Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21947  21948  21949  21950  21951  21952  21953  21954
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison

n°74235707
mko
Posté le 12-02-2026 à 10:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mieux que l’année dernière mais pas terrible terrible non plus

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 10:16:21  profilanswer

n°74235777
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-02-2026 à 10:28:26  profilanswer

butthead05 a écrit :

Pour ceux qui regardes les essais depuis hier, ça sert à rien de conclure mais,
C'est quoi votre sentiment sur l'Alpine? c'est moins le tracteur de l'année dernière au dirait, non ?  [:diwa7]

heureusement qu'ils ont fait l'impasse sur la saison dernière  [:geert]

n°74235778
Moctezuma2
Posté le 12-02-2026 à 10:28:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ce qui m'inquiète avec ces histoires, c'est que la gestion de la batterie et de la récupération d'énergie ça peut faire de sacrées différences de performances, mais ça peut se corriger en cours de saison avec des performances qui convergent assez rapidement. Par contre si un motoriste a un concept qui a prévu dès le début un fonctionnement très différent, avec une optimisation du moteur pour mieux exploiter un régime haut pour optimiser la récupération d'énergie, avec ces histoires de gel des moteurs j'ai peur qu'on ait des différences insurmontables pendant des années...

+1
Sachant que Max est de loin le meilleur pilote, si RB a un véritable avantage moteur on peut dire adieu au suspens pour toute la réglementation.

Hamilton ça a l'air compliqué s'il se plaint déjà du fonctionnement des moteurs. Si Ferrari n'est pas au avant poste ils risquent de perdre leur deux pilotes a la fin de la saison.

n°74235807
hypercar
Posté le 12-02-2026 à 10:34:31  profilanswer

thurfin a écrit :

Ils en parlent comme si ca avait été une mauvaise chose.
2-3 motoristes c'est pas une aberration vu les couts de développement d'un moteur et les volumes très faibles imposés par la réglementation.
Le soucis c'est que les motoristes ont leur propres équipes ce qui fausse l'équité, meme si mcla a réussi à battre son fournisseur moteur.
On impose un quota de blocs par saison pour soit disant faire des économies et on voudrait un max de fournisseurs différents, ca n'a pas de sens.

La beauté de la F1, c'est aussi la diversité.
Plus on a de motoristes, mieux c'est.
J'ai pas envie de voir la moitié de la grille motorisée par Mercedes par exemple...

n°74235845
hypercar
Posté le 12-02-2026 à 10:41:37  profilanswer

Si les rumeurs sur le moteur RBPT s'avèrent vraies, j'avoue que je suis sur le cul.

On nous rabâche à longueur de temps à quel point un moteur de F1 est complexe et là, en l'espace de 3-4 ans, RB pond un des meilleurs moteurs du plateau. Simplement en recrutant quelques tops ingénieurs et avec un léger soutien logistique de Ford. McLaren ça c'est fait 60 ans qu'ils sont clients.

Je croyais que ça coûtait une blinde de construire un moteur. RB n'a pas d'écurie cliente, pas de double programme qui pourrait profiter de la transmission de connaissance comme le WEC par exemple. Ils n'ont pas non plus de voitures à vendre où ils pourraient utiliser le moteur F1 comme argument marketing. C'est 100% de la thune envoyée dans le monde de la F1, ils sont si riches que ça ?

On lit que Ferrari s'inquiète de la perte de clients (fin de Sauber devenu Audi, Cadillac sera autonome en 2029, Haas proche de Toyota et d'un potentiel retour en motoriste). Mercedes investit énormément mais c'est Mercedes et ils ont TROIS clients.

Du coup, j'avoue que ça remet un peu en doute toute ma perception de la construction d'un moteur en F1.

n°74235864
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2026 à 10:44:45  profilanswer

audi a fait son bloc aussi
et cadillac doit faire le sien non ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74235914
Gardiner
Posté le 12-02-2026 à 10:53:05  profilanswer

chris_lo a écrit :

ça inspire la grosse grosse confiance chez HAM [:miragef1:3]  

et hier il a collectionné les spins, d'où peut-être sa frustration en fin de journée :o

chris_lo a écrit :

mais si ça se trouve ils le font justement pour recharger plus, là où Red Bull peut raccourcir ses zones de LICO / freinage tout en rechargeant la même capacité qu'eux, voire plus

d'ailleurs Toto, sans nommer ce cas précis de Red Bull, indiquait dès Barcelone qu'il y avait des philosophies très différentes entre motoristes côté recharge. Là on est en plein dedans. En tout cas Red Bull ne pourra pas dire que la voiture n'est pas faite pour VER s'ils ont vraiment penser la BV et le moteur pour des rétrogradages "à la Max" [:actarusprinced'euphor:5] pov' Isack [:general masse:8] mais vice-champion avec 1 ou 2 victoires ce sera déjà très bien hein :o

bon sinon le 1er onboard "à fond à fond"
https://www.youtube.com/watch?v=VOY23cTNxJc
honnêtement, on ne voit pas qu'elles sont 5 secondes plus lentes et ça reste 10 secondes plus rapides qu'une F2 :o

Aston oui c'est inquiétant, si même Audi / Cadillac les battent en début de saison, ça va être douloureux. ALO a prévenu lors du live stream de présentaton, faudra rien attendre de sérieux avant la mi-saison, le temps de tout comprendre de la voiture et du moteur. En vrai, ça fait un peu McLaren 2015-2016 [:gp2engine]

Hadjar se prépare depuis début 2025 à rouler avec Max, il s'entraînait dans le simulateur en imitant son pilotage.
Cela ne reste que le simulateur, mais il partira peut-être mieux préparé que les autres.
Et peut-être que ces nouvelles voitures, avec moins de ressenti, plairont davantage aux jeunes (qui ont pris moins de pli)...

n°74235970
sluggerdan​dy
Back.
Posté le 12-02-2026 à 11:03:39  profilanswer

Bonjour, je pose mon flag ici.

---------------
Bonjour.
n°74236004
DVN
Posté le 12-02-2026 à 11:08:06  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

+1
Sachant que Max est de loin le meilleur pilote, si RB a un véritable avantage moteur on peut dire adieu au suspens pour toute la réglementation.

Hamilton ça a l'air compliqué s'il se plaint déjà du fonctionnement des moteurs. Si Ferrari n'est pas au avant poste ils risquent de perdre leur deux pilotes a la fin de la saison.

Hamilton se plaint beaucoup sur le fait que ce soit trop compliqué et que personne "comprend rien" même les ingés. J'ai pas vu Charly se plaindre autant...

Gardiner a écrit :

Hadjar se prépare depuis début 2025 à rouler avec Max, il s'entraînait dans le simulateur en imitant son pilotage.
Cela ne reste que le simulateur, mais il partira peut-être mieux préparé que les autres.
Et peut-être que ces nouvelles voitures, avec moins de ressenti, plairont davantage aux jeunes (qui ont pris moins de pli)...

De plus Hadjar n'a jamais eu de facilité sur tout son parcours et s'est toujours adapté donc je vois pas pourquoi ça serait pas encore le cas bien au contraire.
Il copiait déjà le style de Max en étant chez RB pour apprendre, je pense qu'il sera pas le plus largué des coéquipiers de Max.

---------------
Non, rien...
n°74236020
Gardiner
Posté le 12-02-2026 à 11:09:46  profilanswer

hypercar a écrit :

On lit que Ferrari s'inquiète de la perte de clients (fin de Sauber devenu Audi, Cadillac sera autonome en 2029, Haas proche de Toyota et d'un potentiel retour en motoriste). Mercedes investit énormément mais c'est Mercedes et ils ont TROIS clients.

Du coup, j'avoue que ça remet un peu en doute toute ma perception de la construction d'un moteur en F1.

Alpine-Ferrari  :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 11:09:46  profilanswer

n°74236325
Slotnix
Posté le 12-02-2026 à 11:51:35  profilanswer

n°74236360
DVN
Posté le 12-02-2026 à 11:56:59  profilanswer

Le moteur veut pas qu'il roule.

Va falloir rendre ce chat noir là...

---------------
Non, rien...
n°74236375
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2026 à 11:58:47  profilanswer

C'est pas avec ça
+ Son crash qu'il va se mettre dans le bain :/

---------------
n°74236442
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-02-2026 à 12:06:09  profilanswer

ah bah vous voyez finalement que ce moteur RBPT n'est pas si exceptionnel :o

maintenant je pense que tous vont avoir des soucis de fiabilité d'ici la fin des 3 semaines d'essais, c'est obligé... évidemment Honda n'en est pas encore à ce stade là (ça casse d'entrée de touta façon :o )

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74236530
DVN
Posté le 12-02-2026 à 12:18:59  profilanswer

chris_lo a écrit :

maintenant je pense que tous vont avoir des soucis de fiabilité d'ici la fin des 3 semaines d'essais, c'est obligé... évidemment Honda n'en est pas encore à ce stade là (ça casse d'entrée de touta façon :o )

Fuite du système hydraulique du châssis, pas en rapport avec le moteur.  

[:xenobrandt]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 12-02-2026 à 12:19:39

---------------
Non, rien...
n°74236562
Gardiner
Posté le 12-02-2026 à 12:22:29  profilanswer

Tour le plus rapide de Verstappen : 12 086 tours par minute en 8e.  
Tour le plus rapide de Stroll :10 277 en 8e.

Bon, "le plus rapide" ne veut non plus pas dire à fond...

n°74236576
Slotnix
Posté le 12-02-2026 à 12:23:54  profilanswer

chris_lo a écrit :

D'après Motorsport, Newey a vu trop petit.  

https://fr.motorsport.com/f1/news/m [...] /10796963/

---------------
[VDS] Cm μATX Asus TUF Gaming B760M-BTF   ///   [VDS] Seasonic Focus Gx-1000 ATX 3.0/Pcie 5.0
n°74236579
DVN
Posté le 12-02-2026 à 12:24:14  profilanswer

https://i.imgur.com/Fk7tTQL.png

---------------
Non, rien...
n°74236583
mko
Posté le 12-02-2026 à 12:24:30  profilanswer

DVN a écrit :

Fuite du système hydraulique du châssis, pas en rapport avec le moteur.  

[:xenobrandt]

Il me semble qu’ils ont changé le moteur sur la racing bulls hier

---------------
n°74236590
mko
Posté le 12-02-2026 à 12:25:44  profilanswer

Gardiner a écrit :

Tour le plus rapide de Verstappen : 12 086 tours par minute en 8e.  
Tour le plus rapide de Stroll :10 277 en 8e.

Bon, "le plus rapide" ne veut non plus pas dire à fond...

Aston a du modifier le capot moteur car apparemment le Honda chauffe trop, Stroll ne devait pas être du tout à Vmax

---------------
n°74236716
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-02-2026 à 12:44:49  profilanswer

Slotnix a écrit :

D'après Motorsport, Newey a vu trop petit.  

https://fr.motorsport.com/f1/news/m [...] /10796963/

Moncet disait qu'il fallait que les autres ingé pondèrent les choix extrêmes de Newey pour éviter de tout péter. Vu qu'il est tout seul aux commandes, ça peut vite être un soucis.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74236854
Gardiner
Posté le 12-02-2026 à 13:11:54  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Moncet disait qu'il fallait que les autres ingé pondèrent les choix extrêmes de Newey pour éviter de tout péter. Vu qu'il est tout seul aux commandes, ça peut vite être un soucis.

C'est ce qui se disait déjà concernant le 0 ponton : Waché l'en aurait dissuadé.

n°74236879
DVN
Posté le 12-02-2026 à 13:16:19  profilanswer

Récupérer le "meilleur ingé" pour produire la pire monoplace.

[:rio grande:3]

---------------
Non, rien...
n°74236988
tico
Posté le 12-02-2026 à 13:32:29  profilanswer

bitubo a écrit :

audi a fait son bloc aussi
et cadillac doit faire le sien non ?

Oui et oui.
Pour Audi, il y avait une petite vidéo interressante de Sam Collins sur la présentation de la F1 (obsolete depuis hier  :D ) mais le point interressant de la vidéo etait l'historique d'Audi coté moteur et compétitions.
F1 2026: Audi R26 shakedown first impressions

https://i.ytimg.com/vi/eKuu2nynsqw/mqdefault.jpg
Audi avait déjà un v6 pour 2013

---------------
---------------
n°74237131
alffir
Posté le 12-02-2026 à 13:51:05  profilanswer

J'ai rien contre l'hybride, mais j'ai toujours pensé que la volonté de 50% de puissance électrique du règlement 2026 était une connerie, de gens qui ne comprennent pas que l'énergie doit avoir été récupérée à un moment donné et qu'il n'y avait pas moyen d'en récupérer une telle proportion (surtout en ayant que le train arrière).

Et quand je vois la gestion qui s'annonce même sur un tour qualif, ça confirme ce que je pensais.

Dommage car il y avait des points positifs dans le nouveau règlement, notamment la réduction de la largeur, de la longueur et du poids.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74237155
PetitJean
peau pis
Posté le 12-02-2026 à 13:53:33  profilanswer

inb4 le président neuneu de Renault qui annonce vendre l'écurie Alpine

---------------
oui
n°74237171
mko
Posté le 12-02-2026 à 13:55:33  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai rien contre l'hybride, mais j'ai toujours pensé que la volonté de 50% de puissance électrique du règlement 2026 était une connerie, de gens qui ne comprennent pas que l'énergie doit avoir été récupérée à un moment donné et qu'il n'y avait pas moyen d'en récupérer une telle proportion (surtout en ayant que le train arrière).

Et quand je vois la gestion qui s'annonce même sur un tour qualif, ça confirme ce que je pensais.

Dommage car il y avait des points positifs dans le nouveau règlement, notamment la réduction de la largeur, de la longueur et du poids.

bah si la taille de la batterie avant suivi (j'imagine impossible a loger si plus grand) on en aurait pas entendu mais la tu as une batterie pour faire 1km... évident que cela fout la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 12-02-2026 à 13:59:00

---------------
n°74237176
mko
Posté le 12-02-2026 à 13:55:49  profilanswer

PetitJean a écrit :

inb4 le président neuneu de Renault qui annonce vendre l'écurie Alpine

gné ? qu'est ce que tu racontes ????

---------------
n°74237211
PetitJean
peau pis
Posté le 12-02-2026 à 13:58:59  profilanswer

mko a écrit :

gné ? qu'est ce que tu racontes ????

il ferme Viry et arrête l'endurance
tic tac [:porc_royal:2]

---------------
oui
n°74237226
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-02-2026 à 14:00:36  profilanswer

Les financiers bradent les bijoux de famille.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74237268
Backbone-
Posté le 12-02-2026 à 14:05:56  profilanswer

J'ai lu je sais plus ou qu'il n'aimait pas le sport auto.
Ca me semble tellement gros que je ne l'ai pas cru, mais finalement...

n°74237333
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-02-2026 à 14:13:45  profilanswer

Famin, le fossoyeur de Viry en F1 puis WEC... malgré lui [:xavier gateux:2]  

alffir a écrit :

c'est que le début, on peut espérer que les motoristes vont petit à petit réussir à plus et mieux recharger la batterie et tirer plus de perfs du thermique avec l'apprentissage des nouveaux carburants ;)

faut se rappeler les débuts en 2014, on devait à peine exploiter 800-850cv en piste (le limiteur pour pas qu'on voit trop notre domination [:johnclaude:3] ), 2 ans à peine plus tard on parlait déjà du Mercedes qui pouvait atteindre les 1000cv

c'est l'avantage de mettre un truc assez restrictif dans une discipline comme la F1, pour gagner certains vont tricher trouver des solutions innovantes et ça fera progresser les perfs. Bien sûr ensuite, la question c'est est-ce que c'est transposable dans une Classe A180 pack "AMG" ou une A3 eTFSi 25 S-Line pour Mme Michu :o

---------------
n°74237441
gravity ey​elids
Posté le 12-02-2026 à 14:27:04  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Hamilton a toujours été un des plus gros freineurs du plateau. C'est ce qui définit son style. S'il n'y a que du lift and coast en bout de ligne droite, il ne fera aucune différence au freinage. Donc oui cette réglementation ne doit pas trop l'emballer en l'état.

n°74237792
alffir
Posté le 12-02-2026 à 15:05:52  profilanswer

mko a écrit :

bah si la taille de la batterie avant suivi (j'imagine impossible a loger si plus grand) on en aurait pas entendu mais la tu as une batterie pour faire 1km... évident que cela fout la merde.

chris_lo a écrit :

En augmentant considérablement la taille de la batterie, ça aurait permis de faire un tour à fond, mais ça n'aurait rien changé au fait qu'avec la tenue de route d'une F1, il y a beaucoup plus de zones où l'on peut dépenser de l'énergie que de zones où l'on peut en récupérer.

chris_lo a écrit :

c'est que le début, on peut espérer que les motoristes vont petit à petit réussir à plus et mieux recharger la batterie et tirer plus de perfs du thermique avec l'apprentissage des nouveaux carburants ;)

faut se rappeler les débuts en 2014, on devait à peine exploiter 800-850cv en piste (le limiteur pour pas qu'on voit trop notre domination [:johnclaude:3] ), 2 ans à peine plus tard on parlait déjà du Mercedes qui pouvait atteindre les 1000cv

c'est l'avantage de mettre un truc assez restrictif dans une discipline comme la F1, pour gagner certains vont tricher trouver des solutions innovantes et ça fera progresser les perfs. Bien sûr ensuite, la question c'est est-ce que c'est transposable dans une Classe A180 pack "AMG" ou une A3 eTFSi 25 S-Line pour Mme Michu :o

La conservation de l'énergie ne va pas changer, une F1 est capable de faire 80-90% d'un circuit à fond, il n'est pas possible de récupérer autant d'énergie sur les quelques freinages que l'on pourrait en dépenser, la gestion est obligatoire.

Et franchement ça me rappelle la Gen3 de FE, où ils ont augmenté significativement la puissance sans augmenter la taille de la batterie et où être en tête est devenu un inconvénient car ça consomme plus.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74237906
DVN
Posté le 12-02-2026 à 15:18:07  profilanswer

chris_lo a écrit :

Et des 24h du mans aussi.

[:herbesahne]

---------------
Non, rien...
n°74237948
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-02-2026 à 15:23:06  profilanswer

PetitJean a écrit :

il ferme Viry et arrête l'endurance
tic tac [:porc_royal:2]

Y'a déjà un client
https://f1i.autojournal.fr/infos/bu [...] e-dalpine/

n°74238034
mko
Posté le 12-02-2026 à 15:33:10  profilanswer

c'est HS mais WEC et projet hypercar arrétés, mais viry continue mais on ne sait pas trop avec quoi
https://fr.motorsport.com/wec/news/ [...] /10797045/

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 12-02-2026 à 15:59:33

---------------
n°74238188
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-02-2026 à 15:50:47  profilanswer

"Alpine Tech", ça fait rêver [:chris_lo:1]

---------------
n°74238211
JQKAs
Posté le 12-02-2026 à 15:52:45  profilanswer

Renault arrête également son programme Rally Raid (porté par Dacia) à la fin de la saison.

n°74238222
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2026 à 15:54:08  profilanswer

bientot ils feront plus que des 4L et twingo electrique :o

---------------
n°74238270
mko
Posté le 12-02-2026 à 15:59:53  profilanswer

JQKAs a écrit :

Renault arrête également son programme Rally Raid (porté par Dacia) à la fin de la saison.

yep dommage pour LOEB !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21947  21948  21949  21950  21951  21952  21953  21954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)