Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20852336
Winpoks
Posté le 11-12-2009 à 11:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

togepile a écrit :

bonjour, je sais que j'ai 15 pages de retard, mais moi je met des chaufferettes dans mes pompes, c'est des petits sachets que tu secoues et qui produisent ensuite de la chaleur pendant 8 heures.

si on t'avais déjà donné la solution, tanpis pour moi  :)

Non, mais à essayer merci.  :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 11:34:43  profilanswer

n°20852472
klarf
wtf?
Posté le 11-12-2009 à 11:46:06  profilanswer

un ami avait acheter a nature et découverte des sachets, que tu trempais dans l'eau chaude, puis quand tu en avais envie, tu appuyais sur une petite pastille a l'intérieur, et ca produisait de la chaleur!

ensuite le sachet redevenais dur.

je suis allé a nature et découverte, et ils font plus ca "on sait pas comment c'était fait, on a préférait arrêté"

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20852688
tomsoft
Posté le 11-12-2009 à 12:01:49  profilanswer

marchés de noel, t'en as plein !

n°20856612
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-12-2009 à 17:18:09  profilanswer

J'adore faire des sauts sur les ralentisseurs -_-

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20857586
cartemere
Posté le 11-12-2009 à 18:46:04  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

J'adore faire des sauts sur les ralentisseurs -_-

euh... ouai... content pour toi  [:cosmoschtroumpf]

n°20857603
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-12-2009 à 18:47:13  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... ouai... content pour toi  [:cosmoschtroumpf]

Juste  :kaola:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20857894
cartemere
Posté le 11-12-2009 à 19:18:26  profilanswer

question :
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=31677

Quand ils indiquent "6 bolts" ça veut dire qu'ils fournissent les Vis avec, ou simplement que c'est un disque 6 trous ?

n°20857934
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-12-2009 à 19:24:08  profilanswer

Qu'il fournisse les vis, sinon ça serait précisé...

De toute manière filé un disque sans vis, à moins de s'appeler Rémi spa possibe.  [:mr marcadet]

Message édité par lanimal2 le 11-12-2009 à 19:24:32

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°20858217
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2009 à 19:57:28  profilanswer

marrant, je dirais l'inverse moi :D

---------------
ras
n°20858655
klarf
wtf?
Posté le 11-12-2009 à 20:58:53  profilanswer

pas forcément fourni en effet!

si tu veux, je dois au moins en avoir 6 neuves qui traine

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 20:58:53  profilanswer

n°20858689
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-12-2009 à 21:04:49  profilanswer

klarf a écrit :

si tu veux, je dois au moins en avoir 6 neuves qui traine

Fais attention cm, ça veut pas dire qu'il les donnes!  :whistle:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°20858793
klarf
wtf?
Posté le 11-12-2009 à 21:15:59  profilanswer

bah 6 vis, si :o

---------------
n°20859424
katkar
Posté le 11-12-2009 à 22:37:32  profilanswer

Bonjour, pourriez vous m'indiquez les différences objectives entre un disque shimano (SM RT53) et mon ancien avid G2 ??? Donc entre un disque à 10 € et un disque à 30 € ?

j'ai changé ma roue arrière, par une Mavic crossride disc 2010... et comme j'ai trouvé chez aucun bouclards près de chez moi (CAEN), la clé pour fixé l'adaptateur mavic disc 6 vis => CenterLock, je me suis décidé à acheté un disque shimano center lock...

Qu'est ce que je perd ? sachant que je roule 20 km par jour pour me rendre à mon taff ?

:jap:

Message édité par katkar le 11-12-2009 à 22:38:29
n°20859542
klarf
wtf?
Posté le 11-12-2009 à 22:54:01  profilanswer

tu t'en sert uniquement pour allé au taf?

tu y perdra presque rien...
les rotor avid sont optimisé pour avoir un rapport poids/surface de freinage (et rigidité) très bon.

les shimano seront aussi rigide.

ca sera juste un peu plus lourd, mais a part ca... ;)

la clé c'est une clé pour démonter la k7, c'est ce qui se fait de plus "standard" c'est ca que les magasins ont pas vers chez toi?

---------------
n°20861504
katkar
Posté le 12-12-2009 à 07:19:30  profilanswer

Merci de ta réponse...

Oui, pour l'instant il me sert principalement de vélotaf (mais je prendrais bien qq cours de pilotage tout terrain)...

L'adaptateur centerlock mavic, se fixe avec une clé pour démonter les boitier de pédalier Shimano/ Truvativ... Ce sont les mêmes cannelures...
J'en ai trouvé sur le net, mais comme j'étais presser de monter ma roue mavic...

Par contre j'adore le principe du Centerlock, pas de risque de "foiré une vis torx" , le seul truc chiant c'est que ca m'oblige a demonter un contre écrou au niveau du moyeu, sinon mon démonte cassette est trop court ...

Lors de ma prochaine commande sur le net (une paire de crossride :D (j'ai 2 vélo)), j'en profiterais pour commander 2 autres disques un peu plus haut de gamme ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 12-12-2009 à 07:27:26
n°20861941
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 11:04:03  profilanswer

je connaissais pas l'adaptateur mavic, mais c'est bete car la vis que shimano a sur ces disques est plus "simple" je trouve.

après pour foiré des vis torx, faut le faire, autant en tête allen, je suis d'accord que parfois c'est limite, mais en torx, si tu sert correctement mais pas trop, et si tes vis ont du freins filet dessus, le risque est presque nul avec une bonne clé.

mais par contre c'est moins rapide a monté, ca c'est sur, et le contact est pas aussi optimal que en CL

---------------
n°20862524
cartemere
Posté le 12-12-2009 à 12:51:21  profilanswer

katkar a écrit :

Par contre j'adore le principe du Centerlock, pas de risque de "foiré une vis torx" , le seul truc chiant c'est que ca m'oblige a demonter un contre écrou au niveau du moyeu, sinon mon démonte cassette est trop court ...

J'aime aussi le principe du CL :jap:

klarf a écrit :

je connaissais pas l'adaptateur mavic, mais c'est bete car la vis que shimano a sur ces disques est plus "simple" je trouve.

Clair c'est con de faire un adaptateur demandant une clé spécifique :/

n°20864035
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-12-2009 à 16:44:06  profilanswer

Dingue le topic sur les Roval sur le Bleu... ya de ces connaisseurs !!
D'ailleurs, y'a d'autres monteurs de roues présent, différent des 2 de VV ?

edit:  ok ya jpracing... mais j'ai tjs hésité à m'inscrire sur cette secte du Light :D

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 12-12-2009 à 16:48:14

---------------
Last.fm
n°20864151
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 16:57:40  profilanswer

il y en a plus de 5 monteurs présents sur veloptimal ;)

d'autre s'improvise monteur avec un tensio aussi^^ et certain le font qu'aux amis :D

---------------
n°20864308
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-12-2009 à 17:19:02  profilanswer

ils ont chacun leur site internet ?

---------------
Last.fm
n°20865602
cartemere
Posté le 12-12-2009 à 19:51:30  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Dingue le topic sur les Roval sur le Bleu... ya de ces connaisseurs !!
D'ailleurs, y'a d'autres monteurs de roues présent, différent des 2 de VV ?

edit:  ok ya jpracing... mais j'ai tjs hésité à m'inscrire sur cette secte du Light :D

Ouai... j'ai l'impression que ça part un peu trop dans le "branlage de mouche" histoire de pouvoir justifier qu'un montage à la carte est plus rigide sur tous les points... même ceux où le montage à la carte est par définition moins rigide...

enfin bref, ils défendent leur bout de gras, mais là j'ai l'impression que certains n'ont plus du tout d'objectivité face au sacro-saint montage à la carte :/

audioslave227 a écrit :

non pas tous, certains ne font que des montages pour leurs potes

n°20865663
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-12-2009 à 20:00:55  profilanswer

putain c'te loose...

je pars faire un tour cette aprem tout seul

j'ai crevé à 10 bornes de la maison en pleine forêt, des morceaux de parpaings cassés bien tranchants on été planqués dans les feuilles en pleine trajectoire en virage dans une descente :fou:

et quand je dis malveillance, ils ont forcément été mis là par volonté de nuire car c'est au milieu de nul part sur un single de VTT à 4 km des 1eres habitations !

bref, je déchire le flanc du RoRo avant sur 5 mm (coup de bol, ça aurait pu être pire), le latex rebouche en partie, sauf que je me retrouve presque à plat

no soussaille, je fouille dans le sac du camelback...stupeur, ma pompe n'y est pas [:azylum]

remember, remember...damned, elle est dans le sac à dos de Mme :o

pas mon portable bien sur

4 bornes à pieds pour trouver un téléphone et appeler ma femme pour qu'elle me ramène la pompe

sortie de merde !!!

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 12-12-2009 à 20:02:09

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°20865724
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 20:09:28  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Hocus en a un, tout comme karatekid, après jpracing, c'est plus la même grandeur...

cartemere a écrit :

Ouai... j'ai l'impression que ça part un peu trop dans le "branlage de mouche" histoire de pouvoir justifier qu'un montage à la carte est plus rigide sur tous les points... même ceux où le montage à la carte est par définition moins rigide...

enfin bref, ils défendent leur bout de gras, mais là j'ai l'impression que certains n'ont plus du tout d'objectivité face au sacro-saint montage à la carte :/

pourtant seb-@ s'y connais énormément en rdm, je crois que tu peux le croire en tout point.
Tu crois pas que Chris king aurait un peu évolué depuis le temps si leur moyeux était si bon? :D
et tu crois quoi, mavic, tout comme dt sur leur roues complète, il faut bien qu'ils évoluent un peu pour vendre leur produits a ce qui connaissent pas trop ce qui se fait de mieux...
perso je suis passé de crossmax sl a une paire d'olympic, ca te change un vélo, vraiment, et là pas besoin d'etre a l'écoute du matos, tu le ressent a la première monté...

JeanY a écrit :

putain c'te loose...

bref, je déchire le flanc du RoRo avant sur 5 mm (coup de bol, ça aurait pu être pire), le latex rebouche en partie, sauf que je me retrouve presque à plat

remember, remember...damned, elle est dans le sac à dos de Mme :o

depuis j'ai une pompes par sac, comme ca, je me fait plus avoir!

et pour le roro, déchiré comment?

---------------
n°20865760
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-12-2009 à 20:15:47  profilanswer

klarf a écrit :

Hocus en a un, tout comme karatekid, après jpracing, c'est plus la même grandeur...

Ué ben on les connait eux, sont sur VV aussi. Donc pas d'autres monteurs hormis ceux qui font ça pour les potes.
D'ailleurs Cartemere, un de nos potes de roulage m'a proposé de monter mes roues qd je serais décidé, au cas où ça t'interesse. Mais je sais pas où il a appris à monter. MP pour plus d'info :)

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 12-12-2009 à 20:16:03

---------------
Last.fm
n°20865762
tomsoft
Posté le 12-12-2009 à 20:15:54  profilanswer

depuis que j'ai deux cartouches de CO2 + adaptateur sous le porte bidon sur chaque vélo, je me fais plus avoir non plus :o

n°20865771
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 20:17:30  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ué ben on les connait eux, sont sur VV aussi. Donc pas d'autres monteurs hormis ceux qui font ça pour les potes.
D'ailleurs Cartemere, un de nos potes de roulage m'a proposé de monter mes roues qd je serais décidé, au cas où ça t'interesse. Mais je sais pas où il a appris à monter. MP pour plus d'info :)

bah y a Bibi, taupe, adrien (roue artisanale) les autres se font plus discret (il y en a un autre mais j'ai plus son pseudo sous le coude)

---------------
n°20865924
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-12-2009 à 20:38:08  profilanswer

klarf a écrit :

depuis j'ai une pompes par sac, comme ca, je me fait plus avoir!

et pour le roro, déchiré comment?

déchirure verticale sur le flanc juste avant le crampon

---------------
n°20865932
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-12-2009 à 20:38:59  profilanswer

klarf a écrit :

bah y a Bibi, taupe, adrien (roue artisanale) les autres se font plus discret (il y en a un autre mais j'ai plus son pseudo sous le coude)

antho

---------------
n°20865969
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 20:43:20  profilanswer

je pensais a lpikachu58  en faite :o

---------------
n°20866171
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-12-2009 à 21:05:46  profilanswer

klarf a écrit :

perso je suis passé de crossmax sl a une paire d'olympic, ca te change un vélo, vraiment, et là pas besoin d'etre a l'écoute du matos, tu le ressent a la première monté...

ça m'a fait la même chose quand je suis passé du tubeless (à 600 g) au notube (à 400 g) avec les mêmes roues :whistle:  

---------------
n°20866190
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 21:08:10  profilanswer

faut tenter d'autre roues aussi :o
s'pas l'même budget, mais je me vois pas re rouler sur des crossmax... !
en v brake, montage pneu presque identique, avec mes dt240 sur jante mavic x618, je resent la différence, pourtant mes roues "normal" sont pas super bien monté...

---------------
n°20866198
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-12-2009 à 21:08:43  profilanswer

cartemere a écrit :

les Roval à 400 € étaient clairement une super affaire, par contre, à 700 €, vaut mieux un montage perso, t'auras au moins aussi bien pour moins cher ;)  

cartemere a écrit :

non pas tous, certains ne font que des montages pour leurs potes au black

[:aloy]

---------------
n°20866213
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-12-2009 à 21:10:09  profilanswer

klarf a écrit :

faut tenter d'autre roues aussi :o
s'pas l'même budget, mais je me vois pas re rouler sur des crossmax... !
en v brake, montage pneu presque identique, avec mes dt240 sur jante mavic x618, je resent la différence, pourtant mes roues "normal" sont pas super bien monté...

Mavic aussi  :/

---------------
n°20866273
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 21:17:16  profilanswer

y en a plein qui monte qu'a leur ami, j'ai eu ma seconde paire de CK/olympic comme ca, j'ai fournit toutes les pièces, il ma monté ca, gratuitement!

JeanY a écrit :

Mavic aussi  :/

comment ca?
mavic a fait de bonnes roues a une époque! et font des jantes qui tiennent la route.
tu verra plus de mavic qu'une autre marque de roues sur les vtt actuellement...

---------------
n°20866285
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-12-2009 à 21:18:50  profilanswer

klarf a écrit :

comment ca?
mavic a fait de bonnes roues a une époque! et font des jantes qui tiennent la route.

à une époque oui, aujourd'hui, elles ne valent clairement pas le prix auquelles elles sont vendues...à mon avis  :sarcastic:  

Mavic, c'est avant tout un gros service marketing...

Message édité par JeanY le 12-12-2009 à 21:19:25

---------------
n°20866351
cartemere
Posté le 12-12-2009 à 21:26:50  profilanswer

klarf a écrit :

pourtant seb-@ s'y connais énormément en rdm, je crois que tu peux le croire en tout point.
Tu crois pas que Chris king aurait un peu évolué depuis le temps si leur moyeux était si bon? :D
et tu crois quoi, mavic, tout comme dt sur leur roues complète, il faut bien qu'ils évoluent un peu pour vendre leur produits a ce qui connaissent pas trop ce qui se fait de mieux...

Je parle pas forcément de Seb, mais on sent que certains intervenants sont omnubilés par les montages à la carte, et que ces derniers sont meilleurs de par leur nature, indépendamment des technos employées (ex. les flasques + rayons coudés VS les moyeux usinés + rayons droits).

Euh... pour Mavic, je ne les considères pas comme un concurrent potentiel des montages à la cartes ou d'autres roues montées (AMC, Nine Industries, Roval)...  

Les SL n'ont pas très bonne réputation... enfin si, elles sont sûrement mieux que des XT pour un usage CrossCountry, mais elles sont plus de 2x plus chères :lol:

audioslave227 a écrit :

merci pour l'info ;)

J'ai pas encore fait de choix (je ne suis même pas décidé si je change de roues d'ici peu :D ) mais le cas échéant je te recontacte.

n°20866353
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 21:27:12  profilanswer

business is business...

enfin c'est pas les seuls non plus...

---------------
n°20866426
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 21:34:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Je parle pas forcément de Seb, mais on sent que certains intervenants sont omnubilés par les montages à la carte, et que ces derniers sont meilleurs de par leur nature, indépendamment des technos employées (ex. les flasques + rayons coudés VS les moyeux usinés + rayons droits).

pourtant c'est vrai.

c'est qu'une question de géométrie, la géométrie optimal serait des flasques grandes, et éloigné du centre du moyeux.

par exemple, les moyeux a vitesses, qui sont tous de plsu grande tailles qu'un moyeu classique, on une géométrie très bonne, et donne des roues très très nerveuses, après, le poids du moyeux fait queca ce compense...

avec un rayon droit, souvent tenu très près de l'axe du moyeux, ne permet pas d'avoir un parapluie assez large...

alors qu'avec la flasque on rapproche le rayon de la jante, et on l'écarte du milieu.

puis vu qu'un shéma parle souvent mieux:

http://img190.imageshack.us/img190/8440/sanstitrebb.jpg

tu auras une roeus plus rigide, car les rayons pouront avoir une tension homogène a une plus forte tension.
les rayons ont besoin "d'angle" pour correspondre au "meilleur montage possible"

---------------
n°20866442
cartemere
Posté le 12-12-2009 à 21:36:40  profilanswer

klarf a écrit :

comment ca?

oui... par le passé.

Aujourd'hui Mavic a une politique commerciale super efficace, axée sur du sponsoring à tous les étages, à une distribution déployée, et à un aspect cosmétique bien travaillé.
Je serais curieux aujourd'hui d'avoir des stats sur les différentes branches chez Mavic : R&D, marketing, distribution, etc.
A mon avis la R&D est loin d'arriver sur les premiers postes.

Bref, sur le plan purement technique, les choix sont plus que "étranges", entre les rayons zergal (pas adaptés aux contraintes des rayons) et gros (qui referment donc le parapluie), ou le moyeu FSTL (la fiabilité se passe de tout commentaire).

D'ailleurs, je connais pas une seule personne qui indique que les SL ou SLR sont comparables aux roues concurrentes dans le même tarif... c'est qu'il y a peut être une raison...

n°20866473
cartemere
Posté le 12-12-2009 à 21:40:46  profilanswer

klarf a écrit :

pourtant c'est vrai.

c'est qu'une question de géométrie, la géométrie optimal serait des flasques grandes, et éloigné du centre du moyeux.

par exemple, les moyeux a vitesses, qui sont tous de plsu grande tailles qu'un moyeu classique, on une géométrie très bonne, et donne des roues très très nerveuses, après, le poids du moyeux fait queca ce compense...

avec un rayon droit, souvent tenu très près de l'axe du moyeux, ne permet pas d'avoir un parapluie assez large...

alors qu'avec la flasque on rapproche le rayon de la jante, et on l'écarte du milieu.

puis vu qu'un shéma parle souvent mieux:

http://img190.imageshack.us/img190 [...] itrebb.jpg

tu auras une roeus plus rigide, car les rayons pouront avoir une tension homogène a une plus forte tension.
les rayons ont besoin "d'angle" pour correspondre au "meilleur montage possible"

ton schema est faux : sur un moyeu usiné les points de maintient des rayons sont proéminents par rapport au moyeu, et au final on a un poitn d'appui à peu près au même niveau par rapport à des flasques classiques.

comme une photo est mieux qui schéma :D

http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2008/07/10/Specialized_2009_Roval_Controle_SL_front_hub-798-75.jpg

http://www.mtbtrailreview.com/blog/wp-content/uploads/2008/11/hope-pro-2-rear-hub-2.jpg

dans les deux cas le rayon prend appui sur le moyeu au niveau des 6 trous de fixation des freins à disques...

EDIT : coté disque, à l'avant je suis conscient que coté droit les rayons radiaux ont une moins bonne emprise...

Message édité par cartemere le 12-12-2009 à 21:44:17
n°20866493
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2009 à 21:42:57  profilanswer

il est faux car j'ai accentué, mais le parapluie est quand même plus grands sur du hope ou du chris king par exemple (moyeux que j'ai eu en mains) que sur ton moyeux "roval".

ca ne change pas au faite que sur un hope par exemple, les moyeux seront un poil plus écarté de l'axe de la roue.

et en plus, tu me montre une roue arrière et une roue avant, top pour comparer  [:shay]  

edit: tu as édité, cest pas du jeu :o enfin ca reste pas comparable, dans tout les cas, l'avant comme l'arrière, ca sera moins bon qu'un moyeu plus classique, type "hope"

Message cité 1 fois
Message édité par klarf le 12-12-2009 à 21:48:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)