Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20151007
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-10-2009 à 16:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

ils en ont rien a faire, car ils ont pas de preuve, là il peuvent avoir l'ip de la personne, sont adresse car normalement c une remise en main propre un vélo, etc ... c'est tres facile de recuperer le velo (sauf si c pas vraiment ton velo et que la personne a fait seulement que pomper ta photo).

voilà, c'est différent cette fois.

Mais sinon tu n'as pas tord, ça ne sert vraiment pas à grand chose de porter plainte.. ma soeur s'est meme vu refuser une plainte apres vol de son vélo à Montpellier, car les flics devaient faire baisser le nombre de plainte de cette ville qui est en tete du palmares de l'insécurité  :whistle:

Message édité par audioslave227 le 11-10-2009 à 16:45:07

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 16:44:46  profilanswer

n°20151022
klarf
wtf?
Posté le 11-10-2009 à 16:45:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tant qu'il ne fait pas un horrible truc à deux couleurs!  [:cosmoschtroumpf]

j'avais tenter noir et argent, c'était marrant, mais sans grand interet...

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20151025
Winpoks
Posté le 11-10-2009 à 16:46:19  profilanswer

klarf a écrit :

j'avais tenter noir et argent, c'était marrant, mais sans grand interet...

C'est pour ça que j'ai fait la remarque. Je trouvais ça moche. :D

n°20151174
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 11-10-2009 à 17:08:52  profilanswer

fabien a écrit :

un petit up svp :o

Vous allez pas me faire croire que personne ne connais les roulements?  :pt1cable:  

Ca va faire 5/6 ans que je n'ai pas vu ce genre de roulements :eek:

n°20151182
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-10-2009 à 17:10:15  profilanswer

Plouf02 a écrit :

Ca va faire 5/6 ans que je n'ai pas vu ce genre de roulements :eek:

ca veut dire quoi? que c'est de vieux roulement bas de gamme? les 2 sont equivalent ? tu as quoi comme type de roulement pour ton guidon?  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°20151203
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 11-10-2009 à 17:13:20  profilanswer

fabien a écrit :

ca veut dire quoi? que c'est de vieux roulement bas de gamme? les 2 sont equivalent ? tu as quoi comme type de roulement pour ton guidon?  

http://fizzbikes.com/?topic=listin [...] roduct=209 :D

Ca coute aussi cher de ne prendre que des roulements :o

Message édité par Plouf02 le 11-10-2009 à 17:13:33
n°20151211
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-10-2009 à 17:15:18  profilanswer

Plouf02 a écrit :

Trop gros, passera pas :/

J'espère que tu avais tout de même porté plainte avec photo à l'époque :o

comme plus bas: dépassement du quota... Et cerise sur le gateau je me suis tapé 15 km a pied pour rentrer. Mais les flics ça ne leur a pas traversé l'esprit de me ramener... Fallait pas déconner on était dimanche!!!

Enfin sinon pour le vélo volé il peut toujours aller voir et l'autre peut toujours prétendre lavoir acheter à une autre personne.

n°20151244
Cutter
Posté le 11-10-2009 à 17:20:40  profilanswer

Les VTT de chez Décathlon ce sont déjà les modèles 2010, ou ils n'ont pas encore renouvelé leur gamme?

---------------
last.fm
n°20151264
sligor
Posté le 11-10-2009 à 17:24:53  profilanswer

toujours des modèles 2009 il me semble

n°20151272
Cutter
Posté le 11-10-2009 à 17:25:57  profilanswer

Ça change quand?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 17:25:57  profilanswer

n°20151315
bad_trip95
Le Duc
Posté le 11-10-2009 à 17:32:13  profilanswer

Cutter a écrit :

Ça change quand?

En 2011  [:afrojojo]

---------------
Feedback - Mon Site
n°20151317
sligor
Posté le 11-10-2009 à 17:32:25  profilanswer

chez décathlon c'est généralement dans l'hiver, décembre ou janvier

n°20151320
sligor
Posté le 11-10-2009 à 17:33:05  profilanswer

en effet, des fois d'une année sur l'autre ils ne changent que la couleur  :D

n°20151366
Cutter
Posté le 11-10-2009 à 17:41:01  profilanswer

OK, merci.

---------------
last.fm
n°20152037
cartemere
Posté le 11-10-2009 à 19:20:26  profilanswer

bon, j'ai un problème :

Suite à la reoprise de ma roue arrière (qui a nécessité un dégonflage de la roue pour travailler tranquillement dessus sans subir les contraintes de la pression du pneu), mon pneu n'est plus étanche  [:transparency]  

Pour info :

• pneu Hutchinson Pirahna tubeless 2.0  
  • roue Shimano XT UST Tubeless

Vu que mon liquide préventif date de... euh... longtemps... Je me suis décidé à le changer.
J'ai donc démonté le pneu, nettoyé les flancs, nettoyé la rigole de la jante, séché le tout, avant de tout remonter avec 50g de préventif...

Je met le tout sous pression, secoue bien dans tous les sens... et j'entends un léger sifflement au niveau de la valve... j'ai tout fait SAUF cette $*ù!§ de valve, et il faut que ce soit elle qui merde !  [:toad666]  
Visiblement c'est l'étanchéité au niveau du raccord de valve qui est défectueux... j'ai essayé de la resserrer, mais sans succès :(
Il va falloir que je redémonte mon pneu (et donc claquer 50g de préventif supplémentaire) pour démonter et nettoyer la valve, avant de tout remonter :sweat:

n°20152047
chin jo
Posté le 11-10-2009 à 19:22:30  profilanswer

Les gars, vous ne me donnez pas trop envie de quitter les chambres.
J'ai hésité en début d'année, mais franchement on ne fait que lire emmerde sur emmerde dés que ça part en vrille.

On met du préventif contre... l'inévitable fuite au montage. Sympa comme concept. On prévient la merde inéluctable :p

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 11-10-2009 à 19:23:05

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20152053
sligor
Posté le 11-10-2009 à 19:23:04  profilanswer

c'est quoi l'avantage des tubeless à part le poids ?

n°20152062
cartemere
Posté le 11-10-2009 à 19:24:08  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai hésité en début d'année, mais franchement on ne fait que lire emmerde sur emmerde dés que ça part en vrille.

Euh... ça fait 4 ans que je suis en tubeless, c'est le PREMIER problème que je rencontre...

en chambre, du coté de chez mes parents, c'était au moins 4 rustines par sortie... donc si tu veux qu'on parle emmerdes, vas-y je suis prêt :o

chin jo a écrit :

On met du préventif contre... l'inévitable fuite au montage. Sympa comme concept. On prévient la merde inéluctable :p

Perso je fous du préventif pour être tranquille concernant les crevaisons éventuelles, et jusqu'à maintenant ça marche bien mieux que sur les chambres à air (je sais pas pourquoi d'ailleurs...)

Message édité par cartemere le 11-10-2009 à 19:25:30
n°20152092
chin jo
Posté le 11-10-2009 à 19:27:57  profilanswer

Tu roulais sous faibles pressions ?
Ici le terrain est propre et je laisse toujours un peu de bars dans le pneu, pas vraiment de soucis de crevaisons.
Maintenant je veux bien croire qu'un montage propre tient le coup en tubeless. C'est juste la misère si tu veux changer de pneu là où ca me prends 5 minutes sans prise de tête.

---------------
n°20152267
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2009 à 19:50:10  profilanswer

sligor a écrit :

le poids ? même pas... un pneu tubeless est plus lourd que son équivalent tubetype ; au final on ne gagne pas grand chose (à moins de partir sur du notube, mais là c'est encore plus "pointu" comme montage).
par contre ça permet de rouler à faible pression sans risque de pincement, vu qu'il n'y a plus de chambre.
après c'est sûr que ça n'empêchera pas un pilote "bourrin" de percer :D

pour ma part je reste fidèle à la chambre car je n'ai pas de souci particulier avec les crevaisons en VTT ; et puis je n'aime pas passer des heures en bricolage vélo (quand ça se met à foirer)... dans le même esprit je ne suis pas encore passé aux boyaux sur route, pourtant avantageux à certains points de vue (légèreté, confort, rendement...) :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°20152319
chin jo
Posté le 11-10-2009 à 19:56:49  profilanswer

LE truc qui me tente, c'est la faible pression d'où ma question à cartemere. D'un autre coté j'ai "assez" de traction comme ça et je crains de rouler trop bas dans les zones roulantes.
Si effectivement ça a l'air au poil sur montage propre je n'aime pas trop la logistique à mettre en place, et je bloque sur le changement de pneus éventuel qui devient pénible.
Wait and see encore quelques temps.

---------------
n°20152841
Sidurm
Posté le 11-10-2009 à 21:01:18  profilanswer

J'ai roulé quelque temps en tubeless et je n'ai pas cessé d'être embêté avec des crevaisons à répétition.
Bilan : j'ai remis une chambre à air et je n'ai eu qu'une seule crevaison (les silex du Sud sur un pneu XC, c'est pas le top).
Donc, sans apriori négatif, je dois avouer qu'à l'utilisation, j'ai été très déçu et mon prochain spad sera heureusement en tubetype.

n°20156389
klarf
wtf?
Posté le 12-10-2009 à 08:31:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Il va falloir que je redémonte mon pneu (et donc claquer 50g de préventif supplémentaire) pour démonter et nettoyer la valve, avant de tout remonter :sweat:

toi tu connais pas les seringue hein...

chin jo a écrit :

ca va faire 2 ans que je roule en tubeless, pour ma part je n'ai pas eu de problème, le montage ne ce fait pas a la pompe a main c'est tout, mais étant équipé d'un compresseur, ou au pire en station service, pour moi le montage n'est vraiment pas contraignant, puis ca permet de ne pas crever (tubeless ready + préventif) et de rouler en basse pression, ou du moins sans s'en préoccuper (en cas d'oubli)
en notubes (semblable) il m'est arrivé de rouler a moins de 1,2 bar a l'arrière sans problème (je me suis arrêter pour regonfler, je ressentais un flou a l'arrière désagréable)

---------------
n°20156489
klarf
wtf?
Posté le 12-10-2009 à 09:04:05  profilanswer

bon ca y est mon cadre est arrivé!
0 taxe, 196$ de frais de port (pour 6 semaines de délais, pas mal quand même...)

par contre la loose, vu que je ne rentre que vendredi chez mes parents pour le voir et le monter :( (et rouler avec :D :D)

---------------
n°20156553
cartemere
Posté le 12-10-2009 à 09:16:27  profilanswer

klarf a écrit :

toi tu connais pas les seringue hein...

non :o

klarf a écrit :

ca va faire 2 ans que je roule en tubeless, pour ma part je n'ai pas eu de problème, le montage ne ce fait pas a la pompe a main c'est tout, mais étant équipé d'un compresseur, ou au pire en station service, pour moi le montage n'est vraiment pas contraignant, puis ca permet de ne pas crever (tubeless ready + préventif) et de rouler en basse pression, ou du moins sans s'en préoccuper (en cas d'oubli)
en notubes (semblable) il m'est arrivé de rouler a moins de 1,2 bar a l'arrière sans problème (je me suis arrêter pour regonfler, je ressentais un flou a l'arrière désagréable)

Le premier montage ne se fait pas à la main, mais une fois que le pneu a déjà été monté par le passé, j'ai aucun problème pour le reclipser.
D'ailleurs ce weekend j'ai clipsé mon pneu.... avec une mini-pompe à main :D

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 12-10-2009 à 09:18:09
n°20156916
tomsoft
Posté le 12-10-2009 à 10:12:19  profilanswer

klarf a écrit :

bon ca y est mon cadre est arrivé!
0 taxe, 196$ de frais de port (pour 6 semaines de délais, pas mal quand même...)

par contre la loose, vu que je ne rentre que vendredi chez mes parents pour le voir et le monter :( (et rouler avec :D :D)

c'est quoi comme cadre ? un titane ?  :whistle:

n°20157307
ftikai
Posté le 12-10-2009 à 10:47:29  profilanswer

Hier matin, ma seule sortie Vtt de la semaine.  

Avec mon nouveau joujou Garmin 705 + Google Earth, j'ai tracé une route sympa d'environ 45km.  Arrivé dans un passage souterrain qui traverse un chemin de fer, le Garmin perd ses satellites.  Mais ce n'est pas très grave, car l'habitude il se repositionne tout seul à la sortie du tunnel.  Cette fois-ci, il perd le nord et décide de lancer dans des calculs compliqués.  Seule chose à faire à ce moment-là: off.

Au redémarrage, le Garmin retrouve son parcours, continue sa navigation.  Ce que je ne savais pas: après un off-on forcé, la navigation reprend automatiquement, mais pas l'enregistrement des données du roulement (km, vitesse, battement coeur, % pente, calorie, etc).  

De retour à la maison, je ne trouve dans l'historique du Garmin qu'un enregistrement terminé au 17e km.  Rien pour la suite.  Et c'est dommage puisque dans la suite, il y avait une pente qui m'a bien fait souffrir et que j'aimerais connaître le %.

n°20157339
cartemere
Posté le 12-10-2009 à 10:50:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Avec mon nouveau joujou Garmin 705 + Google Earth, j'ai tracé une route sympa d'environ 45km.  Arrivé dans un passage souterrain qui traverse un chemin de fer, le Garmin perd ses satellites.  Mais ce n'est pas très grave, car l'habitude il se repositionne tout seul à la sortie du tunnel.  Cette fois-ci, il perd le nord et décide de lancer dans des calculs compliqués.  Seule chose à faire à ce moment-là: off.

Au redémarrage, le Garmin retrouve son parcours, continue sa navigation.  Ce que je ne savais pas: après un off-on forcé, la navigation reprend automatiquement, mais pas l'enregistrement des données du roulement (km, vitesse, battement coeur, % pente, calorie, etc).  

De retour à la maison, je ne trouve dans l'historique du Garmin qu'un enregistrement terminé au 17e km.  Rien pour la suite.  Et c'est dommage puisque dans la suite, il y avait une pente qui m'a bien fait souffrir et que j'aimerais connaître le %.

Ca a l'air super sympa dis donc :o

n°20157425
ftikai
Posté le 12-10-2009 à 10:58:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca a l'air super sympa dis donc :o

Eh oui, ce n'est pas encore 100% bug-free.  Mais sinon, c'est un outil sympa pour "designer" de nouveaux parcours.

n°20157431
chin jo
Posté le 12-10-2009 à 10:59:25  profilanswer

GPS : prendre le GT31...
Un point seconde, ultra précis, data logueur interne + sur carte SD, le pied.

---------------
n°20157530
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-10-2009 à 11:07:50  profilanswer

sligor a écrit :

de jamais reparer.

tu regonfles quand tu vois que le vélo est a plat le matin avant de partir, et hop go!

---------------
ras
n°20157878
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-10-2009 à 11:38:54  profilanswer

Les puristes disent que tubeless + preventif, ça ne vaut pas tubetype + notube (notube =! de préventif ??)
Les pneus tubeless soit disant plus renforcés que les tubetypes ne crevent pas moins souvent.

Message édité par audioslave227 le 12-10-2009 à 11:39:29

---------------
Last.fm
n°20158037
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 11:52:52  answer

Je me rendu compte il y a quelques jours que j'avais une énorme épine dans mon pneu tubetype + notube.  
J'enlève, une grosse giclée de latex arrose ma SDB
10 min plus tard, c'était bouché.

je donne un coup de pompe et ca repart comme en 40.

n°20158038
klarf
wtf?
Posté le 12-10-2009 à 11:52:52  profilanswer

cartemere a écrit :

non :o

Le premier montage ne se fait pas à la main, mais une fois que le pneu a déjà été monté par le passé, j'ai aucun problème pour le reclipser.
D'ailleurs ce weekend j'ai clipsé mon pneu.... avec une mini-pompe à main :D

bah prends une seringue et récupère le latex dans le pneu... je fais chaque fois ca quand je change ou je démonte pour changer de roue^^
pour le clipsage, jante crossmax sl, pneu tubeless ready déjà pas mal roulé (~500km) impossible avec ma topeak Einstein de clipser le pneu.... direction la station de gonflage ;) pas grave mais bon...

ftikai a écrit :

alors il faut savoir quand quand tu éteinds le gps, il met stop tout seul, donc a toi de remettre start quand tu le rallume... il faut le savoir...
pour les calculs d'itinéraires, faut lui demander de pas recalculer automatiquement, soit par defaut, soit en te demandant si il dois recalculer ou pas...

moi c'est dans les petites épingles (style la cuche pour kaillou38) là il ce pomme et sait jamais si j'ai passé l'épingle ou pas... mais vu que les épingles c'est la fin du circuit, je coupe la navigation, mais je pourrais faire comme j'a idit précedement: lui demander de pas recalculer automatiquement le parcours.

l'edge 705 est assez facile a prendre en main, il faut juste savoir deux trois chose comme ca pour ne pas avoir des "trou" dans ces parcours, enfin tu le sauras pour la prochaine fois ;)

---------------
n°20158125
Winpoks
Posté le 12-10-2009 à 11:59:32  profilanswer

Un truc de routeux les seringues.  :o

n°20160079
ludolan
Posté le 12-10-2009 à 15:07:17  profilanswer

Messieurs Bonjour !

Je suis à la recherche de freins à disque pour mon VTT 5XC. Je voudrai savoir s'il est possible de combiner le meilleur rapport Prix / Qualité de freinage / Poids.  Niveau budget, ben pas énorme tout de même ! J'ai vu sur le site de decathlon le 5xc est désormais vendu avec des freins à disque Juicy je crois... Que me conseilleriez vous donc ?

n°20160191
Winpoks
Posté le 12-10-2009 à 15:14:05  profilanswer

ludolan a écrit :

Messieurs Bonjour !

Je suis à la recherche de freins à disque pour mon VTT 5XC. Je voudrai savoir s'il est possible de combiner le meilleur rapport Prix / Qualité de freinage / Poids.  Niveau budget, ben pas énorme tout de même ! J'ai vu sur le site de decathlon le 5xc est désormais vendu avec des freins à disque Juicy je crois... Que me conseilleriez vous donc ?

Magura Marta pour 190€ fdpout.  :o  

n°20160535
ludolan
Posté le 12-10-2009 à 15:38:52  profilanswer

Le kit avant ET arrière ? D'ailleurs, pourquoi est-ce précisé qu'il s'agit de kit avant / arrière ? Quelles sont les différences ? Et puis-je monter ça moi-même ?

n°20160614
klarf
wtf?
Posté le 12-10-2009 à 15:45:26  profilanswer

avant et arrière, déjà tu as une durite d'une longueur différente (c'est dingue hein? :lol: ) ensuite, tu auras un levier gauche ou droit (actuellement beaucoup sont réversible, mais pas tous)

donc en gros, un kit avant, tu pourras jamais le mettre a l'avant...

---------------
n°20160641
ludolan
Posté le 12-10-2009 à 15:49:08  profilanswer

klarf a écrit :

avant et arrière, déjà tu as une durite d'une longueur différente (c'est dingue hein? :lol: ) ensuite, tu auras un levier gauche ou droit (actuellement beaucoup sont réversible, mais pas tous)

donc en gros, un kit avant, tu pourras jamais le mettre a l'avant...

:heink:  

Pour la longueur de câble, en effet...  :pt1cable:  

Et niveau, sites de vente en ligne, ... vous avez des références ?

n°20160740
Winpoks
Posté le 12-10-2009 à 15:57:21  profilanswer

ludolan a écrit :

:heink:  

Pour la longueur de câble, en effet...  :pt1cable:  

Et niveau, sites de vente en ligne, ... vous avez des références ?

Chez Winpoks.  [:dracula]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)