| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent : --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 01-07-2023 à 20:10:19 ![]() ![]() |
big e | Il a eu affaire à un alloteur |
chaced |
rewe |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je pense qu'on peut vraiment se passer de ce genre de commentaires sur un tel topic. Comme dit dans la vidéo de mendax avec les gars de "Signal Arnaque", se faire avoir n'est pas une question de naïveté ou d'éducation...ou vraiment pas que. Il est humain et naturel de faire confiance, étant donnée que l'écrasante majorité des gens dans la vie de tous les jours ne cherchent pas à nous arnaquer. On peut TOUS se faire avoir par une arnaque dont on sera la cible spécifique et parce qu'on sera dans un contexte spécifique. (ex : arnaque au colis en attente de livraison alors que tu viens précisément de passer une commande). Il suffit aussi d'un manque de concentration passager parce qu'on a la tête à autre chose (problèmes de santé, fatigue, stress pour des raisons diverses...) pour voir notre vigilance cognitive baisser et tomber dans un piège qu'on aurait évité la veille. Il est important d'avoir du respect et de l'empathie pour les victimes, de pas considérer que c'est parce qu'ils sont trop bêtes, naïfs ou que sais je, sinon c'est juste du victim shaming et le risque c'est que les arnaqués, déjà humiliés par leurs arnaqueurs, n'osent plus signaler qu'ils se sont fait avoir et donc qu'une arnaque en particulier passe sous la vigilance de ceux qui luttent contre. L'arnaque révélée dans la vidéo de Micode est particulièrement bien rodée et probablement particulièrement convaincante pour des tas de gens vu le fric qu'elle génère. Il est facile de fanfaronner après qu'elle ait été révélée que l'on ne se ferait pas avoir. Et probablement que ces alloteurs sont déjà en train de réfléchir à des parades pour faire encore plus retors et trompeur. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 03-07-2023 à 06:52:19 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Smelly Jelly Drive |
|
rewe |
Message cité 3 fois Message édité par rewe le 03-07-2023 à 22:43:50 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
360no2 I am a free man! |
Publicité | Posté le 04-07-2023 à 07:35:57 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
Cuistot Maitre nageur |
a la tienne, je sis bourré ! Message édité par Cuistot le 04-07-2023 à 11:09:31 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ouais et moi j'ai plus de boite au lettre comme ça je me fais plus avoir par les colis piégés. C'est diablement futé.
C'est pas idéal pour tout le monde. D'abord ces services ne sont pas toujours gratuits ou simples à configurer selon les fournisseurs de services téléphoniques. Beaucoup de gens ont un meme numéro pour le taf et le privé et doivent pouvoir être appelés par n'importe qui. Bref, ce système marche bien pour toi, tant mieux, mais c'est pas forcément la panacée pour tout le monde. Message édité par Kiveu le 04-07-2023 à 12:38:41 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
frigo connecte | Moi je propose de TT tous ceux qui lui répondent.
|
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Daphne kernel panic | |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
jluc Nothing else matters ... | Tant que vous y êtes :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Daphne kernel panic | Appel sur le fixe = arnaque |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
gromarik |
Message cité 1 fois Message édité par gromarik le 04-07-2023 à 16:03:56 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
gromarik | Je pense qu'il a compris qu'il n'était pas le bienvenu ici.
|
gromarik |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Lugz • |
chaced |
le contraire de la noire blanche ce qui est dans la liste est autorisé (ce qui n'est pas dans la liste n'est pas autorisé) Message édité par chaced le 04-07-2023 à 18:02:19 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
stefaninho |
Message édité par stefaninho le 04-07-2023 à 19:22:49 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |