Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°22770344
klarf
wtf?
Posté le 30-05-2010 à 16:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'utilise que sporttracks pour le suivi, sinon cartoexploreur est le plus complet (car vrai fond de carte ign)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 16:51:49  profilanswer

n°22770846
cairn-ivor​e
Posté le 30-05-2010 à 17:53:36  profilanswer

J'aime bien le graphique de Open runner, avec le dénivelé du parcours. SportTracks ne semble pas le proposer, cartoexploreur est complet à ce niveau ?

n°22770944
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-05-2010 à 18:01:56  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Au sujet d'Open Runner, il lisse quand même beaucoup les données, ce quie st bien pénalisant sur des régions accidentées sans être de haute montagne (les petites aspérités sont absentes).

Quel logiciel/site est le plus précis en la matière?

Route Converter (gratuit) et vraiment à essayer ! :)

sinon, Training center (pas mal) pour suivre un programme ou voir ton activité et Map Source pour te faire des circuits et analyser ceux que tu as fait :)

Message édité par JeanY le 30-05-2010 à 18:02:34

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°22771081
cairn-ivor​e
Posté le 30-05-2010 à 18:14:21  profilanswer

Il a l'air pas mal, mais il a bien foiré le calcul de dénivelé (multiplié par 2 !)

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 30-05-2010 à 18:15:20
n°22772312
klarf
wtf?
Posté le 30-05-2010 à 20:12:11  profilanswer

Moi ce qui m'énerve avec sporttrack, c'est qu'il ne garde pas les temps sans pause, et souvent les dénivelées sont fausses, je les rentres à la main donc, a partir de training centre.

Pour moi il est mieux que training centre pour le reste, tout est possible de faire:

http://img522.imageshack.us/img522/9601/snap0264.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/8430/snap0263.jpg

sur le premier, le plug in pour avoir google earth et la traces en 3d selon la vitesses (c''est paramétrable)
et sur le second, le graphique d'altitude pour montrer que c'est possible.

---------------
n°22772748
cairn-ivor​e
Posté le 30-05-2010 à 20:48:01  profilanswer

Ah oui, je ne connaissais pas les plugins existants. J'y jette un coup d'oeil :)

n°22772950
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-05-2010 à 20:58:52  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Il a l'air pas mal, mais il a bien foiré le calcul de dénivelé (multiplié par 2 !)

oui, ça c'est pas son fort, mais il permet de transférer les fichiers en .gpx ;)

---------------
n°22774101
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-05-2010 à 21:51:24  profilanswer

mazette le temps pourri ici,toute la journée de la pluie,z avez pus rouler vous?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°22774149
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 30-05-2010 à 21:53:53  profilanswer

Je sais pas si je vais réussir à l'avoir, la vente se terminera au alentour de 1 heure, ça vous semble être un bon prix ? Sachant que la c'est déjà à 300€ et que je dois rajouter 40$ de frais de ports...  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :1123#shId

Et malheureusement c'est le seul et unique model dispo sur Ebay. :(

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°22774263
sligor
Posté le 30-05-2010 à 22:00:32  profilanswer

Vallon du puits ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-05-2010 à 22:00:56

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 22:00:32  profilanswer

n°22774443
cartemere
Posté le 30-05-2010 à 22:10:58  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je sais pas si je vais réussir à l'avoir, la vente se terminera au alentour de 1 heure, ça vous semble être un bon prix ? Sachant que la c'est déjà à 300€ et que je dois rajouter 40$ de frais de ports...  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :1123#shId

Et malheureusement c'est le seul et unique model dispo sur Ebay. :(

Ah l'animal, je viens de penser à toi en lisant le VV du mois de juin que je viens de recevoir.

Il y a un comparo du genius 40 (alu) VS un MSC Zion... le Genius prend l'avantage. Seul gros point faible : les roues qui l'équipent dans le montage, des modèles XC pur assez "molles", qui ont vraiment du mal vu ce qu'elles se prennent dans la figure...

n°22774490
lanimal2
Posté le 30-05-2010 à 22:13:22  profilanswer

:'(

---------------
n°22774546
cairn-ivor​e
Posté le 30-05-2010 à 22:16:40  profilanswer

sligor a écrit :

Vallon du puits ?  :o

Vers là bas, oui. Je ne connais pas bien les noms, et ce n'était pas moi le guide :)

n°22774759
cartemere
Posté le 30-05-2010 à 22:29:26  profilanswer

pourquoi ?

Le Genius 40 est monté avec des roues chewing gum, qui ont déjà du mal à tenir la route en usage XC...
Si tu colles des roues qui sont bien rigides et bien montées, t'auras pas de problème  [:cerveau spamafote]

n°22774810
lanimal2
Posté le 30-05-2010 à 22:32:27  profilanswer

Déjà vient sur *** :o et ensuite je suis à deux doigts de prendre une fourche qui n'est pas compatible avec le genius, puis bon comme un mec le disait je pense pas que ce soit intéressant de prendre un genius autre qu'un carbone. :jap:

Edit : bon je viens de perdre la fourche, c'est monter trop haut... Je vais me coucher.  :hello:

Message édité par lanimal2 le 31-05-2010 à 01:27:47

---------------
n°22777214
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 31-05-2010 à 08:11:20  profilanswer

Je reviens sur mon problème de frein avant qui vibre. j'ai retiré et nettoyé les plaquettes, et je les ai légèrement poncées. Il y a un léger mieux, mais je trouve que cela vibre encore un peu. Après avoir fait quelques recherches sur le net, je vais essayer de revoir l'alignement de mon étrier en le desserant, et le resserant. Ma Reba a été révisée il y a moins d'un an et je n'ai pas dû lui mettre plus de 600km dans la tronche, donc je ne pense pas que cela vienn de là.
Sinon je trouve que mon moyeux avant fait un peu de bruit en tournant, il va donc falloir que je regraisse mon moyeux. Si après ça cela continue de vibrer, il va falloir que je l'amène dans mon bouclard où je ferai réviser la fourche...(encore 70€ dans la vue)...

n°22777894
klarf
wtf?
Posté le 31-05-2010 à 10:24:45  profilanswer

Il n'y a pas de lien direct avec l'entretient de ta fourche.
A moins qu'elle est du jeu (visible a l'arret), le fonctionnement de la fourche na aucun lien.
Tu peux faire surfacer les pattes disques (si standard internationnal), mais a part ça...
Ton disque n'est il pas un peu glacé?

---------------
n°22778153
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 31-05-2010 à 10:46:08  profilanswer

klarf a écrit :

Il n'y a pas de lien direct avec l'entretient de ta fourche.
A moins qu'elle est du jeu (visible a l'arret), le fonctionnement de la fourche na aucun lien.
Tu peux faire surfacer les pattes disques (si standard internationnal), mais a part ça...
Ton disque n'est il pas un peu glacé?

je me doute que c'est une question conne, mais à quoi on voit qu'un disque est glacé?
En fait les prob ont commencé avec le changement de plaquettes. Il me semble pourtant avoir respecté un délai de rodage (une bonne 100aine de coups de freins tranquilles avant de freiner avec plus de mordant...). Doncje ne pense pas avoir glacé les plaquettes (et le tout freine...mais vibre)

n°22778279
klarf
wtf?
Posté le 31-05-2010 à 10:54:45  profilanswer

le disque est très très lisse, un petit coup de papier de verre peut re donner une vie au disque ;)

---------------
n°22778304
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 31-05-2010 à 10:56:07  profilanswer

klarf a écrit :

le disque est très très lisse, un petit coup de papier de verre peut re donner une vie au disque ;)

:jap: tout simplement...

Message édité par fabone276 le 31-05-2010 à 10:59:01
n°22778337
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 31-05-2010 à 10:58:40  profilanswer

Et tiens côté fourche je me rend compte que ma reba a moins de débattement que d'habitude. Depuis 4 mois que j'ai mon spad je n'ai toujours pas investi dans une pompe haute pression. Le gars qui me l'a vendu l'avait gonflée en respectant la table des valeurs de la fourche, mais uniquement en +. Il n'a pas touché à la fourche en -.
Du coup je me demande si ce n'est pas dû à un manque de pression dans la chambre -...

n°22780824
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-05-2010 à 14:09:34  profilanswer

de retour du festival velovert !

Bordel, c'était jouissif ! Un excellent rassemblement. Il n'y avait pas que de l'enduro, il y a aussi un raid de 55 km (bon, il en faisait plus que 40 vu les conditions météo de dimanche matin).
Allez sur le site de VV pour voir les premières photos. Le site était idéal et les Hautes Alpes sont magnifiques !

Viendez nombreux l'année prochaine

---------------
Roule Raoul !
n°22781742
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2010 à 15:09:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

A ton avis c'est possible de faire ce genre de boucle le soir à partir de 17h30 env? En faite, je suis en stage sur grenoble en ce moment et je cherche à rouler dans le coin le soir.  
Le gars, c'etait un salpel blanc avec une sortie de selle de fou?

c'est largement faisable, j'ai fait des sortie de plus de 1500m de deniv autours du saint eynard ces derniers temps en after taff, ca dépend juste de ton rythme de montée

---------------
ras
n°22781904
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2010 à 15:19:37  profilanswer

Bon, on va aller de son petit CR. (Désolé pour le pavé, mais je me souviens qu'il y en a qui râlait que ca manquait de CR :o )
J'étais inscrit à la transvé, et j'y suis même allé

On part samedi matin avec une copine, direction la Colmiane et le sympathique camping à la ferme de saint Dalmas.

On sort les affaires de la voiture pour retrouver d'autres potes, puis direction Nice pour manip voiture afin de pouvoir remonter le dimanche soir. Bilan de la journée, presque 9 heures de voiture, j'en ai un peu marre, suffisamment pour avoir la flemme de monter en vélo au briefing super intéressant de Georges. Briefing au combien intéressant au passage dont on retiendra surtout que decathlon, c'est de la merde.

On redescend au camping, on avale plus d'un kilo de pâtes à 5, préparation des vélos, et dodo à 10h. Je me suis tâté de me relever aller mettre une beigne aux deux dindes qui gloussaient alors que tout un camping essayait de dormir pour se lever à 5h voir avant. Au final, dodo de 11h à 2h, puis somnolence à cause du froid et de l'humidité jusqu'au levé à 5h15. Ca va, je ne suis pas trop dans le coltard vu ce que j'ai dormi. Habillage, déjeuner léger car pas faim, départ pour le col.

Il est environ 6h25 quand je suis appelé en grille pour la seconde vague, je suis en deuxième ligne. J'essaye de manger un peu, mais je n'y arrive pas, sur le point de dégueuler sur la ligne de départ. Je crois que je stresse un peu devant ce qui m'attend. 6h30, départ de la première grille, c'est assez impressionnant, ca part au sprint.

6h45, départ, descente dans le champ, ca se passe plutôt bien, je laisse quand même filer, et début des 500 premiers mètres de dénivelé. La première partie se passe bien, j'hallucine de voir les gars à coté du vélo dès que c'est un peu raide, mais c'est que le début. Je monte à mon rythme, ne me met pas dans le rouge, et doit finir la première cote environ dans les 100 de ma vague.On attaque les singles, mais ça commence à être relou. C'est une file ininterrompue de vttistes, et à la moindre difficulté autant montante que descendante, c'est le bouchon. En montée ca me dérange pas trop, je m'économise, en descente ca me gonfle vite. Et puis il y a de la boue, j'aime pas ca, le dérailleur avant non plus.

Arrivé au premier ravito du col d'Andrion. Je prend 2mn pour ingurgiter de la barre vitaminée, un peu de salé, refaire le plein du camel que j'ai déja vidé à moitié, Je manque de me mettre une grosse vautre sur la petite dalle qui démarre le single de descente à 5m du ravito. La descente est super bonne, des racines, des marches, c'est joueur, les gars sont en général assez cool et se rangent rapidement pour se laisser doubler. Ca bouchonne forcement dans les passages plus dur ou la majorité passe à pied, on est alors obligé de passé à pied faute de vitesse. Je dois rattraper facilement une trentaine de personnes et arrive en bas avec la banane, c'était bien bon. Je suis agréablement surpris de certains passages dans lesquelles je me serais peut être pas lancé avec autant de vitesse en mode rando.

On attaque alors une bonne longueur de traversée montante, descendante, ca me rappelle du XC comme j'en faisais il y a 10 ans, puis le court portage du brec (presque déçu de la longueur). Par contre, grosse déception niveau portage, je ne sais pas ce que j'ai, c'est sensé pas être une faiblesse chez moi, mais j'ai l'impression d'être scotché et j'ai du mal à simplement suivre le rythme des gars devant.

On attaque la descente du brec, et c'est le début de la galère. A partir de la, je connais, j'ai fait une reco début avril, je sais que je passe plutôt pas mal. Il y a des gens dans tous les sens, certains n'essayent même pas et descendent en courant, d'autres font dix mètres sur vélo tous les vingt mètres. Mais ils se lassent dépasser jusqu'à un gars qui s'arrête, décale son vélo, se laisse dépasser par celui qui le suivait, et au moment ou j'arrive, bouge légèrement son vélo et le met sur ma trajectoire. Je tape le pneu et fait un OTB. Pas de gros bobo, mais la fin de la première partie se fera bien en dedans, ca m'a remué un peu. Heureusement il y a une partie plus facile pour se remettre dedans et attaquer la fin de la descente sur Utelle que j'avais adoré lors de ma reco. Mais la c'est le drame. visiblement, il n’y a pas beaucoup de gens qui apprécient, certains passent les marches, mais quasi à chaque fois qu'il y a une épingle, ils sont tous à pied. Je me remets une petite boite tout seul, sans conséquence, et continue de plus belle à doubler la ou on peu. C’est parfois quinze vttistes, voir plutôt trailer pour certains, en file indienne qui descendent au ralenti. C’est beaucoup plus étroit et plus difficile de doubler, faut attendre qu'ils laissent passer. Sauf que ca fait descendre en dessous de son rythme, ce n’est pas terrible dans les marches, et je prends des risques à chaque dépassement. On passe devant un ravin ou un gars a fait une chute de 15m, les pompiers sont au fond avec lui, il sera hélitreuillé par la suite. Et moi et doublant un nouveau gars qui me laisse passer, je suis un peu en vrac hors trajectoire, freine comme un bœuf en arrivant sur le suivant dans une zone cassante, et me remet un gros OTB, je sens que la chute est bien lourde ce coup ci.

Je suis quasiment en bas, fini un peu sonné, et attaque la remontée à la madone en faisant un état des lieux des bobos. J'ai mal au genou droit, ca m'empêche d'appuyer fort sur la pédale, j'ai mal aux deux poignets, donc exactement la ou je me suis arraché le ligament l'an dernier, ca m'empêche de tirer sur le guidon, et j'ai mal au coude, je verrais plus loin que je ne peux plus porter. Je fais quelques kilomètres en espérant que ce soit que le coup, mais ca ne passe pas, et quelque part après Utelle, je décide d'abandonner. Je continue en mode rando cool jusqu'au ravito de la madone pour annoncer l'abandon, je fais la loutre dans le portage de la madone en poussant tout le long, c'est pas facile. Je me fais doublé par un collègue, il m'a repris 1/4h puisqu'il est parti dans la vague suivante, il a l'air d'être bien encore.

J'arrive au ravito, j'annonce l'abandon, bouffe un peu, attend si je vois d'autre grevttistes, mais non. Moi je suis hyper déçu, parce que physiquement, j'ai rien, pas de fatigue, pas de mal au dos comme je craignais. Je suis largement dans les temps que j'ai prévu (9h45 au brec, 11h à la madone alors que j'avançais plus entre utelle et la madone). Mais ca serait simplement pas raisonnable de continuer en ayant du mal à tenir le cintre vu la descente qui s'annonce. J’arrête donc au bout de 36 kilomètres. Ça fait plutôt mal au cul par rapport aux centaines que j'ai fait en entrainement pour juste ca.

Faut rejoindre pont du cros par la route, ca descend sur 21 kilomètres, ca fait chier de faire cette route de merde. Je passe à Utelle vers midi, il y a encore des gens qui arrive du brec, ils ne seront probablement même pas à la madone à 13H30, heure de la porte horaire de pont du cros. Certains bâchent directement d'ailleurs, je ne ferais pas la descente tout seul.

Arrivé à pont du cros, c'est le bordel, il y a plus d'eau dans le camion, le ravito précédant rationnait l'eau en disant qu'on pourrait faire le plein ici. Ça gueule sérieusement, je conseille à certains de faire le plein dans l'aqueduc qu'on trouve dans la montée. C'est juste inadmissible d'envoyer les gars sans eau dans la plus longue montée de la course en plein cagnard sans eau

Et je tombe sur la copine avec qui je suis venu qui a explosé son levier de frein en haut du brec, support du levier arraché. Elle se fait ramener à Nice par un gars de vttour qui a la gentillesse de me ramener aussi

Arrivé a Nice, petit tour aux premiers secours pour désinfecté le genou, puis du coté des ostheos pour les poignets, coude et genou. Ça fait du bien, l'espace d'une heure, je pourrais marcher sans boiter. On mange, puis attend les arrivées successives.

Remonté à la colmiane, j'en ai marre de la journée, et on repart direct sur Grenoble et à 1h je me couche.

Ce matin, j'avais prévu de pas profité de mon RTT et d'aller au boulot, mais ma chute m'a plus remué que je pensais, j'ai mal partout (épaule, cheville, cuisse), et j'ai même remis mon attelle à mon poignet. Donc ca sera journée de repos finalement.

En bref, les plus :
+ un beau parcours, du beau vélo de montagne

Les moins :
- trop de monde
- un niveau en descente bien léger en moyenne dans ma vague
- une orga très limite sur certains points (surtout le coup de l'eau, mais les navettes aussi, les pointages)

Ce que j'ai appris pour l'an prochain (ben oui, j'ai une revanche à prendre) :
 * arriver le vendredi pour éviter de faire quasi 10h de voiture la veille
 * dormir en gite pour faire une bonne nuit
 * emmener les protecs. Je voulais les prendre mais tout le monde me disait que c'était pas la peine. L’an prochain, je ne me poserai même pas la question
 * je pense qu'à moins d'un gros coup de bambou dans la montée du pont du cros, je pouvais finir, mais plus d'entrainement et une vraie perte de poids pour pouvoir m'inscrire en première vague et être moins emmerdé en descente.
 * boire plus de clairette

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 31-05-2010 à 15:20:53

---------------
ras
n°22782021
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 15:27:40  profilanswer

Vraiment dommage quand même les blessures.

Après c'est comme ça sur toutes les grosses organisations. Du monde où tu es (à moins de partir premier) souvent embêté par d'autres personnes qui faute de technique dérangent plus qu'autre chose... Surtout que logiquement on doit avoir le niveau de la compétition auquel on se présente normalement. :/

n°22782059
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-05-2010 à 15:29:47  profilanswer

:jap:

---------------
Last.fm
n°22783531
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-05-2010 à 16:54:59  profilanswer

Super CR, [:charlest]  
Et désolé pour toi : une préparation, un déplacement, un investissement perso plus ou moins mis à plat par des blaireaux :/

Mais si ça peux te rassurer, c'était déjà comme ça sur les épreuves "réputées" il y a 20 ans, comme la rando d'ouverture des manches de la coupe de France. :pfff:  

Soigne-toi, la prochaine fois se passera mieux, quand ils te verront arriver avec ton équipement, ils se pousseront  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°22783710
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2010 à 17:04:10  profilanswer

golfix a écrit :

Super CR, [:charlest]
Et désolé pour toi : une préparation, un déplacement, un investissement perso plus ou moins mis à plat par des blaireaux :/

Mais si ça peux te rassurer, c'était déjà comme ça sur les épreuves "réputées" il y a 20 ans, comme la rando d'ouverture des manches de la coupe de France. :pfff:

Soigne-toi, la prochaine fois se passera mieux, quand ils te verront arriver avec ton équipement, ils se pousseront  ;)

j'irais peut être pas jusque la, à part pour celui qui me fais tomber en haut du brec, et le dossard 68 qui était un vrai con pédant. C'est pas parce que tu roules très fort que tu peux pas avoir un peu d'humilité.

Pour les autres qui descendent moins bien, ben s'ils étaient devant moi à ce moment, c'est qu'ils montaient mieux. J'ai trouvé justement que dans l'ensemble ca se poussait bien autant en montée qu'en descente pour laisser passer.

Après, il y en a qui ont peut être fini, mais qui ont fait quasi la plupart des 2000m de deniv entre le brec et pont de cros à pied, je pense pas qu'ils aient pu prendre du plaisir à faire leur transvé.

le seul problème, c'est qu'il y avait beaucoup trop de monde, et le départ par vague a rien amélioré puisque du moment que les gens restent a peu près honnêtes sur leur niveau, les gens d'une même vague vont être au même rythme.
l'orga était juste nulle pour un évènement comme ça

Message édité par kaillou38 le 31-05-2010 à 17:05:06

---------------
ras
n°22784018
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-05-2010 à 17:23:57  profilanswer

Oui, j'y vais un peu fort avec le terme blaireau, mais pour avoir fait quelques sorties "réputées" dans le temps, y'a toujours un ou deux mecs qui ne respectent pas les autres et qui ruinent leur "course"... Perso, c'est ce qui m'a fait arrêter les grosses randos y'a 20 ans (ça et le fait que je n'était pas bon  :D )

Et si la majorité étaient plutôt "cool", alors c'est super, et c'est mieux qu'avant.

Et oui, il faut bien que les moins bons participent :
Ca leur permet de progresser, ;)  
Ca me permet de sortir en groupe,  :ange:  
Et ça devrait nous permettre de ne pas finir dernier  :whistle:  

Quant à l'organisation, il ne serait pas étonnant qu'ils aient privilégié une forme de rentabilité/renommée à la qualité  :pfff:  
D'un autre côté, les membres de l'organisation sont certainement bénévoles... donc pas forcément pros  ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°22784106
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 17:30:20  profilanswer

Il y a des tonnes d'orgnisation dans la région et surtout en VTT. Qui sont habitués et sont justement bonnes dans ce qu'elles font. De plus la transvé c'est pas tout jeune. Comme tu le dis, ils ont du privilégier la rentabilité/renommée. Enfin, on entends toujours les mêmes critiques sur les gros événements, c'est dommage pour eux, à la fin ça leurs portera peut être préjudices au profit de courses plus modestes mais aussi intéressantes (quoique des courses de la longueur de la transvé, c'est un peu du monopole).

n°22784158
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2010 à 17:34:11  profilanswer

Georges Edwards, non, il est pas vraiment bénévole, c'est son boulot d'organiser des épreuves de vtt ( http://www.avalanchecup.com/ )

d'ailleurs j'ai perso du mal à comprendre comment on peut vouloir être bénévole sur une épreuve dont le but de l'orga c'est juste de faire son pognon.

---------------
ras
n°22784269
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 17:43:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

d'ailleurs j'ai perso du mal à comprendre comment on peut vouloir être bénévole sur une épreuve dont le but de l'orga c'est juste de faire son pognon.

Pareil, surtout pour des courses ouvertes. Encore que pour du tennis à la rigueur par exemple (et encore...).

n°22784273
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2010 à 17:44:04  profilanswer

dommage pour toi kaillou38 :(

cette année l'effet foule devait être particulièrement sensible, car je crois que le nombre d'engagés a quasiment doublé par rapport à l'année dernière... là 1000 gugus ça me paraît énorme vu les sentiers empruntés, et finalement on arrive aux mêmes défauts que le Roc d'Azur (bouchons, manques aux ravitos, etc.).

ça reste une épreuve d'exception ; il aurait sans doute été plus sage de limiter le nombre de participants à 500 (comme prévu... avant que tous les dossards soient pris d'assaut en quelques heures/jours).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22784472
klarf
wtf?
Posté le 31-05-2010 à 18:02:25  profilanswer

fabone276 a écrit :

Et tiens côté fourche je me rend compte que ma reba a moins de débattement que d'habitude. Depuis 4 mois que j'ai mon spad je n'ai toujours pas investi dans une pompe haute pression. Le gars qui me l'a vendu l'avait gonflée en respectant la table des valeurs de la fourche, mais uniquement en +. Il n'a pas touché à la fourche en -.
Du coup je me demande si ce n'est pas dû à un manque de pression dans la chambre -...

Si tu gonfle plus la chambre - que la +, tu perd en débattement en effet.
Les tables de pressions donné par RS sont indicatives, personnellement je sous gonfle en 100mm (en 80mm j'étais plus gonflé)

---------------
n°22784608
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-05-2010 à 18:13:46  profilanswer

petit retour sur les pédales X-Pedo MF1A à 217 g  

après seulement 150 km !!! [:tinostar]

http://img198.imageshack.us/img198/6006/dsc3405v.jpg

---------------
n°22784667
katkar
Posté le 31-05-2010 à 18:18:57  profilanswer

le pas de vis est nickel  :ange:  

le reste  :ouch:

n°22784716
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 18:23:15  profilanswer

JeanY a écrit :

petit retour sur les pédales X-Pedo MF1A à 217 g  

après seulement 150 km !!! [:tinostar]

http://img198.imageshack.us/img198/6006/dsc3405v.jpg

A part le joint, je ne vois pas.  :sweat:

n°22784736
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-05-2010 à 18:24:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

A part le joint, je ne vois pas.  :sweat:

bah oui, le joint qui s'est fait la malle justement  :fou:

---------------
n°22784775
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 18:27:02  profilanswer

JeanY a écrit :

bah oui, le joint qui s'est fait la malle justement  :fou:

Ah d'accord, je pensais qu'il y avait encore à voir vu le commentaire au dessus.  [:dracula]

n°22784840
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-05-2010 à 18:32:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ah d'accord, je pensais qu'il y avait encore à voir vu le commentaire au dessus.  [:dracula]

en seulement 150 km c'est une honte !

j'ai envoyé un mail à Probikeshop pour demander un retour SAV, j'espère qu'ils vont me proposer un bon d'achat à la place [:prosterne2]

---------------
n°22784849
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 18:32:34  profilanswer

Ah mais je suis d'accords avec ça. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)