Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°11176388
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-04-2007 à 14:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais bon si tu reussit quelle joie apres, tu peut repasser tes chaussettes devant le lecteur chez toi toute la nuit voir si le prix change et la tu cours en acheter une nouvelle paire :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 13-04-2007 à 14:42:06

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 14:41:51  profilanswer

n°11177557
Millenius
Posté le 13-04-2007 à 16:04:32  profilanswer

canaille a écrit :

nan, le PC des vendeurs, leur outil de travail

c'est exactement ce que j'entendais par PC en carton  [:playskool]

n°11178666
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 17:41:43  answer

Millenius a écrit :

edited, mais toujours pas compris
ton pote flic faisait le vigile d'un gd magasin de sport, et a empeché une cliente de voler un PC en carton ? :/

non mais les vigiles l'ont arrêtée et appelé les flics

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2007 à 09:49:11
n°11181572
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 13-04-2007 à 22:43:42  profilanswer

starmindfr a écrit :

mais bon si tu reussit quelle joie apres, tu peut repasser tes chaussettes devant le lecteur chez toi toute la nuit voir si le prix change et la tu cours en acheter une nouvelle paire :o

[:al zheimer]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°11191990
olivierau
Posté le 15-04-2007 à 12:22:09  profilanswer

je viens de recevoir ca ce matin

Bonjour,
Je vous remercie pour votre attention à mon messagemessage.
Je suis très heureuse de discuter avec vous.
J'ai une situation qui me preoccupe beaucoup mais puisque je n'ai personne d'autre à qui parler, j'ai trouvé opportun de vous en parler pour voir dans quelle mesure nous pourrons trouver une solution. Je suis seule actuellement.
Je m'excuse dorenavent si cela vous derange de recevoir ce message de moi mais je vous prie de me repondre quand même quelque soit votre position pour que je saches quoi faire. J'aimerais que vous me repondiez quelque soit votre position.
 Je vous enverrai une photo de moi dans mon prochain message. Je suis orpheline de père suiteà l'assassinat de mon père ADAMS WILLIAMS.
Mon nom est Monique Adams. Je suis avec mon jeune fère Mark et ma mère qui est malade en ce moment.
Mon père travaillait au Ministère des Mines dans notre pays et avait ses affaires miniers personnelles. Il était très riche et nous ne manquions de rien.  
Mon père a été assassiné par des rebelles sur un site d'exploitation d'or et de diamant situé à  230 KM de Monrovia,la capitale de notre pays.
Après sa mort, tous ses biens ont été pillés par les rebelles et nous etions menacés de mort.
Nous avons été obligés de quitter le pays en fuiant par la brousse emmenant avec nous ce que nous pouvions.
Mon père avant de mourir avait deposé 5,2 millions de dollars dans une societé de gardiennage et de securité dans une valise dans le but d'un investissement en Europe. Il nous l'avait dit et nous avons tous les documents concernant cette caisse. Dès notre arrivée en Cote d'Ivoire, nous voulions retirer l'argent mais le Directeur nous a dit que c'était impossible parce que mon père avait laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit que la valise était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y trouve. Il n'a pas revelé le nom de son partenaire etranger. Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent de la compagnie de securité en representant le partenaire de mon père puisque ce partenaire n'existe nul part. La valise vous sera alors remise et vous allez nous faire parvenir de l'argent pour vous rejoindre pour investir ensemble cette somme.  
Nous vous donnerons 15% de la somme totale pour votre aide.
Pour les demarches, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numero de telephone et fax pour les deposer à la societe de gardiennage et de securité comme le partenaire de mon père et la societé de gardiennage et de securité prendra contact avec vous pour vous expedier le colis par voie diplomatique.

je vous en supplie, j'attends votre reponse rapide avec vos coordonnées pour entamer les demarches auprès de la societé de gardiennage et de securité.
Que Dieu vous bénisse
Mlle Monique Adams

:lol:

n°11227712
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-04-2007 à 16:54:04  profilanswer

dans le genre des mails qui puent, mon préféré, c'est celui avec ce titre, tel quel:

RE: %RANDOM%

Je sais toujours pas comment il a pu passer les antispam. Du coup je m'en suis servi pour tester une plateforme email au boulot.

Je trouve ça aussi naif et mignon que: "Je vous remercie pour votre attention à mon messagemessage."

edit: la fille de ADAM WILLIAMS c'est pas mal non plus

Message édité par roscocoltran le 18-04-2007 à 17:04:43

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11227914
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-04-2007 à 17:12:04  profilanswer

avec tout ces gens qui ont de l'argent dans des societes de gardiennage en cote d'ivoire, je ne comprend pas pourquoi ce pays n'est pas un des plus riche du monde ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11230894
inclassabl​e
Posté le 18-04-2007 à 21:49:41  profilanswer

Si t'as envie de te faire prendre en otage, ou de te faire executer, c'est l'occasion ou jamais  [:bigsmiley]  

Pour les mails des fils de ministres a gros comptes en banque attendant un numéro de compte à l'étranger, j'ai déjà répondu et ils m'ont envoyé des photos d'un soit disant coffre rempli de billets de banque [:joce]

n°11236576
zoidberg92
Posté le 19-04-2007 à 13:25:23  profilanswer

Je viens de passer devant Mcdouglas a VelizyII, et les deux charognards sont toujours postés devant. On dirait qu'ils ont une laisse invisible, ils essaient de sortir du magasin, mais ils se retiennent (et tu sens que ca les démange).

Vraiment affligeant qu'ils aient encore leur boutique...

n°11236826
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 19-04-2007 à 13:51:40  profilanswer

C'est etrange :  

041 bp 164 YAMOUSSOUKRO 014  
Coordination Régional -ABIDJAN  
 E-mail: acahci@yahoo.fr acahci@gmail.com  
Site Web: actuellement en construction  
Fax: 00225-084 84 407        

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 13:51:40  profilanswer

n°11236849
roscocoltr​an
Posté le 19-04-2007 à 13:53:17  profilanswer

husbeck a écrit :

C'est etrange :

041 bp 164 YAMOUSSOUKRO 014
Coordination Régional -ABIDJAN
 E-mail: acahci@yahoo.fr acahci@gmail.com
Site Web: actuellement en construction
Fax: 00225-084 84 407

videz-lui la cartouche de son fax! C'est toujours ça de pris! :fou:

edit: tiens MARC JOHNSON, une belle page noire pour faire abat-jour! :fou:

Message édité par roscocoltran le 19-04-2007 à 13:54:56

---------------
n°11237244
Mad Pat
Posté le 19-04-2007 à 14:20:15  profilanswer

:lol:

---------------
n°11237381
canaille
beyond the limits
Posté le 19-04-2007 à 14:30:15  profilanswer

[:rofl]

n°11238250
viniw
geek repenti
Posté le 19-04-2007 à 15:20:56  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Je viens de passer devant Mcdouglas a VelizyII, et les deux charognards sont toujours postés devant. On dirait qu'ils ont une laisse invisible, ils essaient de sortir du magasin, mais ils se retiennent (et tu sens que ca les démange).

Vraiment affligeant qu'ils aient encore leur boutique...

faut pas trop leur en vouloir les cuirs se vendent mal en se moment, surtout qu'il y a de + en + des discounters qui cassent les prix.
C'est leur job qui est en jeu, c'est vrai que c'est penible le raccolage, mais bon ils ont pas envie de pointer a l'anpe.

A propos d'arnaque il y a un tabac-café ou je vais au moins une fois le semaine prendre mon café.
hier je passe prendre un paquet de clope à 5 euro il y a une fille qui achete des timbres, paquet de chewingum..etc elle tend un billet de 5 euros en demandant si c'est assez.
 Il lui repond "oui" l'encaisse a mon tour je demande mon paquet a 5 euro. Je donne un billet de 10 euros et il me rend la monnaie 2 pîeces de 2 euro une piece de 1 euro. j'allais sortir et je me dis pourquoi il m'a refillé des pieces alors qu'il a un billet de 5 euros ?
je regarde et une des pieces de 2 euro etait fausse de chez fausse. Le doré du milieu avait perdu la moitié de son plaqué doré et par consequent etait par morceaux argenté alors qu'il devait etres tout doré. je lui rend et me dit oui mais c'est une vraie on peut verifié a la banque de france.
j'allais m'enerver , il me rembourse, mais ce qui m'enerve c'est que je suis client habitué depuis 2 ans, et je file toujours un pourboire; et m'arnaquer comme ca, c'est vraiment salop. :fou:  
bref je reviendrais plus.

n°11238367
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-04-2007 à 15:27:33  profilanswer

viniw a écrit :

faut pas trop leur en vouloir les cuirs se vendent mal en se moment, surtout qu'il y a de + en + des discounters qui cassent les prix.
C'est leur job qui est en jeu, c'est vrai que c'est penible le raccolage, mais bon ils ont pas envie de pointer a l'anpe.

A propos d'arnaque il y a un tabac-café ou je vais au moins une fois le semaine prendre mon café.
hier je passe prendre un paquet de clope à 5 euro il y a une fille qui achete des timbres, paquet de chewingum..etc elle tend un billet de 5 euros en demandant si c'est assez.
 Il lui repond "oui" l'encaisse a mon tour je demande mon paquet a 5 euro. Je donne un billet de 10 euros et il me rend la monnaie 2 pîeces de 2 euro une piece de 1 euro. j'allais sortir et je me dis pourquoi il m'a refillé des pieces alors qu'il a un billet de 5 euros ?
je regarde et une des pieces de 2 euro etait fausse de chez fausse. Le doré du milieu avait perdu la moitié de son plaqué doré et par consequent etait par morceaux argenté alors qu'il devait etres tout doré. je lui rend et me dit oui mais c'est une vraie on peut verifié a la banque de france.
j'allais m'enerver , il me rembourse, mais ce qui m'enerve c'est que je suis client habitué depuis 2 ans, et je file toujours un pourboire; et m'arnaquer comme ca, c'est vraiment salop. :fou:  
bref je reviendrais plus.

D'ailleurs attention aux fausses pièces, voilà une photo pour apprendre à les reconnaître :

http://domloup.tribune.free.fr/actu/images/euro_nouveau.jpg

:o :o :o

Message édité par fdaniel le 15-11-2007 à 15:53:21
n°11238961
goodvibe13
Posté le 19-04-2007 à 16:07:31  profilanswer

Même experience avec le pseudo rital, dans mon cas il etait en stress pour une histoire d'avion à prendre et de marchandise à ecouler!
C'etait y a 1 an environ à côté de la place de l'etoile.

Autre histoire arrivée à un pote :
quartier daumesnil, un man (rebeu 40 balais propre sur lui) qui se fait passer pour un styliste ayant des fringues à vendre. Mon pote l'a accompagné jusqu'à la gare de lyon pour aller chercher la came; sauf qu'il l'a payé à l'avance et n'a jamais revu les 80€!!

n°11239077
Double C
Posté le 19-04-2007 à 16:15:50  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Autre histoire arrivée à un pote :
quartier daumesnil, un man (rebeu 40 balais propre sur lui) qui se fait passer pour un styliste ayant des fringues à vendre. Mon pote l'a accompagné jusqu'à la gare de lyon pour aller chercher la came; sauf qu'il l'a payé à l'avance et n'a jamais revu les 80€!!

Dans ces cas là, faut être, comment dire... un peu con.  [:shurik]  

:o

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11281477
frankie_fl​owers
Posté le 23-04-2007 à 07:04:04  profilanswer

Y'a une quantité non négligeable de personnes qui par timidité, peur, naïveté, politesse, etc... sont incapables de dire non à un escroc avec du bagout  [:spamafote]

n°11281577
AbdrX
Posté le 23-04-2007 à 08:19:05  profilanswer

en psycho, c'est la theorie de l'engagement.
a partir du moment ou tu acceptes de parler / ecouter, tu te sens impliqué, redevable etc etc etc ...  
vaux mieux embrayer de suite en disant non plutot que de se laisser entrainer dans un truc sans fin.

un peu comme chez les cuisinistes/canape-istes. tu viens pour un pouf, tu repars avec 2 poufs et un canapé ... ou un placard et tu repars avec une cuisine.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°11285335
starmindfr
Posté le 23-04-2007 à 14:54:23  profilanswer

il y a des arnaques au tel qui tournent actuellement ? ca fait 2 fois en 1 semaine que j'ai des appels manqués sur des 0897... et 0892... dans le doute je ne rappel pas mais pas de message et des numeros differents donc je me demande ce que c'est :)

edit : a oui en effet les 2 numeros sont sur googles nottament :o
http://www.confidentielles.com/tto [...] rtable.htm

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 23-04-2007 à 14:59:06

---------------
n°11290501
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 21:17:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 21:19:07
n°11290725
olivierau
Posté le 23-04-2007 à 21:30:54  profilanswer

c'est le prix normal , c'est pas une tres grosse marque

si tu veux de jeans de qualité et de marque pour beaucoup moins cher , inscrit toi sur vente-privee.com

n°11291353
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 22:02:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11292085
Yoshikawa
Posté le 23-04-2007 à 22:31:51  profilanswer

n°11292149
Getalifede​l
Posté le 23-04-2007 à 22:34:36  profilanswer

[:stockholm]

n°11292266
rootdown
Don't be croul
Posté le 23-04-2007 à 22:40:12  profilanswer

Toujours se méfier des gens qu'on ne connais pas bien :o

n°11292487
roscocoltr​an
Posté le 23-04-2007 à 22:49:59  profilanswer

rootdown a écrit :

Toujours se méfier des gens qu'on ne connais pas bien :o

ouais bon enfin.... un collègue de boulot...ça la fout mal.

---------------
n°11293496
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 23-04-2007 à 23:57:23  profilanswer

svp arretez de poster les mails "escroquerie". On les connais tous a quelques variantes près. Ce topic est fait pour les arnaques de la vie courrante que l'on pourrait rencontrer c'est très utile. Alors que les mails a moins d'etre un gogo il n'y a aucun risque de ce faire arnaquer "materiellement"...  :o  

Vous voyez ce que je veux dire ? - de copie/colle de mails et  + d'arnaques rééllees [:aguitry]

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11293615
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 00:07:21  answer

sophie la petite a écrit :

svp arretez de poster les mails "escroquerie". On les connais tous a quelques variantes près. Ce topic est fait pour les arnaques de la vie courrante que l'on pourrait rencontrer c'est très utile. Alors que les mails a moins d'etre un gogo il n'y a aucun risque de ce faire arnaquer "materiellement"...  :o  

Vous voyez ce que je veux dire ? - de copie/colle de mails et  + d'arnaques rééllees [:aguitry]

Le titre du topic est "je viens de me faire aborder par un escroc" et non "les escroqueries dans lesquelles j'aurais pu tomber" [:cosmoschtroumpf]

n°11293786
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-04-2007 à 00:29:53  profilanswer

cet aprem, je distribuais des flyers pour un concert à proximité de montparnasse, et un des gars relous qui font semblant de te "donner" (contre de l'argent) des livres pour soutenir je ne sais quel obscur mouvement vient me voir : "je te prend un flyer, je vais au concert, et toi tu me prend un livre"

---------------
n°11294219
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-04-2007 à 01:49:40  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

cet aprem, je distribuais des flyers pour un concert à proximité de montparnasse, et un des gars relous qui font semblant de te "donner" (contre de l'argent) des livres pour soutenir je ne sais quel obscur mouvement vient me voir : "je te prend un flyer, je vais au concert, et toi tu me prend un livre"

[:rofl] ces enflures m'ont eu une fois (5€ le mec larmoyant, stp mon frère aide les étudiants, t'en es un? ben solidarité blabla... tiens voilà ce super livre pour apprendre le grec aux ethiopiens), depuis j'ignore tout le monde dans la rue :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 24-04-2007 à 01:50:21

---------------
ray=out
n°11294247
Mad Pat
Posté le 24-04-2007 à 01:54:34  profilanswer

Ces mecs qui "donnent" des bouquins devant montparnasse sont les pires, à chaque fois que je les vois j'ai envie de les taper :o d'ailleurs, j'ai failli le faire ya quelques mois, même si je suis aussi barraqué qu'une crevette :d

---------------
n°11294271
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-04-2007 à 01:58:55  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Ces mecs qui "donnent" des bouquins devant montparnasse sont les pires, à chaque fois que je les vois j'ai envie de les taper :o d'ailleurs, j'ai failli le faire ya quelques mois, même si je suis aussi barraqué qu'une crevette :d

je les ai envoyé ballader la dernière fois, un "non merci j'ai déjà donné pfff" le mec a commencé à me suivre en me soutenant qu'il ne fallait pas être si méfiant, que c'est pour la bonne cause, que j'étais un facho qui vote sarko etc etc... je me suis retourné une dernière fois et j'ai gueulé "NON lâche-moi merde" et il a filé :fou:

---------------
ray=out
n°11294500
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-04-2007 à 03:05:59  profilanswer

Mad Pat a écrit :

je reposte ma précédante expérience avec un de ces malotrus ...

gandalf-ze-wizard a écrit :

hier a montparnasse (mouvement social inside) :
je suis en train de lire un bouquin sur le quai en attendant mon train
un gars s'approche, et se baisse ostensiblement pour voir ce que je lis

gentil, je lui montre
la il commence a engager la conversation genre : "j'ai lu le livre et j'ai bien aime la fin"
mais ca se sentait qu'il ne l'avait pas lu (bouquin en anglais)

et la, il me sort de sa poche un bouquin en me disant que c'est dans le même genre et que ça devrait me plaire si j'aime bien Goodkind ...

il me le met dans les mains, et j'y jette un oeil ...
son bouquin "traité sur l'amour courtois" me semble particulièrement inintéressant ...
et la il me dit, "bon, combien tu me donne pour ca ?"
"rien, j'en veux pas"
il essaye d'insister
j'essaye de lui remettre dans les mains, mais sans succès

je lui répète que j'en veux pas
il me fait "tu l'as pris **ah, ok, on se tutoie maintenant**, tu le paye"

Spoiler :

ni une ni deux, je balance son bouquin dans une poubelle et je me barre

---------------
n°11295628
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-04-2007 à 10:45:54  profilanswer

starmindfr a écrit :

il y a des arnaques au tel qui tournent actuellement ? ca fait 2 fois en 1 semaine que j'ai des appels manqués sur des 0897... et 0892... dans le doute je ne rappel pas mais pas de message et des numeros differents donc je me demande ce que c'est :)

edit : a oui en effet les 2 numeros sont sur googles nottament :o
http://www.confidentielles.com/tto [...] rtable.htm

Pareil pour moi, pas plus tard qu'hier.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°11296046
starmindfr
Posté le 24-04-2007 à 11:26:08  profilanswer

me demande ou ils choppent les nums, le seul truc que j'ai fait c'est tenter 2 concours par sms dont 1 pekin express bien lourd ou on te demande d'abord d'envoyer la reponse, puis un autre sms avec ton tel, puis un autre sms pour savoir ce que tu as gagner... mais plus sur le meme numero et a 1euros 30 le sms O.o

Message édité par starmindfr le 24-04-2007 à 11:26:50

---------------
n°11296227
Double C
Posté le 24-04-2007 à 11:43:38  profilanswer

Si c'était une si belle affaire, pourquoi irait-il les proposer à un collègue qu'il connait à peine?  

zcoold a écrit :

je les ai envoyé ballader la dernière fois, un "non merci j'ai déjà donné pfff" le mec a commencé à me suivre en me soutenant qu'il ne fallait pas être si méfiant, que c'est pour la bonne cause, que j'étais un facho qui vote sarko etc etc... je me suis retourné une dernière fois et j'ai gueulé "NON lâche-moi merde" et il a filé :fou:

[:and garfunkel]  [:barthaliastoxik]  [:berkut]  [:kiki]  

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11296431
nikost
Woof ?
Posté le 24-04-2007 à 11:59:59  profilanswer

Je viens de découvrir le topic, et moi aussi je me suis fait avoir par :

-La pétition payante pour aider les africains. J'ai donné 5€ quand même !
-Les petits bouquins qu'on donne et qu'on réclame les sous après. ==> 3€
-Le numéro surtaxe qui appelle et qu'on rappelle ==> 1.56€

Soit en tout à peu près 10€ envolés pour des escrocs. Fais chier.

Mais maintanent, grâce à HFR, je suis moins con, dieu merci.

n°11298020
aliciounet​te
Posté le 24-04-2007 à 14:25:42  profilanswer

canaille a écrit :

j'en ai été "victime" aussi : ils ont une technique de vente des plus détestables, je vous explique :

Vous vous promener dans la gallerie, un des vendeurs vous aborde, genre vous avec belle allure (et vazy que je te flatte) et qu'il cherche des gens pour porter sa marque et faire de la pub.
C'est gratuit (jusque là) , faut juste faire de la pub.

bon, ok, on rentre avec ma copine.

Là il nous fait passer 3 vestes en 10min, fait vite le tri dans ce qui nous plait ou pas, prétextant qu'il faut le le vêtement nous plaise pour qu'on le mette en valeur.
La rêgle semble simple : des fringues et en échange on donne des cartes de visite.

Là il en met 4 de côté, celles qui nous plaisent le plus.
Apres il dit : "voilà, je vous fait les 4 pour le prix de 2".

Euh, y a 10min c'etait gratuit  :ouch:
On dit non, il propose d'en faire 3 pour un bon prix.
On dit non, (20min de négo entre temps) et il en garde que 2, propose un prix genre 1200€.
(le tout en affichant el montant avec une calculatrice, je déteste ça).
Puis il attaque plus fort : 990€ en 10 fois sans frais (des cheques qu'il encaissera aux dates, interdit par la loi car pas un établissement banquaire). ou 900€ en 3 fois
Mais faut répondre vite, il choisit 5 personnes par campagne de pub et on est les 3 eme déjà !!

On voit l'arnaque, et on dit qu'on va réflechir.

on va faire nos courses, et on repasse en disant Ok pour un truc genre 600€.
Mais dur en affaire, et bien manipulés (il nous remet les vestes sur le dos), on s'est fait avoir parce qu'on a craqué au delà de ce budget :(

Au final, les coutures sautent, la doublure est de pietre qualité et bouloche, la garantie à vie est un carton avec un tampon et une date (pas de référence), on a obtenu la facture 10 mois apres (si si !, et à la main).

puor la facture, chaque fois ils nous sortaient qu'ils ne pouvaient pas la faire, car le service facturation etait en vacs ou autre.
Que eux ne pouvaient pas car des vendeurs de leurs 76 magasins avaient fait des fausses (les 76 magasins n'existent pas, pas plus que colonie à paris malgré ce qu'ils prétendent).
Ils font des retouches gratis et reprennent en garantie sans trop de problème, c'est juste tres tres tres long.

Autre détail tres rageant : ils fument parfois avec des clients dans le magasin !
On a vu ça apres coup lors de nos nombreux allers / retour pour dépos en retouche ou demander des factures, on etait deg.

enfin, je sais pas trop quoi faire contre eux, j'ai bien envie de leur balancer une grenade incendiaire, mais c'est interdit...

Bon courage ...

COLONIE magasin de cuir centre commercial Les Ulis 2

Je témoigne également de mon histoire avec la magasin COLONIE du centre commerciale Les Ulis 2.

L'histoire commence un peu comme toi canaille, je me baladais dans le centre commercial (avec aucune intention d'acheter un cuir) quand je me suis fait interpelée par un vendeur du magasin.

Il me proposait une offre gratuite en échange d'un peu de pub pour le magasin tout en me flattant. J’étais pour lui un model idéal pour porter une de leurs vestes en cuir.
J'accepte et me laisse entrainer dans le magasin.  Très contente de profiter de son offre exceptionnelle gratuite (qu'il me certifie comme réservée à 10 personnes tout les 5 mois), je me suis portée volontaire. Il me fait essayer plusieurs modèles, en cherchant celui qui me plaisait le plus pour représenter au mieux le magasin.

Apres essayage, il retient deux vestes et me demande celle que je préfère. Sure de moi j'en choisis une et me fait dire que l'autre veste me va aussi.
C'est la où il ne tient pas sa proposition de départ et me propose d'acheter une veste avec la deuxième gratuite. Pour un total de 900€.
Etudiante avec un petit budget j'arrive à un prix de 850€.
Plutôt contente d'avoir une veste gratuite et d'avoir été sélectionnée, j'accepte et lance en accord avec eux un paiement échelonné en quatre fois sans frais. Je reçois mes deux vestes, un bon de garantie à vie et le troisième exemplaire du contrat de paiement échelonné.

Le soir même je me rends compte que je n'avais pas de ticket de caisse, qu'il m'avait vendu des articles que je ne souhaitais pas à l'origine et qu'il m'avait menti sur l'offre qui devait être gratuite. C'est au prix de 850€ que je leur ferai de la pub!!!. Je lis également les sujets du forum qui confirment leurs pratiques de vente. Montant beaucoup trop élevé pour mon maigre revenu d'étudiante, je décide de retourner le lendemain pour casser la vente.

Mon interlocutrice est une femme qui refuse toutes annulations. Déçue je lui dis qu'il me reste plus qu'une chose à faire, aller au commissariat. Elle décide d'appeler le vendeur qui m'a vendu les vestes. Il arrive au bout de dix minutes et confirme la veste gratuite dans son offre. Je demande alors un ticket de caisse faisant preuve de cette gratuité (mentionnée nulle part sur les papiers en ma disposition).

Réponse négative. Je demande alors à voir les prix affichés des deux vestes en magasin. Et là surprise, première veste 790€ deuxième 790€.
Stupéfaite! le veste gratuite n'existait même pas : J'ai payé 850€ au lieu de 790€ les deux!!!!

Apres plusieurs appels, la vendeuse propose un arrangement à l'amiable. Annulation de la transaction pour l'achat cash d'une veste parmi les deux pour un montant de 400€.

Souhaitant à tout pris réduire cette dépense, j'accepte et n'oublie pas cette fois ci un ticket de caisse. Ils me le feront à la main sans aucune excuse.
Afin de tenir preuve de ce deal, elle me fait rédiger une attestation. Dans cet écrit elle a même essayé de me faire noter comme quoi je ne porterai pas plainte. Ce que je n'ai bien sure pas fait.

Voyant que je n'étais toujours pas satisfaite, elle m'offre un T-shirt pour mon copain. Et par acquis de conscience me demande si je suis contente. Je répons par la négative car à la base, j'en voulais plus de leur veste! Je voulais tout annuler et 400€ c'est encore beaucoup trop pour mon revenu.

Coup de théâtre inespéré! Elle appelle son directeur et demande une faveur exceptionnelle à mon égard : Annulation complète de toutes transactions.
Il accepte. Tous les papiers son déchirés RIB, cheque contrat bon de garantie sauf mon attestation (bizarre).

Je ressors de cette histoire satisfaite de mon acharnement pour l'annulation, la pression de la plainte a fonctionnée et les preuves obtenues sur le forum en ma procession ont bien persuadé.

J'ai été peut être naïve mais aujourd'hui je souhaite que cette technique de vente n'ait plus lieu.

Je vous conseille de dupliquer tous les documents dans la mesure du possible, car c'est avec des documents qu'à ce jour j'ai déposé une main courante au commissariat des Ulis.
Où on m'a affirmé que des témoignages de la sorte commençaient à être reçus.
J'ai eu confirmation que la carte de garantie ne fait en aucun cas office de ticket de caisse (ce que le magasin s'est refusé à me dire puisqu'il y avait le montant et la date).
Apres avoir demandé au commissariat, une transaction sur des grosses sommes avec paiement échelonné peut être cassé dans les 7 jours.

Apres cette affaire je tiens à remercier le forum en particulier canaile et nicole78.

Bon courage à toutes et tous Il y a toujours un moyen légal de faire fasse ....

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 30-10-2009 à 10:08:03
n°11298148
Le_Magi61
------------
Posté le 24-04-2007 à 14:34:34  profilanswer

Il y a toujours un truc qui m'echappe :  
Tu es etudiante, tu n'as pas beaucoup de fric, et tu payes 850€ pour 2 vestes...

Et si on te propose une ferrari pour 75000€ en 10 fois sans frais, tu l'achètes aussi car c'est une bonne affaire? :??:

Les vendeurs ne sont pas honnetes, mais des acheteurs ne semblent pas trop malin...

n°11298207
starmindfr
Posté le 24-04-2007 à 14:37:43  profilanswer

plaisir d'acheter, fringues, nana, beaux parleurs tout ca :o

mais c'est impressionnant en effet les manieres de proceder de cette equipe, des perles pour la boutique au desespoire du grand nombre de clients qui doivent ce faire avoir

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)