Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

Que pensez vous de la sanction ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[ Affaire Barthez ] - Reaction face la sentence...

n°5388825
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-04-2005 à 02:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a pas la réponse:
j'en ai rien à secouer :o

chui décu

et obiwan il est ou ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 02:25:52  profilanswer

n°5388857
frankie_fl​owers
Posté le 25-04-2005 à 02:43:26  profilanswer

Je réclame une vidéo pour se faire une idée :o

Enfin d'après ce que j'ai entendu du match, je jette pas la pierre a barthez... Attitude de merde et provocante de l'arbitre, ambiance baston de cour de récré...
La scène se serait passée dans la rue, personne n'aurait été poursuivi. Or là on n'était même plus sur un terrain de sport.  

Moi j'aurais préconisé, une fessée déculotée à tous ces guignols, mais bon le foot est une affaire d'état en France. Il faut des "jugements", des sanctions, car on se prend au sérieux hein, ça va plus loin que courir après une balle. D'ailleurs nos jeunes devraient prendre exemple sur ces braves footballeurs, c'est bien connu, alors la discipline est de rigueur.

Bref tout un fouin pour une bande d'abrutis qui ose entâcher l'image d'un milieu déjà perverti jusqu'à l'os.

n°5390334
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:27:15  answer

Runje Le Mur a écrit :

et tu trouves que le rugby c'est mieux ?

nan sérieux :/

ba....oui quand même très largement. De plus entre ces deux sports il y'a vraiment une grosse différence de mentalité chez les joueurs. par expemple au foot, le mec on dirait qu'il en à marre de jouer, il se fait à peine ( et encore le mot est exagéré) toucher le pied avec le crampon d'un adversaire qu'il tombe en criant à l'agonie. Alors qu'au rugby les joueurs il y'a deux facons de les sortirs du terrain, soit se sont les médecins qui insistent et l'oblige à quitter la pelouse ou alors la deuxième facon c'est quand le joueur a reçut un coup tellement fort qu'il tombe dans les pommes, et là il est obligé de se retirer. au moins au rugby on à vraiment l'impression qu'ils aiment leur sport et qu'ils jouent aussi pour le plaisir.  :p

n°5390342
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 12:28:27  profilanswer

On verra le rugby quand ce sera professionnel depuis 30 ans

n°5390434
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:38:38  answer

ca n'a rien a voir c'est juste une mentalité, de plus il y'a trop d'argent en jeu dans le foot.

n°5390486
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 12:44:43  profilanswer

C'est ce que je dis, et au rugby il y a des agressions intolérables sur les terrains, des choses que j'ai jamais vu au foot professionnel comme des putains de droites, des manchettes qui te petent les cervicales des essuyages de crampons des doigts dans les yeux ds morsures, des atrapages de couille

n°5390522
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:48:36  answer

Makiavel a écrit :

C'est ce que je dis, et au rugby il y a des agressions intolérables sur les terrains, des choses que j'ai jamais vu au foot professionnel comme des putains de droites, des manchettes qui te petent les cervicales des essuyages de crampons des doigts dans les yeux ds morsures, des atrapages de couille

sauf que ca arrive beaucoup beaucoup moins souvent, et puis c'est normal que les coups soit un peu plus violent, une caresse ne leurs suffit pas à tomber par terre. :lol:

n°5391498
pizzamozza
avec ou sans olives??
Posté le 25-04-2005 à 14:25:14  profilanswer

Makiavel a écrit :

et alors ça au moins c'est un sport d'homme c'est pas un sport de tafiolles comme le foot en revanche je n'ai jamais vu un joueur craché ni même insulter un arbitre au rugby

n°5391561
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-04-2005 à 14:29:46  profilanswer

Makiavel a écrit :

Dans tous les sports de contact y'a des coups bas. Mais il n'y a que dans le foot où on voit des joueurs s'en prendre à l'arbitre, où leurs décisions sont souvent chahutées. Y'a un pb de fond sur le non respect des règles arbitrales dans le foot.

n°5391694
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 14:44:29  answer

pizzamozza a écrit :

et alors ça au moins c'est un sport d'homme c'est pas un sport de tafiolles comme le foot en revanche je n'ai jamais vu un joueur craché ni même insulter un arbitre au rugby

[:alvas]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 14:44:29  profilanswer

n°5391733
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 25-04-2005 à 14:50:10  profilanswer

cocorezo a écrit :

Dans tous les sports de contact y'a des coups bas. Mais il n'y a que dans le foot où on voit des joueurs s'en prendre à l'arbitre, où leurs décisions sont souvent chahutées. Y'a un pb de fond sur le non respect des règles arbitrales dans le foot.

ouais c'est vrai, il n'y a pas qu'au foot! regarde puissacne catch le jeudi soir, tu verra que l'arbitre n'est qu'un acteur et qu'il se prend des coups [:alphat]

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5391746
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 14:51:54  answer

PaLoTTe a écrit :

slt !

Je lance ce sondage pour connaitre un petit peu l'opinion générale sur cette affaire.

Edit : Je vais donner mon point de vue quand meme.

J'ai un peu l'impression dans cette histoire que les médias ont montré Barthez comme un gars qui a peté un cable et qui a sans raison apparente craché sur l'arbitre.

En en parlant autour de moi, je me suis rendu compte que bcp de personne portait un jugement sans savoir que le match avait été arreté 10-15 mn avant la fin, que des joueurs s'étaient bagarrés etc...

C'est clair que je ne cautionne pas ce genre de geste MAIS on ne sait pas réellement ce qui s'est passé et DIT sur ce terrain.

Qu'en pensez vous ?

pour situer le match si personne ne l a deja fait

marseille va faire un match amical au maroc, pour se preparer, les joueurs en face, surmotives, se croient en final de coupe du monde et t arrachent les joueurs marseillais de tacles tres maladroits...ca s echauffe et malheureusement l arbitre n en a que dalle a foutre.. ca chauffe aussi pas mal avec un public fier et affole... sauf que les joueurs marseillais venus se preparer commencent a se sentir en dange vu que l arbitre ne sevit pas.. ca part donc en c**ille et les joueurs commencent a se chiffoner... l arbitre en faisant a peu pres parti... Barthez ecueure par la situation s exprime en se mettant a la hauteur de l arbitrage et de la reception des locaux pour se match soit disant amical...

quelques jours plus tard on apprend l histoire du crachat, deja connue mais personne n en avait rien a foutre juske la, ni la ligue ni la fede... c juste que y a pas de tsunami ou d attentats a se foutre sous la dent, et comme villeneuve veut que zidane revienne en equipe de france et que y a plus de match, bah il fait du molard de barthez la priorite de nos journaux d information...  

honnetement k est ce k on en a afoutre k il ait pris 3 mois ou 1 an.

dans ce genre de truc on nous laisse meme pas pense.
ki est apte est juger si 3 mois ou 6 mois sont suffisants ?

on vous ratatine du matin au soir ke 3 mois c pas assez, donc tout le monde se stupefait, on vous aurait dit 5 ans c pas assez on aurait pense comme on l a impose.

j irais meme pas dire que c inexcusable, Barthez fume des joints et c le gardien numero 1 en France, il remplit sa tache et puis voila.
si la FFA se souciat vraiment du message transmit par l elite du football, elle serait plus adroite en evitant de remuer cette affaire purement mediatique.

et puis 3 mois et pas + par que matchs decisifs en septembre...

moi je suis pas fan de Barthez mais je vais pas le juger moins bien parce qu il a molarde...

n°5391890
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 15:08:07  answer

Tony_Soprano a écrit :

...
Bref si l OM voulait jouer un match d entrainement style
cours recre fallait pe aller jouer avec fc dijon ou koi :)
....

Je ne peux pas laisser passer un tel blasphème !

D'abord c'est le DFCO , qui occupe d'ailleurs en ce moment une fort honorable 6ème place en D2 pour l'année de sa montée  :o  

Sinon, j'ai voté 1 , le réglement dit minimum 6 mois fermes, donc minimum 6 mois fermes point barre, comme ça a été dit je pense qu'un anonyme dans une division amateur quelconque les aurait pris et sans rien avoir à dire de plus.

n°5391899
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-04-2005 à 15:08:41  profilanswer

n°5391990
cocobandjo
Posté le 25-04-2005 à 15:23:44  profilanswer

:non:  
Parlons en du reglement, [:aloy]

Selon les Statuts et Règlements de la FFF :

Titre 3 - Les compétitions
CHAPITRE 1 - Dispositions générales
Article - 118

"Un match officiel est un match d’une compétition organisée par la Fédération, la L.F.P., les Ligues régionales ou les Districts, ou dans le cadre d’une épreuve officielle, par les clubs affiliés. Seuls les clubs affiliés peuvent prendre part à un match officiel."

Annexe 2 - Règlement disciplinaire et barème des sanctions minimales pour comportement antisportif à l’occasion d’un rencontre
Barème des sanctions relatives au comportement antisportif
Chapitre 1 - Joueurs
I.3 - Propos injurieux à l'égard d'un officiel

"Définition : sont considérés comme officiels, ceux qui agissent en qualité d'arbitre, arbitre-assistant ou
délégué à l'occasion d'une rencontre officielle ou organisée conformément aux Règlements Généraux."

I.5 - Bousculade volontaire - Tentative de coup(s) - Crachat(s)
I.5.1 - A l’encontre d’un officiel
A - Au cours de la rencontre :

"* 6 mois de suspension ferme incompressible et susceptible d'être aggravée – selon l'appréciation des faits – d'une peine pouvant être assortie du sursis."

Par conséquent, de ce qui précède :

1) Le match ayant opposé l’Olympique de Marseille au WAC Casablanca est un match amical et par conséquent ne rentre pas dans le cadre des compétitions énoncées à l’Article 118 des Règlements Généraux de la FFF.

2) Le match ayant opposé l’Olympique de Marseille au WAC Casablanca ne rentrant pas dans le cadre des compétitions énoncées à l’Article 118 des Règlements Généraux de la FFF, l’Arbitre Monsieur El ACHIRI ne peut être considéré comme un officiel au titre de la définition du paragraphe I.3 du Chapitre 1 de l’Annexe 2 - Règlement disciplinaire et barème des sanctions minimales pour comportement antisportif à l’occasion d’une rencontre.

3) La sanction énoncée au paragraphe I.5.1 de l’Annexe 2 - Règlement disciplinaire et barème des sanctions minimales pour comportement antisportif à l’occasion d’un rencontre, n’est donc en aucun cas applicable au sens stricte à l’affaire en objet puisque l’Arbitre Monsieur El ACHIRI n’est pas un officiel.

En conclusion, il est non fondé d’affirmer que la peine encourue par Fabien BARTHEZ doit être d’au moins 6 mois de suspension ferme incompressible au titre des dispositions du Chapitre I.5 du barème des sanctions figurant en Annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF, puisque celles-ci ne sont pas applicables dans le cas présent.

voila je pense que tout est dit  

n°5392087
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-04-2005 à 15:36:48  profilanswer

ben il a eut 6 mois justement dont 3 avek sursis peut etre mais ca fait 6 :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-04-2005 à 15:37:14

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5392118
_gilou_
foad
Posté le 25-04-2005 à 15:42:19  profilanswer

n°5392145
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2005 à 15:47:00  profilanswer

loule.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5392146
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 15:47:12  answer

cocobandjo a écrit :

:non:  
Parlons en du reglement, [:aloy]

Selon les Statuts et Règlements de la FFF :
(...)
Article - 118

"Un match officiel est un match d’une compétition organisée par la Fédération, la L.F.P., les Ligues régionales ou les Districts, ou dans le cadre d’une épreuve officielle, par les clubs affiliés. Seuls les clubs affiliés peuvent prendre part à un match officiel."

(...)

I.5 - Bousculade volontaire - Tentative de coup(s) - Crachat(s)
I.5.1 - A l’encontre d’un officiel
A - Au cours de la rencontre :

"* 6 mois de suspension ferme incompressible et susceptible d'être aggravée – selon l'appréciation des faits – d'une peine pouvant être assortie du sursis."
...

Merci pour cet extrait du réglement :)

Mais ce que je comprend pas, à ce moment là, c'est qu'il existerait un article relatif aux matchs amicaux avec des sanctions différentes pour les même infractions ?

Ou pas d'infraction (edit: et de sanction ? )du tout pour un match amical ?  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 15:49:43
n°5392158
pizzamozza
avec ou sans olives??
Posté le 25-04-2005 à 15:48:51  profilanswer

pendez les haut et court !!! nom d'un chamois d'or!!

n°5392165
_gilou_
foad
Posté le 25-04-2005 à 15:49:33  profilanswer

encore ?  [:sonken]

n°5392286
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-04-2005 à 16:02:57  profilanswer

moi je suis pourqu'on sanctionne plus souvent a postériori, ca aurait permis qu'on parle plus du match et des autres incidents

n°5392290
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2005 à 16:03:24  profilanswer

Certes.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5392354
nitrems
Posté le 25-04-2005 à 16:11:44  profilanswer

Un match amical doit être assimilé à un match officiel. Il faudrait juste retrouver l'article qui parle de cette assimiliation.

n°5392369
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-04-2005 à 16:13:24  profilanswer

bah ouais, c'est ce que je pensais, cf l'affaire muscat

n°5392381
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-04-2005 à 16:15:08  profilanswer

en meme temps troussier qui fout des coups de boule a l'entrainement, personne n'aurait idée de le juger, un entrainement houleux, un match amical houleux ca arrive, c'est beaucoup moins grave qu'on match officiel, diffusé etc....

Message édité par iolsi le 25-04-2005 à 16:16:22
n°5392411
_gilou_
foad
Posté le 25-04-2005 à 16:19:34  profilanswer

sauf que ce match amical, au maroc il etait attendu comme un match de la selection. il passai a la télé d'aileur

n°5392520
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-04-2005 à 16:35:03  profilanswer

mais pas en france

n°5393840
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 25-04-2005 à 18:56:16  profilanswer

Moi je dis qu'il méritait plus ! :o ! J'espère qu'il prendra au moins 1 an, franchement c'est inadmissible ce qu'il a fait, même si le match a un peu mal tourné.

n°5393855
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-04-2005 à 18:58:13  profilanswer

iolsi a écrit :

en meme temps troussier qui fout des coups de boule a l'entrainement, personne n'aurait idée de le juger, un entrainement houleux, un match amical houleux ca arrive, c'est beaucoup moins grave qu'on match officiel, diffusé etc....

Absolument pas ! La banalisation des insultes et des comportements haineux vis à vis du corps arbitral est une question de principe, que ce soit un match amateur ou en finale de la coupe du monde.

n°5394014
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-04-2005 à 19:14:05  profilanswer

cocorezo a écrit :

Absolument pas ! La banalisation des insultes et des comportements haineux vis à vis du corps arbitral est une question de principe, que ce soit un match amateur ou en finale de la coupe du monde.

+1  :o  

n°5394092
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-04-2005 à 19:22:42  profilanswer

cocorezo a écrit :

bien sur, mais qu'on ne dise pas que barthez doit etre un exemple pour les jeunes, que c'est dangereux de laisser cette image la etc..., c'était un match amical, ca s'est joué dans une ambiance particuliere, si tu pointes du doigt un seul joueur ca va donner l'impression que c'etait un match style match de championnat et que un joueur a pété les plombs

n°5394171
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 25-04-2005 à 19:29:41  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Moi je dis qu'il méritait plus ! :o ! J'espère qu'il prendra au moins 1 an, franchement c'est inadmissible ce qu'il a fait, même si le match a un peu mal tourné.

Rectification : Tu veux que le gardien de but qui nous a fait gagner la WC arrete sa carrière [:aloy]

La question est: pourquoi ?  
 :ange:  

n°5394395
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 20:01:31  answer

y'en a que je ne comprends pas. :??:   je suis désolé mais que ce soit un match officiel ou amical ou tout ce que vous voulez, tout le monde doit se respecter.  d'ailleurs ce mot est trop souvent oublié chez les joueurs et les supporters :pfff:

n°5394402
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-04-2005 à 20:02:29  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Rectification : Tu veux que le gardien de but qui nous a fait gagner la WC arrete sa carrière [:aloy]

La question est: pourquoi ?  
 :ange:

Tout comme il nous a fait gagné celle de 2002, et l'euro 2004 ...

n°5394404
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 25-04-2005 à 20:02:37  profilanswer

vu la thune qu'il touche (pour jouer au foot), il pourrait s'abstenir... De toute façons c'est pas dans l'esprit du sport en général.

n°5394439
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 25-04-2005 à 20:07:47  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tout comme il nous a fait gagné celle de 2002, et l'euro 2004 ...

Dejas une piste ...  
 :whistle:  

n°5394464
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 25-04-2005 à 20:12:01  profilanswer

DeanMartin a écrit :

vu la thune qu'il touche (pour jouer au foot), il pourrait s'abstenir... De toute façons c'est pas dans l'esprit du sport en général.

Tu est au TOP  :D  

IL gagne bcp = il doit jamais cracher sur un arbitre ,meme si celui si l'a insulté ..
C'est vrais que c'est super : "esprit sport"  :D  

n°5394479
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-04-2005 à 20:14:28  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Tu est au TOP  :D  

IL gagne bcp = il doit jamais cracher sur un arbitre ,meme si celui si l'a insulté ..
C'est vrais que c'est super : "esprit sport"  :D

Tu n'es pas mieux :
Ya un fou furieux qui te courre aprés, qui te gueule dessus, et t'insultes, tu réponds pas ?
Et si tu réponds, l'autre il te crache dessus, c'est normal aussi ?  :??:

n°5395157
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 25-04-2005 à 21:20:27  profilanswer

Oui, ça le fera surement arrêter sa carrière et alors ?

Faut savoir se maîtriser c'est tout !

n°5395666
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-04-2005 à 22:08:53  profilanswer

bien sur, mais qu'on arrete de dire qu'il doit etre un exemple ou que les jeunes qui ont vu le match vont penser que c'est normal de cracher sur quelqu'un, faut arreter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10.000 € pour monter une affaireLES AVF (Algies vasculaires de la face) - Aïe, j'ai mal !!
affaire sgrenaDrole d'affaire... [Parti Socialiste]
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?Réaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Réaction sur le clip "CALL ON ME"Pourquoi cet engouement face au tsunami?
Hotel avec Jaccuzzi - TravelPrice: Bonne affaire ou Carotte ?103 RCX 250euro, bonne affaire ou pas?
Plus de sujets relatifs à : [ Affaire Barthez ] - Reaction face la sentence...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)