Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°18326712
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 18:18:51  answer

Reprise du message précédent :
Putain, première gamelle depuis plus de 6 mois... Pleine descente caillouteuse, avec branches cassées au sol et en travers du sentier...  

Je venais de grimper avec 5 kg de boue sur chaque roue, des végétaux, etc... (bon j'avoue j'ai pas pu grimper partout en pédalant :D )... De la boue accumulée sur l'arceau de la fourche et les bases arrières... Je nettoie un minimum au sommet pour que ça roule.
J'attaque la descente.... Je me prends tous les résidus de boue sèche dans la gueule, un caillou tape mon tube diagonal que j'avais eu la bonne idée de protéger avec une vieille chambre à air et du scotch épai... Mais pas de mal... Je continue, sur un bon rythme, je saute des gaps que ma DJ3 a déjà du mal à encaisser, et j'entends un clac clac clac régulier sur la roue avant...
Je jette un oeil, et hop déconcentré... La roue se prend un trou bien glissant au même moment. Pas le temps d'anticiper, le guidon se retourne, je perds l'équilibre, et suis projeté à l'avant... par dessus le guidon + roue déjà en 180°... Je ne sais pas trop ce qui s'est passé par la suite. J'ai vu arriver le sol à grande vitesse et j'ai regretté de n'avoir qu'un casque bol... J'ai fait une sorte de roulade, et me suis pris le genou droit dans le cintre pendant la chute... Ouch... Avec l'élan je me suis relevé tout de suite en m'écriant : "putain ça c'est de la chute..." Pas de douleurs sur le coup (adrénaline power).. Je regarde mon katoche : pas d'égratignure visible... Je me demande alors ce qui a fait que j'ai regardé cette putain de roue... Une feuille morte... Coincée dans l'étrier de frein avant et qui faisait du bruit... juste du bruit.. Rien d'inquiétant au final...

Conclusion : la prochaine fois que j'entends un bruit en pleine descente, je m'arrêterais pour vérifier au lieu de quitter le trail des yeux...
Pour le reste, contusions et bleus en tout genre sur le coude, genou, haut de la jambe, et des douleurs au niveau du dos pendant la roulade... La prochaine fois je m'équiperais en genouillères et coudières...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 18:18:51  profilanswer

n°18326764
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 18:24:58  answer

ouais je suis sérieusement en train de penser à un intégral, mais ça fait chier quand même... Pas donné ces trucs.

n°18327000
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 30-04-2009 à 18:45:53  profilanswer

Pour pas trop cher tu as des 661 en intégral ! Vas sur CRC y a tout ce qu'il faut !
Je me suis déjà fait des belles frayeurs en quittant le traj des yeux...un truc que j'aime bien, c'est le faire volontairement, mais uniquement en saut, notamment pour lancer un beau whip, je regarde complètement de côté :D Drole de sensation qui peut mal se terminer :whistle:

n°18327412
glockart
9mm
Posté le 30-04-2009 à 19:28:15  profilanswer

tzig c'est encore tromper de chemin pendant un championnat  :o  
http://perso.wanadoo.fr/xtremebiker/ouf.001.gif

---------------
GLOCKART-STORE
n°18327433
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-04-2009 à 19:30:16  profilanswer

tzig a écrit :

Pour pas trop cher tu as des 661 en intégral ! Vas sur CRC y a tout ce qu'il faut !
Je me suis déjà fait des belles frayeurs en quittant le traj des yeux...un truc que j'aime bien, c'est le faire volontairement, mais uniquement en saut, notamment pour lancer un beau whip, je regarde complètement de côté :D Drole de sensation qui peut mal se terminer :whistle:

Acheter un casque sur le net  [:haha prozac]  
Non, mais non quoi. Un casque, ca s'essaie un minimum quoi :o

Plus de peur que de mal apparament.
Une fois j'ai eu clac clac comme çà, c'était le serrage de la roue avant qui s'était desserré dans la descente [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 30-04-2009 à 19:31:43

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°18327503
Winpoks
Posté le 30-04-2009 à 19:35:37  profilanswer

tzig a écrit :

Ouais, ou lacher le cintre en descente et devoir aggriper in extrémis le cintre avec la compote qu'on venait de prendre dans son sac.  [:osweat]  

newbie_master a écrit :

Acheter un casque sur le net  [:haha prozac]  
Non, mais non quoi. Un casque, ca s'essaie un minimum quoi :o

Si tu connais la marque c'est bon comme pour les chaussures.  :o

n°18328251
chin jo
Posté le 30-04-2009 à 20:49:41  profilanswer

Tu t'en tire bien.
Je suis scié par le coté anti douleur après la gamelle. Pas en VTT mais en planche :

- Ecoute cassée dans le vent fort, catapulte, pied qui tape le mat. Grosse chute, mais bobo sans plus, retour au bord pour réparer et 2 bonnes heures de nav dans le chantier.
En rentrant je n'ai même pas pu dégréer seul, ni même porter le matos, et c'était déjà dur de marcher jusqu'à la voiture. 15 jours, orteils en vrac tous violets, bien cassés.

- Catapulte encore (arrachage en avant au harnais) bien violente il y a un mois. Crac audible en rentrant dans l'eau, merde j'ai bouzillé le wish carbone sous l'impact.
Je sors, remonte sur la planche, check le matos, RAS à priori. Relevé de voile, RAS toujours mais ca tire sous le harnais. Bon...
Un bord de 600 m au planing, changement de bord, ça tire les cotes. Je continue ma journée... je degrée, je roule 1h30 pour rentrer et ça lance un peu...
Bilan : un mois sans pouvoir dormir sur le ventre, respirer à fond, deux cotes en vrac. Pas cassées net je pense, mais bien félées.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°18328345
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 30-04-2009 à 21:00:31  profilanswer

Ce sont ces chemins qui sont les plus dangereux ! Avec mon Dh je ne m'y aventure pas !

glockart a écrit :

tzig c'est encore tromper de chemin pendant un championnat  :o  
http://perso.wanadoo.fr/xtremebiker/ouf.001.gif

J'avoue...j'ai du mal à garder la trace :D

Winpoks a écrit :

Ouais, ou lacher le cintre en descente et devoir aggriper in extrémis le cintre avec la compote qu'on venait de prendre dans son sac.  [:osweat]  

Si tu connais la marque c'est bon comme pour les chaussures.  :o

Tout à fait !

En XC j'ai déjà réussi à me planter comme ca :D, pas méchant mais la gamelle tu la vois venir des heures à l'avance, du moins tu comprends très très vite que tu va déguster un bon terreau :D  

n°18328366
Winpoks
Posté le 30-04-2009 à 21:04:10  profilanswer

tzig a écrit :

Tout à fait !

En XC j'ai déjà réussi à me planter comme ca :D, pas méchant mais la gamelle tu la vois venir des heures à l'avance, du moins tu comprends très très vite que tu va déguster un bon terreau :D  

Ouais pendant les chutes bizarrement t'as l'impression que le temps ralenti. :D

n°18328534
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 30-04-2009 à 21:22:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et comment, c'est fou quand même comment le cerveau pend un malin plaisir à te faire comprendre que tu va déguster :D

2500€ neuf j'ai payé en Novembre 2008.  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 21:22:23  profilanswer

n°18328688
Winpoks
Posté le 30-04-2009 à 21:36:25  profilanswer

Pitain, je viens de voir des inscriptions bizarre sur mon compte. 3 fois plus de 30 euros. J'ai fait opposition comme ça c'est fait. Mais 100€ de paumé là. Reste pmus qu'à attendre que le week end passe pour aller à la banque. :o

n°18328713
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 30-04-2009 à 21:38:24  profilanswer

tzig a écrit :

Et comment, c'est fou quand même comment le cerveau pend un malin plaisir à te faire comprendre que tu va déguster :D

pluzun :D

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18328910
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-04-2009 à 21:56:41  profilanswer

rha ma durin est pas encore la  [:di_canio]  

je suis rentré chez les parents quasi uniquement pour ca  [:di_canio]   [:di_canio]  

me suis vengé sur une thomson masterpiece [:thalis]

n°18328960
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-04-2009 à 22:01:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu t'en tire bien.
Je suis scié par le coté anti douleur après la gamelle. Pas en VTT mais en planche :

- Ecoute cassée dans le vent fort, catapulte, pied qui tape le mat. Grosse chute, mais bobo sans plus, retour au bord pour réparer et 2 bonnes heures de nav dans le chantier.
En rentrant je n'ai même pas pu dégréer seul, ni même porter le matos, et c'était déjà dur de marcher jusqu'à la voiture. 15 jours, orteils en vrac tous violets, bien cassés.

- Catapulte encore (arrachage en avant au harnais) bien violente il y a un mois. Crac audible en rentrant dans l'eau, merde j'ai bouzillé le wish carbone sous l'impact.
Je sors, remonte sur la planche, check le matos, RAS à priori. Relevé de voile, RAS toujours mais ca tire sous le harnais. Bon...
Un bord de 600 m au planing, changement de bord, ça tire les cotes. Je continue ma journée... je degrée, je roule 1h30 pour rentrer et ça lance un peu...
Bilan : un mois sans pouvoir dormir sur le ventre, respirer à fond, deux cotes en vrac. Pas cassées net je pense, mais bien félées.

perso, je me suis mis un coup de tronçonneuse dans la jambe sans m'en apercevoir :

decoupe d'un tronc couché par le haut, la tronçonneuse qui bascule un peu a la fin.
10s apres, je regarde ma jambe : tiens, j'ai eu chaud la salopette est bien dechirée
je regarde de plus près : ah merde, le jean aussi
Oh putain, j'ai touché la jambe, mais pourquoi c'est tout blanc, mais ca saigne pas et ca fait pas mal du tout [:tinostar]
très étrange comme sensation

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 30-04-2009 à 22:08:40
n°18328978
Winpoks
Posté le 30-04-2009 à 22:03:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

perso, je me suis mis un coup de tronçonneuse dans la jambe sans m'en apercevoir :

decoupe d'un tronc couché par le haut, la tronçonneuse qui bascule un peu a la fin.
10s apres, je regarde ma jambe : tiens, j'ai eu chaud la salopette est bien dechirée
je regarde de plus près : ah merde, le jean aussi
Oh putain, je touche la jambe, pourquoi c'est tout blanc, ca saigne pas et ca fait pas mal du tout [:tinostar]
très étrange comme sensation

J'imagine bien la scène. :lol:

n°18329166
lanimal2
Posté le 30-04-2009 à 22:15:57  profilanswer

J'ai payer mon MET parachute 140 euros sur CRC l'été dernier, tu dois le trouver à 110 maintenant, c'est un des plus beau casque de XC, quand je l'ai (lui et la cagoule) tout le monde me laisse passer...:D

---------------
n°18330108
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 23:34:25  answer

newbie_master a écrit :

Plus de peur que de mal apparament.
Une fois j'ai eu clac clac comme çà, c'était le serrage de la roue avant qui s'était desserré dans la descente [:joce]

La roue mal serrée, c'est ce que j'ai cru 1/4 de secondes ! Ca m'était déjà arrivé mais sans faire de bruit. Heureusement c'était en montée :)  

chin jo a écrit :

Tu t'en tire bien.

Vraiment impressionnant l'adré... Là à froid, je ressens vraiment les douleurs aux genou et coudes... M'enfin c'est rien par rapport au coup de tronçonneuse de Kaillou :D

Winpoks a écrit :

Ca aussi c'est impressionnant... On a même le temps de penser " tiens j'aurais du acheter un intégral " en pleine chute... Bien foutu quand même l'humain. On voit vraiment qu'il s'est adapté à l'environnement et à ses prédateurs dans les temps bcp plus reculés pour sauver sa peau. Style tiens je viens de me faire bouloter un bout de jambe par le gros ours là-bas, mais je peux encore courir pour me sauver sans rien sentir... :D ^^

lanimal2 a écrit :

J'ai payer mon MET parachute 140 euros sur CRC l'été dernier, tu dois le trouver à 110 maintenant, c'est un des plus beau casque de XC, quand je l'ai (lui et la cagoule) tout le monde me laisse passer...:D

Ouais je l'ai vu, mais j'aime pas trop esthétiquement. D'un autre côté c'est plus discret qu'un gros intégral mais c'est une affaire de goût perso. Je vais regarder sur CRC, y en a des pas trop chers d'après Tzig.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 23:34:46
n°18330214
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 30-04-2009 à 23:50:02  profilanswer

Fais voir l'annonce une fois, ca serait pas sur leboncoin par hasard ?

n°18330317
Winpoks
Posté le 01-05-2009 à 00:05:16  profilanswer

Plus discret mais pas aussi résistant. Et il y a deux sons de cloches dessus. Des avis positifs sur la mentonnières et des négatifs. Enfin dans les négatifs c'est éclatement de la mentonnière qui abime le visage. Mais on peut aussi dire que sans mentonnière, il n'y a aucun amorti sur le sol et que ça peut être pire.  :D

n°18330893
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-05-2009 à 01:55:51  profilanswer

J'ai aussi eu le coup du "oh merde, j'ai pas suffisament regonflé la fourche". Tu passe le raidar cul par dessus tête parceque memère a talonné [:joce]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°18331560
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 01-05-2009 à 09:10:30  profilanswer

n°18331622
glockart
9mm
Posté le 01-05-2009 à 09:38:13  profilanswer

moi j'ai le moins cher  :whistle:  
59 euro decathlon
http://www.decathlon.fr/products-pictures/h1-asset_11853095.jpg

Message édité par glockart le 01-05-2009 à 09:38:28

---------------
GLOCKART-STORE
n°18331630
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 01-05-2009 à 09:41:09  profilanswer

Vous auriez pas qques liens vers des cassettes routes en 9v et light ? Moins de 190gr ! Et naturellement, pour pas trop cher :D

n°18331631
Winpoks
Posté le 01-05-2009 à 09:41:40  profilanswer

tzig a écrit :

Vous auriez pas qques liens vers des cassettes routes en 9v et light ? Moins de 190gr ! Et naturellement, pour pas trop cher :D

Si tu trouves en même temps une 8V. :o

n°18331650
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 01-05-2009 à 09:51:12  profilanswer

Je viens de voir la Campagnolo.....189€ :D
Ca doit se trouver pour 60€ je pense...

n°18331663
Winpoks
Posté le 01-05-2009 à 09:56:52  profilanswer

tzig a écrit :

Je viens de voir la Campagnolo.....189€ :D
Ca doit se trouver pour 60€ je pense...

Je ne mettrai pas ça dans une cassette route. Et encore moins du 8v. :D
Je voyais plus 20-30€ grand maxi.  :D  
Enfin, il y en a sur crc mais fdp... :o

n°18332143
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 01-05-2009 à 11:38:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je ne mettrai pas ça dans une cassette route. Et encore moins du 8v. :D
Je voyais plus 20-30€ grand maxi.  :D  
Enfin, il y en a sur crc mais fdp... :o

Pareil, pas plus, en fait je voudrais une cassette route pour mon KTM, la mienne me sert quasi pas, donc une plus light serait pas mal, ca permet aussi de mieux étager les vitesses en fonction de la piste.

n°18332185
klarf
wtf?
Posté le 01-05-2009 à 11:45:32  profilanswer

a moins de 190g ta que la dura ace il me semble, pas forcément facile a trouvé en 9v d'ailleurs! (en 12/27)

si tu veux une 11/21, tu as l'ultegra pas trop lourde...

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°18332212
lanimal2
Posté le 01-05-2009 à 11:50:47  profilanswer

http://www.magasin-vtt-velo.com/boutique/images/AMS%20125%20noir%20rouge%20CUBE.jpg

:love:

---------------
n°18332295
Winpoks
Posté le 01-05-2009 à 12:04:07  profilanswer

klarf a écrit :

a moins de 190g ta que la dura ace il me semble, pas forcément facile a trouvé en 9v d'ailleurs! (en 12/27)

si tu veux une 11/21, tu as l'ultegra pas trop lourde...

J'ai ça en 9v mais en 11-21

Edit: J'avais lu 12-21. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 01-05-2009 à 12:04:23
n°18332464
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-05-2009 à 12:26:12  profilanswer

tzig a écrit :

bike component a une ultegra en 12-27 a 35€

et une campagnolo n'ira pas sur ton corps de roue libre

Message édité par kaillou38 le 01-05-2009 à 12:27:23
n°18332605
GenGis_K
Posté le 01-05-2009 à 12:45:37  profilanswer

n°18332735
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 01-05-2009 à 13:02:20  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai ça en 9v mais en 11-21

Tu t'en séparerais ?
Avec un 40 dents devant, le pédalage sera pas trop dur d'après toi ?

n°18332747
tomsoft
Posté le 01-05-2009 à 13:03:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)