Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°10100441
ParadoX
Posté le 06-12-2006 à 15:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lui dire de nous filer ses récoltes de la matinée, sans quoi on le dénonce aux flics :o :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 15:40:44  profilanswer

n°10100467
Millenius
Posté le 06-12-2006 à 15:44:28  profilanswer

très simple, tu lui demandes : "1€22 ou 22€ l'unité ?"

Message édité par Millenius le 06-12-2006 à 15:46:16
n°10101747
gwel
Posté le 06-12-2006 à 18:47:31  profilanswer

Salut tout le monde...
on vient de me faire le coup aujourdhui meme des 2 italiens en clio sur bagneux...
exactement le meme discours avec un plan a la main à la base mais pour nous vendre 2 vestes noirs et une en daim(soit disant)...
moi toujours en train de negocier je leur balance que je peux pas plus de 100euros... ils me demandent 120, je vais au distributeur pour retirer ( enfin j'ai fais semblant vu que j'avais 1000 E sur moi ! hihihi)
je reviens mais en faisant genre j'ai pu retirer que 100 euros !!!
donc voilà... les vestes sont pas si mal... je me dis que 3 vestes mm fausses pour 32 euros chacune ca va jme suis pas non plus trop fais baiser puisque les vestes noires a l'unité je l'ai aurais estimé a 150-200 euros ...
voilà ma ptite histoire...
trop marrant qd mm... j'avais un sentiment mitigé apres leur avoir filé l'argent... il m'on violé du porte monnaie loool

pareil en plus 2 types de la quarantaine (donc pas des jeunes qui se la racontent) avec au volant (d'une clio bleu immatriculé en italie)un fashion quarantenaire percing bleu au nez, et un autre typique italien brun...
mais vraiment leur combine est bien rodé car j'ai deja eu des mecs me faire la mm chose pour des costumes, mais des rebeus qui se faisaient passer pour des italiens ... c bo a voir jvous jure ....
mais là vraiment chapeau ...
bon voilà voilà si par hasard y'en a qui veux m'en acheter un c'est 250euros l'unité loool ... jvous ferais aussi le coup du briquet!!! et sentir l'odeur du cuir lool !!!  ;)  

n°10101783
pascaux_ob​ispal
Posté le 06-12-2006 à 18:52:11  profilanswer

gwel a écrit :

Salut tout le monde...
on vient de me faire le coup aujourdhui meme des 2 italiens en clio sur bagneux...
exactement le meme discours avec un plan a la main à la base mais pour nous vendre 2 vestes noirs et une en daim(soit disant)...
moi toujours en train de negocier je leur balance que je peux pas plus de 100euros... ils me demandent 120, je vais au distributeur pour retirer ( enfin j'ai fais semblant vu que j'avais 1000 E sur moi ! hihihi)
je reviens mais en faisant genre j'ai pu retirer que 100 euros !!!
donc voilà... les vestes sont pas si mal... je me dis que 3 vestes mm fausses pour 32 euros chacune ca va jme suis pas non plus trop fais baiser puisque les vestes noires a l'unité je l'ai aurais estimé a 150-200 euros ...
voilà ma ptite histoire...
trop marrant qd mm... j'avais un sentiment mitigé apres leur avoir filé l'argent... il m'on violé du porte monnaie loool

pareil en plus 2 types de la quarantaine (donc pas des jeunes qui se la racontent) avec au volant (d'une clio bleu immatriculé en italie)un fashion quarantenaire percing bleu au nez, et un autre typique italien brun...
mais vraiment leur combine est bien rodé car j'ai deja eu des mecs me faire la mm chose pour des costumes, mais des rebeus qui se faisaient passer pour des italiens ... c bo a voir jvous jure ....
mais là vraiment chapeau ...
bon voilà voilà si par hasard y'en a qui veux m'en acheter un c'est 250euros l'unité loool ... jvous ferais aussi le coup du briquet!!! et sentir l'odeur du cuir lool !!!  ;)

S'ils te les ont vendues à 32€ l'unité c'est qu'ils y gagnaient forcément quelquechose...  Ils ont reussi à te vendre des trucs que tu n'avais pas l'intention d'acheter, donc tu t'es bien fait arnaquer. C'est mon avis. Maintenant je me demande qui va te racheter ces vestes en plastok...

n°10101857
asmomo
Posté le 06-12-2006 à 19:02:20  profilanswer

Ya moyen de déposer une plainte commune là...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10101874
asmomo
Posté le 06-12-2006 à 19:04:14  profilanswer

Au passage c'est peut-être pas juste des vestes pourries à 20€, c'est sûrement des vestes pourries à 20€ tombées du camion. Donc 30 ou 60€ la veste, c'est 100% dans leur poche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10105384
gwel
Posté le 07-12-2006 à 10:14:08  profilanswer

oui c vrai mais quand t'achetes qq chose, tu t'en fou de savoir combien lautre il gagne... ce qui t'interresse c'est combien toi tu payes et là en l'occurence combien tu te fais arnaquer...

n°10105446
zoidberg92
Posté le 07-12-2006 à 10:25:34  profilanswer

En même temps, c'est un peu la base de l'économie universelle hein, on dirait que vous débarquez. Le but d'un artisan (quelque soit son domaine) est de vous vendre une prestation à un prix supérieur à son prix de revient.

Apres le coup du "tout vient de Chine", j'y crois mais alors vraiment pas une seconde. Un oeil avisé et expert sait faire la différence entre deux vestes, deux jeans, deux blousons, mais les LU ont la vie dure.

Pour le coup des italiens, je ne sais pas si on peut parler d'une arnaque,  il n'y a pas eu menace pour la vente, juste un mensonge bien déguisé. Mais pas plus que dans une boutique avec les vendeuses qui vous font "oooh oui, il vous va a ravir, allez y prenez le" ou dans les conforama " oue tres bon ce canapé, mais c'set notre dernier en stock, il faut vous depecher de le commander"

n°10105457
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-12-2006 à 10:28:40  profilanswer

c'est pas un peu illegal ca?

n°10105532
Prems
Just a lie
Posté le 07-12-2006 à 10:41:06  profilanswer

gwel a écrit :

oui c vrai mais quand t'achetes qq chose, tu t'en fou de savoir combien lautre il gagne... ce qui t'interresse c'est combien toi tu payes et là en l'occurence combien tu te fais arnaquer...

Tu sais quand même que c'est du recel ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 10:41:06  profilanswer

n°10105825
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-12-2006 à 11:20:50  profilanswer

si elle remplace une etiquette made in china par une made in france, j'ai des doutes sur la legalite du truc

n°10105902
aifol
Posté le 07-12-2006 à 11:31:17  profilanswer

De toute façon c'est de la vente non déclarée, acheter dans la rue hors marché et hors boutique n'est pas non plus un évènement dont vous pouvez nier le coté anormal, donc vous êtes en infraction en achetant ce genre de choses à n'importe qui je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par aifol le 07-12-2006 à 11:31:47
n°10106261
CED013
Posté le 07-12-2006 à 12:33:59  profilanswer

Ces vestes sont de qualité mais si te inspecte bien,tu pouras relever pas mal de défault de couture,des poches mal cousu ou autre...puis dans 2 ou 3 mois la veste sera completement abimé je pense...mais moi sa me derenge pas vraiment car dans l'aspect général elles sont pas si moches et meme plutot belle :)

C'est juste tout le cinema des deux ritals qui me fait haluciné,comme ils m'ont pris pour un con et sa,et bé sa m'enerve!

Maintenant je pense pas que de vrai veste armani a des prix trés élevés en magasin soit fabriqué en chine mais en italie car c'est ce qui fait la difference avec une veste dit basique...

Sa depend dans quelle magasin tu vas,si tu veux vraiment une veste de grande marque,tu dois mettre le pactole,c tout...

n°10106693
budbundy19​97
Posté le 07-12-2006 à 13:44:53  profilanswer

en lisant tous les messages de ce topic, on se rend compte d'une chose
quand quelqu'un nous aborde dans la rue, faut la jouer a la parisienne et (au choix) :  
- ne pas repondre
- dire qu'on a pas le temps/d'argent
- envoyer bouler (poliment)
- courir

n°10106904
CED013
Posté le 07-12-2006 à 14:11:06  profilanswer

oue jsuis d'accord. :) ..jsuis de marseille :sol: ...jsuis arrivé y a 1 mois :bounce: ...et deja arnaqué :( ...c vraiment :fou:  Je vais adopter le style parigo...tete baissé    :)

n°10107048
budbundy19​97
Posté le 07-12-2006 à 14:24:46  profilanswer

le pire avec ce topic, c'est que je suis presque a la recherche de ces arnaqueurs quand je me balade a lille, histoire de voir les c*nneries qu'ils vont reussir a me sortir...

n°10107109
arthas77
Posté le 07-12-2006 à 14:30:07  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

le pire avec ce topic, c'est que je suis presque a la recherche de ces arnaqueurs quand je me balade a lille, histoire de voir les c*nneries qu'ils vont reussir a me sortir...

Et avoir acheté une dizaine de vestes, parce que ca valait le coup !  :whistle:

n°10107152
viniw
geek repenti
Posté le 07-12-2006 à 14:35:52  profilanswer

CED013 a écrit :

oue jsuis d'accord. :) ..jsuis de marseille :sol: ...jsuis arrivé y a 1 mois :bounce: ...et deja arnaqué :( ...c vraiment :fou:  Je vais adopter le style parigo...tete baissé    :)

non faut regarde devant soi pour les reperer et les eviter ensuite. une fois y en a un qui m'a fait le coup classique j'ai besoin de tune pour rentrer chez lui il me demandait 5 euro  :ouch: j'ai carrement rigolé, faire la manche c'est une chose, mais essayer de soustraire 5 euro d'un coup faut pas rever !

je sais pas si il n'y en a encore mais fu uneepoque ily avait les vendeur de livre gare de lyon qui essayaient de te refourguer des invendus pour 100 200 balles. Ceux la fallait meme pas s'arreter, des que tu t'arretas il te posait un livre dans la main pour forcer la vente.

n°10107196
budbundy19​97
Posté le 07-12-2006 à 14:40:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et avoir acheté une dizaine de vestes, parce que ca valait le coup !  :whistle:

non, souvent je me balade sans argent, tu risques pas de te faire avoir dans ce cas la  :D  
et puis acheter 3 vestes a la fois, je comprends pas, je n'ai que 2 bras, pas 6.

n°10107298
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-12-2006 à 14:57:13  profilanswer

hier a montparnasse (mouvement social inside) :
je suis en train de lire un bouquin sur le quai en attendant mon train
un gars s'approche, et se baisse ostensiblement pour voir ce que je lis

gentil, je lui montre
la il commence a engager la conversation genre : "j'ai lu le livre et j'ai bien aime la fin"
mais c'etait grille qui ne l'avais pas lu ("the stone of tears" de Goodkind)

et la, il me sort de sa poche un bouquin en me disant que c'est dans le meme genre et que ca devrait me plaire si j'aime bien Goodkind ...

il me le met dans les mains, et j'y jette un oeil ...
son bouquin "traite sur l'amour courtois" me semble particulierement ininterressant ...
et la il me dit, "bon, combien tu me donne pour ca ?"
"rien, j'en veux pas"
il essaye d'insister
j'essaye de lui remettre dans les mains, mais sans succes

je lui repete que j'en veux pas
il me fait "tu l'as pris **ah, ok, on se tutoit maintenant**, tu le paye"

Spoiler :

ni une ni deux, je balance son bouquin dans une poubelle

n°10107403
Millenius
Posté le 07-12-2006 à 15:14:30  profilanswer

Spoiler :

et la marmotte ?

n°10107484
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-12-2006 à 15:24:44  profilanswer

Millenius a écrit :

Spoiler :

et la marmotte ?

gni ?

1/ depuis que je lis ce topic, je suis achement plus agressif avec les gens qui tentent de m'arnaquer
2/ il etait plus chetif que moi ...

n°10107530
ben-g
Posté le 07-12-2006 à 15:33:05  profilanswer

CED013 a écrit :

Ces vestes sont de qualité mais si te inspecte bien,tu pouras relever pas mal de défault de couture,des poches mal cousu ou autre...puis dans 2 ou 3 mois la veste sera completement abimé je pense...mais moi sa me derenge pas vraiment car dans l'aspect général elles sont pas si moches et meme plutot belle :)

C'est juste tout le cinema des deux ritals qui me fait haluciné,comme ils m'ont pris pour un con et sa,et bé sa m'enerve!

Maintenant je pense pas que de vrai veste armani a des prix trés élevés en magasin soit fabriqué en chine mais en italie car c'est ce qui fait la difference avec une veste dit basique...

Sa depend dans quelle magasin tu vas,si tu veux vraiment une veste de grande marque,tu dois mettre le pactole,c tout...

A vérifier, leurs jeans vendus un peu moins de 200€ en boutique sont fabriqués en tunisie, ils les achetent moins d'1€ à leur fournisseur  [:airforceone]

n°10107550
arthas77
Posté le 07-12-2006 à 15:38:01  profilanswer

ben-g a écrit :

A vérifier, leurs jeans vendus un peu moins de 200€ en boutique sont fabriqués en tunisie, ils les achetent moins d'1€ à leur fournisseur  [:airforceone]

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Un particulier ne peut pas acheter directement aux fournisseurs tunisiens ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 07-12-2006 à 15:38:22
n°10107603
asmomo
Posté le 07-12-2006 à 15:47:52  profilanswer

aifol a écrit :

De toute façon c'est de la vente non déclarée, acheter dans la rue hors marché et hors boutique n'est pas non plus un évènement dont vous pouvez nier le coté anormal, donc vous êtes en infraction en achetant ce genre de choses à n'importe qui je pense.

Pas plus que sur eBay si on va par là. Vendre de particulier à particulier n'est pas interdit.

n°10107634
ben-g
Posté le 07-12-2006 à 15:52:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Un particulier ne peut pas acheter directement aux fournisseurs tunisiens ?

C'est comme ca pour toutes les marques, ils font fabriquer la ou ca coute rien pour revendre à des prix exhorbitant dans les pays riches.

n°10108644
FRACTAL
Posté le 07-12-2006 à 18:22:07  profilanswer

sinon une replique qui marche pas mal si on veux te vendre un truc dans un lieu touristique : "nan mais j'ai une tete de touriste?"  
en général le mec répond meme pas et se casse

n°10108744
CED013
Posté le 07-12-2006 à 18:35:43  profilanswer

ben-g a écrit :

Jsais pas vraiment mais je pense pas que des "grandes" marques de ce genre font fabriqué a l'etranger,Ils doit avoir des usines en italie,c'est genre comme un savoir-faire regional,sa serait néfaste pour leur image si c'etait fait ailleur... c'est peut etre difficile de faire fabriqué a l'etranger pour le moment....
Je crois que les produits dit de luxe ne sont pas encoe délocalisé de leur pays respectif,sinon quelle difference entre un produit basique et un non...
puis ils vont marquer quoi sur l'etiquette " made in china" et "made by armani" pour exemple :)
Enfin bref j'en sais rien  :whistle:  et puis c tout :)

n°10108760
pOtOrOz
ou pas
Posté le 07-12-2006 à 18:38:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sinon une replique qui marche pas mal si on veux te vendre un truc dans un lieu touristique : "nan mais j'ai une tete de touriste?"  
en général le mec répond meme pas et se casse

ou sinon tu le regardes et tu lui dis "arrête un peu, j'les paie moins cher que toi" ... ça les calme direct

n°10108877
aifol
Posté le 07-12-2006 à 18:55:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas plus que sur eBay si on va par là. Vendre de particulier à particulier n'est pas interdit.

Sauf que quand on t'aborde comme ça tu sais très bien que ça n'est pas une vente normale, d'ailleurs les gars se présentent bien comme des professionels.
Et puis quand tu achètes de la marque neuve à très bas prix dans la rue c'est pas différent que le fait d'aller chercher des contrefaçons de l'autre coté de la frontière, quand tu reviens les douaniers ils te confisquent la marchandise, voir de donnent une amende si y'a trop de trucs ou qu'ils sont mal lunés.
Bref on est toujours responsable quand on achète un produit neuf de marque dont le prix est anormalement bas en dehors d'un cadre bien défini  comme du destockage en boutique.

Message édité par aifol le 07-12-2006 à 18:56:13
n°10108895
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 18:58:27  profilanswer

bricolo a écrit :

que faire dans ce cas? dire au mec qu'on connait le truc? lui demander de nous montrer un papier attestant qu'il recupere bien des fonds pour une asso qui existe, faire venir le flic le plus proche?

Il me semble que s'il est mandaté par une assoce, il doit avoir une carte de colportage en bonne et due forme. Quelqu'un peut confirmer ?

n°10109004
haohan
Posté le 07-12-2006 à 19:15:01  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

h

je lui repete que j'en veux pas
il me fait "tu l'as pris **ah, ok, on se tutoit maintenant**, tu le paye"

Spoiler :

ni une ni deux, je balance son bouquin dans une poubelle

Bah moi, je suis un poil plus gentil :

"A 3 je lâche ton bouquin par terre, 1...2...et à ce moment il le récupère"  

Succès garanti  :sol:  

n°10109850
chris500
Posté le 07-12-2006 à 21:27:00  profilanswer

viniw a écrit :

non faut regarde devant soi pour les reperer et les eviter ensuite. une fois y en a un qui m'a fait le coup classique j'ai besoin de tune pour rentrer chez lui il me demandait 5 euro  :ouch: j'ai carrement rigolé, faire la manche c'est une chose, mais essayer de soustraire 5 euro d'un coup faut pas rever !

je sais pas si il n'y en a encore mais fu uneepoque ily avait les vendeur de livre gare de lyon qui essayaient de te refourguer des invendus pour 100 200 balles. Ceux la fallait meme pas s'arreter, des que tu t'arretas il te posait un livre dans la main pour forcer la vente.

Une fois un mec a posé un bouquin dans ma main quand je passais : j'ai pris le truc, comme on prend un prospectus dans la rue, et j'ai accéléré.

Ensuite, le mec m'a couru après pour le récupérer :lol: Je lui ai rendu son livre et je suis parti.

n°10110780
ben-g
Posté le 07-12-2006 à 23:30:45  profilanswer

CED013 a écrit :

Jsais pas vraiment mais je pense pas que des "grandes" marques de ce genre font fabriqué a l'etranger,Ils doit avoir des usines en italie,c'est genre comme un savoir-faire regional,sa serait néfaste pour leur image si c'etait fait ailleur... c'est peut etre difficile de faire fabriqué a l'etranger pour le moment....
Je crois que les produits dit de luxe ne sont pas encoe délocalisé de leur pays respectif,sinon quelle difference entre un produit basique et un non...
puis ils vont marquer quoi sur l'etiquette " made in china" et "made by armani" pour exemple :)
Enfin bref j'en sais rien  :whistle:  et puis c tout :)

Les tunisien(ne)s savent faire le meme travail que les ritals, les marques sont super exigentes, le moindre defaut sur un jean et elles refusent le lot entier.
J'ai pas visité l'usine mais je pense que je peux croire la personne qui m'a raconté ca  :)

n°10110854
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-12-2006 à 23:42:57  profilanswer

dixit la mere de mon ex qui bossait dans une boite tres reputés de textile un peu old fashion, ils arretaient la prod au magreb, la main d'oeuvre etait trop chere, et les employés trop jemenfoutiste pour concurencer la chine

donc achetez pas tunisiens :o

---------------
ras
n°10111905
pOtOrOz
ou pas
Posté le 08-12-2006 à 09:23:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

dixit la mere de mon ex qui bossait dans une boite tres reputés de textile un peu old fashion, ils arretaient la prod au magreb, la main d'oeuvre etait trop chere, et les employés trop jemenfoutiste pour concurencer la chine

faut pas acheter français non plus alors...

n°10112569
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-12-2006 à 11:37:09  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

faut pas acheter français non plus alors...

:non:  si t'aime la qualité alors faut pas c'est clair!

n°10112673
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-12-2006 à 11:56:54  profilanswer

suplice a écrit :

faut acheter quoi alors ?

quasiment tout est délocalisé, sous traité...

http://www.naturesanswer.com/images/swisslogo.gifhttp://www.espressotec.com/images/sitedesign/logos/swisslogo.gif

:o

n°10112680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2006 à 11:58:36  profilanswer

Vous voulez du français ? Allez voir vos cordonniers, tailleurs, etc.

n°10112934
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-12-2006 à 12:48:57  profilanswer

C'est pas (toujours) des scrocs mais amusons-nous avec le télémarketing, c'est toujours ça de pris :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10113128
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-12-2006 à 13:26:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

la chine va avoir ce probleme bientot, donc sa seras delocalisé en afrique sub-saharienne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)