Juste pour vous parler d'une "maladie" très peu connue (en tous cas par les médecins) et très invalidante, surtout existante chez les hommes (9/10) et se déclanchant en général vers 20 ans, sans aucun signe précurseur.
Les AVF se caractérisent par une violente douleur au niveau de l'oeil et de la moitié de la face. Entre le début et le pic de la douleur il s'écoule à peine 10 minutes. Lorsqu'on est dans le pic de douleur, c'est extrèmement violent. La douleur passe au bout de 1 à 2 heures.
Les douleurs se produisent une ou deux fois par jours à horaires relativement réguliers ,la période de crise dure 2 à 4 mois, et reviens à intevalle régulier (dans mon cas, 2 mois par ans environ).
Les crises s'accompagnent d'autres symptomes variables du type conjonctivite aigue sur un oeil, écoulements naseaux, maux de dents, ...
Je poste là, car dans mon cas, la super médecine à mis près de 15 ans avant de diagnostiquer mon cas. PAr contre ils ont diagnostiqués plein d'autres trucs faux avant comme par exemple :
- Malformation du cerveau
- Migraines
- Problèmes cardiaques
- Simulation psychologique (style, j'ai pas mal mais je crois que j'ai mal)
- et bien d'autres conneries du genre.
Je suis passé par tout un tas de traitements tous plus lours les uns que les autres, dont entre autre, une cure massive de bétabloquants qui m'ont redus super mou pendant près d'un an (la durée de la cure) sans aucun résultat.
Les traitements spécifiques existent bien sur. Ils sont :
- L'oxygénotérapie
- Les Sumatriptant en injection.
Ces traitements sont très efficaces (sutout les sumatriptant). Arrêt des douleurs en moins de 3 minutes (15 minutes pour l'oxygène). Les médecins rechignent cependant à les prescrire en raison de leur coût. Les sumatriptant injectable sont facturés par le seul labo qui les fabriquent 30 / dose. A raison de deux injection par jour, ça fait du pognon à la fin de l'année...
Je poste ça, car cette maladie, dont l'origine réelle est inconnue, est extrèmement sous diagnostiquée. Elle ammène les personnes atteinte et non soignées à des mutilations (personellement, je me suis fait arracher toutes les molaires inférieures droite, en pensant que ça pouvait venir de là, car on avait diagnostiqué une migraine ophtalmique d'origine dentaire, mais certaines personnes vont jusqu'a se mutiler réellement l'oeil ou l'oreille) ou au suicide. Il faut bien comprendre que les douleurs sont réellements atroces.
Donc, si vous avez les symptomes indiqués plus haut, faites le tour des neurologues jusqu'a en trouver un qui connaisse ce truc, ou filez faire un stage dans un centre anti douleur.
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 20:17:27