Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°68970199
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2023 à 14:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai appelé ma banque : un virement qui est parti est impossible à faire revenir, visiblement.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 14:31:49  profilanswer

n°68970322
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-08-2023 à 14:44:02  profilanswer

cartemere a écrit :

:jap:

et ça dépend aussi de ce que tu vends (la population cible de la vente)

Monter une arnaque est toujours risqué, donc généralement c'est fait sur des sommes qui commencent à compter, sur 50€ ça ne vaut pas trop le coup.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°68970612
FRACTAL
Posté le 09-08-2023 à 15:21:58  profilanswer

Pareil depuis qu'il y a un paiement lbc intégré je discute pas c'est ce système only, je trouve louche qu'un mec veuille autre chose.
(Et relativement fluide paiement/étiquette/confirmation etc)

n°68970733
galaxnordi​st
Posté le 09-08-2023 à 15:37:17  profilanswer

toutnoir a écrit :

Tiens, question à l'élite HFRienne.

Un inconnu prend un contrat EDF/Engie/whatever pour un logement qui appartient à quelqu'un d'autre et pour lequel y'a déjà un contrat souscrit.

C'est quoi l'idée derrière à votre avis ? Avoir une quittance, ok, mais pourquoi ?  

(Oui je poste ici car je soupçonne une arnaque derrière en bon parano que je suis :o ).

En France, la quittance EDF, c'est le sésame pour se faire délivrer tous les autres documents administratifs (passeport, CNI, carte de sécu, permis de conduire ...) et des crédits à la consommation, etc ...

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°68970866
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-08-2023 à 15:52:02  profilanswer

galaxnordist a écrit :

En France, la quittance EDF, c'est le sésame pour se faire délivrer tous les autres documents administratifs (passeport, CNI, carte de sécu, permis de conduire ...) et des crédits à la consommation, etc ...

J'ai reçu une lettre à mon adresse d'il y a dix ans, pour m'avertir d'une coupure d'électricité.
J'ai cru que c'était une arnarque.
Puis, j'ai vérifié que j'ai bien fait le changement d'adresse chez EDF, mais probablement pas chez Enedis.
L'ennui est que c'est galère de voir son compte chez Enedis. Ils me réclament un identifiant "France-Connect". Alors j'ai abandonné, mais je sens qu'il faudra que j'aille voir cette Madame France Connect un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 09-08-2023 à 15:52:30
n°68971155
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-08-2023 à 16:32:24  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Merci, j'avais pas vu l'ampleur du truc.
Le problème étant qu'edf ne vérifie rien...

Message édité par toutnoir le 09-08-2023 à 16:32:59

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68971191
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2023 à 16:38:10  profilanswer

chris500 a écrit :

Il y a eu des cas :
. le compte PayPal du payeur est vide
. le montant est prélevé sur le compte bancaire du payeur
. une semaine après le payeur fait une réclamation à la banque en disant qu'il n'a jamais autorisé ce prélèvement
=> la banque le rembourse, prévient PayPal qui débite le vendeur  :pt1cable:

J'ai vu ça il y a 2 ans. Peut être qu'entre temps PayPal et/ou les banques se couvrent avec les différentes authentifications pour refuser l'annulation.

[:gromarik:1]

Je vois pas pourquoi Paypal obéirait à une telle injection de la part d'une autre banque. Si un type se fait escroquer via paypal c'est paypal qui s'en occupe via son système de reglement de litige. Si la banque a pris sur elle de rembourser sans que ça passe par Paypal alors c'est devenu son problème à elle, plus celui de paypal.

Tout banquier bien constitué dirait à son client "vous avez signé une autorisation de débit à paypal, si PP a autorisé ce débit, voyez avec eux pour qu'ils vous remboursent"

Message édité par Kiveu le 09-08-2023 à 16:50:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68971248
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2023 à 16:45:55  profilanswer

galaxnordist a écrit :

What ?  :heink:  
Alors la carte de sécu, j'en sais rien, et je pense pas non plus, mais les passeport CNI ou permis, faut pas rêver, sans voir ta gueule à un guichet de mairie et y poser tes empreintes c'est absolument mort pour espérer en avoir une par ce biais sans vérification avancée.  
On se plaint assez de la lourdeur et du temps necessaire en France pour obtenir des papiers d'identité mais l'avantage c'est que c'est quand même bien sécurisé.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68971273
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-08-2023 à 16:49:12  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

J'ai reçu une lettre à mon adresse d'il y a dix ans, pour m'avertir d'une coupure d'électricité.
J'ai cru que c'était une arnarque.
Puis, j'ai vérifié que j'ai bien fait le changement d'adresse chez EDF, mais probablement pas chez Enedis.
L'ennui est que c'est galère de voir son compte chez Enedis. Ils me réclament un identifiant "France-Connect". Alors j'ai abandonné, mais je sens qu'il faudra que j'aille voir cette Madame France Connect un jour.

Pour te connecter avec France Connect, il te suffit d'avoir déjà un identifiant Impôts ou Ameli ou autres. En cliquant dessus, ça te renvoie à une page d'identification de l'un de ces organismes.

Kiveu a écrit :

What ? :heink:
Alors la carte de sécu, j'en sais rien, et je pense pas non plus, mais les passeport CNI ou permis, faut pas rêver, sans voir ta gueule à un guichet de mairie et y poser tes empreintes c'est absolument mort pour espérer en avoir une par ce biais sans vérification avancée.
On se plaint assez de la lourdeur et du temps necessaire en France pour obtenir des papiers d'identité mais l'avantage c'est que c'est quand même bien sécurisé.

+1
Ça fait très LU

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68971287
Tammuz
Posté le 09-08-2023 à 16:51:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

What ?  :heink:  

En plus, je comprends pas bien l'intérêt.    [:blinkgt]  

La facture EdF, ça sert uniquement de justificatif de domicile. Pourquoi quelqu'un voudrait-il se faire faire une CNI ou un passeport avec une adresse qui n'est pas la sienne ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 16:51:04  profilanswer

n°68971497
fablin
Posté le 09-08-2023 à 17:19:44  profilanswer

chris500 a écrit :

Il y a eu des cas :
. le compte PayPal du payeur est vide
. le montant est prélevé sur le compte bancaire du payeur
. une semaine après le payeur fait une réclamation à la banque en disant qu'il n'a jamais autorisé ce prélèvement
=> la banque le rembourse, prévient PayPal qui débite le vendeur  :pt1cable:  

J'ai vu ça il y a 2 ans. Peut être qu'entre temps PayPal et/ou les banques se couvrent avec les différentes authentifications pour refuser l'annulation.

Non, dans ce cas le compte PayPal du payeur passe en négatif. Ça ne retire pas de l'argent déjà envoyé à d'autres personnes  :pt1cable:  

n°68971791
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-08-2023 à 18:08:15  profilanswer

n°68971891
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-08-2023 à 18:30:03  profilanswer

fablin a écrit :

Tu es sûr ? À ma connaissance il n'y a aucun moyen d'annuler un paiement PayPal entre proches.

En négociant avec le service client de Paypal, tu peux annuler un paiement entre proches

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°68971909
gamma way
Posté le 09-08-2023 à 18:32:55  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai appelé ma banque : un virement qui est parti est impossible à faire revenir, visiblement.

Oui, un virement SEPA est nécessairement provisionné, et pas annulable (du moins simplement). Donc tu peux y aller.
Si finalement tu reçois un virement venant de hors UE, alors là il y a des chances que ça soit une arnaque et que le virement soit annulé.

n°68973242
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 09-08-2023 à 21:45:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Clairement, les mecs qui disent "je ne fais pas de paiement paypal / je n'accepte pas les paiements paypal" je les envoie balader.

depuis que je me suis fais niqué en tant que vendeur sur ebay et paiement paypal, je n'ai plus de compte paypal.

je vendais des clés de biens numériques sur ebay. et 2 fois des escrocs m'ont acheté une clé. ils avaient hacké le compté ebay avec compte paypal intégré et l'email du propiétaire du compte.

2 fois j'ai envoyé la clé sur l'email du compte paypal après réception du paiement paypal. et sur les 2 ventes, 10 jours plus tard, ebay puis paypal ont annulé la vente car le propriétaire aurait signalé que son compte ebay avait été hacké.
et 2 fois paypal a retiré l'argent de mon compte. vu que j'avais envoyé les clé par mail, je n'avais pas de preuve d'envoi des objets.

j'ai même reçu un appel de la gendarmerie car un des deux avait porté plainte...

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°68974267
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-08-2023 à 00:18:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pareil depuis qu'il y a un paiement lbc intégré je discute pas c'est ce système only, je trouve louche qu'un mec veuille autre chose.
(Et relativement fluide paiement/étiquette/confirmation etc)

Quand on achète oui.
Mais là je suis vendeur. J'ai absolument pas envie de tomber sur un acheteur à la con qui va me faire suer avec un "c'était ça que je voulais" ou autre truc malhonnête.

n°68974299
gugusg
Posté le 10-08-2023 à 00:38:06  profilanswer

comme expliqué avant, un virement c'est quasiment le plus "safe" ... mais bien vérifier que c'est un virement SEPA d'une banque francaise pour plus de sureté, et surtout pas un chèque qu'on a mis sur ton compte ... (détail plus ou moins facile à avoir selon les banques)

n°68974672
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2023 à 08:38:05  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

depuis que je me suis fais niqué en tant que vendeur sur ebay et paiement paypal, je n'ai plus de compte paypal.

je vendais des clés de biens numériques sur ebay. et 2 fois des escrocs m'ont acheté une clé. ils avaient hacké le compté ebay avec compte paypal intégré et l'email du propiétaire du compte.

2 fois j'ai envoyé la clé sur l'email du compte paypal après réception du paiement paypal. et sur les 2 ventes, 10 jours plus tard, ebay puis paypal ont annulé la vente car le propriétaire aurait signalé que son compte ebay avait été hacké.
et 2 fois paypal a retiré l'argent de mon compte. vu que j'avais envoyé les clé par mail, je n'avais pas de preuve d'envoi des objets.

j'ai même reçu un appel de la gendarmerie car un des deux avait porté plainte...

Le risque 0 n'existe certes pas mais dans ton cas, à priori, le problème vient de failles de sécurité inhérentes à ebay + qu'à paypal. Et c'est pas non plus une arnaque à la portée du premier imbécile venu s'il s'agit de carrément hacker un compte ebay.
Tu es sur un segment de vente informatique donc sans doute, par nature, beaucoup plus exposé à ce genre d'arnaques qui nécessitent quelques skills en informatique, que le mec qui vend sa collection de timbre ou ses cartes pokemon.

---------------
n°68974702
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2023 à 08:44:13  profilanswer

gugusg a écrit :

comme expliqué avant, un virement c'est quasiment le plus "safe" ... mais bien vérifier que c'est un virement SEPA d'une banque francaise pour plus de sureté, et surtout pas un chèque qu'on a mis sur ton compte ... (détail plus ou moins facile à avoir selon les banques)

Je suis au CA, la nature de chaque prélèvement/versement est indiqué :

- virement
- chèque n° xxxxxxx
- paiement par carte
- retrait au distributeur
- prélèvement

---------------
n°68974719
Tammuz
Posté le 10-08-2023 à 08:48:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis au CA, la nature de chaque prélèvement/versement est indiqué :

- virement
- chèque n° xxxxxxx
- paiement par carte
- retrait au distributeur
- prélèvement

Ca me semble le minimum, j'ai jamais vu une banque qui crédite ton compte sans indiquer sur le relevé l'origine de l'argent.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68974778
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2023 à 09:00:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca me semble le minimum, j'ai jamais vu une banque qui crédite ton compte sans indiquer sur le relevé l'origine de l'argent.    [:clooney11]

sur les chèques, perso j'aimerai à minima que ça indique le nom de l'émetteur du chèque, ça j'ai pas.

---------------
n°68974784
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2023 à 09:01:07  profilanswer

J'ai pas non plus l'émetteur du chèque. Juste le numéro. Pareil pour les chèques que j'émets d'ailleurs.

n°68974823
Tammuz
Posté le 10-08-2023 à 09:07:47  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas non plus l'émetteur du chèque. Juste le numéro. Pareil pour les chèques que j'émets d'ailleurs.

En même temps pour les chèques que tu émets, tu dois avoir une petite idée du nom de l'émetteur.   :o

---------------
n°68974827
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2023 à 09:08:21  profilanswer

Quand c'est encaissé 2 ans après, c'est chaud :o

n°68974883
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2023 à 09:20:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand c'est encaissé 2 ans après, c'est chaud :o

Tu gardes pas les talons ?

---------------
n°68974984
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 10-08-2023 à 09:36:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le risque 0 n'existe certes pas mais dans ton cas, à priori, le problème vient de failles de sécurité inhérentes à ebay + qu'à paypal. Et c'est pas non plus une arnaque à la portée du premier imbécile venu s'il s'agit de carrément hacker un compte ebay.
Tu es sur un segment de vente informatique donc sans doute, par nature, beaucoup plus exposé à ce genre d'arnaques qui nécessitent quelques skills en informatique, que le mec qui vend sa collection de timbre ou ses cartes pokemon.

En tout cas même en utilisant des moyens censés être sur, ça protège de rien. C'est juste ce que je voulais dire.

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°68975155
petite fra​ise
Posté le 10-08-2023 à 09:59:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu gardes pas les talons ?

[:mom boucher]
Qu'est-ce que ça change au fait que ce serait plus pratique de l'avoir directement affiché ?

n°68975162
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2023 à 10:00:49  profilanswer

n°68976024
coucourist​e
Posté le 10-08-2023 à 11:33:01  profilanswer

Les mecs se font même plus chier avec les tel volés :o
LBC est vraiment laxiste c’est dingue

https://www.leboncoin.fr/telephonie/2392372263.htm

n°68976051
chaced
Posté le 10-08-2023 à 11:36:20  profilanswer

coucouriste a écrit :

Une perle cette annonce

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68976067
LordK
Posté le 10-08-2023 à 11:37:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

"Pièce d'identité vérifiée" au moins l'enquête pour recel devrait porter ses fruits.

n°68976115
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-08-2023 à 11:42:36  profilanswer

Il n'a pas trouvé de carte mère "clean" pour faire un swap :o
https://www.leboncoin.fr/telephonie/2391294195.htm

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68976336
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2023 à 12:07:47  profilanswer

petite fraise a écrit :

[:mom boucher]
Qu'est-ce que ça change au fait que ce serait plus pratique de l'avoir directement affiché ?

Rien mais c'est pas vraiment mon point.

---------------
n°68976415
Tammuz
Posté le 10-08-2023 à 12:16:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ce vendeur propose plein de trucs sympas :

https://www.leboncoin.fr/offre/equi [...] 2334362594
https://www.leboncoin.fr/offre/equi [...] 2364783349

[:donkeyshoot]

---------------
n°68976484
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-08-2023 à 12:25:03  profilanswer

La dernière offre de 3 roues d'Audi : idéal pour une Reliant rebadgée ^^

https://i.imgur.com/J1pxvSfl.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68976499
cartemere
Posté le 10-08-2023 à 12:27:20  profilanswer

galaxnordist a écrit :

j'ai fait refaire ma CNI le mois dernier
j'ai du venir physiquement, prise d'empreintes, vérification de l'ancienne CNI, etc.

donc non, une quittance EDF ne permet pas d'avoir une CNI

n°68976536
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2023 à 12:32:39  profilanswer

ouais c'est chelou :D

"Vend voiture ronaut, la vitre avant est casser, le neiman et le contacteur de démaraje ont été forcé, je sé pas pkoi, aussi j'ai perdu la CG. URGENT JE FAI DE LA PLACE DANS MON GARAJE. Paiment par western union ou carte prepayer "

---------------
n°68976543
Tammuz
Posté le 10-08-2023 à 12:33:48  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai fait refaire ma CNI le mois dernier
j'ai du venir physiquement, prise d'empreintes, vérification de l'ancienne CNI, etc.

donc non, une quittance EDF ne permet pas d'avoir une CNI

Et pour le passeport ou le permis de conduire, ça doit être aussi un peu juste.     [:tammuz:3]

---------------
n°68976559
cartemere
Posté le 10-08-2023 à 12:38:25  profilanswer

pour leur défense, il y a parfois des mails officiels qui n'ont pas l'air officiels.

par exemple, ma mère a reçu un avis de contravention par mail.
elle a bien suivi mes conseils, et considéré que le truc était suspicieux : envoyé depuis une adresse @antai.fr, alors que le site officiel est en antai.gouv.fr ...

de là à penser que c'est fait exprès pour que l'utilisateur ne règle pas son amende, et se prenne une majoration...  [:anathema]

n°68976805
chaced
Posté le 10-08-2023 à 13:22:23  profilanswer

n°68981997
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-08-2023 à 10:18:02  profilanswer

Vivement que ces escrocs se lassent où qu'on les arrête.

Parce que recevoir depuis des mois toujours la même rengaine, ça me saoule, mais ça me saoule...  [:massys]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/201130

Surtout que je n'ai strictement jamais rien eu chez ces propriétaires exclusifs surfacturant de la mode.  :sleep:

Message édité par CAMPEDEL le 11-08-2023 à 10:18:18

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)