Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20536918
maxlemalad​e
Posté le 13-11-2009 à 12:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

:gogol: mais c'est vraiment faible comme maximum :/ le vetetiste moyen, pour moi, c'est un bon gars d'1m80 et de pas loin de 80kg :/ c'est abusé de faire du matos avec de telles limitations :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 12:10:59  profilanswer

n°20537116
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-11-2009 à 12:28:34  profilanswer

Ya pas de critères de taille/poids en vtt, on est pas en boxe ;) suffit de regarder Absalon pour le comprendre.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°20537225
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 12:39:25  answer

Bon, photos dispo pour mes pneus roues (putain de fatigue :o) xt.  

http://veloptimal.com/forum/viewto [...] 358#441358

je vais vendre ma pace aussi (d'ou les quelques tofs sur le topic) et mes freins devraient partir ce WE

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2009 à 12:43:41
n°20537268
tomsoft
Posté le 13-11-2009 à 12:42:51  profilanswer

sur mon ex-29 pouces,
j'avais un cadre 17,5p pour 1m82,  

je devais mettre une tige de selle de 400m sortie à la limite pour etre bien  :whistle: (ultra slopping :d)

n°20537459
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-11-2009 à 13:00:49  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Ya pas de critères de taille/poids en vtt, on est pas en boxe ;) suffit de regarder Absalon pour le comprendre.

Exactement.

Ou Miguel Martinez.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20537543
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 13-11-2009 à 13:09:43  profilanswer

tu vas prendre quoi comme fourche ?

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°20537631
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 13:17:44  answer

JeanY a écrit :

tu vas prendre quoi comme fourche ?

une 80mm, surement une sid  :(

n°20537691
lanimal2
Posté le 13-11-2009 à 13:22:56  profilanswer

prends toi une Durin ça s'tune fourche d'homme [:prodigy]

---------------
n°20537703
maxlemalad​e
Posté le 13-11-2009 à 13:24:21  profilanswer

lanimal2 a écrit :

johnny-vulture a écrit :

Exactement.

Ou Miguel Martinez.

c'est bien ce que je dis :o le vetetiste moyen c'est 1m80/80kg donc LE gars moyen koi ... donc tout le monde en fait ;) c'est pour ca que ca me choque un peu de voir du matos limité a 77kgs :sweat:

n°20537724
lanimal2
Posté le 13-11-2009 à 13:25:44  profilanswer

justement non, Absalon fait 71 kilos, donc ya pas de gars moyen :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 13:25:44  profilanswer

n°20537735
cartemere
Posté le 13-11-2009 à 13:26:25  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est bien ce que je dis :o le vetetiste moyen c'est 1m80/80kg donc LE gars moyen koi ... donc tout le monde en fait ;) c'est pour ca que ca me choque un peu de voir du matos limité a 77kgs :sweat:

Ben ça me choque plus de voir un gars de 60Kg obligé de se trainer des roues qui sont conçues pour un poids de 100Kg...  [:cerveau spamafote]  

L'important, c'est d'avoir du matos adapté.
On prends pas une fourche double T pour faire du XC... et de la même manière on prends pas des roues qui supportent des grosses charges si on est un poids plume.

c'est tout [:spamafoote]

n°20537740
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 13:27:16  answer

lanimal2 a écrit :

prends toi une Durin ça s'tune fourche d'homme [:prodigy]

pas les sous, trop cher mais je dis +1  :o

n°20537783
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-11-2009 à 13:31:37  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Miguel Martinez, fait 1.68 pour 55 kilos je crois, leger quoi. donc non pas gars moyen. Et ça ne veut rien dire, c'est surtout mental aussi.

---------------
n°20537796
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 13:33:24  answer

cartemere a écrit :

Ben ça me choque plus de voir un gars de 60Kg obligé de se trainer des roues qui sont conçues pour un poids de 100Kg...  [:cerveau spamafote]  

L'important, c'est d'avoir du matos adapté.

c'est tout [:spamafoote]

+10  :jap:

n°20537815
Winpoks
Posté le 13-11-2009 à 13:35:03  profilanswer

cartemere a écrit :

On prends pas une fourche double T pour faire du XC... et de la même manière on prends pas des roues qui supportent des grosses charges si on est un poids plume.

La Lefty est une fourche de XC, même si c'est une moitié de fourche. :o

n°20537825
cartemere
Posté le 13-11-2009 à 13:36:13  profilanswer

cartemere a écrit :

là ce sont des Magura "classiques" (non SL)... mais d'occaz je vois que ça part à 200€ la paire sur les sites belges... alors qu'une paire de Elixir R tappe dans les 180€ d'occaz :/

cartemere a écrit :

lol  :D  

il y a vraiment des soucis de fiabilité sur les Marta ?

C'est ce qui équipe l'Epic carbone que je récupère le weekend prochain... en version ROUGE, alors que tout le spad est noir... bref, je voulais en savoir plus sur ces friens.
Jusqu'à aujourd'hui le meilleur ressenti que j'ai eu est sur des freins avid : Juicy ultimate / Elixir (quoi que je trouve le feeling des Elixir un peu trop on/off).

Les marta ont vraiment une qualité de freinage supérieure :??:
ou c'est du bullshit ?

Bon je suis en train d'éplucher les avis sur les Marta... et globalement, ça fait un peu effet Mavic :
+ Ca a de la gueule
+ C'est du Magura (donc image de marque, prestige, tout ça)
+ Ca marche bien à première vue...
- ... Mais pas longtemps  :sweat: ... innombrables problèmes de piston bloqué, de levier qui ne revient pas, etc...

Bref, la fiabilité a l'air d'être bien en deça des Juicy7 ou des Elixir dès que l'on est en conditions humides (choses que n'ont pas l'air d'apprécier les Marta).
J'attends donc de les avoir en main et de rouler un peu avec pour voir ce que ça donne, mais honnêtement pour le moment j'ai beaucoup d'appréhension  :sweat:  

Mais rien que pour la couleur rouge vif, je sens que je ne vais pas pouvoir supporter et que je vais les changer pour des freins plus sobres (Elixir CR noirs, ou équivalent)

n°20537841
cartemere
Posté le 13-11-2009 à 13:37:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

non mais ça c'est juste parce qu'ils sont radins chez Cannondale : tu paies le prix de 2 fourches, et t'en as qu'une demie :o

n°20537855
lanimal2
Posté le 13-11-2009 à 13:38:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

Toujours le mot pour rire Airone.  [:theorie des lavabos]

---------------
n°20537936
Winpoks
Posté le 13-11-2009 à 13:44:50  profilanswer

cartemere a écrit :

non mais ça c'est juste parce qu'ils sont radins chez Cannondale : tu paies le prix de 2 fourches, et t'en as qu'une demie :o

C'est juste que les ingénieurs d'Headshock ont pensés comme toi.  

• Sur le postulat que Double T=Dh et simple T = Xc
  • Double T/2= 2*1/2 T
  • 2*1/2=1 donc la Lefty est une simple T.

:o  

n°20538085
maxlemalad​e
Posté le 13-11-2009 à 13:55:57  profilanswer

lanimal2 a écrit :

justement non, Absalon fait 71 kilos, donc ya pas de gars moyen :o

johnny-vulture a écrit :

Miguel Martinez, fait 1.68 pour 55 kilos je crois, leger quoi. donc non pas gars moyen. Et ça ne veut rien dire, c'est surtout mental aussi.

non mais le vetetiste moyen; c'est pas son boulot, il est pas affuté comme un sportif de haut niveau koi :o bref, la semaine, il fait son taf et graille au resto d'entreprise, bref, il a un peu de gras :o  

une limite de 77kg pour du matos grand public, c'est du foutage de gueule ou du materiel pour enfant :o

n°20538112
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-11-2009 à 13:58:15  profilanswer

maxlemalade a écrit :

non mais le vetetiste moyen; c'est pas son boulot, il est pas affuté comme un sportif de haut niveau koi :o bref, la semaine, il fait son taf et graille au resto d'entreprise, bref, il a un peu de gras :o  

une limite de 77kg pour du matos grand public, c'est du foutage de gueule ou du materiel pour enfant :o

Moi je fais 1.68 pour 52/55 kilos, ça dépend des moments et je suis taillé comme un sportif et je suis mentalement fort aussi.

Ca ne veut rien dire. Y'a pas de critère, c'est sur, faut pas être gras, mais plutôt sec...

---------------
n°20538227
cartemere
Posté le 13-11-2009 à 14:07:12  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Ah pour toi une jante ZTR type Race7000, montée à la carte sur des Sapim CX Ray, c'est du grand public ?  [:tinostar]

n°20538518
maxlemalad​e
Posté le 13-11-2009 à 14:29:10  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Moi je fais 1.68 pour 52/55 kilos, ça dépend des moments et je suis taillé comme un sportif et je suis mentalement fort aussi.

Ca ne veut rien dire. Y'a pas de critère, c'est sur, faut pas être gras, mais plutôt sec...

non mais je suis pas en train de parler du type moyen qui fait du vétété ... des gens qu'on croise sur les piste et la, force est de constater qu'il y a autant de poids plume comme toi que de type "standard" comme moi (un poil grand, mais 1m95, 85kg) que de type vraiment gros/barraqués qui doivent tutoyer facilement le quintal.

je ne suis pas en train de dire que les uns sont plus affutés que les autres, juste que de vendre du matos grand public limité a un poids de 77kg, c'est une aberration sachant que facilement 2/3 des vététistes, sinon plus, pèse ce poids ou un peu plus (surtout équipé :ouch: ) et que, trop souvent, ce genre de limitation n'est pas trop relayée donc il peut arriver de se retrouver facilement avec du materiel "sous-taillé". bref, perso, j'pense que le matos devrait, quoi qu'il arrive etre prévu pour au moins 100kg de base, quel que soit l'usage voulu (quitte a prendre quelques grammes :o )

n°20539226
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-11-2009 à 15:23:15  profilanswer

maxlemalade a écrit :

t'as fini de faire le boulet? le redface n'excuse pas tout...

ce n'est pas du matos grand public, c'est du matos ultra léger, vendu en disant que c'est que pour la compétition, et qu'il faut avoir une paire de roue à coté pour l'entrainement
le public visé sait ce qu'il achète, et l'achète en son âme et conscience...
le public visé n'est pas le vttiste moyen.

si tu veux du solide chez ZTR, tu prends une flow ou une arch...

si tu veux vraiment prendre, va voir ce que les artisans allemands comme schmolke ou AX-lightness font...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 13-11-2009 à 15:27:39

---------------
ras
n°20540876
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 17:22:24  answer

objectif :

vente de ma console hd dvd : moyenne basse 400€, vente de mes roues 220€, vente de mes freins 100€.

720€

Freins, ce ne seront pas des R1, je vais chercher d'autres modèles plus lourd que les R1 mais moins cher (stroker gram...) : budget : 275€, des rovals : 400€ ou mmx 500€ et j'ai une possibilité d'échange de ma pace contre une SID.

:)

n°20540930
Winpoks
Posté le 13-11-2009 à 17:28:06  profilanswer

Magura Marta en solde chez Winpoks. :o

n°20540936
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 17:29:05  answer

Winpoks a écrit :

on n'a pas dit qu'il y avait pleins de soucis avec :D  :whistle:

n°20540946
Winpoks
Posté le 13-11-2009 à 17:29:50  profilanswer

Je n'en ai jamais eu avec en tout cas.  

Bon, je ne les ai jamais utilisés non plus.  :o

n°20541488
cartemere
Posté le 13-11-2009 à 18:17:02  profilanswer

maxlemalade a écrit :

non mais je suis pas en train de parler du type moyen qui fait du vétété ... des gens qu'on croise sur les piste et la, force est de constater qu'il y a autant de poids plume comme toi que de type "standard" comme moi (un poil grand, mais 1m95, 85kg) que de type vraiment gros/barraqués qui doivent tutoyer facilement le quintal.

je ne suis pas en train de dire que les uns sont plus affutés que les autres, juste que de vendre du matos grand public limité a un poids de 77kg, c'est une aberration sachant que facilement 2/3 des vététistes, sinon plus, pèse ce poids ou un peu plus (surtout équipé :ouch: ) et que, trop souvent, ce genre de limitation n'est pas trop relayée donc il peut arriver de se retrouver facilement avec du materiel "sous-taillé". bref, perso, j'pense que le matos devrait, quoi qu'il arrive etre prévu pour au moins 100kg de base, quel que soit l'usage voulu (quitte a prendre quelques grammes :o )

... j'ai un tuyau pour toi :  

Citation :

non mais je suis pas en train de parler du type moyen qui fait du vétété ... des gens qu'on croise sur les piste et la, force est de constater qu'il y a autant de petits comme toi que de type "standard" comme moi (un poil grand, mais 1m95, 85kg) que de type vraiment grands/élancés qui doivent tutoyer facilement le 2m.

je ne suis pas en train de dire que les uns sont plus affutés que les autres, juste que de vendre du matos grand public limité a une taille de 1,75m, c'est une aberration sachant que facilement 2/3 des vététistes, sinon plus, dépasse cette taille ou un peu plus...

Bilan : les constructeurs sont complètement débiles de proposer des cadres en dessous de la taille M :o

n°20541498
cartemere
Posté le 13-11-2009 à 18:17:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

tu les vends combien tes Marta ?
Pour avoir une idée du prix de mise en vente d'une paire d'occaz

n°20541977
Sidurm
Posté le 13-11-2009 à 18:55:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20542106
cartemere
Posté le 13-11-2009 à 19:04:43  profilanswer

Sidurm a écrit :

Réception d'une commande from G.B. :

http://i290.photobucket.com/albums [...] soires.jpg

Manque plus que le vélo   [:tim_coucou]

pas mal :jap:

Mais effectivement si tu as un spad sur lequel monter tout ça c'est encore mieux :o

n°20542131
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 13-11-2009 à 19:06:14  profilanswer

Sidurm a écrit :

Hum I want a debat:  porte gourde vs camel

cons: Porte c'est moche, c'est mal branlé, et puis c'est tout :)

pros: c'est rechargeable...mais bon en amateur paye ton interêt..

Go  [:wark0]

n°20542134
Sidurm
Posté le 13-11-2009 à 19:06:22  profilanswer

cartemere a écrit :

pas mal :jap:

Mais effectivement si tu as un spad sur lequel monter tout ça c'est encore mieux :o

Je devrais le recevoir sous quinzaine  

Spoiler :

J'ai l'impression que j'ai déjà dit ça il y a quelque temps   :heink:

n°20542197
Sidurm
Posté le 13-11-2009 à 19:11:07  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Hum I want a debat:  porte gourde vs camel

cons: Porte c'est moche, c'est mal branlé, et puis c'est tout :)

pros: c'est rechargeable...mais bon en amateur paye ton interêt..

Go  [:wark0]

J'utilise le bidon pour les sorties courtes : le camel, c'est chiant à nettoyer pour une sortie de 2 heures...

Par contre, pour les sorties longues ou secouantes, c'est quand même pratique   ;)

n°20542200
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 13-11-2009 à 19:11:48  profilanswer

Sidurm a écrit :

Ouf tu devrais prévenir avant de poster des images comme ça ça peut choquer les mineurs des trucs comme ça  :o  

Bon vu les premiers équipements vivement le spad complet :love:

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°20542225
cartemere
Posté le 13-11-2009 à 19:13:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon je suis en train d'éplucher les avis sur les Marta... et globalement, ça fait un peu effet Mavic :
+ Ca a de la gueule
+ C'est du Magura (donc image de marque, prestige, tout ça)
+ Ca marche bien à première vue...
- ... Mais pas longtemps  :sweat: ... innombrables problèmes de piston bloqué, de levier qui ne revient pas, etc...

Bref, la fiabilité a l'air d'être bien en deça des Juicy7 ou des Elixir dès que l'on est en conditions humides (choses que n'ont pas l'air d'apprécier les Marta).
J'attends donc de les avoir en main et de rouler un peu avec pour voir ce que ça donne, mais honnêtement pour le moment j'ai beaucoup d'appréhension  :sweat:  

Mais rien que pour la couleur rouge vif, je sens que je ne vais pas pouvoir supporter et que je vais les changer pour des freins plus sobres (Elixir CR noirs, ou équivalent)

Ah ben non... je regarde maintenant les Comptes Rendus sur les Juicy7 et les Elixir... et c'est encore pire que pour les Marta !  :lol:  
Je ne sais pas comment on peut avoir autant de problèmes avec des freins  :pt1cable:  

J'ai monté les miens en 2006, j'ai recoupé moi même les durit, en réutilisant l'olive, et aucune perte d'efficacité jusqu'à maintenant...

Donc soit :  

• il y a énormément de gars avec 2 mains gauches
  • j'ai un bol phénoménal dans mon entourage, puisque jamais un problème à signaler sur des Juicy
  • il y a pour ainsi dire QUE les gars qui ont des problèmes qui postent (ce qui serait possible).

Là statistiquement d'après les feedbacks sur les forums anglais, les Juicy7 sont 3x plus touchés par des problèmes que les Magura Marta... et je vois beaucoup de compte rendus d'utilisateurs de Marta, ayant utilisé auparavant le haut de gamme de chez Avid ou Formula, et qui disent que les Marta sont clairement au dessus niveau efficacité.

Bref (sous réserve que leur fonctionnement me plaise) j'ai vraiment les boules qu'ils soient pas noirs ces freins...  :(

EDIT : les voilà montés... sur un spad rouge ça doit claquer (en montage light), mais sur un Epic noir ça fait vraiment trop rouge :sweat:

http://www.herders.be/images/bike/2008/specialized_epic_marathon_carbon/Specialized_epic_marathon_carbon_Didi_12.JPG

http://www.herders.be/images/bike/2008/specialized_epic_marathon_carbon/Specialized_epic_marathon_carbon_Didi_07.JPG

http://www.herders.be/images/bike/2008/specialized_epic_marathon_carbon/Specialized_epic_marathon_carbon_Didi_11.JPG

http://www.herders.be/images/bike/2008/specialized_epic_marathon_carbon/Specialized_epic_marathon_carbon_Didi_04.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-11-2009 à 19:23:11
n°20542241
Sidurm
Posté le 13-11-2009 à 19:14:39  profilanswer

Floz35 a écrit :

Ouf tu devrais prévenir avant de poster des images comme ça ça peut choquer les mineurs des trucs comme ça  :o  

:jap:  

J'ai encore des idées mais je préfère attendre le spad pour repasser commande.

n°20542263
cartemere
Posté le 13-11-2009 à 19:16:30  profilanswer

Sidurm a écrit :

:jap:  

J'ai encore des idées mais je préfère attendre le spad pour repasser commande.

Question : pourquoi avoir pris le groupe FSA et pas une autre marque ?

Une affinité particulière ? prix ? poids ? look ?

n°20542286
Sidurm
Posté le 13-11-2009 à 19:19:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Question : pourquoi avoir pris le groupe FSA et pas une autre marque ?

Une affinité particulière ? prix ? poids ? look ?

Parce que c'est assorti au vélo   :o  

Plus sérieusement, j'ai plusieurs de leurs périphériques et j'en suis vraiment content alors je continue...

n°20542312
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 13-11-2009 à 19:22:09  profilanswer

Floz35 a écrit :

173 g le cintre
214 g la tige de selle

ça fait son effet niveau look, mais c'est pas vraiment light... :sarcastic:  

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)