Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20334136
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-10-2009 à 19:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

et pourquoi sont-ils plebiscités ?

je me trompe peut-etre, mais j'imagine que c'est parce qu'ils sont peut chers,  

pour moi c'est du noname, avec le poids d'un d4, à un prix un peu plus elevé ;)

Jsuis allé à la peche aux temoignages :D  

1)

Citation :

le RCZ est plus nerveux, plus confortable aussi ... le H.U.I.T. manque de saveur, trop neutre comme cadre ... enfin bref, c'est autre chose quoi ! icon_wink.gif

le RCZ Race se compare nettement plus à un Lapierre pro race (version alu bien sûr)

2)

Citation :

je confirme, moi qui ait roulé avec un 8.1 pendant 2 ans et 5000km, rien à voir avec le RCZ race. Bien évidement pour comparer objectivement les qualités dynamiques d'un cadre il faudrait avec un montage similaire. Mais le RCZ m'a bluffé par son rapport confort/nervosité. Je n'attendais pas aussi bien pour le prix. La rigidité, qui est le point faible du cadre 8 (je le ressentais au niveau du boitier de pédalier), est bien supérieure sur le RCZ. Quant au poids, environ 200gr de différence tout de même !

Et en statique, niveau finition, je dirait que le RCZ est un peu au dessus. La peinture a l'air de tenir mieux. Meme si on est pas dans un niveau de finition genre Canondale ^^

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 19:07:49  profilanswer

n°20334294
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-10-2009 à 19:22:29  profilanswer

euh.... perso le 8.1 c'est le cadre le plus rigide que j'ai trouvé après les GT triples triangles.

Pour les rouleurs c'est bien, mais pour le confort, c'est vraiment pénible.

---------------
Roule Raoul !
n°20334617
tomsoft
Posté le 26-10-2009 à 19:53:59  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Jsuis allé à la peche aux temoignages :D  

1)

Citation :

le RCZ est plus nerveux, plus confortable aussi ... le H.U.I.T. manque de saveur, trop neutre comme cadre ... enfin bref, c'est autre chose quoi ! icon_wink.gif

le RCZ Race se compare nettement plus à un Lapierre pro race (version alu bien sûr)

2)

Citation :

je confirme, moi qui ait roulé avec un 8.1 pendant 2 ans et 5000km, rien à voir avec le RCZ race. Bien évidement pour comparer objectivement les qualités dynamiques d'un cadre il faudrait avec un montage similaire. Mais le RCZ m'a bluffé par son rapport confort/nervosité. Je n'attendais pas aussi bien pour le prix. La rigidité, qui est le point faible du cadre 8 (je le ressentais au niveau du boitier de pédalier), est bien supérieure sur le RCZ. Quant au poids, environ 200gr de différence tout de même !

Et en statique, niveau finition, je dirait que le RCZ est un peu au dessus. La peinture a l'air de tenir mieux. Meme si on est pas dans un niveau de finition genre Canondale ^^

ok :jap:

n°20336508
tomsoft
Posté le 26-10-2009 à 22:29:39  profilanswer

fornoxe > tu as deja pesé ton slx ? avec boitier ?

edit :

bon alors, soit un 8xc à 1440€,

soit un montage perso à base matos neuf,
en tout rigide,rcz, fourche saso, transmission 2x9 à base d'ultegra, de x9 et x0, red metal 1, elixir cr à 8,980g d'apres sumo pour environ 1600€

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 26-10-2009 à 23:02:58
n°20337433
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 26-10-2009 à 23:29:37  profilanswer

tramission 2x9 ca veut dire 2 plateaux 9 pignonx ?
c est quoi l'avantage de cette config (par rapport a 3 plateaux)

je dois dire que j'ai pas encore eu l'occas d'utiliser le petit plateau enore
ca doit etre vraiment pour monter des falaises :D

edit : par contre j'a qq fois trouvé le grand plateau petit pignon trop "tot" (j'aurai bien aimé en avoir 2 encore derreire)

j'aime bien qd ca pousse :)

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 26-10-2009 à 23:33:36

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°20337459
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-10-2009 à 23:32:29  profilanswer

Avantage du poids, et passage de vitesse moins galere, changement de plateau moins fréquent.
Je pense que je pourrais m'y faire, en virant le grand.

---------------
Last.fm
n°20337464
tomsoft
Posté le 26-10-2009 à 23:33:09  profilanswer

2 plateaux, 9 pignons ouais,
en 22x36 dans mon cas si je le fais, 12x25 à l'arriere, ca passera partout,
gain de poids et estetisme je trouve,
et puis, ca change ;)

Message édité par tomsoft le 26-10-2009 à 23:33:36
n°20337474
tomsoft
Posté le 26-10-2009 à 23:34:24  profilanswer

metos a écrit :

tramission 2x9 ca veut dire 2 plateaux 9 pignonx ?
c est quoi l'avantage de cette config (par rapport a 3 plateaux)

je dois dire que j'ai pas encore eu l'occas d'utiliser le petit plateau enore
ca doit etre vraiment pour monter des falaises :D

edit : par contre j'a qq fois trouvé le grand plateau petit pignon trop "tot" (j'aurai bien aimé en avoir 2 encore derreire)

j'aime bien qd ca pousse :)

tu ne moulines pas assez, c'est en moulinant que tu peut monter + en vitesse

n°20337504
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-10-2009 à 23:36:48  profilanswer

décidément, j'arriverai jamais à me faire au standard des crosseux :o

---------------
Roule Raoul !
n°20337510
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 26-10-2009 à 23:37:15  profilanswer

tomsoft a écrit :

tu ne moulines pas assez, c'est en moulinant que tu peut monter + en vitesse

probable, je dois serieusement manquer de technique :)

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 23:37:15  profilanswer

n°20337562
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 26-10-2009 à 23:42:19  profilanswer

au passage, vous avez des suggestion pour un casque ?
ca doit pas etre techniquement folichon, et tres perso comme genre de matos
mais j'aimerai trouve qq chose qui sait se faire oublier pour les long ports

---------------
n°20337566
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-10-2009 à 23:42:39  profilanswer

faut les essayer, ya pas de secret.

Et grand plateau + petit pignon, je sais pas où tu roules, mais hormis sur bitume descendant..... j'utilise jamais.

Message édité par audioslave227 le 26-10-2009 à 23:43:22

---------------
Last.fm
n°20337740
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 26-10-2009 à 23:58:13  profilanswer

SunnyD >  je viens de regarder "One Foot sur la descente des Diables" super sympa cette video, c est extra :)

audioslave > bah j'ai un peu de route pour aller en foret et le coin que je frequente pour l'instant est assez plat :/

dans mon coin ya pas grand chose (a porté de pedalier)
qd je serai un peu plus chaud (que j'aurai qq km a mon actif) je tenterai fontainebleau (faux y aller en voiture car c est pas a coté qd meme)  
doit y avoir des coins sympas la bas.

Message édité par metos le 26-10-2009 à 23:58:36

---------------
n°20337784
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 27-10-2009 à 00:02:52  profilanswer

ah mais t'es à Paris... tu roules où en general ?

---------------
Last.fm
n°20337858
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 00:09:13  answer

tomsoft a écrit :

fornoxe > tu as deja pesé ton slx ? avec boitier ?

edit :

bon alors, soit un 8xc à 1440€,  

soit un montage perso à base matos neuf,  
en tout rigide,rcz, fourche saso, transmission 2x9 à base d'ultegra, de x9 et x0, red metal 1, elixir cr à 8,980g d'apres sumo pour environ 1600€

sur sumo j'avais vu ça

n°20339263
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-10-2009 à 07:38:08  profilanswer

audioslave227 a écrit :

ah mais t'es à Paris... tu roules où en general ?

je suis a corbeil essonnes exactement.
j'ai des forets a qq km mais c est assez plat.
(je bosse sur paris)

Message édité par metos le 27-10-2009 à 07:40:47

---------------
n°20339479
ludolan
Posté le 27-10-2009 à 08:56:59  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vais faire une rando nocturne le 14 novembre. Par contre, j'ai pas de lumière sur mon velo et ça peut être gênant... :/
Je vais donc m'acheter une lambe pour l'avant (j'ai déjà ce qu'il faut pour l'arrière). Mais que prendre (led, ampoules normales, ...) et dois-je prendre aussi quelque chose type lampe frontale petzl ? Le départ est à 18h30 donc la fin risque vraiment d'être très "noire"....

Merci à vous pour vos conseils, propositions de matos, ...

n°20339526
Winpoks
Posté le 27-10-2009 à 09:06:28  profilanswer

ludolan a écrit :

Bonjour à tous.

Je vais faire une rando nocturne le 14 novembre. Par contre, j'ai pas de lumière sur mon velo et ça peut être gênant... :/
Je vais donc m'acheter une lambe pour l'avant (j'ai déjà ce qu'il faut pour l'arrière). Mais que prendre (led, ampoules normales, ...) et dois-je prendre aussi quelque chose type lampe frontale petzl ? Le départ est à 18h30 donc la fin risque vraiment d'être très "noire"....

Merci à vous pour vos conseils, propositions de matos, ...

En VTT j'utilisais trois lampes. Une sur le casque, deux sur le cintre (une de secours). Sur le casque j'y met une zebralight H30 (frontale que j'ai préféré retirer du bandeau (plus à l'aise) et mettre sur le casque). Et deux lampes (que je choisis suivant l'envie :o ) mais il faut choisir quelque chose ayant un bon rapport taille/poids/puissance. Quelque chose de compact et généralement les mono 18650 ou bi 16340 sont biens adaptées (2*AA possible mais plus long). N'oublie pas l'arrière pour prévenir. ;)

Pour les attaches, twofish de 4sevens ou puissanceled. :o
Pour les lampes c'est suivant le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-10-2009 à 09:09:19
n°20339678
klarf
wtf?
Posté le 27-10-2009 à 09:32:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

décidément, j'arriverai jamais à me faire au standard des crosseux :o

genre en enduro personne na les deux petits plateaux et un bash?  :sarcastic:

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20339695
Winpoks
Posté le 27-10-2009 à 09:34:23  profilanswer

klarf a écrit :

Voir même une cassette de route.  :o

n°20339739
ludolan
Posté le 27-10-2009 à 09:39:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

En VTT j'utilisais trois lampes. Une sur le casque, deux sur le cintre (une de secours). Sur le casque j'y met une zebralight H30 (frontale que j'ai préféré retirer du bandeau (plus à l'aise) et mettre sur le casque). Et deux lampes (que je choisis suivant l'envie :o ) mais il faut choisir quelque chose ayant un bon rapport taille/poids/puissance. Quelque chose de compact et généralement les mono 18650 ou bi 16340 sont biens adaptées (2*AA possible mais plus long). N'oublie pas l'arrière pour prévenir. ;)  

Pour les attaches, twofish de 4sevens ou puissanceled. :o
Pour les lampes c'est suivant le budget.

Merci pour ta réponse qui semble précise même si les références me paraissent "floues". En attendant, j'ai vu ça :
http://www.sportshop.fr/fr/product [...] escription

Qu'en pensez vous ?

n°20339781
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-10-2009 à 09:44:24  profilanswer

klarf a écrit :

Si, mais le double plateau + bash a une réelle utilité outre le gain de poids :

Le 42 est JAMAIS utilisé
le bash protège les dents des cassures
le bash protège ton molet de se faire un tatouage.

edit : pis d'abord j'avais mis un redface !  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 27-10-2009 à 09:47:32

---------------
Roule Raoul !
n°20339812
Winpoks
Posté le 27-10-2009 à 09:47:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si, mais le double plateau + bash a une réelle utilité :

Le 42 est JAMAIS utilisé

Le double plateau en XC a aussi une utilité. Tout dépends du terrain et encore ça passe partout suivant les choix de plateaux. Le XC ça évolue comme la route avec du retard c'est tout.

n°20339859
Winpoks
Posté le 27-10-2009 à 09:53:09  profilanswer

ludolan a écrit :

Merci pour ta réponse qui semble précise même si les références me paraissent "floues". En attendant, j'ai vu ça :
http://www.sportshop.fr/fr/product [...] escription

Qu'en pensez vous ?

http://www.puissanceled.com/beamsh [...] 3,35,36,17
http://fonarevka.lux-rc.com/

Edit: Et surtout une lampe classique permet une utilisation facile en dehors du vélo. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-10-2009 à 09:56:09
n°20339959
ftikai
Posté le 27-10-2009 à 10:03:03  profilanswer

Pour clore le chapitre Gore-tex, l'US Army a conduit des tests sur différentes membranes "étanches et respirantes", voici le résultat de leur étude:

http://www.shelby.fi/tips/breathability.pdf

Les top du top:
- eVent ;
- Schoeller dryskin;
- Entrant GII XT;
- Nextec Pantagonia;
- Gore-tex XCR;
- Triple Point Ceramic Lowe Alpine;
- Omini-tech titanium Columbia;
-...

Les meilleures membranes sont celles qui ont un taux de "water vapor flux" constant.  

Ce taux, chez Gore-tex, il ne l'est pas;  ce qui signifie qu'il ne commence à bien évacuer la vapeur qu'une fois l'intérieur de la veste soit saturé d'eau.

Question de prix, on peut payer un hard-shell, par exemple Marmot Membrain, avec presque la même propriété "respirante" que le Gore-tex, mais à moitié prix.

...
Je suis quand même persuadé qu'un soft-shell (Windstopper) est plus utile pour les vttistes sérieux ou amateurs qu'un hard-shell.

n°20339971
ludolan
Posté le 27-10-2009 à 10:04:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

http://www.puissanceled.com/beamsh [...] 3,35,36,17
http://fonarevka.lux-rc.com/

Edit: Et surtout une lampe classique permet une utilisation facile en dehors du vélo. ;)

Merci pour tes liens. Niveau budget, je pensais mettre dans les 100, 130 euros maxi. Juste pour l'avant bien sûr...

n°20340020
Winpoks
Posté le 27-10-2009 à 10:09:30  profilanswer

ludolan a écrit :

Merci pour tes liens. Niveau budget, je pensais mettre dans les 100, 130 euros maxi. Juste pour l'avant bien sûr...

L'arrière un truc à 10€ suffit.  

http://www.trophybikes.com/content/Image/Lights%20Locks%20Comps/KnogFrog.jpg

J'utilise un système similaire, c'est pratique et largement suffisant. :D

n°20340434
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-10-2009 à 10:45:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le double plateau en XC a aussi une utilité. Tout dépends du terrain et encore ça passe partout suivant les choix de plateaux. Le XC ça évolue comme la route avec du retard c'est tout.

oui ça dépend beaucoup du terrain, même si l'utilisation du 44 reste quand très limitée, même en montagne...
cela dit les double-plateaux "natifs" coûtent encore très cher ; je me poserai peut-être la question dans quelques années, au prochain changement de transmission :D

ftikai a écrit :

Pour clore le chapitre Gore-tex, l'US Army a conduit des tests sur différentes membranes "étanches et respirantes", voici le résultat de leur étude:

http://www.shelby.fi/tips/breathability.pdf

Les top du top:
- eVent ;
- Schoeller dryskin;
- Entrant GII XT;
- Nextec Pantagonia;
- Gore-tex XCR;
- Triple Point Ceramic Lowe Alpine;
- Omini-tech titanium Columbia;
-...

Les meilleures membranes sont celles qui ont un taux de "water vapor flux" constant.  

Ce taux, chez Gore-tex, il ne l'est pas;  ce qui signifie qu'il ne commence à bien évacuer la vapeur qu'une fois l'intérieur de la veste soit saturé d'eau.

Question de prix, on peut payer un hard-shell, par exemple Marmot Membrain, avec presque la même propriété "respirante" que le Gore-tex, mais à moitié prix.

...
Je suis quand même persuadé qu'un soft-shell (Windstopper) est plus utile pour les vttistes sérieux ou amateurs qu'un hard-shell.

étude intéressante, bien que les vêtements testés soient réservés aux conditions extrêmes rencontrés par les militaires.
comme tu dis ça peut s'appliquer aux randos d'hiver en haute montagne (genre -10°C ou moins), mais en VTT l'association Softshell (ou toute autre matière coupe-vent et bien respirante) pour le froid et imperméable en cas de pluie/neige me semble suffisante... en tout cas sur route ça l'est, et quand il se met à neiger de toute façon le risque de chute sur bitume devient trop important.
une veste Softshell coûtant 100-120€, ça reste un investissement raisonnable sur le long terme, à condition de ne pas la déchirer sur chute :D

par contre je compte remplacer mon cuissard long DKT, et m'interroge sur l'utilité du Windstopper pour les jambes... sachant que c'est à la fois plus cher est un peu moins confortable (tissu moins extensible, surtout au niveau des genoux), mais aussi plus chaud :/
vous roulez avec quoi en général (sachant qu'en ce moment cuissard court et jambières suffisent) ?

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 27-10-2009 à 10:46:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°20340469
klarf
wtf?
Posté le 27-10-2009 à 10:49:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si, mais le double plateau + bash a une réelle utilité outre le gain de poids :

Le 42 est JAMAIS utilisé

edit : pis d'abord j'avais mis un redface !  :kaola:

moi je comprends pas les enduristes qui demandent toujours plus de débattement, a croire qu'ils savent plus faire du vtt sans avoir 160 avant et arrière! :o
après, un grand plateau (souvent en 44 actuellement) fait aussi office de bash, il se pète juste les dents sur les cailloux^^ si vous vous cassiez moins la gueule vous vous feriez moins de tatouage avec le grand plateau :o

ps: :o

---------------
n°20340488
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-10-2009 à 10:51:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

L'arrière un truc à 10€ suffit.  

http://www.trophybikes.com/content [...] ogFrog.jpg

J'utilise un système similaire, c'est pratique et largement suffisant. :D

http://dealextreme.com/details.dx/sku.25932

:o

---------------
ras
n°20340521
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-10-2009 à 10:53:49  profilanswer

Perso je me suis jamais autant éclaté que depuis que j'ai 140 / 130.  
Je peux finir les rando sans avoir mal aux poignets / dos. je commence à me faire vieux  [:papy]  

Et si on roule en 22/32 et qu'on se casse la gueule, c'est parce qu'on fait du VTT nous, on roule pas sur du plat et portage en courant à la moindre montée ! :o

---------------
Roule Raoul !
n°20340536
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-10-2009 à 10:54:54  profilanswer

le 22, c'est pour la plaine, quand on roule en montagne, on monte un 20 :o

---------------
ras
n°20340561
klarf
wtf?
Posté le 27-10-2009 à 10:56:41  profilanswer

rody83 a écrit :

étude intéressante, bien que les vêtements testés soient réservés aux conditions extrêmes rencontrés par les militaires.
comme tu dis ça peut s'appliquer aux randos d'hiver en haute montagne (genre -10°C ou moins), mais en VTT l'association Softshell (ou toute autre matière coupe-vent et bien respirante) pour le froid et imperméable en cas de pluie/neige me semble suffisante... en tout cas sur route ça l'est, et quand il se met à neiger de toute façon le risque de chute sur bitume devient trop important.
une veste Softshell coûtant 100-120€, ça reste un investissement raisonnable sur le long terme, à condition de ne pas la déchirer sur chute :D

par contre je compte remplacer mon cuissard long DKT, et m'interroge sur l'utilité du Windstopper pour les jambes... sachant que c'est à la fois plus cher est un peu moins confortable (tissu moins extensible, surtout au niveau des genoux), mais aussi plus chaud :/
vous roulez avec quoi en général (sachant qu'en ce moment cuissard court et jambières suffisent) ?

bon a part la faute (est au lieu de et) je vais te répondre:
pour les chutes, mes vestes windstopper tiennent le coup, sur une j'ai chuté sur route (saleté de mémé au milieu) et c'est le coude qui a prit, un tout petit acros mais aucun trou dans la veste, heureusement...
pour le cuissard, chute aussi sur route encore (trop de gravié dans un virage, des pneus slick^^^) et là c'est la couche extérieur de mon cuissard windstopper qui a prit, raccommodé un peu par ma mère, ca se voit presque plus... (pourtant je saigné a cet endroit sous le cuissard, donc pas une petite chute)

pour le confort, je penses pas que tu es testé de cuissard/collant long ou 3/4 pour dire ca, ayant un long et un 3/4, le 3/4 en next2skin, et le long en softshell, je ressent aucun inconfort a les porter, c'est un peu plus rigide qu'un cuissard normal, mais ca n'empêche en rien d'etre bien dedans, test en (j'ai 2 gore bike wear acheté chaque fois avec promo) et tu verra que tu te sens très bien dedans, une fois sur le vélo avec des coupes bien penser de GBW tu ne voudras plus que mettre ca en collant 3/4 ou long... (en court je n'ai pas de GBW, je ne peux pas juger!)

donc je recommande, malgré un prix élevé... le 3/4 j'ai du le payer dans les 75€ et le long l'année dernière je l'ai eu a 120€ il me semble, petit problème du long, les brettelles sont "rigide" avec un scratch pour les régler... mais le bout du scratch tombe pile sur un téton, donc sur les longue sortie ca m'irrite :o faut que je penses a mettre un pansement pour éviter les frottements!

---------------
n°20340587
Winpoks
Posté le 27-10-2009 à 10:58:22  profilanswer

n°20340599
klarf
wtf?
Posté le 27-10-2009 à 10:59:16  profilanswer

SunnyD a écrit :

Perso je me suis jamais autant éclaté que depuis que j'ai 140 / 130.  
Je peux finir les rando sans avoir mal aux poignets / dos. je commence à me faire vieux  [:papy]  

Et si on roule en 22/32 et qu'on se casse la gueule, c'est parce qu'on fait du VTT nous, on roule pas sur du plat et portage en courant à la moindre montée ! :o

je me sens pas visé du tout, vu que je passe presque partout avec mon vtt, je fais pas de la haute montagne comme kaillou, mais je fais du vrai vtt!

sinon quand je vois des vieux avec des canondale rize tout neuf, je rigole un peu quand même^^ vu que là où je passe (et donc eux aussi) je l'ai fait avec des semi rigide avec juste 80mm a l'avant (et encore, une fox, donc c'était plus 60mm max a l'avant^^) bon j'étais plus jeune aussi je l'avoue, mais quand même!

---------------
n°20340607
klarf
wtf?
Posté le 27-10-2009 à 10:59:57  profilanswer

tiens j'en chercher vu que maintenant a 18h il fait nuit...
ca vaut le coup de commandé la bas pour économiser 5-6€?

---------------
n°20340617
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-10-2009 à 11:00:32  profilanswer

vaste débat... c'est sûr que se taper 5 ou 6 h de rando/course bien cassante en SR typé XC ça fait les bras/jambes/lombaires :D
et crois-moi quand on pousse la logique "XC" jusqu'au bout avec des chaussures bien rigides comme il faut, bah on essaie au maximum de passer les raidars sur le vélo ;)

---------------
n°20340626
Winpoks
Posté le 27-10-2009 à 11:01:04  profilanswer

klarf a écrit :

tiens j'en chercher vu que maintenant a 18h il fait nuit...
ca vaut le coup de commandé la bas pour économiser 5-6€?

Ben ouais. Faut juste ne pas être trop pressé. Ca peut mettre 15jours comme un mois pour arriver.  :o

n°20340657
klarf
wtf?
Posté le 27-10-2009 à 11:02:57  profilanswer

porter avec des chaussures de xc c'est une habitude, moi je préfère maintenant car tu as plus d'accroche devant, même pour faire de loooong portage (plus d'une heure de suite) ca me dérange pas, je fais juste des pause tout les 15min pour gueuler contre la personne qui ma emmener ici :o

bon sur ce, je vais sortir un peu entre midi et deux, ca m'évitera de rentrer de nuit!

---------------
n°20340673
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-10-2009 à 11:04:06  profilanswer

klarf a écrit :

bon a part la faute (est au lieu de et) je vais te répondre:
pour les chutes, mes vestes windstopper tiennent le coup, sur une j'ai chuté sur route (saleté de mémé au milieu) et c'est le coude qui a prit, un tout petit acros mais aucun trou dans la veste, heureusement...
pour le cuissard, chute aussi sur route encore (trop de gravié dans un virage, des pneus slick^^^) et là c'est la couche extérieur de mon cuissard windstopper qui a prit, raccommodé un peu par ma mère, ca se voit presque plus... (pourtant je saigné a cet endroit sous le cuissard, donc pas une petite chute)

pour le confort, je penses pas que tu es testé de cuissard/collant long ou 3/4 pour dire ca, ayant un long et un 3/4, le 3/4 en next2skin, et le long en softshell, je ressent aucun inconfort a les porter, c'est un peu plus rigide qu'un cuissard normal, mais ca n'empêche en rien d'etre bien dedans, test en (j'ai 2 gore bike wear acheté chaque fois avec promo) et tu verra que tu te sens très bien dedans, une fois sur le vélo avec des coupes bien penser de GBW tu ne voudras plus que mettre ca en collant 3/4 ou long... (en court je n'ai pas de GBW, je ne peux pas juger!)

donc je recommande, malgré un prix élevé... le 3/4 j'ai du le payer dans les 75€ et le long l'année dernière je l'ai eu a 120€ il me semble, petit problème du long, les brettelles sont "rigide" avec un scratch pour les régler... mais le bout du scratch tombe pile sur un téton, donc sur les longue sortie ca m'irrite :o faut que je penses a mettre un pansement pour éviter les frottements!

le seul cuissard long membrané que j'ai testé est celui de DKT : bon rapport qualité/prix, mais les grosses pièces coupe-vent sont inconfortables au niveau des genoux...
m'enfin je vais essayer tout ça un de ces 4 chez Routens, tant qu'ils ont encore du stock "hiver" :)

---------------
n°20340753
ftikai
Posté le 27-10-2009 à 11:10:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne suis pas un bon rouleur, mais l'hiver je fais du ski de fond et du jogging.  Je prends un "tight" avec isolant (Sugoi midzero).  En fait c'est juste un bête tight en lycra avec une fine couche de "laine polaire" à l'intérieur.  Quand la neige se dépose dessus, elle fond et l'eau finit par s'empreigner dedans.  Ça crée ainsi une couche d'eau qui fait un peu comme un wet-suit isolant.  C'est parfait jusqu'à -10,-15 C, tant que je n'arrête pas de bouger.  Il existe aussi du Thermo Lycra mais je n'ai jamais essayé.

Dernièrement je me suis payé un cuissard 3/4 Endura Thermolite.  C'est un peu comme du thermo lycra avec une traitement water-repellent au Teflon en surface.  J'ai utilisé une fois en Belgique, à 5 degré C, temps sec et peu de vent, et j'ai eu chaud.

Idéalement, c'est un genre de cuissard en lycra légèrement isolé, avec une membrane Windstopper sur le devant des cuisses.  Mais juste sur le devant, pour couper le vent.  Mais je n'ai encore vu un truc ce genre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)