Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  21945  21946  21947  21948  21949  21950
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 11-13fev 15h50-17h10 Essais pré-saison

n°2583832
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 28-04-2004 à 10:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Origan a écrit :

Bof, Tosa n'est plus assez lente pour permettre ça à mon avis. Mais bon c'est pas moi qui suis au volant, alors admettons. Virage suivant: Rivazza. Je crois que j'ai jamais vu un dépassement à Rivazza, à part à l'époque où ils pouvaient rater une vitesse dans la montée... C'était là ou nulle part, au premier tour ou jamais. Enfin c'est vraiment ce que je crois.

De toute façon je pense qu'il n'aurait pas dépassé, et même dans ce cas, ça aurait duré un quart de la course au maximum. Mais bon, ça m'énerve ces coups de volant non assumés :o

D'accord sur ce point. Le dépassement n'aurait finalement eu que peu d'incidence sur la course quand on voit le rythme de Michael et l'écart avec Button à la fin (c'est marrant, JPM a bien exprimé son étonnement face à la vitesse de Button, mais il a "juste" oublié que Schumi était encore plus véloce :D).

Cependant, la manoeuvre de défense était licite selon moi.
Après il faut savoir ce que vous voulez : vous voulez de l'attaque et du spectacle ? Ce genre de manoeuvre est inévitable à moins d'interdire à un pilote de défendre sa place, ce qui serait inique.

Shinji => Tu aimes l'attaque ? Fort bien, mais je prétends qu'il est encore plus difficile de maintenir une position et de la défendre. L'attaquant a toujours le beau rôle et mettre la pression est plus simple que de la subir.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 10:47:24  profilanswer

n°2584536
pascal_
Posté le 28-04-2004 à 12:23:40  profilanswer

Pour le coup de volant de Schumi, regardez la vidéo. C'est un coup de volant reflexe de contre braquage. C'est pas ça qui le fait déporter sur Montoya :o .

Sur le tout début de course, Schumi était vraiment plus lent que les autres (pb de chauffe de pneus ?).  
Que doit alors faire Montoya ? Il sait que c'est un circuit ou il est difficile de dépasser et qu'il n'aura peut-être plus d'occasion. Il tente le dépassement et c'est normal selon moi. (on va quand même pas interdire de dépasser...)
Schumi quand à lui voit bien qu'il est plus lent que les autres. Il essaye de fermer les portes et c'est aussi normal pour moi.

Vient le virage de la Tosa. Montoya se retrouve à l'extérieur et ils sont cote à cote à l'entrée du virage. A mon avis la situation est quand même délicate pour Montoya... Il décide de ne pas freiner et de s'engager dans le virage avec Schumi (d'ailleurs ça se passe tellement vite, que je me demande si c'est lui qui décide ou son instinct).
Schumi l'ignore alors totalement.

http://origan632.free.fr/f1/sortie_tosa.jpg

J'ai jamais conduit de F1 (sauf dans les jeux bien entendu) mais je sais quand même qu'il suffisait à Schumi de soulager l'accélérateur pour ne pas se déporter sur la droite. Cependant en faisant ça, il prend le risque de se faire dépasser. Il choisit donc de tasser un peu Montoya et l'envoie dans l'herbe.
A qui vraiment la faute ? Montoya s'est mis dans une position difficile, Schumi ne s'est pas laissé faire, il n'y a pas eut d'accrochage => pour moi c'est un incident de course banal. Après tout, Montoya avait encore 62 tous pour le doubler...

Mais ce qui me met hors de moi c'est la déclaration de Schumacher à la fin de la course disant qu'il n'avait pas vu Montoya ! Schumi est vraiment de mauvaise foi  :fou: Il a peur de prendre ces responsabilités ou quoi ? Il y a quand même une part de caractère détestable chez Schumi...

au moins, Todt dit la vérité :

Citation :

Michael a seulement défendu sa position - s'exclame le Français - si un pilote n'agit pas de cette manière, c'est qu'il est temps qu'il change de métier.

n°2584562
Origan
Posté le 28-04-2004 à 12:28:05  profilanswer

lichemz a écrit :

D'accord sur ce point. Le dépassement n'aurait finalement eu que peu d'incidence sur la course quand on voit le rythme de Michael et l'écart avec Button à la fin (c'est marrant, JPM a bien exprimé son étonnement face à la vitesse de Button, mais il a "juste" oublié que Schumi était encore plus véloce :D).

ça je pense que tout le monde a eu le temps de le remarquer depuis quelques années déjà heing, on n'attend pas que Montoya nous l'apprenne... Enfin peu importe.

Citation :

Après il faut savoir ce que vous voulez : vous voulez de l'attaque et du spectacle ? Ce genre de manoeuvre est inévitable à moins d'interdire à un pilote de défendre sa place, ce qui serait inique.

Défendre sa position: OUI, il faut le faire exprès pour ne pas encore avoir compris que tout le monde est évidemment d'accord avec ça; en sortant l'autre volontairement sous prétexte qu'il n'est pas sur la ligne optimale: NON, je ne trouve pas ça correct [:spamafote]. Si on n'est pas d'accord là-dessus, je crois que c'est pas la peine d'en parler jusqu'à Barcelone [:spamafote] :d.

Autoriser à défendre sa position de cette manière, c'est selon moi le meilleur moyen de décourager les derniers vrais dépasseurs, mais bon.

n°2584572
Prems
Just a lie
Posté le 28-04-2004 à 12:29:48  profilanswer

A quand 2 files sur la piste, et le clignotant ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°2584591
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-04-2004 à 12:32:41  profilanswer

Prems a écrit :

A quand 2 files sur la piste, et le clignotant ?

exact... stune polémique à deux balles :/

n°2584610
Origan
Posté le 28-04-2004 à 12:37:08  profilanswer

tout plein d'accord, sauf qu'il y a 2 coups de volant et que le premier n'est pas un contrebraquage, je ne crois pas. C'est plutôt destiné à s'assurer que Montoya n'a plus aucune chance d'être là :o

A non suis-je bête, Nicobule nous a expliqué que c'était juste à titre préventif :o

n°2584821
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2004 à 13:10:19  profilanswer

Origan a écrit :

tout plein d'accord, sauf qu'il y a 2 coups de volant et que le premier n'est pas un contrebraquage, je ne crois pas. C'est plutôt destiné à s'assurer que Montoya n'a plus aucune chance d'être là :o

A non suis-je bête, Nicobule nous a expliqué que c'était juste à titre préventif :o

biensur que ouais.
Tu as tout interet à contre braquer un peu.
1) ça glisse donc tu evite (à coup sur) le tete à queue
2) si le gars à l'exterieur insiste et que ça touche tu es en appuis sur lui, et c'est lui qui fera une toupie.

n°2584955
muse
A kiss that can't renew
Posté le 28-04-2004 à 13:22:13  profilanswer

Des clignotants sur des F1 :lol:

n°2585407
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-04-2004 à 14:02:42  profilanswer

lichemz a écrit :

Shinji => Tu aimes l'attaque ? Fort bien, mais je prétends qu'il est encore plus difficile de maintenir une position et de la défendre. L'attaquant a toujours le beau rôle et mettre la pression est plus simple que de la subir.

:lol:  Elle est bien bonne celle la !
Vu le peu de dépassement que l'on voit en F1 de nos jours, il ne faut vraiment pas avoir froid au yeux pour prétendre qu'il est plus difficile de défendre sa position que de doubler [:shinji_kun64] ²

Dans le genre j'inverse les rôle c'est du top niveau mon ami [:aloy]  

(heureusement que je te connais un peu sinon j'aurai crié au troll vaseu:heink: )

n°2585422
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-04-2004 à 14:04:14  profilanswer

Muse a écrit :

Des clignotants sur des F1 :lol:

En tout cas, l'augmentation de la taille des rétro cette année n'est apparement pas suffisante pour certains [:atari]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 14:04:14  profilanswer

n°2585564
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2004 à 14:19:19  profilanswer

à mon avis, schum a dit ça parce qu'il avait pas encore vu les images et qu'il voulait pas troller au cas où il avait merdé :o

n°2587300
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-04-2004 à 17:09:35  profilanswer

lichemz a écrit :

Je crois que la manoeuvre de Schum s'explique parce qu'il sait que justement si il laisse passer montoya il peut perdre la victoire, se faire bouchonner pdt tout le premier run, run ou justement sa ferrari + peu d'essence est optimale (depuis le debut de la saison schum signe ses meilleurs tours dans le premier run contrairement a tout les autres...).
Aprés dans les autres runs il tourne + vite que Jenson, mais de pas beaucoup, l'ecart et la difference il l'a fait dans le 1er run.
Dc si Montoya est devant dans le premier run c'est extrement difficile d'aller chercher Jenson Button.
Button qui m'a vraiment impressionné, depart parfait, course tres intelligente + une superbe qualif, Froissard l'a comparé a Prost c'est dire...

n°2587363
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-04-2004 à 17:16:40  profilanswer

Ayé, j'suis abonné a canalsatellite, instalation mercredi prochain :love:  

C'est que du bonheur pour Shinji (c)Chico :D

Message édité par Shinji_kun64 le 28-04-2004 à 17:16:57
n°2587704
Origan
Posté le 28-04-2004 à 17:56:42  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Ayé, j'suis abonné a canalsatellite, instalation mercredi prochain :love:  

C'est que du bonheur pour Shinji (c)Chico :D

félicitations \o/

n°2587744
djoul
Posté le 28-04-2004 à 18:01:34  profilanswer

Origan a écrit :

félicitations \o/

HS : quel est la signification de ce smiley ? (histoire de verifier si j'ai vraiment l'esprit mal tourné ! :o)

n°2587874
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-04-2004 à 18:15:03  profilanswer

Tu as l'esprit mal tourné...

http://irc.nemy.net/index.php3?choix=smileys

Message édité par mirtouf le 28-04-2004 à 18:17:02

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2588289
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2004 à 19:17:36  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Je crois que la manoeuvre de Schum s'explique parce qu'il sait que justement si il laisse passer montoya il peut perdre la victoire, se faire bouchonner pdt tout le premier run, run ou justement sa ferrari + peu d'essence est optimale (depuis le debut de la saison schum signe ses meilleurs tours dans le premier run contrairement a tout les autres...).
Aprés dans les autres runs il tourne + vite que Jenson, mais de pas beaucoup, l'ecart et la difference il l'a fait dans le 1er run.
Dc si Montoya est devant dans le premier run c'est extrement difficile d'aller chercher Jenson Button.
Button qui m'a vraiment impressionné, depart parfait, course tres intelligente + une superbe qualif, Froissard l'a comparé a Prost c'est dire...

Sauf que le coup de Schumi signe ses meilleurs temps au debut j'y crois pas trop, a mon avis c'est juste qu'au debut il doit prendre le large et apres il assure.

n°2588328
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-04-2004 à 19:20:22  profilanswer

Origan a écrit :

félicitations \o/

:jap:

n°2588424
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-04-2004 à 19:36:26  profilanswer

il a ete sanktioné ou pas pour ca ???  

n°2588443
eraser17
Posté le 28-04-2004 à 19:38:26  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

il a ete sanktioné ou pas pour ca ???

ben non :o

n°2588475
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-04-2004 à 19:41:21  profilanswer

heureusement qu'il n'y a plus de launch control [:le kneu]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2588483
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-04-2004 à 19:42:02  profilanswer

(Et faut qd meme etre sacrement de mauvaise foi pour pretendre que le coup de volant qu'il donne vers la droite, c'est pour degager montoya [:rofl] )

---------------
n°2588503
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-04-2004 à 19:43:43  profilanswer

les komissaires pourraient au moin mettre des blames pour ce genre d aktions  ok c le jeu mais anti sportif et surtout dangereux  c pas du stok kar la f1......

n°2588519
eraser17
Posté le 28-04-2004 à 19:44:43  profilanswer

les komissaires pourraient au moin mettre des blames pour ce genre d aktions  ok c le jeu mais anti sportif et surtout dangereux  c pas du stok kar la f1......

y a rien d'anti sportif la dedans, il se rabat aps sur lui, il garde sa ligne, c l'autre qui se fout dans l'herbe.

si cette action devait etre sanctionnée la moitier des depassement devrait aussi l'etre.

n°2588522
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-04-2004 à 19:44:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(Et faut qd meme etre sacrement de mauvaise foi pour pretendre que le coup de volant qu'il donne vers la droite, c'est pour degager montoya [:rofl] )

c t pour chauffer son volant !

n°2588549
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-04-2004 à 19:46:21  profilanswer

eraser17 a écrit :

y a rien d'anti sportif la dedans, il se rabat aps sur lui, il garde sa ligne, c l'autre qui se fout dans l'herbe.

si cette action devait etre sanctionnée la moitier des depassement devrait aussi l'etre.

il brake bien a droite sur la foto 2 !

n°2588624
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-04-2004 à 19:53:03  profilanswer

il brake bien a droite sur la foto 2 !

regarde la video au lieu de te baser sur cette stupide capture d'ecran qui est qd meme d'une enorme mauvaise foi ... [:kiki]

(-kelle video :??: :??: .. bah cherche [:spamafote] )

---------------
n°2588644
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 28-04-2004 à 19:55:07  profilanswer

Vous avez entendu les commentaires d'aprés course... le commentateur lui pose la question sur se qu'il pense de ce qu'a dit Montoya ... et il repond à côté !!!  

n°2588647
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-04-2004 à 19:55:33  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

regarde la video au lieu de te baser sur cette stupide capture d'ecran qui est qd meme d'une enorme mauvaise foi ... [:kiki]

(-kelle video :??: :??: .. bah cherche [:spamafote] )

ben il le prend tres tres large son virage kan meem...

n°2588665
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-04-2004 à 19:57:12  profilanswer

ben il le prend tres tres large son virage kan meem...

euh, ouai, d'accord, il va ressortir en plein milieu du virage juste parce que montoya est la alors qu'il n'a rien a y faire, en toute logique ? [:mouais]

jpm a joué et il a perdu, tant pis pour lui [:spamafote]

---------------
n°2588668
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 28-04-2004 à 19:57:24  profilanswer

J'ai trouvé la réponse à la manoeuvre de Shumi sur Monty....

Dans le virage précédent Ralf est sorti un peu dans l'herbe - continue Fernando - il est sorti lentement de ce virage et je savais que j'allais facilement prendre l'avantage sur lui. Mais ce ne fut pas tellement facile parce que Ralf fait souvent ce type de manoeuvres. Ralf a dit que c'était de ma faute mais j'essayais de le dépasser et sa manière à lui de défendre sa position c'est de sortir les autres.[:aloy] "

C'est de Famille ..

n°2588698
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-04-2004 à 20:00:47  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

euh, ouai, d'accord, il va ressortir en plein milieu du virage juste parce que montoya est la alors qu'il n'a rien a y faire, en toute logique ? [:mouais]

bien sur mais c limitte !  il si montoya freinne pas c le krash,  le fait est ke shumi lui fonce dessu pour fermer la porte  certe...
mais c limite stok kar je trouve  :heink:

n°2588707
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-04-2004 à 20:01:55  profilanswer

personna a la video du depart mais en kamer non embarked ?

n°2588711
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-04-2004 à 20:02:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bon on résume pour les retardataires...

Schumi se met systématiquement à l'intérieur et visiblement il a le droit d'ejecter le type qui passe par l'extérieur...

Question à 100.000$, comment qu'on fait pour doubler [:dawa]

n°2588715
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-04-2004 à 20:02:56  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Schumi se met systématiquement à l'intérieur et visiblement il a le droit d'ejecter le type qui passe par l'extérieur...

Par les stands [:dawa]

EDIT : Pour les 100.000$ tu paies par chèque ou en liquide? :o

Message édité par harrysauce le 28-04-2004 à 20:03:51
n°2588718
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-04-2004 à 20:03:37  profilanswer

personna a la video du depart mais en kamer non embarked ?

obsydian a uploader la vidéo de l'incident (et meme avant) et aussi un résumé de la couse... avec ces deux vidéos tu as le départ et le bordel qui a suvit.

Mais cette fois c'est toi qui va chercher :p

n°2588721
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 28-04-2004 à 20:04:03  profilanswer

harrysauce a écrit :

Effectivement :jap:

n°2588724
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-04-2004 à 20:04:14  profilanswer

harrysauce a écrit :

Ptin fait chier, j'vais devoir raquer toute ma vie pour trouver autant de thunes [:joce]

n°2588750
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-04-2004 à 20:08:58  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Ptin fait chier, j'vais devoir raquer toute ma vie pour trouver autant de thunes [:joce]

J'accepte les paiements en 3 fois sans frais :o

n°2588769
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-04-2004 à 20:10:54  profilanswer

bien sur mais c limitte !  il si montoya freinne pas c le krash,  le fait est ke shumi lui fonce dessu pour fermer la porte  certe...
mais c limite stok kar je trouve  :heink:

ah ouai, t'as raison, j'avais pas vu les choses sous cet angle ... merci de cet eclaircissement  :jap: [:dawa]

---------------
n°2588780
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-04-2004 à 20:11:37  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

[:kiki]

Je pense que Senna etait encore plus dur a depasser, et pourtant certains y arrivaient, non ? Alors arrete de poser des questions cons :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  21945  21946  21947  21948  21949  21950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 11-13fev 15h50-17h10 Essais pré-saison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)