Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20866493
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 21:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est faux car j'ai accentué, mais le parapluie est quand même plus grands sur du hope ou du chris king par exemple (moyeux que j'ai eu en mains) que sur ton moyeux "roval".

ca ne change pas au faite que sur un hope par exemple, les moyeux seront un poil plus écarté de l'axe de la roue.

et en plus, tu me montre une roue arrière et une roue avant, top pour comparer  [:shay]  

edit: tu as édité, cest pas du jeu :o enfin ca reste pas comparable, dans tout les cas, l'avant comme l'arrière, ca sera moins bon qu'un moyeu plus classique, type "hope"

Message cité 1 fois
Message édité par klarf le 12-12-2009 à 21:48:49

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 21:42:57  profilanswer

n°20866526
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 21:47:11  profilanswer

après tu cherches quoi comme roues?

tu as des xt, de bonnes roues déjà.
il me semble que tu as pas un budget énorme non plus (400€?)
pour l'usage, il y a peut etre un mois tu te demandais si tu voulais pas des roues vraiment "résistente", or, la roval de xc (celle que tu montres) ne sera pas fait pour, il y a que très peu de chance que ca tienne mieux qu'une paires de jantes olympic.
pourquoi? car moins de rayons, tension un peu faiblarde des rayons (mais de peu hein) même si elles sont normalement monté mains (enfin il me semble que les premières l'étaient)

tu ne pourras pas avoir un montage neufs a base de hope (que tu veux pas, ok) et encorem oins avec des dt240...
il faudrait prendres des moyeux xtr plutot, ca passerais mieux...

et regarder les occasion bien entendu!

---------------
n°20866549
cartemere
Posté le 12-12-2009 à 21:50:40  profilanswer

klarf a écrit :

il est faux car j'ai accentué, mais le parapluie est quand même plus grands sur du hope ou du chris king par exemple (moyeux que j'ai eu en mains) que sur ton moyeux "roval".

ca ne change pas au faite que sur un hope par exemple, les moyeux seront un poil plus écarté de l'axe de la roue.

ouai mais la différence est "faible" : 1 voir 2 mm plus excentré sur les Hope que sur les Roval... bof je suis pas convaincu que la différence soit transcendante.

Sachant qu'en plus en montant trop haut avec un flasque on arrive ensuite à des effets de bord, cf. les moyeux AMC, qui sont certes très hauts (donc parapluie ouvert) mais qui posent des problèmes de rigidité justement :/

klarf a écrit :

et en plus, tu me montre une roue arrière et une roue avant, top pour comparer  [:shay]

euh... je suis paumé en montage, connecté via la connexion 3G de mon tel portable, donc j'avoue que j'ai pas pris le temps de surfer sur le net pour trouver La photo. :D

De mémoire sur les Hope la hauteur à l'avant est la même à l'arrière, et arrive dans tous les cas au niveau des fixations de frein à disque, donc idem Roval (comme dit plus haut à 1mm près)

n°20866665
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 22:07:23  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai mais la différence est "faible" : 1 voir 2 mm plus excentré sur les Hope que sur les Roval... bof je suis pas convaincu que la différence soit transcendante.

Sachant qu'en plus en montant trop haut avec un flasque on arrive ensuite à des effets de bord, cf. les moyeux AMC, qui sont certes très hauts (donc parapluie ouvert) mais qui posent des problèmes de rigidité justement :/

les amc ont des flasques trop travaillé, c'est là qui vient ce manque de rigidité, et non pas a cause de flasque trop haute, car d'autre marque y arrivent...

cartemere a écrit :

euh... je suis paumé en montage, connecté via la connexion 3G de mon tel portable, donc j'avoue que j'ai pas pris le temps de surfer sur le net pour trouver La photo. :D

De mémoire sur les Hope la hauteur à l'avant est la même à l'arrière, et arrive dans tous les cas au niveau des fixations de frein à disque, donc idem Roval (comme dit plus haut à 1mm près)

oui mais mm par mm, ont arrive a une meilleur géométrie, pour ca que les roval sont critiqué, a l'avant, coté droit tu as un parapluie très faible vu que les rayons sont direct fixé sur le corps, et coté gauche ils sont droits, et assez proche de l'axe, je dirait qu'il y a bien 2-3mm sur le rayons, ce qui fait presque 6mm sur le diamètre, ca commence a être conséquent... !

soit on veut le meilleur... soit on ce contente de produit tel que celui ci, près a l'emploi.

---------------
n°20866680
cartemere
Posté le 12-12-2009 à 22:09:13  profilanswer

klarf a écrit :

après tu cherches quoi comme roues?

tu as des xt, de bonnes roues déjà.

Les XT ont été vendues avec l'Epic Alu.

Là j'ai la monte d'origine des Epic Marathon 2007 :

• Jantes Mavic XM819
  • Ecrous Fore
  • Rayons DT Comp
  • Moyeu arrière DT370s custom (au rabais :o )
  • Moyeu avant Specialized Stount

Ca doit faire plus de 2Kg la paire (déjà 1,2Kg pour les jantes + écrous :D ), et c'est clairement pas adapté à ma pratique...
Je cherche donc des roues plus typées XC, plus nerveuses, et plus légères.

klarf a écrit :

il me semble que tu as pas un budget énorme non plus (400€?)

Pas de budget spécifique... je cherche la bonne occasion...
je met 600€ si je fais une affaire à 600€...

klarf a écrit :

pour l'usage, il y a peut etre un mois tu te demandais si tu voulais pas des roues vraiment "résistente", or, la roval de xc (celle que tu montres) ne sera pas fait pour, il y a que très peu de chance que ca tienne mieux qu'une paires de jantes olympic.

Je cherchais des jantes "résistantes" en ayant comme prédicat : 1 seule paire de roues.

A l'heure actuelle, je pense garder les roues d'origine (qui de toute façon ne se vendra pour rien du tout), et les utiliser pour les sorties "engagées" (sessions avec des sauts).
Pour le reste, j'ai l'intention de rouler plus souvent avec un groupe qui roule près de chez moi (le teambox), et qui ont un usage très typé XC (il y a quelques paires de Olympic et Race).

klarf a écrit :

pourquoi? car moins de rayons, tension un peu faiblarde des rayons (mais de peu hein) même si elles sont normalement monté mains (enfin il me semble que les premières l'étaient)

Pour les Controle XC, effectivement la tension des rayons est problèmatique, à cause des Revo :(
L'idéal serait d'avoir les rayons Aero des Controle SL, qui transforment la dynamique des roues (plus de faiblesse de rigidité latérale à l'avant).

Mais ensuite bonjour le prix des Controle SL :/
... sauf si j'arrive à en toucher une paire à moins de 500€...  :whistle:  
Ou là effectivement à ce prix là ça me semble être une bonne affaire...

klarf a écrit :

tu ne pourras pas avoir un montage neufs a base de hope (que tu veux pas, ok) et encore moins avec des dt240...
il faudrait prendres des moyeux xtr plutot, ca passerais mieux...

et regarder les occasion bien entendu!

Ben je regarde... j'ai trouvé des Tune King/Kong + Sapim CX-Ray + ZTR Olympic d'occaz pour 500€... mais là encore le bruit du moyeu me dérange :/

Sachant que j'ai trouvé des avis (sur des sites US) de personnes ayant tourné sur des montagesà la carte DT240s + Aero + Olympic, et qui sont ensuite passés à des Controle SL :  à l'usage une perte de précision dans le train avant sur les appuis forts pour un pilote de 85Kg (je fais 20Kg de moins)... les autres plus légers n'ont pas senti de manque sensible.

La conception du moyeu des Roval (usinage pour les rayons, appui sur la fourche) ont l'air de compenser le faible nombre de rayons...

De toute façon si je prends les Roval, c'est dans 15 jours, donc j'ai le temps d'y réfléchir :jap:

n°20866711
cartemere
Posté le 12-12-2009 à 22:12:59  profilanswer

klarf a écrit :

oui mais mm par mm, ont arrive a une meilleur géométrie, pour ca que les roval sont critiqué, a l'avant, coté droit tu as un parapluie très faible vu que les rayons sont direct fixé sur le corps, et coté gauche ils sont droits, et assez proche de l'axe, je dirait qu'il y a bien 2-3mm sur le rayons, ce qui fait presque 6mm sur le diamètre, ca commence a être conséquent... !

soit on veut le meilleur... soit on ce contente de produit tel que celui ci, près a l'emploi.

Sur les roval à l'arrière des deux coté c'est au niveau des vis de fixation de disque IS.

A l'avant coté disque c'est le cas également, le problème est donc du coté des rayons radiaux qui eux sont effectivement plus longs, donc avec un angle plus fermé, et moins de rigidité...
Ils sont vraiment cons de ne pas avoir fait un moyeu symétrique à l'avant  :pfff: : le comportement aurait été pour le coup irréprochable, et je les aurait déjà commandées :D

n°20866714
cartemere
Posté le 12-12-2009 à 22:13:30  profilanswer

sur ce, bonne nuit !

Demain matin je monte sur les Ski (pour changer :o )

n°20866737
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 22:17:36  profilanswer

toute façon, on y fait plus gaf aux bruits quand on roule (a part les craquement du pédalier!)

si tu veux un moyeux vraiment silencieux, ben faut prendre le moyeux tune dezibel, je crois qu'il faut peu de bruit!

après, c'est dommage de ce focaliser que la dessus, les hope je les ai pendant presque un an, ca roule super bien, mais je voulais un peu plus haut de gamme, le chris king a une finition vraiment meilleurs, et une conception très très bonne! (clr imbriqué dans le corps du moyeu)

a toi de voir avec ton budget après...
mais une fois que la tirelire est cassé, c'est fait^^

et si tu veux un avant super rigide, oublie le 9mm, prends direct un axe de 15mm! en plus là tu aura des moyeux très rigide :D

---------------
n°20866772
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-12-2009 à 22:25:14  profilanswer

klarf a écrit :

toute façon, on y fait plus gaf aux bruits quand on roule (a part les craquement du pédalier!)

si tu veux un moyeux vraiment silencieux, ben faut prendre le moyeux tune dezibel, je crois qu'il faut peu de bruit!

après, c'est dommage de ce focaliser que la dessus, les hope je les ai pendant presque un an, ca roule super bien, mais je voulais un peu plus haut de gamme, le chris king a une finition vraiment meilleurs, et une conception très très bonne! (clr imbriqué dans le corps du moyeu)

et si tu veux un avant super rigide, oublie le 9mm, prends direct un axe de 15mm! en plus là tu aura des moyeux très rigide :D

le XTR ne fait aucun bruit ;)

avec la possibilité (et je commence à me pencher sur la question) de mettre des billes céramiques  :D

en plus, la roue libre prend immédiatement, je les trouve excellents, le corps de roue libre est en titane et ne se marque pas, et ils existent en 32 T pour les montages perso

solution économique, performante et fiable...

Message édité par JeanY le 12-12-2009 à 22:27:44

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°20866881
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 22:40:52  profilanswer

oui, après, quand on aime, il y a le chris king, il a une roue libre qui prends encore plus vite, une finition a couper le soufle, et pas d'emmerde avec des éventuelles billes! (car a monter/ régler, les billes... y a mieux!)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 22:40:52  profilanswer

n°20866927
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-12-2009 à 22:49:44  profilanswer

klarf a écrit :

oui, après, quand on aime, il y a le chris king, il a une roue libre qui prends encore plus vite, une finition a couper le soufle, et pas d'emmerde avec des éventuelles billes! (car a monter/ régler, les billes... y a mieux!)

c'est pas bien compliqué non plus...et ça ne revient pas souvent contrairement à ce qui se dit (NDLR : les gens qui n'en ont pas) ;)

edit : je ne dis pas ça pour toi klarf ;)

Message édité par JeanY le 13-12-2009 à 00:25:42

---------------
n°20869285
klarf
wtf?
Posté le 13-12-2009 à 09:41:08  profilanswer

oui j'ai déjà eu les billes en mains, le bon réglage était un peu dur a trouvé... c'est quand même un des avantage du roulement sellé, tout comme l'usure moindre du corps du moyeux, vu que la porté du roulement a billes n'est pas directement dessus!

après, oui ca marche, shimano la montré plus d'une fois^^

---------------
n°20869467
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-12-2009 à 10:52:52  profilanswer

http://www.moj-album.com/slike/4388512/xzXOTa6MJh4DgyOs.v.jpg

[:rofl]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°20869520
tomsoft
Posté le 13-12-2009 à 11:07:33  profilanswer

omg, c'est à qui ? :lol:

n°20869770
klarf
wtf?
Posté le 13-12-2009 à 12:03:26  profilanswer

il est beau ton vélo lanimal2, tu l'as payé combien alors? :p

---------------
n°20869794
tomsoft
Posté le 13-12-2009 à 12:07:18  profilanswer

klarf a écrit :

la fourche klarf, la fourche ...

n°20869825
klarf
wtf?
Posté le 13-12-2009 à 12:12:12  profilanswer

les fox ont toujours été moche :o

---------------
n°20869835
lanimal2
Posté le 13-12-2009 à 12:13:26  profilanswer

klarf a écrit :

plus cher que ton solex en titane [:hahaguy]

---------------
n°20869874
n0naud
Posté le 13-12-2009 à 12:19:26  profilanswer

Oh, un montage de fourche à la Carr'four  :sweat:  

Il a toujours toutes ses dents le pilote de ce beau Genius ou alors elle sont restées dans la première racine rencontrée par la fourche?  :lol:

Message édité par n0naud le 13-12-2009 à 13:04:14
n°20869885
klarf
wtf?
Posté le 13-12-2009 à 12:20:59  profilanswer

lanimal2 a écrit :

plus cher que ton solex en titane [:hahaguy]

bah là sur le coup tu t'es bien fait avoir alors :o

---------------
n°20869903
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 13-12-2009 à 12:23:52  profilanswer

C'est moi ou il ressemble furieusement à un vélo carroufe déjà aperçus sur ce topic  :whistle:  

Sinon puisqu'on en est à parler roue vous pensez quoi, vous des Halo SAS 26"? C'est pour une roue arrière en SS. D'accord avec un poids égale à 1 485g j'entends d'ici les pro light hurler, mais pour faire du dirt le poids n'est pas une priorité...

Edit: Burned by n0naud [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Floz35 le 13-12-2009 à 12:25:24

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°20869946
sligor
Posté le 13-12-2009 à 12:31:30  profilanswer

n°20870299
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 13-12-2009 à 13:26:30  profilanswer

tomsoft a écrit :

la fourche klarf, la fourche ...

[:orly2]

n°20870311
n0naud
Posté le 13-12-2009 à 13:28:34  profilanswer

Il a juste voulu le transformer en Genius LTD avec arceau de fourche sur l'arrière... ((sauf que c'est un FOX et pas une DT Swiss  :o ))

Message édité par n0naud le 13-12-2009 à 13:28:53
n°20870350
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-12-2009 à 13:34:13  profilanswer

sauf que la il est neuf le vélo, ca serait chez scott qu'il a été monté comme ca :/

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 13-12-2009 à 13:58:27

---------------
ras
n°20870367
sligor
Posté le 13-12-2009 à 13:36:49  profilanswer

En tout cas c'est super dangereux :/

---------------
qwerty-fr
n°20870424
klarf
wtf?
Posté le 13-12-2009 à 13:45:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sauf que la il est neuf le vélo, c'a serait chez scott qu'il a été monté comme ca :/

quand même pas, c'est le vélociste quand il recoit le vélo qui règle ce genre de "détail"

en tout cas, dt swiss a fait des émule!

---------------
n°20870617
n0naud
Posté le 13-12-2009 à 14:05:17  profilanswer

Je vois plutôt un achat en ligne, vélo dans un grand carton de transport...

Fourche à 90° pour entrer dans le carton, potence déserrée.

2 coups de clé-Allen et le vélo est monté, à condition de trouver le bon sens.

Message édité par n0naud le 13-12-2009 à 14:06:41
n°20870626
lanimal2
Posté le 13-12-2009 à 14:06:26  profilanswer

Ah non c'est pas Scott qui l'a monter comme ça, je suis tomber sur un forum écrit en langage bizarre et le mec mettait des photos de sont vélo neuf. [:fading]

Le forum en question : http://www.bicikel.com/en/forum/?thread_id=20442 :o

Message édité par lanimal2 le 13-12-2009 à 14:07:42

---------------
n°20870640
n0naud
Posté le 13-12-2009 à 14:07:52  profilanswer

Scott ne monte pas ses vélo. Le vélociste reçoit grosso-merdo les diverses pièces qu'il assemble. (dont certaines sont plus ou moins déjà assez assemblée à la livraison)

Et jamais un bouclard ne ferait un si mauvais travail  :non:

Message édité par n0naud le 13-12-2009 à 14:08:39
n°20870653
bad_trip95
Le Duc
Posté le 13-12-2009 à 14:09:03  profilanswer

Floz35 a écrit :

C'est moi ou il ressemble furieusement à un vélo carroufe déjà aperçus sur ce topic  :whistle:  

Sinon puisqu'on en est à parler roue vous pensez quoi, vous des Halo SAS 26"? C'est pour une roue arrière en SS. D'accord avec un poids égale à 1 485g j'entends d'ici les pro light hurler, mais pour faire du dirt le poids n'est pas une priorité...

Edit: Burned by n0naud [:benou_grilled]

Leclerc précisément, et la photo était de moi.
Bon à la rigueur on peut comprendre de la part d'une G. Surface mais la, c'est un drame

---------------
Feedback - Mon Site
n°20870741
cartemere
Posté le 13-12-2009 à 14:22:21  profilanswer

klarf a écrit :

Je ne me focalise pas QUE là dessus, mais clairement c'est un des critères qui rentrent en compte.
je suis vraiment allergique aux roues libres qui font du bruit !

En soit c'est pas plus con que tous ces gars qui achètent des Xmax juste pour les autocollantes :o

klarf a écrit :

euh... le coup des appuis du moyeu contre les flancs de la fourche, ça change sensiblement la précision du train avant... tous ceux qui ont essayé sont au moins d'accord là dessus !

sinon en ce moment sur veloflash :

http://www.veloflash.com/boutique/images_produits/RMROU4224.jpg

Citation :

• Utilisation: XCountry
• Montées à la main
• Compatibilité freins: disque (Standard International 6 trous)
• Compatible Tubeless: non
• Axe: 9 mm (avant) / 9 mm (arrière)
• Jante: DT Swiss XR 4.2 double paroi / aluminium anodisé noir / soudure renforcée
• Rayons: 32 DT Swiss Aerolite profilés noirs / croisés par 3
• Ecrous de rayon: DT Swiss laiton
• Moyeux: DT Swiss 240 S Disc avec roulements industriels haute-qualité / corps de roue libre à "Double Ratchet" à double couronne crantée
• 698 g (avant) / 816 g (arrière)

Prix : 499€ !

http://www.veloflash.com/boutique/images_produits/RMROU42HO.jpg

Citation :

• Montées à la main
• Compatibilité freins: disque (Standard International 6 trous)
• Compatible Tubeless: non
• Axe: 9 mm (avant) / 9 mm (arrière) (modifiables en 20, 15 et 10 mm avec adaptateurs non fournis)
• Jante: DT Swiss XR 4.2 double paroi / aluminium anodisé noir / soudure renforcée
• Rayons: 32 DT Swiss Aerolite profilés noirs / croisés par 3
• Ecrous de rayon: DT Swiss laiton
• Moyeux: Hope Pro II Disc avec corps de moyeu en alu usiné et anodisé / roulements industriels inox (2 à l'avant, 4 à l'arrière) / corps de roue libre à 4 cliquets renforcés
• 751 g (avant) / 851 g (arrière)

Prix : 450€

http://www.veloflash.com/boutique/images_produits/SHROUXTR975.jpg

Citation :

Shimano XTR M-975
• Compatibilité freins: disque (Standard Shimano Centerlock)
• Compatible Tubeless: Oui
• Axe: 9 mm (avant) / 9 mm (arrière)
• Jante: aluminium Scandium anodisé (graphismes intégrés) / 23 mm de large
• Rayons: 24 inox double épaisseur noir / croisés par 3
• Ecrous de rayon: alu anodisés rouge
• Corps de roue libre: titane
• Roulements: standard à billes
• 697 g (avant) / 828 g (arrière)

Prix : 550€

Ils faisaient les premières à ce prix avec des Olympic, je les aurai prises :D

EDIT : les offrent sont valides jusque demain soir...

Message édité par cartemere le 13-12-2009 à 14:32:58
n°20871093
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 13-12-2009 à 15:12:11  profilanswer

pour le montage DT 4.2 + DT aerolite + 240s, mon frangin a ce montage réalisé par JPracing, ça passe très bien en tubeless juste avec le scotch jaune, par contre, il n'a jamais essayé le notube

il en est très content, et il pèse 85 kg ;)

la fiabilité des 240s n'a plus rien à prouver, il en a une paire montée avec des XM819 qui a plus de 10000 km, les roulements sont d'origine !  

pour les XTR, elles font 1559 g vérifiés avec valves ;)

et le montage notube passe très bien

---------------
n°20871184
klarf
wtf?
Posté le 13-12-2009 à 15:21:38  profilanswer

tu peux pas conseiller un montages notubes (c'est a dire sans chambre, juste avec un pneu standard, par abus de langage) sur une jante ust.
le montage notubes est prévu que pour les jante ZTR, comment vous le dire?

après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais c'est pas sans risque.

---------------
n°20871362
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 15:41:15  answer

:hello:

Dites je recherche à paramatrer un compteur sigma sport bc1200.
Je n'ai aucune doc, j'ai changé les piles de l'émetteur et du recepteur mais avec les 2 boutons du compteurs je ne sais pas comment il se paramètre :/ si qqun a ce modèl et pouvrant me faire un bref descriptif du fonctionnement ce serait génial ! merci :)

n°20871640
cartemere
Posté le 13-12-2009 à 16:27:31  profilanswer

n°20871689
cartemere
Posté le 13-12-2009 à 16:36:10  profilanswer

JeanY a écrit :

pour le montage DT 4.2 + DT aerolite + 240s, mon frangin a ce montage réalisé par JPracing, ça passe très bien en tubeless juste avec le scotch jaune, par contre, il n'a jamais essayé le notube

il en est très content, et il pèse 85 kg ;)

Le montage est intéressant... dommage qu'ils ne proposent pas par contre des ZTR Olympic pour avoir le support du NoTubes en tafif :/

JeanY a écrit :

la fiabilité des 240s n'a plus rien à prouver, il en a une paire montée avec des XM819 qui a plus de 10000 km, les roulements sont d'origine !

J'ai également des amis qui roulent avec des dt240s dans le nord de la france (boue 50% du temps :o ) et toujours rien à signaler  :sol:  

JeanY a écrit :

pour les XTR, elles font 1559 g vérifiés avec valves ;)

OK, ça reste donc relativement light :jap:

Niveau fonctionnement je suis convaincu que je ne pourrai rien reprocher aux XTR : C'est du bon Shimano : fiable, efficace, sans artifices...  :sol:  

JeanY a écrit :

et le montage notube passe très bien

Ouai j'ai lu à plein d'endroit que les jantes Shimano supportaient très bien le NoTubes : le profil des gorges est certifié UST (norme déposée par Mavic si mes souvenirs sont bons) et pourtant elles sont différentes des jantes Mavic (qui elles supportent mal le notubes)

klarf a écrit :

tu peux pas conseiller un montages notubes (c'est a dire sans chambre, juste avec un pneu standard, par abus de langage) sur une jante ust.
le montage notubes est prévu que pour les jante ZTR, comment vous le dire?

On ne peut pas conseiller de manière officielle... mais en pratique tout le monde constate que visiblement ça fonctionne très très bien  [:cerveau spamafote]  

klarf a écrit :

après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais c'est pas sans risque.

tout à fait :jap:

et c'est pour ça que je préfèrerais avoir des jantes type ZTR, donc soit :

• des ZTR (  [:master of obvious] )
  • des Roval
  • des Nine Industries (qui utilisent des jantes NoTubes ZTR)

n°20871778
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 16:47:03  answer

en tout cas, mes XT supportent très bien le notubes

D'ailleurs, je dois démonter le tout pour l'envoie.

perso, pour moi, ca sera surement Tune King/Kong + Sapim CX-Ray + ZTR Olympic :jap:

n°20872064
klarf
wtf?
Posté le 13-12-2009 à 17:22:47  profilanswer

cartemere a écrit :

On ne peut pas conseiller de manière officielle... mais en pratique tout le monde constate que visiblement ça fonctionne très très bien  [:cerveau spamafote]  

tout à fait :jap:

un test facile alors, roule avec un race king 2.2" en version haut de gamme (plus souple) à moins d'un bar, tout ca en usage "normal" et on en reparlera après quelques km  :o

---------------
n°20872097
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 17:27:46  answer

je roule en 2bar et j'ai pas de soucis...Après j'ai l'impréssion de rouler sous gonflé et je n'aime pas trop :o (en RK 2.2 ss)

n°20872120
klarf
wtf?
Posté le 13-12-2009 à 17:31:28  profilanswer

2 bar, tu peux descendre en dessous, surtout vu ton poids.

ca ne change pas la remarque que j'ai faite, roulé à 1bar (crevaison lente par exemple) n'est pas possible en shimano sans risque.

en RK les bonnes pressions en tout terrains c'est entre 1,5 et 1,8bar.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)