Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°19161642
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-07-2009 à 10:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

la route, je trouve ca assez linéaire, les cotes tu les vois venir en general,

en vtt t'as pas mal de coups de cul violents d'un coup :jap:

+1 sur la petite racine vicieuse que tu vois au dernier moment

Message édité par lanimal2 le 15-07-2009 à 10:54:06

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 10:44:27  profilanswer

n°19161681
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 10:47:59  profilanswer

Perso j'ai jamais accroché à la route. :sweat:

Je ne supporte pas de rouler sur du bitume, à être doublé par des véhicules... j'y prends aucun plaisir, alors que c'est le but premier quand je monte sur mon spad.

Je trouve d'ailleurs que pour travailler le foncier, on peut très bien aller en sous-bois et rouler à un rythme soutenu sans chercher le technique.

Enfin bon... les gouts et les couleurs...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°19161694
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2009 à 10:49:11  profilanswer

duckjerry a écrit :

vers chez moi, à déniv équivalent, c'est beaucoup plus crevant en vtt (par single avec des bons gros cailloux) que par la route (que ce soit en vtt ou vélo de course)

après je trouve que sur route, il y a besoin de moins de concentration, contrairement au vtt sur un chemin ou tu dois toujours regarder chaque endroit ou tu passes, faire attention à pas tomber, prendre de l'élan pour des bosses, etc

gros +1 : sur route une fois le col franchi on peut tranquillement récupérer dans la descente (tout en lâchant bien les freins), alors qu'en VTT, t'as intérêt à être très lucide pour la descente :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°19161745
tomsoft
Posté le 15-07-2009 à 10:53:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso j'ai jamais accroché à la route. :sweat:

passes en pneus slicks :o

n°19161758
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 10:54:34  profilanswer

tomsoft a écrit :

passes en pneus slicks :o

Ca change rien au fait que coté ludique, on approche le Zero absolu... :/

---------------
n°19161792
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2009 à 10:56:57  profilanswer

L'intérêt de la route c'est pas le ludique :spamafote:
C'est plutôt le coté effort :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°19161800
lanimal2
Posté le 15-07-2009 à 10:57:22  profilanswer

bein en tous cas je veux pas croire que les cyclistes du TDF le font pour les thunes [:cerveau zoidberg]

---------------
n°19161813
tomsoft
Posté le 15-07-2009 à 10:58:33  profilanswer

franchement, la route j'aime autant que le vtt,  

vtt je m'amuse vers chez moi (foret / vignes),
route je m'amuse mais bcp plus loin (100, 200km) :)

n°19161833
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-07-2009 à 11:00:01  profilanswer

La vitesse et les belles trajectoires peuvent etre des choses grisantes.
Chacun son truc.
Après, je me demande si l'entrainement sur route se fait forcément au milieu des voitures... ça doit etre saoulant à force.

Sinon mon père a ramené le VeloVert de Juillet/Aout 09, il a du le choper dans le TGV.... y'a un certain Kaillou qui a participé au VV camp.. est-ce Kaillou38 ? ^^

Message édité par audioslave227 le 15-07-2009 à 11:00:40

---------------
Last.fm
n°19161872
klarf
wtf?
Posté le 15-07-2009 à 11:02:41  profilanswer

tu devine vite, tu te rappel pas qu'il l'avait dit^^

je l'ai feuilleter en maison de presse pour voir si on le voyait bien en photo, mais j'ai vu qu'une miniature :/

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 11:02:41  profilanswer

n°19161888
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 11:03:45  profilanswer

tomsoft a écrit :

franchement, la route j'aime autant que le vtt,

vtt je m'amuse vers chez moi (foret / vignes),
route je m'amuse mais bcp plus loin (100, 200km) :)

C'est peut être ça mon problème : je m'amuse pas à faire des bornes pour pouvoir dépasser les 100Km journaliers sur mon compteur :o

Je préfère largement faire 30 bornes "ludiques", avec des montées escarpées et techniques, des passages rapides sur des single entre les arbres, et des descentes avec des gaps, que 150 Km sur du bitume lisse...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 15-07-2009 à 11:06:24

---------------
n°19161909
duckjerry
Posté le 15-07-2009 à 11:05:23  profilanswer

bah moi j'aime bien la route, et pas que pour le coté effort : quand on monte un col et qu'on arrive au sommet, on est bien content :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19161963
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 11:09:59  profilanswer

duckjerry a écrit :

bah moi j'aime bien la route, et pas que pour le coté effort : quand on monte un col et qu'on arrive au sommet, on est bien content :)

En VTT aussi :D

Sauf qu'en VTT on est content d'avoir pu fournir l'effort physique, mais également d'avoir eu un niveau technique suffisant pour atteindre le sommet

---------------
n°19162005
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-07-2009 à 11:13:12  profilanswer

klarf a écrit :

tu devine vite, tu te rappel pas qu'il l'avait dit^^

je l'ai feuilleter en maison de presse pour voir si on le voyait bien en photo, mais j'ai vu qu'une miniature :/

ah désolé, j'ai du zapper qq pages du topic.. en tout cas, ya quelques photos ici http://www.velovert.com/Article_VT [...] -Camp-2009

---------------
Last.fm
n°19162110
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2009 à 11:20:18  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est peut être ça mon problème : je m'amuse pas à faire des bornes pour pouvoir dépasser les 100Km journaliers sur mon compteur :o

Je préfère largement faire 30 bornes "ludiques", avec des montées escarpées et techniques, des passages rapides sur des single entre les arbres, et des descentes avec des gaps, que 150 Km sur du bitume lisse...

Tout pareil  :bounce:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°19162189
lanimal2
Posté le 15-07-2009 à 11:27:40  profilanswer

le Titus Ftm Moto c'est un vélo de DH light ? :d

---------------
n°19162639
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2009 à 11:55:33  profilanswer

DH Light, ca me fait marrer :D
Autant j'arrive à comprendre l'intérêt du light en XC, je commence à douter de l'utilité en enduro, mais alors en DH [:ddr55]

---------------
n°19162791
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2009 à 12:08:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

DH Light, ca me fait marrer :D
Autant j'arrive à comprendre l'intérêt du light en XC, je commence à douter de l'utilité en enduro, mais alors en DH [:ddr55]

quand tu vois qu'absalon gagne la mega de l'alpe d'huez avec un 140 a moins de 12kg, tu comprend l'intérêt du light en enduro / DH marathon...

---------------
ras
n°19162914
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2009 à 12:19:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

quand tu vois qu'absalon gagne la mega de l'alpe d'huez avec un 140 a moins de 12kg, tu comprend l'intérêt du light en enduro / DH marathon...

Pour les pros je vois l'intérêt, c'est le même qu'en XC :spamafote:
Pour les amateurs que nous sommes, je prendrais pas le risque d'avoir un vélo trop light pour faire du DH. AMHA la fiabilité du cadre n'est pas la même et ca me ferais bien chier de le péter tous les 4 matins :/

---------------
n°19163349
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-07-2009 à 13:13:58  profilanswer

Niveau équipement style sonnette, gourde, feux, vous avez des conseils ? Trucs à éviter, d'autres à privilégier ?

J'ai regardé le rayon vélo chez Carrouf, y'a de tout en gourde, et j'en ai vu une en alu que j'aurai privilégié (mais bon, carrouf, je me doute qu'il y'a mieux..).
Je n'ai pas envie de prendre le 1er truc qui vient, j'imagine que c'est comme dans plein d'autres domaines où il y'a de bons produits pas connus/mieux que ce que l'on trouve partout (cf le topic lampes, etc.).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°19163417
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2009 à 13:20:00  profilanswer

Groody a écrit :

Niveau équipement style sonnette, gourde, feux, vous avez des conseils ? Trucs à éviter, d'autres à privilégier ?

J'ai regardé le rayon vélo chez Carrouf, y'a de tout en gourde, et j'en ai vu une en alu que j'aurai privilégié (mais bon, carrouf, je me doute qu'il y'a mieux..).
Je n'ai pas envie de prendre le 1er truc qui vient, j'imagine que c'est comme dans plein d'autres domaines où il y'a de bons produits pas connus/mieux que ce que l'on trouve partout (cf le topic lampes, etc.).

sonnette, t'as une bouche, c'est plus efficace et plus agréable un 'bonjour, excusez moi' qu'un coup de sonnette pour les piétons.

gourde, vaut mieux prendre un sac a eau, ca vaut une vingtaine d'euros pour les moins cher a decathlon. Sinon t'as camelback qui fait une gourde sympa avec une bonne tetine. Mais si c'est pour faire des sortie a l ajournée, faut prévoir largement plus qu'un litre (je consomme 5 a 6L / sortie en été)

feux, tu veux quoi exactement? du truc pour velotaffer, ou pour faire des sorties de nuit?

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 15-07-2009 à 13:20:28

---------------
ras
n°19163762
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-07-2009 à 13:46:14  profilanswer

Pour la sonnette, c'est surtout car c'est obligatoire je crois, non ?
Et puis, il n'y a pas que les piétons qui doivent t'entendre..

Pour le sac / camelbag, j'y ai pensé et vais essayer, mais j'ai peur que ce soit chiant de le porter.

Pour les feux, pour l'instant je ne sais pas trop. Sorties de nuit, je ne pense pas.

---------------
n°19163841
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2009 à 13:51:09  profilanswer

Groody a écrit :

Pour les feux, pour l'instant je ne sais pas trop. Sorties de nuit, je ne pense pas.

Normalement c'est oblilgatoire, mais j'ai jamais vu un policier faire chier avec çà :spamafote:

Groody a écrit :

Pour le sac / camelbag, j'y ai pensé et vais essayer, mais j'ai peur que ce soit chiant de le porter.

Ca se porte bien, et ca permet d'emmener une carte, et un peu de matos de réparation. :)
Aprés, pour des petites sorties, je ne prends pas le camel et je me contente d'un bidon de 75cl ...

---------------
n°19163961
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2009 à 13:58:04  profilanswer

Groody a écrit :

tu crois franchement que les voiture entendent les sonnettes montées sur un vélo [:dawa]  

Pour les feux, si c'est juste de la signalisation, une petite lampe torche de chez DX a 10€ a plusieurs niveau de puissance (pour avoir un minimum d'autonomie) remplira parfaitement ce rôle.

---------------
ras
n°19164026
klarf
wtf?
Posté le 15-07-2009 à 14:01:28  profilanswer

il faut avoir un avertisseur sonore, après si ta une grande gueule, ta qu'a la faire marcher devant le policier, tu lui prouvera que tu as un avertisseur sonore^^  

ps: personne a des relations chez free par hasard? :o

---------------
n°19164053
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-07-2009 à 14:03:35  profilanswer

Groody a écrit :

Il faut juste un T-shirt respirant et pas que le sac soit blindé ni trop serrer.

D'ailleurs, vous le mettez plutot en haut du dos, bien serré, ou en bas du dos, un peu 'tombant' ? J'arrive pas à me savoir qu'elle est la position la plus confortable sachant que parfois, j'ai un peu mal au dos...

kaillou38 a écrit :

sonnette, t'as une bouche, c'est plus efficace et plus agréable un 'bonjour, excusez moi' qu'un coup de sonnette pour les piétons.

gourde, vaut mieux prendre un sac a eau, ca vaut une vingtaine d'euros pour les moins cher a decathlon. Sinon t'as camelback qui fait une gourde sympa avec une bonne tetine. Mais si c'est pour faire des sortie a l ajournée, faut prévoir largement plus qu'un litre (je consomme 5 a 6L / sortie en été)

Je viens d'acheter la promo de Dkt, un Camelbak Mamba : 20€. Mon Rockrider 5 vert kaki était un peu petit finalement.
Bon la poche est tjs de 2L, mais j'y pense, je peux peut-etre y glisser la poche D4 pour avoir 4L ! Ca devrait rentrer j'espère.

Pour la sonnette, j'en ai une j'aime bien, parfois tu peux pas tjs parler et articuler un bonjour agréable, genre quand tu es en plein effort en train de souffler... mais c'est sur que ça fait un peu : Poussez-vous, j'arrive ! En meme tps, quand les pietons sont de dos, c'est un peu compliqué de dire Bonjour de 20m...

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 15-07-2009 à 14:05:06

---------------
Last.fm
n°19164081
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 14:05:39  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Il faut juste un T-shirt respirant et pas que le sac soit blindé ni trop serrer.

D'ailleurs, vous le mettez plutot en haut du dos, bien serré, ou en bas du dos, un peu 'tombant' ? J'arrive pas à me savoir qu'elle est la position la plus confortable sachant que parfois, j'ai un peu mal au dos...

Perso je le préfère bien serré : je ne supporte pas d'avoir un sac qui se balade dans le dos.

C'est chiant/dangereux dans les passages techniques qui secouent, et lors des bunny-up

EDIT : et au passage, un mal de dos sur VTT est plus souvent du à un problème postural, qu'à un sac à dos souple avec une poche d'eau de 1.5L :o

Message édité par cartemere le 15-07-2009 à 14:06:18

---------------
n°19164087
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-07-2009 à 14:06:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tu crois franchement que les voiture entendent les sonnettes montées sur un vélo [:dawa]

Mais t'as finit de me prendre pour un débile ?!

A un croisement, au ralenti, une voiture à un stop, etc. l'été, les fenêtres sont souvent ouvertes, etc.

J'en ai jamais eu en 30 ans, mais vu que je change de vélo, que je compte en faire un peu régulièrement, je comptais peut-être) m'équiper un peu.

---------------
n°19164117
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-07-2009 à 14:08:17  profilanswer

audioslave227 a écrit :

mais c'est sur que ça fait un peu : Poussez-vous, j'arrive !

Ca n'a jamais été mon attention, je suis le premier à gueuler du manque de civisme de pas mal de personnes, alors que je ne compte pas l'utiliser comme ça..

Message édité par Groody le 15-07-2009 à 14:08:45

---------------
n°19164144
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 14:10:00  profilanswer

Groody a écrit :

Auh... faut pas prendre ça comme un manque de respect...

• tu es sur hfr, donc par définition ça troll pas mal
  • tu es sur le topic VTT de hfr, donc par définition ça troll encore plus

:o²²

Groody a écrit :

A un croisement, au ralenti, une voiture à un stop, etc. l'été, les fenêtres sont souvent ouvertes, etc.

J'en ai jamais eu en 30 ans, mais vu que je change de vélo, que je compte en faire un peu régulièrement, je comptais peut-être) m'équiper un peu.

Perso je me dis que ça ne vaut pas le coup si ce n'est pas un vrai klakson !
http://www.lebicloo.com/boutique/images/0998.jpg

---------------
n°19164171
klarf
wtf?
Posté le 15-07-2009 à 14:12:27  profilanswer

Groody a écrit :

toi soit tu habite le trou du cul du monde (je connais mes parents habite pas loin^^) soit tu connais pas la clim :o ni l'autoradio^^

---------------
n°19164178
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2009 à 14:12:47  profilanswer

Groody a écrit :

nan, mais je te prend pas pour un débile, mais une sonnette, à de rare exception prêt, ca ne sert pas a grand chose. Si t'as envie que les voitures t'entendent, t'as quand même des solutions (airzound)

Message édité par kaillou38 le 15-07-2009 à 14:13:13

---------------
ras
n°19164698
Winpoks
Posté le 15-07-2009 à 14:50:27  profilanswer

La sonnette c'est super inutile en ville. :/  

Sinon pour la route je veux bien comprendre. Perso, j'aime faire du vélo (route/VTT et même de la ville entre les voitures (ça défoule rapidement)) Enfin, c'est une autre façon d'appréhender la discipline.

n°19164861
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 15:03:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

La sonnette c'est super inutile en ville. :/  

Sinon pour la route je veux bien comprendre. Perso, j'aime faire du vélo (route/VTT et même de la ville entre les voitures (ça défoule rapidement)) Enfin, c'est une autre façon d'appréhender la discipline.

Entèrement d'accord là dessus.

C'est pour ça que je précisais que c'était mon ressenti personnel sur la question, et en aucun cas une généralité :jap:

---------------
n°19165352
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 15:30:00  answer

Hello

Dite je suis entrain de faire quelques emplettes pour l'entretient de mon vélo.
Il me manque juste tous ce qui est graissage, et je sais vraiment pas quoi prendre comme graisse. (Ou vaut mieux le laisser faire par un mécano €€ ???)

(Sachant que j'ai déjà de l'huile pour la chaîne, mais apparemment la graisse c'est mieux, attire moins la saleté), mais pour les pédale, boitier de pédalier et compagnie je sais pas trop.

http://www.bike-discount.de/shop/k [...] html?lg=fr

:/

Merci

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 15:33:26
n°19165457
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-07-2009 à 15:37:00  profilanswer

ah non, pour la chaine, bannis la graisse, ça va rammaser et coller toutes les saletés !

---------------
Last.fm
n°19165471
lanimal2
Posté le 15-07-2009 à 15:37:27  profilanswer

bon je suis sur meudon dans une heure si tout va bien :hello:

---------------
n°19165521
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 15:40:33  answer

audioslave227 a écrit :

ah non, pour la chaine, bannis la graisse, ça va rammaser et coller toutes les saletés !

Ah ok ok.

Donc la graisse c'est juste pour tout ce qui est axe.

n°19165567
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 15:44:22  answer

n°19165609
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-07-2009 à 15:46:52  profilanswer

lanimal2 a écrit :

bon je suis sur meudon dans une heure si tout va bien :hello:

Et moi je vais aller découvrir VTT Center..... en Vélib ! Gants, cuissards, maillots... j'espere qu'ils seront fournis !

---------------
Last.fm
n°19165665
cartemere
Posté le 15-07-2009 à 15:51:07  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Et moi je vais aller découvrir VTT Center..... en Vélib ! Gants, cuissards, maillots... j'espere qu'ils seront fournis !

Ah... je suis intéressé par un feedback :

tu peux me dire si ils ont des casques Specialized Tactic (taille M, couleur Black) ? et des chaussres Specialized Comp MTB (taille 43) ?
C'est ce que je cherche, mais ils n'ont visiblement plus de casque chez velo9 :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)