Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°69002779
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-08-2023 à 11:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris500 a écrit :

Je l'ai reçu aussi, et ça a l'air legit.

Pourquoi faire ça ? Comme toute société qui se prend une vague de fishing / tentatives escroqueries il est bon de prévenir ses clients [:spamafote]
J'ai déjà reçu des alertes de ma banque, de mon assurance, d'EDF et autres donc pourquoi Amazon ne devrait pas le faire  :??:

Ma banque c'est direct quand tu vas sur le site internet où tu as le message, jamais de mail, les impôts ou autres, déjà reçu semblait légit mais sur la forme du message quelque chose n'allait pas et puait au final, après c'est peut être parce que je bosse à la fraude bancaire.. MAis amazon je suis étonné vu leur politique...

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 11:45:43  profilanswer

n°69002831
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-08-2023 à 11:54:32  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Ma banque c'est direct quand tu vas sur le site internet où tu as le message, jamais de mail, les impôts ou autres, déjà reçu semblait légit mais sur la forme du message quelque chose n'allait pas et puait au final, après c'est peut être parce que je bosse à la fraude bancaire.. MAis amazon je suis étonné vu leur politique...

quelle politique ?

J'ai bloqué mon compte Amazon suite à un mauvais mot de passe enregistré à un moment, je peux te dire que le faire débloquer c'était appel hotline et vérification que j'étais bien le proprio du compte avant d'autoriser l'accès, ils ont l'air de prendre ça très au sérieux.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69002875
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-08-2023 à 12:03:29  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je ne sais pas c'est parti à la poubelle direct, je ne vois pas trop pourquoi ils feraient ça

pour aider et prévenir les clients ?  
c'est sur le site aussi

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69002907
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-08-2023 à 12:11:59  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Tiens, Amazon qui envoie un mail "apprenez à reconnaitre les récentes escroqueries". Un peu de pédagogie, j'ai pas souvenir qu'ils aient fait ça avant.

A ce propos J'ai reçu un mail de "chez amazon" pour mettre à jour mes données de paiement sous peine de suspension imminente de mon abo prime, évidemment un scam, mais sincèrement le truc était juste parfait. Pas une faute, charte graphique amazon imitée à la perfection. Du blabla sur l'éthique d'amazon etc...vraiment bluffant.
Le seul moyen de s'en rendre compte objectivement était une adresse mail fantaisiste : amazon@prime.prime.com
L'autre moyen de les confondre est qu'ils m'ont envoyé ça sur une ancienne adresse mail, toujours active. J'ai changé de mail récemment pour pas mal de shop online.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 15-08-2023 à 12:12:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69002908
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-08-2023 à 12:12:08  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour aider et prévenir les clients ?  
c'est sur le site aussi

il 'y a tellement de mails sur attention au piratage ou votre compte c'est fait pirater, malheureusement je ne suis pas client à cette banque/fournisseur où alors ce n'est pas la bonne adresse mail si c'est le cas  
donc peut être que sur amazon c'était un vrai mail mais combien de fois ils m'en ont envoyé un comme quoi je n'avais toujours pas réclamé mon iphone dernière génération gratos ..

---------------
n°69002913
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-08-2023 à 12:13:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

A ce propos J'ai reçu un mail pour mettre à jour mes données de paiement sous peine de suspension imminente de mon abo, évidemment un scam, mais sincèrement le truc était juste parfait. Pas une faute, charte graphique amazon imitée à la perfection. Du blabla sur l'éthique d'amazon etc...vraiment bluffant.
Le seul moyen de s'en rendre compte objectivement était une adresse mail fantaisiste : amazon@prime.prime.com
L'autre moyen de les confondre est qu'ils m'ont envoyé ça sur une ancienne adresse mail, toujours active. J'ai changé de mail récemment pour pas mal de shop online.

voilà ça s'est grandement amélioré ..

---------------
n°69002924
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-08-2023 à 12:19:49  profilanswer

Oui, ça progresse, ils lisent les critiques et en tiennent compte, ça fait plaisir :o  

Bientôt après une arnaque réussie ils vont demander un rating sur 5 étoiles du niveau de leur arnaque.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69002955
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-08-2023 à 12:25:50  profilanswer

oui par contre le colonel de gendarmerie de Bamako sur la pédophilie il est à la traine...

---------------
n°69002965
Tammuz
Posté le 15-08-2023 à 12:28:35  profilanswer

Le principal truc à vérifier, c'est le fait que normalement tous les mails qui viennent de sources sérieuses (banques, impôts) ne contiennent pas de lien mais te disent d'aller sur leur site et de te connecter à ton compte.

Message édité par Tammuz le 15-08-2023 à 12:28:53

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69003015
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-08-2023 à 12:41:52  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

il 'y a tellement de mails sur attention au piratage ou votre compte c'est fait pirater, malheureusement je ne suis pas client à cette banque/fournisseur où alors ce n'est pas la bonne adresse mail si c'est le cas  
donc peut être que sur amazon c'était un vrai mail mais combien de fois ils m'en ont envoyé un comme quoi je n'avais toujours pas réclamé mon iphone dernière génération gratos ..

zero fois (par Amazon)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 12:41:52  profilanswer

n°69003957
viniw
geek repenti
Posté le 15-08-2023 à 17:06:55  profilanswer

j'ai eu droit a un démarcheur "orange" pour la fibre.[:pere dodu:3]
et direct le gars sort de gros boniments "la fibre a été déployer par orange, et faut signer si vous voulez avoir la fibre".[:perlouze de mistral]

pas de bol pour le monsieur je bosse dans le secteur, et je le corrige, "non monsieur c'est un investissement publique départemental qui porte le nom de semafibre"[:paul frogba:3].

et le gars essaie de contre attaquer "oui mais mais c'est le réseau orange"[:mme michu:4]. "non -toujours pas ca appartient au département du pbo jusqu'au nro, et covage(sfr) qui fait la maintenance"[:oilrig:5]

et gars continue et lache pas.[:papa citron:7]
"bon cette cour c'est pas la voie publique c'est privé, vous n'avez pas été invité donc vous sortez"[:penis_de_castor:3]

n°69007498
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 16-08-2023 à 09:33:35  profilanswer

Cet été ma commune a été ratissée par free et SFR, avec la même technique de commerciaux qui se font passer pour des techniciens missionnés par la mairie pour tester la performance de la connexion internet des foyers.
Chaque fois que j'en vire un, j'ai mal au coeur en pensant à tous les petits vieux qui se dit refourguer des forfaits à 70 balles ...

---------------
Posté le 16-08-2023 à 11:16:44  profilanswer

Pareil, quand mon immeuble a été fibré j'ai eu droit au commercial Orange qui a essayé de me vendre un abonnement, en racontant que c'est Orange qui avait fibré donc fallait aller cher eux et personne d'autre, ce qui était totalement faux puisque que ça été financé par la régie HLM et fait par une entreprise privée non liée à Orange, comme personne ne lui avait ouvert et que j'étais un peu naïf j'ai mis bien une heure à le foutre dehors en arrivant à le mettre au pied du mur de ses incohérences et mensonges, il voulait absolument quitter l'immeuble en ayant au moins obtenu un abonnement et c'est tombé sur moi.

Depuis j'ai un peu changé et maintenant je l'aurais foutu dehors en moins de 5mn, et limite jamais ouvert.  
Je suis chez Free, ça fonctionne très bien et ça me coute bien moins cher que d'être d'allé chez l'agrume.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°69008097
chaced
Posté le 16-08-2023 à 11:20:19  profilanswer

chez moi le fibrage c'est  

fibré par Wigard qui a mandaté SFR qui a mandaté Sogetrel

:lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69008103
Kush
Posté le 16-08-2023 à 11:21:26  profilanswer

Dans le genre "nos commerciaux fibres ont du talent" ça me rappelle une p'tite filouterie (pas sur ma personne) :

Y'a 5-6 ans, j'arrive dans mon précédent appart, situé dans un nouvel immeuble totalement neuf, apparemment raccordé par Orange qui avait l'exclu (ou en tout cas l'exclu sur le débit je voulais, je sais plus trop).
Le jour de mon emménagement, un commercial de la marque à l'agrume passe (bien renseigné sur les arrivés le gars [:implosion du tibia]). Mais ça tombe bien, je suis intéressé par leur offre méga pigeon avec la fibre à 1 Gbits à jesaispu combien à l'époque. Je remplis les papiers, ça dure trop longtemps à mon goût mais bon.

Le lendemain, je suis encore dans les cartons, qu'un autre commercial Orange se présente. Il commence à me sortir le même speech que son collègue de la veille. Du coup je l'arrête et lui explique comme quoi justement un collègue à lui est déjà passé. Il me dit qu'il est au courant et que c'est normal, l'immeuble étant neuf, il faut s'assurer que ça soit les bonnes infos ou je sais pas trop quoi. Au début j'acquiesce mais quand je vois qu'il commence à me faire remplir EXACTEMENT les mêmes formulaires que son collègue la veille, je finis par l'envoyer chier "j'ai pas le temps pour redonner les mêmes infos, débrouillez vous avec votre collègue". Le mec me dit que c'est pas grave, qu'il a suffisamment d'infos et qu'il a bien vu que c'était bien moi qui avait passé la demande. Mouais ok, si tu veux [:spamafote]

Sauf que 3 jours plus tard, on toque à nouveau à ma porte : c'est les deux gus. Je comprends pas trop, jusqu'à ce que le premier commercial me demande : "c'est bien moi que vous avez vu en premier pour votre contrat ?".
Et là après avoir répondu par l'affirmatif, les deux ont commencé à s'embrouiller comme des chiffonnier devant ma porte. En fait le second commercial avait tenté de court-circuiter le premier (au niveau de sa comm "nouveau client" j'imagine) [:tinostar]

Message édité par Kush le 16-08-2023 à 11:30:44
n°69008122
chaced
Posté le 16-08-2023 à 11:23:46  profilanswer

bon autre filouterie qui n'a rien a voir, ceux qui ont un abo ENI pour l'electricité on eu la bonne blague que le prix au kwh a quasi doublé...

on parle de 0.60€ le KWH.... (c'est plus que Tempo en rouge)

c'est passé au JT d'm6 ce weekend.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-08-2023 à 11:26:43

---------------
n°69008133
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-08-2023 à 11:24:52  profilanswer

Dans ma bousie du 28, c'est SFR qui a fait les travaux mandaté par le conseil général pour notre communauté de communes et qui a fait un forcing de ouf pour placer leur abonnement, vu le nombre de raccordements dans les 4 rues de mon hameau, leur blabla a pas mal marché.
Manque de bol chez moi, la gaine amenant le câble téléphonique étant rompue qqpart, pas possible d'y passer celui de la fibre.
Ils m'ont relancé 2 ou 3 fois pour savoir si j'avais fini la tranchée de ~45m nécessaire pour y passer la fibre dans un nouveau fourreau puis ont laissé tomber.
free a mis 15 mois a proposer son offre (un an exclusivité SFR inclus), ça tombe bien j'avais fini les travaux :o

#drahiescrocescroqué

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 16-08-2023 à 11:26:29

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69008159
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-08-2023 à 11:29:52  profilanswer

chaced a écrit :

bon autre filouterie qui n'a rien a voir, ceux qui ont un abo ENI pour l'electricité on eu la bonne blague que le prix au kwh a quasi doublé...

on parle de 0.60€ le KWH.... (c'est plus que Tempo en rouge)

c'est passé au JT d'm6 ce weekend.

resté chez EDF car trop beau ces offres à -10% de brookers bidons
je conseille cette vidéo salutaire (même si je ne suis pas d'accord avec le reste de ses idées mais bon elle est [:com21:5]  )
ÉLECTRICITÉ https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️ CE DOGME STUPIDE QUI PERMET D'ARNAQUER LES FRANÇAIS ...2 FOIS
https://i.ytimg.com/vi/rpqZYol8GOI/mqdefault.jpg

---------------
n°69008200
chaced
Posté le 16-08-2023 à 11:35:18  profilanswer

jluc a écrit :

resté chez EDF car trop beau ces offres à -10% de brookers bidons
je conseille cette vidéo salutaire (même si je ne suis pas d'accord avec le reste de ses idées mais bon elle est [:com21:5]  )
ÉLECTRICITÉ https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] o/26a1.png️ CE DOGME STUPIDE QUI PERMET D'ARNAQUER LES FRANÇAIS ...2 FOIS
https://i.ytimg.com/vi/rpqZYol8GOI/mqdefault.jpg

Je suis chez total, c'est le prix exact d'edf, je fais attention a ça sur chaque factures.

Par contre j'ai eu 100€ de réduction car j'ai moins consommé que l'an dernier (et je suis au reel avec envoie des datas toutes les heures sur mon linky)

---------------
n°69011519
coucourist​e
Posté le 16-08-2023 à 22:05:36  profilanswer

J’aime le risque  [:reddie]  
J’ai envie de commander un iPhone 14 sur Amazon.
Évidemment j’ai 1 chance sur 5 de me le faire tirer par le livreur je pense. À votre avis, quelle est la meilleure stratégie pour éviter ça ?

Le faire livrer en relai colis ?
Ou directement chez moi et ouvrir devant le livreur ?

J’ai vu tellement d’iPhone remplacé par un cailloux que ça fait flipper [:max evans]

Les histoires font peur.

https://forum.quechoisir.org/l-hist [...] 38522.html

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 17-08-2023 à 08:38:41
n°69011532
FRACTAL
Posté le 16-08-2023 à 22:07:12  profilanswer

aller en boutique :o  

si tu connais bien le relais colis, oui je te conseillerai ça (si c'est pour avoir un mec qui refuse d'ouvrir devant lui ça sert à rien)

n°69011691
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-08-2023 à 22:44:38  profilanswer

Bonsoir bonsoir, je ne sais pas si ce topic aura une piste pour m’aider mais je tente à tout hasard.
Pour la 3eme fois en quelques semaines, je reçois une notification de ma banque en ligne m’indiquant que mon accès est temporairement bloqué suite à plusieurs saisies de mot de passe erroné et m’invitant à modifier ledit mot de passe.
Ça vient bien de ma banque, mais je me sens un peu embêtée : à partir du moment où mon identifiant est reconnu, cette situation risque de se reproduire encore et encore et moi d’oublier mon mot de passe à force d’en changer régulièrement.
Si vous avez un conseil sur le sujet, je suis preneuse :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69011737
true-wiwi
Posté le 16-08-2023 à 22:54:59  profilanswer

Tu as activé une authentification forte sur ce compte ?

Si tu peux n'hésite pas à le faire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69011780
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-08-2023 à 23:05:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu as activé une authentification forte sur ce compte ?

Si tu peux n'hésite pas à le faire.

J’ai une clé de sécurité activée, mais la connexion est toujours possible par l’an saisie d’un simple identifiant + pin. Les messages d’explication sont un peu sybillins, je n’arrive pas à comprendre si je pourrais renforcer ou pas cette sécurité.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69011826
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2023 à 23:20:51  profilanswer

Envoie un message à ton conseiller pour savoir s'il est possible de changer d'identifiant

---------------
Lu et approuvé.
n°69012007
jeufman28
Posté le 17-08-2023 à 00:35:27  profilanswer

jluc a écrit :

Dans ma bousie du 28, c'est SFR qui a fait les travaux mandaté par le conseil général pour notre communauté de communes et qui a fait un forcing de ouf pour placer leur abonnement, vu le nombre de raccordements dans les 4 rues de mon hameau, leur blabla a pas mal marché.
Manque de bol chez moi, la gaine amenant le câble téléphonique étant rompue qqpart, pas possible d'y passer celui de la fibre.
Ils m'ont relancé 2 ou 3 fois pour savoir si j'avais fini la tranchée de ~45m nécessaire pour y passer la fibre dans un nouveau fourreau puis ont laissé tomber.
free a mis 15 mois a proposer son offre (un an exclusivité SFR inclus), ça tombe bien j'avais fini les travaux :o

#drahiescrocescroqué

J'ai aussi du creuser une tranchée pour les mêmes raisons a la pioche en plein mois d'août, aussi dans le 2 8 :o, heureusement que 12-15 m
Par curiosité tu l'as fait toi-même avec une machine ?

n°69012039
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2023 à 01:06:26  profilanswer

jeufman28 a écrit :

J'ai aussi du creuser une tranchée pour les mêmes raisons a la pioche en plein mois d'août, aussi dans le 2 8 :o, heureusement que 12-15 m
Par curiosité tu l'as fait toi-même avec une machine ?

A la main sur précisément 43m, 70cm de profondeur et 20cm de large car j'en ai profité pour re-passer aussi l’électricité (passage de fils en 10mm² à du 4x25mm² pour le triphasé => machines à bois et prise charge VE incoming)
ça s'est étalé sur plus de 6 mois quand même, le we et les jours de semaine ensoleillés : barre à mine, pelle tranchée et pioche.

https://img.super-h.fr/images/2023/08/17/42eb7952472abce7291890b6fce996ac.png

Je profite de ce semi-HS pour exprimer ma satisfaction envers Enedis qui a bien voulu déplacer mon rdv d'installation du nouveau "disjoncteur d'abonné" 2 fois vu que je n'avais pas fini cette p$*ù0 de tranchée et l'installation du tableau intérieur.
Pas d'embrouille et l'entreprise sous-traitante a fait du bon boulot en 2 heures pour le raccordement.

Je rappelle que si vous êtes à plus de 30m de la limite de propriété où se trouve le "boîtier EDF" (celui avec le Linky), les travaux et l'acheminement du câble jusqu'à la maison et le tableau électrique sont pour votre pomme alors qu'il y a à peine 40 ans, c'était entièrement géré gratuitement par EDF  :fou:

Message édité par jluc le 17-08-2023 à 01:07:53

---------------
n°69012059
jeufman28
Posté le 17-08-2023 à 01:35:10  profilanswer

[:paydaybear:4]
Ah ouais très impressionnant. :jap: J'y connais pas grand chose mais je me disais qu'une machine exprès ça devait pas se louer trop cher compte tenu du gain de temps et d'effort.

n°69012068
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2023 à 01:46:51  profilanswer

jeufman28 a écrit :

[:paydaybear:4]  
Ah ouais très impressionnant. :jap: J'y connais pas grand chose mais je me disais qu'une machine exprès ça devait pas se louer trop cher compte tenu du gain de temps et d'effort.

Elle aurait servi sur 10m, le reste du chantier avec les arbres, arbustes etc, pas possible de la manœuvrer :/

---------------
n°69012220
viniw
geek repenti
Posté le 17-08-2023 à 07:31:40  profilanswer

coucouriste a écrit :

J’aime le risque  [:reddie]  
J’ai envie de commander un iPhone 14 sur Amazon.
Évidemment j’ai 1 chance sur 5 de me le faire tirer par le livreur je pense. À votre avis, quelle est la meilleure stratégie pour éviter ça ?

Le faire livrer en relai colis ?
Ou directement chez moi et ouvrir devant le livreur ?

J’ai vu tellement d’iPhone remplacé par un cailloux que ça fait flipper [:max evans]

Les histoires font flipper

https://forum.quechoisir.org/l-hist [...] 38522.html

J'ouvre  tout mes colis en enregistrant avec le smartphone.

n°69012361
LordK
Posté le 17-08-2023 à 08:37:37  profilanswer

viniw a écrit :

J'ouvre  tout mes colis en enregistrant avec le smartphone.

Le marchand te dirais que ça ne prouve pas pour autant que tu n'as pas toi-même modifié le contenu du colis avant de le refermer et de filmer.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 17-08-2023 à 08:38:40
n°69012509
Tammuz
Posté le 17-08-2023 à 09:17:20  profilanswer

LordK a écrit :

Le marchand te dirais que ça ne prouve pas pour autant que tu n'as pas toi-même modifié le contenu du colis avant de le refermer et de filmer.

Les colis sont souvent livrés dans des boîtes qui s'ouvrent en retirant une bande prédécoupée, donc c'est difficile d'ouvrir et de refermer sans que ça se voie.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69012524
coucourist​e
Posté le 17-08-2023 à 09:20:26  profilanswer

En regardant un peu, je comprends mieux pourquoi les vols sont aussi nombreux.
Ils ont attrapé deux mecs en flagrant délits de vol d'iPhone 13 sur la plateforme de retour d'Amazon.
La sanction :

Citation :

À l’issue de leur garde à vue ce mardi 2 août, ils sont ressortis libres. L’un devra répondre de ses actes au cours d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. L’autre a fait l’objet d’un rappel à la loi pour vol en réunion dans un local-entrepôt.

https://actu.fr/grand-est/woippy_57 [...] 84935.html

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 17-08-2023 à 09:20:56
n°69012608
Tammuz
Posté le 17-08-2023 à 09:34:43  profilanswer

Les vols de ce genre, c'est presque toujours fait par ceux qui travaillent dans les entrepôts et qui préparent les colis ou déballent les retours.

Les livreurs, ils ne savent pas ce que le colis contient, donc ils ne vont pas les ouvrir tous pour voir s'il y a quelque chose d'intéressant à l'intérieur.

---------------
n°69012869
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-08-2023 à 10:15:46  profilanswer

coucouriste a écrit :

À votre avis, quelle est la meilleure stratégie pour éviter ça ?

Prendre ta voiture / 2 roues / TEC pour aller acheter ton iFoone dans un Apple store.
Et même là le risque zéro n'existe pas, tu peux toujours te faire voler à l'arrache par de la caille en scooter.
Vu le prix astronomique de ces machins, ça n'est pas 10€ de carburant ou 5€ de ticket de bus qui vont y changer grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 17-08-2023 à 10:21:38

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°69013089
Tammuz
Posté le 17-08-2023 à 10:44:13  profilanswer

On a des statistiques sur le pourcentage de smartphones achetés en ligne volés ?    [:blinkgt]  

Parce qu'à en lire certains, on a l'impression qu'on a moins d'une chance sur 100 de le recevoir.   [:caudacien:1]

---------------
n°69013317
sausalito7​5
Posté le 17-08-2023 à 11:17:37  profilanswer

coucouriste a écrit :

En regardant un peu, je comprends mieux pourquoi les vols sont aussi nombreux.  
Ils ont attrapé deux mecs en flagrant délits de vol d'iPhone 13 sur la plateforme de retour d'Amazon.
La sanction :  

Citation :

À l’issue de leur garde à vue ce mardi 2 août, ils sont ressortis libres. L’un devra répondre de ses actes au cours d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. L’autre a fait l’objet d’un rappel à la loi pour vol en réunion dans un local-entrepôt.

https://actu.fr/grand-est/woippy_57 [...] 84935.html

Si tu veux passer dans l'émission de Courbet, achète ton 14 chez A.mazon !

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 17-08-2023 à 11:18:29
n°69013337
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2023 à 11:19:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a des statistiques sur le pourcentage de smartphones achetés en ligne volés ?    [:blinkgt]  

Parce qu'à en lire certains, on a l'impression qu'on a moins d'une chance sur 100 de le recevoir.   [:caudacien:1]

un Samsung Jqqchose pour la gamine sur 6 ou 7 achetés environ, j'ai perdu le compte avec elle et ses tél perdus, cassés, tombés dans les WC etc ..

---------------
n°69013456
Kush
Posté le 17-08-2023 à 11:34:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les livreurs, ils ne savent pas ce que le colis contient, donc ils ne vont pas les ouvrir tous pour voir s'il y a quelque chose d'intéressant à l'intérieur.

P'tit repost de circonstance concernant des livreurs Amazon : https://www.dailymotion.com/video/x7w22jf
:D

Sinon je pense que le livreur UPS/DHL/Chrono connaissent +/- la valeur du colis : entre l'expéditeur, les assurances choisies, les éventuels dispositifs de sécurité supplémentaires (et sans parler de ces fdp de sites qui t'envoient des écrans et autres bien un peu grand à 1K+€ sans suremballage  :fou:).

n°69013672
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-08-2023 à 12:04:48  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Prendre ta voiture / 2 roues / TEC pour aller acheter ton iFoone dans un Apple store.
Et même là le risque zéro n'existe pas, tu peux toujours te faire voler à l'arrache par de la caille en scooter.
Vu le prix astronomique de ces machins, ça n'est pas 10€ de carburant ou 5€ de ticket de bus qui vont y changer grand chose.

+1

n°69013795
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-08-2023 à 12:23:59  profilanswer

Je prendrais le risque de  commander en vpc pour un Xiaomi bradé à 129€, mais un smartphone très haut de gamme ou tout autre produit coutant des milliers d'euros je vais direct en magasin, tant pis si je n'économise pas 15€ au passage.

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, mais après faudra pas venir pleurer qu'on a pas prévenu si ça ne se passe pas bien.

/Souvenir de personnes qui avaient commandé leur RTX 4090 ou Playstation 5 et reçu un carton lesté avec des briques ou des cailloux.

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 17-08-2023 à 12:27:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)