Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Que pensez vous de la sanction ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[ Affaire Barthez ] - Reaction face la sentence...

n°5395666
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-04-2005 à 22:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bien sur, mais qu'on arrete de dire qu'il doit etre un exemple ou que les jeunes qui ont vu le match vont penser que c'est normal de cracher sur quelqu'un, faut arreter

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 22:08:53  profilanswer

n°5395681
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-04-2005 à 22:09:46  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Oui, ça le fera surement arrêter sa carrière et alors ?

Faut savoir se maîtriser c'est tout !

dans le match personne ne se maitrisait, et tu dois pas t'y connaitre en foot pour dire que barthez va arreter sa carriere

n°5396312
pizzamozza
avec ou sans olives??
Posté le 25-04-2005 à 23:18:04  profilanswer

a l'échafaut l'footeux !!!

n°5397905
_gilou_
foad
Posté le 26-04-2005 à 07:37:27  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Oui, ça le fera surement arrêter sa carrière et alors ?

Faut savoir se maîtriser c'est tout !

ouais et tant psi si il a 14 ans de ceriere irréprochable derriere lui, c'est qu'un connar de footballeur, on devrait lui fourrer le drapeau de touche dans le cul

n°5397990
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-04-2005 à 08:29:26  profilanswer

Voila ce que c'est quand on mange de la ferraille, on crache a tout va. :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5402765
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 26-04-2005 à 19:18:25  profilanswer

iolsi a écrit :

dans le match personne ne se maitrisait, et tu dois pas t'y connaitre en foot pour dire que barthez va arreter sa carriere

2005 + 1 = 2006  

Il a dit qu'il voulait arrêter en 2006 ;)

n°5402791
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 26-04-2005 à 19:20:41  profilanswer

_gilou_ a écrit :

ouais et tant psi si il a 14 ans de ceriere irréprochable derriere lui, c'est qu'un connar de footballeur, on devrait lui fourrer le drapeau de touche dans le cul

J'ai dit ça moi ?

Ce qu'il a fait avant on s'en tape ! Ce qui compte c'est qu'il ait fait le con, c'est tout !

n°5403281
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 26-04-2005 à 20:14:46  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

2005 + 1 = 2006  

Il a dit qu'il voulait arrêter en 2006 ;)

alors la je comprends pas....  :??:

n°5403449
Velk
Posté le 26-04-2005 à 20:28:39  profilanswer

Quelle est la sentence au fait? (Je ne suis pas le football)

:hello:

n°5431447
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 18:06:29  profilanswer

3 mois de prison fermes et 3 avec sursis + une amende de 100 000 euros

Message édité par Runje Le Mur le 29-04-2005 à 18:11:47
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 18:06:29  profilanswer

n°5431466
Scrypt
Posté le 29-04-2005 à 18:09:16  profilanswer

ah ouais de la ferme quand même.
On parlera pas de la prune, ça doit être ce qu'il gagne en une semaine  [:ddr555]

Message édité par Scrypt le 29-04-2005 à 18:09:35
n°5431525
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 18:16:50  profilanswer

aussitot dit aussi tot fait, à toi.

n°5431897
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 29-04-2005 à 19:10:05  profilanswer

ca c'est bien parlé :jap:

n°5544253
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-05-2005 à 17:35:10  profilanswer

Putain les enfulés, cette décision est honteuse !!!

:(  :pfff:

n°5545646
strobo
My words are made of silence
Posté le 13-05-2005 à 21:50:13  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Putain les enfulés, cette décision est honteuse !!!

:(  :pfff:

C'est sûr. Une icône du football, censé être sportivement un modèle, qui crache sur un arbitre ne devrait pas être condamné de cette façon.
Il devrait être radié à vie de la FIFA, ou de la FFF, ou de tout ce que vous voulez.

Franchement, certains devraient sortir de leur petit monde de fan aveugle. Il y a bien longtemps que ce sport est l'opium du peuple.
Quand on n'y goûte pas, on ne peut qu'avoir du mépris pour les (trop nombreux) effets de bords autour de ce sport.  :pfff:  

J'étais bien content d'entendre qu'il a morflé encore plus en appel. C'est la règle du jeu de l'appel. Pourquoi il est allé en appel d'ailleurs? Les images ne sont pas assez claires?? Qu'est ce qu'on en a à battre des circonstances???  :fou:  
"ah bah monsieur l'agent, j'ai cassé la gueule à mon voisin parce que cela faisait 3 fois que je lui demandais de baisser sa musique, et ça énervait tout le monde..."

Les faits sont les faits.  :o  

n°5545688
jeunejedi
Posté le 13-05-2005 à 21:54:01  profilanswer

joli le post-cliché de 8 lignes qui montrent surtout que tu ne connais pas un traitre mot de l'histoire.
Je sais pas moi, renseigne toi un minimum avant de donner ton avis

n°5545789
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-05-2005 à 22:07:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

joli le post-cliché de 8 lignes qui montrent surtout que tu ne connais pas un traitre mot de l'histoire.

+ 1.
A ce compte la, il aurait bien du en lui en foutre une et j'aurais bien aimé que le mec qui a foutu la gifle à Maité ne soit pas parti en courant

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5546488
Handsome d​evil
Posté le 13-05-2005 à 23:26:24  profilanswer

J'ai presque envie de sortir le champagne  :ange:

---------------
Zvarri !
n°5546812
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-05-2005 à 00:01:02  profilanswer

C'est scandaleux !

Ce n'est hélas pas seulement le joueur et le geste qui a été jugé, mais une fois de plus l'OM !!

L'arbitre ne méritait il pas lui aussi une sanction pour avoir laissé dégrader ce match ?! S'il avait fait en sorte que le match se passe bien, sortit des cartons a des moments oportuns et à bon essient, ça aurait été surement différent !

On parle de la giffle que s'est prit Meite, c'est en effet un bon exemple ! Mais parlons un peu du début de l'action (que l'on voit jamais aux infos et les zappings) !!

Dehu fait un tacle pour reprendre la ballon à un marocain. Tacle sauvage, mais on ne peut plus parfait ! Il repart balle au pied.  
Un autre marocain arrive derrière lui et lui met un méchant coup de pied dans les jambes (voir Tompo dans Kickboxing). Dehu tombe et se relève en lui mettant un coup de tête dans le ventre.

Résultat: cafouillage, giffle à Meite (dans le dos), etc etc, puis carton jaune à Dehu et au kickboxer...

Ben chez moi, c'est l'arbitre qui aurait du etre sanctionné !!!

Tout ça pour un match amical... Ben bravo !

n°5546961
strobo
My words are made of silence
Posté le 14-05-2005 à 00:23:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

T'es qui toi pour me donner des leçons?  

J'ai été arbitre, et l'arbitre a toujours le dernier mot, juste ou pas. Ca fait partie des règles. Soit tu les respectes, soit tu dégages du terrain.

Tu as déjà vu comment ça se passe dans certains matchs de foot amateurs quand ça chauffe? Avec des insultes envers l'arbitre, des projectiles, des joueurs qui se prennent pour des insurrectionnistes et plus aucun respect pour rien... (putain, même des menaces de morts qui fusent! Tu te rends compte de ce que cela veut dire ???)

Mais pas étonnant, avec des "modèles" pareils.  

Ta prétention "du mec qui sait", tu te la gardes. J'en ai rien à battre des circonstances. Je vois un "professionnel" qui crache sur un arbitre pendant un match et qui est puni.
Tu es certainement mieux informé que les gens qui l'ont jugés alors... :sarcastic:  

Va cracher sur un flic, et dis moi comment tu t'en es sorti. C'est à une autre échelle. Mais c'est le même fond et c'est à gerber.

Qu'on defende un Laurent Blanc, au fair play exemplaire, privé de finale de coupe du monde 98 sur une injustice, au moins ça fait avancer le sport, même si cela en fait partie.

Mais là, ça ne veut plus rien dire, cela n'a plus rien à voir avec le sport. Si tu n'es pas capable de te rendre compte de ce simple fait, lâche un peu ton PC et observe le monde... (ou va faire du sport  :sarcastic: ) :pfff:

Message édité par strobo le 14-05-2005 à 00:30:17
n°5547231
jeunejedi
Posté le 14-05-2005 à 01:06:33  profilanswer

strobo a écrit :

T'es qui toi pour me donner des leçons?  

Qui je suis pour te donner des lecons? Qqun de bcp mieux informés que toi pardi :D

Avant de donner un jugement, tout arbitre que tu es, tu ferais bien de lire au moins un article sur le sujet ou d'allumer 30 sec la radio parceque là t fait surtout le mec qui n'est au courant de rien  [:chris barnes]  

Citation :

Pourquoi il est allé en appel d'ailleurs? Les images ne sont pas assez claires?? Qu'est ce qu'on en a à battre des circonstances???  :fou:  

Pour ne plus laisser dans l'ignorance, ce n'est pas lui qui a fait appel mais la FFF sous la pression du ministre des sports qui a fait de l'ingérence en defendant des interets autres (a savoir la candidature de paris pour les JO car la presidente du CIO est marocaine, enfin si tu ignorais qui avait fait appel je me doute que tu ignorais cela)

Comme tu devais ignorer que les 6 mois incompressibles c'est du pipeau total, le match n'étant pas officiel, l'arbitre n'étant pas officiel lui non plus (car non mandaté par aucune des deux fédérations), et cette sanction de soit disant 6 mois ne s'appliquant que pour un match officiel.

Qu'il doit etre punit c'est un évidence, qu'il y ai eu des pressions exterieures en est une autre. Il y a des circonstances atténuantes claires, on ne doit pas condamner totalement un joueur par ailleurs exemplaire durant 14 ans pour 10 sec de petage de plomb qui est, par bien des egards, est non pas escusable car c'est bien sur inescusable, mais peut-etre comprehensible quand on connait tout le contexte (et il est complexe)

Au chili un joueur qui a brutalisé l'arbitre vient de prendre 22 matchs de suspensions.
Barthez en aura au minimum 24.  

Quand a tes petites attaques personnes de la fin, je dirais qu'elle sont a l'image de tes interventions: minables.

Message édité par jeunejedi le 14-05-2005 à 01:15:20
n°5547297
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-05-2005 à 01:13:24  profilanswer

Y'a un "s" à minable :[:aloy]

n°5547315
jeunejedi
Posté le 14-05-2005 à 01:15:38  profilanswer

[:zaib3k]  

Bon t'en penses quoi de tout cela toi sinon?

n°5547384
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-05-2005 à 01:25:05  profilanswer

je vais pas prendre partie à une querelle qui me concerne pas.

Mais au risque de me répéter sur ce que j'ai déjà dit ici : Tout sportif doit respecter l'arbitrage. Il n'y a que dans le foot où on voit ce genre de trucs. Donc, 2 choses :
1) l'arbitrage au foot est trop laxiste , ce qui favorise les comportements déviants. (un moindre regard de travers au volley ball par exemple et c'est la sanction).
2) Les joueurs pros de foot sont très souvent irrespectueux de l'arbitrage, manipulent les règles et tout ce qui s'en suit. C'est un mauvais exemple pour les amateurs

Bref, plus de sévérité, plus de sanctions. Quite à radier un joueur à vie pour un comportement grave, car ça porte atteint à l'image du sport, à l'image de l'arbitrage, et c'est un mauvais modèle pour tout le monde. Quite aussi à expulser 10 joueurs sur le terrain si il le faut, et finir la partie à 5 contre 5. (ce qui ne durera qu'un temps, car ça calmera très vite les esprits...)

Et je me répète : Il n'y a QUE dans le football qu'on voit ça, et ça fait des années que personne ne fait rien. Le jour ou un joueur plantera un couteau dans un arbitre en plein match devant les caméras, p'têtre que qqun se décidera à bouger... :sarcastic:

Message édité par cocorezo le 14-05-2005 à 01:30:51
n°5547444
jeunejedi
Posté le 14-05-2005 à 01:33:52  profilanswer

Je parlais de l'affaire Barthez bien entendu.

Nan mais qu'il doit etre punit c'est tout a fait normal, maintenant cette affaire dépasse largememnt le cadre simplement sportif, et l'arbitre merite tout autant de se faire sanctionner.

Barthe a fauté, mais c'est quand même pas sur ce personnage qu'il aurait fallu faire un exemple, il s'y prete mal...
Et je le repete les 6 mois incompressibles sur lesquels tout le monde se base pour juger la 1ere sanction legere, c'est n'importe quoi :D

n°5547472
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-05-2005 à 01:37:50  profilanswer

Cette affaire n'est que le haut de l'iceberg d'un pb qui tourne autour de l'arbitrage et du respect de la règle.
Je ne voit l'affaire Barthez que comme l'illustration de l'incapacité de l'arbitrage à s'adapter au footbal moderne, et en même temps à l'irrespect des joueurs vis à vis des règles élémentaires de respect de l'autre.
Bref, c'est le chat qui se mord la queue et tout le monde renvoie la faute sur l'autre. C'est assez pathétique pour l'image de ce sport...

n°5547542
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 14-05-2005 à 01:46:29  profilanswer

Pour ma part je trouve que la sanction est beaucoup trop sévère. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'OM a accepté de jouer un match, contre une équipe marocaine,arbitré par un arbitre marocain. S'attendaient t'ils à ce que l'arbitre soit d'une loyauté exemplaire. C'était à prévoir ca.

n°5547623
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 14-05-2005 à 01:55:23  profilanswer

parceque c'etait un match d'entrainement, rien de plus, et ca allait les habituer a jouer avec une certaine pression

---------------
Wenger m'a violé :/
n°5547696
brume
Posté le 14-05-2005 à 02:04:28  profilanswer

Perso je pense qu'il s'en tire à bon compte. Je n'ai pas voté, je n'ai pas lu vos 6 pages et je ne réagis qu'à la seule question du topic, mais dans n'importe quelle société, si on crache sur son patron, on se fait licencier pour faute grave sans autre protocole. Il s'en tire bien, je trouve... Et si ça avait été monsieur lambda qui jouait dans un club inconnu, il aurait été davantage pénalisé.

C'est gerbant.

n°5547730
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2005 à 02:08:13  profilanswer

iolsi a écrit :

parceque c'etait un match d'entrainement, rien de plus, et ca allait les habituer a jouer avec une certaine pression

meme pas c'etait a mon avis uniquement pour faire plaisir aux marocains, ce qui est une bonne chose a la base  ;)  
tiens au fait la sanction finale c'est quoi alors?
elle devaiot tomber ces jours ci il me semble...

---------------
El predicator du topic foot
n°5547740
brume
Posté le 14-05-2005 à 02:09:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

meme pas c'etait a mon avis uniquement pour faire plaisir aux marocains, ce qui est une bonne chose a la base  ;)  
tiens au fait la sanction finale c'est quoi alors?
elle devaiot tomber ces jours ci il me semble...

Il a 6 mois dont 3 avec sursis (dont 3 réels) autant dire un pet de mouche dans un océan de gros caca ^^

n°5547760
jeunejedi
Posté le 14-05-2005 à 02:12:03  profilanswer

brume a écrit :

Il a 6 mois dont 3 avec sursis (dont 3 réels) autant dire un pet de mouche dans un océan de gros caca ^^

tenez vous au courant, la sanction est désormais de 9 mois ferme réduite a 6 mois ferme si il fait des TIG

n°5547789
brume
Posté le 14-05-2005 à 02:15:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tenez vous au courant, la sanction est désormais de 9 mois ferme réduite a 6 mois ferme si il fait des TIG

Et c'est trop ? Partout ailleurs s'il avait fait un job dit "normal" il aurait été lourdé, alors il faudrait arrêter de penser que "le-pauvre-Barthez-est-une-victime". Je n'ai rien contre lui mais il a fait des actes qui méritaient une sanction, il les assume, ça me paraît normal et LEGITIME (n'oublie pas ce mot).  

Et 9 mois c'est de la rigolade en comparaison à une radiation, alors non, mais les larmes, j'en n'ai pas.

n°5547810
jeunejedi
Posté le 14-05-2005 à 02:17:42  profilanswer

brume a écrit :

Et c'est trop ? Partout ailleurs s'il avait fait un job dit "normal" il aurait été lourdé, alors il faudrait arrêter de penser que "le-pauvre-Barthez-est-une-victime". Je n'ai rien contre lui mais il a fait des actes qui méritaient une sanction, il les assume, ça me paraît normal et LEGITIME (n'oublie pas ce mot).  

Et 9 mois c'est de la rigolade en comparaison à une radiation, alors non, mais les larmes, j'en n'ai pas.

Libre a toi d'avoir une opinion en n'ayant aucune connaissance de ce qui s'est réellement passé et sans connaitre la peine encourus et préconisés par les reglements.
Personnellement je prefere me renseigner sur les tenants et les aboutissants plutot que de faire confiance a TF1 pour juger de cette sombre affaire.

n°5547828
Handsome d​evil
Posté le 14-05-2005 à 02:21:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Libre a toi d'avoir une opinion en n'ayant aucune connaissance de ce qui s'est réellement passé et sans connaitre la peine encourus et préconisés par les reglements.

Quand quelqu'un a une opinion différente de la tienne c'est qu'il n'a forcément "aucune connaissance" sur ce qui s'est passé ?  :D  

---------------
Zvarri !
n°5547853
brume
Posté le 14-05-2005 à 02:24:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Personnellement je prefere me renseigner sur les tenants et les aboutissants plutot que de faire confiance a TF1 pour juger de cette sombre affaire.

ET qui te dit que je ne me fie qu'à TF1 ? Intéressant comme système de pensées, il faut me dire, ca m'intrigue.

Pour en revenir à nos moutons (enfin au seul qui importe ici, barthez, tu n'as pas compris que lorsqu'on manque de respect à un chef -et l'arbitre est le chef sur un terrain, que je sache, à moins qu'une nouvelle loi édictée par toi soit sortie- je cite: "tout joueur venant à manquer de respect envers un arbitre ou un autre joueur se verra aussitôt sanctionné et ce même si le joueur n'est pas en accord avec la décision de l'arbitre initié" ) dans le cas de barthez, il l'a dans le heu derrière, si on reprend les faits, il ne devrait même plus jouer.

(Mais je peux comprendre que ça te fasse pleurer, tu avais des posters dans ta chambres, des effigies, voire même un ou deux maillots, mais c'est la vie et ne te plains pas, il s'en sort  bien, ce con)

n°5547867
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 14-05-2005 à 02:26:09  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Quand quelqu'un a une opinion différente de la tienne c'est qu'il n'a forcément "aucune connaissance" sur ce qui s'est passé ?  :D

lis 3 posts plus haut....

Message édité par iolsi le 14-05-2005 à 02:26:23

---------------
Wenger m'a violé :/
n°5548073
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2005 à 03:04:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ok thanks :jap:  
donc on a une fedé qui quand un joueur est jugé par son tribunal peut faire appel, et donc la desavouer pour que le pauvre type prenne encore plus.
c'est deja assez grave.
seconde chose, l'arbitre devrai etre revoqué.
il a eté partisan c'est clair et net quand on regarde le match, ce mec a trahi le fondement de son metier.
barthez lui a fait une connerie.
barthez doit etre sanctionné, 3 mois ferme c'etait correct.
cet arbitre ne doit plus pouvoir arbitrer.
je trouve plus grave qu'un mec prenne sur lui de faire gagner une equipe et a laisser se faire insulter et frapper cette meme equipe qu'un type qui pete les plombs.

---------------
El predicator du topic foot
n°5548139
jeunejedi
Posté le 14-05-2005 à 03:22:03  profilanswer

brume a écrit :

(Mais je peux comprendre que ça te fasse pleurer, tu avais des posters dans ta chambres, des effigies, voire même un ou deux maillots, mais c'est la vie et ne te plains pas, il s'en sort  bien, ce con)

Pas besoin de decredibiliser plus ton discours, le fond se suffit a lui même.

Message édité par jeunejedi le 14-05-2005 à 03:23:18
n°5548155
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 14-05-2005 à 03:30:06  profilanswer

brume a écrit :

ET qui te dit que je ne me fie qu'à TF1 ? Intéressant comme système de pensées, il faut me dire, ca m'intrigue.

il apparrait pour tant evident que seul un magazine de la trempe de l'equipe peut fournir des informations justes, neutres et non biasés.
TF1, c'est un gag.

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°5548160
jeunejedi
Posté le 14-05-2005 à 03:34:23  profilanswer

ET sinon je me repete, mais il est tout a fait normal que Barthez soit sanctionné, mais:

-la sanction doit tenir compte du contexte: Si un professionnel comme Barthez pete pour la 1ere fois un plomb en match en 14 ans de carriere, c'est qu'il y a forcemment une raison. Ce n'est pas totalement "gratuit" et sorti de rien. Cela n'escuse pas son geste bien entendu.

-la sanction doit tenir compte du bareme de la comission de discipline, qui dit 6 mois ferme pour un crachat lors d'un match officiel.  
Ici ce n'est pas un match officiel, et il a pris 9 mois ferme.

-la récupération politique de cette affaire est scandaleuse.

Bref une justice a l'aveugle, qui ne tient pas compte ni des circonstances atténuantes ni de l'exemplarité du joueur, un battage médiatique de tous les diables, bref de tte facon y a des chances que ce soit cassés pour vice de forme tout ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10.000 € pour monter une affaireLES AVF (Algies vasculaires de la face) - Aïe, j'ai mal !!
affaire sgrenaDrole d'affaire... [Parti Socialiste]
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?Réaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Réaction sur le clip "CALL ON ME"Pourquoi cet engouement face au tsunami?
Hotel avec Jaccuzzi - TravelPrice: Bonne affaire ou Carotte ?103 RCX 250euro, bonne affaire ou pas?
Plus de sujets relatifs à : [ Affaire Barthez ] - Reaction face la sentence...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR