Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1039  1040  1041  1042  1043  1044
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°68740890
true-wiwi
Posté le 01-07-2023 à 20:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep et c'est pas faute de répéter.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2023 à 20:10:19  profilanswer

n°68741022
big e
Posté le 01-07-2023 à 20:34:35  profilanswer

Il a eu affaire à un alloteur  :D

n°68741529
mikamika
Posté le 01-07-2023 à 21:37:27  profilanswer

Par contre avec Micode il y a aussi la confirmation à faire sur l'appli non ?

J'ai reçu un appel puis sms (ou message répondueur je ne sais plus) il y a quelques jours pour une utilisation bizarre de ma cb Visa, avant de rappeler j'avais vérifié le n° et c'était le service anti-fraude, mon n° avait été utilisé comme empreinte aux États-unis donc j'ai fait opposition au téléphone (là j'avais vraiment un conseiller en face, il avait accès à mes comptes).

Quelques jours plus tard j'ai eu une demande bizarre de paiement via l'appli avec la carte opposée, ça c'est désactivé avant que je réponde, un truc comme ça.

n°68741541
chaced
Posté le 01-07-2023 à 21:38:34  profilanswer

le plus simple quand ça arrive, appeler la banque pour conseil depuis l'appli de la banque.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68749064
rewe
Posté le 03-07-2023 à 01:09:25  profilanswer

yaura toujours des pigeons dans la vie

doutrisor a écrit :

Il a dû faire ça avec plusieurs personnes... C'est vrai que se déroulant sur plusieurs années c'est redoutable ! Il faudrait avoir qq un pour aller voir sur place. Limite payer qq un vu les sommes en jeu.

redoutable, mais personnes naïves, soit imprudentes, soit irresponsables
je connais encore aucune personne sensée au monde qui a signé un contrat sans jamais voir la personne en face (excepté BEL :o  mais recommandées par hfr)
ici ya quand meme gros déni de conscience :o

true-wiwi a écrit :

Yep et c'est pas faute de répéter.

on peut pas rééduquer toute la france ==)

n°68749181
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-07-2023 à 06:47:51  profilanswer

rewe a écrit :

yaura toujours des pigeons dans la vie

rewe a écrit :

redoutable, mais personnes naïves, soit imprudentes, soit irresponsables
je connais encore aucune personne sensée au monde qui a signé un contrat sans jamais voir la personne en face (excepté BEL :o  mais recommandées par hfr)
ici ya quand meme gros déni de conscience :o

rewe a écrit :

on peut pas rééduquer toute la france ==)

Je pense qu'on peut vraiment se passer de ce genre de commentaires sur un tel topic.

Comme dit dans la vidéo de mendax avec les gars de "Signal Arnaque", se faire avoir n'est pas une question de naïveté ou d'éducation...ou vraiment pas que. Il est humain et naturel de faire confiance, étant donnée que l'écrasante majorité des gens dans la vie de tous les jours ne cherchent pas à nous arnaquer.

On peut TOUS se faire avoir par une arnaque dont on sera la cible spécifique et parce qu'on sera dans un contexte spécifique. (ex : arnaque au colis en attente de livraison alors que tu viens précisément de passer une commande). Il suffit aussi d'un manque de concentration passager parce qu'on a la tête à autre chose (problèmes de santé, fatigue, stress pour des raisons diverses...) pour voir notre vigilance cognitive baisser et tomber dans un piège qu'on aurait évité la veille.

Il est important d'avoir du respect et de l'empathie pour les victimes, de pas considérer que c'est parce qu'ils sont trop bêtes, naïfs ou que sais je, sinon c'est juste du victim shaming et le risque c'est que les arnaqués, déjà humiliés par leurs arnaqueurs, n'osent plus signaler qu'ils se sont fait avoir et donc qu'une arnaque en particulier passe sous la vigilance de ceux qui luttent contre.

L'arnaque révélée dans la vidéo de Micode est particulièrement bien rodée et probablement particulièrement convaincante pour des tas de gens vu le fric qu'elle génère. Il est facile de fanfaronner après qu'elle ait été révélée que l'on ne se ferait pas avoir.

Et probablement que ces alloteurs sont déjà en train de réfléchir à des parades pour faire encore plus retors et trompeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-07-2023 à 06:52:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68749712
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-07-2023 à 09:23:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense qu'on peut vraiment se passer de ce genre de commentaires sur un tel topic.

Comme dit dans la vidéo de mendax avec les gars de "Signal Arnaque", se faire avoir n'est pas une question de naïveté ou d'éducation...ou vraiment pas que. Il est humain et naturel de faire confiance, étant donnée que l'écrasante majorité des gens dans la vie de tous les jours ne cherchent pas à nous arnaquer.  

On peut TOUS se faire avoir par une arnaque dont on sera la cible spécifique et parce qu'on sera dans un contexte spécifique. (ex : arnaque au colis en attente de livraison alors que tu viens précisément de passer une commande). Il suffit aussi d'un manque de concentration passager parce qu'on a la tête à autre chose (problèmes de santé, fatigue, stress pour des raisons diverses...) pour voir notre vigilance cognitive baisser et tomber dans un piège qu'on aurait évité la veille.

Il est important d'avoir du respect et de l'empathie pour les victimes, de pas considérer que c'est parce qu'ils sont trop bêtes, naïfs ou que sais je, sinon c'est juste du victim shaming et le risque c'est que les arnaqués, déjà humiliés par leurs arnaqueurs, n'osent plus signaler qu'ils se sont fait avoir et donc qu'une arnaque en particulier passe sous la vigilance de ceux qui luttent contre.

L'arnaque révélée dans la vidéo de Micode est particulièrement bien rodée et probablement particulièrement convaincante pour des tas de gens vu le fric qu'elle génère. Il est facile de fanfaronner après qu'elle ait été révélée que l'on ne se ferait pas avoir.

Et probablement que ces alloteurs sont déjà en train de réfléchir à des parades pour faire encore plus retors et trompeur.

+1

n°68756187
rewe
Posté le 03-07-2023 à 22:42:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faux.
Comme indiqué précédemment, on peut pas "tous" se faire appeler par un numéro inconnu ou non enregistré
certains sur hfr ont leurs petites mesures de prudence. Dans ma famille j'en connais qu'ont plus d'adresse mail pour éviter les arnaques (et pas que)
j'en connais d'autres qui comme moi ont une liste blanche (ils la gèrent, différemment de moi), si t'es pas dans la liste le tel sonne juste pas
donc "se faire avoir par un arnaqueur au téléphone qui nous appelle", non merci c'est justement programmé pour pas arriver =)

mode nepasderanger sur téléphone en permanence, avec exception sur les contacts enregistrés ; sur les N numéros mis à la mano, impossible de faire sonner le tel, c'est tout :D

Message cité 3 fois
Message édité par rewe le 03-07-2023 à 22:43:50
n°68756942
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-07-2023 à 07:09:24  profilanswer

rewe a écrit :

Faux.
Comme indiqué précédemment, on peut pas "tous" se faire appeler par un numéro inconnu ou non enregistré
certains sur hfr ont leurs petites mesures de prudence. Dans ma famille j'en connais qu'ont plus d'adresse mail pour éviter les arnaques (et pas que)
j'en connais d'autres qui comme moi ont une liste blanche (ils la gèrent, différemment de moi), si t'es pas dans la liste le tel sonne juste pas
donc "se faire avoir par un arnaqueur au téléphone qui nous appelle", non merci c'est justement programmé pour pas arriver =)

mode nepasderanger sur téléphone en permanence, avec exception sur les contacts enregistrés ; sur les N numéros mis à la mano, impossible de faire sonner le tel, c'est tout :D

Ça change rien au fait que tes commentaires là dessus soient merdiques (comme une bonne partie de tes posts sur ce forum d'ailleurs)

n°68756999
360no2
I am a free man!
Posté le 04-07-2023 à 07:35:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 07:35:57  profilanswer

n°68758125
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2023 à 10:54:26  profilanswer

rewe a écrit :

liste blanche

Je propose qu'on fasse un jeu à boire, on picole à chaque fois qu'il dit "liste blanche" ok ?

n°68758240
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-07-2023 à 11:09:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Je propose qu'on fasse un jeu à boire, on picole à chaque fois qu'il dit "liste blanche" ok ?

[:la buvette]  [:kokia]  [:farpaitement]  [:t_faz:3]

a la tienne, je sis bourré !

Message édité par Cuistot le 04-07-2023 à 11:09:31

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68758902
true-wiwi
Posté le 04-07-2023 à 12:26:59  profilanswer

Daphne a écrit :

On peut lui coller un tt pour l'ensemble de son œuvre ? Le mec fait chier partout où il passe avec ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68758960
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2023 à 12:36:53  profilanswer

rewe a écrit :

Faux.

Ouais et moi j'ai plus de boite au lettre comme ça je me fais plus avoir par les colis piégés. C'est diablement futé.
Ne plus avoir d'adresse mail juste pour éviter les arnaques, c'est pas être prudent. C'est juste avoir renoncé à s'exposer à un risque d'arnaques au détriment de son confort perso. C'est comme renoncer à avoir de voiture pour ne pas se la faire voler. Tu peux vivre sans bagnole comme tu peux vivre sans adresse mail, ça complique juste salement la vie, surtout dans un monde hyperconnecté comme le notre.

rewe a écrit :

C'est pas idéal pour tout le monde. D'abord ces services ne sont pas toujours gratuits ou simples à configurer selon les fournisseurs de services téléphoniques. Beaucoup de gens ont un meme numéro pour le taf et le privé et doivent pouvoir être appelés par n'importe qui.
Et encore une fois c'est limitant dans la vie de tous les jours. Tu contactes un service quelconque (administration ou un prestataire de service) et tu leurs demandes de te recontacter (rien qu'un taxi, un livreur amazon ou uber eat par exemple) vu qu'ils sont pas dans ta liste (tu vas pas enregistrer les n° de tous les livreurs de ton département dans ta liste blanche) ben le mec peut pas t'appeler pour te dire où il est...idem si un service d'urgence cherche à te joindre pour te signaler que quelqu'un de ta famille a été hospitalisé ou que sais je...ou un appel de ton banquier pour te signaler une arnaque sur ton compte (tu vas pas enregistrer les 200 numéros de poste différents de ton agence bancaire...)

Bref, ce système marche bien pour toi, tant mieux, mais c'est pas forcément la panacée pour tout le monde.

Message édité par Kiveu le 04-07-2023 à 12:38:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68759175
frigo conn​ecte
Posté le 04-07-2023 à 13:11:18  profilanswer

Moi je propose de TT tous ceux qui lui répondent.
Depuis le temps, ça devrait être clair pour tout le monde qu'il ne faut pas faire ce genre de chose.

n°68759210
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2023 à 13:15:18  profilanswer

Désolé mais je ne sais pas qui est ce type, je ne retiens pas les pseudos.

---------------
n°68759371
chris500
Posté le 04-07-2023 à 13:35:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Désolé mais je ne sais pas qui est ce type, je ne retiens pas les pseudos.

Tu as juste à retenir l'expression "Liste blanche", ce qui te remémore immédiatement le pseudo qui l'utilise :o  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°68759667
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2023 à 14:15:04  profilanswer

[:leamas:2]

n°68759760
LordK
Posté le 04-07-2023 à 14:24:33  profilanswer

"Liste blanche", des posts sans ponctuation ni retour à la ligne, des copié/collé vers des articles de presse sans aucune explication en mode "je pose ça là", l'utilisation d'acronymes erronés ou du formatage à base de a) b) c) en mode donneur de leçons.
Avec le temps ça se reconnait assez vite.

Dans le cadre pro il m'arrive (rarement heureusement) de tomber sur ce genre de personne qui ne réponds pas au téléphone ni relève son courrier, puis qui se réveille après saisies et majorations :o

n°68759765
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-07-2023 à 14:25:25  profilanswer

Daphne a écrit :

[:mooonblood:2]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68759821
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-07-2023 à 14:30:57  profilanswer

Tant que vous y êtes :
https://i.imgur.com/ducJPq6s.png
ou alors https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63536462

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68759945
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2023 à 14:45:38  profilanswer

LordK a écrit :

"Liste blanche", des posts sans ponctuation ni retour à la ligne, des copié/collé vers des articles de presse sans aucune explication en mode "je pose ça là", l'utilisation d'acronymes erronés ou du formatage à base de a) b) c) en mode donneur de leçons.
Avec le temps ça se reconnait assez vite.

Dans le cadre pro il m'arrive (rarement heureusement) de tomber sur ce genre de personne qui ne réponds pas au téléphone ni relève son courrier, puis qui se réveille après saisies et majorations :o

ah ben c'est mooms alors :o

---------------
n°68760305
Lugz
Posté le 04-07-2023 à 15:33:12  profilanswer

Hello je viens de recevoir un appel sur le fixe me disant que mon dossier santé comporte une anomalie, c'était une voix enregistrée, j'ai ensuite été mis en relation avec quelqu'un. Il m'a sorti un nom inconnu. J'ai mis fin à la conversation.

Tentative d'Arnaque ?

n°68760447
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2023 à 15:49:08  profilanswer

Appel sur le fixe = arnaque :o

n°68760508
angellus2
Posté le 04-07-2023 à 15:54:27  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello je viens de recevoir un appel sur le fixe me disant que mon dossier santé comporte une anomalie, c'était une voix enregistrée, j'ai ensuite été mis en relation avec quelqu'un. Il m'a sorti un nom inconnu. J'ai mis fin à la conversation.

Tentative d'Arnaque ?

[:moonbloood:3]
Si seulement tu avais eu une liste blanche.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68760557
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-07-2023 à 15:59:17  profilanswer

Lugz a écrit :

Tentative d'Arnaque ?

Voix enregistrée c'est forcément une arnaque. Perso je bloque direct.

n°68760593
gromarik
Posté le 04-07-2023 à 16:03:26  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu as juste à retenir l'expression "Liste blanche", ce qui te remémore immédiatement le pseudo qui l'utilise :o  

Si on le met tous sur "Liste noire", on évite ses trolls :D  

En même temps la volée de bois vert qu'il se prend est totalement méritée.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 04-07-2023 à 16:03:56
n°68760680
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-07-2023 à 16:15:10  profilanswer

gromarik a écrit :

Si on le met tous sur "Liste noire", on évite ses trolls :D  

En même temps la volée de bois vert qu'il se prend est totalement méritée.

En rose et noir ...
https://i.imgur.com/gTd116Yl.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68760705
LordK
Posté le 04-07-2023 à 16:18:31  profilanswer

Dommage que ça ne soit pas intégré de base au forum, j'alterne entre 3 ordis (dont un pro sur lequel je ne peux rien installer) et un téléphone portable donc pas évident de maintenir le script à jour et fonctionnel.

n°68760719
gromarik
Posté le 04-07-2023 à 16:20:12  profilanswer

Je pense qu'il a compris qu'il n'était pas le bienvenu ici.

Et +1000 au message de kiveu qui mérite sa place en FP.

n°68760753
gromarik
Posté le 04-07-2023 à 16:24:28  profilanswer

Ah... je me demandais d'où me venait cette chanson et je retombe sur cet onglet.

Je ne te remercie pas :o

n°68761445
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-07-2023 à 17:46:30  profilanswer

Lugz a écrit :

Tentative d'Arnaque ?

mis en relation après avoir presse une touche comme demandé je suppose ?

---------------
n°68761530
Lugz
Posté le 04-07-2023 à 17:54:24  profilanswer

En effet.  

Bon après, j'avais enregistré mon ancien numéro de fixe sur Bloctel donc j'avoue être un peu largué sur ce type d'arnaque...  
J'ai enregistré l'actuel il y a 2-3 semaines, ils disent qu'il faut attendre 1 mois pour que le blocage soit effectif.

n°68761541
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-07-2023 à 17:55:43  profilanswer

bloctel ne bloque rien, ca ne prend en compte que les démarcheurs honnêtes

les autres comme l'appel dont tu parles s'en foutent totalement

le mieux c'est la liste blanche ;)

Message édité par Cuistot le 04-07-2023 à 17:56:05

---------------
n°68761562
Lugz
Posté le 04-07-2023 à 17:58:18  profilanswer

Et c'est quoi la liste blanche ?

n°68761588
chaced
Posté le 04-07-2023 à 18:01:46  profilanswer

Lugz a écrit :

Et c'est quoi la liste blanche ?

le contraire de la noire  :whistle:

blanche ce qui est dans la liste est autorisé (ce qui n'est pas dans la liste n'est pas autorisé)
noire ce qui est dans la liste n'est pas autorisé (ce qui n'est pas dans la liste est autorisé)

Message édité par chaced le 04-07-2023 à 18:02:19

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68761619
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2023 à 18:07:00  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Voix enregistrée c'est forcément une arnaque. Perso je bloque direct.

Nope.
J'ai eu plusieurs fois Veolia qui me prévenait que l'eau de mon secteur pouvait être trouble suite à des travaux.
Puis comme ils doivent prévenir tous les abonnés, ils font ça avec un enregistrement :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68762038
stefaninho
Posté le 04-07-2023 à 19:22:21  profilanswer

Lugz a écrit :

Tentative d'Arnaque ?

La seule méthode officielle existante pour te prévenir que ton dossier santé comporte une anomalie c'est de ne pas te rembourser.

Message édité par stefaninho le 04-07-2023 à 19:22:49

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68762416
Tammuz
Posté le 04-07-2023 à 20:22:41  profilanswer

Lugz a écrit :

Tentative d'Arnaque ?

Et il prétendait être qui ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68764070
chinois02
Posté le 05-07-2023 à 07:01:21  profilanswer

dossier santé ça ne veut rien dire. à la rigueur casier judiciaire mais je ne crois pas que les escrocs utilisent ce terme.
Probablement une arnaque à la fausse mutuelle.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68764836
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-07-2023 à 09:57:07  profilanswer

j'ai eu un paquet de coup de téléphone sur ce même sujet il y a quelques temps,
j'ai finit par accepter d'être mis en relation pour savoir quel arnaque ou quel pseudo organisme c'était, mais ca a toujours raccroché  
plus rien depuis quelques mois

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1039  1040  1041  1042  1043  1044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)