Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20954081
cell
Posté le 20-12-2009 à 20:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci beaucoup pour vos reponses, je v essayer de tendre un peu plus tout ca :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 20:59:14  profilanswer

n°20954579
tomsoft
Posté le 20-12-2009 à 21:48:47  profilanswer

Sidurm a écrit :

Un beau ciel bleu et un peu de neige sans trop de vent sur Reims cet après-midi : de bonnes conditions pour rouler   :sol:  

remois, faut q'uon aille rouiller ensemble des que t'as ton spad !!

n°20954601
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 20-12-2009 à 21:50:30  profilanswer

4bis a écrit :

On va mettre ça sur le fait que tu as mal lu la phrase : Mais mis à part l'intérêt de se faire plaisir, pour rouler, ca ne me change rien :p

J'ai bien précisé que ce n'était que pour moi, pas pour les autres ;)

il y a vraiment un écart énorme entre un vélo à 11 kg et un vélo à moins de 9 kg ;)

et même si on ne fait pas de compet, c'est du pur bonheur de rouler sur un vélo qui envoit dès que l'on appuie sur les pédales et ça motive pour rouler :)

Spoiler :

sans parler du bonheur d'enfumer les potes dans les grimpettes [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 20-12-2009 à 22:08:16

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°20954783
cartemere
Posté le 20-12-2009 à 22:06:35  profilanswer

4bis a écrit :

On va mettre ça sur le fait que tu as mal lu la phrase : Mais mis à part l'intérêt de se faire plaisir, pour rouler, ca ne me change rien :p

J'ai bien précisé que ce n'était que pour moi, pas pour les autres ;)

Oh le boulet que je suis  :D  

Effectivement j'avais zappé le mot  :whistle:

n°20954964
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-12-2009 à 22:21:44  profilanswer

Il est clair qu'avec un endurigide, on a pas vraiment la meme pratique qu'avec un XC de 9kg.

Celui qui roule en endurigide en a clairement rien à faire de mettre 3 plombe pour monter une cote, alors qu'en XC, c'est un peu LE challenge, et quant aux descentes, je sais pas trop, on se lache en descente avec un velo de 9kg ? ou on a peur de tout peter si on chute ?

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 20-12-2009 à 22:21:52

---------------
Last.fm
n°20955048
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 20-12-2009 à 22:28:53  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Il est clair qu'avec un endurigide, on a pas vraiment la meme pratique qu'avec un XC de 9kg.

Celui qui roule en endurigide en a clairement rien à faire de mettre 3 plombe pour monter une cote, alors qu'en XC, c'est un peu LE challenge, et quant aux descentes, je sais pas trop, on se lache en descente avec un velo de 9kg ? ou on a peur de tout peter si on chute ?

tu peux être à moins de 9 kg avec du matos fiable hein  :)  

après, si tu chutes et que ton cadre en plastique va taper une pierre c'est mort...un cadre en alu va faire la gueule aussi :o

une fourche fox, des roues XTR, des Rocket Ron c'est pas un VTT de salon non plus...

---------------
n°20955107
4bis
Posté le 20-12-2009 à 22:33:49  profilanswer

JeanY a écrit :

il y a vraiment un écart énorme entre un vélo à 11 kg et un vélo à moins de 9 kg ;)

et même si on ne fait pas de compet, c'est du pur bonheur de rouler sur un vélo qui envoit dès que l'on appuie sur les pédales et ça motive pour rouler :)

Spoiler :

sans parler du bonheur d'enfumer les potes dans les grimpettes [:azylum]

Pour moi, le plaisir de la montée, c'est parce qu'il y a une descente après ;) (si y'avait un télésiège à chaque montée, ce serait génial :whistle: ).

n°20955141
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 20-12-2009 à 22:36:09  profilanswer

4bis a écrit :

Pour moi, le plaisir de la montée, c'est parce qu'il y a une descente après ;) (si y'avait un télésiège à chaque montée, ce serait génial :whistle: ).

c'est pas l'esprit XC ça  :D

---------------
n°20955198
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-12-2009 à 22:39:46  profilanswer

4bis a écrit :

Copaing, nous on aime les chutes rapides, pas les chutes ou t'as pu d'équilibre parce que t'arrive pas à monter  [:tinostar]

---------------
Roule Raoul !
n°20955222
4bis
Posté le 20-12-2009 à 22:41:22  profilanswer

JeanY a écrit :

c'est pas l'esprit XC ça  :D

C'est pas pour rien que j'ai un endurigide :D (et c'est pour ça que le poids à tout prix est plus minime pour ma pratique, je fais quasiment que du XC, mais je préfère les vtt "joueurs" )

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 22:41:22  profilanswer

n°20955298
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 20-12-2009 à 22:46:42  profilanswer

4bis a écrit :

C'est pas pour rien que j'ai un endurigide :D (et c'est pour ça que le poids à tout prix est plus minime pour ma pratique, je fais quasiment que du XC, mais je préfère les vtt "joueurs" )

dans ton cas je comprends que le poids n'est pas un leitmotiv  ;)  

sinon, un XC peut être très joueur aussi en fonction de la géométrie du cadre :)

---------------
n°20955794
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 23:27:30  answer

b0wh a écrit :

Nickel les petites explications, c'est vrai que je m'étais encore jamais lancé dans une recherche approfondie du VTT, surtout par manque de moyen, maintenant j'ai possibilité de me payer un bon bike car j'aime ça donc c'est vrai que je débarque.

Sinon le KTM El Paso me plait vraiment bien, ptete même à faire un effort et à me le prendre neuf  :whistle:

Je pense que c'est un bon choix pour ton programme. :jap:

Quand j'ai amené mon KTM pour la révision chez mon bouclard, il a été surpris par les roues qui n'avaient pas bougées du tout, malgré ce que je leur avait fait subir (ce sont les mêmes que sur le El Paso). Je connais bien ce cadre (el paso, Tombstone, hardbone 2009) car une connaissance en avait un, et faisait du bike park/freeride avec. Il avait modifié bcp d'éléments mais le cadre est le même. C'est une bonne base à faire évoluer je pense. Vu qu'il est garantie 5 ans en plus, t'auras le temps de voir arriver les problèmes.. S'il y en a ! Il fait qque chose comme un peu plus de 13 kg je crois. Pour le prix et ce type de pratique, tu ne devrais pas être déçu.

n°20957682
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-12-2009 à 08:46:29  profilanswer

audioslave227 a écrit :

perso je suis loin de tout lâcher en descente, spad à 9 kg ou non... mon principal souci en cas de chute n'est pas le matos, mais plutôt le pilote :/
casser un dérailleur ou un cadre sur chute ça fait mal au portefeuille, mais une fracture ne se répare pas à coups de €€€ ;)
de toute manière j'évite de rouler avec un VTT très haut de gamme (c'est une pratique secondaire) ; ça fait moins mal au cœur d'entendre le cadre et les roues se prendre des tonches à chaque descente :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°20957807
n0naud
Posté le 21-12-2009 à 09:21:20  profilanswer

rody83 a écrit :

perso je suis loin de tout lâcher en descente, spad à 9 kg ou non... mon principal souci en cas de chute n'est pas le matos, mais plutôt le pilote :/
casser un dérailleur ou un cadre sur chute ça fait mal au portefeuille, mais une fracture ne se répare pas à coups de €€€ ;)
de toute manière j'évite de rouler avec un VTT très haut de gamme (c'est une pratique secondaire) ; ça fait moins mal au cœur d'entendre le cadre et les roues se prendre des tonches à chaque descente :D

Avec une bonne assurance on a rien à payer!!  :D  

Par contre, c'est vrai, il y a la douleur, l'immobilisation, les très très nombreuses séances de kiné etc, etc, etc. Un an de convalescence et on en parle plus  :o

n°20958985
klarf
wtf?
Posté le 21-12-2009 à 11:29:27  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est la prrmière qui fait mal :D
puis a force, en gagnant de la technique tu passe asusi vite en abîmant moins le matos, et toi accésoirement :D

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20959544
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-12-2009 à 12:12:14  profilanswer

cartemere a écrit :

pour le cadre non.

Pour la fourche / les roues, oui :o

faut pas déconner quand même, un vélo de xc encaisse sans probleme un saut de marche quoi...

Spoiler :

j'ai deja sauté environ 1m avec un vieux vélo de route [:kaillou38]

---------------
ras
n°20959564
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-12-2009 à 12:13:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

faut pas déconner quand même, un vélo de xc encaisse sans probleme un saut de marche quoi...

Spoiler :

j'ai deja sauté environ 1m avec un vieux vélo de route [:kaillou38]

Mon 8.1 oui, le Flash Team, tu crois ?

---------------
Last.fm
n°20960013
klarf
wtf?
Posté le 21-12-2009 à 12:58:20  profilanswer

pas avec les roues d'origines!

après 1m ok, mais ca dépend de comment tu saute ca aussi!

---------------
n°20961437
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-12-2009 à 15:00:10  profilanswer

n0naud a écrit :

Avec une bonne assurance on a rien à payer!!  :D  

Par contre, c'est vrai, il y a la douleur, l'immobilisation, les très très nombreuses séances de kiné etc, etc, etc. Un an de convalescence et on en parle plus  :o

je parlais de ça en fait... vu les thunes que je laisse à ma mutuelle chaque mois (pas vu le doc depuis plus d'un 1 an ; je suis un excellent client pour eux :D), encore heureux que les éventuels frais médicaux me soient intégralement remboursés.
et j'ai l'assurance vélo pour le matos... mais les séquelles/douleurs qui s'accumulent avec la temps, ça on n'y peut pas grand chose  :sweat:  
après je suis d'accord qu'en progressant on se vautre moins (et surtout on sait de mieux quand ça peut passer, et quand ça ne passe pas ou à pied ;)), donc c'est tout bénéf.

et puis d'une manière générale on tombe plus souvent (sans gravité) à vtt qu'en route, où là ça fait généralement beaucoup plus mal (genre sortie de route à 60 km/h dans une descente :().
c'est sur route que j'ai récolté mes plus belles balafres  :p

---------------
n°20961792
katkar
Posté le 21-12-2009 à 15:25:23  profilanswer

Perso en septembre, je me suis fais bouller par une bonne femme en wature, qui s'est engagée sur les clous comme une malade.... Elle à percuter ma fourche et moi j'ai fais un vol plané de 4,5 m réception sur le coude => épaule luxée ... 1 moi d'immobilisation complète du bras, et la j'en suis encore au stade kiné ... (heureusement que pour une fois j'avais pas mes chaussures de VTT aux pieds, les pédales auto auraient été fatales pour mes genoux).... Bon j'ai repris le taff et le vélo, mais les ligaments de l'épaule sont toujours fragiles...

Niveau sous, tant que je suis en kiné, mon état est pas stabilisé, donc pas d'indémnisation ... :(

n°20961896
Winpoks
Posté le 21-12-2009 à 15:32:40  profilanswer

katkar a écrit :

Niveau sous, tant que je suis en kiné, mon état est pas stabilisé, donc pas d'indémnisation ... :(

Pas moyen d'avoir une provision? C'est ce que je viens de recevoir (enfin l'acceptation d'une provision (donc ça devrait mettre 15 jours)) sur des soins liés à un accident. Car c'est bien beau de se faire rembourser, mais il n'est pas normal de devoir avancer des frais médicaux pouvant être couteux du fait du préjudice d'autrui.

Message édité par Winpoks le 21-12-2009 à 15:33:20
n°20962074
katkar
Posté le 21-12-2009 à 15:44:03  profilanswer

Euh si 500€, mais par rapport au rachat d'un vélo et des frais engagé (aide à domicile, kiné, frais de radio, perte de salaire etc...) c'est peanuts :o

n°20962177
Winpoks
Posté le 21-12-2009 à 15:52:15  profilanswer

katkar a écrit :

Euh si 500€, mais par rapport au rachat d'un vélo et des frais engagé (aide à domicile, kiné, frais de radio, perte de salaire etc...) c'est peanuts :o

Toujours pas remboursé des frais du vélo non plus d'ailleurs. Enfin, j'en parlerai quand ils me feront une première offre pour les intérêts.  :o  

Enfin, vas voir ton assureur pour lui expliquer la situation. Ils sont compréhensifs je trouve. Plus que par courrier.  :o

n°20962448
b0wh
Posté le 21-12-2009 à 16:08:52  profilanswer

Petite sortie vélo dans la forêt enneigé avec mon Rockrider 5.1 [:tinostar]  

Périlleux mais fun  :whistle:  

Y avais un petit étang gelé, des gens ont l'air de s'y être aventurés en vélo, des grands malades :o

n°20962543
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-12-2009 à 16:14:09  profilanswer

katkar a écrit :

Perso en septembre, je me suis fais bouller par une bonne femme en wature, qui s'est engagée sur les clous comme une malade.... Elle à percuter ma fourche et moi j'ai fais un vol plané de 4,5 m réception sur le coude => épaule luxée ... 1 moi d'immobilisation complète du bras, et la j'en suis encore au stade kiné ... (heureusement que pour une fois j'avais pas mes chaussures de VTT aux pieds, les pédales auto auraient été fatales pour mes genoux).... Bon j'ai repris le taff et le vélo, mais les ligaments de l'épaule sont toujours fragiles...

tu foutais quoi sur un passage piéton en vélo?

---------------
ras
n°20962634
klarf
wtf?
Posté le 21-12-2009 à 16:19:39  profilanswer

toute façon, a pied, vélo (possible si indiquer au sol) les passage clouté, je trouve que c'est les pire endroit pour traverser (sauf si il y a des feux) car les voitures s'en foutent royale...
tu pourrais attendre 5min que quelqu'un te laisse passer... et quand il s'arrète (a cause d'un stop, feux rouge) il s'arrete bien au milieu...

---------------
n°20962679
Winpoks
Posté le 21-12-2009 à 16:24:10  profilanswer

Clair, j'ai manqué de me faire renversé deux fois lorsque pour une fois j'étais à pied en ville sur des passages. La deuxième voiture s'est pris un coup de pieds après m'avoir frolé à vive allure (j'ai eu le réflex car chauffé dans ma tête par la première). La personne est sortie de la voiture et je suis partie en marchant sans rien entendre de ce qu'ils se disaient (musique). Elle n'a rien fait et ne voulait je pense pas laisser sa voiture au milieu (sortie d'un parking souterrain de centre commercial). :/

n°20963177
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-12-2009 à 17:03:46  profilanswer

Moi je ne traverse jamais sur les clous, j'anticipe largement la circulation histoire de traverser en plein milieu quand il n'y a personne  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20963308
Winpoks
Posté le 21-12-2009 à 17:13:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi je ne traverse jamais sur les clous, j'anticipe largement la circulation histoire de traverser en plein milieu quand il n'y a personne  :D

Je le fais aussi généralement, mais à certains endroits tu n'as pas le choix que de traverser sur des lieux assez précis.  :o

n°20965252
minours666
Posté le 21-12-2009 à 20:24:27  profilanswer

C'est un Erzulie on dirait  :o

---------------
...
n°20965614
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-12-2009 à 21:03:37  profilanswer

Oué on me la dit aussi sur VV. Donc c'est un 100mm, donc pas vraiment pour b0wh.

---------------
Last.fm
n°20966937
b0wh
Posté le 21-12-2009 à 22:35:45  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Oué on me la dit aussi sur VV. Donc c'est un 100mm, donc pas vraiment pour b0wh.

Je reste sur le KTM  :jap:

n°20969412
katkar
Posté le 22-12-2009 à 07:06:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tu foutais quoi sur un passage piéton en vélo?

Je me suis peut être mal exprimé, je roulais sur une piste cyclable, je me suis fais percuter en traversant la rue, sur le passage vélo // au clous !!!   :pfff:  

Et je me fous toujours debout sur les pédales (d' où le vol de 4.5 m ^^) quand je traverse pour voir et être vu un max, mais la bagnole qui ma percuté venais d'en face !!!, elle s'est engouffré dans la rue, sans même voir si il y avait qq'un d'engagé.

De toute façon le procès verbal rédigé par la police, prouve que je suis un gentil cycliste  :o !

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 22-12-2009 à 07:14:48
n°20970073
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 22-12-2009 à 10:02:46  profilanswer

katkar a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé, je roulais sur une piste cyclable, je me suis fais percuter en traversant la rue, sur le passage vélo // au clous !!!   :pfff:  

Et je me fous toujours debout sur les pédales (d' où le vol de 4.5 m ^^) quand je traverse pour voir et être vu un max, mais la bagnole qui ma percuté venais d'en face !!!, elle s'est engouffré dans la rue, sans même voir si il y avait qq'un d'engagé.

De toute façon le procès verbal rédigé par la police, prouve que je suis un gentil cycliste  :o !

Et alors il a pris sévère?? [:neostranger]
Dingue comme il est plus dangereux de faire du vtt sur la route qu'en dehors des sentiers battus.
Perso il y a qq temps je rentrais d'une sortie en roulant sur une route équipée d'une piste cyclable (dingue!!!) quand une voiture (conductrice inside) n'a pas eu la patience d'attendre que la voiture de devant démarre à un feu, et a déboité dans la piste cyclable pour doubler par la droite...
Sauf que j'arrivais à 35km/h et que j'ai dû hurler et freiner comme un malade (petit dérapage et 5mm de gomme en moins) pour éviter l'accident. Cette conne conductrice m'a ensuite suivie pour s'excuser la vitre ouverte, alors que je l'ignorais, et tout en implorant mon pardon, elle se rapporchait dangereusement de ma personne  [:lucykc], ce qui m'a obligé à lui balancé un "casse-toi connasse" (à mettre sur le compte d'un pic d'adrénaline) genre [:sarko].

Message cité 2 fois
Message édité par fabone276 le 22-12-2009 à 10:36:20
n°20970479
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-12-2009 à 10:38:34  profilanswer

katkar a écrit :

oki, c'est la raison pour laquelle je suis pas fan des pistes cyclables, on est beaucoup plus vulnérable aux intersections.

Vaut mieux être au milieu de la route, en allumant un peu on est a peu pret au même rythme que les voitures en ville, et c'est bien moins dangeureux...

---------------
ras
n°20971192
4bis
Posté le 22-12-2009 à 11:36:59  profilanswer

fabone276 a écrit :

Et alors il a pris sévère?? [:neostranger]
Dingue comme il est plus dangereux de faire du vtt sur la route qu'en dehors des sentiers battus.
Perso il y a qq temps je rentrais d'une sortie en roulant sur une route équipée d'une piste cyclable (dingue!!!) quand une voiture (conductrice inside) n'a pas eu la patience d'attendre que la voiture de devant démarre à un feu, et a déboité dans la piste cyclable pour doubler par la droite...
Sauf que j'arrivais à 35km/h et que j'ai dû hurler et freiner comme un malade (petit dérapage et 5mm de gomme en moins) pour éviter l'accident. Cette conne conductrice m'a ensuite suivie pour s'excuser la vitre ouverte, alors que je l'ignorais, et tout en implorant mon pardon, elle se rapporchait dangereusement de ma personne  [:lucykc], ce qui m'a obligé à lui balancé un "casse-toi connasse" (à mettre sur le compte d'un pic d'adrénaline) genre [:sarko].

Je dirais aussi, c'est dingue comme les gens savent pas rouler dès qu'il y a du monde à côté ;)

n°20973438
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-12-2009 à 14:56:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oki, c'est la raison pour laquelle je suis pas fan des pistes cyclables, on est beaucoup plus vulnérable aux intersections.

Vaut mieux être au milieu de la route, en allumant un peu on est a peu pret au même rythme que les voitures en ville, et c'est bien moins dangeureux...

oh que oui !
sinon une chouette virée vers St-Nizier ce matin, avec des températures hallucinantes (8°C en partant... 14°C au retour !).
le début de la descente était rigolo avec la neige fondue, mais ça passait plutôt bien :)

---------------
n°20976139
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 18:37:21  answer

http://img695.imageshack.us/img695/7999/img0093i.th.jpg

voici un système de suspension que je ne connaissais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2009 à 18:37:41
n°20976260
trash_gizm​o666
Posté le 22-12-2009 à 18:53:13  profilanswer

hmm je crois bien que je connais ce magasin à Nantes

n°20976331
klarf
wtf?
Posté le 22-12-2009 à 19:02:18  profilanswer

c'est un focus ca, avec encrage supérieur de l'amorto dans le cadre.
ils font ca depuis quelques temps déjà. C'est une marque allemande, nouvellement importé en France.

sinon je viens de faire un tour sur le site fizzbikes, et je tombe la dessus:
http://www.fizzbikes.com/index.php [...] oduct=6852

je veux bien croire que le montage est baclé, mais pour le prix, je sais pas comment ils font pour les avoir aussi peu chère!

---------------
n°20976401
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-12-2009 à 19:16:11  profilanswer

klarf a écrit :

c'est un focus ca, avec encrage supérieur de l'amorto dans le cadre.
ils font ca depuis quelques temps déjà. C'est une marque allemande, nouvellement importé en France.

sinon je viens de faire un tour sur le site fizzbikes, et je tombe la dessus:
http://www.fizzbikes.com/index.php [...] oduct=6852

je veux bien croire que le montage est baclé, mais pour le prix, je sais pas comment ils font pour les avoir aussi peu chère!

les rayons çaykoiquesse ?  :heink:  
écrous laiton  
1610 g :/

là c'est mieux, dommage qu'elles soient blanches :/

http://www.fizzbikes.com/index.php [...] oduct=6850

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)