Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  9361  9362  9363  9364  9365  9366
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°22784849
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 18:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais je suis d'accords avec ça. ;)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 18:32:34  profilanswer

n°22784865
klarf
wtf?
Posté le 31-05-2010 à 18:34:03  profilanswer

katkar a écrit :

le pas de vis est nickel  :ange:  

le reste  :ouch:

Un peu arrondi quand même...

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°22784871
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 18:34:26  profilanswer

JeanY a écrit :

j'ai envoyé un mail à Probikeshop pour demander un retour SAV, j'espère qu'ils vont me proposer un bon d'achat à la place [:prosterne2]

Non, des Shimano bien lourdes mais solide !  :D

n°22784880
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-05-2010 à 18:35:06  profilanswer

je veux surtout éviter à d'autres personnes de se faire avoir avec un pseudo produit soit disant haut de gamme ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°22784899
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-05-2010 à 18:36:10  profilanswer

klarf a écrit :

Un peu arrondi quand même...

il était comme ça d'origine ;)

---------------
n°22784915
katkar
Posté le 31-05-2010 à 18:37:06  profilanswer

je trouve que la fixation avant est hachement attaqué pour une pédale qui a 150 km , pis sur la photo on a l'impression qu'elle est enfoncée :o

bon de toute façon les pédales XT sont plus costaud  :kaola:  

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 31-05-2010 à 18:37:59
n°22784919
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-05-2010 à 18:37:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non, des Shimano bien lourdes mais solide !  :D

j'ai reçu des Exustar E-PM28 Ti à 186 g aujourd'hui  :D

---------------
n°22784961
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-05-2010 à 18:40:24  profilanswer

katkar a écrit :

je trouve que la fixation avant est hachement attaqué pour une pédale qui a 150 km , pis sur la photo on a l'impression qu'elle est enfoncée :o

bon de toute façon les pédales XT sont plus costaud  :kaola:  

c'est la forme normale pour la fixation avant ;)

elles sont marquées, mais c'est normal, la photo amplifie fortement aussi ;)

---------------
n°22785014
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 18:43:45  profilanswer

JeanY a écrit :

elles sont marquées, mais c'est normal, la photo amplifie fortement aussi ;)

Même le joint qui est parti ? Ca veut dire qu'il est en fait plus proche de la pédale que du pas de vis ?  [:pamplemousse]

n°22785041
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-05-2010 à 18:45:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 18:45:26  profilanswer

n°22787125
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2010 à 21:26:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bon, on va aller de son petit CR. (Désolé pour le pavé, mais je me souviens qu'il y en a qui râlait que ca manquait de CR :o )
J'étais inscrit à la transvé, et j'y suis même allé
...

Faire toute cette route pour faire une course comme ça, ça fout la rage :/

Je suis quand même étonné du fait que certains soient vraiment à la ramasse en montée et en descente, sur un parcours qui est quand même sélectif ! Enfin, j'espère que je vais pas tenir ce role sur le Raid Vauban sur lequel je me suis inscrit :D

n°22787154
Adri4
Posté le 31-05-2010 à 21:28:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu que vous étiez de bon conseil sur les VTT/VTC alors j'espère ne pas déranger avec ma requête!
Je suis à la recherche d'un VTC (ou VTT si ca convient plus pour l'usage!) et pour un usage "tranquille"  :)  
(pas de compet en vue ni de descente de montagne, seulement des balades en dur et dans des sous bois pour faire pas plus de 30 bornes par semaines)
j'ai un budget limité autour de 150€  (C'est pas beaucoup mais a mon avis ca doit suffire pour un usage pareil!)
Le fait est qu'avec ma banque, un système de point me permet d'avoir maintenant gratuitement le Rockrider 5 de décathlon, apparemment pas top du tout!  :(  

Etant donné mon budget est-il préférable de choisir le rockrider 5, gratuit, qui est si vilement critiqué, ou vaut-il le coût d'investir?
Et si oui dans quel vélo?

Voila merci d'avance pour vos conseils! :)

n°22787196
frinder_28
Posté le 31-05-2010 à 21:31:18  profilanswer

Citation :

le disque est très très lisse, un petit coup de papier de verre peut re donner une vie au disque ;)

C'est les plaquettes qui se glacent pas le disque, c'est donc elles qu'ils faut poncer.

Citation :

En fait les prob ont commencé avec le changement de plaquettes. Il me semble pourtant avoir respecté un délai de rodage (une bonne 100aine de coups de freins tranquilles avant de freiner avec plus de mordant...). Doncje ne pense pas avoir glacé les plaquettes (et le tout freine...mais vibre)

Si je me trompe pas c'est en faisant des gros freinage qu'ont les rodent

n°22787238
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 31-05-2010 à 21:34:17  profilanswer

Un disque ça se glace aussi. ;)

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°22787247
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 21:35:27  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Ca donnerait presque faim !  [:pamplemousse]

n°22787364
sligor
Posté le 31-05-2010 à 21:41:41  profilanswer

lanimal2 a écrit :

quelle granularité le papier de verre?  :o  
Personne n'a fait un doctorat sur le sujet "Impact de la granularité du papier de verre sur les performance d'un frein à disque de VTT"?  :o  

---------------
qwerty-fr
n°22787468
klarf
wtf?
Posté le 31-05-2010 à 21:49:36  profilanswer

je dirais du 320-600 à l'eau.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°22787530
chin jo
Posté le 31-05-2010 à 21:52:52  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribologie :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22787663
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2010 à 22:00:32  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Faire toute cette route pour faire une course comme ça, ça fout la rage :/

Je suis quand même étonné du fait que certains soient vraiment à la ramasse en montée et en descente, sur un parcours qui est quand même sélectif ! Enfin, j'espère que je vais pas tenir ce role sur le Raid Vauban sur lequel je me suis inscrit :D

la TransV est tellement "sacralisée" par son organisateur (genre le Graal, l'Everest à atteindre pour tout vrai VTTiste  :sarcastic: ), que nombreux viennent au départ avant tout pour finir... sans forcément avoir une véritable idée de la difficulté physique ET technique.
personnellement je serais plus tenté par une MBRace (140 km - 6000 m), plus physique mais moins cassante qu'une TransVésubienne où même les bons pilotes souffrent en descente (et je suis loin d'être au niveau), souvent à flanc de ravin.
j'avais déjà tenté le coup l'an dernier sur la TransVercors (100 km - 3000 m), évidemment plus roulante... mais 7h passées sur mon SR m'avaient défoncé, surtout après une nuit sous la tente en altitude (kaillou j'ai souri en voyant le début de ton CR ; ça m'a rappelé ma nuit à Vassieux avec un collègue vttiste par 0°C début septembre, et le réveil douloureux et froid pour prendre la navette qui nous amenait au départ :D)

Message édité par rody83 le 31-05-2010 à 22:00:57

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22788198
rxjy
JeanZyves
Posté le 31-05-2010 à 22:29:27  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je sais pas si je vais réussir à l'avoir, la vente se terminera au alentour de 1 heure, ça vous semble être un bon prix ? Sachant que la c'est déjà à 300€ et que je dois rajouter 40$ de frais de ports...  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :1123#shId

Et malheureusement c'est le seul et unique model dispo sur Ebay. :(

je ne sais pas si tu l'a eu  [:agkklr]  mais (modèle RL pas RLC): http://www.troc-velo.com/peripheri [...] 341001.htm

Adri4 a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un VTC (ou VTT si ca convient plus pour l'usage!) et pour un usage "tranquille"  :)  
(pas de compet en vue ni de descente de montagne, seulement des balades en dur et dans des sous bois pour faire pas plus de 30 bornes par semaines)
j'ai un budget limité autour de 150€  (C'est pas beaucoup mais a mon avis ca doit suffire pour un usage pareil!)
Le fait est qu'avec ma banque, un système de point me permet d'avoir maintenant gratuitement le Rockrider 5 de décathlon, apparemment pas top du tout!  :(  
Etant donné mon budget est-il préférable de choisir le rockrider 5, gratuit, qui est si vilement critiqué, ou vaut-il le coût d'investir?

idéalement: prends le gratuitement, vends le à un trocathlon (bon d'achats neuf 100€ => donc 75 à 90€) ou sur VV/trocvélo... et rachète un RR 5.2 pour presque ton budget.
sinon au prix d'un RR 5.2 : http://www.qbikes.com/QBikes2010_b [...] 108&view=1

Edit pour Kaillou, c'est le VTC 5.0 (à 99.99€) gratuit ... [:fight]

Message cité 1 fois
Message édité par rxjy le 31-05-2010 à 22:42:57

---------------
[HFR] JeanZyves
n°22788334
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2010 à 22:36:57  profilanswer

Adri4 a écrit :

Bonjour,

J'ai lu que vous étiez de bon conseil sur les VTT/VTC alors j'espère ne pas déranger avec ma requête!

c'est lequel de rockrider 5? le 5.1 ou le 5.2?

---------------
ras
n°22788376
sligor
Posté le 31-05-2010 à 22:39:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est lequel de rockrider 5? le 5.1 ou le 5.2?

5.0 ?  [:cerveau afrojojo]  
http://www.decathlon.fr/vtt-loisir [...] 79472.html

---------------
qwerty-fr
n°22788837
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2010 à 23:19:11  profilanswer

c'est vraiment juste alors.

achete le pour le revendre et faire un pactole pour achter autre chose...

---------------
ras
n°22788960
tomsoft
Posté le 31-05-2010 à 23:32:29  profilanswer

normalement, ta banque te file une carte pour un 5.0, mais tu peut rajouter €€ et passer sur un 5.2 par exemple

n°22789326
cartemere
Posté le 01-06-2010 à 00:19:26  profilanswer

JeanY a écrit :

je veux surtout éviter à d'autres personnes de se faire avoir avec un pseudo produit soit disant haut de gamme ;)

ouai enfin c'est du Xpedo :/

J'avais hésité à m'en prendre au moment où j'ai du changer mes XT qui étaient bloquées dans les manivelles, et au final en lisant les feedbacks des utilisateurs sur une fiabilité désastreuse, je suis reparti sur des Shimano XT.

Elles doivent avoir 500Km, déja une bonne douzaine d'appuis/coups sur des pierres (je sais pas comment je fais, mais je tape très très souvent sur les pierres avec mes pédales :sweat:), et elles sont comme neuves...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°22789361
Winpoks
Posté le 01-06-2010 à 00:23:35  profilanswer

En pédale plate xpedo, je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité en deux ans. Et pourtant elles ont rapée des trottoirs. Je crois aussi que mes anciennes plates avec sangles étaient des xpedo et pas de soucis non plus. Pour du vélotaf, et en ville la crasse arrive vite, ça frotte souvent sur le sol quand on roule comme un gary... Enfin, là je suis passé en shim XT et pas de soucis non plus. Aucune marque lors d'un bon frottement lors d'un virage, ni même après une chute. :o

n°22789634
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-06-2010 à 01:25:11  profilanswer

:hello:  

Besoin d'un petit avis même si mon choix est a priori fait, en fait je cherche un vtt un peu polyvalent pour mon usage, c'est à dire :

-Ville, petits sauts et descente de quelques marches, wheeling, et j'aimerais apprendre a rouler un peu sur la roue avant, j'arrive a faire de beau stoppies mais pas les couilles d'aller assez vite en plantant ni les bon freins pour rouler en équilibre plus de 1m (sur un vieux vtt noname actuellement).

-Petits chemin de forêt, le denivellé correspond a ce qu'il y a en normandie, donc rien d'énorme, avec des sauts grand max 1 à 1,5m en hauteur pour le double ou triple en longueur.

-Puis j'aimerais tenter un peu en skatepark, j'ai fait pas mal de roller à une période en me démerdant pas mal, j'ai déjà essayé rapidement des BMX sans avoir le niveau, mais ca peut être sympa

Donc je m'orienterai sur un dirt mais pas en single speed pour les montés/descente :
j'ai regardé un peu le P2 Specialized me plait pas mal, Kona Stuff sympa aussi, sinon j'ai une propal pour un ktm Soul à -20% (800€), et surtout trouvé un Commencal Absolut Al1 2009 à 750€ que je vais voir demain équipé a peu près pareil que le ktm et j'ai bien envie de repartir avec :o.
Le KTM a une fourche Marzocchi DJ3 contre DJ2 pour le Commencal d'ou ma préférence en plus de la diff de prix, la différence se fait sur le réglage à priori, mais j'ai pu voir pas mal de critiques sur ces fourches depuis 2008.

Si certains ont pu testé, j'aimerais savoir si je dois revoir mon budget à la hausse pour une bonne fourche, et surtout si l'usage du dirt en forêt risque pas d'être pénible avec seulement des vitesses à l'arrière ?

Merci :)

---------------
 - Toujours plus -
n°22790393
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 01-06-2010 à 06:53:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

-Petits chemin de forêt, le denivellé correspond a ce qu'il y a en normandie, donc rien d'énorme, avec des sauts grand max 1 à 1,5m en hauteur pour le double ou triple en longueur.

Pour ta question je ne sais pas, mais pour la normandie et le dénivelé ça dépend où tu habites[:julm3]...Ce n'est évidemment pas de la montagne mais certains endroits sont bien vallonés, voire même très cassants avec les falaises (bords de mer et bords de Seine notamment)

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 01-06-2010 à 06:54:12
n°22790646
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 01-06-2010 à 08:52:59  profilanswer

J'ai repéré une fourche qui m'intéresse on dirait qu'elle a un axe de 15 sur la photo mais je suis pas sur que ça en soit une car le poids ne correspond pas avec les models axe de 15.  

Le mec m'a répondu ça : kann ich nicht sagen denke ja si quelqu'un parle Allemand...

c'est la première photo qui me laisse dubitatif.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°22790657
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-06-2010 à 08:55:14  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai repéré une fourche qui m'intéresse on dirait qu'elle a un axe de 15 sur la photo mais je suis pas sur que ça en soit une car le poids ne correspond pas avec les models axe de 15.  

Le mec m'a répondu ça : kann ich nicht sagen denke ja si quelqu'un parle Allemand...

c'est la première photo qui me laisse dubitatif.

Traduction : je ne peux pas dire, mais je pense que oui.

Pour le reste de tes questions  :??:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°22790999
Adri4
Posté le 01-06-2010 à 09:46:19  profilanswer

rxjy a écrit :

idéalement: prends le gratuitement, vends le à un trocathlon (bon d'achats neuf 100€ => donc 75 à 90€) ou sur VV/trocvélo... et rachète un RR 5.2 pour presque ton budget.
sinon au prix d'un RR 5.2 : http://www.qbikes.com/QBikes2010_b [...] 108&view=1
[:fight]

Oki merci, mais le trocathlon 2010 est fini depuis mars!
Je vais voir si y a pas moyen de revendre le 5.0 ailleurs pour profiter d'un peu de sous! :)  
Dans ce cas tu sais ce que vaut celui du lien que tu m'a donné? (http://www.qbikes.com/QBikes2010_b [...] 108&view=1)
Car ce XC sport crumb est en promo intéressante, mais les "equipements" sont dits pas terribles (après je sais pas précisement ce que c'est)!
http://www.plus2sport.com/phpBB2/1 [...] ml?start=0
Merci beaucoup  :)  

n°22791008
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-06-2010 à 09:47:21  profilanswer

fabone276 a écrit :

Pour ta question je ne sais pas, mais pour la normandie et le dénivelé ça dépend où tu habites[:julm3]...Ce n'est évidemment pas de la montagne mais certains endroits sont bien vallonés, voire même très cassants avec les falaises (bords de mer et bords de Seine notamment)

Oui c'est bien vallonné, mais pour ce que je vais en faire pas besoin d'un vélo de descente c'est net :D

---------------
 - Toujours plus -
n°22791012
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 01-06-2010 à 09:47:43  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai enfin c'est du Xpedo :/

J'avais hésité à m'en prendre au moment où j'ai du changer mes XT qui étaient bloquées dans les manivelles, et au final en lisant les feedbacks des utilisateurs sur une fiabilité désastreuse, je suis reparti sur des Shimano XT.

Elles doivent avoir 500Km, déja une bonne douzaine d'appuis/coups sur des pierres (je sais pas comment je fais, mais je tape très très souvent sur les pierres avec mes pédales :sweat:), et elles sont comme neuves...

en fiabilité, les shim c'est indestructible c'est clair, faudrait juste qu'ils travaillent sur le poids quand même :/

---------------
n°22791124
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2010 à 10:01:14  profilanswer

c'est peut-être parce que c'est un peu plus lourd justement que ça casse moins ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22791149
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 01-06-2010 à 10:03:17  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est peut-être parce que c'est un peu plus lourd justement que ça casse moins ;)

il y a certainement un compromis à trouver...

---------------
n°22791274
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 10:15:56  answer

nikkoneo a écrit :

Besoin d'un petit avis même si mon choix est a priori fait, en fait je cherche un vtt un peu polyvalent pour mon usage, c'est à dire :

-Ville, petits sauts et descente de quelques marches, wheeling, et j'aimerais apprendre a rouler un peu sur la roue avant, j'arrive a faire de beau stoppies mais pas les couilles d'aller assez vite en plantant ni les bon freins pour rouler en équilibre plus de 1m (sur un vieux vtt noname actuellement).

-Puis j'aimerais tenter un peu en skatepark, j'ai fait pas mal de roller à une période en me démerdant pas mal, j'ai déjà essayé rapidement des BMX sans avoir le niveau, mais ca peut être sympa

Donc je m'orienterai sur un dirt mais pas en single speed pour les montés/descente :
j'ai regardé un peu le P2 Specialized me plait pas mal, Kona Stuff sympa aussi, sinon j'ai une propal pour un ktm Soul à -20% (800€), et surtout trouvé un Commencal Absolut Al1 2009 à 750€ que je vais voir demain équipé a peu près pareil que le ktm et j'ai bien envie de repartir avec :o.
Le KTM a une fourche Marzocchi DJ3 contre DJ2 pour le Commencal d'ou ma préférence en plus de la diff de prix, la différence se fait sur le réglage à priori, mais j'ai pu voir pas mal de critiques sur ces fourches depuis 2008.

Si certains ont pu testé, j'aimerais savoir si je dois revoir mon budget à la hausse pour une bonne fourche, et surtout si l'usage du dirt en forêt risque pas d'être pénible avec seulement des vitesses à l'arrière ?

Merci :)

Tiens ben ça tombe bien, j'ai un ktm flavour (même cadre que le soul, même fourche DJ3, mais disques méca à la place des hydrauliques du soul, et autres petits détails.)  

Pour l'utiliser en dirt et en freeride léger (ce qui implique des descentes agrémentées de sauts), je peux te dire qu'il encaisse très bien. La DJ3 est très performante pour ce programme. Jamais eu un seul problème avec, malgrè l'axe de 9mm. C'est une fourche de dirt efficace sur les sauts. Par contre aucun intérêt à l'utiliser autrement. Elle filtre quand même qques bosses, mais rien de comparable avec une fourche classique. En gros il faut faire travailler ses bras sur des parcours accidentés, mais on ne peut pas tout avoir vu le prix du vélo.  

Pour ce qui est des vitesses, il n'y a qu'un dérailleur arrière mais ça suffit à relancer sur du plat par exemple. Pas très pratique pour de longues montées (voir même impossible vu le poids total du spad, quand ça grimpe sévère. (A moins d'avoir de bons cuissaux...)
Les jantes m'étaient totalement inconnues quand je l'ai acheté, mais elles n'ont jamais voilées. Rigida c'est pas très connu mais montées dans les ateliers KTM, elles restent bien adaptées aux contraintes. Tout comme le cadre : du costaud !

Cela dit il faut peut-être voir d'autres marques ou attendre un peu. Lapierre va sortir un nouveau dirt/4x nommé rapt. A voir ce que ça peut donner. Tu as aussi le Forestjump chez Sunn. Il y a aussi les pellejo chez orbea qui sont apparemment très solides (cadre garantie à vie)... A toi de faire le bon choix. :jap:

n°22792357
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-06-2010 à 11:36:46  profilanswer

Merci de ton retour ! La gamme Pellejo j'ai vu ca, ça m'a l'air de bons vélo aussi, y'a un mag juste a coté de chez moi je vais surement y faire un petit tour aussi  :jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°22794582
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-06-2010 à 14:40:08  profilanswer

Un avenir pour ce genre de transmission dans le VTT... je sais quoi trop en penser:

http://www.dynamicbicycles.com/Ani [...] popup.html

n°22794850
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 01-06-2010 à 14:57:15  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Un avenir pour ce genre de transmission dans le VTT... je sais quoi trop en penser:

http://www.dynamicbicycles.com/Ani [...] popup.html

Cela ajoute pas du poids sur le spad?

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°22794894
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-06-2010 à 14:59:24  profilanswer

en francais, ca s'appelle de la transmission par cardan.

ca fait juste quelques dizaines d'années que ca existe

en VTT ca pose des problèmes :
 - c'est lourd
 - sur certains tout suspendu pour gérer le fait que la distance pédalier / axe de roue soit ni constante ni alignée.*
 - il me semble que ca a un moins bon rendement qu'une chaine
 - faut le coupler a un moyeu à vitesses intégrées, et il y a pas grand chose qui existe pour l'instant, le rohloff ou le dernier shimano, mais c'est assez cher

---------------
ras
n°22795286
_jay_jay_
Posté le 01-06-2010 à 15:27:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

en francais, ca s'appelle de la transmission par cardan.

ca fait juste quelques dizaines d'années que ca existe

Plus d'un siècle même.

Citation :

en VTT ca pose des problèmes :
 - c'est lourd
 - sur certains tout suspendu pour gérer le fait que la distance pédalier / axe de roue soit ni constante ni alignée.*
 - il me semble que ca a un moins bon rendement qu'une chaine

Si les engrenages sont conçu et réalisés correctement, pas vraiment, du moins en SS.

Citation :

- faut le coupler a un moyeu à vitesses intégrées, et il y a pas grand chose qui existe pour l'instant, le rohloff ou le dernier shimano, mais c'est assez cher

En polydémultiplié par contre, il faut tenir compte du rendement du moyeu à vitesse également. Les pertes de la transmission et de la (dé)multiplication s'additionnent. Les chaîne reprennent l'avantage du rendement (sauf peut-être sur les plus petits pignons, mais les moyeux à vitesse ne sont pas non plus à leur sommet d'efficacité sur les rapport les plus longs).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  9361  9362  9363  9364  9365  9366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)