en regardant mon vtt, si il a rien, surtout cadre carbone. En faite, il a rien, je l'ai amorti avec ma chute.

Les pompiers, pareil sur le chemin, un pompier me demande combien je l'ai acheté, etc.. On parlé sur le vtt, Il me dit si je fais la compet et tout...Ça m'a fait oublié un peu l'accident sur le moment...

Maintenant, j'ai rdv mercredi prochain pour savoir si faudrait m'opérer ou pas, ils savent pas du tout, c'est discutable. C'est juste niveau stade 1...

fallait sortir le pied et le shooter ce blaireau au lieu de faire un soleil :o

bon rétablissement ;)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°26277410
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2011 à 20:24:07  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Offre à 500 euros pour éviter que le carbone ne rouille  :D  

:o  

Spoiler :

c'est con en début de saison, avec un bike neuf..... :/ je compatis

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°26277424
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2011 à 20:26:22  profilanswer

quelle idée de faire de la route de toute façon :o

---------------
n°26277449
lanimal2
Posté le 27-04-2011 à 20:29:03  profilanswer

bon ça y est, je viens de monter la coupel au burin et au tourne vis sur le pivot.  [:benou]

Message édité par lanimal2 le 27-04-2011 à 20:29:15

---------------
n°26277485
Winpoks
Posté le 27-04-2011 à 20:32:22  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je vois le genre oui. Faut dire que les fourgons ou autres camions cachant bien les piétons c'est ce qu'il y a de pire niveau sécurité surtout quand ils se garent n'importent ou. :/

[Mode je rajoute une couche]Sinon, c'est dans des cas comme ça qu'un casque peut être utile. On a pas la maitrise de tous les éléments.  :whistle: [/mode je rajoute une couche]

Bonne chance pour la suite en tout cas. :)

Message édité par Winpoks le 27-04-2011 à 20:32:44
n°26277509
golfix
Posté le 27-04-2011 à 20:35:27  profilanswer

D'un autre côté, tu peux te dire merci de ne pas l'avoir shooté... Vélo contre piéton, c'est le vélo qui paye...

T'es assuré pour ça ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°26277651
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-04-2011 à 20:46:52  profilanswer

golfix a écrit :

D'un autre côté, tu peux te dire merci de ne pas l'avoir shooté... Vélo contre piéton, c'est le vélo qui paye...

T'es assuré pour ça ?

Oui je suis assuré pour ça.  

Il s'est reconnu dans le tort, il s'est culpabilisé, il est resté jusqu'à la fin, il m'a même donné une bouteille d'eau pour que je puisses boire. Et me soulager du choc.
Ouai il a rien eu.  

Delantera a écrit :

bon rétablissement ;)

:lol:  

Enfin bon. Je l'ai quand même touché, ce qui fait que je suis tombé sur le côté gauche, j'ai rien du côté droit.

golfix a écrit :

Offre à 500 euros pour éviter que le carbone ne rouille  :D  

:o  

Spoiler :

c'est con en début de saison, avec un bike neuf..... :/ je compatis

Oui la merde pour au moin un mois... :/

---------------
n°26277676
Moreweed
Posté le 27-04-2011 à 20:48:33  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tout à fait, touche de piano  :jap:  
Et elles sont restées un peu des deux cotés mais comme je n'ai pas de soucis (luxation ou autre déplacement), ca dérange pas (kiné ou doc).  

Aprés, pour le temps, je dirais environ un mois pour rerouler tranquillement  ;)  
Parcontre, suit bien le kiné, j'ai fait le con pour un des deux (reprise rapide etcc) et j'ai pas récupéré toute l'amplitude.

---------------
Comprend pas les gens
n°26277794
klarf
wtf?
Posté le 27-04-2011 à 20:56:15  profilanswer

Delantera a écrit :

bon rétablissement ;)

J'aurais aussi pas fait un soleil pour éviter qqu qui sait même pas ce qu'il fait... Il y a des limites! Ca m'est déjà arrivé aussi, sauf que par chance les douleurs sont passé au bout d'une semaine (chute par dessus le guidon, amorti par les bras/coude/main)
Enfin essaye de te rétablir, le vélo à rien, c'est déjà ça!

---------------
n°26277834
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2011 à 20:58:38  profilanswer

Et maintenant tu mettras des protecs :o

---------------
n°26277873
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 27-04-2011 à 21:00:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

johnny-vulture a écrit :

merde :/

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°26277875
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-04-2011 à 21:01:07  profilanswer

oué enfin mettre un plastron en xc, hmm hmm :o

---------------
Roule Raoul !
n°26277893
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2011 à 21:02:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

comme dit je sors plus sans mon subgear 661, ça se voit même pas avec un maillot par dessus ;) et en cas de gamelle ça me sauvera sûrement d'une pizza/luxation/fracture :)

---------------
n°26277896
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 27-04-2011 à 21:02:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

+1 c'est pas viable

c'est bon quand on ne pédale pas les protections :o

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°26277913
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2011 à 21:03:25  profilanswer

d'ailleurs j'en aurai sûrement besoin ce WE, j'ai repéré un ptit drop sympatoche d'environ 2m qui donne sur une grosse pente, vais tenter avec le SR de dirt :D

---------------
n°26277986
Moreweed
Posté le 27-04-2011 à 21:07:58  profilanswer

Delantera a écrit :

Et maintenant tu mettras des protecs :o

J'ai eu la même chose avec ma dainese  :cry:  
Comme quoi, ca protége des chocs mais ca ne supprime pas les degrés de liberté  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°26278007
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2011 à 21:08:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'ai eu la même chose avec ma dainese  :cry:  
Comme quoi, ca protége des chocs mais ca ne supprime pas les degrés de liberté  :o

ouep, clairement :) faudrait que j'apprenne à tomber, moi :D

---------------
n°26278113
Hellzed
Posté le 27-04-2011 à 21:16:25  profilanswer

Prompte remise sur pieds!
Après plusieurs chutes tu développes un jolie reflexe de "protection de ton intégrité".
Un peu comme instinctivement déclipser ses pédales auto avant de quitter le vélo en plein vol, ou se débrouiller pour bien retomber, pas sur le menton ou les poignets mais les genoux et les pieds protégés..

Comme ces putains de matoux quoi.

Ma dernière pirouette date de l'année dernière en vélotaff (bien moins dangereux que l'enduro en apparence :o ), un trou de 30cm au milieu des pavés de tramway, en vélo de course autant abdiquer, freinage trop tard, catapultage et... Je retombe sur mes pieds, en crapeau. J'en revenais pas. La fourche de mon routier, pliée en deux. :lol:

Message édité par Hellzed le 27-04-2011 à 22:00:14

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26278441
Winpoks
Posté le 27-04-2011 à 21:37:27  profilanswer

klarf a écrit :

J'aurais aussi pas fait un soleil pour éviter qqu qui sait même pas ce qu'il fait... Il y a des limites! Ca m'est déjà arrivé aussi, sauf que par chance les douleurs sont passé au bout d'une semaine (chute par dessus le guidon, amorti par les bras/coude/main)
Enfin essaye de te rétablir, le vélo à rien, c'est déjà ça!

Tu fais rien et tu lui fonces dessus.  :o

n°26278481
cartemere
Posté le 27-04-2011 à 21:40:33  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

ah putain  [:cerveau sad]  

pas de bol... en plus maintenant que tu viens de recevoir ton nouveau spad  [:cerveau sweat]  

bon rétablissement l'ami  [:cerveau erf]  

n°26278747
cairn-ivor​e
Posté le 27-04-2011 à 21:58:36  profilanswer

Ouep, bon rétablissement :/

Sinon, quelqu'un a une BOS Deville en 140mm ici ? Les retours sont bons (et les prix équivalents à Fox), mais j'ai peur que ce soi trop enduro pour ma pratique...
Et en ce qui concerne le diamètre de l'axe : à l'arrière le Rize esten 9mm. Est ce génant si j'ai l'avant en 15 ou en 20mm et l'arrière en 9 ?

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 27-04-2011 à 22:09:04
n°26279005
lanimal2
Posté le 27-04-2011 à 22:10:40  profilanswer

Bon courage Vulture. Pour éviter ce type de désagrément j'ai fais placé un Martin-Baker Mk16, j'ai jamais eu à m'en servir pour le moment.... :jap:  

Il y en beaucoup qui ont une assurance civil ici ?

---------------
n°26279207
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-04-2011 à 22:21:03  profilanswer

[:rofl]

Merci les mecs :)

---------------
n°26279213
Moreweed
Posté le 27-04-2011 à 22:21:46  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Sinon, quelqu'un a une BOS Deville en 140mm ici ? Les retours sont bons (et les prix équivalents à Fox), mais j'ai peur que ce soi trop enduro pour ma pratique...
Et en ce qui concerne le diamètre de l'axe : à l'arrière le Rize esten 9mm. Est ce génant si j'ai l'avant en 15 ou en 20mm et l'arrière en 9 ?

Pas de bos.

C'est pas du tout génant d'avoir des axes différents, je suis en 9mm ar et 20 av et aucun soucis.

---------------
Comprend pas les gens
n°26279307
golfix
Posté le 27-04-2011 à 22:26:18  profilanswer

Spéciale dédicace pour Johnny,  

La science avance  ;)  

http://www.youtube.com/watch?v=d7O [...] r_embedded

Spoiler :

510 euros ?  :o

Message édité par golfix le 27-04-2011 à 22:26:31

---------------
n°26279341
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 27-04-2011 à 22:28:56  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tiens donc... j'ai l'impression que l'image de Bos monte assez.
Elles existent depuis quand leur fourche françaises ? (made in où ?)

Mais j'ai regardé la gamme, peut ete que ça fonctionne du tonerre, mais qu'est ce que c'est lourd :/

---------------
Last.fm
n°26279353
cairn-ivor​e
Posté le 27-04-2011 à 22:29:30  profilanswer

Ok. Je regarde les Furclum, intéressant comme produits. Leur "Red  
Zone" a de bons retours d'après ce que j'ai vu...

n°26279852
4bis
Posté le 27-04-2011 à 23:02:31  profilanswer

Parce qu'en cas de chute (ce qui arrive plus souvent en dirt/street qu'en xc), les disques, leviers peuvent vite être abimés. Et puis sur du dirt/street, y'a pas besoin de freins surpuissants ;)

johnny-vulture a écrit :

Ah mince, désolé pour toi :( Bon rétablissement !

Ils sont chiants aussi ces piétons à ne jamais regarder quand ils traversent :o Je suis à quelques centimètres d'en shooter un chaque jour :o

audioslave227 a écrit :

Tiens donc... j'ai l'impression que l'image de Bos monte assez.
Elles existent depuis quand leur fourche françaises ? (made in où ?)

Mais j'ai regardé la gamme, peut ete que ça fonctionne du tonerre, mais qu'est ce que c'est lourd :/

J'ai essayé une fourche Bos en 180mm, leur fonctionnement est vraiment génial !

n°26279952
toto408
free porn
Posté le 27-04-2011 à 23:10:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://bike- [...] 04/173.jpg

Tu vois les gros oeillets sur le disque ? qui permet de relier la bande de freinage à la base de fixation du disque ?

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] BR4287.jpg

Tu vois les pattes des plaquettes de frein qui dépassent de l'étrier ?

Et bien ces 2 éléments viennent souvent se frotter, voir carrément immobiliser la roue.

C'est plus clair comme ça :D Un peu con ces œillets, ça doit merder avec 50% des freins et faire peut à 80% des acheteurs...

klarf a écrit :

P'tain j'suis deg'!

Pour avoir été dehors depuis 17h, ça a du pleuvoir 5min un bon coup et c'est tout en plus :o T'as pas eu le pot :o Tu sors vers ou sur Gre?

johnny-vulture a écrit :

Faut quand même faire super gaffe aux piétons, là c'est vrai qu'il a l'air en tord si j'ai bien compris (il était sur la route?), mais globalement on ferait tous la même qu'eux, et c'est bien normal qu'ils soient prioritaires... Hors des singles, c'est vigilance et vitesse réduite!

---------------
OverClocking-Masters
n°26280110
klarf
wtf?
Posté le 27-04-2011 à 23:22:31  profilanswer

toto408 a écrit :

Pour avoir été dehors depuis 17h, ça a du pleuvoir 5min un bon coup et c'est tout en plus :o T'as pas eu le pot :o Tu sors vers ou sur Gre?

Oui je me suis dit ça en bas, j'aurais du chercher un abris bus pour me protéger vite fait.
J'étais arrivé sur le plateau de Jarrie, à côté de ça tout le Vercors était au soleil, j'aurais du y aller plutôt!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)