Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°71956717
salsifi34
Posté le 27-11-2024 à 07:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

Dès le moment ou une enseigne propose des cadeaux alakon on va voir ailleurs , ce n'est pas compliqué à comprendre :o

Il y a 2 ans j'avais été dans une enseigne dont je connaissais mème pas le nom (a+glass) pour changer un parebrise avant cassé (404€).
J'avais pris exprès cette enseigne car elle était située tout à coté de Carglouch, j'ai mème fait des doigts d'honneur en direction de Carglouch en repartant , marre de leur pub alakon :o

Un vrai rebelle  [:ryoh:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 07:08:20  profilanswer

n°71960543
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2024 à 16:57:46  profilanswer

:lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71960557
everfrost
Amused
Posté le 27-11-2024 à 16:58:49  profilanswer

Space a écrit :

quand on a des couilles au cul , on est en Marcel mème en hiver [:stevenj]

https://www.youtube.com/watch?v=xADHxewMO_A

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°71960585
stefaninho
Posté le 27-11-2024 à 17:02:12  profilanswer

Space a écrit :

Il y a 2 ans j'avais été dans une enseigne dont je connaissais mème pas le nom (a+glass) pour changer un parebrise avant cassé (404€).

On me présente ça je ne paye pas  [:fading]  , Facture not found  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71961035
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 27-11-2024 à 18:17:20  profilanswer

Achat d'une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire automobile, avec des frais bizarres dont deux compléments d'assurance (Roole et Opteven) que je n'ai pas demandées, qui sont incluses dans les frais bizarres, et qui, je m'en apercevrais plus tard, sont reconductibles tacitement avec mon Rib que j'ai eu le tort de montrer.
Je vous raconterais cette mésaventure en détails si ça vous intéresse.

En tous cas, je galère en ce moment pour faire résilier ces "garanties" prises dans mon dos par le vendeur, et que j'appelle des arnaques, puisque j'ai évidemment déjà une assurance automobile qui me suffit.
Roole ne veut pas accepter ma résiliation avant un an.
Opteven veut étudier mon dossier "sous trente jours" pour me dire s'ils acceptent ma résiliation. C'est même pas sûr que je ne sois pas leur esclave à vie.
C'est de la folie !

Message cité 4 fois
Message édité par billgatesanonym le 27-11-2024 à 18:25:43
n°71961122
xplo
Posté le 27-11-2024 à 18:30:46  profilanswer

a un moment faut se prendre en main et arreter de se laisser rouler dans la farine aussi.
Bloque les prelevement, fais toi rembourse les 2 dernier mois voir 13 s'il n'y a vraiment pas eu ta validation.
C'est la base et prealable avant meme de discuter. Tant que tu payes ca leur va bien...

n°71961218
FRACTAL
Posté le 27-11-2024 à 18:47:37  profilanswer

Roole mon concessionnaire a voulu me l'a refourguer

C'est comme si tu souscrivait une mutuelle "sur complémentaire" en fait, sans jamais l'utiliser car tu sais même pas les garanties que tu as
Plus simple d'activer l'option "rapatriement 0km" de son assurance car de mémoire je crois que c'est ça (ou alors ils proposent de prendre en charge te franchise? )

Surtout que quand j'ai demandé au concessionnaire ce qu'etzit cette ligne a la con, en lui demandant , peut être une brochure, il n'a même pas su me répondre :o

n°71961279
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-11-2024 à 18:59:28  profilanswer

SMS pour moi  

Citation :

Fortuneo:Un paiement de 12,95 EUR a été détecté le 27/11 à 11:55 (lieu:FRANCE). Opposition carte ? Appelez le +33298284228 (cout selon opérateur).

Puis le même type pour la compagne avec heure et montant qui correspondent à peu près à une transaction passée le jour même  :pt1cable:

---------------
Cdlt,
n°71961287
Emzy
Kaiju
Posté le 27-11-2024 à 19:01:01  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Achat d'une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire automobile, avec des frais bizarres dont deux compléments d'assurance (Roole et Opteven) que je n'ai pas demandées, qui sont incluses dans les frais bizarres, et qui, je m'en apercevrais plus tard, sont reconductibles tacitement avec mon Rib que j'ai eu le tort de montrer.

En tous cas, je galère en ce moment pour faire résilier ces "garanties" prises dans mon dos par le vendeur, et que j'appelle des arnaques, puisque j'ai évidemment déjà une assurance automobile qui me suffit.
Opteven veut étudier mon dossier "sous trente jours" pour me dire s'ils acceptent ma résiliation. C'est même pas sûr que je ne sois pas leur esclave à vie.
C'est de la folie !

J'ai eu Roole offert "de force" pendant un an, et au bout d'un an j'ai reçu un SMS parlant de reconduction tacite mais à 12€ et quelques par mois évidemment. J'ai immédiatement résilié et ils ne m'ont pas fait chier.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°71961579
salsifi34
Posté le 27-11-2024 à 20:02:44  profilanswer

"""""""""* - INFO RENTE ******: vous allez recevoir le paiement de vos rentes de 66363.99 euros au total, par virements sous quelques jours. Plus de SMS ? Répondez STOP.

Je reçois effectivement une rente de cette complémentaire, mais là le tarif complément pétée pour 1 mois :pt1cable:

J'ai appelé (le numéro officiel  :O) pour éviter de recevoir le jackpot et tout claquer en put3s et c0ke avant qu'on me demande de rembourser  [:ezekiel-:2]

Ouf, le serveur vocal répond direct que nos adhérents ont reçu un SMS par erreur .

Reçu un autre SMS dans la foulée.

Pas d'arnaque, mais pas serein sur le coup.

Tellement l'habitude de recevoir des héritages de plusieurs millions de $ , il faut juste debourser quelques milliers d'€ pour y avoir droit  [:skylvind]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 20:02:44  profilanswer

n°71961604
chienBlanc
Posté le 27-11-2024 à 20:06:55  profilanswer

salsifi34 a écrit :

"""""""""* - INFO RENTE ******: vous allez recevoir le paiement de vos rentes de 66363.99 euros au total, par virements sous quelques jours. Plus de SMS ? Répondez STOP.

Je reçois effectivement une rente de cette complémentaire, mais là le tarif complément pétée pour 1 mois :pt1cable:  

J'ai appelé (le numéro officiel  :O) pour éviter de recevoir le jackpot et tout claquer en put3s et c0ke avant qu'on me demande de rembourser  [:ezekiel-:2]  

Ouf, le serveur vocal répond direct que nos adhérents ont reçu un SMS par erreur .

Reçu un autre SMS dans la foulée.

Pas d'arnaque, mais pas serein sur le coup.

Tellement l'habitude de recevoir des héritages de plusieurs millions de $ , il faut juste debourser quelques milliers d'€ pour y avoir droit  [:skylvind]  

T'as reçu le SMS de quelqu'un d'autre, avec le montant de sa rente.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71961721
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2024 à 20:25:50  profilanswer

FRandon a écrit :

SMS pour moi

Citation :

Fortuneo:Un paiement de 12,95 EUR a été détecté le 27/11 à 11:55 (lieu:FRANCE). Opposition carte ? Appelez le +33298284228 (cout selon opérateur).

Puis le même type pour la compagne avec heure et montant qui correspondent à peu près à une transaction passée le jour même :pt1cable:

Oui, c'est une alerte que tu peux activer ou désactiver sur ton espace client.

Si ce n'est pas toi qui t'amuse à activer les alertes, tu devrais peut-être changer le mot de passe de ton espace client  :whistle:

n°71961806
saaum
Posté le 27-11-2024 à 20:41:42  profilanswer

Marrant, j'ai eu ce SMS Fortueo aussi sauf que.. j'ai absolument pas passé la transaction haha

n°71961819
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2024 à 20:45:01  profilanswer

Fortunéo ne va jamais t’envoyer de sms pour ça mais plus un mail,  ta carte et ton compte vont être bloquer car on a détecté une anomalie

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 27-11-2024 à 20:46:45

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71962417
salsifi34
Posté le 27-11-2024 à 22:18:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as reçu le SMS de quelqu'un d'autre, avec le montant de sa rente. [:moundir]

Non, c'était bien destiné à moi.
A priori un bug du stagiaire qui a envoyé le même SMS à tous les bénéficiaires [:so-saugrenu31]

Une rente de 66k€/mois, ça doit pas courir les rues  [:donnenrhume:7]

Message édité par salsifi34 le 27-11-2024 à 22:19:24

---------------
n°71963000
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 27-11-2024 à 23:55:25  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai eu Roole offert "de force" pendant un an, et au bout d'un an j'ai reçu un SMS parlant de reconduction tacite mais à 12€ et quelques par mois évidemment. J'ai immédiatement résilié et ils ne m'ont pas fait chier.

Merci. Ca me rassure.

n°71963006
Maalak
Posté le 27-11-2024 à 23:58:28  profilanswer

Ah, ils l'ont écrit, donc ils la doivent maintenant, sinon porte plainte. :o

n°71966789
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2024 à 17:05:38  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Fortunéo ne va jamais t’envoyer de sms pour ça mais plus un mail, ta carte et ton compte vont être bloquer car on a détecté une anomalie

Par défaut, c'est l'alerte par mail, mais tu peux aussi choisir l'alerte SMS.

Message édité par Velocesuper le 28-11-2024 à 17:06:04
n°71966864
galaxnordi​st
Posté le 28-11-2024 à 17:19:01  profilanswer

C'est de la folie !

Tu ne peux pas les annuler dans l'interface web de ta banque ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71966895
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-11-2024 à 17:24:08  profilanswer

C'est de la folie !

Le principe de base d'une assurance c'est de plus t'assurer si tu n'honores pas tes primes.
Donc bloque les paiements et t'inquiètes pas ils vont te résilier.

Une assurance par définition c'est payer pour se prémunir d'un risque futur donc tu risques rien à ne pas payer puisque par définition tu n'as rien eu en contrepartie encore.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 28-11-2024 à 17:25:02
n°71966974
chinois02
Posté le 28-11-2024 à 17:38:34  profilanswer

C'est de la folie !

J'ai eu le même tour, tu peut citer le nom de la marque concessionnaire...
Allez, c'est Renault!
J'avais réussi à faire annuler le truc lors de la signature de la vente.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71967854
snipereyes
Posté le 28-11-2024 à 20:41:32  profilanswer

chinois02 a écrit :

J'ai eu le même tour, tu peut citer le nom de la marque concessionnaire...
Allez, c'est Renault!
J'avais réussi à faire annuler le truc lors de la signature de la vente.

Je travaille comme DSI dans un groupe de concessionnaire. Les roole, Opteven et compagnie certains constructeurs exigent un quota. Les vendeurs ont donc l'obligation de le proposer voir de l'imposer (pour les plus mauvais vendeurs).

Mon patron peut même se voir pénaliser financièrement si il n'en vend pas assez, et je ne vous parle pas d'une petite pénalité c'est plusieurs dizaine de milliers d'euros.

Donc ceux à blâmer c'est les constructeurs surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 28-11-2024 à 20:42:10

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°71967974
chinois02
Posté le 28-11-2024 à 21:05:30  profilanswer

snipereyes a écrit :

Je travaille comme DSI dans un groupe de concessionnaire. Les roole, Opteven et compagnie certains constructeurs exigent un quota. Les vendeurs ont donc l'obligation de le proposer voir de l'imposer (pour les plus mauvais vendeurs).

Mon patron peut même se voir pénaliser financièrement si il n'en vend pas assez, et je ne vous parle pas d'une petite pénalité c'est plusieurs dizaine de milliers d'euros.

Donc ceux à blâmer c'est les constructeurs surtout.

Ça me rappelle un truc...
La SFAM par exemple :o

En fait, lors de la livraison du véhicule j'ai refusé de signer le SEPA.. et il y avait dans le doc une case à cocher pour accepter l'abonnement tacite...j'ai même rayé "abonnement tacite" pour qu'un zozo ne coche pas la case à ma place :o

Message édité par chinois02 le 28-11-2024 à 21:10:49

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71968365
Maalak
Posté le 28-11-2024 à 22:33:36  profilanswer

Ça mériterait de refuser de conclure la vente et de se barrer directement, un truc pareil.  :pfff:

n°71969211
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 29-11-2024 à 09:06:51  profilanswer

:jap: Merci à tous pour vos informations.
Le concessionnaire est Mazda-Suzuki à Rennes, mais il y en a sûrement beaucoup d'autres qui font ça.
Je vais devoir contacter ma conseillère financière pour demander de "révoquer" l'autorisation de prélèvement. La Banque Postale ne propose pas cela en ligne.
D'après une page de FAQ, il est indiqué qu'une "opposition" n'a qu'une durée temporaire, ce qui n'est pas le cas d'une "révocation".

n°71969281
cartemere
Posté le 29-11-2024 à 09:21:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le principe de base d'une assurance c'est de plus t'assurer si tu n'honores pas tes primes.
Donc bloque les paiements et t'inquiètes pas ils vont te résilier.

Une assurance par définition c'est payer pour se prémunir d'un risque futur donc tu risques rien à ne pas payer puisque par définition tu n'as rien eu en contrepartie encore.

Le principe de ce type d'assurance, c'est de vivre en sangsue par des prélèvements.
Crois moi ils vont le faire chier un moment en essayant de le faire flipper à coup d'huissiers

n°71969289
chaced
Posté le 29-11-2024 à 09:23:32  profilanswer

le gouvernement nous promet une résiliation en 3 clicks pourtant : https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] en-3-clics

:o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°71969324
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 09:32:07  profilanswer

en effet chez LBP, la révocation temporaire est gratuite mais seulement valable un temps (3 mois je crois) et la définitive est payante (ce qui est débile)

Ce qui m'était arrivé quand un de mes client a récupéré mon IBAN pour prendre une ligne sfr. J'ai quand meme appelé SFR service client pour savoir qui c'était, je suis tombé sur des gros cons.

résultat comme je voulais pas payer et que clairement c'était pas de mon fait, j'ai dit à mon conseiller "bon ok ba on verra dans 3 mois"... (pour l'instant rien).

n°71969345
Maalak
Posté le 29-11-2024 à 09:36:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ce qui m'était arrivé quand un de mes client a récupéré mon IBAN pour prendre une ligne sfr

Ben, ça c'est du vol par usurpation d'identité, ça mériterait de porter plainte.
Je suis sûr que SFR se montrerait beaucoup plus complaisant pour répondre dans le cadre d'une procédure judiciaire.

n°71969594
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2024 à 10:09:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en effet chez LBP, la révocation temporaire est gratuite mais seulement valable un temps (3 mois je crois) et la définitive est payante (ce qui est débile)

Ce qui m'était arrivé quand un de mes client a récupéré mon IBAN pour prendre une ligne sfr. J'ai quand meme appelé SFR service client pour savoir qui c'était, je suis tombé sur des gros cons.

résultat comme je voulais pas payer et que clairement c'était pas de mon fait, j'ai dit à mon conseiller "bon ok ba on verra dans 3 mois"... (pour l'instant rien).

LBP  [:guilletit:2]

Un peu de sérieux... On est sur HFR  [:clooney3]

n°71969617
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-11-2024 à 10:14:31  profilanswer

saaum a écrit :

Marrant, j'ai eu ce SMS Fortueo aussi sauf que.. j'ai absolument pas passé la transaction haha

Pour ma meuf le montant et la date correspondent :ouch;
Pas pour moi  :pt1cable:

---------------
Cdlt,
n°71970069
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 11:13:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

LBP  [:guilletit:2]

Un peu de sérieux... On est sur HFR  [:clooney3]

a titre pro, la moins cher (en banque en dur) que ce soit en commission de mouvements, appli cb online etc...  
a titre perso ils croient que je suis riche alors je suis passé chez leur pseudo "banque privée" (ou en pratique t'as quand meme de vrais conseillers bancaires)

Maalak a écrit :

Ben, ça c'est du vol par usurpation d'identité, ça mériterait de porter plainte.
Je suis sûr que SFR se montrerait beaucoup plus complaisant pour répondre dans le cadre d'une procédure judiciaire.

ouais mais grosse flemme  
(ils m'ont dit "on peut pas vous dire" le rgpd a bon dos)
tout comme quand un voisin s'est mis sur on compteur edf pour écraser mon abo "on peut pas vour dire/ rgpd toussa"

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 29-11-2024 à 11:14:16
n°71970203
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2024 à 11:32:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a titre pro, la moins cher (en banque en dur) que ce soit en commission de mouvements, appli cb online etc...
a titre perso ils croient que je suis riche alors je suis passé chez leur pseudo "banque privée" (ou en pratique t'as quand meme de vrais conseillers bancaires)

Dommage de payer, quand certaines banques pour les professionnels sont gratuites. Un exemple :
https://www.boursobank.com/professi [...] ssionnelle

n°71970265
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 11:43:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Dommage de payer, quand certaines banques pour les professionnels sont gratuites. Un exemple :
https://www.boursobank.com/professi [...] ssionnelle

0.7% de commission (rien n'est jamais gratuit :d ) CB, en effet ça va encore.

n°71970926
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-11-2024 à 13:42:52  profilanswer

Maalak a écrit :

Ça mériterait de refuser de conclure la vente et de se barrer directement, un truc pareil.  :pfff:

Clairement  [:ov3rflow]  

n°71972783
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2024 à 18:41:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

0.7% de commission (rien n'est jamais gratuit :d ) CB, en effet ça va encore.

Commission de ?

n°71972990
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 19:24:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Commission de ?

D'encaissement des paiement par carte.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 29-11-2024 à 19:24:24
n°71975923
Velocesupe​r
Posté le 30-11-2024 à 15:21:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

D'encaissement des paiement par carte.

Chèques ou espèces uniquement :sol:

C'est quoi la différence avec la commission de Visa ou Mastercard ?

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 30-11-2024 à 15:32:21
n°71975948
lokilefour​be
Posté le 30-11-2024 à 15:24:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Chèques ou espèces uniquement  :sol:

On accepte pas les chèques..

---------------

n°71976155
angellus2
Posté le 30-11-2024 à 16:07:14  profilanswer

:jap: Merci à tous pour vos informations.
Le concessionnaire est Mazda-Suzuki à Rennes, mais il y en a sûrement beaucoup d'autres qui font ça.
Je vais devoir contacter ma conseillère financière pour demander de "révoquer" l'autorisation de prélèvement. La Banque Postale ne propose pas cela en ligne.
D'après une page de FAQ, il est indiqué qu'une "opposition" n'a qu'une durée temporaire, ce qui n'est pas le cas d'une "révocation".

Sur l'appli c'est parfaitement possible

Edit: suite aux messages suivants, j'ai vérifié et je n'ai aucune mention indiquant que c'est seulement temporaire ou payant.

Message édité par angellus2 le 30-11-2024 à 16:11:59

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°71976216
FRACTAL
Posté le 30-11-2024 à 16:25:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Chèques ou espèces uniquement :sol:

C'est quoi la différence avec la commission de Visa ou Mastercard ?

En ligne/a distance c'est dur :o
Aucune différence pour ma banque, du moment que c'est un paiement par carte, c'est une commission.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)