Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°18220477
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 21-04-2009 à 22:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D
Ouai j'ai jamais capté le prix des Dainese...Ok la finition est de qualité sup aux 661 mais c'est sous la maillot donc bon...et on est vraiment très bien dans une 661 !
Assez léger, ca gène absolument pas, liberté de mouvement absolue, plus esthétique je trouve que d'autre marque "noname", ca fait moins footballeur ricain.

Message édité par tzig le 21-04-2009 à 22:37:59
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 22:37:25  profilanswer

n°18220679
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 21-04-2009 à 22:43:47  profilanswer

Ah oui.
A l'époque j'avais une dorsale UFO quand je faisais du MX, c'était pas mal, mais déjà cher à l'époque !
En VTT faut que ca protège pas mal quand même, dans la mesure où les chutes peuvent être assez lourdes, enfin il suffit de tomber dans un bon pierrier, mais si ca peut être un poil léger spa mal non plus !

Message édité par tzig le 21-04-2009 à 22:44:46
n°18221365
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-04-2009 à 23:06:51  profilanswer

lp-c a écrit :

Reste cool...

Justement si c'est pour chercher sur google pas besoin de demander d'avis.

Et c'est justement vos expériences que je demande... clairement l'attelage ça me broute et je sais pas si d'autre solutions sont valables. Rien de plus

si tu ne veux pas d'attelage c'est vélos sur le toit obligé, avec ce que ça implique :
- grosse prise au vent => surconsommation
- certains endroits inaccessibles genre parkings d'hypermarchés
- le risque de bousiller vélos ET toit en cas d'oubli sous un pont trop bas (c'est arrivé une fois à mon père, et pourtant c'est le genre de truc auquel il pensait en permanence :/)

l'idéal selon moi est un truc sur attelage, pas forcément remorque... après la mésaventure ci-dessus on a investi dans un porte-vélos sur attelage, vélos en parallèles, avec plaque et clignotants qui vont bien.
ça libère le coffre en basculant vers l'arrière, pas de prise au vent et pas d'autocollant à coller sur le tableau de bord pour se rappeler la hauteur limite :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°18221650
4bis
Posté le 21-04-2009 à 23:18:36  profilanswer

J'ai un pote qui est allé aux urgences justement, pour cause d'ouverture au coude (rien que 2h30 de nettoyage à l'hopital), car il n'avait pas de protection à cet endroit et est tombé dans un pierrier, donc ca calme assez ;)

n°18221839
4bis
Posté le 21-04-2009 à 23:26:55  profilanswer

La dainese dont je parle est du même acabit que la protection complète 661 comme tzig ;)

http://i10.twenga.com/1/tp/78/24/5045691888975387824vb.png

n°18222090
Winpoks
Posté le 21-04-2009 à 23:39:18  profilanswer

tzig a écrit :

S'en est fini de la descente de Barr........on vient de recevoir l'interdiction de rouler sur la piste (ONF/chasseurs), on a du absolument tout détruire...plus aucun modules en bois n'est présent sur la piste...donc plus de relevé, plus de gap, passerelle etc..etc...
Dégouté là...

Naze ouais. Ils ont donnés des raisons sur ce qui n'allaient pas? Je parle de l'ONF, pas des chasseurs. Essaye de voir ce qui est possible de faire. Ce ne sera pas comme avant, mais il faut y aller calmement. ;)

n°18222365
cartemere
Posté le 21-04-2009 à 23:53:28  profilanswer

n°18222724
cartemere
Posté le 22-04-2009 à 00:13:31  profilanswer

lumi a écrit :

ok, merci de cette info...

Les connaiseurs, qu'est ce qu'il a de bien le 5.2 ?

Ce qu'il a de bien ? C'est justement qu'il n'a aucune prétention... et vu son tarif, c'est du tout bon.

Les composants ne sont ni légers, ni prestigieux : ça reste d'une construction simple et robuste dans le cadre de son utilisation... c'est clair ça fait moins "frime" que le 6.0
Mais honnêtement si tu fais un même trajet avec les 2, le 5.2 sera toujours devant.
... en fait, autant je peux conseiller le 5.2 même si il n'a rien de spécial, autant je ne pourrais pas conseiller le 6.0

13,7Kg pour le 5.2, contre... 17Kg pour le 6.0 [:cerveau pouah]... et le reste de la fiche technique du 6.0 est à l'avenant :
leviers de freins en résine... très utile pour arrêter 17Kg lancés [:cerveau klem]
système monopivot sans biellette pour un maximum de flou latéral, et un pilotage peu précis
tout le reste est le plus bas de gamme imaginable... j'oserais pas rouler sur un VTC avec cet équipement [:cerveau heink]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°18222989
lumi
Posté le 22-04-2009 à 00:35:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce qu'il a de bien ? C'est justement qu'il n'a aucune prétention... et vu son tarif, c'est du tout bon.

Les composants ne sont ni légers, ni prestigieux : ça reste d'une construction simple et robuste dans le cadre de son utilisation... c'est clair ça fait moins "frime" que le 6.0
Mais honnêtement si tu fais un même trajet avec les 2, le 5.2 sera toujours devant.
... en fait, autant je peux conseiller le 5.2 même si il n'a rien de spécial, autant je ne pourrais pas conseiller le 6.0

13,7Kg pour le 5.2, contre... 17Kg pour le 6.0 [:cerveau pouah]... et le reste de la fiche technique du 6.0 est à l'avenant :
leviers de freins en résine... très utile pour arrêter 17Kg lancés [:cerveau klem]
système monopivot sans biellette pour un maximum de flou latéral, et un pilotage peu précis
tout le reste est le plus bas de gamme imaginable... j'oserais pas rouler sur un VTC avec cet équipement [:cerveau heink]

merci bien.

a un tarif quand meme un cran audessus y'a celui a 389... le 6.2 et a 399 le 5.3

y'a de grosse difference entre ces deux et le 5.2 ?

---------------

n°18223174
cartemere
Posté le 22-04-2009 à 00:54:31  profilanswer

lumi a écrit :

merci bien.

a un tarif quand meme un cran audessus y'a celui a 389... le 6.2 et a 399 le 5.3

y'a de grosse difference entre ces deux et le 5.2 ?

alors pour taper plus généralement :
Perso je déconseille fortement la série 6... le cadre est pourri (désolé mais il n'y a pas d'autres mots :o), il est lourd, pas conçu pour offrir une quelconque rigidité latérale sur le triangle arrière... bref, un chassis de 2cv : t'as beau mettre dessus un moteur de F1, ça restera toujours une bouse.
Le cadre de la série 5 est plus sobre, il bénéficie de la géométrie aboutie de la série 8, mais emploie des tubes plus simples (pas d'hydroformage, pas d'épaisseur variable, alu moins exclusif).

Donc concernant le 5.3, le cadre est absolument identique (déco mise à part) au 5.2, la différence se situe donc au niveau de l'équipement.
comme avantages notables, je vois :

• moyeux à roulements étanches, indispensable si tu fais régulièrement des sorties sous la boue (quand je parle de boue, c'est avec des passages marécageux ou la moitié du VTT se retouve sous la boue)
  • freins à disque... mais mécaniques :/ J'ai pas testé les tektro, mais de mon avis (purement subjectif) mieux vaut avoir des freins à patins qui freinent, que des freins à disque qui ralentissent (et c'est généralement le cas avec les freins à disques à tirage par cable, mis à part les Avid Ball Bearing qui ont bonne réputation)
  • La transmission est un poil meilleur, on passe à du milieu de gamme, donc plus léger et plus robuste

Cependant, pour ce tarif, je pense que tu peux trouver sans trop de difficultés de très bonnes occaz :

un Rockrider 5XC upgradé avec une tora (super fourche robuste, fiable, sans entretien, au fonctionnement très correct), transmission X9, etc.
http://www.velovert.com/Petite_ann [...] krider_5XC à 400€
là l'équipement commence vraiment à être sérieux.

un Rockrider 8.1, avec Tora, freins hydrauliques, groupe LX...
http://www.velovert.com/Petite_ann [...] er_8.1_Alu à 375€ !!!
Même en comptant l'usure d'un an d'utilisation, c'est un missile comparé au 5.3 ! Aujourd'hui ce spad, en version 2009, coute 800€...
(et en tout cas il vieillira bien mieux qu'un 5, qui de par ses composants plus basiques sera plus sujet à l'usure)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 22-04-2009 à 00:58:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 00:54:31  profilanswer

n°18223440
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 22-04-2009 à 01:15:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Naze ouais. Ils ont donnés des raisons sur ce qui n'allaient pas? Je parle de l'ONF, pas des chasseurs. Essaye de voir ce qui est possible de faire. Ce ne sera pas comme avant, mais il faut y aller calmement. ;)

Des questions de responsabilités en cas de chute...soit disant....mais je n'y croit pas trop, c'est plutôt les chasseurs qui se sont plain...bah oui ils payent des somme astronomique pour la chasse...nous rien...l'argent à le pouvoir et en voilà une triste preuve....mais n'empêche qu'on va monter une assoc avec le soutien de la ligue de VTT.  On est un bon paquet de riders qui allons sur cette piste ca peut aider !

n°18224522
GenGis_K
Posté le 22-04-2009 à 08:10:08  profilanswer

cartemere a écrit :

(et en tout cas il vieillira bien mieux qu'un 5, qui de par ses composants plus basiques sera plus sujet à l'usure)

Ca c'est particulièrement vrai en VTT.
Vouloir faire des économies sur du matériel "de moins bonne qualité"/"Pas adapté a son niveau de pratique" se révèle bien souvent une (très) mauvaise idée.

n°18224535
cartemere
Posté le 22-04-2009 à 08:16:00  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Ca c'est particulièrement vrai en VTT.
Vouloir faire des économies sur du matériel "de moins bonne qualité"/"Pas adapté a son niveau de pratique" se révèle bien souvent une (très) mauvaise idée.

clair, j'en ai déjà fait les frais sur mes premiers spads quand j'ai commencé à pratiquer le VTT :

• c'est dangereux (avoir les freins qui perdent de leur mordant en pleine descente, une fourche qui talonne constamment, etc.)
  • ça demande beaucoup d'entretien et de temps (démonter et nettoyer les moyeux après chaque sortie, démonter et regraisser le boitier de pédalier)
  • ça revient cher (casse régulière)
  • ça nuit au plaisir (être limité par son matériel qui ne suit pas)

Bref, quand on peut avoir un 8.1 avec des composants de choix (je parle de la version avec la fourche Tora, la fourche manitou étant à éviter) pour le prix d'un 5.3, de mon point de vue le temps d'hésitation ne doit pas dépasser 5 secondes :o

---------------
n°18224546
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-04-2009 à 08:23:04  profilanswer

lp-c a écrit :

Reste cool...
Justement si c'est pour chercher sur google pas besoin de demander d'avis.
Et c'est justement vos expériences que je demande... clairement l'attelage ça me broute et je sais pas si d'autre solutions sont valables. Rien de plus

bah ca dépend de l'utilisation, la fréquence, etc ...
Le meilleur compromis selon moi, le porte-vélo sur la boule d'attelage :o

tzig a écrit :

Des questions de responsabilités en cas de chute...soit disant....mais je n'y croit pas trop, c'est plutôt les chasseurs qui se sont plain...bah oui ils payent des somme astronomique pour la chasse...nous rien...l'argent à le pouvoir et en voilà une triste preuve....mais n'empêche qu'on va monter une assoc avec le soutien de la ligue de VTT.  On est un bon paquet de riders qui allons sur cette piste ca peut aider !

Malheureusement, les questions de responsabilités ne sont pas des conneries. A partir du moment où y'a pas d'assos officiel, tu peut te retourner contre le proprio du terrain si il y'a un accident grave.
Si y'a une assos qui gére la piste en accord avec l'ONF, alors c'est l'assos qui deviens responsable de ce qui se passe sur et à proximité de la piste ...

Y'a eu pas mal d'histoire comme çà, il faudrait voir si des personnes ayant eu les mêmes problèmes ont réussi à faire quelque chose :o

Message édité par newbie_master le 22-04-2009 à 08:24:35

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°18224581
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2009 à 08:42:32  profilanswer

d'accord avec newbie_master... quand tout roule, ça va, mais en cas de pépin grave il faut un responsable, et dans le cas présent c'est effectivement le proprio qui trinque :/

vas faire un tour sur VV ; les exemples de ce type sont (malheureusement) pas rares...

---------------
n°18224719
tomsoft
Posté le 22-04-2009 à 09:15:22  profilanswer

cartemere a écrit :

alors pour taper plus généralement :
Perso je déconseille fortement la série 6... le cadre est pourri (désolé mais il n'y a pas d'autres mots :o), il est lourd, pas conçu pour offrir une quelconque rigidité latérale sur le triangle arrière... bref, un chassis de 2cv : t'as beau mettre dessus un moteur de F1, ça restera toujours une bouse.
Le cadre de la série 5 est plus sobre, il bénéficie de la géométrie aboutie de la série 8, mais emploie des tubes plus simples (pas d'hydroformage, pas d'épaisseur variable, alu moins exclusif).

Donc concernant le 5.3, le cadre est absolument identique (déco mise à part) au 5.2, la différence se situe donc au niveau de l'équipement.
comme avantages notables, je vois :

• moyeux à roulements étanches, indispensable si tu fais régulièrement des sorties sous la boue (quand je parle de boue, c'est avec des passages marécageux ou la moitié du VTT se retouve sous la boue)
  • freins à disque... mais mécaniques :/ J'ai pas testé les tektro, mais de mon avis (purement subjectif) mieux vaut avoir des freins à patins qui freinent, que des freins à disque qui ralentissent (et c'est généralement le cas avec les freins à disques à tirage par cable, mis à part les Avid Ball Bearing qui ont bonne réputation)
  • La transmission est un poil meilleur, on passe à du milieu de gamme, donc plus léger et plus robuste

Cependant, pour ce tarif, je pense que tu peux trouver sans trop de difficultés de très bonnes occaz :

un Rockrider 5XC upgradé avec une tora (super fourche robuste, fiable, sans entretien, au fonctionnement très correct), transmission X9, etc.
http://www.velovert.com/Petite_ann [...] krider_5XC à 400€
là l'équipement commence vraiment à être sérieux.

un Rockrider 8.1, avec Tora, freins hydrauliques, groupe LX...
http://www.velovert.com/Petite_ann [...] er_8.1_Alu à 375€ !!!
Même en comptant l'usure d'un an d'utilisation, c'est un missile comparé au 5.3 ! Aujourd'hui ce spad, en version 2009, coute 800€...

sur le 5.3 tu passes aussi sur une meilleure fourche (xcr), blocable et reglable :jap:

ca vaut pas une rockshox, mais c'est mieux :)

n°18224723
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-04-2009 à 09:16:28  profilanswer

C'est le problème pour tous les sports extrêmes :spamafote:
Les responsables ouvrent le parapluie pour éviter le moindre problème. Ca m'etonnerai pas que dans quelques années, on parle de limiter la présence des VTT à certain chemin, uniquement pour être sur qu'un gars ne se retourne pas contre l'onf si il a un accident :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°18224925
lumi
Posté le 22-04-2009 à 09:42:39  profilanswer

Bon au vu des tarifs, je pense quand meme me diriger vers le 5.2

Etant donné qu'il me servira pour une partie de moyen de locomotion pour les cours trajet, et dans un second temps pour me ballader (parfois sur piste cyclable, parfois sur des sentiers moins "roulant" ), mais ca restera de l'occasionnel

---------------

n°18225085
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2009 à 09:58:04  profilanswer

4bis a écrit :

Vous conseillez quoi comme dorsale ? J'allais partir sur une Dainese à 199€ que je trouve pamal après essai, mais y'en aurait-il d'aussi bien à moins cher ? (ou un mag avec des prix meilleurs) ? :)

j'ai une IXS perso, la plus haut de gamme de la marque. je suis plutôt bien dedans, et c'est pas trop une fournaise en été (même si aucune ne sera bien de ce coté)

la dorsale est virable a la base (fixation sur le reste par fermeture eclair + pression + sangle de maintien), mais il a fallu que je la modifie un peu pour pouvoir l'utiliser seule. Il y avait pas de sangle de maintien sur le haut dans la dorsale tenait pas sur le haut du dos. 2 sangle avec clip rapide rajoutée et hop nickel :D

par contre, je conseillerais vraiment de l'essayer avant, tu n'a pas le droit de te planter de taille vu tout le plastique qu'il y a, c'est zéro extensibilité...

Message édité par kaillou38 le 22-04-2009 à 10:12:02
n°18225106
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2009 à 10:00:06  profilanswer

lp-c a écrit :

Salut,
Je voudrais transporter plusieurs bike sur ma 307 (3 mini)
Vous conseillez quoi?

le mieux, c'est les portes vélo qui se fixent sur la boule d'attelage. Mais c'est plus cher...

les portes vélo de toi, c'est la galère pour les monter, et c'est pas compatible avec tous les vélo, et ceux qui se fixent sur le haillon, c'est de la bonne merde a laquelle je fais pas confiance, en plus de pas être compatible avec beaucoup de vélo non plus.

Perso, 3 vélo et 3 bonhommes -> tout le monde dans la voiture, comme ca pas de soucis

Message édité par kaillou38 le 22-04-2009 à 10:02:31
n°18225196
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2009 à 10:08:18  profilanswer

et tu te dis pas qu'il y a des dainese de moto et des dainese de vélo  :sarcastic:

n°18225413
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2009 à 10:28:12  profilanswer

Klarf et rody -> demain saint eynard + rachais, départ 17h, ca vous dit?

n°18225472
klarf
wtf?
Posté le 22-04-2009 à 10:34:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Klarf et rody -> demain saint eynard + rachais, départ 17h, ca vous dit?

ca devrais etre possible, si le départ est 15min après^^
et si je me sens près pour mon exam de stat et mon orale d'anglais :o

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°18225497
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-04-2009 à 10:36:09  profilanswer

Salut les gayz [:prodigy]

Pour ceux qui se souvienne l'été dernier j'ai acheter une paire de SIDI qui sont quasiment morte maintenant,160 euros!

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ça pour usage MTb et portage :

http://www.carnac-sport.com/FR/img/escape_1.jpg

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18225584
tomsoft
Posté le 22-04-2009 à 10:43:31  profilanswer

trop fragile ahma

n°18225772
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2009 à 10:55:40  profilanswer

je viens d'acheter des shimano mt41, bonne réputation, bien pour marcher, assez rigide, et 60€...

n°18225798
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2009 à 10:57:01  profilanswer

klarf a écrit :

ca devrais etre possible, si le départ est 15min après^^
et si je me sens près pour mon exam de stat et mon orale d'anglais :o

Le probleme, c'est que je sais pas du tout a quel rythme je vais monter, c'est ma premiere sortie avec plus de 1000m de D+ de l'année :/

et finir de nuit, je crois que t'as deja donné [:ddr555]

n°18225949
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2009 à 11:07:42  profilanswer

ouep à réserver pour le XC pur vu le design ;)

kaillou38 > merci pour la propal, mais je n'arriverai jamais à partir suffisamment tôt du boulot ; en plus je cours dimanche sur la 1000 Bosses (140 km), donc j'essaie de faire un peu du jus... par contre je reste à l'écoute pour une prochaine fois, histoire de dépoussiérer un peu le VTT (je ne fais que de de la route depuis janvier) :D

---------------
n°18226047
klarf
wtf?
Posté le 22-04-2009 à 11:16:30  profilanswer

tomsoft a écrit :

trop fragile ahma

je suis pas si sur, a l'époque les carnac était super costaud (rien a voir avec des sidi...)
mais là ils ont changé la forme et les matériaux, et sur les "photos" j'arrive pas a voir si le cuir ne serais pas plus solide que ceux des marques concurrentes...
les crampons ce changent, ca j'adore par contre :D

kaillou38 a écrit :

Le probleme, c'est que je sais pas du tout a quel rythme je vais monter, c'est ma premiere sortie avec plus de 1000m de D+ de l'année :/

et finir de nuit, je crois que t'as deja donné [:ddr555]

je fini a 16h45 au campus, ca risque de faire un peu short alors!
ta recu ta magura déjà?

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°18227386
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2009 à 13:12:14  profilanswer

c'est du vélo de route, pas 140 km de VTT ;)
soit "seulement" 4h30-5h00 de selle...

---------------
n°18227410
tomsoft
Posté le 22-04-2009 à 13:14:37  profilanswer

140km de dh sur du tout droit, ca va vite :o

n°18227743
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 22-04-2009 à 13:56:13  profilanswer

tomsoft a écrit :

140km de dh sur du tout droit, ca va vite :o

J'aimerais bien tenter un gros trip Dh, genre 60 km de Dh, pas de la Dh pure hein pcq on tiendrai pas 1h, mais des spéciales descendantes uniquement !
Ca doit être  :love:

n°18227884
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-04-2009 à 14:07:27  profilanswer

pareil [:ddr555]

---------------
n°18227913
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-04-2009 à 14:09:57  profilanswer

tzig a écrit :

J'aimerais bien tenter un gros trip Dh, genre 60 km de Dh, pas de la Dh pure hein pcq on tiendrai pas 1h, mais des spéciales descendantes uniquement !
Ca doit être  :love:

trouve toi une sacré montagne de quelques kilometres de hauteur alors  :lol:

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)