Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°68964636
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2023 à 15:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans un autre genre, TRES TRES souvent, j'ai des mecs qui viennent vers moi à la pompe pour, en échange de 10/20€, que je leur remplisse leur reservoir de cette même somme.

Arnaque, ou simplement des gens qui n'ont pas de CB ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 15:00:03  profilanswer

n°68964666
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-08-2023 à 15:04:02  profilanswer

J’ai déjà donné 50€ en espèce contre de l’essence car ma CB ne passait pas dans l’automate à cause de l’empreinte de 100€  [:la chancla:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°68964719
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-08-2023 à 15:10:43  profilanswer

n°68965566
fablin
Posté le 08-08-2023 à 16:50:06  profilanswer

croustx a écrit :

Dans un autre genre, TRES TRES souvent, j'ai des mecs qui viennent vers moi à la pompe pour, en échange de 10/20€, que je leur remplisse leur reservoir de cette même somme.

Ça m'est arrivé 2 fois sur les 5 dernières années, première fois un petit vieux pour 20 euros, deuxième fois des jeunes pour 10 euros.

J'ai pris les billets d'abord, vérifié qu'ils étaient vrais, et j'ai mis ma carte.

Aucun problème, enfin si les jeunes ont mis 10,01 euros :o  

Et ils m'ont dit qu'ils faisaient toujours ça vu qu'ils n'ont pas de carte et que partout c'est CB maintenant.

Bref, a priori pas d'arnaque là dessus.

n°68966069
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-08-2023 à 18:33:51  profilanswer

croustx a écrit :

Si les billets n'ont pas été retiré dans un DAB, ce qui infirmerait la non possession d'une CB, on peut se demander l’honnêteté de leurs provenances si ils sont vrais, ou alors ça peut même être des faux.

Enfin ça reste bizarre comme situation, je n'ai jamais été confronté mais je ne sais pas comment je réagirais, probablement méfiance et défiance par expérience de la vie en RP.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°68966081
Emzy
Kaiju
Posté le 08-08-2023 à 18:36:37  profilanswer

Ca m'est arrivé l'autre fois à la pompe :
Un type à la pompe d'à côté commence à me dire un truc concernant un plein à lui faire, je lui ai dit "non" sans même vraiment réfléchir.
Il semblait deg a dit "Ah ok... Merci hein".
Les arnaqueurs nous ont rendu parano mais bon, je peux pas me permettre de perdre bêtement de la thune. :D

Message édité par Emzy le 08-08-2023 à 18:37:02

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68966186
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2023 à 19:04:04  profilanswer

croustx a écrit :

Carte bloquée par son plafond de paiement ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68966193
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-08-2023 à 19:05:33  profilanswer

C'est pour ça que je ne fais mon plein qu'à un endroit ou il y a des pompes ou on paye directement avec CB mais aussi des pompes avec un guichet à la sortie pour payer autrement, typiquement en journée aux pompes de super/hypermarché, comme ça celui ou celle qui n'a que des billets peut se débrouiller sans moi.

Quand a celle ou celui qui veut se faire payer un peu d'essence à l'oeil c'est "va te faire f....." et tant pis si on me traite de rapiat, j'y survivrais sans grand problème moral.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°68966328
Tammuz
Posté le 08-08-2023 à 19:38:02  profilanswer

fablin a écrit :

Ça m'est arrivé 2 fois sur les 5 dernières années, première fois un petit vieux pour 20 euros, deuxième fois des jeunes pour 10 euros.

J'ai pris les billets d'abord, vérifié qu'ils étaient vrais, et j'ai mis ma carte.

Aucun problème, enfin si les jeunes ont mis 10,01 euros :o  

Et ils m'ont dit qu'ils faisaient toujours ça vu qu'ils n'ont pas de carte et que partout c'est CB maintenant.

Bref, a priori pas d'arnaque là dessus.

Tu as un appareil à vérifier les billets dans ta bagnole ?     [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68966552
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-08-2023 à 20:28:25  profilanswer

indice : les billets possèdent des éléments de sécurité qui peuvent être vérifiées à l’œil nu  [:idee]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 20:28:25  profilanswer

n°68966960
silkr
Posté le 08-08-2023 à 21:45:32  profilanswer

Djeng0 a écrit :

indice : les billets possèdent des éléments de sécurité qui peuvent être vérifiées à l’œil nu  [:idee]

sinon une pompe autre que 24/24 ca existe encore  [:maestun]

n°68966977
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-08-2023 à 21:48:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Carte bloquée par son plafond de paiement ?

Yep, ça m'est arrivé en faisant des road-trip moto en couple : tous les 200km je faisais le plein des deux motos, et hop entre 200 et 400€ déduis du plafond ! Ça a vite fait éclaté mon plafond de paiement. Pourtant j'avais l'argent sur le compte et je pouvais retirer du liquide ...

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 08-08-2023 à 21:49:08

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°68967280
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2023 à 22:43:48  profilanswer

Hello

Je vends un truc sur le bon coin, 500 euros, en main propre seulement.

Une personne vient me contacter, à l'air sérieuse et me propose de me prendre mon truc.

Comme je suis pas chaud pour l'envoi via leboncoin, il me propose de me faire un virement bancaire et de lui envoyer des réception des fonds sur mon compte.

Il me propose également une copie de son identité etc...

Est il possible de se faire arnaquer avec un virement ?

Si oui, Quel moyen non annulable à posteriori est il possible d'utiliser ?

Merci

n°68967284
Tammuz
Posté le 08-08-2023 à 22:44:34  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Yep, ça m'est arrivé en faisant des road-trip moto en couple : tous les 200km je faisais le plein des deux motos, et hop entre 200 et 400€ déduis du plafond ! Ça a vite fait éclaté mon plafond de paiement. Pourtant j'avais l'argent sur le compte et je pouvais retirer du liquide ...

Beau bilan CO2.    [:leonardopsg:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68967430
gandalf-ze​-wizard
Posté le 08-08-2023 à 23:13:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'était une autre époque ...
 [:zedlefou:1]

---------------
n°68967762
chinois02
Posté le 09-08-2023 à 06:42:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Avant les vacances je fait augmenter le plafond de ma CB: c'est qu'en camping-car pour faire la Norvège, ça suce, un Fiat Ducato! :whistle:  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68967865
gandalf-ze​-wizard
Posté le 09-08-2023 à 08:08:30  profilanswer

Maintenant j'ai un plafond de riche, mais c'était pas le cas à l'époque ;)

Le problème c'était pas les montants (dans les 15€ à chaque fois, le 95 à 1€ le litre c'était le bon temps) mais le fait que chaque transaction retire 100 ou 200€ du plafond

---------------
n°68967888
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2023 à 08:15:01  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello

Je vends un truc sur le bon coin, 500 euros, en main propre seulement.

Une personne vient me contacter, à l'air sérieuse et me propose de me prendre mon truc.

Comme je suis pas chaud pour l'envoi via leboncoin, il me propose de me faire un virement bancaire et de lui envoyer des réception des fonds sur mon compte.

Il me propose également une copie de son identité etc...

Est il possible de se faire arnaquer avec un virement ?

Si oui, Quel moyen non annulable à posteriori est il possible d'utiliser ?

Merci

Personne ?  :(

n°68967938
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-08-2023 à 08:29:29  profilanswer

Agmoh a écrit :

Personne ? :(

Déjà abordé ici je crois, en fait l'argent n'est pas vraiment sur son compte car il l'a approvisionné avec un chèque bidon et la banque fait machine arrière au bout de qq jours et annule le virement alors que toi tu as vu l'argent sur ton compte et déjà envoyé le colis.
Un truc de ce genre.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68967984
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2023 à 08:42:33  profilanswer

jluc a écrit :

Déjà abordé ici je crois, en fait l'argent n'est pas vraiment sur son compte car il l'a approvisionné avec un chèque bidon et la banque fait machine arrière au bout de qq jours et annule le virement alors que toi tu as vu l'argent sur ton compte et déjà envoyé le colis.
Un truc de ce genre.

Merci.

Et le PayPal de proche à proche ?

n°68968009
silkr
Posté le 09-08-2023 à 08:48:49  profilanswer

Agmoh a écrit :

Personne ? :(

Quand on veut passer outre le système de paiement du site c est qu il y a embrouille c est tout

n°68968068
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-08-2023 à 09:04:07  profilanswer

Agmoh a écrit :

Merci.

Et le PayPal de proche à proche ?

Bah pareil en fait.[:sat 08:3]
En gros si le mec veut absolument sortir du système qui est secure, bah ça pue.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68968105
fablin
Posté le 09-08-2023 à 09:11:56  profilanswer

toutnoir a écrit :

Tu es sûr ? À ma connaissance il n'y a aucun moyen d'annuler un paiement PayPal entre proches.

n°68968118
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-08-2023 à 09:14:32  profilanswer

Oui, c'est ce que je dis : pareil que le virement, car ça pue.

---------------
n°68968124
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-08-2023 à 09:15:33  profilanswer

jluc a écrit :

Un truc de ce genre.

N'importe quoi.

L'arnaque c'est de faire croire à un virement alors que c'est un dépôt de chèque à ton insu qui est volé/en bois.

n°68968125
chaced
Posté le 09-08-2023 à 09:15:37  profilanswer

Je ne connaissais pas cette astuce, les démarches commencent toujours avec les mêmes numéros

https://jystervinou.github.io/free- [...] emarchage/

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68968130
gugusg
Posté le 09-08-2023 à 09:16:22  profilanswer

Pour le virement je crois que ça craint pas trop ce qui craint c’est qu’il te fasse croire que c’est un virement en déposant un chèque volé sur ton compte …

Sinon tu demande 15j avant d’envoyer l’object je pense que ça suffit pour que les chèques volés et autres soient enlevés.

C’est quoi sinon son excuse pour sortir du lbc sécurisé ?

n°68968161
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-08-2023 à 09:21:02  profilanswer

Tiens, question à l'élite HFRienne.

Un inconnu prend un contrat EDF/Engie/whatever pour un logement qui appartient à quelqu'un d'autre et pour lequel y'a déjà un contrat souscrit.

C'est quoi l'idée derrière à votre avis ? Avoir une quittance, ok, mais pourquoi ?

(Oui je poste ici car je soupçonne une arnaque derrière en bon parano que je suis :o ).

---------------
n°68968436
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2023 à 09:59:02  profilanswer

C'est moi qui n'aie pas confiance en LBC. Moi, je veux de IRL.
J'ai vu des vendeurs se faire enfler suite à un gars qui dit qu'il a reçu le truc cassé, ou que ça ne collait pas à la description.  

Le mec ne veut pas se taper 2h de route, donc me force à envoyer, je comprends , mais moi, je veux un système ou l'acheteur prends le risque, pas moi.  

Et il me semble que paypal proche à proche, c'est impossible à annuler.

n°68968509
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-08-2023 à 10:08:24  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai vu des vendeurs se faire enfler suite à un gars qui dit qu'il a reçu le truc cassé, ou que ça ne collait pas à la description.

Le mec ne veut pas se taper 2h de route, donc me force à envoyer, je comprends , mais moi, je veux un système ou l'acheteur prends le risque, pas moi.

Pour un achat à 500€, je serais aussi extrêmement réticent à envoyer !

Surtout s'il n'est qu'à 2h de route.

Et toi, une petite virée touristique sur la journée dans sa région, ça ne te tente pas (il ne peut-être pas se déplacer...) ?

Je l'avais fait pour vendre une platine disque à un héférien.  :)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68968584
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2023 à 10:18:00  profilanswer

jluc a écrit :

Un truc de ce genre.

Je pense pas que ce soit possible. La banque qui a reçu le virement ne laisserait pas faire, trop facile sinon. :D

L'arnaque avec les chèques en bois, c'est quand toi tu l'encaisses, que ta banque te le crédite sur ton compte mais qu'elle te le débite ensuite plusieurs jour voire semaine après car elle se rend compte qu'il est pas couvert. Tout se passe dans la même banque. S'il y a virement, ça devient très compliqué et la banque qui a exécuté le virement en sera pour ses frais.
Dans le cas où on gars met un chèque bidon sur son compte et fait un virement de la somme, sa banque ne cherchera pas à annuler le virement. Elle va simplement annuler le crédit du chèque en bois quand elle se rendra compte qu'il en frauduleux et donc le malandrin se retrouvera avec un débit sur son compte du montant du virement qu'il a fait.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68968585
Tammuz
Posté le 09-08-2023 à 10:18:01  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ben tu le fais pas et tu attends de trouver un acheteur qui acceptera la remise en main propre, que veux-tu qu'on te dise de plus ?   [:yiipaa:4]

---------------
n°68968592
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2023 à 10:19:30  profilanswer

toutnoir a écrit :

Clairement, les mecs qui disent "je ne fais pas de paiement paypal / je n'accepte pas les paiements paypal" je les envoie balader.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68968636
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-08-2023 à 10:24:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Clairement, les mecs qui disent "je ne fais pas de paiement paypal / je n'accepte pas les paiements paypal" je les envoie balader.

Idem

Un m'a sorti, pour 70 balles, qu'il refusait de passer par le paiement du bon coin car le site se faisait alors des sous sur ses sous et que c'était contre ses principes.   [:prozac]

Bah garde-la alors ta tocante que tu n'arrives pas à vendre depuis des mois !  [:hahaguy]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68968940
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2023 à 11:08:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

pour toi, paypal c'est safe coté vendeur ?

n°68968969
mikamika
Posté le 09-08-2023 à 11:12:30  profilanswer

Djeng0 a écrit :

N'importe quoi.

L'arnaque c'est de faire croire à un virement alors que c'est un dépôt de chèque à ton insu qui est volé/en bois.

Yep, annuler un virement non permanent ça m'a l'air impossible.

n°68969129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2023 à 11:37:04  profilanswer

Agmoh a écrit :

pour toi, paypal c'est safe coté vendeur ?

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
Mais depuis que lbc a mis en place sa propre solution de paiement, je passe par celle-ci et j'ai pas de problème non plus.

De mon expérience, la grande majorité des gens sont honnêtes donc je pars du principe qu'il faut faire confiance. A part le mano à mano aucun système de transaction n'est safe à 100%. Il y a toujours moyen de se faire avoir.
Je vends environ une 15aine de truc par an par le biais de lbc, je n'ai jusqu'à présent jamais eu le moindre pépin.
Après, ça dépend sans doute aussi de la valeur, les trucs que je vends dépassent rarement les 50/60 €. Au delà je serais sans doute plus méfiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-08-2023 à 11:37:58

---------------
n°68969351
cartemere
Posté le 09-08-2023 à 12:05:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
Mais depuis que lbc a mis en place sa propre solution de paiement, je passe par celle-ci et j'ai pas de problème non plus.

De mon expérience, la grande majorité des gens sont honnêtes donc je pars du principe qu'il faut faire confiance. A part le mano à mano aucun système de transaction n'est safe à 100%. Il y a toujours moyen de se faire avoir.  
Je vends environ une 15aine de truc par an par le biais de lbc, je n'ai jusqu'à présent jamais eu le moindre pépin.
Après, ça dépend sans doute aussi de la valeur, les trucs que je vends dépassent rarement les 50/60 €. Au delà je serais sans doute plus méfiant.

:jap:

et ça dépend aussi de ce que tu vends (la population cible de la vente)

n°68969431
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2023 à 12:19:50  profilanswer

Oui sans doute aussi. J'imagine que la vente de sneakers est plus touchy.

---------------
n°68969996
chris500
Posté le 09-08-2023 à 14:07:24  profilanswer

fablin a écrit :

Tu es sûr ? À ma connaissance il n'y a aucun moyen d'annuler un paiement PayPal entre proches.

Il y a eu des cas :
. le compte PayPal du payeur est vide
. le montant est prélevé sur le compte bancaire du payeur
. une semaine après le payeur fait une réclamation à la banque en disant qu'il n'a jamais autorisé ce prélèvement
=> la banque le rembourse, prévient PayPal qui débite le vendeur  :pt1cable:  

J'ai vu ça il y a 2 ans. Peut être qu'entre temps PayPal et/ou les banques se couvrent avec les différentes authentifications pour refuser l'annulation.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°68970199
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2023 à 14:31:49  profilanswer

J'ai appelé ma banque : un virement qui est parti est impossible à faire revenir, visiblement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)