Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°68920316
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2023 à 20:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui comme d'hab les escrocs n'ont rien à se reprocher, c'est la faute des victimes, merci.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 20:21:03  profilanswer

n°68920320
Tammuz
Posté le 31-07-2023 à 20:22:34  profilanswer

Avec la liste blanche, ça ne lui serait pas arrivé.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68920345
chaced
Posté le 31-07-2023 à 20:28:03  profilanswer

Faux support technique Microsoft, un classique :

https://m.youtube.com/watch?v=h2mco1MzOfE

Message édité par chaced le 31-07-2023 à 20:36:12

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68920370
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-07-2023 à 20:33:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui oui comme d'hab les escrocs n'ont rien à se reprocher, c'est la faute des victimes, merci.

rewe  [:clooney3]

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68924732
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 01-08-2023 à 16:01:34  profilanswer

Bonjour,

Escroquerie de 600 euros pour une location via la communication de numéros de tickets Transcash :  

Citation :

En juin 2023, l’étudiant cherche un appartement à Bordeaux. [...]
une annonce de la plateforme Seloger.com attire son attention. L’offre est particulièrement alléchante: 600 euros pour un T2 en plein centre [...]
En échangeant par mail avec le prétendu locataire, tout est cohérent. L’homme a une orthographe correcte, son discours est précis et rassurant. Un rendez-vous est convenu [...]
Le jour J, à 19h30, le jeune homme arrive en bas de l’immeuble. Mais l’annonceur n’est pas présent: «Il me dit au téléphone qu’il est en voiture et qu’il aura du retard», explique Antoine. Dans le même échange, l’homme lui demande d’aller acheter des tiquets Transcash dans un bureau de tabac. [...]
L’homme est convaincant et parvient à faire croire qu’il s’agit d’un moyen de paiement comme un autre. «Il était tard, et je voulais m’installer rapidement donc je n’ai pas vraiment pris de précautions», reconnaît l’étudiant. Après une trop brève recherche sur Google, il achète trois tiquets sur lequel il charge 200 euros à chaque fois.  
De retour devant l’immeuble, l’annonceur n’est toujours pas là. «Je le rappelle, et il m’annonce qu’il aura encore du retard. En l’attendant, il me demande de lui envoyer les numéros des tiquets», rapporte Antoine. Sa méfiance monte d’un cran. «Au début je refuse, je lui dis que je lui donnerai après la remise des clés», ajoute-t-il. Mais l’homme insiste. «Il me dit qu’il en a besoin pour les inscrire sur le bail», se souvient l’étudiant. Après plusieurs échanges, le jeune homme s’exécute.
En raccrochant, Antoine* [le prénom a été modifié] constate son erreur. Il est déjà trop tard. [...]

Article entier : https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] d8ada4657/

En dehors de la cryptomonnaie, je ne savais pas qu'on pouvait donner de l'argent en communiquant uniquement des numéros.

Personnellement, il m'est arrivé aussi d'avoir très peur devant la porte d'un nouveau logement. La signature de l'achat a eu lieu chez un notaire. Des clés me furent remises. Puis, je me suis retrouvé seul devant la porte de mon mouveau chez-moi qui ne s'ouvrait pas. Ce n'était pas les bonnes clés. J'ai été obligé d'appeler le notaire, qui par gentillesse, a bien voulu décrocher malgré l'heure très tardive. Il a aussitôt contacté le vendeur qui m'a ensuite rapporté les bonnes clés. En fait, il avait fait exprès de donner de mauvaises clés au notaire pour que ce dernier ne fassent pas faire de visites à son insu.

Moralité : rester méfiant au moins jusqu'à l'ouverture de la porte de sa nouvelle habitation.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 01-08-2023 à 16:15:34
n°68927160
rewe
Posté le 01-08-2023 à 23:57:16  profilanswer

Spoiler :

H⁦e⁦llo Rewe,⁦⁦
⁦W⁦e ho⁦⁦pe⁦ ⁦th⁦⁦is⁦ e⁦ma⁦il ⁦finds⁦⁦⁦ ⁦yo⁦u⁦ ⁦⁦w⁦e⁦ll ⁦⁦d⁦uri⁦⁦⁦⁦n⁦g⁦⁦ ⁦these ⁦⁦chal⁦⁦⁦⁦l⁦⁦e⁦ng⁦i⁦n⁦⁦g tim⁦es.⁦ Gi⁦⁦⁦ve⁦n⁦ the⁦ ⁦r⁦ecent news surr⁦oun⁦di⁦ng⁦ s⁦t⁦uden⁦t l⁦oa⁦n⁦ for⁦gi⁦ve⁦nes⁦s ⁦progr⁦am⁦s⁦⁦⁦, w⁦⁦e un⁦de⁦rst⁦an⁦d ⁦th⁦a⁦t⁦ yo⁦u⁦ ⁦may⁦ ⁦⁦have ⁦some qu⁦est⁦ions and conc⁦e⁦rns.  
T⁦he⁦ Sup⁦⁦r⁦e⁦⁦⁦me Co⁦urt⁦'s⁦⁦ ⁦recent ⁦⁦rulin⁦g⁦ on ⁦t⁦h⁦e⁦ ⁦Bi⁦d⁦⁦en adm⁦i⁦nist⁦⁦ra⁦tion's s⁦tud⁦e⁦nt⁦ ⁦l⁦⁦oan ⁦fo⁦rgiveness⁦ pla⁦⁦⁦n ⁦⁦⁦has lef⁦t ma⁦ny⁦ ⁦borrower⁦s un⁦⁦c⁦er⁦⁦t⁦ain⁦ ab⁦⁦o⁦ut the ⁦fut⁦⁦⁦ure⁦. With th⁦e ⁦p⁦ro⁦p⁦o⁦s⁦ed ⁦⁦f⁦or⁦⁦⁦give⁦⁦nes⁦s ⁦⁦pr⁦ogra⁦m no lo⁦⁦⁦ng⁦er i⁦n⁦ ⁦t⁦he ⁦pic⁦ture, t⁦he⁦ loan p⁦a⁦yme⁦n⁦ts⁦ ⁦t⁦h⁦at⁦ w⁦e⁦⁦re onc⁦⁦e on pau⁦se dur⁦⁦i⁦⁦ng the⁦ pa⁦nde⁦mic will⁦ ⁦s⁦t⁦⁦⁦art ⁦be⁦ing du⁦e in⁦ ⁦⁦O⁦ct⁦o⁦ber.⁦⁦
El⁦igible⁦ borro⁦we⁦r⁦s ⁦may ⁦now⁦ qualify⁦⁦ f⁦⁦o⁦r ⁦t⁦⁦he revi⁦sed⁦ ⁦inco⁦m⁦e⁦⁦ ⁦d⁦riven⁦ f⁦o⁦⁦rg⁦i⁦ven⁦ess⁦⁦⁦ ⁦pl⁦ans⁦ i⁦f ⁦they m⁦e⁦et n⁦e⁦w eli⁦⁦gib⁦il⁦⁦i⁦ty⁦ r⁦⁦e⁦⁦⁦qu⁦irem⁦ent⁦s.⁦⁦
We⁦ st⁦rongly en⁦co⁦urage all⁦ potent⁦ia⁦l⁦ly el⁦i⁦gi⁦ble ⁦b⁦orr⁦⁦o⁦⁦wer⁦⁦s to im⁦medi⁦atel⁦y⁦⁦ ⁦take⁦ ⁦a⁦ct⁦ion⁦ to ⁦c⁦h⁦e⁦ck⁦ e⁦l⁦i⁦g⁦i⁦b⁦ili⁦t⁦y ⁦for⁦ ⁦I⁦nc⁦ome⁦ ⁦driven lo⁦an ⁦f⁦org⁦ivene⁦s⁦⁦s ⁦by⁦ taki⁦ng ⁦t⁦he followi⁦ng⁦ st⁦eps:⁦

⁦1)⁦⁦ ⁦C⁦o⁦nta⁦c⁦t⁦⁦ ⁦the ⁦⁦free el⁦ig⁦i⁦bility⁦ ch⁦⁦ec⁦⁦k ⁦d⁦ep⁦art⁦⁦m⁦e⁦⁦n⁦⁦t a⁦t 8‎6‎6-4‎97-0‎858
2⁦) ⁦Ask⁦⁦ ⁦t⁦⁦o⁦⁦ ⁦⁦c⁦h⁦eck y⁦o⁦u⁦r⁦⁦ e⁦⁦l⁦ig⁦i⁦⁦bi⁦l⁦it⁦⁦y ⁦f⁦o⁦r⁦ the re⁦v⁦⁦⁦is⁦⁦ed⁦ inc⁦o⁦me⁦ ⁦d⁦r⁦i⁦⁦v⁦e⁦⁦n f⁦⁦o⁦r⁦gi⁦⁦⁦v⁦⁦⁦e⁦n⁦e⁦s⁦s p⁦ro⁦⁦⁦g⁦⁦ra⁦⁦m.⁦
⁦3)⁦⁦⁦ Re⁦c⁦e⁦ive⁦⁦ ⁦you⁦r⁦ ⁦p⁦⁦a⁦y⁦m⁦ent⁦ ⁦r⁦e⁦d⁦u⁦c⁦ti⁦⁦⁦on⁦ e⁦sti⁦m⁦a⁦⁦⁦te⁦ ⁦⁦a⁦n⁦⁦⁦d c⁦o⁦⁦⁦⁦mp⁦let⁦e⁦⁦⁦ ⁦y⁦⁦o⁦ur⁦⁦ ⁦en⁦r⁦⁦⁦⁦ol⁦l⁦m⁦⁦⁦e⁦n⁦t⁦ ⁦⁦be⁦f⁦ore the ⁦O⁦cto⁦b⁦er⁦⁦⁦⁦ de⁦⁦ad⁦⁦⁦li⁦⁦n⁦e⁦.⁦⁦

⁦I⁦⁦⁦t ⁦i⁦s⁦⁦⁦ ⁦hi⁦⁦g⁦⁦hly en⁦c⁦o⁦urage⁦⁦d⁦⁦ tha⁦⁦t⁦ you c⁦he⁦ck ⁦y⁦⁦ou⁦r ⁦e⁦⁦l⁦i⁦gibi⁦lity f⁦or t⁦he⁦se⁦⁦ ⁦exi⁦⁦s⁦t⁦i⁦⁦ng ⁦p⁦r⁦o⁦⁦g⁦⁦r⁦⁦⁦ams⁦ r⁦⁦i⁦⁦⁦g⁦h⁦t⁦ aw⁦ay⁦⁦.⁦⁦⁦⁦ ⁦⁦
⁦Please⁦ ⁦no⁦te,⁦⁦⁦⁦ ⁦⁦⁦t⁦he⁦ e⁦li⁦gi⁦⁦b⁦i⁦l⁦it⁦y de⁦⁦ad⁦⁦⁦li⁦n⁦e⁦⁦ ⁦and tak⁦e⁦ ⁦im⁦m⁦e⁦⁦di⁦a⁦te⁦ ⁦⁦ac⁦t⁦⁦⁦i⁦o⁦n t⁦o a⁦v⁦o⁦⁦id ⁦p⁦otent⁦ial o⁦v⁦e⁦rp⁦ay⁦me⁦nt.⁦ E⁦⁦l⁦⁦ig⁦⁦⁦i⁦bi⁦l⁦i⁦⁦⁦ty⁦ ⁦c⁦h⁦e⁦c⁦⁦ks w⁦ill⁦ o⁦n⁦ly ⁦b⁦e⁦⁦⁦ a⁦⁦v⁦⁦a⁦⁦⁦i⁦la⁦⁦⁦b⁦⁦le⁦ u⁦⁦ntil⁦ Oc⁦⁦⁦tob⁦⁦⁦er⁦ ⁦⁦⁦31s⁦t.⁦ ⁦⁦⁦
A⁦g⁦⁦⁦ai⁦n⁦⁦⁦, the dedica⁦t⁦ed ⁦⁦e⁦lig⁦⁦ibil⁦i⁦t⁦⁦⁦y⁦⁦⁦ ⁦⁦⁦line⁦ ⁦i⁦⁦s 866-‎497‎‎‎-0858. P⁦⁦l⁦e⁦as⁦⁦e u⁦⁦s⁦⁦⁦e⁦ y⁦o⁦u⁦r e⁦⁦l⁦i⁦g⁦⁦⁦ibi⁦l⁦⁦ity ⁦⁦r⁦efe⁦ren⁦c⁦⁦e⁦ ID:⁦⁦ ⁦⁦1⁦9⁦⁦68⁦8, ⁦⁦whe⁦n c⁦⁦⁦⁦all⁦i⁦ng⁦ ⁦⁦t⁦o⁦⁦ ⁦⁦exped⁦⁦i⁦⁦te⁦⁦⁦ y⁦o⁦u⁦⁦r⁦ p⁦r⁦i⁦or⁦ity. ⁦⁦⁦B⁦⁦est⁦ ⁦Reg⁦⁦a⁦⁦⁦⁦r⁦⁦d⁦⁦⁦s⁦, F⁦redd⁦⁦i⁦⁦ ⁦Zoz⁦a

I‌f y‌‌‌o‌‌‌u‌ ‌‌‌d‌o‌ ‌‌not‌ h‌‌a‌v‌e st‌u‌‌‌d‌‌‌‌‌e‌n‌t-l‌‌‌o‌‌‌a‌‌n‌‌s‌,‌‌ ‌‌p‌‌lea‌s‌‌e‌‌ ‌‌i‌‌g‌n‌o‌‌‌r‌‌‌e ‌th‌‌i‌‌s‌ ‌m‌es‌sage‌‌. ‌‌‌D‌‌i‌s‌tr‌i‌‌‌‌bu‌te‌d‌‌‌‌ ‌‌‌b‌‌‌‌y‌‌...‌A‌d‌‌‌‌‌v‌‌er‌‌‌‌‌tisin‌g ‌S‌‌er‌v‌i‌‌‌c‌‌es‌‌‌,‌‌ P‌‌‌O‌ ‌Bo‌‌‌‌‌x‌ ‌2‌49‌ ‌‌P‌‌MB 572‌2‌3, ‌‌A‌l‌‌b‌‌u‌q‌u‌e‌r‌‌qu‌e‌,‌‌‌‌ ‌‌N‌‌e‌‌‌w‌‌ M‌‌‌exi‌c‌o‌‌‌ ‌‌8‌‌71‌0‌3‌ . w‌e‌‌‌ ‌‌do‌‌‌‌ no‌‌t‌‌‌ p‌‌‌ro‌‌v‌id‌‌e a‌ny‌‌ ‌o‌‌t‌he‌‌r s‌er‌v‌‌i‌c‌‌‌e ‌ex‌c‌e‌‌‌p‌‌t‌ ‌fo‌‌r a‌‌d‌‌v‌‌e‌rti‌s‌ing‌‌.‌ ‌‌If‌ you‌‌‌ ha‌‌‌ve a‌ ‌c‌‌o‌nc‌‌e‌‌r‌‌n ‌r‌e‌g‌‌a‌r‌d‌‌i‌‌‌n‌g‌‌ ‌a‌‌ ‌p‌‌r‌‌oduc‌‌‌t‌ or‌‌ ‌‌s‌e‌r‌‌‌vice‌‌ p‌l‌ea‌s‌‌e ‌c‌‌‌‌o‌nta‌‌c‌‌‌t‌‌ ‌‌‌‌t‌h‌‌a‌t‌ ‌‌com‌p‌a‌‌‌‌n‌y‌‌ d‌‌i‌‌‌r‌e‌c‌‌tl‌‌y‌ us‌‌i‌n‌‌‌‌g‌ th‌‌‌e‌‌ ‌ph‌‌o‌n‌‌e‌ ‌‌n‌u‌m‌‌b‌e‌‌r ‌‌‌a‌‌‌b‌o‌‌v‌e‌‌.‌.‌‌.‌‌‌.‌‌.‌‌...‌.‌‌.‌ ‌t‌o‌‌ ‌be‌‌ ‌re‌m‌‌o‌‌‌v‌‌e‌d ‌‌f‌‌r‌o‌m ‌f‌ut‌‌‌ur‌e ‌a‌‌d‌ver‌tis‌‌e‌m‌e‌nts‌ ‌t‌ype‌ ‌‌in‌‌ ‌‌‌'‌r‌e‌‌m‌‌‌‌o‌v‌e‌-m‌e‌-‌‌n‌‌ow‌‌.o‌r‌g‌'‌ ‌i‌n‌ ‌‌y‌ou‌r‌‌‌‌ ‌b‌r‌o‌‌w‌s‌‌er ‌an‌‌d‌ ‌e‌‌n‌‌‌t‌e‌r‌ ‌‌yo‌‌‌‌u‌‌r‌ e‌‌‌‌m‌a‌‌i‌‌‌‌l‌‌ ‌‌‌‌a‌‌dd‌re‌‌‌‌ss‌.‌.‌...‌‌..‌‌.‌.‌‌.‌‌..‌.‌...‌‌‌.‌‌‌.‌‌‌...‌‌.‌.‌.‌‌.‌.‌..‌..‌..‌‌‌‌.‌‌.

yen a d'autres qui recoivent ce genre de merde? :o

n°68927429
chris500
Posté le 02-08-2023 à 07:29:07  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Bonjour,

Escroquerie de 600 euros pour une location via la communication de numéros de tickets Transcash :  

Citation :

En juin 2023, l’étudiant cherche un appartement à Bordeaux. [...]
une annonce de la plateforme Seloger.com attire son attention. L’offre est particulièrement alléchante: 600 euros pour un T2 en plein centre [...]
En échangeant par mail avec le prétendu locataire, tout est cohérent. L’homme a une orthographe correcte, son discours est précis et rassurant. Un rendez-vous est convenu [...]
Le jour J, à 19h30, le jeune homme arrive en bas de l’immeuble. Mais l’annonceur n’est pas présent: «Il me dit au téléphone qu’il est en voiture et qu’il aura du retard», explique Antoine. Dans le même échange, l’homme lui demande d’aller acheter des tiquets Transcash dans un bureau de tabac. [...]
L’homme est convaincant et parvient à faire croire qu’il s’agit d’un moyen de paiement comme un autre. «Il était tard, et je voulais m’installer rapidement donc je n’ai pas vraiment pris de précautions», reconnaît l’étudiant. Après une trop brève recherche sur Google, il achète trois tiquets sur lequel il charge 200 euros à chaque fois.  
De retour devant l’immeuble, l’annonceur n’est toujours pas là. «Je le rappelle, et il m’annonce qu’il aura encore du retard. En l’attendant, il me demande de lui envoyer les numéros des tiquets», rapporte Antoine. Sa méfiance monte d’un cran. «Au début je refuse, je lui dis que je lui donnerai après la remise des clés», ajoute-t-il. Mais l’homme insiste. «Il me dit qu’il en a besoin pour les inscrire sur le bail», se souvient l’étudiant. Après plusieurs échanges, le jeune homme s’exécute.
En raccrochant, Antoine* [le prénom a été modifié] constate son erreur. Il est déjà trop tard. [...]

Article entier : https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] d8ada4657/

En dehors de la cryptomonnaie, je ne savais pas qu'on pouvait donner de l'argent en communiquant uniquement des numéros.

Personnellement, il m'est arrivé aussi d'avoir très peur devant la porte d'un nouveau logement. La signature de l'achat a eu lieu chez un notaire. Des clés me furent remises. Puis, je me suis retrouvé seul devant la porte de mon mouveau chez-moi qui ne s'ouvrait pas. Ce n'était pas les bonnes clés. J'ai été obligé d'appeler le notaire, qui par gentillesse, a bien voulu décrocher malgré l'heure très tardive. Il a aussitôt contacté le vendeur qui m'a ensuite rapporté les bonnes clés. En fait, il avait fait exprès de donner de mauvaises clés au notaire pour que ce dernier ne fassent pas faire de visites à son insu.

Moralité : rester méfiant au moins jusqu'à l'ouverture de la porte de sa nouvelle habitation.

Le principe est le même qu'en achetant une carte cadeau à la FNAC : tu as un code que tu peux utiliser pour faire tes achats sur le web
=> là tu achètes un ticket Transcash, tu communiques le numéro au bénéficiaire et il retire pognon directement

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°68927816
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-08-2023 à 09:14:51  profilanswer

Jusqu'à maintenant je ne recevais des spams que de colis jamais commandés à retirer ou des produits LIDL gagnés dans des concours auxquels je n'ai jamais participé, pour la première fois netflix me propose de prolonger gratuitement mon abonnement que je n'ai pas. Je suis vraiment chanceux.

https://i.imgur.com/tI1o6dG.png

Ils ont juste besoin d'avoir toutes les informations de ma carte bancaire pour ne pas y retirer d'argent. Tout ça me semble parfaitement cohérent et honnête.  

[:totozzz]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°68928465
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-08-2023 à 10:40:52  profilanswer

Bah oui c'est normal, ils ont besoin des infos de ta carte pour payer l'abo après la période de gratuité de 90 jours. C'est tout à fait normal hein.

:o

n°68935077
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2023 à 10:13:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ta belle mère est députée LFI ? [:dileste3:10]

ou ex-lrem : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laetitia_Avia :o
(C'est pas les tarées qui manquent dans nore classe politique, quel que soit le parti...
[:tammuz:3][:cdalg:1][:arlette chabrot:6][:kupfer:9])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 10:13:52  profilanswer

n°68937377
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-08-2023 à 15:41:55  profilanswer

20 ans après le premier post de ce topic  :lol:

https://www.reddit.com/r/france/com [...] e_%C3%A7a/

n°68937460
Emzy
Kaiju
Posté le 03-08-2023 à 15:53:28  profilanswer

Et ça permet de rappeler que personne n'est à l'abri :)  

Ces techniques sont travaillées, expérimentées, ciselées pour être le plus efficaces possibles.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68937506
Tammuz
Posté le 03-08-2023 à 15:59:41  profilanswer

Ca marche encore en 2023 ?      [:siluro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68937534
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2023 à 16:03:11  profilanswer

C'est le fond de commerce de plein de vendeurs :o

n°68937683
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-08-2023 à 16:28:42  profilanswer

Citation :

Le 03/08/2023 à 13:02, mary Ella Diamond a écrit :
> I am very happy to inform you about my success in getting my late Father fund transferred under the cooperation of a new partner from Tajikistan, however I didn't forget your efforts and attempts to try to assist by writing to me in the first place and I really appreciate it. to show you my appreciation with the help of the Rev Father in Senegal i left 200, 000 dollars bank cheque under THE MINISTER ADMINISTRATOR TRUST FUND OF SENEGAL in agreement with the MINISTER ADMINISTRATOR TRUST FUND OF SENEGAL no fund should be taken from it until it get to you.
>
> However the only way for you to get your 200, 000 dollars fund is through issuing of visa cards via UBA Bank Plc. So therefore you have to get in touch with them to enable them to issue you the visa card with your fund and post it to you or do a bank transfer to your bank. Here is the UBA Bank contact information for you to contact them immediately.
>
> UBA BANK PLC
> Email: uba.grioups@aol.com
> Phone number: +221709150403
>
> You have to contact the bank at once to enable them to issue you the visa card and post it to you to enable you to pick the fund over there in your country. Contact the UBA Bank Plc immediately.
>
> Thank you
> Mary Ella Diamond,

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°68937700
manuleluti​n
Posté le 03-08-2023 à 16:32:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Et ça permet de rappeler que personne n'est à l'abri :)  

Ces techniques sont travaillées, expérimentées, ciselées pour être le plus efficaces possibles.

La "tchache" joue bcp. On est humain, la logique se fait souvent contourner par des techniques bien rodées de relation humaine tout simplement.

n°68937841
Effaceur
Posté le 03-08-2023 à 16:53:01  profilanswer

Arnaque à saint lazare l'autre jour, je connaissais pas mais à priori connu.

Un mec m'aborde pour me proposait un livre gratuit. Je lui dis que j'en ai pas besoin. Il insiste, me le tend. Jme dis "bon pourquoi pas après tout, je le mets dans mon sac et on en parle plus". Je le prends et commence à me barrer en le remerciant  :lol: . Le mec me rattrape "non mais faut payer généralement quand même monsieur" :D

Du coup j'ai dis que j'étais pas intéressé et lui ait rendu  [:ohap]

n°68938202
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-08-2023 à 17:46:14  profilanswer

Effaceur a écrit :

Un mec m'aborde pour me proposait un livre gratuit. Je lui dis que j'en ai pas besoin. Il insiste, me le tend. Jme dis "bon pourquoi pas après tout, je le mets dans mon sac et on en parle plus". Je le prends et commence à me barrer en le remerciant  :lol: . Le mec me rattrape "non mais faut payer généralement quand même monsieur" :D

Gare de Lyon une fois je me suis fait « vendre » un livre.
J’ai pris le type en pitié (mi punk à chien mi artiste sans le sous). Je n’ai jamais lu le livre payé plus cher que mentionné sur la 4ème de couverture  :D

---------------
Cdlt,
n°68938329
cartemere
Posté le 03-08-2023 à 18:15:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

Un mec m'aborde pour me proposait un livre gratuit. Je lui dis que j'en ai pas besoin. Il insiste, me le tend. Jme dis "bon pourquoi pas après tout, je le mets dans mon sac et on en parle plus". Je le prends et commence à me barrer en le remerciant :lol: . Le mec me rattrape "non mais faut payer généralement quand même monsieur" :D

Du coup j'ai dis que j'étais pas intéressé et lui ait rendu [:ohap]

Un livre dont tu n'as pas besoin, et dont il a visiblement besoin...
Il fallait lui revendre

n°68938447
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-08-2023 à 18:40:21  profilanswer

livre sur les jéhovah surement  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68938555
angellus2
Posté le 03-08-2023 à 18:59:03  profilanswer

Effaceur a écrit :

c'est super vieux comme arnaque
on appelle ça une dorothée :o
https://www.youtube.com/watch?v=pCThsCTp3ik

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68938783
Emzy
Kaiju
Posté le 03-08-2023 à 19:40:52  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est du pied dans la porte, j'en ai croisé un paquet quand je prenais le train à Paris. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68939401
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 03-08-2023 à 21:25:29  profilanswer

Ca m'est arrivé en plein Paris en sortant du taff y'a 5 ou 6 ans.
Je marchais vers le métro, je descendais la rue Saint Jacques et un mec en petite voiture avec accent italien qui s'arrête à coté de moi et me propose des fringues etc.
Il me sort "je te les propose à toi car ça se voit que tu tu aimes les habits" [:nnahoy78:9] alors que j'achète en boucle les mêmes t-shirt et pulls chez Uniqlo depuis des années [:nnahoy78:5]  

n°68940512
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2023 à 01:14:57  profilanswer

Effaceur a écrit :

Un mec m'aborde pour me proposait un livre gratuit. Je lui dis que j'en ai pas besoin. Il insiste, me le tend. Jme dis "bon pourquoi pas après tout, je le mets dans mon sac et on en parle plus". Je le prends et commence à me barrer en le remerciant :lol: . Le mec me rattrape "non mais faut payer généralement quand même monsieur" :D

Du coup j'ai dis que j'étais pas intéressé et lui ait rendu [:ohap]

Quand j'ai découvert et compris cette arnaque (Montparnasse), j'avais encore le "livre" en main.
Je l'ai lâché.
[:somberlain7:5]
Le monsieur ne l'a pas rattrapé.
J'ai continué mon chemin.
J'ai entendu le monsieur pester en se baissant pour ramasser son "livre".
 [:teepodavignon:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68942275
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-08-2023 à 12:05:19  profilanswer

des taxes de douane dans l'espace Shengen, mais bien sûûûr  :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68942816
Tammuz
Posté le 04-08-2023 à 13:15:16  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Ca m'est arrivé en plein Paris en sortant du taff y'a 5 ou 6 ans.
Je marchais vers le métro, je descendais la rue Saint Jacques et un mec en petite voiture avec accent italien qui s'arrête à coté de moi et me propose des fringues etc.
Il me sort "je te les propose à toi car ça se voit que tu tu aimes les habits" [:nnahoy78:9] alors que j'achète en boucle les mêmes t-shirt et pulls chez Uniqlo depuis des années [:nnahoy78:5]  

Moi j'y avais eu droit il y a une bonne trentaine d'années, c'est une tradition qui remonte à la nuit des temps.      [:avant]

---------------
n°68943064
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-08-2023 à 13:49:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Quand j'ai découvert et compris cette arnaque (Montparnasse), j'avais encore le "livre" en main.
Je l'ai lâché.
[:somberlain7:5]  
Le monsieur ne l'a pas rattrapé.
J'ai continué mon chemin.
J'ai entendu le monsieur pester en se baissant pour ramasser son "livre".
 [:teepodavignon:6]

ça par contre me suis fait avoir y a des années ouais, à Gare de Lyon.

Le mec me file un bouquin gratos si je lui achète un autre de ses livres (il me semble que c'était comme ça, ça fait bien dix ans). J'ai craqué 20 balles  :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68943145
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-08-2023 à 14:00:01  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/2023/08/04 [...] 375049.php

Perso ce qui m'ennuie beaucoup, c'est que depuis des dizaines d'années il n'est quasiment plus possible de faire des recherches d'hotels, logements ou autres sans que les résultats ne passent par le biais de toutes ces plateformes intermédiaires (Booking, Trivago, TripAdvisor et compagnie ....).
J'aimais bien chercher et dénicher par moi-même, sans etre systématiquement "orienté" par ces machins. C'est plus possible désormais, sauf à rester sur des guides papier ou par le bouche à oreille
 :sweat:

n°68943175
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-08-2023 à 14:04:16  profilanswer

Jovial a écrit :

Perso ce qui m'ennuie beaucoup, c'est que depuis des dizaines d'années il n'est quasiment plus possible de faire des recherches d'hotels, logements ou autres sans que les résultats ne passent par le biais de toutes ces plateformes intermédiaires (Booking, Trivago, TripAdvisor et compagnie ....).
J'aimais bien chercher et dénicher par moi-même, sans etre systématiquement "orienté" par ces machins. C'est plus possible désormais, sauf à rester sur des guides papier ou par le bouche à oreille

Bah je le fais encore.
Google maps sur la zone recherchée > hotel >google le nom de l'hotel.
Ou sinon je cherche les organismes qui s'occupent des ferme/auberge/maison d'hotes etc... et ça fonctionne très bien. Je passe très rarement par les sites que tu évoques voir jamais.
Ou alors idem airbnb, je check ce qui ressort de leur carte et je google si l'hôte a une page web.

Message édité par PierrotLeDingue le 04-08-2023 à 14:05:23
n°68954914
DDT
Few understand
Posté le 06-08-2023 à 22:09:24  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

des taxes de douane dans l'espace Shengen, mais bien sûûûr  :o

Schengen n'a rien à voir avec l'EEE.

---------------
click clack clunka thunk
n°68954919
kukron
Posté le 06-08-2023 à 22:10:15  profilanswer

L'autre jour, deux voitures garées avec les warnings en bord de route en sortie de village avec un mec qui fait signe.
Je m'arrête pensant à un accrochage, le type vient me parler avec un fort accent de l'est.
Il n'a plus de carburant, pas d'euros, tout en me montrant son portefeuille rempli de billets de je ne sais quel pays.
"Tu m'avance l'argent, je te rembourserai [:lalan28200] "
Je me suis cassé en disant que j'avais pas de fric.

n°68955757
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 07-08-2023 à 09:02:59  profilanswer

DDT a écrit :

Schengen n'a rien à voir avec l'EEE.

oui j'ai confondu libre circulation des biens et des personnes.

Ce merdier aussi  :o

---------------
n°68957825
rewe
Posté le 07-08-2023 à 13:42:25  profilanswer

Jovial a écrit :

petite nature...

Citation :

194 000 euros, un gouffre. Entre juillet 2021 et janvier 2022, deux escrocs sont parvenus à extorquer ce pactole à l’ex-institutrice. Le tout sans jamais mettre la main sur ses comptes bancaires, mais en abusant de sa confiance pour la pousser à racheter des parts de son assurance-vie, sommes que la vieille dame allait ensuite retirer dans deux agences près de chez elle.
[..]
194 000 euros, un gouffre. Entre juillet 2021 et janvier 2022, deux escrocs sont parvenus à extorquer ce pactole à l’ex-institutrice. Le tout sans jamais mettre la main sur ses comptes bancaires, mais en abusant de sa confiance pour la pousser à racheter des parts de son assurance-vie, sommes que la vieille dame allait ensuite retirer dans deux agences près de chez elle.
[..]
Pendant l’été 2021, Eugénie retire en trois fois 38 500 euros au Crédit mutuel, pactole qu’elle remet en main propre à « Carole ». L’arnaqueuse la convainc même d’ouvrir un second compte en banque à la Société Générale. Cela a notamment servi à effectuer une dizaine de virements de 10 000 euros chacun vers la Belgique, d’après les relevés bancaires que Le Parisien a pu consulter.

Des semaines durant, la retraitée retire aussi quasi quotidiennement 500 euros au distributeur du Crédit mutuel. Elle aurait ainsi remis plus de 25 000 euros à un complice de « Carole », un homme d’une cinquantaine d’années qu’elle retrouvait au pied de son immeuble.
[..]
Prise au piège, Eugénie va même mettre en vente son appartement, début 2022, pressée par « Carole », qui réclame désormais 45 000 euros et lui suggère de racheter l’intégralité de son assurance-vie. Jean-François (le prénom a été changé), un proche de la nonagénaire, apprend la nouvelle par une amie et découvre l’ampleur de l’arnaque. « On s’est rendu compte qu’elle était sous influence », raconte cet ex-employé de banque, qui est parvenu à persuader la victime de déposer plainte au mois de février 2022.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] BZAPDE.php

damn, une concurrente de celle là:
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20230201

n°68958107
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-08-2023 à 14:25:40  profilanswer

plein d'essence payé par pigeon
https://www.youtube.com/shorts/vdwC [...] ture=share

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68958992
Larry_Gola​de
Posté le 07-08-2023 à 16:24:51  profilanswer

kukron a écrit :

L'autre jour, deux voitures garées avec les warnings en bord de route en sortie de village avec un mec qui fait signe.
Je m'arrête pensant à un accrochage, le type vient me parler avec un fort accent de l'est.
Il n'a plus de carburant, pas d'euros, tout en me montrant son portefeuille rempli de billets de je ne sais quel pays.
"Tu m'avance l'argent, je te rembourserai [:lalan28200] "
Je me suis cassé en disant que j'avais pas de fric.

Ca m'est arrivé une fois. Le type me tends 200 dinar serbes. Manque de bol pour lui, j'ai une amie avec de la famille Serbe, qui m'avait ramené un billet de 100 dinar serbes (y'a Nikola Tesla dessus  :sol: ) et qui devant mon étonnement devant ce cadeau, m'a expliqué que le billet équivalait à 85 centimes d'euros (à l'époque, mais je doute que le taux de change ait beaucoup changé) :lol:
De mémoire le florint hongrois est aussi propice à ce genre d'entourloupe, c'est comme le yen, ce sont des monnaies sans centimes donc on atteint très vite des gros chiffres.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-08-2023 à 16:27:19

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68959197
Tammuz
Posté le 07-08-2023 à 16:54:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca m'est arrivé une fois. Le type me tends 200 dinar serbes. Manque de bol pour lui, j'ai une amie avec de la famille Serbe, qui m'avait ramené un billet de 100 dinar serbes (y'a Nikola Tesla dessus  :sol: ) et qui devant mon étonnement devant ce cadeau, m'a expliqué que le billet équivalait à 85 centimes d'euros (à l'époque, mais je doute que le taux de change ait beaucoup changé) :lol:  

C'est toujours pareil : https://www.google.com/search?q=100 [...] s-wiz-serp

[:lamite:6]

Message édité par Tammuz le 07-08-2023 à 16:55:09

---------------
n°68960640
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-08-2023 à 21:27:41  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

De mémoire le florint forint hongrois est aussi propice à ce genre d'entourloupe, c'est comme le yen, ce sont des monnaies sans centimes donc on atteint très vite des gros chiffres.

500 forint ça fait 1€30

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°68962962
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2023 à 11:17:44  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

500 forint ça fait 1€30

Recemment, le fils de ma copine qui a trouvé je sais pas où un vieux billet de 5000 lires italiennes.
Il vient fou de joie comme s'il avait gagné au loto
- Je suis riche !!! faut le mettre sur mon compte en banque, regardez 5000...heu, 5000 je sais pas quoi, mais c'est beaucoup !
- Ce sont des Lires Italiennes
- Ah bon ? Mais on peut le mettre à la banque, ça fait quand même beaucoup d'argent non ?
- Bah disons qu'avant 1999, t'aurais pu t'acheter une place de ciné tarif réduit avec, maintenant non, d'abord parce que la Lire existe plus et a été remplacée par l'Euro et ensuite parce que les places de ciné ont bien augmenté.
- Ah, donc ça vaut rien ?
- ben faut voir auprès des collectionneurs mais en l'état, je dirais non

Il revient qq mn plus tard, encore tout content.
- Je suis riche quand même ! le billet de 5000 lires, j'ai regardé il vaut 200 € chez les collectionneurs !!!
Il me montre un site numismatique, je regarde vite fait
- Oui, le billet de 5000 lires imprimé au mois de juin 1962 il vaut 200 € apparemment
- Ah ? il y a une date ? Il a été imprimé quand mon billet ?
- Ben regarde, c'est marqué dessus normalement
- Heu... c'est marqué 1994
- Ok donc je pense qu'il vaut à peu près rien.  :o
- Ah zut...

2 fortunes de perdu en l'espace de quelques minutes, c'est dur la vie :/

Et je l'entendais râler après :D
"mais pourquoi ils mettent autant de 0, c'est n'importe quoi !!!"

Message édité par Kiveu le 08-08-2023 à 11:19:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68964459
hka-ta
Posté le 08-08-2023 à 14:35:17  profilanswer

Jovial a écrit :

Citation :

Après parution de cet article, Booking a pris la décision de proposer de rembourser intégralement Alexandre pour le préjudice que celui-ci a subi. L'entièreté de la somme qu'il a perdue via cette arnaque lui sera donc restituée

Donc aucune info journalistique si le site cherche ou à trouver moyen de se prémunir de ce genre de publicités, par contre la longue tradition de celui qui gueule le plus obtient le plus peut perdurer...

n°68964484
Tammuz
Posté le 08-08-2023 à 14:38:03  profilanswer

Jovial a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser les plateformes pour avoir la liste des hôtels, et une fois que tu en as repéré un qui t'intéresse de le contacter directement ?   [:blinkgt]

---------------
n°68964636
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2023 à 15:00:03  profilanswer

Dans un autre genre, TRES TRES souvent, j'ai des mecs qui viennent vers moi à la pompe pour, en échange de 10/20€, que je leur remplisse leur reservoir de cette même somme.

Arnaque, ou simplement des gens qui n'ont pas de CB ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)